AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 News des Membres & Shootbox

Aller en bas 
+39
Daehan
Yaneore
eajn
fangate1
Podracers
Mina
Zarquon
Phénixia
ZizZ
Millstone
Dolphen
Iotarès
Joe Black
Warrius
Kezako
Blackeagle
Dystopia
Barlbatrouk
Rangil
Vyslanté
Deus Ex Machina
Gallonigher
sunjin
Phenix Noir
Xanatos
Ethor
ketheriel
Sapho
Gandhoor
Sethnet
Horus
Jack Mckay
EvilLoki
Mara
Rufus Shinra
Artheval_Pe
Webkev
Skay-39
Mat
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:16

Notre seul désaccord sera que si je trouve la fin de Farscape presque aussi bonne que celle de B5, j'ai tellement en horreur ce que je sais du final de BSG (sur les aspects non relationnels) que j'ai laissé tomber le visionnage^^
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:18

Mat Vador a écrit:
Notre seul désaccord sera que si je trouve la fin de Farscape presque aussi bonne que celle de B5, j'ai tellement en horreur ce que je sais du final de BSG (sur les aspects non relationnels) que j'ai laissé tomber le visionnage^^

BSG ? BSG ? Connais pas. Je pense avoir arrêté au début de la saison 4, terrassé par le sommeil peuh
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:22

'Fin bon, la fin de Farscape est génialement écrite pour les personnages ET sublime le background de la série, elle ne l'anéantit pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:15

Bon, bien que je sois pétri de choses cruciales à faire dans les plus brefs délais, je sens bien que je ne vais pas m'en secouer une seule aujourd'hui, alors, quitte à joindre le suicidaire à l'agréable, je vais essayer de restituer maintenant toutes les remarques sans conséquence que je n'ai pas eu le temps de sortir ces dernières semaines.

Citation :
La vie est trop affreuse : mercredi prochain, à la cinémathèque de Toulouse, ils diffusent la version restaurée intégrale de Métropolis, celle que je n'ai jamais pu visionner, avec un accompagnement orchestral.

Je me pointe aujourd'hui tranquillement pour réserves deux places : c'est complet et probablement depuis des semaines et des semaines. J'ai sous-estimé le nombre de cinéphiles dans ma ville T.T Du coup, je louperai cette expérience à n'en pas douter inoubliable...
Awé... c'est clair que si tu es dans le truc, ça fait maaaal... je sais qu'à ta place, je serais resté couché trois jours...

Citation :
Et en même temps, je ne peux que me sentir apaisé par cette nouvelle. ^^ Tant d'intérêt pour ce film, c'est tout de même rassurant...
Genre, t'as perçu quoi de l'intérêt du film toi, avec un manga dans la main gauche, une saga MP3 dans les oreilles et en surfant sur des sites internet pedobear# de la main droite? hi hi

Citation :
On démarrait la partie au sommet de l'Olympe, dans le palais des admins, incarnant au choix Skay-39, Mat Vador ou Mara (les intéressés reprenant des avatars que je me suis amusé à nous imaginer il y a de cela un bon moment). L'admin, réanimé in extremis après une tentative de meurtre l'ayant laissé semi-amnésique, constatait la disparition de ses deux coéquipiers et s'élançait en quête de réponses.
Pour l'anecdote, ils ont choisi une partie-type avec Mat Vador comme personnage pour le comics officiel et pour l'adaptation ciné.

Citation :
Dans le ciel, une planète rougeoyante en lente explosion, dont on m'informait obligeamment qu'il s'agissait de SGF, déployait une longue file de vaisseaux emplis de réfugiés jusqu'à notre astroport
Mivonks, j'adore cette image. Elle me parle vraiment bien.^^ Pas pour l'aspect SGF hein, juste science-fictivement parlant.

Citation :
A un stade du jeu, on se retrouvait dans les Catacombes du Multivers, au milieu de ses fondations SGFS les plus anciennes, et l'hologramme passé de Haiyken, le grand Designer, nous racontait comment Mat Vador, au cours d'une violente altercation (illustrée par une cinématique de toute bôté) avec ses collègues insouciants (oui, bon, dans la réalité j'étais le seul insouciant, mais, hé, c'était un rêve, hein), avait sauvé la pseudo-planète de la lente implosion que connaissait SGF, en délaissant en tant que source d'alimentation la porte des étoiles - dont le vortex depuis quelques temps connaissait des ratés ("Tu t'inquiètes pour rien, Mat !", disait cet inconscient de Skay, "ça tiendra le coup !") - pour un vortex relié au multivers.
Buhahaha, tu es conscient qu'en un seul post, tu moissonnes les "points Mina" à la pelle? hi hi

Citation :
Who ! Gallo, tu arrives à faire des rêves conscients ? Ça doit vraiment être sympa !

