|
|
| Aide à la rédaction Stargate | |
|
+20Sapho ori power Rufus Shinra muriel MARTIN-TIROLE Haiyken Mat Yaneore rauz ketheriel Skay-39 Mara Webkev Horus Ienpk BiBiche Sethnet l'enfanteuse Artheval_Pe Titto Répli 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Jeu 14 Mai 2009 - 20:52 | |
| - Citation :
- Bien sur, je pourrais revoir l'épisode, mais qui voudrait m'imposer ça ?
Moi... - Citation :
- Est-ce que quelqu'un (Ketheriel ?) pourrait me donner quelques détails sur le dispositif de camouflage visuel que Janus a tenté de mettre au point, mentionné dans la saison 5 d'Atlantis ? Déjà, une simple confirmation de cet élément me serait utile. ^^
Tout ce qui est dit (par Mckay) c'est que Janus a développé un prototype d'un camoufleur optique personnel qui ne fonctionnait pas et que toujours selon mckay c'est la technologie originale qui servit à élaborer les camoufleurs optiques personnels goaulds. |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 22 Juin 2009 - 16:43 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Bien sur, je pourrais revoir l'épisode, mais qui voudrait m'imposer ça ?
Moi... Quel sadisme ... J'aurais également quelques questions un peu technique concernant la rédaction de l'attaque du camps soorbin. Je me suis pas mal renseigné de mon côté, mais j'aimerais avoir vos avis sur ces questions: -D'après ce que j'ai compris, il existe plusieurs types d'unité d'infanterie allant de l'infanterie pure à l'infanterie motorisée (qui est embarquée mais qui ne combat pas) et enfin l'infanterie mécanisée (qui combat en étant embarquée). Est-ce que j'ai bien compris la nuance? -D'après ce que j'ai compris, j'ai choisi une unité d'infanterie mécanisée pour cette mission et je me demandais quels étaient les véhicules les plus susceptible d'être utilisés: Pour le transport de troupe : M2 Bradley ou VBCI ou autre Pour les chars : M1 ou Leclerc ou autre. -En ce qui concerne l'EMP : J'ai cru comprendre qu'il existait deux types de bombes. - Wikipédia EMP a écrit:
- La plus simple est l'UWB à bande ultra large qui tire profit d’un explosif générant un champ magnétique, généralement une bombe H, la seconde est la HPM qui utilise un générateur de micro-ondes de haute puissance.
La bombe HPM existe t-elle ou faut-il nécessairement faire appel à une bombe nucléaire pour créer une bombe EMP? Quel est la forme de cette bombe HPM (peut-elle être monté sur un missile)? La bombe EMP affecte les circuits électriques, mais affecterait elle d'autres système comme les cristaux goa'ulds? Et sinon: 6,7 mètres, c'est le diamètre de la porte ou du vortex? (selon les fascicules c'est 14,2 mètres pour le diamètre du vortex mais c'est faux rassurez moi.) Je vous remercie d'avance pour vos réponses. |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 22 Juin 2009 - 17:31 | |
| - Citation :
- La bombe HPM existe t-elle ou faut-il nécessairement faire appel à une bombe nucléaire pour créer une bombe EMP? Quel est la forme de cette bombe HPM (peut-elle être monté sur un missile)?
Il existe des générateurs micro-ondes mais la "puissance" est ridicule. Donc il y a forcément des HPM mais c'est pas terrible (et compte même pas avoir une zone d'efficacité correcte). Bah sinon y a l'EMP classique une bombe atomique en gros (et là tu as une zone appréciable). Pour la forme... aucune idée mais ça à priori tu peux inventer ce n'est pas fixé. - Citation :
- La bombe EMP affecte les circuits électriques, mais affecterait elle d'autres système comme les cristaux goa'ulds?
Euh franchement dans la série apparemment non (contrairement aux BC 304). Idem pour les sytèmes lantiens. - Citation :
- Et sinon: 6,7 mètres, c'est le diamètre de la porte ou du vortex?
La porte mais bon le Vortex doit pas être beaucoup plus petit niveau diamètre. |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 22 Juin 2009 - 18:01 | |
| A moins que je ne me trompe, dans "The ties that bind", un transport modifié utilise une EMP qui neutralise des vaisseaux Goa'uld. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 22 Juin 2009 - 18:02 | |
| - Citation :
- Il existe des générateurs micro-ondes mais la "puissance" est ridicule. Donc il y a forcément des HPM mais c'est pas terrible (et compte même pas avoir une zone d'efficacité correcte).Bah sinon y a l'EMP classique une bombe atomique en gros (et là tu as une zone appréciable). Pour la forme... aucune idée mais ça à priori tu peux inventer ce n'est pas fixé.
L'EMP classique à base de bombe H est très efficace certes, mais il y a le problème de la contamination radioactive et l'irradiation qui demeure. Donc bon, pour une mission de sauvetage, c'est pas terrible (à moins qu'en faisant exploser la bombe assez haut dans l'atmosphère les retombées soient moindres?) Dans l'absolu, je peux toujours faire appel à une technologie Tok'ra ou autre permettant de générer une HPM suffisamment importante. - Citation :
-
- Citation :
- Et sinon: 6,7 mètres, c'est le diamètre de la porte ou du vortex?
La porte mais bon le Vortex doit pas être beaucoup plus petit niveau diamètre. Donc des véhicules de 3 mètres de large et de 3 mètres de hauteur(type char M1 ou des M2 Bradley) passent facilement la Porte. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 22 Juin 2009 - 18:28 | |
| - Citation :
- A moins que je ne me trompe, dans "The ties that bind", un transport modifié utilise une EMP qui neutralise des vaisseaux Goa'uld.
C'est possible (pas de souvenance de ça) et ça serait une énorme incohérence avec le fait qu'un hatak avec ou sans bouclier peut tenir des heures dans la couronne d'une étoile (inutile de faire le topo sur l'environnement EM du coin...) - Citation :
- Donc des véhicules de 3 mètres de large et de 3 mètres de hauteur(type char M1 ou des M2 Bradley) passent facilement la Porte.
Bah ça se calcule ^^ est-ce qu'un carré de 3 mètres de côté rentre dans un cercle de 6 mètres de diamètre.^^ Attention quand même à la forme de la porte. Perso à l'écran ça me parait assez petit pour qu'un char puisse passer idem 6 m et quelques ça me parait plus grand que ce qu'on voit. |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 22 Juin 2009 - 18:44 | |
| Si le 304 peut faire le boulot, par la porte, ça me semble très risqué. Il suffit que l'ennemi puisse mettre des défenses en face pour que tout ce qui sorte se fasse dézinguer comme des éléphants dans un corridor.
De plus, à vue d'oeil, un char ne passe pas la porte des étoiles (Un Leclerc, je suis sûr que c'est trop gros. Un Abrams, je n'en ai jamais approché en vrai, mais à mon avis c'est le même topo. Pareil pour les véhicules blindés, je pense : Trop larges et trop haut. )
Personnellement, je serais plus partisan de l'option de débarquement via un 304, qui me semble la plus crédible. Et là, tu as plusieurs possibilités.
-Le parachutage. Je n'aime pas parce que comme l'a dit ketheriel, c'est très risqué et d'un point de vue opérationnel, c'est très aléatoire vu la distance qu'il peut y avoir entre les points d'atterrissage des différents éléments (d'ailleurs c'est aussi pour ça que ça ne se fait plus vraiment)
-L'attaque aéroportée : Dans cette configuration, tout est débarqué par hélicoptère. L'ennui étant qu'aucun hélicoptère actuel n'est capable d'embarquer des véhicules blindés sous élingue (hormis très légers) Donc les moyens mis en oeuvre se limiteraient à des hommes.
-L'attaque combinée : Une idée qui me semble la plus simple et efficace à mettre en place en l'absence de téléportation : Le 304 rentrerait dans l'atmosphère, contenant des hélicoptères de transport de troupes V-22 et des blindés. Et il utiliserait de manière combinée le parachutage de blindés, et la dépose de troupes au sol via plusieurs rotations d'une flotte de V22. Le 304 serait en appui-feu comme canonnière volante façon AC-130 (Avec en plus des tirs de missiles guidés laser type Hellfire et plus gros), et 4 ou 6 Hélicoptères AH-1Z Viper contribueraient de plus près (en pratique, c'est le genre de choses qui réclame une très bonne coordination pour éviter que les hélicoptères se prennent des coups de canon, mais on va dire qu'ils sont doués)
Coté blindés, j'aurai tendance à éliminer les chars qui ne me semblent pas nécessaires à moins qu'il y ait vraiment de l'équipement lourd en face (roquettes ou missiles antichars, canons de 40 ou 25 mm) Le but d'un char, c'est de dézinguer ses semblables et de faire du gros dégat. Si tu as besoin de tirs d'obus de 120mm et de véhicules très protégés face à du tir ennemi nourri, ça sera bien sur de M1A1 Abrams dont tu auras besoin, donc 4 de ces engins devraient également faire l'affaire.
Coté blindés, l'indémodable M2 Bradley devrait être de la partie, ses chenilles pouvant être très utiles pour le franchissement d'obstacles tels que des barricades ou la progression en terrain difficile (ou rendu difficile par le combat)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f7/1BFV01.jpg/800px-1BFV01.jpg
Et pour la rapidité, il est bon d'avoir aussi un blindé à roues sous la main. Pour ça, logiquement, ce devrait être le Stryker http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/51/Stryker_ICV_front_q.jpg/757px-Stryker_ICV_front_q.jpg
Sauf que comme pour le combat, ce véhicule, c'est de la grosse merde, il vaudrait mieux prendre le LAV-25 des Marines : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/4/46/LAV-25_USMC.JPG/800px-LAV-25_USMC.JPG
Et si c'est un groupe de 1000 hommes que tu prévois de débarquer, je tablerais sur 25 de chacun de ces véhicules, le reste de la troupe étant en appui à pied. |
| | | Phenix Noir Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 22 Juin 2009 - 19:51 | |
| Carré de 3*3 mètres diag max = 3* sqrt(2) = 4.3m et des poussières. Donc ça passe |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 22 Juin 2009 - 21:00 | |
| - Citation :
- Carré de 3*3 mètres diag max = 3* sqrt(2) = 4.3m et des poussières. Donc ça passe Wink
ça passe seulement sous une condition qui est d'avoir une rampe adéquate car de base le plus important ici est de calculer la longueur de la corde (qui représente la ligne du sol coupant la porte). Par définition nous ne savons pas de combien de cm/m la porte est enfoncée dans le sol. Par exemple si la porte est enfoncée dans le sol de 1 m, le plan de base (la corde) fait seulement 3,2 mètres. Si elle est enfoncée de seulement 60 cm, le plan (la corde) ne fait que 1,5 m environ. ici j'ai supposé que l'anneau en lui même faisait 50 cm. En définitive pour qu'un char de 3 m de large passe par la porte (en supposant que 6,7 m de diamètre soit juste), il faut soit que la porte soit enfoncée dans le sol d'environ 1 m, soit qu'il y ait une rampe permettant l'accès à la porte à une hauteur d'environ 1 m au dessus de la base de la porte. EDIT : Comme le dit Mat c'est mon calcul le moins glorieux^^Je suis passé du calcul de la résistance approximative du bouclier d'un aurora à...si un char passe par la porte... |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 22 Juin 2009 - 21:22 | |
| J'ai comme l'impression que ce serait quand même limite pour un Tank, franchement : http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/episode/101/galerie/3/big/101_292.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/11/34/13/70/img_7810.jpg
http://www.2dragons.be/images/leclerc.jpg |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 22 Juin 2009 - 21:40 | |
| - Artheval_Pe a écrit:
- J'ai comme l'impression que ce serait quand même limite pour un Tank, franchement :
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/episode/101/galerie/3/big/101_292.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/11/34/13/70/img_7810.jpg
http://www.2dragons.be/images/leclerc.jpg Bah la on se base sur le chiffre que donne eviloki (fiche vf donc possible erreur de conversion de mesure, y a d'autres fiches vf qui se plantent aussi à ce niveau). Perso je vois mal un tank passer mais bon... (et puis le leclerc fait 3,6 m de large) |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 22 Juin 2009 - 22:16 | |
| Déjà merci à Artheval_Pe pour son long post. - Citation :
- Perso je vois mal un tank passer mais bon... (et puis le leclerc fait 3,6 m de large)
- Citation :
- J'ai comme l'impression que ce serait quand même limite pour un Tank, franchement :
Je suis d'accord avec vous car quand on regarde bien la Porte ça semble dur de faire passer un tank surtout en prenant en compte la rampe d'accès. Mais j'ai quand même voulu vérifier car cela amènerait des perspectives intéressantes. Mais bon, j'ai finalement totalement abandonné cette idée. - Citation :
- Bah la on se base sur le chiffre que donne eviloki (fiche vf donc possible erreur de conversion de mesure, y a d'autres fiches vf qui se plantent aussi à ce niveau).
En fait, c'est pire que ça puisque sur les fascicules, il est dit que le diamètre intérieur de la Porte est de 14.2m. 6.7 m vient d'Internet (d'ailleurs, d'après les fiches toujours, le planeur modifié fait 6.5 m de diamètre) donc, ça doit être à peut près ça. - Citation :
- EDIT : Comme le dit Mat c'est mon calcul le moins glorieux^^Je suis passé du calcul de la résistance approximative du bouclier d'un aurora à...si un char passe par la porte...
Oh, il faut pas dire ça. Bon certes, c'est moins glorieux comme calcul, mais c'est tout aussi intéressant. - Citation :
- -L'attaque combinée : Une idée qui me semble la plus simple et efficace à mettre en place en l'absence de téléportation :
C'est cette option que j'ai retenu. - Citation :
- contenant des hélicoptères de transport de troupes V-22
Tu parles de celui là? Il n'y aurait pas de problème au décollage (en mode hélicoptère)? EDIT: Autre question: Peut-on parachuter les véhicules avec leurs équipages directement dedans ou faut-il le faire séparément? Sinon, je vous remercie pour tous vos conseils.
Dernière édition par EvilLoki le Mar 23 Juin 2009 - 1:10, édité 2 fois |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mar 23 Juin 2009 - 0:38 | |
| - EvilLoki a écrit:
-
- Citation :
- Il existe des générateurs micro-ondes mais la "puissance" est ridicule. Donc il y a forcément des HPM mais c'est pas terrible (et compte même pas avoir une zone d'efficacité correcte).Bah sinon y a l'EMP classique une bombe atomique en gros (et là tu as une zone appréciable). Pour la forme... aucune idée mais ça à priori tu peux inventer ce n'est pas fixé.
L'EMP classique à base de bombe H est très efficace certes, mais il y a le problème de la contamination radioactive et l'irradiation qui demeure. Donc bon, pour une mission de sauvetage, c'est pas terrible (à moins qu'en faisant exploser la bombe assez haut dans l'atmosphère les retombées soient moindres?)
Dans l'absolu, je peux toujours faire appel à une technologie Tok'ra ou autre permettant de générer une HPM suffisamment importante. Les systèmes de sustention d'inertie des F-302 génère des EMP en explosant. Ethon, 9x15. C'est comme ça que l'équipage du défunt Prométhée a neutralisé le QG du protectorat de Rand. Dès lors, la technologie semble être à notre portée pour une version plus massive. Merci Ketheriel pour ta réponse sur Janus. Concernant la porte des étoiles, faut voir qu'un Jumper ne laisse pas énormément de marge sur ses bords, hors c'est le plus grand véhicule capable de traverser la porte dont on peut aisément estimer les dimensions. Enfin, un char d'assaut me semble tout de même trop grand. Mais étant donné le contexte de ta fic, on peut imaginer un modèle de char produit en série limité spécifiquement pour l'intervention sur d'autres planètes à travers la porte des étoiles. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mar 23 Juin 2009 - 1:28 | |
| - Skay-39 a écrit:
- EvilLoki a écrit:
-
- Citation :
L'EMP classique à base de bombe H est très efficace certes, mais il y a le problème de la contamination radioactive et l'irradiation qui demeure. Donc bon, pour une mission de sauvetage, c'est pas terrible (à moins qu'en faisant exploser la bombe assez haut dans l'atmosphère les retombées soient moindres?)
Dans l'absolu, je peux toujours faire appel à une technologie Tok'ra ou autre permettant de générer une HPM suffisamment importante. Les systèmes de sustention d'inertie des F-302 génère des EMP en explosant. Ethon, 9x15.
J'y ait pensé, mais si je me rappelle bien, les effets ne sont que temporaires. Cela est d'ailleurs bien contradictoire avec ce que j'ai lu sur les EMP. Les effets ne sont-ils pas censé être définitif sur les systèmes électroniques? - Citation :
Concernant la porte des étoiles, faut voir qu'un Jumper ne laisse pas énormément de marge sur ses bords, hors c'est le plus grand véhicule capable de traverser la porte dont on peut aisément estimer les dimensions. Il y a également le planeur modifié utilisé par Teal'c et Hammond pour sauver SG-1 de Hathor lors de Into the Fire 301. - Citation :
- Mais étant donné le contexte de ta fic, on peut imaginer un modèle de char produit en série limité spécifiquement pour l'intervention sur d'autres planètes à travers la porte des étoiles.
Effectivement, mais cela risque d'être peu crédible de le faire dans le cadre d'une mission préparée en quelques jours. IL faut un certain temps pour développer ce genre de chose et même si c'est rapide dans Stargate (en moyenne 20 ans pour n'importe quel projet militaire et là seulement 6 ans pour le premier vaisseau) je vais attendre un peu avant de sortir quelque chose comme ça. |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mar 23 Juin 2009 - 1:31 | |
| Ton char spécial peut être produit secrètement depuis un moment, même si tu ne dévoile son existence que maintenant... |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mar 23 Juin 2009 - 3:12 | |
| - Mat Vador a écrit:
- Ton char spécial peut être produit secrètement depuis un moment, même si tu ne dévoile son existence que maintenant...
Effectivement, mais j'ai déjà utilisé cette astuce pour un vaisseau donc ça risque de faire beaucoup. Et puis je ne pense pas que le programme Porte des Étoiles ait pensé à créer ce genre d'engin tant qu'il n'a pas été dévoilé. Le budget pour rester secret doit être quand même assez limité et comme la plupart est englouti dans la construction des vaisseaux, la construction d'un tank passant la Porte ne doit pas être une priorité. |
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mar 23 Juin 2009 - 3:41 | |
| - EvilLoki a écrit:
- Skay-39 a écrit:
- Les systèmes de sustention d'inertie des F-302 génère des EMP en explosant. Ethon, 9x15.
J'y ait pensé, mais si je me rappelle bien, les effets ne sont que temporaires. Cela est d'ailleurs bien contradictoire avec ce que j'ai lu sur les EMP. Les effets ne sont-ils pas censé être définitif sur les systèmes électroniques? Ma foi, Carter indique que l'EMP devrait "perturber" la communication entre le centre de contrôle et le satellite. Je suppose qu'elle a surchargé un instant le réseau électrique et provoqué une coupure automatique, ou un truc comme ça. C'était notamment dû l'aspect artisanal de la chose... Une EMP est une EMP, je doute qu'il en existe différentes sortes avec différents effets. - Citation :
- Il y a également le planeur modifié utilisé par Teal'c et Hammond pour sauver SG-1 de Hathor lors de Into the Fire 301.
Certes, mais il est délicat de comparer ses dimensions avec celles d'un char, c'est pourquoi je ne l'ai pas cité. - EvilLoki a écrit:
- Le budget pour rester secret doit être quand même assez limité et comme la plupart est englouti dans la construction des vaisseaux, la construction d'un tank passant la Porte ne doit pas être une priorité.
Franchement en terme de budget ça doit pas être bien supérieur à ce que consomme l'armée américaine en cacahouète à l'apéritif. ^^ Je n'y connais pas grand chose, mais bon, le char classique y passerait presque, par la porte. Je ne pense pas qu'il faille déployer des prouesses d'ingéniosité et de technologie pour le raccourcir un peu sur les côtés. ^^ |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mar 23 Juin 2009 - 6:49 | |
| Avoir un char customisé pour la Porte serait envisageable, mais déjà, un bon vieux groupe de HUMMVEE pourrait refaire le coup des taxis de la Marne, sauf que chaque "taxi" serait équipé, au choix, d'une mitrailleuse lourde, d'un lance-missile ou autre, et en plus, ces engins s'en sortent pas trop mal face au feu ennemi. Mais pour ce qui est du tir intensif, je ne vois que des bon vieux hélicos de combat pour faire le boulot pendant les premières minutes, avant que les véhicules ne soient déposés par 304. Tu prends un Tigre, il est armé de pas mal de roquettes et missiles, et surtout d'un canon de 30mm qui pourra à la fois cibler l'infanterie, les éventuels véhicules et aussi l'aviation ennemie, le cas échéant. Rapide, très manœuvrable et offrant assez de puissance de feu pour faire perdre son hoquet à un Ha'Tak : que demander de mieux ? |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mer 24 Juin 2009 - 21:19 | |
| Concernant les parachutages, apparemment, c'est personnel et matériel séparément. A l'occasion, je demanderai à mon père. (Qui connait bien les pratiques du 8ème RPIMA qui justement pratique le parachutage de matériel) Son char customisé, ça s'appelle un LAV-25. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/57/LAV-25_Thailand.JPEG/800px-LAV-25_Thailand.JPEG Il y a une raison pour laquelle on ne fabrique pas des chars plus petits (actuellement) : A cause des deux principales caractéristiques du char : Son Canon de 120mm, et son blindage à toute épreuve. Les deux prennent de la place, et la doctrine d'emploi d'un char est conçue autour des avantages relatifs à son poids et à sa taille. Si on veut faire plus léger, généralement on tombe l'un ou l'autre et on arrive à quelque chose qui n'est pas un char d'assaut, à l'image de l'ERC-90. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b8/ERC-90_Sagaie_008_FR.JPG/800px-ERC-90_Sagaie_008_FR.JPG Ou d'un APC (Armored Personal Carrier) comme le LAV-25 plus haut ou le M2 Bradley. @ Rufus : Je suis contre l'emploi des HUMVEE, d'abord parce que tout comme le Stryker, ils n'ont pas été conçus pour le combat de haute intensité. (A la base, le HUMVEE, c'était pensé comme un véhicule de liaison de l'arrière) Et soit ils sont utilisés surblindés, mais ça pose des problèmes de poids qui peuvent entrainer des trucs assez cons (du style embourbement et autre trucs qui ne devraient pas arriver à un véhicule militaire), et qui de manière générale posent des problèmes dans le maniement des véhicules. Et ensuite parce que les versions non-surblindées protègent vraiment très mal les personnels (même si le Stryker, c'est un peu moins la misère que la HUMVEE pour le coup) Sinon, je parle de matériel américain pour garder la cohérence avec Stargate, mais à choisir, je prendrais plutôt Tigre+Leclerc+VBCI (+VAB pour le transport, véhicule bien meilleur que l'équivalent HUMVEE américain) |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Jeu 25 Juin 2009 - 0:33 | |
| - Citation :
- LAV-25.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'apparemment le LAV-25 est la même chose que le LAV III canadien mais que celui ci a été remplacé par le Stryker. Or, tu me dis que le Stryker est moins bon que le LAV III, donc pour le combat, il faut mieux que je garde le LAV 25. - Citation :
- Son char customisé, ça s'appelle un LAV-25.
Oui, mais ce n'est pas à proprement parler un char. C'est vrai que d'après mes recherches, dès que l'on cherche à réduire la taille d'un char, on perd forcément sur l'un des deux tableau. - Citation :
- Si on veut faire plus léger, généralement on tombe l'un ou l'autre et on arrive à quelque chose qui n'est pas un char d'assaut, à l'image de l'ERC-90.
Et franchement, il n'est pas très impressionant. - Citation :
- Ou d'un APC (Armored Personal Carrier) comme le LAV-25 plus haut ou le M2 Bradley.
Et c'est ce que j'ai finalement choisi, un mix entre des M2 et des LAV-25. Avec quelques M1A1 pour la puissance de feu. - Citation :
- Sinon, je parle de matériel américain pour garder la cohérence avec Stargate, mais à choisir, je prendrais plutôt Tigre+Leclerc+VBCI (+VAB pour le transport, véhicule bien meilleur que l'équivalent HUMVEE américain)
Et moi aussi, je trouve que les équivalent français/européen sont meilleurs que les véhicules US, mais ça risque de ne pas être très cohérent avec SG. Le VBCI a d'ailleurs l'air particulièrement efficace. Mais bon, j'ai fait un choix et je vais m'y tenir parce que sinon, je ne vais jamais commencer la rédaction de ce chapitre. C'est dingue, depuis quelques jours, j'ai l'impression d'être un général de l'US air Force a calculer les capacité d'emport du BC-304 et à faire des plans de bataille. Encore une fois je vous remercie pour tout vos conseils. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Jeu 25 Juin 2009 - 0:41 | |
| - EvilLoki a écrit:
-
- Citation :
- Sinon, je parle de matériel américain pour garder la cohérence avec Stargate, mais à choisir, je prendrais plutôt Tigre+Leclerc+VBCI (+VAB pour le transport, véhicule bien meilleur que l'équivalent HUMVEE américain)
Et moi aussi, je trouve que les équivalent français/européen sont meilleurs que les véhicules US, mais ça risque de ne pas être très cohérent avec SG. Le VBCI a d'ailleurs l'air particulièrement efficace. Dans le contexte de ta fanfic, la France ne participe-t-elle pas au projet ? En conséquence, l'adoption de véhicules français/européens aurait put se décider au cours d'un vote, lors d'une session bien antérieure aux soucis actuels. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Jeu 25 Juin 2009 - 0:58 | |
| - Skay-39 a écrit:
- EvilLoki a écrit:
-
- Citation :
Et moi aussi, je trouve que les équivalent français/européen sont meilleurs que les véhicules US, mais ça risque de ne pas être très cohérent avec SG. Le VBCI a d'ailleurs l'air particulièrement efficace. Dans le contexte de ta fanfic, la France ne participe-t-elle pas au projet ? En conséquence, l'adoption de véhicules français/européens aurait put se décider au cours d'un vote, lors d'une session bien antérieure aux soucis actuels. Effectivement, j'aurais pu faire en sorte que l'on utilise ces véhicules. Cela dit, la situation est pour le moment intermédiaire. Autant la structure politique est géré internationalement mais il faut du temps pour arriver à intégrer une armée terrienne totalement indépendante. D'ici là, c'est encore les USA qui gèrent les questions militaires du simple fait de sa plus grande expérience. Bref, comme je l'ai dis, cela aurait pu être possible mais je ne veux plus trop touché au plan que j'ai mis sur pied afin de commencer la redaction. |
| | | Gallonigher Pirate Galactique
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Jeu 26 Aoû 2010 - 0:32 | |
| Je ne sais pas du tout où la placer, c'est pourquoi elle est ici.
La question que je souhaite poser ( lire tous les paragraphes avant de répondre à la question en gras ).
Je suis actuellement en train d'écrire une histoire du genre Stargate cohérent ( enfin le maximum possible ) et l'histoire même est très différente de Stargate ( programme SG révélé, production internationale de vaisseaux, pas d'héritage Asgard, Réplicateurs happés par le trou noir du piège Asgard, Asurans neutres, etc ). De plus, je suis aussi en train de travailler sur les vaisseaux et technologies et leur histoire, bref, c'est étendu et complexe, mais je vais finir par y arriver.
Concernant l'hyperpropulsion, je distingue deux systèmes: - L'hyperpropulseur ou générateur de fenêtre hyperspatiale ( pour faire plus long ), du genre que l'on voit à travers les vitres de la salle des machines du X-303. - Les moteurs d'hyperpropulsion qui sont surtout adaptés aux déplacements dans le tunnel d'hyperespace ( trou de ver ou tunnel dans la texture de l'espace-temps si je ne me trompe pas ).
Dans mon Stargate cohérent ( enfin le maximum possible ), je me pose une question concernant l'hyperpropulsion terrien serait-il plus judicieux que la vitesse max en hyperespace soit de 10 AL/j ou 100 AL/j? Sachant quelle est copié à partir d'un modèle d'un vieux ha'tak classique ( abîmé par le temps ) trouvé quelque part sur Terre ( dans mon histoire ), que sa vitesse max est identique au modèle terriens et qu'elle est plus fiable que celui des terriens.
La réponse est assez importante car elle englobe pas mal d'hyperpropulseurs de plusieurs civilisations et du 21ème au 26ème siècle ( une fusion et des réadaptations de Stargate et Star Trek, avec un peu de Halo ). |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 28 Aoû 2010 - 13:01 | |
| - Gallonigher a écrit:
- Dans mon Stargate cohérent ( enfin le maximum possible ), je me pose une question concernant l'hyperpropulsion terrien serait-il plus judicieux que la vitesse max en hyperespace soit de 10 AL/j ou 100 AL/j?
Sachant quelle est copié à partir d'un modèle d'un vieux ha'tak classique ( abîmé par le temps ) trouvé quelque part sur Terre ( dans mon histoire ), que sa vitesse max est identique au modèle terriens et qu'elle est plus fiable que celui des terriens. Je ne sais pas quoi te répondre pour la vitesse, mais je te signale que depuis la saison 6, l'hyperpropulsion des vaisseaux terriens est Asgard, et donc supérieure à celle des Goa'uld. La Zone 51 n'a jamais développée de technologie hyperspatiale de facture terrienne fonctionnelle. Maintenant, je ne sais pas si c'est bien important, vu que tu adaptes librement l'histoire... |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 28 Aoû 2010 - 14:29 | |
| - Citation :
- Réplicateurs happés par le trou noir du piège Asgard,
Ce n'est pas parce qu'on ignore comment ils ont fait que ça pose un problème. Au contraire, c'était plutôt flippant... (et puis on peut supposer un lien avec les systèmes de contrôle gravitique, tout simplement : ce qui sert à imposer la gravité à l'intérieur du vaisseau tout en supprimant le poids de ce dernier selon le référentiel extérieur. Les Réplicateurs l'ont peut-être modifié et amélioré pour le trou noir) - Citation :
- - L'hyperpropulseur ou générateur de fenêtre hyperspatiale ( pour faire plus long ), du genre que l'on voit à travers les vitres de la salle des machines du X-303.
- Les moteurs d'hyperpropulsion qui sont surtout adaptés aux déplacements dans le tunnel d'hyperespace ( trou de ver ou tunnel dans la texture de l'espace-temps si je ne me trompe pas ). Si j'ai bien compris, un pour ouvrir le passage, et un pour se propulser à l'intérieur de la voie? Pourquoi pas, c'est un peu comme dans B5 où la jumpgate ou le générateur de jumpoint se contentent d'ouvrir le passage et où ensuite il faut que les propulseurs prennent le relais pour faire avancer le vaisseau en hyperespace. - Citation :
- Stargate cohérent ( enfin le maximum possible )
Le titre est naze.^^ - Citation :
- je me pose une question concernant l'hyperpropulsion terrien serait-il plus judicieux que la vitesse max en hyperespace soit de 10 AL/j ou 100 AL/j?
Sachant quelle est copié à partir d'un modèle d'un vieux ha'tak classique ( abîmé par le temps ) trouvé quelque part sur Terre ( dans mon histoire ), Il faut que tu parte du principe qu'avec 10 AL/j, le vaisseau qui part de la Terre mettra de facto plusieurs jours à atteindre le premier autre monde habité, vraisemblablement Abydos, à moins que tu considère qu'Abydos est dans l'un des systèmes qu'on a repéré autour de nous ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'%C3%A9toiles_proches mais dans ce cas il faut que tu en prenne un avec une étoile unique et de type soleil) et donc un temps considérable à atteindre, par exemple, une ex-place Goa'uld qui se situerait dans un autre quadrant (sachant que les Goa'ulds sont aux quatre coins de la galaxie, à moins que tu réécrive ceci) . Avec 100 AL/j, il se peut que ton vaisseau en partance de la Terre atteigne Abydos, le monde le plus proche dans le réseau, en un jour ou moins. Si tu me demande ce qui m'apparait le plus en phase avec la série, et dans la mesure ou c'est d'inspiration Goa'uld, je dirais plutôt "vers" 100 AL/j que "vers" 10, mais dans la mesure où c'est une réécriture de SG, tu peux choisir ce que tu préfère. Si on était dans du B5, je dirais 10 AL/j, mais pour du SG libre... - Citation :
- Sachant que sa vitesse max est identique au modèle terriens et qu'elle est plus fiable que celui des terriens.
ça veut dire quoi, "l'hyperdrive terrien est identique au modèle terrien mais plus fiable"?? >< On dirait du Sarkozy^^ - Citation :
- La Zone 51 n'a jamais développée de technologie hyperspatiale de facture terrienne fonctionnelle.
Mais si; l'hyperdrive Terrien au naquadriah était quand même plus fonctionnel qu'autre chose, il ne faut pas être injuste. Pour un premier modèle historique et à peine maîtrisé, c'était déjà pas mal qu'il ne surchauffe QUE quand le vaisseau traverse une supernova par négligence. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate | |
| |
| | | | Aide à la rédaction Stargate | |
|