|
|
| News des Membres & Shootbox | |
|
+39Daehan Yaneore eajn fangate1 Podracers Mina Zarquon Phénixia ZizZ Millstone Dolphen Iotarès Joe Black Warrius Kezako Blackeagle Dystopia Barlbatrouk Rangil Vyslanté Deus Ex Machina Gallonigher sunjin Phenix Noir Xanatos Ethor ketheriel Sapho Gandhoor Sethnet Horus Jack Mckay EvilLoki Mara Rufus Shinra Artheval_Pe Webkev Skay-39 Mat 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phenix Noir Routard Interstellaire
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Lun 4 Avr 2011 - 23:34 | |
| Et puis les gaters sont destinés à se fondre dans une masse plus grande, différente, ouvertes à d'autres horizon, porteuse de ses propres souvenirs émouvants et de ses déceptions noires, une force assimilatrice dans laquelle les péripéties, les anciens duels et escarmouches reprendront leur propre place insignifiante, un futur dans lequel les anciennes ères et les alliances passeront de la mémoire au mythe, leur signification réelle métamorphosé par les opinions multiples des curieux comme des vétérans, leur fondement aussi asséché que la poussière d'un ruisseau depuis longtemps tari, tandis que les cris de ralliement seront bientôt aussi vains que les croassement d'une voix depuis longtemps éteinte, les nouveaux phare de cette masse devenant de plus en plus épars, tirant leur source à des univers bien différents, parfois plus paisibles ou plus virulent encore que la forge originelle à travers laquelle les anciens firent leur cuirasse dont les runes sont désormais illisible par le commun des participants. |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Lun 4 Avr 2011 - 23:39 | |
| Vu la tournure des évènements je vous propose d'ouvrir un nouveau topic: News des membres exécré par Fusion le forum du mal & Shoot-du-troll ! Bon ok... |
| | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Lun 4 Avr 2011 - 23:50 | |
| - Phenix Noir a écrit:
- Et puis les gaters sont destinés à se fondre dans une masse plus grande, différente, ouvertes à d'autres horizon, porteuse de ses propres souvenirs émouvants et de ses déceptions noires, une force assimilatrice dans laquelle les péripéties, les anciens duels et escarmouches reprendront leur propre place insignifiante, un futur dans lequel les anciennes ères et les alliances passeront de la mémoire au mythe, leur signification réelle métamorphosé par les opinions multiples des curieux comme des vétérans, leur fondement aussi asséché que la poussière d'un ruisseau depuis longtemps tari, tandis que les cris de ralliement seront bientôt aussi vains que les croassement d'une voix depuis longtemps éteinte, les nouveaux phare de cette masse devenant de plus en plus épars, tirant leur source à des univers bien différents, parfois plus paisibles ou plus virulent encore que la forge originelle à travers laquelle les anciens firent leur cuirasse dont les runes sont désormais illisible par le commun des participants.
Tu sais que le gater, il s'est en gros arrêté à "force assimilatrice", là :troll: ? Bon, sinon, je crois que le smile "point Mina" s'impose plus que jamais, là ! |
| | | Phenix Noir Routard Interstellaire
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Lun 4 Avr 2011 - 23:56 | |
| Point Mina ? Mais je ne fais qu'employer des forces au-delà de ma compréhension, manipuler des concepts obscurs en me servant des invariants au cœur de chaque posteur. Il me faut creuser comme un ver dans l'esprit des revanchards pour sentir cette amertume et m'en gorger afin de préparer mon emprise future et caresser la vision d'un monde dépourvus de ces allusions dont le sens m'échappe, à jamais prisonnières de leur passé cristallisé et inoffensif. Sinon j'ai déjà écrit 5 pages du chapitre 9 donc je suis assez satisfait. Il me faut bien les témoignages des joutes passées pour pimenter un présent endormi. |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mar 5 Avr 2011 - 0:29 | |
| Phénix Noir, ou le chroniqueur des temps légendaires, celui dont les générations à venir liront les récits narrant l'épopée du Multivers. Y'a pas à dire, tu as du style ! ^_^; |
| | | Warrius Routard Interstellaire
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mar 5 Avr 2011 - 0:52 | |
| Je suis comme Jack, j'ai déserté SGF et je n'y remets pas les pieds. Ou alors ce sera physiquement, payant de ma personne pour saboter leurs serveurs, parce que le hack informatique, c'est bien, mais on peut toujours récupérer les données. Un coup de masse de 5 kg (petit modèle certes, mais léger et maniable) sur un disque dur rend ce dernier définitivement inutilisable, et ça marche aussi avec les SSD.
Plus sérieusement, pourquoi alimenter la débilité humaine ? Par altruisme ? désolé les mecs, mais l'altruisme ça fait quelques temps que ça marche plus. Vu le niveau de débilité de la population globale, il faudrait en revenir à des méthodes très populaires dans l'est de l'Allemagne dans les années 43 à 45, là on aurait peut-être des résultats et un espoir de sauver ce qu'il reste de la race humaine, mais comme il parait que c'est plus autorisé comme pratique, hé ben on est dans la merde les enfants. Vivement que le spatial s'améliore que je me barre de cette planète de fous. |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mar 5 Avr 2011 - 6:32 | |
| Et on passe du point Mina au point Godwin !
Dernière édition par Rufus Shinra le Mar 5 Avr 2011 - 14:30, édité 1 fois |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mar 5 Avr 2011 - 13:30 | |
| Pour information, je ne suis pas du tout à l'aise en tant qu'admin avec ce type d'humour, Warrius, même si j'entends bien qu'il ne s'agit que de cela... je souhaite que ce que nous cherchons à représenter demeure irréprochable, dans le sens où la vocation du Multivers sera d'inciter à une certaine approche plus ouverte et plus étendue, pas de se croire tout mieux que tout le monde. Il y a sûrement plein de monde, sur des forums de type kikoolol, qui croient que ce qu'ils observent est la normalité du web, et qui se fondent dans la masse aussi parce qu'on ne leur renvoie rien d'autre que ce fonctionnement, du moins pas dans d'assez grandes proportions pour que ça soit perçu autrement que comme un méchant-Ketheriel-qui-casse-l'ambiance-et-qui-respecte-pas-la-liberté-de-penser.
Au delà de la forme, je marque aussi un désaccord sur le fond : ce genre de communauté n'est que le fruit d'une rencontre entre multiples paramètres, au sein d'un contexte caractéristique. Je ne crois pas à une fatalité. Le seul forum SG de la sorte réellement visible pour tout un public francophone, avec les choix de "ligne éditoriale" que l'on peut voir de la part de l'équipe actuelle (sachant qu'il y en a eu des totalement différents autrefois) , le tout s'insérant de plein pied dans la mentalité franco-française comme quoi la SF, a) ça se limite à Stargate sur M6, b) c'est pour les adolescents (au masculin) , donc pas forcément de grands lecteurs pour beaucoup, c) c'est un sous-genre récréatif pour meubler les soirées. C'est une ambiance qui préexiste à Fusion, simple réceptacle de cette dernière... les gens s'auto-configurent pour le système en vigueur, mais en travaillant sur un seul paramètre, on peut tout faire basculer...
Enfin bref... écoutons un peu Jack, Phenix et les autres.
Dernière édition par Mat Vador le Mer 6 Avr 2011 - 23:32, édité 2 fois |
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mar 5 Avr 2011 - 20:02 | |
| Je comprends ton point de vue, je sais que mon sens de l'humour a le don de mettre pas mal de gens mal à l'aise, et je tâcherai à l'avenir d'alléger les propos les plus ... polémiques que je pourrais éventuellement formuler. Mais ça vient aussi d'un de mes gros défauts : je suis élitiste et par dessus tout, je ne supporte plus les cons, j'en ai trop croisé. Il y a encore quelques années je laissais couler, maintenant, je peux plus, la réaction (souvent violente) est pavlovienne. Et de mon point de vue, ya beaucoup de débiles finis sur SGF. Que vous tentiez de relever le niveau est tout à votre honneur, mais ça sera sans moi que vous jouerez ce match les mecs (et filles, ne soyons pas sexistes), j'ai plus le coeur à faire ce genre d'exercice, je suis trop désespéré par l'Homme pour tenter quoi que ce soit (oui moi misanthrope, et schizophrène par dessus le marché, parce que je me destine à faire de la recherche pour trouver de nouvelles molécules pour soigner les gens ... vous croyez que c'est grave docteur ?).
Par contre mon cher Rufus, je ne saisis pas le sens de ta réponse, pourrais-tu éclairer ma lanterne qui est bien éteinte ce soir. |
| | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mar 5 Avr 2011 - 20:17 | |
| - Citation :
- I. The Basics
1. What is Godwin's Law?
Godwin's Law is a natural law of Usenet named after Mike Godwin (godwin@eff.org) concerning Usenet "discussions". It reads, according to the Jargon File:
As a Usenet discussion grows longer, the probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches one.
2. What does it mean?
It pretty much means exactly what it says - as a Usenet thread goes on, the chances of somebody or something being compared to a Nazi approach one.
3. Yes, but what does it *mean*?
Aah, now *there's* the real question.
In case your head has been buried in the sand for the last sixty years or so, the Nazis were a German political party led by Adolf Hitler that slaughtered upwards of ten million people that didn't meet their standards of "ethnic purity" and set off to conquer Europe and the world in World War II. They are generally considered the most evil group of people to live in modern times, and to compare something or someone to them is usually considered the gravest insult imaginable. As a Usenet discussion gets longer it tends to get more heated; as more heat enters the discussion, tensions get higher and people start to insult each other over anything they can think of. Godwin's Law merely notes that, eventually, those tensions eventually cause someone to find the worst insults that come to mind - which will almost always include a Nazi comparison.
4. That still doesn't answer my question. What does it *MEAN*?
The Law is generally used on Usenet as an indicator of whether a thread has gone on too long, who's playing fair and who's just slinging mud, and who finally gets to "win" the discussion. It has, over time, become the closest thing to an impartial moderator that Usenet can get.
So, what this means in practical terms:
o If someone brings up Nazis in general conversation when it wasn't necessary or germane without it necessarily being an insult, it's probably about time for the thread to end. o If someone brings up Nazis in general conversation when it was vaguely related but is basically being used as an insult, the speaker can be considered to be flaming and not debating. o If someone brings up Nazis in any conversation that has been going on too long for one of the parties, it can be used as a fair excuse to end the thread and declare victory for the other side. Réponse très complète. Je rajouterai que la Loi de Godwin se vérifie lorsque l'on atteint le Godwin Point, cité plus haut par Rufus. |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mar 5 Avr 2011 - 21:19 | |
| OLALALALALALALALALA Les lunettes sont de retours 5pour vous jouer un mauvais tour !), je vais pouvoir revenir parmis vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ^^ |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mar 5 Avr 2011 - 21:21 | |
| Bon, on est pas là pour Paul et Mickey... c'était de l'humour noir. Personnellement, je trouve dommage de vivre ce genre d'endroit comme un microcosme refuge face au reste du monde, aujourd'hui je ne pourrai plus le vivre autrement que comme un autre espace social, m'apportant, en échange de ses limitations, ce que mes espaces sociaux "naturels" ne peuvent m'apporter. Et ils ont vraiment de l'intérêt, il faut juste chercher les siens... mais bon, chacun le vit comme il le peut. PS : Barlbatrooooouk |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mar 5 Avr 2011 - 23:07 | |
| J'ouvre une parenthèse un peu chiante mais à laquelle je tiens.
Warrius, j'ai bien compris que tu recourais ici au second, voir troisième degré, et les Anciens savent que je suis moi même un grand adepte d'humour noir, cependant pour une série de raisons liées au ton, au sujet et au contexte web-politique, cette plaisanterie est maladroite. =o
La seconde guerre mondiale, le régime nazi et l'holocauste ne sont pas des sujets tabous sur le forum, toute discussion sur le sujet qui suit les règles fondamentales du débat est la bienvenue dans les sections appropriées, et j'avoue me laisser aller de temps à autre à poster l'image d'une peluche Hitler ou d'un comics Captain America contre SuperNazi ; mais j'estime malavisé d'émettre ce genre de plaisanterie appuyée, notamment s'agissant d'un évènement encore très présent dans les mémoires, à plus forte raison lorsqu'est employé un ton pince-sans-rire laissant planer un doute, même infime, sur le sérieux de l'auteur, et enfin, concernant une communauté réelle. C'est toute l'histoire des limites floues qu'il faut éviter de franchir... Cela me dérange, et je ne veux surtout pas que le forum soit associé à ce genre de chose. En effet, et bien que cela ne soit qu'un aspect de la chose, ce sujet est visible par tous les membres, et cela est susceptible d'inclure aussi bien des nouveaux venus ignorants de nos liens avec SGF que des membres de SGF, intéressants ou non, qui nous connaissent peu, et je doute que ce type de paragraphe nous fasse dans les deux cas une bonne publicité, auquel cas nous ne pourrions nous en prendre qu'à nous même (ou bien à toi dans le cas présent - joke =p).
Cela semble peut-être un peu exagéré de la part d'un amoureux de Stéphane Guillon, mais encore une fois, c'est toute une histoire de contexte.
Voila, je regrette de casser l'ambiance, et j'espère Warrius que tu ne me tiendras pas rigueur de cette parenthèse un peu raide, je ne doute pas que tu comprends nos raisons et que l'affaire est entendue, mais je voulais réagir officiellement, notamment à l'adresse des éventuels lecteurs précités, parce que le sujet est important. =)EDIT : Message édité pour en recentrer un peu le propos. _ _ _ Barbatroulk, bonne nouvelle, je me disais bien que le forum avait été étrangement agréable à vivre ces derniers temps... - Mat Vador a écrit:
- Bon, on est pas là pour Paul et Mickey...
Lol. ^^ |
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mer 6 Avr 2011 - 1:06 | |
| Si je devais te tenir rigueur pour ta parenthèse cela serait grave. Etant moi même féru d'histoire, je te rejoins tout à fait quant à l'horreur du génocide perpétré par le régime nazi de 1936 (ouverture de Dachau, le premier camp de concentration) à 1945, et si on se souviens souvent du massacre des juifs d'Europe, de par l'importance du nombre de victimes (6 millions de morts), il ne faut pas non plus oublier le génocide des tziganes qui avec "seulement" 300.000 morts ont malgré tout perdu 60% de leur population. Et comme si cela ne suffisait pas, au même moment, Staline perpétrait contre son peuple un massacre pire encore ... au moins 15 millions de russes ayant laissé la vie dans les stalags, si ce n'est plus.
Vu l'heure à laquelle le message a été écrit et la journée que j'avais eu avant, je pencherai plus pour de 5 ou 6ème degré, plus la fatigue s'accumule chez moi et moins je suis sortable, mais oui, c'était de l'humour plus noir que le café d'un Marine. Pour ce qui est de ma position sur SGF, elle n'engage que moi et si quelqu'un d'extérieur au forum qui lirait tout ceci y trouve quelque chose à redire, qu'il vienne me le dire personnellement, je lui expliquerai ma façon de penser. Si il y a quelques années je n'osait pas trop l'ouvrir, j'aurais désormais tendance à un peu trop l'ouvrir et à dire un peu trop franchement (comprendre de façon on ne peut plus désagréable pour l'auditeur) aux gens ce que je pense d'eux, et j'assume jusqu'au bout mes conneries, dussent-elles me coûter cher. Je comprends donc parfaitement que cette langue trop déliée ait pu vous indisposer et je m'en excuse. A l'avenir, si jamais la discussion repart sur SGF, je m'abstiendrai, car je me connais, je leur casserai encore du sucre sur le dos, et ça ne fait pas avancer le schmilblik. Fin de communication ...
Ah si, Mat, on ne dis pas Paul et Mickey, on dit Paul et sa souris. |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mer 6 Avr 2011 - 3:00 | |
| Franchement pourquoi en faire une tonne sur 3 lignes qui sont sans ambiguïté aucune sur le non-sérieux de l'auteur ? Ici le problème pour ma part est plus la réaction suscitée par certains, étriqués dans un carcan de pseudo repentance ; sorte de flexion abjecte d'un mémoriel utopique auto entretenu par des bien-pensants. Une question se pose : Comment arrive-t-on a jauger la capacité de relativisation des individus et par la même leur maturité ? Tout simplement lorsque le fait de plaisanter, même sur un sujet encore tabou pour beaucoup, ne fera pas se lever une rangée de boucliers dont l'absurdité est inversement proportionnelle au sérieux de la première réplique. - Citation :
OLALALALALALALALALA Les lunettes sont de retours 5pour vous jouer un mauvais tour !), je vais pouvoir revenir parmis vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ^^ Welcome back Barlbatrouk. |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mer 6 Avr 2011 - 8:08 | |
| - Barlbatrouk a écrit:
- OLALALALALALALALALA Les lunettes sont de retours 5pour vous jouer un mauvais tour !), je vais pouvoir revenir parmis vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ^^
\o/ Je me disait bien que c'était bien calme par ici ! Sinon, hier j'ai fait une découverte : Les fans de Stargate pas shep12, qui considèrent que l'arrivé des Orid c'est du gros n'importe quoi et qu'Atlantis ne compte que deux saisons, et ben ça existe en vrai ! Pas que sur les fora ! Si si si, je vous jure ! |
| | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mer 6 Avr 2011 - 14:39 | |
| - Citation :
- je pencherai plus pour de 5 ou 6ème degré
Pour moi cela suffit amplement. J'ai compris sa blague comme ça et je pense que peu étaient ceux à avoir pris cela comme du premier dégré, et même si cela avait été le cas demander à Warrius aurait pu régler les choses, je doute en effet que l'on ait affaire à un dangereux "néo nazi féru d'anachronismes" en sa personne et je doute aussi que les autres le considéraient comme tel. L'humour noir a justement comme conséquence de mettre mal à l'aise et éviter des barrières aussi futiles ("on ne parle pas de ça parce que c'est récent") est assez dangereux, s'il fallait à chaque fois préciser un contexte la liberté d'expression serait entamée et on voit ce que cela donne dans la société actuelle (Qu'elle soit médiatique ou politique). Même si je me doute que Mat ou Skay ne font pas partie de ceux là, leur réaction m'a quelque peu étonnée en cela que je l'ai lue comme une sorte de frayeur irrationnelle . Ps: Cela n'en fait pas moins un très joli Point Godwin ^^ |
| | | Zarquon Routard Interstellaire
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mer 6 Avr 2011 - 19:38 | |
| Sans vouloir interférer dans votre histoire, dont je ne connais pas le contexte, mais qui me parait malgré tout bien compliquée pour pas grand chose, je voudrais juste intervenir là-dessus: - Vyslanté a écrit:
- Sinon, hier j'ai fait une découverte : Les fans de Stargate pas shep12, qui considèrent que l'arrivé des Oris c'est du gros n'importe quoi et qu'Atlantis ne compte que deux saisons, et ben ça existe en vrai ! Pas que sur les fora ! Si si si, je vous jure !
Personnellement, je conçois parfaitement cette opinion que peuvent avoir certaines personnes sur la franchise Stargate. Et quitte à faire un témoignage de l'existence ou de la non-existence de telle ou telle catégorie de personnes, je tiens juste à signaler que les fans de Stargate pas "shep12" (si j'ai bien compris ce que c'était en lisant le topic consacré), qui apprécient malgré tout la fin de SG1, Stargate Atlantis, voire même Stargate Universe, en admettant, certes, une certaine baisse de qualité, existent, aussi invraisemblable que cela puisse paraître. NB: Désolé pour ce petit aparté, je vous laisse continuer ^^ |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mer 6 Avr 2011 - 22:48 | |
| Pour être franc, dans la réaction de Skay et de moi-même, il y a quelque chose de bassement gestionnaire. Le forum est un espace ouvert, en réseau avec plusieurs autres, et qui aspire à attirer davantage de monde. En cela, je considère qu'il est soumis à certains impératifs, discutables en soi mais réels, relatifs à une certaine norme commune, permettant de sécuriser globalement l'image du forum... alors, oui, c'est parfaitement vrai que, fort injustement, la même blague avec les supplices médiévaux en place de grève serait passée comme une lettre à la poste, alors même que personne de sensé ne peut se croire en capacité de hiérarchiser la souffrance d'autrui lorsque l'on analyse le pire de l'histoire. Cependant, c'est certes injustifié, mais si il y a une une seule version de cette blague qui doit nous attirer des emmerdes -pour information, il existe un dispositif d'alerte forumactif relativement simple et tentant, qui a déjà été activé contre nous, sans objet, par des plaisantins- , c'est sans aucun doute celle sur 39-45. Et je ne tiens pas à ce que SFFS (prochainement Le Multivers!^^) soit embêté avec ce genre de choses, voilà tout. D'où une réaction d'apparence très culcul-la-praline, sans doute, mais que j'assume en tant qu'admin... Mais il est bien évident que pas une seconde il n'a flotté une ambiguïté par rapport à la nature du positionnement de Warrius
Dernière édition par Mat Vador le Mer 6 Avr 2011 - 23:24, édité 4 fois |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Mer 6 Avr 2011 - 23:02 | |
| - Zarquon a écrit:
- Sans vouloir interférer dans votre histoire, dont je ne connais pas le contexte, mais qui me parait malgré tout bien compliquée pour pas grand chose
Les débats simples n'ont pas bien grand intérêt, Zarquon. Faire du compliqué avec pas grand chose, c'est un peu la qualité première des chipoteurs que l'on apprécie ici. Je reviens sur la chose brièvement, puisqu'apparemment il y a poképolémique : Je sais que Warrius plaisantait, je n'ai jamais eu aucun doute à ce sujet, et en tant que membre... Et bien, la manière dont j'aurais réagi en tant que membre est hors de propos, ce n'est pas mon opinion personnelle qui importe ici. En tant qu'admin de SFFS (bientôt M !), cependant, j'estimais nécessaire, comme Mat l'a encore détaillé, de réagir officiellement, parce que certaines personnes auraient pu prendre ça au premier degré, ou demeurer dans une incertitude déplaisante, ou juste ne pas goûter du tout la plaisanterie, et que je ne veux pas d'une gueguerre sur ce terrain. Le sujet est sensible, pour des raisons compréhensibles quoi qu'en disent certains, et bien que j'apprécie l'humour noir, je n'ai pas l'intention de commencer à gérer un forum qui se spécialise dedans. |
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Jeu 7 Avr 2011 - 10:19 | |
| Ce week end, si tout se passe bien (en particulier si j'arrive à bosser dans mon train demain ) je vais dépasser la taille de RINN, ce qui constitue pour moi une sorte de jalon symbolique. (ce sera mon travail le plus long à ce jour, sauf peut être quelques exemples perdus par le passé). J'ai hésité à voir plusieurs films hier, sans me décider, ce qui m'a permis de terminer le chapitre 9 (et de glander avec assurance) Je dois être un peu blasé. En tout cas, défendre Sucker Punch lors d'un restau, c'est sportif. J'en profite pour réagir concernant le topic "assumez-vous la SF en public ?" parce que son objet me dépasse. Peut-être n'ai-je fréquenté que des gens partageant un attrait pour l'imaginaire, de tous temps. Ou alors je ne me suis jamais trop étendu sur le sujet en général. J'aurais même tendance à penser que la SF s'est depuis longtemps scindée entre auteurs "sérieux" et oeuvres "pop", ce qui permet de s'adresser à des interlocuteurs assez différents. Et sinon, côté lectures, je n'ouvre plus un livre Impossible pendant que j'écris le mien |
| | | Gallonigher Pirate Galactique
| | | | Mina Organisme Monocellulaire
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Dim 10 Avr 2011 - 10:20 | |
| Je crois que je n'ai pas été très présente ces derniers temps! Il faut avouer que j'ai cumulé : premier jour d'absence de mon patron souffrant, et voilà un départ d'incendie dans la librairie! Have fun! |
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Dim 10 Avr 2011 - 11:03 | |
| Un incendie, le premier jour sans patron, ça fait très scénario de film, ça ! ^^ |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox Dim 10 Avr 2011 - 11:56 | |
| - Mina a écrit:
- Je crois que je n'ai pas été très présente ces derniers temps! Il faut avouer que j'ai cumulé : premier jour d'absence de mon patron souffrant, et voilà un départ d'incendie dans la librairie! Have fun!
Et bien, bon retour ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News des Membres & Shootbox | |
| |
| | | | News des Membres & Shootbox | |
|