___________________


Le rêve peut être plus ou moins conscient ( ça dépend des moments ), de plus si dans un rêve tu ressent un besoin du genre aller au toilette, tu l'arrête et tu remplis ton besoin, par contre il n'est pas toujours possible de revenir là ou t'es arrêté ni forcément de t'en souvenir. Bref c'est intéressant.

Note que j'essaie aussi et encore de dépasser/contourner les limites du contrôle mental sur mes rêves, mais j'ai des énièmes serrures autorégénérantes à défoncer ( pas vraiment ça, mais aussi par moment ) en douceur pour éviter une potentielle gêne ( genre mal de crâne, mauvaise humeur... ).

Mon but, le contrôle intégrale pour faire des simulations genre déplacement dans un vaisseau ou incarner ce dernier ( j'arrive à le faire avec une petite partie de mon environnement ainsi que certains objets ).
Bon, là, j'avoue que vous me rappelez fort un forum de "discussions scientifiques sans tabou" sur lequel j'ai failli m'inscrire il y a quelques années mrgreen

"Ce soir-là, réfugié au fond de mon lit, déprimé par ma solitude sans issue, je décidais tout simplement de cesser de vivre... et cela arriva. Mon esprit flottait désormais au-dessus de mon enveloppe physique. Quelle était la source de ce pouvoir mental, je ne sais, toujours est-il qu'Anubis apparût à mon corps astral et l'emmena survoler les planètes du système solaire...
-Merci pour ton témoignage bouleversant, PlumedeNeige... il m'est arrivé une expérience un peu similaire..."


Citation :
Bon, je change complètement de sujet là, mais wouhou, je viens de m'acheter Ilium, après un an d'attente, j'ai finalement cédé ^^ C'est la faute à Barlbatrouk !

Par contre avant de le lire, je me suis décidé à d'abord découvrir l'Iliade et j'ai pas été déçu par le premier chant ^^ Sérieusement, c'est l'une des oeuvres les plus drôles qu'il m'ait été donné de découvrir. Je sais, c'est pas le premier adjectif qu'on utilise pour parler de l'Iliade, mais bien qu'assez familier avec la civilisation grecque, je n'avais jamais réalisé à quel point leurs héros sont de gros gamins. Bon, c'est pas la maturité qui caractérise la plupart des personnages mythiques, c'est sûr, mais là... Faut voir Achille qui, humilié par Agamemnon, se met à pleurer dans un coin du bateau et à demander de l'aide à sa maman, pour punir tous les vilains Achéens, si possible en en faisant mourir plein pour qu'ils l'aiment à nouveau ! Et que dire d'Agamemnon, un beauf d'un tel niveau qu'il fait cent fois plus peur que n'importe quel maître des ténèbres. Il faut le lire pour le croire : première page, un grand prêtre le supplie de libérer sa fille (qu'Agamemnon a récupéré dans ses massacres) en échange d'une grosse récompense. Autant dire que tout le bateau est super content : on va faire plaisir aux dieux et en plus, on va s'en mettre plein les poches ! Et bah non seulement Agamemnon refuse de la libérer, mais en plus, il explique bien au prêtre à quel point il va se faire plaisir à copuler sauvagement avec la jeune fille contre son grès, et que le vieillard impotent ferait mieux de ne pas revenir ici sinon il va se faire botter les fesses, tout prêtre qui soit. Les Goa'uld peuvent se rhabiller.

Bref, de bonnes heures en perspective aux côté de la mythologie grecque et de sa réécriture futuriste !
Le fait est qu'une culture à un instant T est la somme des représentations, perceptions et expérimentations scientifiques, philosophiques, quotidiennes... que chacun des individus la composant à cet instant a dans la tête. En règle générale, la majorité d'une société ne pense pas avec les concepts qu'elle n'a pas encore eu l'occasion d'aborder et d'élaborer.^^ C'est pourquoi les textes païens, tous comme les textes monothéistes, sont une source de réflexion inépuisable pour nombre de disciplines, tant à l'initiative qu'à l'insu des auteurs.

@ Iotarès : ravi d'apprendre que nous avons/aurons B5 et Farscape en commun!^^
@ Phenix Noir : courage! clin d'oeil

Citation :
A défaut d'être présents, j'espère que les admins avancent bien le Multivers, quand même
Pas le moins du monde aarf mrgreen

Citation :
beaucoup plus proche de nous, la situation en Libye commence à sérieusemet m'inquiéter, n'allons nous pas nous diriger vers un Irak méditerranéen si nous autres pays du Nord intervenons dans ce pays du Sud.
Les seules voix alternatives de Lybie demandent cette intervention depuis des semaines, la voie plus respectable (en comparaison des harangues mystiques et unilatérales de Bush sur le bien et le mal) de l'ONU a été suivie dans les règles, des nations Arabes veulent et vont participer, un Bush catalyseur a été remplacé par un Obama apaisant, la communauté internationale exclut, dans le discours aux opinions publiques, une dimension troupes/occupation... j'ignore à quoi m'attendre, mais quelque chose semblable à l'Irak et à l'Afghanistan, je ne le crains pas vraiment...
Aucun drapeau US n'a été brûlé depuis le début de l'implosion en Tunisie... n'est-ce pas un signe positif...
Il y a sûrement quantité de remarques à faire sur le vote de l'ONU, à commencer par le fait qu'une bonne partie des équipements que la France entend détruire sort certainement de ses propres usines et lui aura rapporté pas mal à la vente, mais si ici et maintenant, ça permet ne serait-ce qu'à un seul Lybien de ne pas se faire tuer...


Dernière édition par Mat Vador le Sam 19 Mar 2011 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011 - 13:39

Youhou !

Aujourd'hui est une bonne journée !

De un, le bac blanc, c'est fini (et ça fait du bien quand ça s'arrête) ; mais j'ai déjà eu les notes de maths et de physique-chimie (respectivement 18 et 20)

Mais surtout, je viens (enfin) de recevoir ce que j'avais commandé (joies du commerce en ligne) : L'intégrale des saisons 2 et 3 de Babylon 5 ; ainsi que l’intégrale d'Universal War 1.

Manquerais plus qu'un nouveau chapitre d'EP pour avoir le Grand Chelem ! (Comment ? Moi, tenter de faire passer des messages même pas subliminaux navrants ? Meuh non, voyons...)



Sinon, concernant Farscape... Et bien, on va attendre d'avoir fini B5, et on verra !




Dernière édition par Vyslanté le Sam 19 Mar 2011 - 21:15, édité 1 fois (Raison : Rajouter blanc après bac. Sinon, c'est totalement stupide)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011 - 17:24

J'ai vu les trois premiers épisodes de la saison 5 de Babylone 5, un vrai régal.

Spoiler:

Et j'en passe.

Ça commence bien. mrgreen


EDIT Skay-39 : Gallonighter, pour l'amour du ciel, fais attention aux spoilers, on te l'a déjà dit ! (et toujours sur Babylon 5...) Les spoilers sont tolérés dans les sujets de discussion généraux sur l'univers concerné, si ces topics sont estampillés "spoilers", et c'est tout ! Si tu ne prends pas davantage garde à cela, et quitte à jouer les vils modérateurs, "nous allons finir par sévir"...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011 - 17:39

Et toi, tu n'as toujours pas appris à utiliser le bouton "spoiler".... Rolling Eyes

EDIT: Merci Skay. Wink Sachant que je n'ai vu que les trois premières saisons, ça m'a pas mal énervé...

Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:59

J'ai dit trois post plus haut qu'il manquait plus qu'un nouveau chapitre d'EP pour avoir le grand chelem... Et ben devinez quoi ?

Il l'a fait ! IL L'A FAIT !!!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:14

Hé hé !

C'est Skay qu'il faut remercier, pour m'avoir envoyé sa bêta-lecture, que je me suis efforcé de prendre en compte aussi vite que possible pour arriver à la version finale du chapitre.

Sans ça, félicitations pour ces excellentes notes !


Le truc pour lequel je voulais poster, autrement, c'est que, j'ai suivi un peu l'actualité, ces derniers jours, et on peut être d'un avis ou d'un autre sur ce qui se passe en Libye, sur le timing bon ou mauvais de l'intervention, tout ça, mais quand même, quand je tombe sur des photos de manifestants qui mettent à la fois leur nouveau drapeau et celui de la France bien en évidence..... ça met du baume au cœur. C'est un peu plouc et chauvin, je sais, mais pour une fois, on fait apparemment la bonne chose, hé ! En espérant juste que ça ne soit pas trop tard.....
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:42

Hier, j'ai été très occupé par les 12h de Sebring, 1ère manche de l'ILMC (Intercontinental Le Mans Cup) et de l'ALMS (American Le Mans Séries) grâce à une excellente initiative des organisateurs de l'ALMS: un streaming officiel et gratuit ! cool

J'ai donc vécu une superbe course devant mon ordi, et je tiens à souligner la très bonne réalisation et les très bons commentaires des commentateurs de la chaine américaine ESPN. Heureux

J'espère que les streamings légaux et gratuits de courses autos vont se multiplier à l'avenir car c'est vraiment un excellent moyen de suivre une course.

Sur ce, place à ma première course de moto, la 1ère manche du Moto GP (sur NT1). Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:15

Je tiens à m'excuser pour les grosses bêtises que j'ai fais sur ce forum, la sanction que j'ai eu et mérité m'a permis de redécouvrir deux problèmes et je compte bien y remédier. Je me suis trop reposé sur les lauriers après mes immenses efforts au cours de ma scolarité ( second problème après celle de ma bêtise ).

Merci à Skay, pour m'avoir permis de redémarrer la reprise de mes efforts, je vais essayer de faire des efforts de manière non disproportionné afin d'éviter que cela ne se reproduise ( trop de repos sur les lauriers ).
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:37

Mat Vador a écrit:
Bon, bien que je sois pétri de choses cruciales à faire dans les plus brefs délais, je sens bien que je ne vais pas m'en secouer une seule aujourd'hui, alors, quitte à joindre le suicidaire à l'agréable, je vais essayer de restituer maintenant toutes les remarques sans conséquence que je n'ai pas eu le temps de sortir ces dernières semaines.
Pareil. =p

Barlbatrouk a écrit:
Citation :
je te recommande indeed Pitchblack

C'est drôle car quelques heures après avoir vu l'intervention de Math qui recommandait ce film je suis tombé dessus dans une foire aux DVD! Du coup je l'ai pris, même si j'avoue avoir franchement hésité quand j'ai vu la tronche de Vin Diesel en gros plan... On verra bien Heureux
C'est, sans le moindre doute possible, et de très, très loin, son meilleur rôle. Wink

Kezako a écrit:
Pour ma part je suis en plein "revisionnage" des séries Buffy, en 3 semaines j'en suis d'ores et déjà à la saison 4 et 1 de Angel. Un véritable bijou, certains épisodes étaient perdus dans ma mémoire, je pense notamment à la très bonne saison 3. Tout cela avant de débuter les comic books qui m'attendent patiemment. Je compte aussi me prendre (il en était temps) la série Serenity en BD dont j'ai entendu assez de bien, ne se composant pas d'un nombre gigantesque d'issues me faire un avis par moi-même est un luxe que je peux m'offrir.
C'est toujours impressionnant de reprendre une série qu'on avait adoré à une époque, puis inconsciemment nuancé rétrospectivement, pour s'apercevoir que, non, on ne l'avait pas idéalisée, elle est vraiment aussi bonne qu'on en gardait le souvenir. ^^

Kezako a écrit:
Pour finir je vais enfin entamer la saison 1 de Farscape, saison à laquelle il faut s'accrocher d'après les dires de beaucoup pour découvrir l'illumination de la suite. 3 ème tentative, j'attends une réussite cette fois.
Barlbatrouk a écrit:
J essaie également, j'ai regardé deux épisode pour l'instant et franchement je sens que ça va être dure... Mais je voudrai regarder au moins la saison 1 pour me faire une meilleure idée. Je te propose qu'on ce soutienne mutuellement ^^
Kezako a écrit:
Moi qui étais motivé, le fait de m'offrir du soutient me fait soudain assez peur pour la suite (même pour SGU je n'en avais pas besoin), je vais voir les premiers épisodes et si je débarque ici tremblant et en écrivant comme un Chepparde ("cé nul les marionètes"), toute aide sera la bienvenue mrgreen
Il faut voir cette première saison comme l'épreuve de la foi, un chemin difficile sur lequel on revient plus tard, les yeux ouverts par l'Illumination, et dans lequel on découvre une signification nouvelle et magnifique. ^^ Sans blague, cette saison 1 c'est un peu comme le pilote de Doctor Who en un peu plus long : on reste dubitatif, on a des tas de remarques à faire, mais on apprend bien vite à se taire et à ouvrir de grands yeux émerveillés.

Kezako a écrit:
Mais j'ai de l'espoir, beaucoup trop de personnes s'accordent à reconnaître la qualité de cette série, cela ne peut être un complot.
Voila la bonne mentalité. mrgreen Quand tu as des doutes, psalmodie "Ketheriel, Mat, Rangil, Rufus, Skay..." (pardon à tous ceux que j'oublie)

Mat Vador a écrit:
Citation :
Et en même temps, je ne peux que me sentir apaisé par cette nouvelle. ^^ Tant d'intérêt pour ce film, c'est tout de même rassurant...
Genre, t'as perçu quoi de l'intérêt du film toi, avec un manga dans la main gauche, une saga MP3 dans les oreilles et en surfant sur des sites internet pedobear# de la main droite? hi hi
Mais était-il ivre en écrivant ceci ? Suspect
A vrai dire, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce film, pas plus que de lire Asimov par exemple (c'est sur ma to-do list), mais ça ne m'empêche pas de savoir que c'est un monument du cinéma SF, et me réjouir qu'il suscite tant d'intérêt. Wink

Mat Vador a écrit:
Citation :
On démarrait la partie au sommet de l'Olympe, dans le palais des admins, incarnant au choix Skay-39, Mat Vador ou Mara (les intéressés reprenant des avatars que je me suis amusé à nous imaginer il y a de cela un bon moment). L'admin, réanimé in extremis après une tentative de meurtre l'ayant laissé semi-amnésique, constatait la disparition de ses deux coéquipiers et s'élançait en quête de réponses.
Pour l'anecdote, ils ont choisi une partie-type avec Mat Vador comme personnage pour le comics officiel et pour l'adaptation ciné.
Ton avatar était une merveille : Un grand bonhomme en costume noir alliant élégance et décontraction, porteur d'un pschent asymétrique et technologique (dont les formes n'étaient pas sans évoquer une combinaison Vorlon), un holster design retenant un blaster Winona-like en un peu plus flashy, deux séides androïdiques à la teinte sombre adoptant respectivement les facies d'anubis et d'horus, et, si je ne crois pas que le rêve ait détaillé le faciès ornant l'avant du pschent, je sais qu'une minute de réflexion consciente m'aurait suffit pour le doter de lignes vadoriennes. Twisted Evil

Mat Vador a écrit:
Citation :
A un stade du jeu, on se retrouvait dans les Catacombes du Multivers, au milieu de ses fondations SGFS les plus anciennes, et l'hologramme passé de Haiyken, le grand Designer, nous racontait comment Mat Vador, au cours d'une violente altercation (illustrée par une cinématique de toute bôté) avec ses collègues insouciants (oui, bon, dans la réalité j'étais le seul insouciant, mais, hé, c'était un rêve, hein), avait sauvé la pseudo-planète de la lente implosion que connaissait SGF, en délaissant en tant que source d'alimentation la porte des étoiles - dont le vortex depuis quelques temps connaissait des ratés ("Tu t'inquiètes pour rien, Mat !", disait cet inconscient de Skay, "ça tiendra le coup !") - pour un vortex relié au multivers.
Buhahaha, tu es conscient qu'en un seul post, tu moissonnes les "points Mina" à la pelle? hi hi
Je veux nous ouvrir au monde, mais je refuse de nous renier. ^^

Vyslanté a écrit:
Mais surtout, je viens (enfin) de recevoir ce que j'avais commandé (joies du commerce en ligne) : L'intégrale des saisons 2 et 3 de Babylon 5 ; ainsi que l’intégrale d'Universal War 1.
Erf, il faut vraiment que je me procure cette BD.

