|
|
| Aide à la rédaction Stargate | |
|
+20Sapho ori power Rufus Shinra muriel MARTIN-TIROLE Haiyken Mat Yaneore rauz ketheriel Skay-39 Mara Webkev Horus Ienpk BiBiche Sethnet l'enfanteuse Artheval_Pe Titto Répli 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 9 Juin 2007 - 11:14 | |
| - ketheriel a écrit:
- Citation :
- Puis je savoir comment on le sait ???
praclarush taonas a + de 30 millions d'années c'est un avant post avec bouclier et zpm comme source d'energie.
Euh, et comment on sait que Praclarush a 30 millions d'anrées ??? Je ne me souviens pas d'avoir entendu dans la série une donnée à propos de son âge. De plus, l'avant poste de Praclarush avait le même design que l'avant poste terrien, et le même design qu'Atlantis. Je pensais personnellement que l'avant poste de Praclarush était beaucoup plus récent, disons entre 5 et 10 millions d'années. 'Fin ca n'est que mon avis, mais j'aimerais savoir (avec des détails si possible) quel âge ont les installations de Praclarush (cad avant poste muni du fauteuil et ZPM). Meurci |
| | | Titto Commandant Cyborg
Nombre de messages : 658 Age : 33 Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 9 Juin 2007 - 12:16 | |
| Encore un question sur le bouclier Atlante, enfin, plutôt sur les boucliers du même type que celui qui équipe Atlantis ... Quelqu'un pourrait me faire un rapide speech du fonctionnement d'un bouclier ? En particulier comment l'énergie fournie par une quelconque source d'energie (en l'ocurrence pour un bouclier de type atlante, la source d'energie est un E2PZ, voire 2 ou 3 ^^) est utilisée par le bouclier. Sert-elle juste à former un champ de force ? Et donc plus l'énergie fournie est intense, plus le bouclier sera puissant ? (question stupide, je sais, mais c'est juste pour confirmer ce que je pense^^) Aussi, vous m'avez parler de modulation du bouclier (pour par exemple permettre la téléportation dans une enceinte protégée par un champ de force), mais cette modulation peut-elle être la cause de la force qui s'excerce sur le bouclier ? Ou bien la modulation ne peut seulement être dirigée par les personnes contrôlant le système du bouclier ? Voilà, je crois que je n'ai rien oublier :sam: . Merci à ceux qui me montrerons la lumière |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 9 Juin 2007 - 18:58 | |
| - ketheriel a écrit:
-
- Citation :
Négatif, Daniel dit que les Altérans sont arrivés dans la Voie Lactée il y à 50 millions d'années, après sans doute des milliers d'années de voyage en hyperespace. ou ? moi je me rappelle que de l'age d'une stargate qui est de 50 millions d'années mais il est supposé par carter il me semble qu'elle vient d'une autre gal. Cette porte ne peut venir d'une autre galaxie, puisque les symboles à sa surface sont des constellations de la Voie Lactée, comme l'a dit Ienpk. - Citation :
Euh, et comment on sait que Praclarush a 30 millions d'anrées ??? Je ne me souviens pas d'avoir entendu dans la série une donnée à propos de son âge. - Citation :
- TEAL'C : That does not appear to be Earth.
DANIEL : That's because it doesn't take into consideration 30 million years of continental drift. @ Titto : pour ce qui est du bouclier, tout ce que je peux te dire c'est que ça mêle magnétisme et rideau de particules, mais je laisse les explications concrêtes à Ienpk ou ketheriel. Quoi qu'il en soit, dans Stargate, les hyperpropulsions et les boucliers semblent posséder une puissance proportionnelle à l'énergie qu'on leur insuffle. |
| | | Ienpk Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 9 Juin 2007 - 20:12 | |
| - Citation :
- Quoi qu'il en soit, dans Stargate, les hyperpropulsions et les boucliers semblent posséder une puissance proportionnelle à l'énergie qu'on leur insuffle.
C'est sur, plus on met d'énergie, plus les effets sont efficaces mais de la à dire que c'est proportionnel..... Les explications concrète, ici, c'est plus Ketheriel que moi. Je vais me limiter à la bio, moi. |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 9 Juin 2007 - 20:23 | |
| Je crois me souvenir que pour les boucliers il y a deux types. - Atlantis - Autres Celui d'Atlantis, en plus de son incroyable puissance peut subir un feu nourri tant qu'un ZPM l'alimente, contrairement aux autres types de bouclier, qui eux pour délivrer leur puissance utilisent des condensateurs, qui accumulent de l'énergie. Lorsque le bouclier est soumis à une quelconque agression, les condensateurs se déchargent au fur et à mesure, afin que le bouclier puissent résister. Seulement, lorsque les condensateurs sont à secs, le bouclier n'est plus alimenté suffisamment et donc s'effonfre. Donc, la puissance d'un bouclier non-Atlantis est directement proportionnelle à la capacité de ses condensateurs. En résumé, le bouclier Atlante est lui proportionnel à l'énergie qu'on lui administre. En ce qui concerne l'hyperpropulsion, crf ketheriel |
| | | Titto Commandant Cyborg
Nombre de messages : 658 Age : 33 Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 9 Juin 2007 - 20:31 | |
| - Citation :
- En ce qui concerne l'hyperpropulsion, cf ketheriel
Mais en fait, je m'intéresse plus aux boucliers anciens Et surtout à leurs modulations de fréquence ... (mes questions avant étaient juste pour une meuilleure compréhension ). J'vais reformuler plus clairement ma question: Est-ce que la contrainte que subit le bouclier (en passant des tirs d'une ruche à un vague de plusieurs mètres de haut) peut provoquer une modulation de fréquence du bouclier ? Voilà ^^ |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 9 Juin 2007 - 20:40 | |
| Non, je ne pense pas que la modulaton de fréquence du bouclier puisse être provoquée par cela. La modulation du bouclier ne dépend pas selon moi des évênements extérieur mais de sa programmation (sauf p-ê s'il est bombardé par des particules exotiques...) Kétheriel, mage de la science, peux-tu apparaître ? |
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| | | | Titto Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Dim 10 Juin 2007 - 11:37 | |
| Ok ! Bon, j'crois avoir compris (très belle voix Skay ^^) Rhaaaa, j'vais devoir utilisé de quelque que je n'aime pas alors ... "La facilité scénaristique !" Ou bien trouver autre chose Encore merci à tous pour votre aide ! Edit : En espérant que quelqu'un le voit ^^ Question con : Est-ce qu'un DSC-304 peut activer son bouclier lorsqu'il est au sol ? Parce que, enfin, un bouclier, c'est circulaire donc bon ^^.
Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 15:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Dim 10 Juin 2007 - 13:05 | |
| J'ai une question à propos des ZPMs
On a dans la série que l'avant poste de Praclarush doit dater d'au moins 30 millions d'années. Cependant SG1 peut se procurer un ZPM encore actif. Et il me semble que j'ai lu qu'un ZPM pour respecter les lois de la thermodynamique doit se décharger après 30 000 ans, même s'il n'est pas utilisé. J'aimerais donc savoir comment il est possible que ce ZPM soit encore actif. Les Anciens, serait-ils revenus après leur fuite de Pégase sur Praclarush, et aurait mis un nouveau ZPM dans le fauteuil de contrôle ?
Voilà, merci beaucoup ^^ |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Dim 10 Juin 2007 - 19:57 | |
| - webkev a écrit:
- J'ai une question à propos des ZPMs
On a dans la série que l'avant poste de Praclarush doit dater d'au moins 30 millions d'années. Cependant SG1 peut se procurer un ZPM encore actif. Et il me semble que j'ai lu qu'un ZPM pour respecter les lois de la thermodynamique doit se décharger après 30 000 ans, même s'il n'est pas utilisé. J'aimerais donc savoir comment il est possible que ce ZPM soit encore actif. Les Anciens, serait-ils revenus après leur fuite de Pégase sur Praclarush, et aurait mis un nouveau ZPM dans le fauteuil de contrôle ? Il faut savoir que beaucoup de fans avancent ce genre de théories à propos de Stargate, et elles sont à prendre avec des pincettes. De plus, la série met parfois en place sa propre science, qui peut différer des théories privilégiée et même parfois (mais plus rarement) avérées. En ce qui concerne les ZPM, celui de Praclarush est bel et bien agé selon toute vraissemblance de 30 millions d'années. Et je crois qu'on peut affirmer que les sources d'énergie des Anciens ont une durée de vie plus importante encore, car le DHD de l'Antarctique, vieux de 50 millions d'années, contenait encore un peu de puissance. |
| | | Horus I.A. Psychopathe
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Dim 10 Juin 2007 - 21:55 | |
| J'ai quelques questions sur les femmelles Wraith sur lesquelles je ne suis pas bien sûr. - Est-ce que le rétrovirus fait effet sur elles ? - Est-ce qu'elles occupent toujours des rangs importants (reines par exemple) ? |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 11 Juin 2007 - 0:12 | |
| - Spoiler:
Le rétrovirus ne fonctionne pas sur les reines wraith. Au mieux, ça les assome temporairement. Ensuite, jusqu'à présent, on n'a vu comme seules femelles des reines, donc, supposant que celles-ci sont les seules femelles wraith existantes, normalement, elles occupent toutes des places importantes et sont toutes immunisées au rétrovirus. Pour autant que l'on sache pour le moment (c'est à dire dans mon cas fin saison 3, spoilers saison 4)
Pour les explications concernant le ZPM et plus précises sur le bouclier, je vous suggère de demander à Ketheriel (pour le ZPM, il en avait fourni une très logique dont je ne me souviens plus) |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 11 Juin 2007 - 0:28 | |
| Artheval, ta réponse est spoiler. Sinon, Arthe à raison en ce qui concerne le rétrovirus ; en revanche, pour ce qui est des reines, il ne faut pas oublier la Gardienne du vaisseau-Ruche exploré dans le pilote. Celles-ci ne devait pas être une reine - elle ne ressemble pas à celles qu'on verra par la suite, et puis Gardienne, ça fait un peu concierge quand même. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 11 Juin 2007 - 10:44 | |
| Merci beaucoup, ça va bien m'aider pour ma fanfic ! |
| | | muriel MARTIN-TIROLE Homme-Lézard
| Sujet: A l'Aide !!! Sam 23 Juin 2007 - 17:19 | |
| Coucou, J’ai écris une suite d’Anthurie (l’histoire en est à moitié), j’ai tout plein d’idées mais pas toutes cohérentes, j’ai un peu de mal à faire le tri, (c’est pour cela que j’écris une autre histoire). En fin de compte j’ai deux fins en tête. Parmi vous y aurait-il quelqu’un de volontaire pour relire mon histoire une fois terminée.
Peut-on envisager que les Anciens aient construits une base alpha (mini Atlantis et immergée également), sur une planète de la galaxie de Pégase, si oui cette planète peut-elle être peuplée sans avoir de porte des étoiles en orbite ? SINON : si un vaisseau genre Ancien était sous l’eau depuis leur fuite, (accident technique, panne, attaque) quel pourraît être son état de conservation et pourrait-il être « réactivé » (je vous laisse le choix de sa défaillance), pourriez-vous me dire ce que seraient devenus les survivants ? Dans les 2 cas qu’elle est la source d’énergie (éventuellement qui aurait pu se déclencher en détectant une technologie ancienne genre jumper) qui s’en dégagerait pour que le scanner du Jumper ou le scanner mannuel les détecte. Merci tout plein. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 23 Juin 2007 - 21:09 | |
| - muriel MARTIN-TIROLE a écrit:
- Parmi vous y aurait-il quelqu’un de volontaire pour relire mon histoire une fois terminée.
Hum, peut-être moi, mais ça dépendra aussi de ton histoire ; si c'est dans le style de ta minisérie, alors ce sera avec plaisir. - muriel MARTIN-TIROLE a écrit:
- Peut-on envisager que les Anciens aient construits une base alpha (mini Atlantis et immergée également), sur une planète de la galaxie de Pégase, si oui cette planète peut-elle être peuplée sans avoir de porte des étoiles en orbite ?
Oui et oui. On à déjà vu des avant-postes ou des bases Anciennes dans Pégase. Quand à la porte, il aurait pu s'agir d'une porte terrestre qui s'est trouvée enterrée, ou d'une porte spatiale qui fut détruite. On peut même imaginer que ces humains aient été déportés par les Atlantes pour une raison X, Y ou même Z, pourquoi pas après tout ? - muriel MARTIN-TIROLE a écrit:
- SINON : si un vaisseau genre Ancien était sous l’eau depuis leur fuite, (accident technique, panne, attaque) quel pourraît être son état de conservation et pourrait-il être « réactivé » (je vous laisse le choix de sa défaillance), pourriez-vous me dire ce que seraient devenus les survivants ?
C'est tout à fait possible, et les survivants, selon "Aurora" (2x09), devraient être des Anciens en stase d'un âge si avancé que les réanimer les tueraient. Cependant, un membre de l'expédition pourrait communiquer avec leurs consciences à travers une sorte de réalité virtuelle recréant l'intérieur du vaisseau, et mettant les esprits en réseau. - muriel MARTIN-TIROLE a écrit:
- Dans les 2 cas qu’elle est la source d’énergie (éventuellement qui aurait pu se déclencher en détectant une technologie ancienne genre jumper) qui s’en dégagerait pour que le scanner du Jumper ou le scanner mannuel les détecte.
Hum, tu peux te conseiller de mentionner une simple "signature énergétique". Quand à la source d'énergie de l'appareil, ce ne sera sans doute pas un ZPM. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mer 4 Juil 2007 - 19:22 | |
| J'ai besoin d'un physicien pour quelques précisions :
-Le champs de gravitation d'une planète transformée en une plaque carrée courbée/concave de 10 000 km de coté et de 500 km d'épaisseurs (ordres de grandeurs) est il comparable à celui de n'importe quelle planète ? Au passage, structurellement, c'est viable ? Et avec un écran/bouclier énergétique comme squelette ?
-Actuellement, combien de joules faut il pour produire un nanogramme d'antimatière et jusqu'à quelle valeur peut envisager de la diminuer ? Au passage, je ne fais pas d'erreur si je multiplie cette valeur par un milliard pour l'avoir celle requise pour un gramme ? |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mer 4 Juil 2007 - 19:47 | |
| - Ienpk a écrit:
- -Au passage, structurellement, c'est viable ? Et avec un écran/bouclier énergétique comme squelette ?
Non, ce n'est pas viable car la planète exerce une attraction sur elle même qui attire son volume de façon à ce qu'il soit le plus près possible de son centre. Donc une sphère est la seule possibilité pour une planète. Je vois mal un bouclier arranger ça... J'ai pas d'idée en tête mais tu peux essayer de trouver une autre solution. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mer 4 Juil 2007 - 20:02 | |
| - Citation :
- Je vois mal un bouclier arranger ça... J'ai pas d'idée en tête mais tu peux essayer de trouver une autre solution.
En fait, j'imagine que cette plaque sera "posée" sur un bouclier sphérique de 150 millions de kilomètres de rayon. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mer 4 Juil 2007 - 20:38 | |
| - Ienpk a écrit:
-
- Citation :
- Je vois mal un bouclier arranger ça... J'ai pas d'idée en tête mais tu peux essayer de trouver une autre solution.
En fait, j'imagine que cette plaque sera "posée" sur un bouclier sphérique de 150 millions de kilomètres de rayon. Je pense que si tu munis ton bouclier d'une gravitée artificielle (pour "compléter" ce qui manque de la planète) y a pas de problème (pour le champ gravitationnel non plus). |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Jeu 5 Juil 2007 - 13:22 | |
| - Citation :
- -Le champs de gravitation d'une planète transformée en une plaque carrée courbée/concave de 10 000 km de coté et de 500 km d'épaisseurs (ordres de grandeurs) est il comparable à celui de n'importe quelle planète ? Au passage, structurellement, c'est viable ? Et avec un écran/bouclier énergétique comme squelette ?
non en effet ça marche pas, pense plutot a une sphère de dyson c'plus logique et la gravitation est facilement simulable avec cette configuration meme pas besoin de générateur a gravité artificielle. - Citation :
- -Actuellement, combien de joules faut il pour produire un nanogramme d'antimatière et jusqu'à quelle valeur peut envisager de la diminuer ? Au passage, je ne fais pas d'erreur si je multiplie cette valeur par un milliard pour l'avoir celle requise pour un gramme ?
si je me rappelle bien pour faire un anti proton il faut que son energie cinétique soit au moins 6 fois son energie de masse (pour atteindre au moins 0,94C) (energie de masse calculable en transposant dans la fameuse E =mc²) sinon par prinicpe un photon d'énergie supérieure à 0,23.10^-9 Joules peut se transformer en une paire antiproton/proton (mais a plus de 99% de chance de s'annihiler). Donc en gros avec de telles déperditions c'est surtout la méthode qui fait varier l'energie necessaire. sinon oui un nano c'est bien 1 milliard de fois plus petit qu'un gramme |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Jeu 5 Juil 2007 - 18:34 | |
| - Citation :
- pense plutot a une sphère de dyson c'plus logique et la gravitation est facilement simulable avec cette configuration meme pas besoin de générateur a gravité artificielle.
Alors, pour la sphère de Dyson, quelle est la structure la plus stable ? J'avais dans l'idée d'une sphère constituée de milliers de plate forme, qui ensemble génèreraient un bouclier du même type que celui des Oris dans le 0906 qui servirait aussi bien à absorber disons 99% du rayonnement solaire pour alimenter le bouclier et recolter un maximum d'énergie qu'à retenir l'atmosphère sur les plates formes coté étoile. C'est viable ? Le coup de la plate forme à 10 000 km de coté, c'est pour faire intervenir un puit de gravité pour un combat spatial. - Citation :
- sinon par prinicpe un photon d'énergie supérieure à 0,23.10^-9 Joules peut se transformer en une paire antiproton/proton (mais a plus de 99% de chance de s'annihiler).
Donc, pour me faire une idée, avec 0,23*10^-9 J, on produit 1,6*10-27 kg d'antimatière, donc, pour un kilo, il faut 6,25*10^26 J, avec un rendement de 100%. Merci. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Jeu 5 Juil 2007 - 19:45 | |
| - Ienpk a écrit:
Le coup de la plate forme à 10 000 km de coté, c'est pour faire intervenir un puit de gravité pour un combat spatial.
Euh... Genre un trou noir ? |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Ven 6 Juil 2007 - 0:21 | |
| - Citation :
- J'avais dans l'idée d'une sphère constituée de milliers de plate forme, qui ensemble génèreraient un bouclier du même type que celui des Oris dans le 0906 qui servirait aussi bien à absorber disons 99% du rayonnement solaire pour alimenter le bouclier et recolter un maximum d'énergie qu'à retenir l'atmosphère sur les plates formes coté étoile.
A la base une sphère de dyson est faite pour récolter 100% de l'energie que le sphère englobe (- deperdition bien sur). Pour garderuen atmosphère pas besoin de bouclier il suffit de simuler la gravité avec un sens de rotation. Le propre de la sphère de dyson etant de faire un habitat viable sur la face interne de la sphère (coté etoile donc) un objet massique serait donc touché par cette gravité simulé (aussi bien l'air etc) En revanche oui il faut au moins un champ magnétique pour pouvoir protéger des rayons mortels de l'etoile et donc voilà ton bouclier peut jouer ce role et il suffit que ça soit une etoile tres intense pour que ton bouclier puisse permettre d'absorber le gros surplus de l'etoile. Donc c'viable oui. - Citation :
Le coup de la plate forme à 10 000 km de coté, c'est pour faire intervenir un puit de gravité pour un combat spatial. intriguant ... - Citation :
- Donc, pour me faire une idée, avec 0,23*10^-9 J, on produit 1,6*10-27 kg d'antimatière, donc, pour un kilo, il faut 6,25*10^26 J, avec un rendement de 100%.
oui mais sachant qu'il est obligatoire d'avoir un rendement assez ridicule dans les faits si on atteint 10 a 20% c'est enorme (bien plus que ce qu'on peut faire actuellement) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate | |
| |
| | | | Aide à la rédaction Stargate | |
|