AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 News des Membres & Shootbox

Aller en bas 
+39
Daehan
Yaneore
eajn
fangate1
Podracers
Mina
Zarquon
Phénixia
ZizZ
Millstone
Dolphen
Iotarès
Joe Black
Warrius
Kezako
Blackeagle
Dystopia
Barlbatrouk
Rangil
Vyslanté
Deus Ex Machina
Gallonigher
sunjin
Phenix Noir
Xanatos
Ethor
ketheriel
Sapho
Gandhoor
Sethnet
Horus
Jack Mckay
EvilLoki
Mara
Rufus Shinra
Artheval_Pe
Webkev
Skay-39
Mat
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:03

J'ai vu Winter's Bone au ciné ce soir, très bonne découverte. Ce film est pas mal du tout, en tout cas moi j'ai adoré. L'intrigue est simple mais efficace et sert surtout à dresser un tableau super noir et réaliste de l'Amérique profonde. Attention quand je dis réaliste, je ne dis pas que tous les américains sont tel que les dépeint le film, seulement qu'on sent qu'il y a une part de vérité la dedans (voir de vécu?). Surement le film qui m'a le plus plu depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:51

Barlbatrouk a écrit:
Bon sauf quand tu ne leur donne pas a manger et que du coup il t'en font voir de toutes les couleurs... Et il faut ce méfier de ceux qui ont un air encore plus ahuri que la normale féline, ils peuvent surement contrôler le temps et te faire tomber dans un trou qu'ils rebouchent en une seconde... redoutable!
Je manque une référence ? mrgreen


Phenix Noir a écrit:
Je constate avec soulagement/plaisir que j'ai pu me remettre plus facilement que prévu à la rédaction. Je suis en voie de terminer un chapitre un peu intermédiaire et donc pas fondamentalement captivant à écrire. Par contre en dépit des pages de cahier noircies, mon écriture manuelle n'est toujours pas des plus lisibles content , c'est du cryptage in situ.
Excellente nouvelle Phénix ! Je me suis aperçu récemment que plusieurs chapitres de Trimyres avaient été mis en ligne, je les lirai prochainement et te livrerai mes impressions.


Sinon, Far Cry le film : quand la douleur à un réalisateur et un costumier.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:37

Je continue d'alterner entre cours, trajets en train et travail en horaires d'internat, sans rythme compréhensible et sans l'ombre d'un congé depuis je ne sais plus combien de temps, désolé de rester désespérément inutile au forum en ce moment... je suis fatigué... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:23

Vu ce que tu subis comme rythme ce n'est pas étonnant, j'espère que ça s'améliorera.

Bonne chance Mat. :daniel:
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:39

A défaut d'être présents, j'espère que les admins avancent bien le Multivers, quand même News des Membres & Shootbox - Page 15 389645

Citation :
Petite news sans intérêt. Parce que nous, sur Sci-Fi Fan-Séries (prochainement Multivers !), on aime les chats. News des Membres & Shootbox - Page 15 Icon_mrg
Tss, elle était facile, celle-là ! En plus, j'ai même pas d'affection particulière pour les chats, d'abord !

Citation :
Je constate avec soulagement/plaisir que j'ai pu me remettre plus
facilement que prévu à la rédaction. Je suis en voie de terminer un
chapitre un peu intermédiaire et donc pas fondamentalement captivant à
écrire. Par contre en dépit des pages de cahier noircies, mon écriture
manuelle n'est toujours pas des plus lisibles News des Membres & Shootbox - Page 15 404771 , c'est du cryptage in situ.

Il
faudra quand même que je me pose réellement la question de la diffusion
de toute ceci au bout d'un moment. Je pensais le faire à la fin de ma
première partie ce qui devrait m'amener autour de 40-50 pages word.
Tu as bien de la chance, moi je piétine un peu sur mes projets, ça fait plusieurs semaines que j'ai presque rien écrit, j'espère pouvoir corriger un peu ça aujourd'hui, mais bon, j'ai pas mal de travail à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:45

Hier soir, j'ai regardé Pitch black, un super film, franchement je n'ai pas regretté de l'avoir vu. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptySam 12 Mar 2011 - 9:16

Citation :
Hier soir, j'ai regardé Pitch black, un super film, franchement je n'ai pas regretté de l'avoir vu

J'en ai jamais entendu parler, c'est quoi comme film ?




Citation :
A défaut d'être présents, j'espère que les admins avancent bien le Multivers, quand même


Pareil ! Tiens, encourageons les ! Allez, allez, allez allez allez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:21

Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:37

Bon, et bien ça fait un film de plus à rajouter à liste de ceux que je dois regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:55

Comme vous le savez, le Japon a subi un séisme et un tsunami dévastateurs hier. Ce que vous ne avez sans doute pas, et qui ait quelque peu ironique, Wakanim TV, site de diffusion en streaming légal d'anime, devait annoncer hier l'acquisition de la série Tokyo Magnitude 8.0 (très bonne série au passage, au réalisme saisissant). Compte tenu des évènements, l'annonce a été annulée et la diffusion repoussée ultérieurement.

Quelle était la probabilité qu'une telle coïncidence arrive !? En tous cas, effrayante coïncidence ! étonné
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:59

Youpi, forum dans les fraises pour 15 jours! ça manquait!
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:17

Salut tout le monde !

Je suis de retour pour la soirée, et serai présent par intermittence jusqu'en milieu de semaine prochaine, où je devrais retrouver un accès régulier au Net. Là, je me suis installé sur Marseille pour mon stage (qui va d'ailleurs s'appliquer sur ITER - ce qui a fait dire à l'un des responsables de mon École, et je n'invente rien, "Ils savent qui ils ont engagés ?!", ce qui donnerait crédit à l'hypothèse voulant que j'aie une "réputation"). Après une dizaine de jours dans un CROUS plus pourri que les taudis de B5, j'ai migré vers de plus beaux pâturages, qui malheureusement ont des problèmes de réseau jusqu'à la semaine prochaine. Donc, je squatte la fac voisine pour poster ici.

Quoi de neuf ? Ben, pour les quelques personnes que ça intéresse, j'ai terminé le chapitre 25 et attend le retour de la bêta pour le poster (et j'ai avancé le 26 pour ne pas perdre de temps et me faire pardonner de l'inexcusable retard). Autrement, je bouquine, programme pour le stage, et passe jeudi sur Paris pour participer à l'équivalent de la dictée de Pivot organisée entre écoles d'ingénieurs et prépas. Voilà, voilà, quoi de plus à dire sinon que, comme je l'espère pas mal de monde ici, ce qui se passe au Japon me fait particulièrement flipper. Même si je préfère ne pas être un émotionnel au niveau du nucléaire, il faut admettre que ce qui est arrivé est quand même plus foireux que beaucoup ne craignaient. Une petite pensée, donc, pour les ingénieurs et techniciens qui font leur possible là-bas pour éviter le pire et faire réussir au nucléaire civil la pire épreuve jamais conçue.....
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:11

Oh, un revenant ... où j'ai foutu mon proton pack moi ?

Blague à part, pour avoir fait 2 années complètes en cités U, je comprends parfaitement ta douleur d'avoir du pieuter au CROUS pendant quelques temps. Parce que je pense que c'est à peu près partout la même chose et que c'est pourri de la même façon qu'on soit à Marseille ou à Clermont-Ferrand.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:46

Et bien, je te dis Argysla pour ton retour !

Bon, pour le CROUS, je suis dans l'impossibilité manifeste d me fendre d'un commentaire à ce sujet, puisque la seule chose que je connais d'eux, c'est... euh... les jolis stylos qu'ils donnent quand on vient les voir au salon de l'étudiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:55

YEAAAAAH cette nuit on fete la St Patrick!!!! Excuse pour boire de la bière à foison! Santé à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:37

Yeaaaah Saint Patrick ! cheers

Vyslanté, je te recommande indeed Pitchblack, bien plus maîtrisé que les Chroniques de Riddick à mon sens.

Le Multivers progresse dans l'ombre mine de rien, le bug généralisé de la dernière fois fut d'ailleurs l'occasion de réunir toutes les images du forum sur un même hébergeur, fiable, ce qui est une première étape non dispensable à son remaniement futur. ^^

Merci pour le petit résumé concernant le nucléaire Warrius, comme tous le monde le sujet m'intéresse et m'inquiète, j'ai suivi ton explication avec grand intérêt. Il ne manque plus qu'un mini exposé de Rufus sur la situation au Japon... Hey, Ruf', très sérieusement, si tu es motivé pour l'écrire je suis motivé pour le lire ! Je pense même que je copierais les quelques messages ici à ce sujet dans un topic à part, dans la section actualité... [EDIT : Scindage effectué, topic visible ici] Après tout, je suis sûr que des tas de gens font des recherches web sur la situation en ce moment, si ça peut augmenter notre fréquentation... Twisted Evil (profiter du malheur des japonais, sigh, quel triste sir que cet admin)

Quant à la bêta, désolé du retard, mais sans rire en ce moment je meurs. Ceci dit, j'ai une heure de libre là (c'est à dire, une heure de cours pendant laquelle je devrais théoriquement suivre ce que le prof dit, aka terminer enfin le dossier que j'aurais du rendre jeudi - pas celui-ci, le précédent - pour un autre cours, aka lire des fanfics. Sigh.

Bon retour prochain parmi nous en tout cas, tu nous manques à tous beaucoup, [insérer le nom du membre ici] ! =)
Quoi ? Mhm ? Oh...

Citation :
Oh, un revenant ... où j'ai foutu mon proton pack moi ?
lol. ^^


Dernière édition par Skay-39 le Mar 22 Mar 2011 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:36

Citation :
je te recommande indeed Pitchblack

C'est drôle car quelques heures après avoir vu l'intervention de Math qui recommandait ce film je suis tombé dessus dans une foire aux DVD! Du coup je l'ai pris, même si j'avoue avoir franchement hésité quand j'ai vu la tronche de Vin Diesel en gros plan... On verra bien Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:06

Enfin, j'ai la saison 5 de Babylone 5, je vais pouvoir me régaler. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:14

Très bon résumé de la situation Warrius, à mettre entre les mains de tous ceux qui s'improvisent "Experts en nucléaire" Rolling Eyes

Pour ma part je suis en plein "revisionnage" des séries Buffy, en 3 semaines j'en suis d'ores et déjà à la saison 4 et 1 de Angel. Un véritable bijou, certains épisodes étaient perdus dans ma mémoire, je pense notamment à la très bonne saison 3. Tout cela avant de débuter les comic books qui m'attendent patiemment. Je compte aussi me prendre (il en était temps) la série Serenity en BD dont j'ai entendu assez de bien, ne se composant pas d'un nombre gigantesque d'issues me faire un avis par moi-même est un luxe que je peux m'offrir.
Pour finir je vais enfin entamer la saison 1 de Farscape, saison à laquelle il faut s'accrocher d'après les dires de beaucoup pour découvrir l'illumination de la suite. 3 ème tentative, j'attends une réussite cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:17

P
Citation :
our finir je vais enfin entamer la saison 1 de Farscape, saison à laquelle il faut s'accrocher d'après les dires de beaucoup pour découvrir l'illumination de la suite. 3 ème tentative, j'attends une réussite cette fois.

J essaie également, j'ai regardé deux épisode pour l'instant et franchement je sens que ça va être dure... Mais je voudrai regarder au moins la saison 1 pour me faire une meilleure idée. Je te propose qu'on ce soutienne mutuellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:26


Une phrase lue il y a 5 minutes qui m'a bien fait rire (au sujet de l'intervention en Libye) :

"Vitali Tchourkine (ambassadeur russe auprès de l'ONU), a jugé "regrettable" que "la passion pour l'usage de la force ait prévalu".

Magnifique.

Barlbatrouk a écrit:
P
Citation :
our finir je vais enfin entamer la saison 1 de Farscape, saison à laquelle il faut s'accrocher d'après les dires de beaucoup pour découvrir l'illumination de la suite. 3 ème tentative, j'attends une réussite cette fois.

J essaie également, j'ai regardé deux épisode pour l'instant et franchement je sens que ça va être dure... Mais je voudrai regarder au moins la saison 1 pour me faire une meilleure idée. Je te propose qu'on ce soutienne mutuellement ^^

Moi qui étais motivé, le fait de m'offrir du soutient me fait soudain assez peur pour la suite (même pour SGU je n'en avais pas besoin), je vais voir les premiers épisodes et si je débarque ici tremblant et en écrivant comme un Chepparde ("cé nul les marionètes"), toute aide sera la bienvenue mrgreen

Mais j'ai de l'espoir, beaucoup trop de personnes s'accordent à reconnaître la qualité de cette série, cela ne peut être un complot.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:33

Personnellement, j'ai essayé de faire regardé la série à ma copine et moi-même, maintenant, j'ai du mal avec la saison 1... Le rythme est trop long, j'ai parfois l'impression que les scénaristes ne savent pas comment remplir alors que les épisodes font 50 min, je me demande pourquoi un format si long...

Mais pour avoir revu récemment un épisode la saison 3, je sais que celle-ci est toujours aussi bonne, donc courage à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:26

Merci Warrius pour ton résumé de la situation catastrophique que traverse le Japon actuellement.

Citation :
Pour finir je vais enfin entamer la saison 1 de Farscape, saison à laquelle il faut s'accrocher d'après les dires de beaucoup pour découvrir l'illumination de la suite. 3 ème tentative, j'attends une réussite cette fois.

Franchement, la série décolle véritablement en fin de saison 1/début de saison 2, atteint sa vitesse optimale et acquiert ses lettres de noblesse durant les saisons 3 et 4, et se conclut enfin de façon satisfaisante et ouverte avec The Peackeeper Wars.

En bref, si au début de la deuxième saison tu n'es toujours pas convaincu, c'est que Farscape n'est probablement pas faite pour toi. Mais je ne me ferai pas trop de soucis à ta place car la série est comme tu l'as dit, difficile d'accès de prime abord.

Je me joins donc à Rangil: "Courage, le jeu en vaut la chandelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:01

(Oui, je reste sur le fil de discussion light, j'ai pas assez de neurones ce soir^^)

Vos doutes à propos de Farscape peuvent être anéantis par un théorème simple : si Ketheriel, tout en adulant B5, Firefly et Dr Who, milliards de sources, références et citations en VO, théorèmes quantiques et miracles bibliques à l'appui, et en démontant SGA et SGU par les mêmes biais, adulait dans le même temps un truc du niveau de SGA/SGU, L'Univers ne pourrait exister. CQFD.

Farscape est donc telle que je me tue à vous le dire, un phénomène de SF bien plus sophistiqué que l'aventure SG-1, quand bien même elle n'aurait pas connu de décadence. Un Dr. Who en plus cadré (au point où j'en suis resté pour le moment) , un Firefly en plus riche, un SG-1 en plus fantasmatique et plus inavouable (et moins les symptômes SGAesques des dernières saisons) , un Star Wars en plus, heu, Farscape.


Dernière édition par Matthieu le Mer 3 Aoû 2011 - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 46
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:49

Mat Vador a écrit:
(Oui, je reste sur le fil de discussion light, j'ai pas assez de neurones ce soir^^)

Vos doutes à propos de Farscape peuvent être anéantis par un théorème simple : si Ketheriel, tout en adulant B5, Firefly et Dr Who, milliards de sources, références et citations en VO, théorèmes quantiques et miracles bibliques à l'appui, et en démontant SGA et SGU par les mêmes biais, adulait dans le même temps un truc du niveau de SGA/SGU, L'Univers ne pourrait exister. CQFD.

Farscape est donc telle que je me tue à vous le dire, un phénomène de SF bien plus sophistiqué que l'aventure SG-1, quand bien même elle n'aurait pas connu de décadence. Un Dr. Who en plus cadré, un Firefly en plus riche, un SG-1 en plus fantasmatique et plus inavouable (et moins les symptômes SGAesques des dernières saisons) , un Star Wars en plus, heu, Farscape.

Je te suis totalement Mat ^^

Comme je l'ai toujours dit, au début, j'ai eu beaucoup de préjugés. Je ne voulais pas voir la série car on m'avait parlé de marionnettes et j'avais trop peur que ce soit kitch, nunuche... totalement nul en fait...

Mais il n'en a rien été ! J'ai regardé la totalité des 4 saisons et le téléfilm en moins de 10 jours et je me suis régalée ! Certes, le pilote n'est pas forcément très passionnant mais j'ai bien accroché tout de même ! Comme dans toutes séries, certains épisodes ne sont pas forcément géniaux mais même Battlestar Galactica en a quelques uns ^^

Ce que j'aime, c'est la complexité de l'univers, la diversité des races... c'est passionnant à découvrir. Sans parler des épisodes qui sont parfois dramatiques, parfois drôles, parfois tendres, parfois passionnants, parfois angoissants... il y a quelques épisodes stand-alone mais la plupart se suivent et les fils rouges sont particulièrement prenants avec des méchants particulièrement méchants !

J'adore la dose d'amour qu'injecte cette série, l'amitié profonde qui lie les personnages pourtant si différents. Il y a beaucoup d'émotion mais pas de "pathos".

Et ce que j'aime encore plus, ce sont les milliers de références à des films, livres, séries, personnages historiques... qui ponctuent les dialogues et qui rajoutent du sel aux scènes.

Les personnages sont profonds, fouillés, avec une histoire personnelle que l'on découvre au fur et à mesure des épisodes et qui nous permet de les connaître davantage et de mieux comprendre leur façon d'agir. Pas de "chip" à la "je t'aime-moi non plus" sur 15 ans pour finir par un "euhh, finalement, ça sera non..." Les sentiments sont dits, montrés, assumés... et, ça, ça change et ça fait un bien fou ! Sora

Il y a une vraie cohérence dans les histoires mais aussi dans l'univers créé. Des aspects même infimes sont pris en compte... par exemple, j'ai toujours été "épatée" de voir que, dans SG1 ou SGA, tous les "aliens" parlaient anglais !! Comme quoi, cette langue est vraiment "universelle" ^^ Là, la situation est solutionnée : les aliens injectent à Crichton des germes traducteurs qui lui permettent de comprendre tous les langages aliens ! C'est tout simple, mais fallait y penser ! Rolling Eyes

Bref, j'en suis à 5 visionnages, puisque je suis en train de me refaire la série et j'en suis, ce soir, au milieu de la saison 3 au bout de quelques jours seulement. Je connais quasi tous les épisodes par coeur mais je les revois toujours avec plaisir ! C'est la seule série, ex-aequo avec Battlestar Galactica qui m'ait toujours passionnée, qui me rendent "addict" au point qu'une fois commencée, je suis obligée d'aller au bout ou que rien que d'en parler, j'ai envie de m'y replonger à nouveau, et c'est la seule série (toujours avec BSG) dont la fin me satisfait totalement (enfin quasi... y'a au moins une chose que j'aurais changé... News des Membres & Shootbox - Page 15 Crybaby1 ).

Enfin voilà... j'espère vous avoir donné envie de la voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dolphen.unblog.fr
Contenu sponsorisé





News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News des Membres & Shootbox
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» News des Membres & Shootbox
» English shootbox
» La malédiction des membres de SG1
» Shootbox projets, inspiration & rédaction
» Profil SF des membres de SGFS = Quizz sur le net pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: