AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 StarGate Wars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mark IX
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Mark IX


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 28

StarGate Wars Empty
MessageSujet: StarGate Wars   StarGate Wars EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:58

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis venu quelque peu annimer cette partie du forum qui est un peu trop morte à mon goût, ce n'est pas la période des fanfics on dirait !

J'ai donc créer une fanfic intitulée StarGate Wars. L'histoire se passe après la saison 5 de StarGate Atlantis donc après la saison 10 de SG1, il peut donc y avoir d'éventuels spoiliers.

Mais passons tout de suite aux choses sérieuses, voici le premier avant gout en exclusivité de StarGate Wars.

_____________________________________________________________


Bande annonce :

Retrouvez les aventures de l'équipe SG1 qui tente une nouvelle fois de plus de sauver la terre contre des ennemies très puissants dans une galaxie très très lointaine.

Un contenu fidèle à la série StarGate SG1 avec tous les personnages de la série !

Le général Jack O'neill, Le colonel Cameron Mitchel, Le Colonel Samantha Carter, Le Docteur Daniel Jackson, Vala, Teal'c, et Le général Landry sont de retour pour participer à la première... StarGate War contre un ennemi qui n'est pas toujours celui que l'on croit être...

StarGate Wars, disponible Samedi 20 Décembre 2008 sur le forum de SCi-FI séries !

_____________________________________________________________

Liste des épisodes :

Saison 1 :

*( Disponible ) Episode Pilote : Vers de nouveaux horizons...

Chapitre 1 : En route pour une nouvelle aventure...

Synopsis :
StarGate Wars


C'est la guerre ! La nation terrienne croule sous les attaques de l'impitoyable Alliance Luccienne. Les contrebandiers qui occupaient autrefois une place mineur dans la galaxie ont récupéré des chantiers de constructions de vaisseaux mères goa'ulds abandonnés et s'apprêtent à envahir la galaxie entière, ce qui implique aussi la Terre...

Après deux ans d'un combat acharné, l'alliance contrôle finalement une bonne partie de la galaxie. Les rebelles Jaffas sont au plus mal et la tok'ra s'est retranché sur sa planète mère n'ayant plus que quelques vaisseaux pour assurer leur défense. Le seul espoir se sauvé la galaxie repose maintenant sur l'équipe SG1 et le tout nouveau vaisseau qui vient de sortir des usines...

Daniel Jackson à enfin réussi à traduire une tablette trouvée il y à de celà une semaine et pense avoir localiser des chantiers de constructions de vaisseaux anciens... Pendant ce temps, l'Odyssey est tombé dans une embuscade tendue par l'alliance Luccienne en se fiant à de fausses informations...



Chapitre 2 :

*( A venir ) : Achevé : 5% : Les problèmes commencent...

Synopsis : Le tout nouveau vaisseau est en route vers une galaxie très très lointaine mais le voyage risque de ne pas se passer tout à fait comme prévu...

Date de diffusion estimée : Inconnue

_____________________________________________________________

J'ai essayé de tourné ça pour que ce soit le plus agréable à lire pour retrouver l'esprit des personnages que nous connaissons très bien maintenant ! Vous pourrez juger de quoi à l'air StarGate Wars dés samedi et dire ce que vous pensez de cette fansérie ! Bien sur tous les commentaires sont acceptés, félicitations, ou " coups de gueules" ^^

En attendant je vous propose de découvrir le début de StarGate Wars, en exclusivité sur le forum de SCI FI fan séries !

____________________________________________________________

NB : Ce poste contiendra bientôt une fiche détaillée avec les Personnages, vaisseaux, technologies, et venez souvent le regarder car vous y trouverez l'avancement des épisodes, leur synopsis, descritpion, date de diffusion et éventuellement d'autres informations.


Dernière édition par Mark IX le Dim 1 Mar 2009 - 14:41, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mark IX
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Mark IX


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 28

StarGate Wars Empty
MessageSujet: Re: StarGate Wars   StarGate Wars EmptySam 20 Déc 2008 - 18:52

( Attention, contient d'éventuels Spoiler sur la saison 10 de StarGate SG1 )


Vers de nouveaux horizons Partie 1


Précédemment, Dans StarGate Wars...

…Activation de la porte des étoiles !

Walter : Je reçois le code d’identification de SG1

Landry : Pile à l’heure. Ouvrez l’iris, je vais les accueillir.

La petite équipe passa la porte et s’avança sur la rampe, tandis que le général Landry arrivait dans la salle d’embarquement.

Landry : Alors, comment s’est passée votre mission SG1 ? Vous n’êtes tombé sur aucune menace ori ou prêcheur avec des superpouvoirs ?

Carter : Ca fait déjà plus de deux ans mon général que…

O’neill : Deux ans que quoi ?

Carter : Jack ?

O’neill : Carter ?

Carter : Euh mon général pardon… Qu’est ce que vous faites là ? Vous n’êtes pas sur la station Enterprise ? ?

O’neill : Quel accueil ! Je viens vous rendre visite et c’est tout ce que vous trouvez à me dire ?

Carter : Euh oui, désolé J… mon général.

Daniel : Rappelez moi déjà pourquoi cette station porte ce nom ?

Teal’c : Le général O’neill a donné ce nom à la station en l’honneur de l’un des vaisseaux de guerre de la série télévisée Star Trek.

Daniel : Ah oui c’est vrai.

Vala : Moi ça me fait plaisir de vous voir en tout cas mon général.

O’neill : Au moins quelqu’un est content !

Mitchel : Même si je ne suis pas toujours d’accord avec Vala, je suis aussi content de vous voir mon général.

O’neill : Ah merci ! Alors dites moi, deux ans que quoi ?

Teal’c : Je pense que le colonel Carter fait référence à la défaite de oris il y à deux ans.

O’neill : Ah, ses méchants avec le grand bâton, la grande robe et le regard blanc, qui voulaient convertir la galaxie entière ?

Mitchel : C’est ça.

Et maintenant, la suite...

Landry : Pour répondre à votre question colonel Carter, le général O’neill est ici pour vous présenter votre prochaine mission.

Vala : Quelle mission ?

Landry : La mission en rapport avec l’artéfact que vous avez trouver sur P81-426

Vala : Ah oui c’est vrai !

Il y a deux semaines, au SGC en salle de briefing…

Landry : Alors, vous disiez que vous aviez quelque chose d’intéressent.

Carter : C’est le cas.

Vala : Je dirai même que c’est très intéressent. Plus que la fois ou j’ai embrassé Daniel.

Daniel : Ne revenons pas là-dessus…

Teal’c haussa un sourcil lourd de sens en regardant Vala.

Vala : Je plaisantais bien sur. Enfin pas tant que ça en faite.

Mitchel : Stop vous deux !

Landry : Continuez colonel Carter.

Carter : hum… nous avons trouvé un artéfact ancien contenant des coordonnées, et d’après les premières analyses de Daniel, il s’agirait de l’emplacement d’un chantier de construction de vaisseaux anciens.

Landry : C’est une formidable nouvelle ! Où se trouve t’il dîtes moi ?

Carter : C’est bien là le problème, d’après mes calcules il se trouverait à plus de 5 mois de voyage avec l’Odyssey. Et encore, en apportant des modifications à l’hyper-naviguation. Et je ne sais pas si les moteurs supporteraient le voyage… Et même si c’était le cas, nous n’aurions pas assez de vivres et d’oxygène.

Vala : On a qu’à y aller par la porte des étoiles !

Daniel : Il faudrait une quantité d’énergie énorme pour y aller, plus qu’un seul E2PZ rempli.

Carter : Exact, et nous n’avons pas ses ressources. Il faut trouver un moyen pour y aller.

Mitchel : Mais comment ?

Landry : Eh bien à vous de le découvrir, des vaisseaux anciens seraient très pratiques pour lutter contre l’alliance Luccienne. Depuis qu’ils ont récupéré plusieurs chantiers spatiaux goa’uld, ils augmentent leur puissance, et l’Odyssey n’est plus suffisant pour nous défendre.

Aujourd’hui…

Carter : Vous avez trouvé un moyen d’y aller ?

O’neill : En quelque sorte oui.

Carter : Vous avez amélioré les systèmes de l’Odyssey ?

O’neill : Non… l’Odyssey est toujours en réparation et il n’est pas prêt de voler.

Carter : Oui c’est vrai…

Vala : Qu’est ce qui est arrivé au vaisseau déjà ?

Carter : L’Odyssey venait de sortir des chantiers sur la station Enterprise pour une réhabilitation complète avec quelques modifications au niveau de la coque. Il fut affecté en mission de reconnaissance à côté un monde Luccien et il c’est fait attaquer pour 8 vaisseaux mères goa’uld.

Il y à 4 jours, à bord de l’Odyssey…

Marks : On approche de la planète monsieur.

Colonel Davidson : Sortez nous d’hyper-espace et mettez nous en orbite. Effectuez un scan des environs et de la planète.

A peine le vaisseau sortit de l’hyper-espace que 8 vaisseaux mères goa’uld ouvraient le feu sur l’Odyssey. Sur la passerelle, des étincelles sortaient des consoles et il y avait des fuites de refroidissement. La moitié de l’équipage se trouvait au sol à cause des secousses provoquées par les tires sur la coque.

Aujourd’hui : En salle de briefing :

Landry : Oui. Vous vous souvenez quand je vous ai dit que des vaisseaux anciens nous seraient utiles ? C’est peu être le moment.

O’neill : C’est pourquoi je suis ici pour vous affecter à votre prochaine mission. On a construit un nouveau type de vaisseau appelé… B quelque chose trois cent et des poussières.

Carter : BC – 305 ?

O’neill : Oui c’est ça ! BC-305 ! Lança le général à Carter.

Mitchel : Waou.

Soudain le docteur Lee, habillé en blouse blanche arriva en retard dans la salle de briefing…

Lee : Oui waou comme vous dîtes colonel !

Tout le monde se tourna vers Lee et il régna soudain un silence.

Mitchel : Vous êtes en retard docteur.

Lee : Oui je sais désoler. Vous allez rire j’ai du prendre les escaliers car l’ascenseur était en panne.

Vala : Très drôle votre histoire.

Mithcel : Ouais…

Teal’c : En effet.

Carter toussota légèrement et Lee prit un siège avant de s’asseoir. Le docteur prit la télécommande qui se trouvait sur la table et appuya sur un des boutons. Un écran descendit du plafond et dessus s’affichèrent les plans du BC-305

Lee : Voici le BC-305, notre tout dernier croiseur équipé de toutes nos dernières innovations, aussi bien en coque qu’en armement. Vous l’aurez deviné il vient après les modèles 303 et 304…

Mitchel : Oui…

Lee : Equipé de canons à plasma asgards, canons électromagnétiques habituels, ogives Mark VIII et Mark IX plus notre dernière innovation en matière d’armement, j’ai nommé les rayon de la mort.

Le silence régnait une nouvelle fois dans la salle et tout les regards se tournaient vers le Docteur Lee.

Lee : Hum… On leur trouvera un nom plus tard si vous voulez mais… Ces canons sont une modification des canons à énergie asgards. Ils sont conçus pour, à terme, remplacer notre vieille technologie à savoir nos batteries électromagnétiques. Ces canons sont conçus pour les plus petits vaisseaux comme les chasseurs ou les alkeshs. Ils sont encore expérimentaux mais le président pense que tous les moyens possibles pour défendre notre planète sont bons à utiliser.

Mitchel : Pas mal votre joujou.

Carter : Et c’est avec ça que nous allons aller trouver ce chantier de construction de vaisseaux anciens ?

Lee : Oui.

Carter : 6 mois dans un vaisseau enfermé…

Lee : En réalité seulement 3.

Vala : Vous pouvez expliquer ?

Lee : Ce vaisseau, le premier du genre est équipé d’une hyper-naviguation semblable à celle des moteurs de la cité d’Atlantis.

Daniel : Vous dîtes les mêmes moteurs que ceux qui sont sur Atlantis ?

Lee : C’est exact. L’équipe du colonel Sheppard avait trouvé une cité semblable à Atlantis. Nous avons réussi à prendre une partit des composants moteurs et à les adapter à nos besoins. Maintenant nos vaisseaux seront beaucoup plus rapides.

O’neill : Voilà, seulement messieurs dames, le temps nous manque, vous embarquez dans 5 heures. Votre avion part dans 2 heures.

Landry : Préparez vos bagages SG1, et bonne chance.

Attaque de l’Odyssey par l’alliance Luccienne : Il y a 4 jours



Davidson : Boucliers au maximum !

Marks : Boucliers activés !

Davidson : Rapports d’avaries, on se fait tirer dessus ?!

Marks : Hyper-naviguation hors d’usage mais les dégâts son minimes on devrait pouvoir réparer ça ! Canon à énergie asgards inutilisables et perte d’intégrité de la coque ! Dépressurisation à l’avant, fermeture des compartiments étanches ! Je capte 8 signatures sur le radar. Ce sont des vaisseaux mère Lucciens !

Davidson : A toutes les batteries, feu à volonté ! Envoyez toute la sauce Marks !

Marks : Boucliers à 34% et on vient de perdre les moteurs sub-luminiques et les communications sub-spatiales.

Davidson : Emettez un signal de détresse et concentrez toute l’énergie sur les boucliers ! Que l’on répare l’hyper-propulsion, et en vitesse !

Un rayon rouge venu de la planète frappa le vaisseau au niveau de la baie tribord à F 302. Celui ci traversa le bouclier et transperça la coque pour finalement décrocher la baie du reste du vaisseau. L’imposant débris flottait dans l’espace mais le bouclier fonctionnait toujours à capacité minimum…

Marks : On va perdre les boucliers ! L’équipe d’ingénieur signale que l’hyper-espace fonctionne mais la coque est trop endommagée !

Davidson : Tant pis, désactivez les sécurités, on fait un saut autant de temps que possible, exécution !

L’Odyssey sauta en hyper-espace pendant quelques secondes avant de ressortir quelques années lumières plus loin…

Aujourd’hui : Vestiaires des hommes au SGC

O’neill : Vous y croyez vous à cette histoire de je ne sais quels chantiers de construction de vaisseaux anciens ?

Daniel : J’espère que ma traduction est bonne sinon…

O’neill : Sinon quoi ?

Daniel : Oubliez ce que je viens de dire… Dîtes moi pourquoi vous changez vous ? Vous partez en mission ?

O’neill : Je vous accompagne Daniel !

Daniel : Quoi, avec nous ? Sur le vaisseau ?

O’neill : Ca vous pause un problème ?

Daniel : Non pas dut tout ! Au contraire, nous sommes ravi que vous vous… joigniez à nous.

O’neill : Je préfère ça tout de même.

Il y a deux jours, sur la station Enterprise, dans le hangar à X-304

O’neill : Bon sang qu’est ce que vous avez dont fait avec ce vaisseau !

Davidson : On est tombé dans une embuscade… L’alliance Luccienne, ça vont dit quelque chose ?

O’neill : Mouais…

Marks arriva avec un papier à la main et un stylo en poussant un long soupire. Il présenta la feuille à Davidson et lui annonça :

Voici la liste finale des pertes humaines et matérielles subies.

Davidson : Générateur principal irréparable, compensateurs inertiels, aucun pressurisation aux niveaux 1-7 et 9, baie à F-302 tribord complètement détruite avec elle tout la coque de la partie ventrale du vaisseau. Et la liste continue… On a perdu 26 membres d’équipage et 4 ont été transférés d’urgence à l’infirmerie.

Zone 51, BC-305, 17 heure 00

Un homme se présenta au sas d’entrer du vaisseau et déclara

Lieutenant Colonel David Partner, commandant du vaisseau Twilight. Bienvenue à bord général O’neill.

O’neill : Repos colonel.

Le général se tourna vers Carter et lui chuchota : Twilight ?

Carter : Ca veut dire crépuscule mon général.

O’neill : Ah. Oui… Twilight. C’tun joli nom, Twilight…

La petite équipe composée d’O’neill, Carter, Daniel, Mitchel et Teal’c s’avança dans le vaisseau qui était d’une architecture un peu différente de celle des autres vaisseaux terriens. Les couloirs étaient plus larges et les lumières étaient un peu différentes. Tout le design du vaisseau était plus futuriste mais restait dans l’esprit des croiseurs terriens. Les formes étaient un peu plus arrondies mais une seul chose qui ne changeait pas tellement dans la disposition : La passerelle.
La porte qui donnait accès à la passerelle s’ouvrit, laissant apparaître des consoles, une carte, le siège du commandant, et une baie vitrée plus vaste que sur les anciens modèles. Partner alla rejoindre le traditionnel fauteuil du commandant de bord et s’y installa confortablement. Carter, quant à elle, s’installa au poste de pilotage, situé à gauche du siège principal.

Le colonel Partner appuya sur un des boutons de son magnifique siège qui, au passage, était encore plus confortable et doté de quelques boutons en plus. Les hauts-parleurs du vaisseaux s’activèrent et on put entendre : Ici le colonel Partner, Préparez vous au décollage
Il lâcha le bouton puis se tourna vers Carter.

Partner : Colonel Carter, faites décoller l’engin je vous prie.

Carter : Bien comprit. Mise à feu des propulseurs conventionnels. Compensateurs intertiels au maximum, parré au décollage.

Soudain, la porte d’accès à la passerelle s’ouvrit de nouveau et laissa apparaître le Lieutenant Colonel Marks. Il s’installa à son poste, c'est-à-dire à la droite de Partner. Il gérait le contrôle radar et les systèmes d’armement, ainsi que les autres systèmes secondaires.

Marks : Excusez moi mon colonel, je suis en retard.

Partner : Ce n’est pas grave, comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

O’neill : Lieutenant Colonel Marks, content de vous revoir, vous avez prit du galon on dirait.

Marks : En effet mon général, j’ai été réaffecté comme l’Odyssey est en réparation.

Mitchel : Après tout, plus on est de fou, plus on rit

Carter : Ouverture des portes hydrauliques, décollage.

Les portes s’ouvrirent et le vaisseau sortit du hangar peu à peu. Dehors, depuis la tour de contrôle, tous les techniciens regardaient avec stupéfaction le vaisseau avec ses 450 mètres de long, 110 mètres de haut, et 190 en largeur avec les traditionnels baies à F-302 qui étaient au passage, plus grandes. Elle pouvaient accueillir chacune 16 F-302, soit au total 32 F-302, deux fois plus qu’un 304. Les imposants Moteurs sub-luminiques s’allumèrent et le vaisseau s’éleva dans le ciel avant de disparaître…

Pentagone, il y a 20 mois…

Carter : … Et avec la défaite des oris, il serait temps de construire notre propre flotte de vaisseaux de guerre, car vu notre incapacité à lutter contre les vaisseaux mères oris, si une nouvelle menace se présente tout aussi importante qu’elle soit, il nous faudra plus de vaisseaux.

Mr Woolsey : Mais quel serait l’intérêt de construire une flotte de guerre, il n’y a plus aucune menace maintenant. Et construire de nouveaux types de vaisseaux n’est pas donné Colonel Carter.

Carter : L’alliance Luccienne gagne du pouvoir, elle à réussi à se reconstruire et elle lutte contre la nation des Jaffas Libres. Elle a même réussi à s’emparer de chantiers de constructions de vaisseaux mères goa’ulds. S’ils décident d’attaquer la terre, l’Odyssey ne suffira pas.

En orbite de la Terre, aujourd’hui, 17 heure 45…

Marks : … Diagnostic effectué et nous sommes prêt à passer en hyperespace à votre ordre.

Carter : Je suis prête colonel.

Les hauts-parleurs s’activèrent et une voix déclara : Twilight, ici contrôle au sol, autorisation d’ouvrir une fenêtre d’hyper-naviguation.

Partner : Alors allons y. Colonel Carter, à vous l’honneur.

Carter : Ouverture de la fenêtre d’hyper-naviguation.

La fenêtre bleue verte apparu dans le vide spatial et le tout nouveau BC-305 pénétra dedans. SG1 était maintenant en route en direction des chantiers spatiaux anciens, situés dans une galaxie très très lointaine…
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

StarGate Wars Empty
MessageSujet: Re: StarGate Wars   StarGate Wars EmptySam 20 Déc 2008 - 21:56

Bien, je préfère te prévenir tout de suite, mon avis est plutôt mitigé. Wink

Pour commencer, le paragraphe d'introduction est un peu trop court. Cela donne l'impression d'avoir été écrit en vitesse. Davantage de détails nous permettraient de nous plonger peu à peu dans l'ambiance et dans le contexte de ta fiction.

Le style théatral, ça peut se justifier, mais c'est quand même pas la base rêvée pour une bonne fanfic. C'est plus facile, moins contraignant, mais cela enlève beaucoup à l'élégance et à la richesse du récit. M'enfin je ne m'attarderais pas là-dessus.

Ton récit comporte une quantité de fautes d'orthographe bien trop importante, ça n'en devient pas tout à fait indigeste, mais ça fait en tout cas pas très soigné. La plupart d'ailleurs sont des fautes d'étourderie, du genre que tu aurais facilement pu éviter avec une relecture. La preuve : les erreurs au niveau des noms des personnages. eal'c, Landr, tout cela montre que tu as écris d'une traite, et à la limite survolé rapidement l'ensemble en guise de relecture. Au pire, il y a toujours Word, ou le dictionnaire de firefox... Bref, des outils bien pratiques pour limiter les erreurs.

Bien, l'histoire qui débute sur une activation de la porte des étoiles, c'est un départ assez convenu. ^^ Les trois-quarts des fanfics commencent ainsi. Note, cela n'empêche pas de faire de même, mais il est bon en ce cas de s'assurer d'une touche d'originalité qui permettra à cette scène de se distinguer des centaines d'autres intro écrites par d'autres auteurs.
Je comprends mal l'intérêt de mettre un avant-goût qui est reprit (et non résumé) au post suivant, dans le "résumé de l'épisode précédent". Wink
De même, autant le premier flash-back était justifié, autant ceux montrant l'attaque de l'Odissey, eux, ne servent à rien. ^^
Cependant, cette forme de récit entrecoupé de scènes passées pourrait être intéressante... Déjà, je sens que je commence à m'y habituer. Mais les passages doivent être plus judicieusement choisis, mieux placés et mieux introduis. Et surtout, ils doivent être plus consistants. Un flash-back court est un outil de narration valable, mais une série de flash-back court, cela peut vite devenir lassant et porter à confusion.

Concernant l'histoire... Déjà à l'époque des Oris, les terriens possèdent une technologie hyperspatiale Asgard permettant de rallier Pégase en trois semaines à peine. Il n'y a aucun lieu de la Voie Lactée que ce vaisseau ne puisse atteindre en quelques jours au maximum.
Quand au ZPM... L'équipe d'Atlantis a rejoint Pégase avec un ZPM pour ainsi dire vide. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas beaucoup d'énergie pour rallier une autre galaxie, mais simplement qu'un ZPM en contient énormément, une quantité astronomique. Pour qu'un ZPM plein ne permette pas de rejoindre cet endroit, il doit se trouver à une distance gigantesque, à plusieurs amas galactiques ; et en ce cas, cinq mois seraient totalement insuffisants à un vaisseau terrien ou même Asgard pour l'atteindre.
Quant au BC-305, il est impensable que Carter n'ait pas été au courant de sa construction. Cette femme est la plus grande spécialiste des technologies aliens... Chaque fois que quelque chose sort de la Zone 51, elle a participé à sa conception à un niveayu ou à un autre...

Ah, et, question... La bande-annonce, c'était pour ajouter une touche d'humour ? Je demande par curiosité, parce que si c'est cela, c'est pas mal. Wink

Voila, je crois que c'est tout. J'espère que tu ne te laisseras pas décourager, mais selon moi il y a un sérieux remaniement à faire pour obtenir quelque chose de "sérieux", notamment au travers des points que j'ai évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

StarGate Wars Empty
MessageSujet: Re: StarGate Wars   StarGate Wars EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:37

Tout comme Skay, je suis pas vraiment emballé par ce que je viens de lire. L'idée de la fiction, trouver des chantiers navals Altérans, me plait beaucoup. Cela promet de belles batailles spatiales dans l'avenir. De plus, cette idée de chantier naval est souvent absente de la franchise. L'un des seuls épisodes où l'on voit un vaisseau Ha'tak en construction, c'est sur une planète avec une centaine d'esclaves, et le chantier c'est un seul vaisseau. On est loin par exemple des chantiers de Star Wars, et je suis bien content que quelqu'un parte sur cette piste.

Cependant, pas mal de fautes d'orthographes viennent gâcher le récit, fautes pouvant bien souvent être repérées à la suite d'une relecture.
Je ne suis pas non plus convaincu de ton O'neill. Tu le fais quasi passer pour un idiot... Il est quand même général ce gars... Et même si dans la série, il demande toujours à Carter d'expliquer en termes simples le technoblabla, il n'est pas atteint d'une quelconque maladie de la mémoire... Ne pas se souvenir de "BC-305" alors qu'il peut sans aucun souci donner le nom technique, façon Artheval, de chacune des armes qu'il a utilisées, ou bien des engins qu'il a pilotés...

Sinon, en ce qui concerne la durée du voyage jusqu'au chantiers navals, je ne vois pas en quoi 5 mois posent un problème. Le Dédale peut facilement tenir cela il me semble. D'ailleurs, en parlant du Dédale... J'ai l'impression que dans ta fiction, seul l'Odyssey reste dans la flotte spatiale terrienne. Où sont le Dédale ?
Spoiler:
Sinon, je ne sais pas, mais personnellement, je doute aussi que l'Odyssey tombe si facilement face à huit Ha'taks. L'Odyssey a-t-il eu le temps de lever son bouclier avant de recevoir les tirs ? Ou pas. Parce que si non, je ne comprends pas vraiment comment il est toujours en un seul morceau, face à huit salves de plasma. Si oui, alors je ne comprends pas comment son bouclier est si rapidement à 34 %. Le bouclier de l'Odyssey est non seulement bien plus performant que ceux des Goa'ulds, mais en plus il est alimenté par un ZPM... On l'a vu résister à des dizaines de tirs de vaisseaux Oris...
Enfin, si le bouclier est levé, comment diable ont-ils perdu leur propulsion subluminique ?

En ce qui concerne l'impossibilité de faire le voyage par porte des étoiles, j'aurais plutot argumenté en disant qu'il n'y avait pas de porte sur la planète... Parce qu'avec un ZPM, on peut joindre n'importe quelle porte des étoiles, surtout si elle est à cinq mois de voyage en hyperespace... (en parlant de cela, à un endroit tu mets 5 mois, à un autre 6...)

Sinon, je veux bien que l'hyperpropulsion d'Atlantis doit être le must dans ce domaine, mais je vois mal les terriens adapter cette technologie qui au départ était prévue pour un vaisseau de 5km de diamètre à un vaisseau de 400 mètres de long... C'est comme si on voulait mettre le moteur d'un paquebot de croisière dans un navire de plaisance...
Et je plussoie Skay concernant Carter. Si le BC-305 était en conception, elle l'aurait su.
Et puis je ne comprends pas pourquoi elle était désignée pilote du Twilight (joli nom, au passage Heureux). Mitchel est bien plus qualifié qu'elle, de prime abord. Ensuite, pourquoi amputer SG 1 d'un de ses membres pour l'assigner à une tâche de pilotage ?

(Ah oui, à propos, O'neill est un américain. Il est sensé comprendre Twilight comme nous on comprendrait Crépuscule.)

Donc, oui, mon commentaire doit être désagréable à lire. Je m'en rends bien compte Embarassed
Cependant, j'ai préféré relever certains points qui, selon moi, sont des incohérences avec la série.
J'espère que tu n'm'en veux pas trop, et que tu auras le courage de remanier ce chapitre, tant au niveau orthographe que cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

StarGate Wars Empty
MessageSujet: Re: StarGate Wars   StarGate Wars EmptyMar 23 Déc 2008 - 10:11

Citation :
que tu auras le courage de remanier ce chapitre, tant au niveau orthographe que cohérence.
Autant l'ortho c'est clairement un problème autant la cohérence...depuis que l'on se tape le wormhole driver de mckay, je pense qu'utiliser le mot cohérence pour la Franchise est une insulte envers justement toutes les autres séries faisant l'effort d'être cohérente.
Citation :

Sinon, je veux bien que l'hyperpropulsion d'Atlantis doit être le must dans ce domaine, mais je vois mal les terriens adapter cette technologie qui au départ était prévue pour un vaisseau de 5km de diamètre à un vaisseau de 400 mètres de long...
Regarde les 2 derniers de SGA et pleure.....si pour le staff faire ce genre d'incohérence est normal, on peut pas demander a un auteur de fanfic de s'en passer (même si c'est clairement ridicule).
Citation :

Enfin, si le bouclier est levé, comment diable ont-ils perdu leur propulsion subluminique ?
Là en revanche ça peut s'expliquer comme l'avait fait SGA ou le bouclier est en fait un truc composé de plusieurs boucliers..., le phoenix ayant subi l'équivalent face à 3 ruches donc rien de transcendant.

Bon personnellement, je trouve cette fanfic, très en deça de ce que l'auteur peut faire. Certes c'est à l'image de la Franchise mais c'est en rien transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

StarGate Wars Empty
MessageSujet: Re: StarGate Wars   StarGate Wars EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:26

ketheriel a écrit:
Autant l'ortho c'est clairement un problème autant la cohérence...depuis que l'on se tape le wormhole driver de mckay, je pense qu'utiliser le mot cohérence pour la Franchise est une insulte envers justement toutes les autres séries faisant l'effort d'être cohérente.
ketheriel a écrit:
Regarde les 2 derniers de SGA et pleure.....si pour le staff faire ce genre d'incohérence est normal, on peut pas demander a un auteur de fanfic de s'en passer (même si c'est clairement ridicule).
Je ne pense pas que faire les mêmes erreurs que le staff de SGA soit une excuse. Soit on évite de faire les erreurs et on réfléchit, soit on écrit une fanfic en précisant qu'on s'en fout de la cohérence... Et puis, ce n'est pas le staff qui lit la fanfic, mais nous Wink

ketheriel a écrit:

Là en revanche ça peut s'expliquer comme l'avait fait SGA ou le bouclier est en fait un truc composé de plusieurs boucliers..., le phoenix ayant subi l'équivalent face à 3 ruches donc rien de transcendant.
Euh, je n'ai pas tout suivi. Le Phoenix avait perdu son hyperpropulsion à cause d'une surcharge, non?
Et son bouclier était soumi à un feu nourri de trois ruches, bouclier non alimenté par ZPM... La situation n'est-elle pas différente ?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

StarGate Wars Empty
MessageSujet: Re: StarGate Wars   StarGate Wars EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:45

Webkev a écrit:
Je ne pense pas que faire les mêmes erreurs que le staff de SGA soit une excuse. Soit on évite de faire les erreurs et on réfléchit, soit on écrit une fanfic en précisant qu'on s'en fout de la cohérence... Et puis, ce n'est pas le staff qui lit la fanfic, mais nous Wink
Enfin, lorsque le staff dit quelque chose, on est bien forcés de l'intégrer à la série... Et dans ce cas, un auteur qui reprend ces données ne peut être taxé d'incohérence, pas vraiment.
Mais en revanche, on peut toujours signaler que la reprise de ce genre d'éléments fait perdre de l'intérêt à la fanfic à nos yeux. ^^


Dites donc, je faiblis, j'avais laissé passer pas mal d'éléments. ^^ Briguerais-tu mon titre d'Incoherence Hunter, Webkev, jeune padawan ?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

StarGate Wars Empty
MessageSujet: Re: StarGate Wars   StarGate Wars EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:01

Citation :
Je ne pense pas que faire les mêmes erreurs que le staff de SGA soit une excuse
Bah tu peux pas reprocher a l'auteur de reprendre ce qu'à fait le staff même si c'est absolument immonde.
Citation :

Mais en revanche, on peut toujours signaler que la reprise de ce genre d'éléments fait perdre de l'intérêt à la fanfic à nos yeux. ^^
Déjà faire un truc sur Stargate (la série) octroie directement un -20% en qualité de fanfic tout simplement parce que la franchise est devenue n'importe quoi...
Citation :

Euh, je n'ai pas tout suivi. Le Phoenix avait perdu son hyperpropulsion à cause d'une surcharge, non?
Et son bouclier était soumi à un feu nourri de trois ruches, bouclier non alimenté par ZPM... La situation n'est-elle pas différente ?
Il me semble bien que plusieurs fois alors que le bouclier est toujours actif, des bc 304 ont perdu des canons, l'hyperdrive ou autre en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

StarGate Wars Empty
MessageSujet: Re: StarGate Wars   StarGate Wars EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:43

ketheriel a écrit:
Déjà faire un truc sur Stargate (la série) octroie directement un -20% en qualité de fanfic tout simplement parce que la franchise est devenue n'importe quoi...
Hey ! bounce

Ketheriel a écrit:
Il me semble bien que plusieurs fois alors que le bouclier est toujours actif, des bc 304 ont perdu des canons, l'hyperdrive ou autre en combat.
Oui, ça c'est facile à justifier... Il suffit que la mauvaise console explose ou bien que les étincelles viennent griller le truc qu'il fallait pas. ^^
On pourrait aussi imaginer une faiblesse localisées du bouclier, un arc énergétique ou bien une surcharge malheureuse des cristaux qui atteint un système mal placé. ^^
Car en effet ce genre d'avarie est monnaie courante dans la série, quand bien même le bouclier est encore actif.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

StarGate Wars Empty
MessageSujet: Re: StarGate Wars   StarGate Wars EmptyMar 23 Déc 2008 - 18:09

ketheriel a écrit:
Déjà faire un truc sur Stargate (la série) octroie directement un -20% en qualité de fanfic tout simplement parce que la franchise est devenue n'importe quoi...
Faux.

Ketheriel a écrit:
Il me semble bien que plusieurs fois alors que le bouclier est toujours actif, des bc 304 ont perdu des canons, l'hyperdrive ou autre en combat.
Skay-39 a écrit:
Oui, ça c'est facile à justifier... Il suffit que la mauvaise console explose ou bien que les étincelles viennent griller le truc qu'il fallait pas. ^^
On pourrait aussi imaginer une faiblesse localisées du bouclier, un arc énergétique ou bien une surcharge malheureuse des cristaux qui atteint un système mal placé. ^^
Car en effet ce genre d'avarie est monnaie courante dans la série, quand bien même le bouclier est encore actif.
Je ne me souvenais pas que la perte de la navigation était aussi possible, autant pour moi. Merci de me remettre dans le droit chemin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

StarGate Wars Empty
MessageSujet: Re: StarGate Wars   StarGate Wars EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:15

Citation :
Vala : Je dirai même que c’est très intéressent. Plus que la fois ou j’ai embrassé Daniel.

Daniel : Ne revenons pas là-dessus…
Sacrilège! en VO, elle dit faire l'amour, pas embrasser peuh

Bien, effectivement, il y a des maladresses. Il faut vérifier l'orthographe, et ne pas mélanger les genres. Tu ne tourne pas un épisode, mélanger des codes comme le "précédemment..." c'est une fausse bonne idée. à la limite, ça pourrait s'étudier si ton premier chapitre était long, mais là, un précédemment pour 20 lignes dispo juste au dessus, ce n'est pas engageant. clin d'oeil

Je te conseille aussi de t'essayer aux dialogues véritablement littéraires. Passe dans le monde du " -Bla bla bla, murmura tristement l'ancienne voleuse, tout en libérant sa longue chevelure noire de son chignon trop sage", enfin, je ne sais pas, je viens d'improviser ça au hasard, mais tu vois ce que je veux dire. Pour avoir suivi des cours de cinéma et dans une moindre mesure de théâtre, je peux te dire qu'un script, ce n'est pas juste un prénom en majuscules, c'est tout un tas de codes précis et qui se respectent comme on est sensé, à priori, respecter ceux de la littérature. Autant, donc, adopter le dialogue de roman.

Fais aussi confiance au lecteur. Il est un peu ridicule que Daniel demande pourquoi la base s'appelle l'Enterprise... il le sait, tout comme 98% de tes lecteurs, inutile donc de le leur faire savoir d'une manière si peu naturelle. Il vaut mieux qu'un lecteur sur dix ne comprenne pas la référence plutôt qu'en avoir neuf sur dix qui lèvent les yeux au ciel parce que Daniel demande comme un con "pourquoi elle s'appelle l'Enterprise, déjà?" clin d'oeil

Mais après, il y a une chose que je veux préciser: tu as treize ans! Treize ans, et tu as des bases. Des fautes d'orthographe mais c'est lisible, un style encore presque vierge mais qui a tout pour germer, et surtout, tu as des idées. Je te suggère donc de t'entraîner. Si c'est une chose à laquelle tu tiens, écris, lis, écris, lis, écris, et tu va y gagner prodigieusement. Loin de moi l'idée de tout ramener à moi (en fait si niark ) mais j'ai dû commencer ma première fic à 14 ans, et aujourd'hui à 19 moins quelques mois, écrire n'est vraiment plus la même chose qu'au début. Ton écriture est perfectible, mais tu as du temps et de la matière, alors ma suggestion sincère, c'est de t'entraîner.

Citation :
Je suis venu quelque peu annimer cette partie du forum qui est un peu trop morte à mon goût, ce n'est pas la période des fanfics on dirait !
Disons que si à la base tu es arrivé sur Sci-Fi Fan-Series et non sur Stargate-Fanseries, c'est précisément parce que plusieurs de nos auteurs se sont quelque peu lassé ces derniers temps clin d'oeil

Sinon, drôle de débat que vous avez là.^^ Je suis complètement d'accord avec Ketheriel.

Citation :
Je ne pense pas que faire les mêmes erreurs que le staff de SGA soit une excuse.
Je ne comprend pas trop comment on peut dire cela. clin d'oeil Quelle cohérence respecter, lorsque la série donne autant d'informations qui se contredisent les unes les autres? Choisir l'épisode X comme postulat pour sa fanfic, et ainsi contredire formellement les épisodes Y et Z? C'est définitivement, structurellement impossible. à partir du moment où l'on veut reprendre le background d'un univers incohérent, il est fondamentalement insensé de vouloir obtenir une cohérence réelle. C'est une fanfiction sur l'univers Stargate (type Ark of Truth + SGA) , ou ce n'en est pas une.

Après, on peut toujours localiser sa fanfic dans la temporalité des meilleures saisons de SG-1, et ainsi éviter ce type de désagrément...

Citation :
Briguerais-tu mon titre d'Incoherence Hunter
Keth ne t'as pas déjà mis au chomage, monsieur "on peut penser que la ruche a explosé quand Sheppard l'a mordu parce qu'un Ascendant jouait aux billes avec des ZPM à ce moment-là"? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

StarGate Wars Empty
MessageSujet: Re: StarGate Wars   StarGate Wars EmptyMer 24 Déc 2008 - 1:57

Mat Vador a écrit:
Mais après, il y a une chose que je veux préciser: tu as treize ans! Treize ans, et tu as des bases. Des fautes d'orthographe mais c'est lisible, un style encore presque vierge mais qui a tout pour germer, et surtout, tu as des idées. Je te suggère donc de t'entraîner. Si c'est une chose à laquelle tu tiens, écris, lis, écris, lis, écris, et tu va y gagner prodigieusement. Loin de moi l'idée de tout ramener à moi
+ 1

Mat Vador a écrit:
Citation :
Briguerais-tu mon titre d'Incoherence Hunter
Keth ne t'as pas déjà mis au chomage, monsieur "on peut penser que la ruche a explosé quand Sheppard l'a mordu parce qu'un Ascendant jouait aux billes avec des ZPM à ce moment-là"? clin d'oeil
Roooh ben toi c'est Mr. Je caricature ! biglol Il me semble que j'ai des hypothèses plus crédibles que cela, et quand j'ai tort je sais le reconnaître. ^^

De plus, loin de moi l'idée de nier les grandes capacités à chipoter de Ketheriel, mais j'ai tout de même un tableau de chasse conséquent sur SFFS, hein, non mais oh des fois... Être un Incoherence Hunter, ça se fait sur la durée, pas en deux trois fanfics, môssieur ! roi
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

StarGate Wars Empty
MessageSujet: Re: StarGate Wars   StarGate Wars EmptyMer 24 Déc 2008 - 4:29

Citation :
De plus, loin de moi l'idée de nier les grandes capacités à chipoter de Ketheriel, mais j'ai tout de même un tableau de chasse conséquent sur SFFS, hein, non mais oh des fois... Être un Incoherence Hunter, ça se fait sur la durée, pas en deux trois fanfics, môssieur !
Franchement inutile de penser que ton titre est menacé, loin de moi l'idée de vouloir m'octroyer une telle nomination content

Citation :
Faux.
Très argumenté Webkev mrgreen

Pour faire plus simple, vue d'esprit, un même auteur fait 2 fanfics chacune sur une série différente avec une qualité d'écriture identique.
La première série est quasi sans incohérence, la seconde en est bourrée... tout est dit.

Sinon Mark IX, le post de Mat Vador est parfaitement en adéquation avec ma pensée. Tu as 13 ans et franchement tu as déjà ce qu'il faut pour faire quelque chose de bien. Là tu t'es juste laissé emportée vers la facilité que la Franchise aiguille vers...merci le staff...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

StarGate Wars Empty
MessageSujet: Re: StarGate Wars   StarGate Wars EmptyMer 24 Déc 2008 - 9:57

Skay-39 a écrit:
Dites donc, je faiblis, j'avais laissé passer pas mal d'éléments. ^^ Briguerais-tu mon titre d'Incoherence Hunter, Webkev, jeune padawan ?
Je pensais déjà l'avoir roi XD


Sinon, je pense que lorsque l'on sait que le staff commet une énorme boulette sur tel ou tel truc qui avait été clairement établi auparavant, j'ai l'impression que se servir de cette information n'est pas crédible, même si c'est mis dans la série.

ketheriel a écrit:
Très argumenté Webkev
Je pensais que l'argument allait de lui-même, vu que nous sommes sur un forum de fanfiction très porté sur SG. Il y a ici un bon nombre de récits de très bonne qualité, avec très peu d'incohérences. Et ces fanfictions portent sur l'univers Stargate...


Enfin, je ne voudrais pas imiter mes prédécesseurs (mais je vais quand même le faire, je sais), mais mon post n'avait pas pour but de te descendre, Mark IX, mais juste de pointer ce qui me semblait bizarre.
La première fanfic que j'ai écrite avait son lot de débilités profondes, et j'étais bien plus âgé que toi...
Tes idées sont bonnes, et tu as envie d'écrire. Tu vas t'améliorer, c'est certain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mark IX
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Mark IX


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 28

StarGate Wars Empty
MessageSujet: Re: StarGate Wars   StarGate Wars EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:53

Re-bonjour à tous et tout d'abord bonne année ^^

Vous croyez vous être débarassé de moi hein ? mrgreen
Nan je suis encore là, c'est simplement que j'ai eu certains problèmes d'ordinateur et j'avais du monde chez moi, mais bref ! On ne va pas s'attarder à raconter ma vie n'est ce pas ?

Alors j'ai lu tous vos commentaires et je sais bien que vous n'avez pas pour but de me " descendre " comme dirait si bien WebKev ^^
D'ailleurs je devrai même vous remercier car même si j'ai été déçu sur le coup, maintenant je sais ce que je dois améliorer pour pouvoir faire de StarGate War une excellente FanFic Heureux ( Même si elle n'arrivera sans doute pas à la hauteur de la fanfic de Skay-39 )

N'ayant pas trop le temps de m'attarder à vos répondre chacun et chacune, je vais quand même faire un minimum puisque vous avez quand même prit le temps de me lire et de mettre une appréciation.

Pour le bouclier en effet dans la série ( puisque je me base sur la série hein ^^ ) Certains systèmes lâchent alors que le bouclier est toujours actif, cela arrive la plus part du temps.
Pour le bouclier qui lache trop tôt, j'avoue qu'il a laché un peu trop vite mais, il y a bien un mais, et là je m'adresse à WebKev, il s'est écoulé deux ans depuis la fin de SG1, donc l'E2PZ a très bien pu être utilisé depuis Heureux ( Même si il me semble ce fait est contredit lors du 5x20 d'Atlantis, mais ça, je pouvais pas le savoir ^^' ) Et en parlant du 5x20 d'atlantis, on parle de l'Odyssey en mission secrète, eh bien que croyez vous que c'était ? Heureux Eh oui bingo, c'est cette attaque par les vaisseaux mères goa'uld ! Si vous regardez bien niveau saison sa colle parfaitement :

Saison 1 SGA : Saison 8 SG1
Saison 2 SGA : Saison 9 SG1
Saison 3 SGA : Saison 10 SG1
Saison 4 SGA : 1 an après SG1
Saison 5 SGA : 2 ans après SG1

Or l'histoire se déroule 2 ans après SG1 c'est à dire en même temps que l'odyssey est en mission secrète dans le 5x20 de SGA Heureux
Eh oui j'avais tout prévu xD Même les producteurs font référence à ma fic dans la série mdr

Pour ce qui est de rallier la galaxie en porte des étoiles avec un ZPM, je ne l'ai pas préciser ( je crois ) c'est un chantier spatial de vaisseau qui se trouve dans l'espace. Donc pour y aller via porte des étoiles c'est bien mais après... On fait comment ?

Voilà pour quelques petites ( grosses ) incohérences pour lesquelles je me justifie ^^

Pour le reste, Carter n'est pas au courant du projet, le moteur Lantien, O'neill qui passe pour un " idiot " je n'ai aucune excuse...
Et je me suis laisser embalé enfaite et je n'ai pas trop réfléchi.

Voili voilou pour ce rapide " survol " de toutes ses remarques
Je remercie tous ceux qui m'ont lu et poster un commentaire. Je veillerai donc à bien utiliser vos conseils par l'avenir car visiblement, le concept de l'histoire plait bien donc je ferai de mon mieux Heureux
Je vais donc réécrire l'épisode en faisant cette fois çi très attention.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

StarGate Wars Empty
MessageSujet: Re: StarGate Wars   StarGate Wars EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:53

Mark IX a écrit:
Re-bonjour à tous et tout d'abord bonne année ^^
A toi aussi! Et ravi de te revoir parmis nous.

Mark IX a écrit:
( Même si elle n'arrivera sans doute pas à la hauteur de la fanfic de Skay-39 )
Combien il t'a payé pour dire ca ? Razz


Mark IX a écrit:
Pour le bouclier qui lache trop tôt, j'avoue qu'il a laché un peu trop vite mais, il y a bien un mais, et là je m'adresse à WebKev, il s'est écoulé deux ans depuis la fin de SG1, donc l'E2PZ a très bien pu être utilisé depuis Heureux
Certes, mais pour vider un ZPM, il faut soit une cité enfouie sous des centaines de mètres d'eau pendant plus de trois mille ans, soit briser un pont interdimensionnel, soit que le bouclier subit pendant plus d'une demi journée un rayon de la mort Asuran capable de dézinguer un BC-304 en quelques secondes, soit faire faire à Atlantis une centaine de fois le tour de la galaxie en hyperespace Razz
Tout ca pour dire que le ZPM de l'Odyssey, sans qu'il y ait un combat contre une nouvelle race surpuissante utilisant des armes supérieures à celles qu'utilisaient les Oris, devrait tenir pendant plusieurs siècles Wink


Mark IX a écrit:
Pour ce qui est de rallier la galaxie en porte des étoiles avec un ZPM, je ne l'ai pas préciser ( je crois ) c'est un chantier spatial de vaisseau qui se trouve dans l'espace. Donc pour y aller via porte des étoiles c'est bien mais après... On fait comment ?
Par Jumper ? C'est comme ca depuis le premier épisode de SGA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mark IX
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Mark IX


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 28

StarGate Wars Empty
MessageSujet: Re: StarGate Wars   StarGate Wars EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:46

Bonsoir mesdames messieurs, voici le remake de l'épisode 1 tant attendue de StarGate Wars =)
J'ai été absent ses derniers temps mais avec la tempête et les inondations, vous comprendrez que je n'ai pas pu penser qu'au PC ^^
Petite précision j'ai édité mon premier poste et le synopsis de l'épisode est au début, c'est un peu comme une introduction.
Je suis obligé de le posté en messages car sinon ce n'est pas accepté

Vers de nouveaux horizons

Chapitre 1 : En route pour une nouvelle aventure...


Il y à 4 jours, à bord de l’Odyssey…

StarGate Wars 304hyperespace

Le vaisseau Terrien âgé de 4 ans maintenant filait à travers l’hyperespace en parcourant des distances énormes grâce à son hyper navigateur asgard et son E2PZ améliorant considérablement la vitesse de l’engin.
A bord du 304 qui venait de sortir d’une révision complète, les gens allaient et venaient dans les couloirs. C’était pour la plupart des ingénieurs. Sur la passerelle, le colonel Davidson était en train de régler les derniers détails concernant la mission en cours.

Davidson : … oui vous vous occuperez de ça plus tard. Vous vous concentrerez d’abord sur les réparations les plus urgentes si jamais on subit des dégâts…

De son côté, Marks, promu au garde de capitaine s’occupait de la navigation. Il se retourna vers le commandant de bord et l’informa : On approche de la planète monsieur.

Le colonel qui était en train de discuter avec un ingénieur s’avança jusqu'à son fauteuil et prit place dedans et ordonna au pilote : Sortez nous d’hyper-espace et mettez nous en orbite. Effectuez un scan des environs et de la planète.

En orbite autour de P6J – 248, l’espace noir se bleuta. Une fenêtre d’hyperespace s’ouvrit et il en sortit l’Odyssey, commandé par le colonel Davidson.

StarGate Wars 304sortiehyperespace

A peine le vaisseau était il sortit de l’hyperespace que le 304 se faisait déjà tirer dessus. Plusieurs lasers rouges vinrent s’écraser contre la coque en trinium du vaisseau provoquant des surcharges de plusieurs systèmes et des explosions.

StarGate Wars 304lucattaqueexplosion

A bord du vaisseau, les ingénieurs tombèrent avec la violence des multiples impactes sur la coque du 304.
Sur la passerelle de multiples étincelles sortirent des consoles et de nombreuses alarmes s’activèrent en même temps.

Boucliers à puissance maximale ! hurla le colonel Davidson à ses hommes. Capitaine Marks, rapport !

Celui-ci qui recevait des rapports d’avaries de tous les ponts lui répondit :

Dégâts importants sur tribord avant, nombreuses dépressurisations ! L’hyperespace est désactivé et on a perdu les armes à énergie asgard ! Je détecte de multiples contactes, se sont des vaisseaux mères goa’ulds, huit en tout.

Manœuvre d’évitement ! Transférez la puissance aux boucliers avant et armez tous les missiles ! Qu’une équipe s’occupe de l’hyper propulsion !
ordonna le colonel en criant pour que sa voix puisse traverser le vacarme infernale qu’il y avait sur le pont du vaisseau.

Le capitaine s’exécuta en manipulant des plusieurs boutons. Manipulation qu’il avait maintenant l’habitude de faire depuis plus de 4 ans. Le vaisseau se faufilait à travers les huits vaisseaux mères goa’uld, mais il était prit en sandwich et son bouclier, même avec un E2PZ ne pourrait retenir les vaisseaux ennemis.
A l’avant, plusieurs missiles sortirent de leur logement et se dirigèrent vers les vaisseaux goa’ulds.

StarGate Wars 304lucattaquemissiles2

Malheureusement les missiles avaient un gros inconvénient : Ils pouvaient être détruits avant d’atteindre leur cible, ce qui fût le cas ici, aucun missile ne put atteindre sa cible.
Sur la passerelle, c’était le chao total, les ingénieurs se relevaient à peine et pouvaient se mettre à réparer les dégâts.

Les missiles ne sont pas efficaces contre ses vaisseaux mères monsieur ! fit remarquer Marks à son supérieur.

Utilisez les canons électromagnétiques et ripostez ! ordonna Davidson.

Le capitaine exécuta l’ordre et aussitôt, plusieurs rafales provenant des canons latéraux avants vinrent toucher les boucliers des hat’aks goa’ulds. Malheureusement, les dégâts étaient minimes, sans les armes asgards, l’Odyssey n’avait plus une chance de pouvoir riposter tout en ayant une chance.
A bord, les ingénieurs se pressaient à réparer les systèmes endommagés et faisaient tout leurs possible.

Marks : Boucliers à 92% mon colonel. L’infirmerie signal 4 morts et 2 blessés importants et… Le capitaine s’interrompit et on put lire de l’incompréhension à travers lui. Je détecte un important pic d’énergie sur la planète. Je ne sais pas ce que c’est pas ça à l’air de se charger.

Depuis l’espace on pût voir un rayon lumineux apparaître sur la surface de la planète qui se dirigeait vers l’Odyssey. Sur la passerelle, Davidson se leva de son siège et s’avança jusqu'à la baie vitrée située juste devant lui et regarda avec stupeur le rayon d’énergie se dirigé vers son vaisseau. Il courut se rasoir sur son siège et hurla : Attention impact !

Le rayon s’approchait à grande vitesse et finalement finit par toucher le bouclier de l’Odyssey provoquant une baisse immédiate de celui-ci. Ce rayon était continu et après quelques secondes finit par transpercer les boucliers asgards de l’Odyssey. A bord, l’impact se fit sentir. Il y avait des fuites de refroidissement sur le pont du vaisseau et des surcharges dans toutes les consoles. Le rayon avait transpercé le 304 au niveau du hangar à F-302 bâbord rendant celle-ci totalement inutilisable. Le laser était ressortit de l’autre côté après avoir traversé toute la hauteur du vaisseau.
Sur le pont, Marks ne savait plus ou donner de la tête, en effet, l’officier qui devait s’occuper habituellement des autres systèmes était inconscient, allongé sur le sol à cause de la violence du choc.

Rapports des dégâts Marks ! ordonna Davidson encore sonné de l’impact.

Boucliers à 21% ! Nombreux dommages à tous les niveaux, nous avons perdu l’armement conventionnel et les moteurs 3 et 4 ! Baie à F-302 bâbord inutilisable et les systèmes de survies sont HS ! L’équipe d’ingénieurs signal que les cristaux de l’hyper propulsion sont grillés et qu’elle ne peut pas les réparer. Attendez… Mon colonel je détecte l’ouverture d’une fenêtre d’hyper espace.

L’espace noir autour de la planète se bleuta une nouvelle fois. Une fenêtre d’hyper espace s’ouvrit et laissa quelques secondes plus tard apparaître un autre 304. A peine arrivé il faisait déjà feu avec les armes à énergie asgards.

StarGate Wars Hammond

A bord de l’Odyssey, un message se diffusa sur les hauts parleurs.

Ici le Colonel Samantha Carter à Bord du Hammond, colonel Davidson nous venons vous porter assistance.

Sur le pont du tout nouveau 304 se trouvait le colonel Carter. Elle regardait par la fenêtre à l’avant du vaisseau les combats qui se déroulaient.

Feu à volonté, nettoyez la zone. ordonna t-elle au pilote qui fit selon les ordres.

StarGate Wars Hammond2

Le tout nouveau vaisseau que la CIS avait confié au colonel Carter fit feu de ses canons à énergie détruisant un vaisseau mère en quelques tires seulement après une succession de multiples explosions.

Carter : Visez en un deuxième et détruisez le.

Une succession de trois bips se fit entendre sur le pont du Hammond. Un technicien informa aussi tôt Carter : Ils s’en vont colonel.

Autour de la planète, une nouvelle fenêtre d’hyper espace s’ouvrit puis elle laissa passer à travers elle les 7 vaisseaux mères qui restaient.

Bande de lâches… lâcha Davidson à bord de l’Odyssey. Passez moi le colonel Carter sur l’écran de contrôle Marks.

Le commandant de bord se leva et se dirigea vers l’écran qui se situait à sa gauche. Quelques secondes après, le colonel Carter apparut sur l’écran.

Excellent timing colonel. fit remarquer Davidson à son homologue. Mais comment avez-vous su ?

A bord du Hammond, celle-ci répondit à l’Odyssey : Des espions tok’ra nous ont informé que cette sois disante tablette avec plus d’informations sur nos recherches était fausse. Alors nous sommes venu aussi vite qu’on à pu. On vous envoie une équipe d’ingénieurs pour vous aider à réparer. On reste en contact. Terminé…


Dernière édition par Mark IX le Dim 1 Mar 2009 - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mark IX
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Mark IX


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 28

StarGate Wars Empty
MessageSujet: Re: StarGate Wars   StarGate Wars EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:46

Deux jours plus tard, au SGC, en salle de briefing :

StarGate Wars Briefing

Carter : L’Odyssey ne volera pas pendant au moins un mois mon général, au minimum. En plus nous ne savons pas quelles technologies ils ont acquis mais ce rayon dont parle le colonel Davidson à l’air assez inquiétant. C’est probablement une arme laissée là par les anciens, car pour percer nos boucliers asgards avec un E2PZ, je ne sais pas comment ils auraient pu s’y prendre. Cela dit bizarrement cela n’a pas pomper toute l’énergie du générateur.

Landry : Cette alliance Luccienne commence à me taper sérieusement sur les nerfs. Depuis qu’ils ont pu récupérer des chantiers de construction abandonnés de vaisseaux mères goa’ulds, ils sèment le trouble dans la galaxie entière.

C’est là que va intervenir le programme BC-305 général.
dit une petite voix essoufflée faisant irruption dans la salle de briefing. C’était le docteur Lee, toujours en retard… Désolé du retard mais vous allez rigoler : l’ascenseur refusait de venir alors j’ai du prendre les escaliers. dit il avec un sourire forcé.

Mitchel : Très drôle votre blague, mais si vous ne parliez de votre joujou. fit il remarquer au scientifique.

Lee : Oui le BC-305…

….Est la troisième génération de vaisseau de combat Terrien destiné à la défense de la terre ou aussi bien à attaquer massivement.
coupa Carter.

Lee : Il vient après les modèles 303 et 304, enfin ça vous l’aurez deviner sans doute.

Vala, qui était assise confortablement dans son siège demanda alors à Lee :
Et qu’est ce qu’il à de si particulier votre nouveau vaisseau.

Lee : Le 305 est équipé d’un bouclier du type que l’on peut trouver sur les vaisseaux de classe Orion, vous savez, les croiseurs que les anciens possédaient. Et ses boucliers sont bien plus performants que ceux qui équipent nos vaisseaux actuels. A terme nous pensons pouvoir en équiper tous nos vaisseaux si le teste est concluant. Il est aussi équipé d’une hyper navigation que l’on trouve sur le même type de vaisseau qui est donc encore plus rapide que celle de nos vaisseaux actuels. Les chercheurs de la zone 51 ont réussi à mettre au point ses technologies grâce à la matrice informatique asgard qui les à beaucoup aider pour concevoir les prototypes. D’ailleurs le colonel Carter et moi-même avons travaillé pour la mise au point de ses prototypes. En plus de cela, l’intérieur à été totalement refait.

Carter : Nous allons transférer l’E2PZ de l’Odyssey vers le nouveau 305 pour pouvoir accomplir la mission qui nous a été confié. Grâce à Daniel nous avons pu traduire entièrement la tablette récupérer sur P8X-254 et nous avons trouvé les coordonnées de ce que nous cherchions depuis maintenant plus de deux ans, les chantiers de constructions de vaisseaux de classe Orion.

Daniel : Grâce à l’aide du colonel Carter nous avons les localiser. Ils sont situés dans une galaxie assez lointaine de la notre. Elle était non localisée jusque ici, cela dit nous devrons quand même nous méfier arrivé là bas car la tablette parle bel et bien d’un ennemi qui possèderait des technologies assez impressionnantes. Dans la tablette ils parlent de triangle de la mort.

Teal’c haussa un sourcil demanda à Sam : Colonel Carter, Daniel Jackson à parlé d’une galaxie assez lointaine, mais pourriez vous être plus… précise.

Carter baissa la tête tout en faisant une grimace avant de lui répondre : [i]Même avec une hypernavigation nouvelle génération, le voyage risque de nous prendre au minimum
1 mois.


Vala : Pourquoi ne pas y aller par la porte des étoiles alors, plutôt que de rester enfermé dans une boite de métal pendant un mois.

Carter : Etant donné que l’alliance Luccienne projette d’attaquer la Terre, nous préférons utiliser un l’E2PZ pour le nouveau vaisseau que pour un voyage par la porte des étoiles. Et de plus même une fois sur place nous risquons de rencontrer les ennemis dont parle la tablette, alors autant y aller avec un vaisseau.

Landry : Quoi qu’il en soit l’ordre à été confirmé par le président et vous avez son accord ainsi que celui du CIS. Vous prendrez un avion à partir de la base de Peterson dans une heure qui vous emmènera dans la zone 51. Bonne chance SG1, et faites attention à vous. Trouvez ses chantiers de construction de vaisseaux anciens.

Zone 51, 2 heures plus tard :

SG1 venait d’entrer dans l’ascenseur accompagné de deux gardes. L’un d’eux appuya sur un bouton, celui-ci indiquait le niveau -6. Après une dizaine de secondes passées dans l’ascenseur, les portes blindées de celui-ci s’ouvrirent, laissant apparaître devant la petite équipe, le tout nouveau 305. On pouvait voir écrit sur la coque X-305 USS Twilight.
L’équipe en s’avançant, put découvrir une passerelle au dessus du vide qui menait au sas d’entré du vaisseau. En l’empruntant, ils purent avoir une vue impressionnante du tout nouveau 305. Finalement, le nom était peut être nouveau mais de l’extérieur, la toute nouvelle classe de vaisseau n’était pas très différente des 304 habituels, c’était même la même infrastructure. Arrivé au bout de la passerelle, une porte s’ouvrit laissant apparaître un homme. C’était l’homme qui avait été désigné comme étant le commandant du premier vaisseau de sa classe. Il était habillé de l’uniforme habituel que portaient les membres des croiseurs terriens, à ceci près que l’écusson qu’il portait était différent. En effet on pouvait lire dessus USS Twilight ainsi que X-305 class.

StarGate Wars Logotwiling

Je suis le colonel David Partner, commandant du X-305 Twilight. Je vous souhaite la bienvenue à bord SG1. Nous n’avons pas une minute à perdre, venez. déclara t-il.

SG1 pénétra dans le vaisseau et la porte se referma derrière eux. Première surprise, l’architecture intérieure plus futuriste. En effet, les couloirs étaient plus lumineux plus larges et les formes plus arrondies. Cela n’avait plus rien à voir avec les couloirs des 304 terriens.
Le petit groupe de personnes se dirigea vers l’ascenseur. Arrivé devant la porte, une douce voix qui était visiblement celle d’une femme se fit entendre : Accès autorisé, identités confirmées, Colonel David Partner ainsi que les Colonels Mitchel et Carter, le docteur Daniel Jackson, Teal’c, et Vala Mal Doran.

Soudain la porte donnant accès à la cabine s’ouvrit, mais pas comme une porte ordinaire, c’était une porte courbée vers l’extérieur en verre blindé qui coulissa sur le côté le long de la cabine. De plus, celle-ci était indépendante à la cabine. Teal’c haussa un sourcil et le reste de l’équipe fut également étonné, mise à part Carter qui avait grandement participer au projet 305 ses deux dernières années. L’équipe pénétra dans la cabine qui était plutôt assez grande et lumineuse elle aussi.

Niveau 8 déclara Partner à l’ascenseur. Aussitôt la porte coulissa et se referma avant de devenir complètement tintée, ainsi on ne pouvait plus voir à travers. La cabine se mit en marche et commença son ascension jusqu'au niveau huit comme l’avait demander le Colonel Partner.

Vous êtes arrivé au niveau huit. déclara la douce voix féminine. Juste après cela, un petit bip futuriste se fit entendre et la porte coulissa. SG1 et Partner sortirent de la cabine et s’engagèrent dans un couloir. Des ingénieurs marchaient dans tous les sens avec des tablets PC à la main. Après une dizaine de secondes, SG1 arriva enfin au bout d’un couloir ou une porte s’ouvrit laissant apparaître la passerelle. La disposition de la pièce était semblable à celle qui équipait les anciens modèles de vaisseaux, mais en réalité, l’interphase informatique était beaucoup plus moderne et le design beaucoup plus futuriste et évolué. La vielle carte classique située dans le fond de la passerelle qui équipait jusque là les vaisseaux terriens avait été remplacée par une interface holographique beaucoup plus évoluée. Une carte holographique était générée dans l’air par un socle accroché au sol. A l’avant de la passerelle, le traditionnel siège du commandant qui était encore plus confortable que celui des anciens modèles de vaisseaux. Il marchait avec reconnaissance vocale et pouvait aussi fonctionner avec la pensée grâce à des recherches effectuées sur les appareils anciens qui fonctionnaient ainsi.

StarGate Wars Feuteuil305

SG1 et Partner pénétrèrent sur la passerelle qui était en faite un peu plus grande que dans les vaisseaux de classe 304. Le commandant du vaisseau s’assit sur son siège et une voix se fit entendre sur les hauts parleurs, la même que précédemment.

Bienvenue Colonel Partner comment allez vous aujourd’hui. demanda la voix féminine sur un ton très calme.

Je vais bien Miranda merci. Sommes nous prêt à décoller ? répondit Partner à la voix qui lui parlait.

Affirmatif colonel, toutes les écoutilles sont fermées et la pressurisation est de cent virgule zéro pour cent. Compensateurs inertiels sont activés et tous les systèmes sont au vert. affirma la voix féminine. Souhaitez vous continuer en commande manuel ?

Oui le capitaine Marks se chargera du reste, merci Miranda.
répondit le commandant de Bord avant de se retourner vers le pilote qui avait été transféré depuis l’Odyssey : Capitaine Marks, détachez les griffes de maintient et activez les moteurs sub-luminiques. Miranda pourriez vous ouvrir les portes hydrauliques s’il vous plait ?

Miranda : Tout de suite colonel. Ouverture des portes hydrauliques en cours. Le décollage est maintenant autorisé.


Partner : Capitaine Marks, propulseurs conventionnels puissance maximale, faites nous décoller.

Marks : A vos ordres monsieur

Le pilote appuya sur deux interrupteurs puis on put entendre le bruit de démarrage caractéristique des moteurs sub-luminiques. Les portes hydrauliques étaient maintenant complètement ouvertes et le tout nouveau 305 s’élevait peu à peu dans les airs. Peu à peu, le monstre de près de 400 mètres de long sortit de son hangar. Une fois que l’intégralité de la structure fut hors de celui-ci, la dizaine de moteurs qui composaient les réacteurs sub-luminiques du vaisseau se mirent en marche et le Twilight fut élevé dans les airs à une vitesse assez impressionnante. En quelques instantes, il avait disparu de vu et n’était plus qu’un petit point dans le ciel…

Une trentaine de secondes plus tard, le vaisseau était en orbite stable à plus de 400 Km autour de la Terre avec à son bord SG1 paré à nouveau pour sauver la galaxie.

StarGate Wars Twilightu

Tout à l’air OK mon colonel, nous pouvons y aller. fit remarquer Marks à son supérieur.

Bien lui répondit Partner. Capitaine Marks, tenez vous prêt à ouvrir une fenêtre d’hyper navigation a mon top. Trois… deux… un…

StarGate Wars 305hyperespace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





StarGate Wars Empty
MessageSujet: Re: StarGate Wars   StarGate Wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
StarGate Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars: The Clone Wars [Série animée]
» Star Wars: Clone Wars [Série animée]
» Summer Wars
» Clone Wars
» Armor Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: