|
|
| News des Membres & Shootbox | |
|
+39Daehan Yaneore eajn fangate1 Podracers Mina Zarquon Phénixia ZizZ Millstone Dolphen Iotarès Joe Black Warrius Kezako Blackeagle Dystopia Barlbatrouk Rangil Vyslanté Deus Ex Machina Gallonigher sunjin Phenix Noir Xanatos Ethor ketheriel Sapho Gandhoor Sethnet Horus Jack Mckay EvilLoki Mara Rufus Shinra Artheval_Pe Webkev Skay-39 Mat 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Ven 29 Avr 2011 - 19:48 | |
| Je suis sous le choc depuis 20 minutes suite à la lecture de mon Action Comics #900 puisque l'on y apprend rien de plus qu'une nouvelle assez incroyable : Superman renonce à la citoyenneté américaine ... Une claque . Ce sont les Américains qui doivent être contents. |
| | | Warrius Routard Interstellaire
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Ven 29 Avr 2011 - 20:19 | |
| Ah ouais, quand même ... Même moi qui ne lis pas de DC Comics, ça me met sur le cul. Ils lui ont fait quoi les ricains pour qu'il renonce comme ça à la nationalité américaine ??? |
| | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Ven 29 Avr 2011 - 21:03 | |
| Franchement ... Je ne sais pas Enfin, durant le très mauvais arc Grounded, ce dernier traversait une crise personnelle due à divers évènements (dont je vous épargnerai la teneur) et a traversé les Etats Unis, loin d'être négatif le message de JMS se voulait être (démagogique) positif, mais là ... Choc. http://www.lepoint.fr/images/2011/04/29/superman-etats-unis-citoyennete-303439-jpg_186096.JPG Je n'ai jamais été friand de l'incrustation de faits réels et contemporains dans la fiction (et le comic book surtout) puisque de manière générale c'est très souvent mal négocié mais là on a pu assister à l'intervention "Ghandienne" de Superman dans une révolte en Iran par exemple, énervant passablement le gouvernement et entraînant la réaction de l'Homme d'Acier, donc je ne sais pas, j'ignore comment ils vont négocier cela et ai à la fois de la peur et de l'appréhension (la tournure que prend le personnage depuis quelques mois ne me plaît pas) ainsi que de l'admiration pour le risque admirable d'un DC une fois de plus en avance sur les autres (Marvel en tête) au rang des avancées/risques. Peut être le virus JMS qui a touché David Goyer mais en tout cas j'éprouve un malin plaisir à voir sur les fora communautaires conservateurs les gens s'exciter, un véritable plaisir pour les yeux ... Par chance, très peu lisent du DC (ce dernier se voulant "élitiste") ^^ |
| | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Sam 30 Avr 2011 - 12:08 | |
| Si ça se concrétise vraiment dans la durée, je trouverai ça particulièrement intéressant. J'ai toujours trouvé que l'ancrage de Superman dans les valeurs américaines nuisaient à l'universalisme qu'il donne parfois l'impression de professer. A mon avis, cela fait des décennies que l'icône qu'est devenue ce personnage dépasse de très loin la simple idée de protecteur de l'American way of life. J'aimerais beaucoup que Superman devienne un citoyen de la Terre, quitte à faire ensuite un arc qui le forcerait à se mettre face à ses contradictions, qui le ferait réfléchir sur comment être universel quand on est pourtant profondément imprégnés des valeurs américaines, qu'est-ce qu'être universel, etc.
Je me demande aussi si cela devrait signifier un changement de costume : d'un côté, je ne serai pas contre quelque chose de moins patriotique, mais j'ai du mal à imaginer Sup' avec un autre costume, surtout quand on voit l'échec de la version des années 90. Surtout qu'après les récents événements, je le vois mal revêtir son joli costume kryptonien noir et bleu ^^ Donc il faudrait vraiment inventer autre chose.
Ma crainte reste tout de même que ce soit une simple idée comme ça, qui reste cloisonnée à ce numéro, ou que pour une raison x, il ne concrétise jamais cette annonce. Ce serait vraiment dommage si cette idée ne débouchait sur rien ! |
| | | Phenix Noir Routard Interstellaire
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Sam 30 Avr 2011 - 12:45 | |
| Déja la fin des vacances pour moi... J'en ai quasiment fini avec la partie 1 (sur 3) de mon roman mais je cherche une nouvelle activité plus proche du public sur le net ce sera sans doute via de la prog flash, j'ai des projets de longue date dans mes cartons. |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Sam 30 Avr 2011 - 16:43 | |
| - Citation :
- Ce sont les Américains qui doivent être contents.
Bah, ça ne doit leur faire ni chaud ni froid, il leur reste Chuck Norris :D |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Dim 1 Mai 2011 - 0:01 | |
| ça fait quatre mois que nous savons quel écrit nous aurons à rendre, et quand; environ un mois que les ultimes récalcitrants de la promo s'y sont mis. Personnellement, presque fidèle à ma coutume du "commencer le dossier la veille au soir du jour fatidique", j'ai commencé l'avant-veille (càd aujourd'hui) en début d'après-midi. J'en suis quelque part entre la moitié et les deux tiers, ça va le faire, mais... pfiou^^ |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Dim 1 Mai 2011 - 8:21 | |
| Classique, et, bien évidemment, je n'attends rien de moins de ta part que de majorer ta promotion. :-P |
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Dim 1 Mai 2011 - 11:34 | |
| Courage Mat je sais ce que sais pour toujours m'y mettre au dernier moment également. Moi j'ai mes partiels qui commencent demain... |
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mer 4 Mai 2011 - 22:58 | |
| Grand amusement personnel en ce moment : Chercher les allusions au Docteur dans les comic books DC. J'en suis à un caméo et à une insertion directe. L'insertion directe est dans Action Comics sur un run de Paul Cornell (connu pour avoir scénarisé des comics Dr Who). Devinez qui est là ? https://2img.net/r/ihimizer/img716/8148/69125694.jpg Heureusement que le Joker nous confirme la chose : - Citation :
- "He reminded me so much of that actor! I wanted to see if he'd turn into someone else."
Le "caméo" est dans l'excellente série Batman & Robin de Morrison . Dans un coin de rue et de cadre, on aperçoit ce cher Ten en compagnie de Rose. A quand les prochains ? (je ne compte plus les allusions à ST). |
| | | Gallonigher Pirate Galactique
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Jeu 5 Mai 2011 - 16:04 | |
| Toujours sans connexion internet, mais j'avance dans mes travaux personnels concernant mes fiches et mes expériences sur la modélisation 3D. Sinon, je suis toujours en attente de la réponse de la MDPH, pour le statut de travailleur handicapé, que c'est lent l'administration. Et je suis en train de me faire Babylone 5 et c'est toujours aussi délicieux. |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Ven 6 Mai 2011 - 14:56 | |
| Il y a bien des moyens de signifier que l'on est de retour... Crier "WAZAAAAAAAAAA !", par exemple. Ou bien utiliser une liste d'épithètes encore plus longue qu'une phrase de Proust, du genre "Le grand, l'inégalable, le truculent, l'indémodable, l'indéformable, le grandiloquent, le fistulaire, l'improbable, le seul, le vrai, l'unique Vyslanté est de retour !" ; mais je me contenterai de "Reuw !".
Au fait, désolé Rangil, aucune météorite, manifestation extra-terrestre ou phénomène pas tout à fait normal ne m'en tombé dessus durant ces vacances... Ce sera pour la prochaine fois ^^ |
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Dim 8 Mai 2011 - 19:37 | |
| - Citation :
- Au fait, désolé Rangil, aucune météorite, manifestation extra-terrestre
ou phénomène pas tout à fait normal ne m'en tombé dessus durant ces vacances... Ce sera pour la prochaine fois ^^ Tss, petit joueur ! Un jour peut-être, je vous apprendrai à livrer des batailles titanesques où la mort se cache dans chaque recoin, à l'intérieur d'une banale pisciculture, avec une cane à pêche taille 6 ans pour seule arme et un saumon domestique comme ennemi acharné. |
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Dim 8 Mai 2011 - 19:46 | |
| - Rangil a écrit:
-
- Citation :
- Au fait, désolé Rangil, aucune météorite, manifestation extra-terrestre
ou phénomène pas tout à fait normal ne m'en tombé dessus durant ces vacances... Ce sera pour la prochaine fois ^^ Tss, petit joueur ! Un jour peut-être, je vous apprendrai à livrer des batailles titanesques où la mort se cache dans chaque recoin, à l'intérieur d'une banale pisciculture, avec une cane à pêche taille 6 ans pour seule arme et un saumon domestique comme ennemi acharné. Tout le monde le sait, pourtant, qu'un bon saumon est un saumon à la plancha ! Bon, aller, en compensation je met la photo de la météorite que mon grand-père avait trouvé au Niger : Celle-là |
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Ven 13 Mai 2011 - 18:48 | |
| Travail de rédaction à remettre en fin d'année, choisir un thème que l'on désire et effectuer une "présentation" de 20-40 pages Word. Je vous donne en mille le sujet choisi : La Science Fiction. |
| | | Gallonigher Pirate Galactique
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Sam 14 Mai 2011 - 14:25 | |
| Bon l'ordinateur de la maison, commence à avoir un problème logiciel qui nécessite une réparation, mais le problème c'est que mes parents ont eu la géniale idée de perdre le DVD d'installation de l'OS avant que je n'ai le temps de le ranger. Résultat, je vais devoir utiliser le DVD d'installation de Linux Ubuntu ( ou Mandriva ) et ils vont ne pas pouvoir utiliser le jeu Age of Empire, tant pis pour eux, il n'avaient qu'à écouter mes recommandation. |
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Sam 14 Mai 2011 - 16:49 | |
| Yahouuuuuuuuuuuuuuu les partiels sont finis, je peux revenir parmi vous !!!!
Pour fêter ça je crée un topic sur The 3rd Letter, court métrage (15min) de science-fiction complètement fou. |
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Sam 14 Mai 2011 - 17:50 | |
| Smallville enfin fini, je pense faire une fête à ce sujet.
Bon vent à cette "chose" ignoble qui pendant 10 ans aura su hanter les sites de BD, ou plutôt les sites tout court. |
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mer 18 Mai 2011 - 22:42 | |
| Je remarque tristement que malgré ma propagande vous êtes très peu nombreux (vous êtes même 0...) à vous être jeté sur la diffusion de la fantastique, merveilleuse et incomparable Twin Peaks... (Et je ne parle meme pas du Prisonnier qui comptabilise très difficilement une seul et unique réponse venant de... moi!) Et après, ça veut s'appeler "Sci-fi Fan-Séries" prochainement "Multivers"... Non mais franchement laissez-moi rire :p Bien sur, si tout simplement vous attendez de vous procurer la VO je veux bien vous pardonner (mais pas complètement non plus !!!). Et si vous êtes juste trop paresseux, soyez maudit sur sept et génération et...et... et le fait que vous passiez à coté de ces perles est déjà la plus abominable des punitions à vrai dire. Même si vous ne le savez pas encore |
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mer 18 Mai 2011 - 22:49 | |
| Hors de question que je regarde une série de ce calibre en VF, la nouvelle édition DVD qui vient de sortir coûte entre 50 et 70€ et télécharger une série de grande qualité sans avoir l'intention d'acheter les DVD prochainement, c'est mal.
Si si, t'en fais pas, je t'ai écouté, mais hey, cette pauvre série ne s'adresse pas à des budgets étudiants ! Regardez ST : TNG, ils faisaient des promos très intéressantes à Virgin sur les premières saisons, ça au moins, c'est un bon geste envers la SF pour les pauvres !
EDIT : Excellente nouvelle pour Smallville, espérons que personne ne songe un jour à s'en inspirer, de près ou de loin, pour faire un film Superman. Mieux encore, le pilote de Wonder Woman a été recalé. Les séries de super-héros sont donc mortes, mais la crédibilité des super-héros est sauvée ! |
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mer 18 Mai 2011 - 22:58 | |
| - Citation :
- mais la crédibilité des super-héros est sauvée !
Non. Lentement mais sûrement est en train de naître, provenant tout droit des cerveaux nécrosés et des porte-feuilles amplis de billets de la FOX, une chose tellement immonde qu'elle contamine le monde de la BD depuis 5 ans. Discrètement mais sans interruption elle s'est tissée une immense toile. Maintenant elle s'attaque au cinéma. Dans deux ans : la meilleure place au box-office. 26 mois : une déferlante de fans. Dans 30 mois : L'annihilation pure et simple des fans de comics pour laisser place au chef d'oeuvre qui se prépare : Deadpool ! En ce qui concerne Twin Peaks, je me suis toujours promis de commencer la série, malheureusement, l'arrivée aussi soudaine qu'inopportune de nouveaux projets culturels plus ... disons pressants n'ont fait que retarder sans cesse le visionnage de ce, dit, chef d'oeuvre. Mais promis, après que j'aie fini cette satané saison 9 de X-Files que je n'ai jamais achevée, je m'y jette. |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| | | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Jeu 19 Mai 2011 - 18:10 | |
| - Kezako a écrit:
- Smallville enfin fini, je pense faire une fête à ce sujet.
J'avoue avoir plus ou moins suivi la série lorsque j'avais 14/15 ans. Je me souviens, cela passait l'après-midi sur M6 avant Stargate SG-1...^^ - Barlbatrouk a écrit:
- Je remarque tristement que malgré ma propagande vous êtes très peu nombreux (vous êtes même 0...) à vous être jeté sur la diffusion de la fantastique, merveilleuse et incomparable Twin Peaks...
Ce n'est pas sans honte que je confesse ici posséder depuis pas mal de temps les DVDs de l'intégrale de la série. Cependant, par paresse, je ne les ai jamais regardé et ils sont tristement entrain de prendre la poussière sur une étagère. Promis, ce soir ou ce week-end, si j'ai le temps, je me lance le premier épisode! - Barlbatrouk a écrit:
- (Et je ne parle meme pas du Prisonnier qui comptabilise très difficilement une seul et unique réponse venant de... moi!)
J'ai vu le remake de 2009 et je dois dire que cela m'a passablement dégoûté de cet univers même si je sais que la série originale n'a pas grand chose avoir avec... - Kezako a écrit:
- Mais promis, après que j'aie fini cette satané saison 9 de X-Files que je n'ai jamais achevée, je m'y jette.
Clairement la saison de trop. Mulder est définitivement parti et Scully devient presque un personnage secondaire. De plus, autant l'agent John Doggett pouvait se révéler intéressant et apporter un peu de nouveauté au sein de la série, autant le personnage de Monica Reyes est plat et inutile. Les loners sont pour la plus grande majorité de mauvaise qualité et l'intrigue concernant la mythologie prend un tournant que j'irais presque jusqu'à qualifier de... déplorable. En bref, heureusement qu'un troisième film est prévu, il aura l'occasion de sauver les meubles et de donner un fin digne de ce nom à la franchise. |
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Jeu 19 Mai 2011 - 20:34 | |
| - Citation :
- J'ai vu le remake de 2009 et je dois dire que cela m'a passablement dégoûté de cet univers même si je sais que la série originale n'a pas grand chose avoir avec...
Je crois qu'on peu même dire que ça n'a rien avoir... A part le nom il est vrai... Concernant le remake, je n'ai pas eu le courage de continuer après avoir visionné le pilote. Donc si un jour tu t'en sens le courage crois moi la série originale saura te réconcilier avec le VRAI (et oserai-je dire l'unique !!!) Prisonnier ^^ |
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Jeu 19 Mai 2011 - 20:42 | |
| Ah, désolé Barlbatrouk, mais j'ai un ordre précis de visionnage...
D'abord je fini B5 (il me reste deux saisons, mais qui, vu comment c'est parti, vont déchirer du steak -c'est positif, hein-), et après on verra ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox | |
| |
| | | | News des Membres & Shootbox | |
|