AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Question / aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Question / aide Empty
MessageSujet: Question / aide   Question / aide EmptySam 21 Oct 2017 - 17:45

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour vous demander si quelqu'un pourrait me dire d'où vient ce passage :

"Je suis une ordure... Je pourrais préciser: une franche ordure pour conférer à cet aveu un peu cru le vernis d'une nuance littéraire. Mais "france n'est pas le mot qui me caractérise le plus. "Belle" ordure conviendrait sans doute davantage car j'ai la chance de jouir d'un physique agréable... Mais non! Finalement, ce qui me va le mieux, c'est ordure tout simplement! Et pourtant on m'aime: je sais jouer la comédie. Le monde où je vis vénère mes frères de mensonge. Je suis comme eux, de la race des princes de l'apparence, un monsieur propre de la manip. Observez les: sur toutes les affiches, à la télé, l'air concerné en lisant le prompteur, le cerveau branché sur l'audimat et ma carrière... Comme dans les films qui vous font rêver seul ou en famille, c'est moi. Sous les flashes ou derrière unes forêt de micros, défendant ailleurs les démocraties et ici la liberté de mourir d'une balle perdue dans un ghetto, c'est toujours moi. Avec le sourire confiant et la parole qui émeut, efficace et rassurant, je suis l'ami qui vous trahira et que vous remercierez."

J'ai cherché un peu partout sur le net et le seul indice que j'ai pu "trouver" et le suivant : ça serait d'une BD sortie en 1995.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Question / aide Empty
MessageSujet: Re: Question / aide   Question / aide EmptySam 21 Oct 2017 - 19:31

Je pencherais pour un extrait du roman "99 francs" de Frédéric Beigbeder

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Question / aide Empty
MessageSujet: Re: Question / aide   Question / aide EmptyDim 22 Oct 2017 - 1:04

Je pense que ce n'est pas 99F et je pense également que c'est traduit de l'anglais. J'ai trouvé une autre version de ce texte avec quelques phrases qui diffèrent : http://xmenrpg.123.st/t6600-deathstrike-uc
Cela me laisse donc penser que le texte n'est pas nécessairement en français à l'origine.
Malgré cette autre source, je n'ai pas réussi à trouver de lien entre ce texte et l'univers X-Men. Puisqu'il s'agit d'un forum RP, je pense que l'extrait a juste été choisi parce qu'il collait bien au personnage de la personne.
L'enquête continue...
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Question / aide Empty
MessageSujet: Re: Question / aide   Question / aide EmptyDim 22 Oct 2017 - 10:47

Non effectivement ce n'est pas 99F. J'avais aussi trouvé cet extrait sur ce cite RP dédié à Xmen, mais impossible de trouver plus... Merci d'avoir cherché en tout cas ! Je continue mes recherches avec l'idée que ça pourrait être une traduction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question / aide Empty
MessageSujet: Re: Question / aide   Question / aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question / aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à la con
» L'Agora : questions et discussions sur le forum
» Predators
» Question idiote en SF
» Question sur les séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Littérature & arts graphiques-
Sauter vers: