|
|
| Aide à la rédaction Stargate | |
|
+20Sapho ori power Rufus Shinra muriel MARTIN-TIROLE Haiyken Mat Yaneore rauz ketheriel Skay-39 Mara Webkev Horus Ienpk BiBiche Sethnet l'enfanteuse Artheval_Pe Titto Répli 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Dim 3 Juin 2007 - 9:33 | |
| - Citation :
- supposons qu'un wraith ait été victime d'un nouvel ennemi organique ou végétal, quelles seraient les conséquences pour ce dernier
aucune, si tes bestioles les mâchent et les digèrent comme nous on le fait, ça sera strictement pareil que quoi que se soit d'autre. |
| | | Titto Commandant Cyborg
Nombre de messages : 658 Age : 33 Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 4 Juin 2007 - 11:34 | |
| - Skay-39 a écrit:
- Merci Titto, je voulais m'assurer que ce n'était pas une méthode "d'amateur". En effet, je prépare la suite de Cheval de Troie
Oh ! Excellent ! Et non, ce n'est pas une méthode d'amateur, j'pense que c'est bien la méthode la plus sûre, si on utilise la bonne personne :sam: ou :daniel: ^^. Et une petite question en passant : Comment les anciens nous nomment t-ils ? Je veux dire, pour nous, nous sommes des humains, c'est le nom de notre espèce, mais quel est celui des anciens pour nous ? (je ne sais pas si j'ai été bien clair ). |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 4 Juin 2007 - 12:03 | |
| Pour les détecteurs de signes de vie portables, un bouclier occultant d'une technologie assez avancée peut bloquer leur détection. Si McKay se trouve dans une zone simplement protégée par un bouclier occultant les ondes électromagnétiques, normalement, il ne devrait pas pouvoir être détecté (cf 3#19) Sinon, l'occultation Sodan peut marcher (pas sur parce qu'il est possible que le scanner le détecte, car la dimension sur laquelle il se trouve est proche (interraction avec notre dimension)). Par contre sur la dimension de Merlin ou plus éloignée, il serait normalement indétectable. - Citation :
- Je pense qu'on peut raisonnablement la situer entre six et neuf mètres ; à la limite douze après recalibrage et en le pointant directement sur la cible.
Non, c'est bien plus que ça. Au moins une centaine de mètres, voire bien plus. Dans The siege, les scanners portables permettent de voir de bonnes parts de la cité. Et dans divers épisodes, ils détectent très loin (dans Underground 1#08, par exemple, le scanner détecte l'émanation de radiations à plusieurs centaines de mètres). - Citation :
- Négatif. Lors du retour de Chaya, les senseurs de la Cité ne la désignent pas comme non-humaine
Sauf que la console biométrique encore en cours d'expérimentation la distingue clairement comme différente. En cas d'activation des senseurs biométriques de la cité, à moins que l'ancient élevé se protége, il est détectable aussi clairement qu'un wraith, s'il se ballade comme Chaya. Pour transmettre une information entre Hammond et O'neill, je pense qu'en cas de crise, tout deux doivent disposer, ainsi que les officiers principaux de radios communiquant sur un canal sécurisé crypté. De même, je pense qu'ils peuvent utiliser certains moyens de communications internes à la base qui sont aussi sécurisés et cryptés. Je pense qu'il y a bien d'autres moyens que d'envoyer une personne (sinon, c'est vraiment que le SGC est mal organisé). Mais je pense que le meilleur pour répondre à cette question doit être Rufus Shinra. Je lui donnerai le lien si je lui parle. Je crois que les ancients nous nomment humains. En tout cas, ils ne nous donnent pas de noms particuliers. Terriens pour l'expédition, mais je crois que c'est tout. |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 4 Juin 2007 - 15:45 | |
| - Citation :
- Comment les anciens nous nomment t-ils ?
La seconde évolution ? Les neo-altérans c(omme f'ai lu dans la fic de skay je crois) Ce nom la me plaisait bien. |
Nombre de messages : 658 Age : 33 Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 4 Juin 2007 - 18:10 | |
| - webkev a écrit:
-
- Citation :
La seconde évolution ? Les neo-altérans c(omme f'ai lu dans la fic de skay je crois) Ce nom la me plaisait bien. Oui, mais j'sais plus si ça vient justement de Skay ce nom ... Skay ? Une autre question, plus tehcnique cette fois, parce que j'ai une doute (et oui, j'suis productif aujourd'hui ^^). Est-ce que les communications radios passent à travers le bouclier atlante ? Même question pour la téléportation asgard, et si la réponse est non, serait-il possible en modifiant le bouclier ou la téléportion (ou les deux) de téléporter tout de même des personnes ? Voilà, merci d'avance ! |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 4 Juin 2007 - 19:47 | |
| Pour ce qui est du capteur, je pensais que muriel demandait à quel distance il était capable d'analyser précisemment quelqu'un. S'il s'agit de détection (comme j'aurais dû le comprendre, c'était pourtant clair), la portée est effectivement bien plus importante. Et pour ce qui est de repérer une puissante source d'énergie, elle pourrait aussi bien aller jusqu'a plusieurs dizaines de kilomètres. - Artheval_Pe a écrit:
- Pour transmettre une information entre Hammond et O'neill, je pense qu'en cas de crise, tout deux doivent disposer, ainsi que les officiers principaux de radios communiquant sur un canal sécurisé crypté. De même, je pense qu'ils peuvent utiliser certains moyens de communications internes à la base qui sont aussi sécurisés et cryptés.
Je pense qu'il y a bien d'autres moyens que d'envoyer une personne (sinon, c'est vraiment que le SGC est mal organisé). Mais je pense que le meilleur pour répondre à cette question doit être Rufus Shinra. Je lui donnerai le lien si je lui parle. Je comprends ton point de vue et il est sencé, mais je pense que je vais m'en tenir au messager ; en effet, il ne faut pas oublier que les évènements Cheval de Troie se situent durant la saison 4, les choses étaient moins bien rodées qu'aujourd'hui. De plus, la... situation nécessitant que son contacté le général n'est pas... disons... la même que celle qui à placée la base en état d'alerte. O'Neill n'avait aucune raison de disposer d'un canal crypté à ce moment là. - Titto a écrit:
- webkev a écrit:
-
- Citation :
La seconde évolution ? Les neo-altérans c(omme f'ai lu dans la fic de skay je crois) Ce nom la me plaisait bien. Oui, mais j'sais plus si ça vient justement de Skay ce nom ... Skay ? Mon précieeeeux ! Ils veulent me voler mon précieux ! :wraith: Non, mais en effet ce nom est de moi, inventé par moi pour mon usage personnel. Et comme c'est quand même vachement bien trouvé, je préfère être le seul à l'utiliser. :208: Quoi, moi, j'ai la grosse tête ? - Titto a écrit:
- Une autre question, plus tehcnique cette fois, parce que j'ai une doute (et oui, j'suis productif aujourd'hui ^^).
Est-ce que les communications radios passent à travers le bouclier atlante ? Même question pour la téléportation asgard, et si la réponse est non, serait-il possible en modifiant le bouclier ou la téléportion (ou les deux) de téléporter tout de même des personnes ?
Voilà, merci d'avance ! On peut téléporter quelqu'un à travers toiut type de bouclier du moment que la personne module la fréquence du champ de force de façon à ce qu'il laisse passer votre rayon uniquement. Je ne crois pas en revanche qu'on puisse modifier la téléportation Asgard pour franchir un bouclier Atlante. Pour ce qui est des communications, je pense qu'il ne s'agit pas de savoir si les ondes radios peuvent franchir le bouclier (sans doute pas) mais plutôt si Atlantis est équipée pour recevoir ce genre de signaux (sans aucun doute ^^). Maintenant, si tu parles d'une communication de vaisseau à radio individuelle, je pense que cela dépend encore une fois de la modulation du bouclier... |
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 4 Juin 2007 - 20:53 | |
| - Skay-39 a écrit:
- Titto a écrit:
- webkev a écrit:
-
- Citation :
La seconde évolution ? Les neo-altérans c(omme f'ai lu dans la fic de skay je crois) Ce nom la me plaisait bien. Oui, mais j'sais plus si ça vient justement de Skay ce nom ... Skay ? Mon précieeeeux ! Ils veulent me voler mon précieux ! :wraith: Non, mais en effet ce nom est de moi, inventé par moi pour mon usage personnel. Et comme c'est quand même vachement bien trouvé, je préfère être le seul à l'utiliser. :208: Quoi, moi, j'ai la grosse tête ?
Mort de rire ^^ Cependant, pour ma fic, j'aimerais savoir Skay si ca te dérange que j'utilise certains éléments de Stargate Chronicles dans ma fiction ? (en mentionnant bien entendu que cela vient de SG Chronicles ) Merci En ce qui concerne les communications, elle passent à travers le bouclier Atlante (cfr The siege partie II, lorsque le Dédale communique avec Atlantis après que les Darts se soient écrasés sur le bouclier) Elles peuvent même passer au travers du bouclier occulteur (cfr Allies, quand Michael contacte Atlantis). Le bouclier semble lasser passer les ondes radios (surement inofensives) mais il doit être possible de le rendre opaque à celles-ci via une modulation du bouclier. Sinon, pour un transfert par téléportation Asgard, j'ai des doutes. Il faudrait parvenir à moduler les fréquences du bouclier pour cela, mais les ondes servant à la téléportation sont surement plus complexes que les ondes radios. Enfin, j'imagine (dans ma profonde admiration des Anciens) qu'un transfert via téléportation doit être possible (peut-être via des anneaux de transferts cachés dans la salle de la porte Spoiler 3x10 - Spoiler:
comme l'était le système de reprise de contrôle de la cité que fait apparaître la commandante du Tria
) Voilà |
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 4 Juin 2007 - 22:12 | |
| - webkev a écrit:
- Cependant, pour ma fic, j'aimerais savoir Skay si ca te dérange que j'utilise certains éléments de Stargate Chronicles dans ma fiction ? (en mentionnant bien entendu que cela vient de SG Chronicles ) Merci
Pourrais-tu me préciser (en spoiler si tu veux) a quels éléments tu penses ? Parce qu'en fait, Stargate Chronicles se base sur des faits avérés, inclu des quasi-certitude, un peu d'invention totale de ma part (le moins possible) et enrobe le tout de narration. Si ça se trouve, ce que tu veux récupérer ne fait pas partit de ce que j'ai moi-même imaginé. Sinon, je suis quand à moi à peu près sur que la téléportation Asgard à travers le bouclier est possible si les Atlantes font le nécessaire pour cela. EDIT : Mat.
Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 11:46, édité 1 fois |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 4 Juin 2007 - 22:24 | |
| les Oannes ne sont pas éteints |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 4 Juin 2007 - 23:47 | |
| A priori, la téléportation asgard ne passe pas le bouclier d'atlantis car elle ne passe pas le bouclier de l'avant poste du supervolcan. Les senseurs non plus. Cependant, on peut assister à des téléportations alors que le bouclier est activé sur Atlantis dans un autre épisode, donc, oui, le bouclier Atlante est probablement adaptable.
les communications (ondes radios et autres) semblent pouvoir passer à travers le bouclier, d'après ce même épisode. Au pire, les communications subspatiales sont toujours utilisables. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mar 5 Juin 2007 - 9:38 | |
| - Skay-39 a écrit:
- Titto a écrit:
- webkev a écrit:
-
- Citation :
La seconde évolution ? Les neo-altérans c(omme f'ai lu dans la fic de skay je crois) Ce nom la me plaisait bien. Oui, mais j'sais plus si ça vient justement de Skay ce nom ... Skay ? Mon précieeeeux ! Ils veulent me voler mon précieux ! :wraith: Non, mais en effet ce nom est de moi, inventé par moi pour mon usage personnel. Et comme c'est quand même vachement bien trouvé, je préfère être le seul à l'utiliser. :208: Quoi, moi, j'ai la grosse tête ? Je voulais juste confirmation . Donc je m'en tiendrais à "humains" ^^ Pour ce qui est du boulier, merci à tous, je vais me débrouiller avec ça ^^ Pour résumer (et voir si j'ai bien compris ) : - Ondes radios : oui, si canaux spéciaux, ou modulation adaptée. - Téléportation asguard, oui : si bouclier adapté. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mar 5 Juin 2007 - 11:50 | |
