AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Shootbox projets, inspiration & rédaction

Aller en bas 
+10
Sapho
EvilLoki
Gust
Yaneore
Webkev
Rufus Shinra
Skay-39
Ethor
Phenix Noir
Mat
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:24

Ce sujet s'adresse aux gens qui désirent faire connaître leur actualité, demander et/ou apporter de l'aide pour l'élaboration des projets personnels, notamment concernant l'écriture. Si vous cherchez quelqu'un pour vous aider dans votre relecture, si vous avez des difficultés avec certains points de la langue française, si vous êtes en panne d'inspiration, si vous voulez des rappels sur les informations d'un univers particulier, des conseils sur les différents éléments de votre composition, la mise en forme de votre histoire, etc... n'hésitez surtout pas à poster ici. Si vous demandez de l'aide concernant un univers précis, par exemple pour une fanfiction Star Trek, soyez clairs, pour la bonne lisibilité du topic clin d'oeil






Pour ma part, je peux dire que malgré mon actuel manque de temps je n'ai absolument pas abandonné Kaliam, qui me botte toujours autant, mais cela ne va pas m'empêcher de me disperser. En effet, un diptyque Alien libre me démange, oui-je-sais-c'est-mal, seulement je me connais ; si je ne suis pas un peu mes envies, je finis par ne rien écrire du tout, alors je préfère composer avec mes lubies. Il sera bien sûr question " d'horreur", mais avant de commencer, je veux revisionner la quadrilogie, et puis finir de relire Kaliam afin de l'améliorer un peu, et surtout finir et poster le dernier chapitre en date.
Ha, heu, et bien sûr, quand ce sera lancé, je n'avancerai pas vite^^


Dernière édition par Mat le Mer 24 Aoû 2011 - 12:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: HO   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:17

Je squatte tel le premier parasite stellaire venu.

Je travaille donc sur une nouvelle space opera pour l'appel à textes du même nom.

En juillet, je compte profiter de vacances pour sérieusement écrire le squelette de mon projet de roman fantastique. Comme tout premier projets, il est soumis à la tentation du "trop dire" et je dois me préparer à couper dans le vif. Et je dois chercher une forme de présentation des choses qui convienne à d'autres que moi, même si je suis intransigeant sur les personnages et ce que j'ai établi de leur personnalité et nature.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Info, entraide, pour projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:47

Un projet de rédaction m'a traversé l'esprit aujourd'hui. L'histoire d'un journaliste qui couvre les événements de Babylon 5...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:16

Ton journaliste couvrirait-il les évènements de la série (dans le même genre que la fanfiction que tu avais commencé ici), ou bien des "faits-divers" inédits ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:39

Quel choc ! C'est moi qui avait écrit ça ? Et bien, Skay, tu fais remonter un topic enterré 10 000 pieds sous terre, ma parole... Je l'avais complètement oublié.

Dans le fond, j'adorerais raconter les événements de la série sous la forme d'article : l'histoire vue à travers un journaliste.

Mais le problème (auquel je m'étais déjà heurté avec ma précédente fanfic), c'est que ça prend rapidement l'allure d'un résumé d'épisode.

Je pense que le choix le plus judicieux serait de raconter des faits divers inédits (très bonne idée Skay), et d'incorporer de temps en temps des éléments de l'histoire principale.

L'autre problème, c'est que j'hésite terriblement à me lancer dans l'histoire. Si je l'écris, je voudrai qu'elle soit très bien écrite et très intéressante, mais ça me demandera un effort que je ne suis pas sûr de pouvoir fournir...

Je vais réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:57

Ethor a écrit:
Dans le fond, j'adorerais raconter les événements de la série sous la forme d'article : l'histoire vue à travers un journaliste.
[...]
Je pense que le choix le plus judicieux serait de raconter des faits divers inédits (très bonne idée Skay), et d'incorporer de temps en temps des éléments de l'histoire principale.
Veux cheers

De mon côté, un mot pour glisser que le reboot de mon Kaliam prend des proportions que je n'aurais pas soupçonné. Le simple fait de revoir et d'étudier le film SG récemment m'a montré qu'entre les grosses invraisemblances du film lui-même (caytrèmal mais je pardonne, parce que Râ et Anubis drunken ) et les faux raccords que j'ai moi-même effectué, parfois en me basant inconsciemment sur SG-1 (prenez l'idée du rapport bidonné de Jack que j'ai reprise, par exemple : en fait, elle ne colle pas une seconde à la façon dont les survivants à la fin du film rentrent sur terre tranquilou, les mains dans les poches et sans arme... et ce n'est qu'un exemple des nombreux faux raccords internes au film, et relatifs à film SG/Kaliam) , j'ai du pain sur la planche pour proposer une harmonisation dont je puisse être fier (même s'il semble que les faux raccords de la version initiale n'aient pas attiré l'attention, hormis un peu celle de Skay) . Là-dessus, la mise en évidence de ce premier axe m'a donné envie "d'enrichir B5 en B5", c'est-à-dire de renforcer les traits de cette dernière (sans négliger une part de vision personnelle) .
Je dois dire que le plan de Kaliam dans ma tête à l'heure actuelle, c'est à mes yeux un truc aussi enthousiasmant que sinueux, c'est ainsi que je m'attache à mon projet et honnêtement, je ne sais pas si les lecteurs les plus à cheval sur l'orthodoxie classique du traitement des oeuvres et de leur contenu, apprécieront. confused Quoi qu'il en soit je n'ai rien d'autre à proposer...
Par bien des côtés, je pense pouvoir dire que Kaliam aura un petit quelque chose de "remake" des séries SG.


Dernière édition par Mat le Mer 24 Aoû 2011 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:21

Ethor a écrit:
Quel choc ! C'est moi qui avait écrit ça ? Et bien, Skay, tu fais remonter un topic enterré 10 000 pieds sous terre, ma parole... Je l'avais complètement oublié.
^^ Nous avons des dossiers sur vous, Mr. Thor.

Ethor a écrit:
Mais le problème (auquel je m'étais déjà heurté avec ma précédente fanfic), c'est que ça prend rapidement l'allure d'un résumé d'épisode.
Je dois bien avouer que c'est également ma crainte... C'est intéressant en tant qu'exercice de style, mais sur le long-terme, je ne crois pas que cela offre beaucoup de possibilités de suspense.

Ethor a écrit:
Je pense que le choix le plus judicieux serait de raconter des faits divers inédits (très bonne idée Skay), et d'incorporer de temps en temps des éléments de l'histoire principale.
Indeed, il y a des possibilités. Notamment, certains des évènements les plus mystérieux de Babylon 5 (par exemple l'attaque du soldat invisible des
Spoiler:
) pourraient donner naissance à des articles intéressant de par leur inexactitude.

Ethor a écrit:
L'autre problème, c'est que j'hésite terriblement à me lancer dans l'histoire. Si je l'écris, je voudrai qu'elle soit très bien écrite et très intéressante, mais ça me demandera un effort que je ne suis pas sûr de pouvoir fournir...
Tu peux toujours commencer par quelques articles courts, pour voir ce que cela peut donner.

Mat Vador a écrit:
Le simple fait de revoir et d'étudier le film SG récemment m'a montré qu'entre les grosses invraisemblances du film lui-même (caytrèmal mais je pardonne, parce que Râ et Anubis drunken ) et les faux raccords que j'ai moi-même effectué, parfois en me basant inconsciemment sur SG-1 (prenez l'idée du rapport bidonné de Jack que j'ai reprise, par exemple : en fait, elle ne colle pas une seconde à la façon dont les survivants à la fin du film rentrent sur terre tranquilou, les mains dans les poches et sans arme... et ce n'est qu'un exemple des nombreux faux raccords internes au film, et relatifs à film SG/Kaliam) , j'ai du pain sur la planche pour proposer une harmonisation dont je puisse être fier (même s'il semble que les faux raccords de la version initiale n'aient pas attiré l'attention, hormis un peu celle de Skay).
Tu faisais référence particulièrement à l'incohérence sus-mentionnée ? Parce que je l'avais remarqué, même si je ne suis pas sûr de l'avoir mentionné... ^^

Mat Vador a écrit:
Là-dessus, la mise en évidence de ce premier axe m'a donné envie "d'enrichir B5 en B5", c'est-à-dire de renforcer les traits de cette dernière (sans négliger une part de vision personnelle)
Il est vrai qu'à la première lecture, les éléments B5 dans Kaliam m'avaient semblé un peu légers. Mais j'avais gagé que cela viendrait par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:24

J'ai toujours comme projet ma version étendue de l'univers féérique, situé à la fin du XIXème - qui appelle une bibliographie et des choix qui sont encore à faire - avec une direction stylistique variables. En ce moment l'aspect exploratoire et descriptif de lieux usuels virant à l'étrange, voire de fragments de mondes parallèles me tente, avec une teinte assez inquiétante. Je ne souhaite pas pour autant écrire une histoire associée dans nos esprits à celles étendant le Mythe.

A plus court terme, ayant franchi le premier pas avec "Sortir", j'envisage de mettre enfin en action une idée de récit d'anticipation sur un ton différent de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. Au fil des jours, le scenario qui se met en place me conduit à envisager un texte plus long que prévu, mais je vais m'efforcer de bien cadrer le sujet : le contexte sera ici plus important que les protagoniste, une fois n'est pas coutume. Titre provisoire : "BCU-23"


Dernière édition par Phenix Noir le Mar 17 Nov 2009 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:41

Phenix Noir a écrit:
En ce moment l'aspect exploratoire et descriptif de lieux usuels virant à l'étrange, voire de fragments de mondes parallèles me tente, avec une teinte assez inquiétante.
Les réalités cachées dans la réalité sont un sujet dont je suis friand. ^^

Des romans, voila un projet ambitieux, Gust. Nous parlerais-tu un peu de leur univers ?


Dernière édition par Skay-39 le Mar 17 Nov 2009 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:43

Skay-39 a écrit:
Phenix Noir a écrit:
En ce moment l'aspect exploratoire et descriptif de lieux usuels virant à l'étrange, voire de fragments de mondes parallèles me tente, avec une teinte assez inquiétante.
Les réalités cachées dans la réalité sont un sujet dont je suis friand. ^^

Oui, c'est là où tu cherches tes idées (pas étonnant que personne ne comprend les textes de Skay).
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:40

Gust a écrit:
Pour le premier volet c'est très inspiré de claymore, c'est une histoire que j'ai commencé à poster sur le forum. Elle se déroule un peu plus de mille ans après une guerre nucléaire où on a oublié pratiquement toutes no connaissances. Mais une sombre organisation semble vite les retrouver et lutte contre les démons (qui sont arrivés sur terre un certain temps après la guerre nucléaire). Pour les détruire (tuer en fait) ils utilisent de hybrides soumis à des règles très strictes. Ils sont mi-humains mi-démons de naissance.
Dis comme ça, ça ressemble effectivement beaucoup à Claymore. lol!

Gust a écrit:
D'autres questions?^^
Juste une : c'est quoi, cette signature ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:25

Eh bien que de motivation dites-donc!

Ah, tant que j'y suis, j'ai posté ma refonte du prologue (bouhou pas de commentaire, snif) et je compte mettre avant la fin de la semaine la refont de mon chapitre 1.

Le chapitre 2 suivra dans pas trop longtemps j'espère.



Et j'ai le projet d'écrire une fiction sur un univers très peu développé mais qui avait fasciné Skay lorsque Sylvouroboros en avait parlé. Mai sje n'en dis pas plus, je vous tiendrai au courant ici si j'arrive au bout de ce projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:47

Citation :
Les réalités cachées dans la réalité sont un sujet dont je suis friand. ^^

Je ne vois pas les choses réellement ainsi, ce sont davantage le fait
d'offrir des clins d'oeil vers la source de pouvoirs étranges, et les
effets palpables de l'interpénétration d'un monde dans l'autre.

Mon second projet se précise, et perds rapidement l'aspect que je lui voyais il y a longtemps, sous la forme d'une scène unique et d'un long dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:19

Je me remet à écrire. ça me démangeait depuis pas mal de temps et j'ai finalement succombé à la tentation... au péché... pauvre de moi !

Ce sera la suite des aventures de SG-A, bien entendu.

Mais je viens surtout poster ici pour mander expressément votre aide... J'aurais besoins d'un béta lecteur pour gommer les fautes et les non-sens de mon récit.

Au secours Sci-fi fan-series, vous êtes mon seul espoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:23

Phenix Noir a écrit:
offrir des clins d'oeil vers la source de pouvoirs étranges, et les effets palpables de l'interpénétration d'un monde dans l'autre.
Énergies invisibles, courants impalpables ? C'est de cela que moi je parlais.

Yaneore a écrit:
Mais je viens surtout poster ici pour mander expressément votre aide... J'aurais besoins d'un béta lecteur pour gommer les fautes et les non-sens de mon récit.

Au secours Sci-fi fan-series, vous êtes mon seul espoir !
Je me propose en dernier recours, mais mes délais seront honteux. Je n'ai pas beaucoup de temps libre cette année. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:49

En tout cas le nouveau projet est pas si mal parti, puisque j'en suis déjà 2 pages. Par contre mon estimation de 10 pages au total est je le concède, totalement bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:41

Je bosse sur un projet par rapport à stargate atlantis (ça va péter!!!^^)

C'est un genre de peuple utopique d'alliance entre les wraith et les humains qui s'est formé en secret et à l'insu de tous. Ils ont tout le savoir des anciens et avec ça on réussis à créer des armes, des vaisseaux et des technologies redoutables. Leur but va être de détruire les nuisible: Achen, Orii et wraith. (si il y en a d'autres dites le moi svp.^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:26

Je pense ne pas mentir en disant que nombre de membres de ce forum observeraient et suivraient un tel projet avec attention et intérêt, Gust.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyMar 24 Nov 2009 - 9:14

Gust a écrit:
Sinon je bosse sur un projet par rapport à stargate atlantis (ça va péter!!!^^)
Je m'en doutais, après avoir vu ce que tu proposes comme plan pour vaincre les Croisés de SG-1...

Gust a écrit:
C'est un genre de peuple utopique d'alliance entre les wraith et les humains qui s'est formé en secret et à l'insu de tous. Ils ont tout le savoir des anciens et avec ça on réussis à créer des armes, des vaisseaux et des technologies redoutables. Leur but va être de détruire les nuisible: Achen, Orii et wraith. (si il y en a d'autres dites le moi svp.^^)
Ashen : présumé disparu dans un trou noir (celui de P3W-459 je crois). Les Orii? détruits par le Sangreal. Et en secret et à l'insu de tous, c'est un pléonasme ^^


Rufus Shinra a écrit:
Je pense ne pas mentir en disant que nombre de membres de ce forum observeraient et suivraient un tel projet avec attention et intérêt, Gust.
Et comment!
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:40

J'atais pas au courant pour les Ashen! Et pour les Orii!

Bon ben, va falloir créer un gros méchant et j'ai mon idée là-dessus.^^


Dernière édition par Gust le Mar 24 Nov 2009 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:41

Citation :
J'atais pas au courant pour Ashen! Et pour les Orii!
Dis moi, je suis curieux... Qu'as-tu vu de Stargate???
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:51

Je sais plus exactement ça fait longtemps et j'ai pas vraiment vu la saison 10 et la dernière... je suis un peu largué. Bon, je vais inventer un ennemi si ça ne vous dérange pas? Qui vient d'une autre galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:52

Citation :
Je sais plus exactement ça fait longtemps et j'ai pas vraiment vu la saison 10 et la dernière... je suis un peu largué. Bon, je vais inventer un ennemi si ça ne vous dérange pas? Qui vient d'une autre galaxie.
Ca ne me dérange pas du tout. Par contre sache que la saison 10 est la dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:23

A propos de ton projet, je ne saurais trop te suggérer de lire les textes déjà publiés sur ce forum, afin de voir le niveau de qualité que nous attendons de la part de nos membres actifs. Car, si nous accueillons avec joie tous ceux et celles touchés par le virus de l'écriture, nous demandons aussi une cohérence interne élevée, tant pour la syntaxe que le fond.

Tu as envie d'écrire, c'est très bien (sans ironie de ma part). A présent, essaies de t'améliorer, car, pour être franc, c'est plus qu'urgent, au vu du texte que tu nous as proposé. Et, pour te rassurer, nous avons tous commencé en bas de l'échelle, mais chacun et chacune d'entre nous a fait l'effort de vouloir s'améliorer, de lire, et de s'entrainer. Une histoire doit donc se préparer, être pensée longtemps à l'avance, chaque élément principal du scénario prévu, de manière à être amené sans accroc. C'est ainsi, et seulement ainsi que tu obtiendras des critiques élogieuses de notre part : nous sommes élitistes, mais acceptons n'importe qui voulant travailler pour s'améliorer, puisqu'après tout, nous continuons à faire des efforts constants pour perfectionner notre style.


Voilà. J'espère que j'ai été clair. Comprends bien que nos critiques, si elles sont dures, sont destinées à éviter le déni de la part de leur cible, qui doit faire face à ses défauts pour mieux les corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:46

Citation :
Car, si nous accueillons avec joie tous ceux et celles touchés par le virus de l'écriture, nous demandons aussi une cohérence interne élevée, tant pour la syntaxe que le fond.

Le problème étant que mon niveau n'est pas très élevé dans ces domaines notamment les dialogues (et les fautes avec la syntaxe).

Je vais travailler sur un autre projet (qui date).

L'histoire se déroule dans un futur lointain, à l'insu des humains se livre une guerre destructrice entre deux peuples.

Bon ben je vais pas vous faire de dessin, à gauche les méchant totalitaire, fanatiques religieux, réactionnaires bêtes et méchants... de l'autre un peuple utopique.

Après, en travaillant, je donnerai un petit fond à cette histoire (vraiment petit le fond.)

C'est surtout une histoire de guerre, des gros combats et des vaisseaux vraiment énormes seront mis en scène. Je m'y atèlerai chez moi et la posterai dès que j'aurai un support usb pour la transporter. (La vache, ça sert une clé usb.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Contenu sponsorisé





Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty
MessageSujet: Re: Shootbox projets, inspiration & rédaction   Shootbox projets, inspiration & rédaction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shootbox projets, inspiration & rédaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galaxies répertoriées
» Inspiration SF
» Aide à la rédaction Stargate
» [pas d'inspiration pour un titre original]
» Vos projets ? Expériences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Les créateurs de la communauté : section générale-
Sauter vers: