|
| | Inspiration SF | |
| | Auteur | Message |
---|
Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Inspiration SF Mar 14 Jan 2014 - 0:06 | |
| Tout le monde sait que Star Trek a donné pas mal d'idée de technologie utilisé même dans la vie de tous les jours (pour la téléportation, il parait qu'il faut l'équivalent d'énergie d'une bombe nucléaire, donc pas pour tout de suite, mais apparemment pas impossible) Quoi qu'il en soit, en plus de la réalité, la série a inspiré des séries plus "récentes. J'ai cité il y a quelques temps (et cela semble connu du fans), de l'utilisation de Moya dans Farscape. Créature similaire que l'on découvre dans le TNG 3x20. Plus tard, on apprend l'existence d'un peuple qui arrive à évoluer et qui rappelle étrangement l'ascension (je mettrai le numéro de l'épisode si je le retrouve), ici, cela peut avoir été fait avant, c'est un thème souvent repris dans la SF. Et dans le 4x23, on a un épisode qui pourrait avoir inspiré... les goa-uld. Le symbiote qui contrôle son hote après être entrée par le nombril (après une petite opération). Si jamais vous en avez d'autres ou alors, si vous voyez de quoi Star Trek tire ses idées aussi (après tout, il n'ont peut-être rien inventé non plus ) |
| | | | Inspiration SF | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|