| - Titto a écrit:
- Pour ce qui est du boulier, merci à tous, je vais me débrouiller avec ça ^^
Pour résumer (et voir si j'ai bien compris ) : - Ondes radios : oui, si canaux spéciaux, ou modulation adaptée. - Téléportation asguard, oui : si bouclier adapté. Indeed. Sinon, question pour Artheval_PE : J'aimerais savoir ce que l'on peut raisonnablement espérer trouver dans les armureries du SGC, en matière de gros qualibre. Fusil à pompe, lance-grenande, lance-roquette, mines, sulfateuse ? Et comme il y a surement une raison pour que les équipes SG ne s'en embarrassent pas à chaque mission, quels sont leurs inconvénients ? |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mar 5 Juin 2007 - 16:58 | |
| Désolé de répondre à sa place, mais tu pourras trouver au Weapons'r'us du SGC : -Des fusils à pompe genre SPAS12. -Des armes automatiques légères comme le P-90 -Tout un assortiment de pistolets -Des fusils d'assaut, comme le M4 ou le F2000 (très bel engin, au passage, qui est le successeur du P-90) -Des lance-grenades M32 (barillet 6 coups de 40mm chacun) -Des mitrailleuses de différents calibres (mais elles sont rapidement intransportables à main nues, et demandent un entretien sur le terrain) -Mines Claymore, C4, et autres saletés bondissantes. -Pour les lance-roquettes, tu auras des LAW et des SMAW, des lance-fusées légers, et bien sûr, les Stinger.
Mais les équipes SG ne prennent que peu d'équipement pour une bonne raison : le poids et l'encombrement. Une arme pèse environ 5 à 10 kg, pour celles citées ci-dessus. De plus, elles sont souvent assez volumineuses, et donc encombrantes. Enfin, leurs munitions sont aussi assez grosses et lourdes, la plupart du temps. Donc, si la mission requiert spécifiquement leur emploi, elles seront prises. Autrement, c'est si il y a une sortie groupées de plusieurs équipes SG, alors l'une d'elles pourra être assignée à du soutien : Stinger, mitrailleuse, sniper et mortier, mais ne pourra servir seule.
Disons que malgré leur place dans le SGC, les équipes SG ne sont pas des Gordon Freeman ayant dans leur inventaire un arsenal allant de la barre à mine au supercuirassé impérial. Une arme principale, un pistolet et un Zat, les munitions pour ces deux premières armes, les grenades, le C4 avec son détonateur à distance, et on arrive déjà à un bon petit paquetage, sans parler des équipements annexes qu'ils ont souvent sur eux.
(Je ne crois pas avoir vu un SWAT ayant un fusil de sniper et un MP5) |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mar 5 Juin 2007 - 20:43 | |
| - Rufus Shinra a écrit:
- Désolé de répondre à sa place
Faut pas, c'est pas pour rien que j'avais mis un Je sais bien que SGFS compte plus d'un fanatique des arme à feu... Merci pour ta réponse si précise, elle me sera très utile... Concernant le F2000, existait-il déjà pendant la saison 4, c'est à dire en 2000 ? Comme tout les autres d'ailleurs. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mar 5 Juin 2007 - 21:30 | |
| Non, le F2000 a été crée en 2001. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mer 6 Juin 2007 - 0:45 | |
| En complément de ce qu'à décrit Rufus : On a déjà vu les équipes SG équipées de Lance-roquettes At-4 : * http://world.guns.ru/grenade/gl11-e.htm La LAW est plus pratique car bien plus compacte et légère . Ensuite, elles disposent aussi de lance grandes M-203 montés sous les M-4 et M-16 : http://world.guns.ru/grenade/gl07-e.htm le Lance-grenades M-32 a été utilisé déjà par Teal'c et ressemble à ça dans sa version la plus récente : http://www.murdoconline.net/pics/m32-thumb.jpg En matière de mitrailleuses, on les a déjà vus avec ça : M-249 : http://world.guns.ru/machine/mg17-e.htm M-60 (très lourde et fonctionne avec une bande de munitions) : http://world.guns.ru/machine/mg12-e.htm Voilà, ça recoupe ce que disait Rufus, et je t'ai mis des liens pour plus d'infos (en anglais, mais ça ne se trouve pas en français). Du reste, tu peux aussi farfouiller sur ce site très complet et faire tes emplettes parmi le matériel américain, de chez FN et HK (belgique et allemagne). Du reste, à titre indicatif, voici la liste des armes en utilisation dans l'US army : Armes de l'US Army Sinon en matériel fixe (mais qui peut être monté offworld ). ça, c'est plutot en mission de défense planifiée depuis longtemps ou pour défendre une base : Quelques lance-grenades assez sympathiques : http://world.guns.ru/grenade/gl19-e.htm http://world.guns.ru/grenade/gl23-e.htm http://world.guns.ru/grenade/gl24-e.htm La classique mitrailleuse M2 .50 : http://world.guns.ru/machine/mg04-e.htm
Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 22:37, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mer 6 Juin 2007 - 12:32 | |
| Merci pour ces images, Arthe, ça m'évitera d'avoir à toutes les chercher. Les fans d'armes à feu devraient apprécier, la suite de Cheval de Troie verra un déballage de gros qualibres... Rendez-vous donc dans deux mois. PS : Tes liens déforment le skin du forum. Peut-être devrais tu les mettre en [url][/url] ? |
| | | muriel MARTIN-TIROLE Homme-Lézard
| Sujet: A l'aide !!! Ven 8 Juin 2007 - 15:08 | |
| Cherchant pour mon histoire des anciens encore plus anciens je viens de découvrir les Altérans, apparemment on ne sait pas grand chose sur eux, à part le fait qu'ils soient à l'origine des Oris et des Anciens. donc voici mes questions - ils ont existé il y a combien de temps ? - de quelle technologie étaient-il pourvus ? - connaissaient-ils les voyages inter dimensionnels ? et accessoirement qui les connait ? Dans le cas où je sois un peu coincé, puis-je créer une "race parallèle" qui en plus de toutes ces capacités connaîtraient le moyen de voyager dans le temps ? Merci beaucoup. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Ven 8 Juin 2007 - 15:46 | |
| - muriel MARTIN-TIROLE a écrit:
- Cherchant pour mon histoire des anciens encore plus anciens je viens de découvrir les Altérans, apparemment on ne sait pas grand chose sur eux, à part le fait qu'ils soient à l'origine des Oris et des Anciens.
Altéran est tout simpelemnt le véritable nom des Anciens, le nom qu'ils portaient lorsque leurs vaisseaux ont émergés de l'hyperespace dans la Voie Lactée il y à... - muriel MARTIN-TIROLE a écrit:
- - ils ont existé il y a combien de temps ?
...50 millions d'années. - muriel MARTIN-TIROLE a écrit:
- - de quelle technologie étaient-il pourvus ?
Ils maîtrisaient déjà la technologie des portes telles qu'on les connait dans la Voie Lactée et étaient sur le chemin de l'Ascension. Ils ne maîtrisaient pas le voyage temporel (loin de là) ni tout à fait la manipulation de l'ADN. C'est tout ce qu'on peut dire à leur sujet. - muriel MARTIN-TIROLE a écrit:
- - connaissaient-ils les voyages inter dimensionnels ? et accessoirement qui les connait ?
Ils connaissaient forcément les réalités alternées et les couches dimensionnelles, et devaient savoir qu'il était possible de passer de l'un à l'autre. Quand à savoir s'ils en étaient capables... On sait que les créateurs du miroir quantique maîtrisaient ce type de transfert (forcément) mais certains pensent que les créateurs du miroir sont les Anciens... - muriel MARTIN-TIROLE a écrit:
- Dans le cas où je sois un peu coincé, puis-je créer une "race parallèle" qui en plus de toutes ces capacités connaîtraient le moyen de voyager dans le temps ?
Une race parrallèle Altéran ? ça me parait un bancal, étant donné que pour autant qu'on sache les Anciens ont appris à maîtriser le voyage temporel il y à seulement 10 000 ans environ. J'espère que tout ça t'aidera... |
| | | muriel MARTIN-TIROLE Homme-Lézard
| Sujet: A l'aide !!! Ven 8 Juin 2007 - 16:17 | |
| Tes réponses m'éclaire un peu, mais me pose un autre problème, et une autre question, entre 50 milions d'années et 10 000 ans il y a quelque "jours", et une faille que je souhaiterai mettre à profit, à quelques millions d'années prets et à quel moment les Altérans se seraient séparés en Oris et Anciens, car il me semble que les deux peuples n'en formaient qu'un seul à l'origine, et seule leur idéologie et respect de la vie les a séparé. Souvent Atlantis n'aperçoit comme base que les "plus de 10000 ans", 50 millions c'est un peu plus. Merci. |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Ven 8 Juin 2007 - 20:56 | |
| - Citation :
- Ils maîtrisaient déjà la technologie des portes telles qu'on les connait dans la Voie Lactée et étaient sur le chemin de l'Ascension. Ils ne maîtrisaient pas le voyage temporel (loin de là) ni tout à fait la manipulation de l'ADN. C'est tout ce qu'on peut dire à leur sujet.
il y a plus de 30 millions d'années ils maitrisaient les drones et le bouclier et les zpm Les anneaux de transport sont uen technologie commune aux ori et anciens donc c'est une technologie d'avant le schisme (donc bien antèrieure a 30 millions d'AL) Avant le schisme ils connaissaient aussi les voyages intergalactiques (normal puisqu'ils utilisent cette technologie pour venir dans la voie lactée) - Citation :
- car il me semble que les deux peuples n'en formaient qu'un seul à l'origine, et seule leur idéologie et respect de la vie les a séparé.
On sait seulement que c'est au moins il y a 30 millions d'années (age de certains avant postes dans la voie lactée) |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Ven 8 Juin 2007 - 21:10 | |
| - ketheriel a écrit:
- il y a plus de 30 millions d'années ils maitrisaient les drones et le bouclier et les zpm
Les anneaux de transport sont uen technologie commune aux ori et anciens donc c'est une technologie d'avant le schisme (donc bien antèrieure a 30 millions d'AL) Avant le schisme ils connaissaient aussi les voyages intergalactiques (normal puisqu'ils utilisent cette technologie pour venir dans la voie lactée) Ah, oui, exact. J'avais oublié les anneaux. - ketheriel a écrit:
-
- Citation :
- car il me semble que les deux peuples n'en formaient qu'un seul à l'origine, et seule leur idéologie et respect de la vie les a séparé.
On sait seulement que c'est au moins il y a 30 millions d'années (age de certains avant postes dans la voie lactée) Négatif, Daniel dit que les Altérans sont arrivés dans la Voie Lactée il y à 50 millions d'années, après sans doute des milliers d'années de voyage en hyperespace. Muriel, je vais essayer de clarifier les choses : Il y à plus de 50 millions d'années, les Altérans ont fuis leur galaxie d'origine et sont venus dans la Voie Lactée, ou on les connait sous le nom d'Anciens. Puis, il y à aproximativement 3 millions d'années, ils partent pour la galaxie de Pégase, où ils sont bientôt connus comme les Aïeux, les Lantiens ou les Atlantes. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Ven 8 Juin 2007 - 21:24 | |
| - Citation :
- il y a plus de 30 millions d'années ils maitrisaient les drones et le bouclier et les zpm
Puis je savoir comment on le sait ??? |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Ven 8 Juin 2007 - 23:40 | |
| - Citation :
- Puis je savoir comment on le sait ???
praclarush taonas a + de 30 millions d'années c'est un avant post avec bouclier et zpm comme source d'energie. - Citation :
Négatif, Daniel dit que les Altérans sont arrivés dans la Voie Lactée il y à 50 millions d'années, après sans doute des milliers d'années de voyage en hyperespace. ou ? moi je me rappelle que de l'age d'une stargate qui est de 50 millions d'années mais il est supposé par carter il me semble qu'elle vient d'une autre gal. |
| | | Ienpk Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 9 Juin 2007 - 11:03 | |
| - Citation :
- il est supposé par carter il me semble qu'elle vient d'une autre gal.
Seulement d'une autre planète. On ne parlait pas encore de galaxie à l'époque. Et vu que les symboles de cette porte oivent correspondre à ceux des autres portes de la Voie Lactée, elle a sans doute été construite dans la Voie Lactée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate | |
| |
| | | | Aide à la rédaction Stargate | |
|