|
|
| Aide à la rédaction Stargate | |
|
+20Sapho ori power Rufus Shinra muriel MARTIN-TIROLE Haiyken Mat Yaneore rauz ketheriel Skay-39 Mara Webkev Horus Ienpk BiBiche Sethnet l'enfanteuse Artheval_Pe Titto Répli 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 12 Fév 2007 - 17:55 | |
|
Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 20:40, édité 1 fois |
| | | l'enfanteuse Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 12 Fév 2007 - 18:48 | |
| HS - Skay-39 a écrit:
- Au risque de me répéter, j'adore étaler ma science et me sentir utile... Alors, faut pas hésiter.
Au risque de te planter dans ma fic :203: fin HS |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Dim 18 Mar 2007 - 21:47 | |
| besoin de vos lumières: Je pensais bêtement que si Carter et O'Neill, n'etaient pas en couple, c'etait pour une raison liée à l'armée...genre deux personnes ne peuvent pas etre ensemble dans le même corps (de l'armée hein!). Mais en visionnnt la saison 1 de SG1 je vois que Carter était avec un sale type, bon il est mort ecrabouillé sur l'iris mais quand même! Bref, est-ce que j'avais tout fau ou est-ce lié en fait à une question de grade. genre deux capitaines ensemble OK mais pas un capitaine et un major. merci de me répondre, 1) pour ma curiosité et 2) pour ma fic en cours. |
| | | Répli Will be back soon
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Dim 18 Mar 2007 - 21:51 | |
| C'est effectivement une question de grade. O'Neill est le supérieur hiérarchique de Carter donc ils n'ont pas le droit d'avoir de liaison. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Dim 18 Mar 2007 - 21:59 | |
| Ok, et si deux capitaines ont une liaison et que l'un monte en grade...il doit larguer l'autre? |
| | | rauz Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 19 Mar 2007 - 13:40 | |
| Il me semble que non, comme un couple de militaires qui sont déjà mariés ne peuvent pas divorcer parce que l'un monte en grade. Par contre, ils ne pourront, sauf exceptions, pas travailler ensemble ... |
| | | Yaneore Mercenaire Interplanétaire
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mar 17 Avr 2007 - 11:19 | |
| Bonjour, chers membres de SGFS, je vous demande de l'aide pour le chapitre que je suis en train d'écrire. L'action de ma fanfic se déroule entre la saison 2 de Stargate Atlantis et la saison 9 de Stargate SG-1. Je voudrais savoir si sur Atlantis ils disposent de Drônes. Si oui, pouraient-ils tirer des drônes à l'aide des Jumpers ? Enfin, j'aimerais savoir si s'est possible d'ouvrir le sas arrière d'un Jumper pendant qu'il vole (hors espace bien entendu). Ah, oui, puis je voudrais savoir si cela interesse quelqu'un de lire mon dernier passage, pour me dire si cela cole au niveau technologie. Cela ne laisera pas le lecteur, c'est la suite directe de la fic que j'ai postée. Merci d'avance amis de SGFS ^^ |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mar 17 Avr 2007 - 13:49 | |
| - Yaneore a écrit:
- L'action de ma fanfic se déroule entre la saison 2 de Stargate Atlantis et la saison 9 de Stargate SG-1.
La saison 9 de SG-1 et la saison 2 de Atlantis se déroulent simultanément. Ta fic ne peut se situer entre les deux. - Citation :
- Je voudrais savoir si sur Atlantis ils disposent de Drônes. Si oui, pouraient-ils tirer des drônes à l'aide des Jumpers ?
Ils en possèdent après l'épisode "The Tower" (La tour, 2x15). Et oui, les Jumpers tirent des drones, si c'est le sens de ta question ; en revanche, on ne peut lancer les drones de la Cité que depuis le siège de contrôle, si c'est ce que tu veux savoir. - Citation :
- Enfin, j'aimerais savoir si s'est possible d'ouvrir le sas arrière d'un Jumper pendant qu'il vole (hors espace bien entendu).
Oui. Dans l'espace aussi en fait, pour peu que la porte de séparation entre le cockpit et la soute soit fermée. - Citation :
- Ah, oui, puis je voudrais savoir si cela interesse quelqu'un de lire mon dernier passage, pour me dire si cela cole au niveau technologie.
Cela ne laisera pas le lecteur, c'est la suite directe de la fic que j'ai postée. Oui, moi. Mais faudra faire vite ou bien attendre une semaine, parce que je pars demain matin pour un voyage de sept jours. |
| | | Yaneore Mercenaire Interplanétaire
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mar 17 Avr 2007 - 14:05 | |
| Je m'étais mal exprimé désolé je voulais dire que mon passage se déroule durant la saison 2 de Stargate Atlantis et 9 de Stargate SG-1.
Merci de ton aide, je t'envoie mon passage sur le champs ! ^^ |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Jeu 19 Avr 2007 - 10:21 | |
| ahem ... salut tout le monde; j'ai quelques questions à vous poser et de vos questions dépendra la suite de ma fic alors ... ne déconnez pas! je tiens avant tout à remercier Tarkan 13 qui m'a déjà apporté quelques éléments de réponses ... merci mister! :sam: - Spoiler:
- Orici peut-elle/il prendre une apparence autre que celle qui était la sienne avant son Ascension? - Comment s'appelle le nouveau commandant de l'Odyssée? et sipossible, à partir de quand le voit-on parce que, j'ai un peu oublié ... - Selon vous, serait-il possible que Sam crée un patch qui permettrait d'éviter la détection du matériel Asgard par les Oris?
merci d'avance ... |
| | | Titto Commandant Cyborg
Nombre de messages : 658 Age : 33 Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Jeu 19 Avr 2007 - 13:31 | |
| Ma réponse ne sera que des spoilers ^^ - Spoiler:
-On a vu dans "The Quest" qu'Adria avait pris l'apparence d'Orsic (j'crois que c'est ça^^), l'archiviste du village. -Le nouveau commandant de l'Odyssée est Davidson, et on le voit (mais ça j'suis pas sûr si on le voit pas avant) dans "Family Ties" -Alors pour ta 3e question, on va dire que j'mis connait pas trop, mais j'pense que vus la complexité des systèmes asguards, et surtout puisqu'ils font partie intégrante du vaisseau à partir du moment où ils sont installés, Sam aura du mal à créer un path de ce type...A moins qu'un asguard survivant ne l'aide (on peut toujours espérer^^)
Voilà, en espérant t'avoir aidé |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Jeu 19 Avr 2007 - 14:00 | |
| - Spoiler:
- Selon vous, serait-il possible que Sam crée un patch qui permettrait d'éviter la détection du matériel Asgard par les Oris?
- Spoiler:
Ce n'est pas une question de patch là mais de nature meme de la technologie employée...a moins de creer une systeme d'occultation de la signature technologique asgard c'est impossible et a priori aucune chance que carter aient les compétences pour envisager une telle entreprise
|
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Jeu 19 Avr 2007 - 17:07 | |
| arf mince ... en tout cas, merci beaucoup à vous deux. c'est gentil à vous. pour la troisième question ... ben, va falloir que je trouve autre chose ... |
| | | BiBiche Homme-Lézard
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Ven 20 Avr 2007 - 22:15 | |
| Moi petite question, vous rappelez vous du nom de l'enfant Nox que SG1 rencontre lors de leur première rencontre ac cette race??? Merci |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Ven 20 Avr 2007 - 22:20 | |
| Nafrayu! |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Ven 20 Avr 2007 - 22:32 | |
| Rahh, merci!!!! je n'arrivais pas à remettre la main sur son prénom... |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mer 25 Avr 2007 - 2:46 | |
| Petite question de mon côté aussi ... mais en spoiler. - Spoiler:
La ruche trouvée au fond de l'océan de Lantia est-elle toujours utilisable ? Est-ce qu'il est fait mention de sa future utilisation dans l'épisode concerné ? Ou dans un autre épisode ? Désolé, je n'ai pas trop accroché a la saison 3, et encore moins a cet épisode, mais je pourrais bien réutiliser cet élément dans ma fanfiction.
Merci d'avance. |
| | | Titto Commandant Cyborg
Nombre de messages : 658 Age : 33 Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mer 25 Avr 2007 - 9:41 | |
| Réponse en spoiler alors - Spoiler:
Cette ruche (enfin j'crois que c'est plutôt un croiseur) n'est plus du tout utilisable. Ils l'ont juste utilisé pour attirer la reine et la neutraliser (c'est à dire en faire une passoire taille XXL ). Mais comme le vaisseau s'est écrasé dans l'océan lantien 10000 ans auparavant, il ne peut ni voler, ni faire quoi que ce soit d'autre (à part s'autodétruire). On ne parle plus de lui dans un autre épisode, mais on peut supposer qu'il s'est fait détruire avec la station de forage ancienne dans le dernier épisode de la saison 3
Voilà, j'espère avoir bien répondu à tes questions, et surtout avoir été clair |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mer 25 Avr 2007 - 10:22 | |
| Dommage alors ... Merci de ta réponse, ça m'évitera d'écrire des énormités incohérentes ! ^_^ |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Jeu 26 Avr 2007 - 13:09 | |
| je demande votre assistance! Unending - Spoiler:
Combien de vaisseaux Croisés attaquent Orilla? que reste-il de vaisseaux aux Asgards pour ce qu'on en sait? combien de temps leur reste-il avant de mourir de la degenerescence cellulaire? combien de vaisseaux les Oris ont-ils envoyé en croisade en tout, du 09-20 au 10-20?
merci |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Jeu 26 Avr 2007 - 17:56 | |
| Je souhaiterais recquérir votre assistances pour quelques questions. Certaines sont des Spoilers de Stargate Chronicles. 1- Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quelle façon pourrait fonctionner la mémoire génétique Goa'uld (simplement, hein, c'est juste pour vérifier la validité d'une petite phrase de rien du tout) ? Si elle est codées dans l'ADN, elle est constituée de nucléotides, n'est-ce pas ? <-- C'est surtout ça la question en fait. Spoiler Stargate Chronicles : EDIT : Question supprimée, apparement personne ne sait et il est inutile de laisser traîner un spoiler.
Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 12:20, édité 1 fois |
| Sujet: rien compris !! Jeu 26 Avr 2007 - 21:01 | |
| Ma petite demande de précision à moi... Spoiler saison 10 - Spoiler:
Dans "the road not taken", l'appareil que teste Carter, qui déphase avec un champ de force, comment fonctionne-t-il? Il vous projette dans une autre réalité, un peu comme les bracelets Sodans???
Merci... |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Jeu 26 Avr 2007 - 21:42 | |
| @ BiBiche - Spoiler:
Cet appareil est le déphaseur de Merlin trouvé dans l'épisode Arthur's Mantle. Pour faire simple il déplace la zone/l'objet souhaité dans un plan d'existence parrallèle au notre. On peut, oui, l'assimiler aux bracelets Sodan, puisqu'on voit dans 9x19 que Teal'c voit Cameron alors que celui-ci est déphasé.
|
| | | Ienpk Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Jeu 26 Avr 2007 - 21:51 | |
| - Citation :
- Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quelle façon pourrait fonctionner la mémoire génétique Goa'uld (simplement, hein, c'est juste pour vérifier la validité d'une petite phrase de rien du tout) ? Si elle est codées dans l'ADN, elle est constituée de nucléotides, n'est-ce pas ? <-- C'est surtout ça la question en fait.
Je vois pas trop comment cette mémoire génétique pourrait fonctionner. Le cas Ana suggère qu'elle est bien portée par l'ADN ou les protéines qui lui sont associées (mais bon, comment la reine fait elle pour controller l'information que reçoit sa descendance, mystère). Si elle est bien codée dans l'ADN, elle correspond à une séquence en nucléotides quelque part dans le génome. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Ven 27 Avr 2007 - 19:57 | |
| Merci Haiyken |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate | |
| |
| | | | Aide à la rédaction Stargate | |
|