AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

News des Membres & Shootbox

+23
Blackeagle
EvilLoki
Avogadron
massalia
ketheriel
Fred'box
harsiesis
Zarquon
Artheval_Pe
Nash
Rangil
Daehan
Kezako
Jack Mckay
EXIA
-Everett-
Gallonigher
Fry35
Rufus Shinra
fangate1
Vyslanté
Joe Black
Barlbatrouk
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako

Masculin Age : 32

News des Membres & Shootbox - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:52

Mass Effect 3 a tout de même une fin lamentable et un gameplay identique au second. Rien de bien novateur d'autant plus que le système de "gestion" de flotte fut une terrible désillusion et une amère déception pour moi. Sans compter la reconquête de la Terre nulle d'un bout à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
massalia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
massalia

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:05

Avogadron :
Et bien courage pour ton projet. Moi j'ai des idées d'univers de fiction mais elles ne sont que dans ma tête, j'espère qu'un jours je trouverai la motivation que s'en soit autrement.
Et bien toi et vous qui êtes déjà a la tâche je vous dis bonne chance.

Kezako :
En effet j'ai lu de nombreuses critiques sur mass effect. Certaines aussi dures que la tienne. Mais plus sur les fins.
Cependant un novice comme moi, ne trouve pas énormément a redire sur le jeu, surtout que je n'y ai pas joué.
Mais je me suis quand même un peu déçu de la dureté des fins. Mais pour moi la qualité de la trilogie reste énorme.
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:16

Kezako a écrit:
Mass Effect 3 a tout de même une fin lamentable et un gameplay identique au second. Rien de bien novateur d'autant plus que le système de "gestion" de flotte fut une terrible désillusion et une amère déception pour moi. Sans compter la reconquête de la Terre nulle d'un bout à l'autre.

Pour ma part, je viens juste de commencer le premier épisode même si je connais les polémiques concernant le fin du 3. Mais bon, pour le moment c'est un très bon jeux comme Bioware sait les faire.

D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il existait une autre fin que celle qui est tant décriée. A voir, mais ça doit certainement exister sous forme de DLC. J'en reparlerai quand j'y serai.
massalia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
massalia

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:27

en effet EvilLoki je suis assez d'accords. Mass effect dans son ensemble semble être un très bel univers. Après en ce qui concerne les polémiques elles ont probablement raisons globalement ensuite pour chaque détail cela doit varier avec les gouts et attentes de chacun ^^ . Pour les fin a ma dernière connaissance en a 4. Avec Dlc. J'espère pouvoir y jouer. (tiens ça fait un moment depuis que tu a arrêté ta fic que je n'ai pas eu le plaisir de te saluer ^^ ) !
Kezako
Kezako

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:05

Oui ... Il faudrait que vous y jouiez pour pouvoir juger le gameplay tout de même, les articles wikipedia ont beau être fournis, je ne pense pas qu'ils soient suffisants pour pouvoir juger le jeu Massalia.

Quoiqu'il en soit, je ne jugeais en rien la trilogie. Je n'avais pas aimé le 1 (je ne l'avais d'ailleurs pas fini), j'avais beaucoup apprécié le 2 qui innovait beaucoup (il faut dire que j'étais passé à une autre plateforme sur ce dernier) avec un scénario de grande qualité et une diversité très grande, bien que très linéaire. Le 3 lui n'innove rien et est très caricatural sur les interactions entre races notamment.

Dernière édition par Kezako le Mar 26 Fév 2013 - 21:51, édité 1 fois
massalia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
massalia

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:04

Je suis d'accords avec toi le meilleur moyen de me faire un avis c'est jouer.
Les vidéos et wiki ne suffisent pas.

Mais je comprend tout a fait tes arguments, a l'heure actuelle je n'ai rien pour éprouver pareil mais plus tard qui sait.
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:07

Kezako a écrit:
Oui ... Il faudrait que vous y jouiez pour pouvoir juger le gameplay tout de même, les articles wikipedia ont beau être fournis, je ne pense pas qu'ils soient suffisants pour pouvoir juger le jeu Massalia.

Quoiqu'il en soit, je ne jugeais en rien la trilogie. Je n'avais pas aimé le 1 (je ne l'avais d'ailleurs pas fini), j'avais beaucoup apprécié le 2 qui innovait beaucoup (il faut dire que j'étais passé à une autre plateforme sur ce dernier) avec un scénario de grande qualité et une diversité très grande, bien que très linéaire. Le 3 lui n'innove rien et est très caricatural sur les interactions entre races notamment.

En ce qui me concerne, j'en suis juste avant de partir pour Virmire si cela te rappelle quelque chose, même si pour le moment, je m'attarde un peu sur les quêtes annexes. Concernant le gameplay, je le trouve relativement fluide, même si je suis pas un grand fan des TPS et qu'il a les défauts du genre. Et puis en ce qui concerne le système d'évolution du personnage, c'est sympa mais quand même très linéaire.

Par contre, pour les plus (dans ce premier opus), je trouve les races très intéressantes bien qu'un peu caricaturales avec un gros penchant pour les Turiens (pour leur design) et les Quariens (pour leur histoire). En outre le système de discussion est assez prenant.

Pour le moment, je regrette juste la trop grande avancée des humains par rapport à leur "jeunesse" galactique. (de 2148 ou l'on découvre les ruines prothéennes à 2183 poour avoir notre 1er Spectre, ça fait très rapide, sans doute trop. Sans compter que l'on a eut le temps de gagner la guerre du premier contact entre les deux.)

Je verrai pour la suite, mais pour le moment ça me plait bien. Mais bon, j'avance lentement puisque je viens également de m'acheter FF6 (je viens de rencontrer Sabin pour les connaisseurs) plus Crusaders Kings II qui est un petit bijou bien que vachement compliqué. Il est génial ce jeux, on peux faire des complots visant à l'assassinat de sa femme et de ses enfants dans le but de se remarier avec une princesse afin d'assurer un meilleur héritier à sa dynastie qui après assassinat (encore)de ses beaux-frères) fera main basse sur le royaume de France. Mwahaha niark niark

@massalia : Salut à toi aussi. Je travaille toujours sur un scénario original mais suite à la découverte de grosses failles sur celui-ci, il faut que je le remanie complètement. Qui sait, peut-être un jour je pourrais le publier ici.
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35

Féminin Age : 30
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 4:27

J'ai hésité à me prendre le 3 récemment, mais n'ayant pas joué aux précédents, je pense que j'achèterais la version Trilogy avec les trois.
Sinon, pour la fin du 3, y'a effectivement un DLC, je crois qu'il y en a même plusieurs.
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:31

Citation :
Crusaders Kings II qui est un petit bijou bien que vachement compliqué.
Mais non il faut juste un peu d’entrainement, moi j’y joue depuis près de 9 mois et il y a toujours des paramètres que je ne comprends pas (enfin disons plutôt que j’ai compris le paramètre mais pas comment influer dessus content )

Sinon il est vrai que ce jeu est passionnant et encore plus avec les différents dlc rajoutant de nombreuses possibilités.

Citation :
après assassinat (encore)de ses beaux-frères) fera main basse sur le royaume de France.
Attention à pas tuer trop de membres de ta famille surtout si leur compétences sont correctes.
J’ai voulu privilégier un petit frère une fois, et quand ce fut son tours de régner, il est mort de la peste.
Du coup je me suis retrouver avec un cousin éloigné ayant des compétences avoisinant 0 : Du coup j’ai pris révoltes sur révoltes jusqu’à sa mort, à croire que les vasseaux n'aiment pas les idiots

En fait je ne vois que 2 défauts à ce jeu, il prend trop de temps, et les parties sont trop longues, je n’en ai pour l’instant fini aucune.
Faut dire qu’après avoir fondé l’empire de Britania, repris la France et le nord de l’Espagne aux musulmans et hérité de la Suède, je n’avais plus trop de rivaux. roi

Citation :
je pense que j'achèterais la version Trilogy avec les trois.
Ils ont prévu de sortir un coffret ou c’est une espérance de ta part ?
Parce que c’est également un jeu qui m’intéresse et auquel je n’ai pas joué.
massalia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
massalia

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:00

En effet j'ai récemment vu la version trilogy. Donc oui elle existe ^^.
Je passais dans un magasin et j'ai vu qu'elle était à un prix accessible si je me prive de sortie ce mois ci mdr.
Mais hélas me faut une nouvelle carte graphique.
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35

Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:53

Citation :
Ils ont prévu de sortir un coffret ou c’est une espérance de ta part ?
Bah si si, ça existe déjà et c'est sorti l'an dernier sur PC, PS3 et 360 il me semble.
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:34

En retard pour les cadeaux de Noël, je profite d'une offre de Good Old Games (un site qui permet d'acheter légalement des versions digitales de vieux jeux sans le moindre DRM - très bien, d'ailleurs) pour récupérer cinq RPG pour notre unique Rangil. Dans la liste, un qui était prévu de lui offrir depuis quelques temps (Retour vers le futur), un autre assez connu (Alan Wake), deux dont j'avais entendu parler (Divinity et Witcher), mais diantre pour le dernier. Le fourbe ayant déjà la trilogie Runaway, je ne peux pas prendre celui qui est dans l'offre...

Difficile de se décider, donc.

Et puis là, je vois un titre qui attire mon attention : Deponia.

Qui sait quel bizarre raisonnement m'a poussé à cliquer sur ce lien étrange, quelle association innommable ou homonymie improbable m'a fait sourire, mais je vais sur la fiche du jeu. Et là... le destin frappe à nouveau, avec la subtilité toute charmante d'une foreuse alimentée par une douzaine de supernovae.

Je vous file la description du jeu, suivie de ma traduction en français, description disponible ici :

http://www.gog.com/gamecard/deponia

Citation :
Overview:

Rufus is not a pleasant guy. Ill-tempered and entirely too convinced of his own greatness, he lives at the edge of a small settlement somewhere in the most remote sector of the garbage-covered planet Deponia. He dreams of a better life in the floating cities of wealth and beauty high above the planet surface. When the angelic Goal falls from these privileged spheres down into a neighboring trash heap, Rufus sees his chance. He decides to bring the unconscious beauty back to her home. Only a vague hope of making it off Deponia at first, he soon formulates an unscrupulous plan, as he learns that he is a dead ringer for Goal’s upper-class husband. The planned handover is only the beginning of a wild chase across Deponia full of twists, turns and mystifying mix-ups.

En français :
Citation :
Rufus n'est pas un type sympa. De mauvais caractère et largement trop persuadé d'être génial, il vit au bord d'un petit village quelque part dans le coin le plus paumé de la planète-dépotoir Deponia. Il rêve d'une vie meilleure dans les superbes et richissimes villes flottantes loin au-dessus de la surface de la planète. Lorsque la superbe Goal chute de l'une de ces cités dans un tas de débris voisin, Rufus y voit sa chance. Il décide de ramener la beauté évanouie chez elle. Avec seulement, au début, un vague espoir de quitter Deponia, il monte rapidement un plan sans le moindre scrupule, alors qu'il apprend qu'il est le sosie parfait du riche époux de Goal. Ainsi commence une course-poursuite folle au travers de Deponia, remplie de retournements de situation et d'imbroglios ahurissants.

News des Membres & Shootbox - Page 5 Deponia_screenshotneu002
News des Membres & Shootbox - Page 5 750_1
News des Membres & Shootbox - Page 5 Deponia_rufus

Essayez de faire mieux, le Cartel !
Rangil
Rangil

Masculin Age : 34
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:37

Rufus qui fait un cadeau de Noël :

"Oh tiens, y'a le mot Poney, dans ce jeu. Bon, je sais pas ce que c'est, j'ai aucune idée de si Rangil va aimer, mais y'a Poney, alors j'achète !"

On retiendra donc de cette histoire que Rufus fait des cadeaux personnalisés : il offre aux autres des cadeaux qui conviennent à sa personnalité à lui :p

(Bon, en vrai, le jeu a quand même l'air cool ^^)

Dernière édition par Rangil le Mar 12 Mar 2013 - 23:40, édité 1 fois
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:39

Hey ! C'est pas de ma faute si l'univers aime se foutre de moi par des moyens encore plus alambiqués qu'un chapitre de Sidus...
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:07

Rofl. T'en as fait des belles mon cher Rufus, mais celle-là... C'est exceptionnel. very happy
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:48

Blackeagle a écrit:
Rofl. T'en as fait des belles mon cher Rufus, mais celle-là... C'est exceptionnel. very happy
Je suppose que tu vas toi aussi acheter le jeu, ne serait-ce que pour voir ?
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:49

Possible.
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:09

Pas mal tout ça..

C'est marrant par ce que moi aussi je me suis dit un truc du genre :
"Non mais, en fait, il a été attiré juste par ce qu'il y a le mot "poney" dedans? Rolling Eyes "

Bref, toujours est-il que le jeu à l'air pas mal et pour l'instant, il m'intéresse assez.
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:08

Hello les gens,

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu (j'ai éternué deux fois en dépoussiérant mon pseudo).
Je vois que ça a pas mal changé, sauf la déco ^^

J'ai pas grand chose à dire (plein de nouveautés, mais ça, après un an, c'est normal), mais la Sci-Fi me manque et j'essaie de m'y replonger. Faudrait que Rufus poste un peu plus effet papillon que je sois vraiment tenter de passer souvent Razz
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté

Masculin Age : 30
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:10

Re-re-rebienvenue, le belge !

Citation :
Faudrait que Rufus poste un peu plus effet papillon

Ha ! C'est exactement ce que je lui dit ! mrgreen
http://www.oxygenn.fr.nf
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:26

Le voilà donc forcé de poster la suite sans attendre Razz
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:29

Petite question, je dois m'orienter vers quelle section si je veux poster un simple texte (assez court) ?
Par ce que c'est pas une fiction, juste un essai.. C'est un sorte d'intro à un space opera mais ça a un coté post-apocalyptique et je suis vraiment pas certain de le continuer un jour.
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:37

Salut Webkev! Re-bienvenue!

Fry35 a écrit:
Petite question, je dois m'orienter vers quelle section si je veux poster un simple texte (assez court) ?
Par ce que c'est pas une fiction, juste un essai.. C'est un sorte d'intro à un space opera mais ça a un coté post-apocalyptique et je suis vraiment pas certain de le continuer un jour.

Chaque section thématique générale possède une rubrique "Vos créations". Tu peux sans autre y poster ton texte dans la section Space opera si c'est le genre qui prédomine ou, dans le cas contraire, au sein de celle regroupant les oeuvres d'anticipation et de post-apocalyptique.

Sinon, j'en profite pour donner quelques nouvelles. Je suis désolé de ne pas avoir pu être très présent ces dernières semaines, mais j'ai été véritablement surchargé de travail. Cela dit, mon goût immodéré pour la procrastination ne doit pas y être étranger mrgreen. Quoiqu'il en soit, la situation risque de perdurer jusqu'à début juin, mais ensuite, les choses devraient redevenir un peu plus calme.
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté

Masculin Age : 30
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 18:58

Un paquet de chocapics à celui qui trouve ce que c'est, et pourquoi je le poste ici ^^

News des Membres & Shootbox - Page 5 20130321230056
http://www.oxygenn.fr.nf
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 22:48

Des engrenages et des roues? cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 5 Empty

News des Membres & Shootbox
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant