AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La malédiction des membres de SG1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

La malédiction des membres de SG1 Empty
MessageSujet: La malédiction des membres de SG1   La malédiction des membres de SG1 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:58

Parce que je ne voulais pas terminer B5 trop vite, j'ai fait une petite pause marathon SG1.

Et là, j'enchaine les épisodes et je remarque quelque chose d'assez étrange : tous les hommes qui s'intéressent à Carter (et pour peu qu'elle s'intéresse à eux) meurent. Dès qu'il semble qu'un rapprochement est possible, il se fait tuer par l'ennemi d'une façon ou d'une autre.
Alors est-ce que c'est vraiment dangereux d'aimer Carter ?

En face de ça, dans une moindre mesure, les femmes qui semblent s'intéresser et/ou intéresser Daniel, finissent en reine Goa'Uld - ou le sont déjà - ou autres (je ne me souviens plus de ce que devient Vala, mais je ne suis pas encore là).


Alors est-ce vraiment une malédiction de ces personnages ou bien un manque d'inspiration des scénaristes ? mrgreen


Dernière édition par Shilla le Jeu 27 Oct 2011 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

La malédiction des membres de SG1 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction des membres de SG1   La malédiction des membres de SG1 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:59

Cela tient davantage du Running Gag plus qu'autre chose, mais je pense que tout le monde ici sera d'accord pour dire qu'il s'agit d'une façon assez éculée de garder "libres" les persos, surtout Sam que l'on sait devoir se mettre avec Jack. Pour ce qui est de Daniel, c'est un peu la même chose et ça offre aussi un truc amusant pour les fans : l'archéologue à lunettes qui a une fille sur chaque planète, qu'il le veuille ou non ! XD Mais bon, je pense que nous sommes tous d'accord pour la miss avec qui il est parfait *regrette l'absence de certains vieux smileys, et tout particulièrement celui de la contrebandière-peacekeeper la plus tarée de la galaxie*.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

La malédiction des membres de SG1 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction des membres de SG1   La malédiction des membres de SG1 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:21

C'est juste la façon de se terminer pour tous les "ex" qui est identitique qui m'a intrigué.
Il y a plusieurs façon d'y arriver.

Par exemple Osiris, ça aurait pu être l'autre collègue qui le devient et c'est la fille qui se fait tuer, juste histoire de changer. Au lieu de ça, on a encore Daniel qui veut la sauver de son goa'uld mrgreen

Et pour le sénateur marié avec Carter dans d'autre réalité... faut quand même le faire de trouver le moyen de le confronter à des aliens qui auront sa peau. Il aurait pu se faire tuer par le NID juste histoire de changer lol!

Et puis, bon, je ne pense pas que mettre Carter en couple avec un tokra ou autre aurait nuit à la série. On aurait juste arrêter de nous bassiner avec le pseudo ship o'neill/carter. Et même, vu que la relation est quand même foireuse à cause de leur job, ça aurait pu être le petit truc en plus qui rendrait ça impossible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

La malédiction des membres de SG1 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction des membres de SG1   La malédiction des membres de SG1 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:30

En même temps, soyons honnêtes, les scénaristes de SG ne sont pas non plus de grands as au niveau de l'originalité et de la prise de risque. Et puis, il faut bien qu'il y ait quelques constantes universelles !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

La malédiction des membres de SG1 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction des membres de SG1   La malédiction des membres de SG1 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:41

Bien vu mrgreen

Mais disons que revoir 5 saison en 2 semaines, ça marque plus que sur 5ans de visionnage aléatoire (merci les annulations intempestives Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

La malédiction des membres de SG1 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction des membres de SG1   La malédiction des membres de SG1 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:48

5 saisons en 2 semaines ? Shilla, es-tu vraiment humaine ? étonné

Sinon je rejoins ce qui a été dit, les ships de Stargate sont effectivement toujours construits sur le même modèle. Pourquoi, what a good question... Peut-être parce qu'au fond ce n'était pas franchement l'essentiel pour les scénaristes ?

Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

La malédiction des membres de SG1 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction des membres de SG1   La malédiction des membres de SG1 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:14

Ok, 2 semaine et demi mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

La malédiction des membres de SG1 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction des membres de SG1   La malédiction des membres de SG1 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:28

affraid

Sinon après réflexion je viens de réaliser que je n'avais jamais été très "addict" aux ships de Stargate...précisément pour la raison que tu as soulignée dans ton post, parce qu'au final les fins de tous les ships "secondaires" étaient tellement prévisibles qu'on n'avait pas spécialement envie de s'y intéresser ! En gros, dès le début on savait bien comment ça allait finir !! Enfin, c'est mon ressenti perso, en tout cas ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

La malédiction des membres de SG1 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction des membres de SG1   La malédiction des membres de SG1 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:23

Après ce visionnage intensifs, je ne m'étais même pas rendu compte qu'il y en avait entre O'Neill et Carter mrgreen

Mis bout à bout, ils sont tous les deux en couple facilement ailleurs que je me demande si ça valait la peine de laisser sous-entendre qu'ils auraient voulu plus (surtout du côté de Carter qui fait de drôle de tête quan Jack est avec quelqu'un d'autres)

Les scénaristes auraient vraiment dû zapper cette histoire, elle ne sert strictement à rien. Et le pire, c'est qu'elle m'ennuie plus qu'autre chose et pourtant, je suis une grand fan de ship. C'est juste que là, ça semble forcer ou je ne sais quoi. Rolling Eyes

A la limite pour Carter, j'aurai bien voulu qu'il y ait plus avec Martouf ou Narin... Il a juste fallu qu'ils meurent tous les deux presque en même temps, au moins ça a résolu son problème mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

La malédiction des membres de SG1 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction des membres de SG1   La malédiction des membres de SG1 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:26

Hop, pour signaler que j'ai renommé le sujet pour étendre à d'autres récurrence.

Alors après les ship maudit, voici la malédiction O'Neill : si quelqu'un doit se trouver coincer loin de la Terre sans moyen de retour possible (planète, lune, espace... ) qu'on trouve à la fin de l'épisode, c'est évidemment pour Jack, de mémoire, ça a du lui arriver 5 fois en 6 saison.

S'il se met en couple avec Carter, il mourra tué par l'ennemi sur une autre planète après 100ans d'exil mrgreen


Avec une vue d'ensemble, je me rends compte à quel point les scénaristes répétaient les mêmes choses pour les mêmes personnages. Ils auraient pu s'amuser à intervertir de temps en temps.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La malédiction des membres de SG1 Empty
MessageSujet: Re: La malédiction des membres de SG1   La malédiction des membres de SG1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La malédiction des membres de SG1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman La malédiction qui s'abattit sur Gotham
» La Malédiction des sept boules vertes [Bande dessinée]
» News des Membres & Shootbox
» News des Membres & Shootbox
» Profil SF des membres de SGFS = Quizz sur le net pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: