|
|
| Aide à la rédaction Stargate | |
|
+20Sapho ori power Rufus Shinra muriel MARTIN-TIROLE Haiyken Mat Yaneore rauz ketheriel Skay-39 Mara Webkev Horus Ienpk BiBiche Sethnet l'enfanteuse Artheval_Pe Titto Répli 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ienpk Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Ven 6 Juil 2007 - 19:07 | |
| - Citation :
- Euh... Genre un trou noir ?
Non, juste une planète. - Citation :
- A la base une sphère de dyson est faite pour récolter 100% de l'energie que le sphère englobe (- deperdition bien sur).
Avec une technologie qui est quelque part entre le niveau Asgard/Goa'uld avec un peu de celle d'Atlantis, un doit bien pouvoir arriver à 99% de rendement, non ? Sinon, quelque structure pour la sphère ? La membrane toute continue autour de l'étoile n'est pas franchement viable, je crois. Je dirais que le mieux, c'est un ensemble de plate forme dans le matériel serait obtenu en démantelant/dissociant/décomposant tout les astres du système solaire autre que l'étoile. Si il y a plusieurs étoiles dans le système solaire, ça peut être rentable de les faire entrer en collision ? - Citation :
- intriguant ...
Ouais, enfin, après avoir revu mes données avec tes chiffres, je crois que je vais me contenter d'une bonne vieille planète. La sphère de Dyson, ce sera pour tranformer des géantes bleues en réacteurs nucléaires. - Citation :
- oui mais sachant qu'il est obligatoire d'avoir un rendement assez ridicule dans les faits si on atteint 10 a 20% c'est enorme (bien plus que ce qu'on peut faire actuellement)
20%, avec la technologie Asgard/Goa'uld/Altéran/Wraith/et autre, ça m'ira. - Citation :
- Le propre de la sphère de dyson etant de faire un habitat viable sur la face interne de la sphère (coté etoile donc)
Oui, mais pour avoir le droit à une nuit étoilée, il faut bien mettre des fenêtres coté espace, non ? Parce qu'avec un bouclier absorbant tellement le rayonnement solaire qu'il devient opaque, on devrais pas grand chose |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Ven 6 Juil 2007 - 22:40 | |
| - Citation :
- Sinon, quelque structure pour la sphère ? La membrane toute continue autour de l'étoile n'est pas franchement viable, je crois.
Je dirais que le mieux, c'est un ensemble de plate forme dans le matériel serait obtenu en démantelant/dissociant/décomposant tout les astres du système solaire autre que l'étoile. une structure par bloc indépendant mais ayant une certaine cohésion. (un peu comme une quai flottant . Je pense que c'est la plus viable. Encore que du dur avec une certaine flexibilité est possible (nos gratte-ciels tanguent bien de 1 a 2 mètres au sommet par rapport a la base) enfin là c'est a toi de voir. |
| | | Ienpk Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 7 Juil 2007 - 0:38 | |
| - Citation :
- une structure par bloc indépendant mais ayant une certaine cohésion. (un peu comme une quai flottant . Je pense que c'est la plus viable. Encore que du dur avec une certaine flexibilité est possible (nos gratte-ciels tanguent bien de 1 a 2 mètres au sommet par rapport a la base) enfin là c'est a toi de voir.
Ouais, mais là, niveau matériaux, on est un peu juste. Enfin, bon, on peut toujours importer depuis un autre système solaire. Merci. |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 16 Juil 2007 - 16:35 | |
| Hello. J'aimerais solliciter votre aide pour m'éclairer quelque peu. - Que sait-on sur les générateurs Ancien (pas ZPM) ? (puissance délivrée, type de combustible, ...) - Est il possible de détecter une explosion très exo-énergétique à plusieurs millions d'années lumières du lieu de cette explosion, et ce de façon quasi immédiate ? - Comment se déroule d'un point de vue scientifique les communications subspatiales ? - Comment sont alimentés les jumpers ? Et les vaisseaux anciens de classe Aurore ? Voilà. Merci bien |
| | | Sethnet Mercenaire Interplanétaire
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : En partance pour une autre citée
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 16 Juil 2007 - 18:56 | |
| - Citation :
- - Que sait-on sur les générateurs Ancien (pas ZPM) ? (puissance délivrée, type de combustible, ...)
Aucune idée in ne me semble pas qu'on en ai déjà vu (à pars celui d'appoint crée par Jack mais là c'était plutôt avec ce qui lui tombait sous la main. - - Citation :
- Est il possible de détecter une explosion très exo-énergétique à plusieurs millions d'années lumières du lieu de cette explosion, et ce de façon quasi immédiate ?
Détecter une explosion pas de problème mais pas de façon immédiate. Il faut se soumettre a la vitesse de la lumière. Après d'un coté selon la physique stargatienne pourquoi pas (cf ma réponse suivante) - Citation :
- - Comment se déroule d'un point de vue scientifique les communications subspatiales ?
Les communications subspatiales fonctionnent d'une façon "assez" simple! Les communicateurs ouvrent une minuscule fenêtre hyperspatiale (dans le style d'une mini porte mais qui ne laisse seulement passer que des ondes énergétiques) après un émetteur envoit un signal radio (enfin c'est la façon dont je vois le dispositif.) Pour en revenir à ta question précédente pourquoi ne pas immaginer que l'explosion a une incidence sur le sous espace (hyperespace) et que les signaux soient perturbés. On sais que le passage en hyperespace peut être perturbé par la présence d'un trou noir. (cf 8*01) Dans ce cas là l'explosion engendrerai une modification de la gravitation (si elle est suffisement importante) et donc pourrait être détectable via un détecteur couplé à un récepteur hyperspatial. (Désolé si je ne suis pas très clair) - Citation :
- - Comment sont alimentés les jumpers ? Et les vaisseaux anciens de classe Aurore ?
Il me semble que les Jumpers sont alimentés de façon électrique et qu'ils ont une batterie qui se recharge une fois dans le hangar. Pour les vaisseaux de classe Aurora aucune idée (pas par un ZPM même si on peut en relier un.) Voilà j'espère t'avoir aidé un peu. |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Lun 16 Juil 2007 - 23:29 | |
| - Citation :
- - Que sait-on sur les générateurs Ancien (pas ZPM) ? (puissance délivrée, type de combustible, ...)
J'avais fait une démo tres approximative de l'energie du bouclier de l'orion ça peut donner (si tu retrouves le post) un apreçu de la puissance des générateurs d'un aurora (bon apres l'orion etait tres en deça de sa puissance réelle) - Citation :
- Pour en revenir à ta question précédente pourquoi ne pas immaginer que l'explosion a une incidence sur le sous espace (hyperespace) et que les signaux soient perturbés. On sais que le passage en hyperespace peut être perturbé par la présence d'un trou noir. (cf 8*01) Dans ce cas là l'explosion engendrerai une modification de la gravitation (si elle est suffisement importante) et donc pourrait être détectable via un détecteur couplé à un récepteur hyperspatial. (Désolé si je ne suis pas très clair)
On a l'exemple d'une super nova dont l'onde gravitationnelle engendrée (enfin je suppose que c'est ça ...) se propage en hyperespace propulsant le hatak de cronos a 4 millions d'AL |
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mar 17 Juil 2007 - 13:41 | |
| Ok, merci beaucoup.
Mais j'aimerais aussi savoir comment font les senseurs Asgards pour détecter quasi instantanément des vaisseaux se trouvant à des distances bien trop grandes pour que cette détection se fasse par des ondes électromagnétiques. Je sais que les vaisseaux Goa'ulds peuvent détecter l'approche d'autre vaisseau en hyperespace par exemple.
Voilà, merci bien :-) |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Mar 17 Juil 2007 - 18:17 | |
| - Citation :
- Je sais que les vaisseaux Goa'ulds peuvent détecter l'approche d'autre vaisseau en hyperespace par exemple.
J'imagine que c'est toujours des ondes éléctromagnétiques mais celles émissent par des objets en hyperespace, qui nous parviennent plus rapidement, comme les vaisseaux. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Dim 22 Juil 2007 - 9:57 | |
| Ok ok, merci pour ces éclaircissements |
| | | BiBiche Homme-Lézard
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 8 Sep 2007 - 17:46 | |
| Me revoilà après un moment sans question Stargate fondamentale Mais là, j'ai besoin de votre aide. Ceci est un souvenir d'un épisode, mais je ne suis plus sure qu'il existe, alors...: Je me souviens d'un épisode SG1, où Daniel doit trouver des coordonnées d'une planète, et son seul indice sont des chiffres (je me rapelle plus très bien de l'histoire du zode, je pense à celui où ils doivent trouver Taonas, non?), qu'il finit par assimiler aux chevrons de la porte des étoiles... Mais questions sont donc: -L'épisode existe-t-il vraiment? -si oui, comment Daniel a-t-il fait pour assimiler un chiffre à un symbole de la porte, sachant qu'il y a 36 symboles? -avait-til des chiffres supérieurs à 36, si oui comment à -t-il fait pour l'assimiler à un symbole? Merci. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 8 Sep 2007 - 20:24 | |
| Dans The Lost city, O'neill sous l'emprise du savoir des anciens remplit une grille de mots croisés. Il écrit dans les cases se rapportant à la définition de sphère "Taonas" et dans les cases pour la définition d'identité "Praclarush". Daniel établit le lien entre ces deux mots et le nom de la planète. Ensuite Jack établit le lien entre les symboles sur la porte et les sons. Enfin, Daniel se rend compte que Praclarush Taonas compte 6 syllabes, ce qui peut correspondre aux 6 coordonnées spatiales.
Donc ce sont les sons qui correspondent aux glyphes qui permettent de trouver les coordonnées de la planète. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 8 Sep 2007 - 20:48 | |
| - Citation :
- Je me souviens d'un épisode SG1, où Daniel doit trouver des coordonnées d'une planète, et son seul indice sont des chiffres (je me rapelle plus très bien de l'histoire du zode, je pense à celui où ils doivent trouver Taonas, non?), qu'il finit par assimiler aux chevrons de la porte des étoiles...
Ca doit être le 0119, "une dimension trop réelle". - Citation :
- -L'épisode existe-t-il vraiment?
Oui. - Citation :
- -si oui, comment Daniel a-t-il fait pour assimiler un chiffre à un symbole de la porte, sachant qu'il y a 36 symboles?
Y a 39 symboles, sur la porte, point d'origine inclus. Pour relier un chiffre avec un symbole, il prend le point d'origine de la porte d'où est parti le message avec le chiffre comme étant le 1. Après, je ne sais pas dans quel sens il va sur la porte. - Citation :
- -avait-til des chiffres supérieurs à 36, si oui comment à -t-il fait pour l'assimiler à un symbole?
Non, puisqu'il n'y a que 39 symboles. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 8 Sep 2007 - 21:55 | |
| - webkev a écrit:
- Dans The Lost city, O'neill sous l'emprise du savoir des anciens remplit une grille de mots croisés. Il écrit dans les cases se rapportant à la définition de sphère "Taonas" et dans les cases pour la définition d'identité "Praclarush". Daniel établit le lien entre ces deux mots et le nom de la planète. Ensuite Jack établit le lien entre les symboles sur la porte et les sons. Enfin, Daniel se rend compte que Praclarush Taonas compte 6 syllabes, ce qui peut correspondre aux 6 coordonnées spatiales.
Donc ce sont les sons qui correspondent aux glyphes qui permettent de trouver les coordonnées de la planète. Te rappelles tu comment a-t-il assimiler un son à un symbole???? @Ienpk: 39, tu es sur, j'ai lu partout qu'il y avait 36 symboles, du moins sur Wikipédia, même si personnellement, je pensais comme toi... |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 8 Sep 2007 - 22:07 | |
| C'est O'neill, qui décroche le symbole de la Terre cousu sur l'écusson des uniformes des équipes SG. Il prend celui de Daniel, et il dit "At". Puis Daniel lui dessine un autre symbole, deux triangles, et là O'neill dit "Ch". C'est comme ca qu'ils parviennent à établir les coordonnées par rapport aux sons. Ils ont du demander à Jack de regarder les symboles et de donner les sons, puis ils ont pris la suite de sont correspondant à Praclarush Taonas, et rajouté "At" à la fin pour obtenir la combinaison.
Sinon, il y a bel et bien 39 symboles sur un DHD Lactéens, dont 1 unique, propre au monde.
C'est sur les DHD Pégasien qu'il y a 36 symboles. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 8 Sep 2007 - 23:21 | |
| Merci beaucoup cela m'aide beaucoup pour la suite de ma fansérie... Merci Merci Merci EDIT: tu avais raison pour le nombre de symboles, j'étais restée sur ceux d'Atlantis!! |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 15 Sep 2007 - 16:25 | |
| connaissez vous les symboles désignants chacune de ces races (photo)?
-Tokra -Anciens -jaffas -Nox -asgards Sachant que la Torri c'est le fameux A surmonté d'un petit rond, le point d'origine de la terre sur la porte...
Merci |
| | | Sethnet Mercenaire Interplanétaire
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : En partance pour une autre citée
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 15 Sep 2007 - 19:17 | |
| A ma connaissance il n'y a aucun symbole qui symboliserai les autres races.
Si non tu peux toujours parler d'une lettre de leur alphabet (ça on a c'est dispo en recherchant language stargate normalement (Wikipédia en a je le sais))
J'espère t'avoir fais avancé un petit peu.
Bon courrage |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 15 Sep 2007 - 20:06 | |
| - BiBiche a écrit:
- @Ienpk: 39, tu es sur, j'ai lu partout qu'il y avait 36 symboles, du moins sur Wikipédia, même si personnellement, je pensais comme toi...
Eh, tu penses que ça vient d'ou, le 39 de mon pseudo ? - BiBiche a écrit:
- connaissez vous les symboles désignant chacune de ces races (photo)?
Il n'existe aucun symbole représentant ces races de façon directe, alors des photos, encore moins. Cependant, je peux te trouver des dérivés... Voici déjà un échantillon de l'écriture des Quatre Races : Héliopolis Il y à ici, de gauche à droite et de haut en bas, les Nox, les Asgard, les Fur Lings et les Anciens. Vois tu les symboles, en bas de chaque texte ? Je pense qu'on peut dire qu'il s'agit des symboles de ces peuples. Ce qui est sur, c'est que le symbole des Asgard, celui qui ressemble au ruban du sidaction, représente notamment Othalla. Quand au symbole Nox, on le voit mieux ici. Voici pour les Nox et les Asgard. Pour les Anciens, il y a ceci... Le dernier petit bloc, en bas à droite, peut à mon avis être considéré comme le symbole de leur race. Et enfin, pour les Fur lings... Texte Fur Lings Encore une fois, je pense que le bidule final peut figurer une signature. Je sais, tu ne demandais pas les Fur Lings, mais ça m'amusait... ^^ Concernant les Jaffa et les Tok'Râ, ça risque d'être beaucoup plus difficile... Les Jaffa ne forment un gouvernement que depuis peu, ils n'ont donc pas encore, je pense, de symbole ; s'il en existait un, il serait sans doute en rapport avec la défaite des Goa'uld. Peut-être un truc genre un Goa'uld brisé en deux, ou bien un symbole propre au temple de Dakara... Quand aux Tok'Râ, leur nom signifie littéralement "Contre Râ". Un truc comme l'oeil de Râ fendu en deux, par exemple, me semblerait approprié. Oeil de Râ |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 15 Sep 2007 - 22:08 | |
| Merci les gars, pour votre précieuse aide... @Skay: existe t-il un symbole connu pour Dakara???? |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 15 Sep 2007 - 23:32 | |
| - BiBiche a écrit:
- Merci les gars, pour votre précieuse aide...
@Skay: existe t-il un symbole connu pour Dakara???? Si c'était le cas, je te l'aurais donné ^^ Une représentation de la montagne et du temple à ses pieds ferait peut-être l'affaire... Après tout, les symboles sont parfois assez ouvragés. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 15 Sep 2007 - 23:38 | |
| c'est dans quel(s) épisode(s) où l'on voit clairement Dakara??? |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 15 Sep 2007 - 23:51 | |
| |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Sam 15 Sep 2007 - 23:56 | |
| Merci bcp |
| | | Horus I.A. Psychopathe
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Dim 16 Sep 2007 - 11:49 | |
| Puisqu'on en est aux symboles, j'ai aussi une petite question. Sauriez-vous quel est le symbole de la voie Lactée ? Bref le symbole qu'il faut rajouter quand on veut contacter la Terre depuis Pégase. |
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate Dim 16 Sep 2007 - 23:27 | |
| @Horus: Regarde sur la liste des symboles de la porte des étoiles (voir ici), celui pr Pégase doit être logiquement le symbole d'origine de cette galaxie, non?
moi une autre, encore... je sais, mais les autres suivent la première inévitablement... Qui saurait traduire (ou où peut on avoir la trad) en goa'uld de "Liberté" et "Dakara" (à moins que cela ne se dise pareil en goa??!!)?
Merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide à la rédaction Stargate | |
| |
| | | | Aide à la rédaction Stargate | |
|