Vyslanté a écrit:
Sinon, concernant Farscape... Et bien, on va attendre d'avoir fini B5, et on verra !
*concentre toute son énergie mentale pour enflammer Vyslanté à distance*
*renonce en sentant venir le mal de crâne*
*dans une maison banale de Loire-et-Garonne, un pauvre cochon-d'Inde au choix de nom malheureux achève lentement de se consumer*
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2011 - 7:47

Skay-39 a écrit:
Vyslanté a écrit:
Sinon, concernant Farscape... Et bien, on va attendre d'avoir fini B5, et on verra !
*concentre toute son énergie mentale pour enflammer Vyslanté à distance*
*renonce en sentant venir le mal de crâne*
*dans une maison banale de Loire-et-Garonne, un pauvre cochon-d'Inde au choix de nom malheureux achève lentement de se consumer*

Hey ! J'ai pas les moyens de tout m'acheter d'un coup ! Et puis, voyons, qui nommerait son cochon-d'Inde Vyslanté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:08

Gallonigher a écrit:
Je tiens à m'excuser pour les grosses bêtises que j'ai fais sur ce forum, la sanction que j'ai eu et mérité m'a permis de redécouvrir deux problèmes et je compte bien y remédier. Je me suis trop reposé sur les lauriers après mes immenses efforts au cours de ma scolarité ( second problème après celle de ma bêtise ).

Merci à Skay, pour m'avoir permis de redémarrer la reprise de mes efforts, je vais essayer de faire des efforts de manière non disproportionné afin d'éviter que cela ne se reproduise ( trop de repos sur les lauriers ).
Pour information, les deux jours d'exclusion ne venaient pas de Skay mais de moi-même.

Citation :
C'est, sans le moindre doute possible, et de très, très loin, son meilleur rôle.
+1.

Citation :
Mais était-il ivre en écrivant ceci ?
Accusé 39, nieriez-vous avoir traumatisé l'assistance (composée de moi) en ponctuant tout votre visionnage B5 de "hein? Y'avait des scènes clé? J'ai pas vu, je lisais un manga/surfais sur internet/regardais une rediff de Belle toute nue, en même temps" ?

Citation :
Ton avatar était une merveille : Un grand bonhomme en costume noir alliant élégance et décontraction, porteur d'un pschent asymétrique et technologique (dont les formes n'étaient pas sans évoquer une combinaison Vorlon), un holster design retenant un blaster Winona-like en un peu plus flashy, deux séides androïdiques à la teinte sombre adoptant respectivement les facies d'anubis et d'horus,
Oui, ça reste un classique inépuisable quand je sors en boite de nuit.

Citation :
*dans une maison banale de Loire-et-Garonne, un pauvre cochon-d'Inde au choix de nom malheureux achève lentement de se consumer*
C'est malin. Je vais encore être perturbé par l'image pendant des plombes ><





Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:26

Bonsoir,

Ca fait un bail que je ne suis pas venu. Et pour cause, je me paye une sévère crise de page blanche, directement imputable à un moral dans les chaussettes, fait découlant lui-même de mes échecs répétés à trouver un sujet de thèse.

Je suis aussi tombé victime d'une drogue dure. Pire que les psychotropes, il y a TV Tropes. Me voilà à présent incapable de reprendre une de mes nombreuses fics inachevées sans éprouver une profonde honte. C'est horrible.

Et avec tout ça, je ne rajeunis pas. Ai-je même légalement le droit d'être d'ici? Ah, galère... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:42

hey! Salut Silv'! Décidément, ce sont les meilleurs des anciens qui nous reviennent^^

Citation :
Me voilà à présent incapable de reprendre une de mes nombreuses fics inachevées sans éprouver une profonde honte. C'est horrible.

Et avec tout ça, je ne rajeunis pas. Ai-je même légalement le droit d'être d'ici?
Je l'espère bien, que tu en as le droit, sinon, les admins ayant abandonné leurs fanfics SG vont dégager et vous resterez entre les mains de la cruelle reine Mara Razz Les textes, tout comme leur devenir, sont propriété des auteurs. Tu es toujours le bienvenu, et parfaitement à ta place ici, Sylvo, plus encore si, comme il me le semble, tu as besoin de te ressourcer. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:50

Pour ce qui est de me ressourcer, je pense me refaire lecteur avant d'essayer d'être auteur.
Et puis, j'ai toujours aimé l'ambiance de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:30

sylvouroboros a écrit:
Ca fait un bail que je ne suis pas venu. Et pour cause, je me paye une sévère crise de page blanche, directement imputable à un moral dans les chaussettes, fait découlant lui-même de mes échecs répétés à trouver un sujet de thèse.
Aah, Sylvouroboros ! Voila un ancien membre que je suis particulièrement content d'accueillir à nouveau !
(Un enthousiasme dont je me sens ensuite un peu coupable, rapport à la teneur du message)
Désolé d'apprendre que tu n'es pas plus serein... M'enfin, sans publier de fictions, il reste des tas d'occasions de poster sur le forum, j'espère que cela suffira à te maintenir parmi nous. =)

(Je me suis enfin mit à Terry Pratchett. ...Comme mon avatar te l'aura sans doute laissé deviner. Un vrai plaisir en effet. Magnifique Guet des Orfèvres. ^^)

sylvouroboros a écrit:
Je suis aussi tombé victime d'une drogue dure. Pire que les psychotropes, il y a TV Tropes. Me voilà à présent incapable de reprendre une de mes nombreuses fics inachevées sans éprouver une profonde honte. C'est horrible.
Ah... TV Tropes. Ce truc a fait des carnages. =/ Mais, hein, je les relis encore de temps à autres, tes fanfics. Wink Je me suis refais X-trapolis et les Aellos il y a moins d'un an (et Gatekeeper dans la foulée). Ensuite, bien sur, entre ce qui plait aux lecteurs et ce qui plait à l'auteur...

sylvouroboros a écrit:
Et avec tout ça, je ne rajeunis pas. Ai-je même légalement le droit d'être d'ici? Ah, galère... Crying or Very sad
Bien évidemment, voyons, dis pas de bêtise ! Le forum est ouvert à tous les fans de SFFF, de 7 à 26 ans ! cheers
(Après ça, évidemment... Ben... Faudra partir, quoi.)

Vyslanté a écrit:
Et puis, voyons, qui nommerait son cochon-d'Inde Vyslanté ?
Comment ? Mais... Je parlais de toi. Quoi, tu n'es pas un cochon d'Inde ? étonné

Mat Vador a écrit:
Pour information, les deux jours d'exclusion ne venaient pas de Skay mais de moi-même.
(Ah, indeed, je n'étais pas au courant. Moi-même j'aurais mis un avertissement si nous avions recourt à ce système, je n'avais pas songé au bannissement temporaire)

Mat Vador a écrit:
Citation :
Mais était-il ivre en écrivant ceci ?
Accusé 39, nieriez-vous avoir traumatisé l'assistance (composée de moi) en ponctuant tout votre visionnage B5 de "hein? Y'avait des scènes clé? J'ai pas vu, je lisais un manga/surfais sur internet/regardais une rediff de Belle toute nue, en même temps" ?
Hey, je me suis fais un revisionnage complet à attention maximale, ça rattrape un peu ! (même si, je l'admets, les scènes sont moins frappantes lorsqu'on les attend)
En revanche, je maintiens ne pas être un ours pédophile !

Mat Vador a écrit:
Citation :
*dans une maison banale de Loire-et-Garonne, un pauvre cochon-d'Inde au choix de nom malheureux achève lentement de se consumer*
C'est malin. Je vais encore être perturbé par l'image pendant des plombes ><
Oops... Désolé. J'avais oublié. =x
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:53

Wouhou ! Sylvo est de retour ! Heureux de te voir revenir, en espérant que tu nous enrichiras de tes élucubrations en tous genres. Pour ce qui est de TVTropes, well, je ne peux que plaider coupable, ce site ayant ruiné ma vie ET mon vocabulaire depuis plus d'un an.....

- Bonjour, je m'appelle Rufus et..... je passe sur TVTropes.

- Bonjour, Rufus !

Et, franchement, tu n'as pas à avoir honte du tout pour ce qui est de tes fics, elles restent pour moi l'une des principales références en termes de fic SG, même en prenant en compte les fics anglophones. Elles sont un plaisir à relire, et je suggère à tous nos petits nouveaux ici-bas de s'ingurgiter le Cycle des Aellos, c'est de la qualité, à n'en pas douter ! Faut pas avoir "honte", sans ça, on serait tous roulés en position fœtale face à certains textes publiés sur les forums et fanfiction.net (oui, Harry Potter and the Methods of Rationality, je pense tout particulièrement à toi). C'est plutôt un encouragement à essayer de faire toujours mieux, non ? Comme le cycle des Aellos et les textes de Skay le sont depuis belle lurette pour toi (créativité générale dans l'univers pour toi, descriptions globales et gestion des personnages chez Skay, etc.).

Quoi qu'il en soit, welcome back !
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:15

Skay39 a écrit:
(Je me suis enfin mit à Terry Pratchett. ...Comme mon avatar te l'aura sans doute laissé deviner. Un vrai plaisir en effet. Magnifique Guet des Orfèvres. ^^)
J'ai fait un converti ? Génial ! Mais il faut dire que c'est en vogue. Même Disney va s'y mettre !
Skay39 a écrit:
Bien évidemment, voyons, dis pas de bêtise ! Le forum est ouvert à tous les fans de SFFF, de 7 à 26 ans !
cheers
(Après ça, évidemment... Ben... Faudra partir, quoi.)
Voilà qui me laisse donc un an et quatre mois.
Rufus Shinra a écrit:
Pour ce qui est de TVTropes, well, je ne peux que plaider coupable, ce site ayant ruiné ma vie ET mon vocabulaire depuis plus d'un an.....
Et lorsque le patient décrit son problème en paraphrasant le site lui-même, c'est qu'il se trouve à un stade trés avancé de son addiction.
Rufus Shinra a écrit:
oui, Harry Potter and the Methods of Rationality, je pense tout particulièrement à toi
J'en ai entendu parler. Il va falloir que je m'y adonne.
Rufus Shinra a écrit:
créativité générale dans l'univers pour toi
Tu veux dire la prose mauve d'un narrateur citronné ? Argh !
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:22

On fonde un groupe pour les Tropers sur SFFS, alors ? Ne serait-ce que pour contaminer le reste du forum, qu'on soit pas les seuls à passer des nuits blanches sur la fiche d'une fanfiction tirée d'un obscur animé jamais sorti de sa Corée du Nord natale, au milieu de 70 onglets Firefox "qu'il faut absolument voir".
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:48

Voilà un plan bien funeste et dont je te laisse l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:00

Aujourd'hui, je me suis acheté un jeu vidéo d'occasion, c'est Homeworld, un jeu de stratégie en temps réel en 3D ( pour la 3D ok mais pour la qualité... ). Vu les caractéristiques techniques demandées, il ne devrait pas y avoir de problème, mais bon j’essaierai, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:16

sylvouroboros !

Pour une surprise !

Nan, tu ne me connais pas puisque je suis relativement nouveau, mais je puis t'assurer que j'ai lu toutes (du moins, une grande majorité) de tes magnifiques fics !


Citation :
Pire que les psychotropes, il y a TV Tropes

*Vyslanté ne sait pas ce qu'est TV Tropes. Il subodore un équivalent du Netophonix pour les fics. Mais en même temps il s'en fiche, puisque lui se shoote avec des vrais trucs : Minecraft.*

Sinon, je n'ai point eu l'occasion de te le dire, mais : Argysla et karunto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:23

Vyslanté a écrit:
Nan, tu ne me connais pas puisque je suis relativement nouveau, mais je puis t'assurer que j'ai lu toutes (du moins, une grande majorité) de tes magnifiques fics !
J'en suis ravi. very happy
Vyslanté a écrit:
*Vyslanté ne sait pas ce qu'est TV Tropes. Il subodore un équivalent du Netophonix pour les fics. Mais en même temps il s'en fiche, puisque lui se shoote avec des vrais trucs : Minecraft.*
Comme son nom l'indique, TV Tropes concernait à l'origine le petit écran. De nos jours, le site s'attaque à tout: cinéma, livres, BD (comics & mangas), jeux vidéo, jeux sur table et même le monde réel !
Il s'agit en fait d'une colection d'articles sur les ressorts narratifs, parfois élevés au rang de lois physiques. Par exemple: Vaincre une armée entière de ninjas/vampires/daleks/... prend tout un épisode. Vaincre un unique ninja/vampire/dalek/... prend tout un épisode. Ergo, la durabilité d'un personnage est inversement proportionnelle au nombre de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News des Membres & Shootbox
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» News des Membres & Shootbox
» English shootbox
» La malédiction des membres de SG1
» Shootbox projets, inspiration & rédaction
» Profil SF des membres de SGFS = Quizz sur le net pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: