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 Stargate - flotte tau'ri 3D

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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:00

Ma foi, pour une petite présentation, je trouve ça très convenable ! Bon, je suis un néophyte complet en la matière, mais je trouve la vidéo bien faite. Les défauts que tu cites, comme les déplacements de la caméra ou le freinage, ne me semblent pas gênant dans cette vidéo, puisqu'il n'y a pas vraiment de contexte. Ce serait une bataille spatiale par exemple, effectivement, le freinage m'aurait semblé un peu contraire aux lois de la physique, mais je vois plutôt ici une démo pour présenter tes vaisseaux, les défauts que tu me cites ne me dérangent donc pas.

C'est une très bonne idée je pense de t'essayer à l'animation, je t'encourage à continuer dans cette voie !
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ZizZ
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:07

Merci!

Pour la suite, j'ai fait un petit récapitulatif des spécifications de chaque vaisseau et j'aurai besoin d'une dernière vérification avant de publier :
Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 Specif10
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:34

haaan

Mais c'est GENIAL !

Franchement, pour une première fois, c'est très, très bien fait.

Les détails défectueux que tu cites... et bien, je ne les ai pas trouvés très dérangeants.

Mais sinon, continues comme ça

Oh, juste un détail, mais sur le noms des vaisseaux... Crateris... Non, j'aime pas trop... Pour rester dans les étoile de 13 à 15 parsecs, je pense que Alderamin sonne beaucoup mieux... M'enfin, ce n'est là que mon avis...


Dernière édition par Vyslanté le Ven 20 Mai 2011 - 12:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:03

Même commentaire que sur SGF : chapeau bas, l'artiste, un superbe travail !
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Blackeagle
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:45

ZizZ a écrit:
Merci!

Pour la suite, j'ai fait un petit récapitulatif des spécifications de chaque vaisseau et j'aurai besoin d'une dernière vérification avant de publier :
Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 Specif10

Cela me parait correct (à vue d'oeil, je revérifierais dès que je rentre chez moi vu que je suis encore en cours).

Excellent travail Sir !
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Gallonigher
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:55

Très bien fait Zizz, super-boulot. clap!

A cause de divers changements à la maison, je ne peux plus avancer en modélisation 3D ( si j'avais mon propre ordinateur Rolling Eyes ).

sinon, qu'as-tu comme projet?
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:08

Pour l'instant, j'essaye de ma familiariser a after effect cs4 pour donner un peu plus de style à mes vidéos.
Je veux faire une vidéo complète de présentation de la flotte et pourquoi pas une petite baston spatiale avec des drones SGU.

Pour la suite, j'ai toujours en tête le chasseur d'Effet papillon avec un tout nouveau design.

Mais bon, c'est l'été, je n'ai plus beaucoup de temps à passer à mon bureau et j'ai d'autres projets en cours (ma future maison que j'ai fini de modéliser et que je dois chiffrer). En plus, ma famille m'a rajouté une superbe perte de temps pour ce week end....le casting d'une famille en or....et ouais, je sais.
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:03

ZizZ a écrit:


Mais bon, c'est l'été, je n'ai plus beaucoup de temps à passer à mon bureau et j'ai d'autres projets en cours (ma future maison que j'ai fini de modéliser et que je dois chiffrer). En plus, ma famille m'a rajouté une superbe perte de temps pour ce week end....le casting d'une famille en or....et ouais, je sais.

On veut la date de diffusion de l'émission!
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Rufus Shinra
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:36

Nié ? De quoi est-ce que vous parlez, tous les deux ? Quelle émission ?
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:44

Rufus Shinra a écrit:
Nié ? De quoi est-ce que vous parlez, tous les deux ? Quelle émission ?
Je crois qu'il parle d'un jeu TV diffusé sur Sarko TV (alias tfhein...).
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:06

Citation :
Je crois qu'il parle d'un jeu TV diffusé sur Sarko TV (alias tfhein...).

Oui c'est un jeu De TF1 diffusé le soir, je regarde pas mais si ZZIZ participe se sera intérresant à voir et il pourra faire de la pub pour son Polaris et pour les sites ou il le publie.
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Rufus Shinra
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:22

Oh, d'accord (désolé, je n'ai pas la télévision). Anyway, vu le public de TF1, je ne suis pas sûr qu'on s'attire du "beau monde" avec un coup de pub de leur part. Par contre, si tu veux faire de la pub pour "l'autre forum", ne te gène pas, ça leur fera plein de kikoolol.

Oui, je sais, je suis fourbe et machiavélique. Buhahahahahahahahahahahahahahahaha !
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:40

Je suis en train de faire des "fiches" pour chacun de mes vaisseaux. du style :

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 Cv706_10

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 Cv706_11

Je voudrais rajouter du texte pour mettre en valeur nos nombreux débats et la cohérence du truc.
J'ai fais une petite ébauche mais un petit peu d'aide serai la bienvenue pour l'étoffer et la préciser (et la corriger) :

GROUPE DE COMBAT SPATIAL POLARIS

Le groupe POLARIS est une projection de la flotte tau'ri pour les 20 à 50 prochaines années.
Il est issu de l'intégration des technologies asgards aux strategies de combat humaines.

En formation intergalactique, il peut être rapidement présent à la portée maximum permise par les propulseurs hybrides. La capacité d'emport du CV-706 polaris augmente la portée operationnelle des vaisseaux interstellaires de type 300, 200 et F au niveau intergalactique.

En formation de combat, le deploiement des vaisseaux d'escortes assure la defense du polaris.
Les 2 croiseurs et les 136 chasseurs peuvent alors être coordonnés pour des actions offensives avec le soutient logisique du groupe.

Le CV-706 POLARIS est le vaisseau de commandement du groupe.
Fortement défendu par son escorte, ce vaisseau amiral coordonne et soutient l'ensemble du groupe.Son role offensif est principalement traduit par sa plateforme lance missiles composée de 64 cellule VLS mais sa mission n'étant pas le combat, il ne possede pas d'armement lourd.
Ses hangars et ses points d'amarrage font de lui un porte vaisseau permettant au groupe d'être present à l'echelle intergalactique en gardant le soutient de la terre grace a sa porte des étoile embarquée.

Les battlecruisers BC-507 CRATERIS et BC-508 ANDROMEDAE forment la ligne offensive du groupe avec leur armement asgard lourd et leur 32 F-302 chacun.
Vaisseaux autonomes redoutables, il deviennent imbattables avec le soutient logistique du polaris.

Les fregates d'escorte EF-302 PERSEI et EF-303 DENEBOLA sont les piliers de la defense du groupe. Aves leurs nombreux canons de 155mm elle definissent la zone d'exclusion autour du polaris et sont capables de percer les lignes ennemies avec leur armement lateral.

Les corvettes d'escorte EK-202 SIRIUS et EK-203 PROCYON sont des vaisseaux de soutient polyvalents. Leur 256 missiles s'ajoutent aux capacités défensives du groupe et leur extreme velocité en vitesse subluminique permet l'action de son armement asdard lourd contre des vaisseaux lourds.

Les chasseurs F-302 BLACKEAGLE representent la principale force de frappe du groupe polaris. Il peuvent mener des missions de soutient en milieu atmospsherique avec leurs 2 mini railsguns et des attaques spatiales longues portées avec leur 12 missiles embarqués. Leur équipement peut être adapté a des missions plus spécialisées comme la guerre éléctronique ou la reconnaissance.

HS : pour le casting du jeu, ça s'est bien passé, on attend la réponse avec plus ou moins d'impatience.
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:20

Alors, premier point, ces fiches sont awesome et vont probablement finir en fond d'écran chez pas mal de personnes ! Très bien faites, chapeau.

Ensuite, les petites corrections :
à plusieurs endroits, "soutient" -> soutien
"sa plateforme lance missiles composée de 64 cellule VLS mais sa mission n'étant pas le combat, il ne possede pas d'armement lourd." -> de groupes de 64 cellules VLS
"Aves leurs nombreux canons de 155mm" -> avec

Une fois de plus, très beau travail, et qui devrait montrer aux 'ricains que les frenchies savent aussi faire des travaux de fan de qualité professionnelle.
Sir !
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:47

Alors dans l'ordre :
- je préfère écrire les nombre en lettres, mais c'est subjectif
- il te manque des accents : "stratégies", "opérationnelle", "déploiement", "rôle", "possède", "présent", "échelle", "grâce à sa porte des étoiles", "frégates", "défense", "définissent", "latéral", "extrême vélocité", "représentent", "atmosphérique", "à des missions", "électronique"
- "il peut être rapidement présent à la portée maximum permise par les propulseurs hybrides" : personnellement je ne saisis pas le sens de cette phrase, mais je ne suis peut-être pas assez geek
- et il manque des majuscules à "Polaris" et un 't' à "logistique" (et tu as écrit "asdard", à un endroit)
- j'ajoute que tu pourrais aussi traduire battlecruiser


Très jolies fiches sinon. J'aime.
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:08

Big méa culpa, j'ai écris cette ébauche sur le notepad sans correcteur et sans me relire donc toutes mes excuses pour ces innombrables fautes d’orthographe.

"il peut être rapidement présent à la portée maximum permise par les propulseurs hybrides"
Par cette phrase, je voulais dire que lorsqu'il est en formation intergalactique (vaisseaux amarrés) il peut parcourir rapidement les distances permises par sa propulsion.
Et la, cher AuBe in Arcadia, je t'avouerais que même en la réécrivant, cette phrase est toujours aussi incompréhensible perd la tête

Bref , en formation IG, la mobilité du groupe est déterminée par la portée des propulseurs du polaris. voila.

Sinon, du coté des missions des vaisseaux je pense que j'ai bien retenu la leçon....sauf pour les groupes de cellules VLS, évidement Rolling Eyes

Bon et bien c'est parti pour l'édition.
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptySam 4 Juin 2011 - 8:58

Tiens, quelque chose que personne ne semble avoir remarqué : les croiseurs, du moins s'ils restent fidèlent aux 304 de la série ne peuvent embarquer que seize chasseurs.
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptySam 4 Juin 2011 - 11:21

Bien vu vyslanté! c'est une erreur tellement énorme que je ne l'avais même pas remarqué cool

En fait, il y a 16 f302 par croiseur et 50 dans le polaris, soit 80 chasseurs au total.
De plus, les hangars étant ouverts des 2 cotés il y a moins de place que dans ceux des BC-304 de l'USAF.
J'ai donc du passer les f302 de 13 a 12m d'envergure....la version blackeagle est plus trapue que l'originale.

EDIT :


Je requiers une fois de plus votre avis avant de finir la présentation du groupe.
Elle sera composée de 19 pages :
2 pages de présentation du groupe dans son ensemble.
Pour chaque vaisseau, une page de présentation et une « fiche technique » donc 8x2=16 pages
1 page de remerciements.
Pour l’instant ça me plait moyen-moyen, ça manque de mots genre « groupe tactique » « portée stratégique » qui font très militaro-stargatien.
Mais au delà de la forme je voudrai mettre en avant le concept des propulsions :
Les vaisseaux intergalactique (capable de voyager de galaxie en galaxie), interstellaires (distance entre 2 étoile, incapable de sortir de la galaxie), et stellaire (autour d’une étoile, dans un système, sans hyperpropulsion) qui font toute la stratégie du groupe.

Bref, trouvez ci-dessous les textes en question. Un paragraphe par page sauf pour les « fiches techniques » donc 11 paragraphes. L’idéal étant de garder à peu près la même taille pour tous les paragraphes histoire de faire une belle mise en page. Vu qu’on a des vaisseaux jumeaux, on peut se permettre de développer sur 2 pages.

1/Projection dans les années 2030-2040 de ce que deviendra la flotte Tau'ri, le groupe de combat du Polaris représente l'aboutissement de l'intégration des technologies Asgard aux structures plus traditionnelles de combat terrien.
Il est composé d’un porte vaisseaux qui coordonne et soutient les actions du groupe, le CV-706 «POLARIS»,
de 2 frégates d’escorte chargées d’assurer la défense de la zone d’exclusion, les EF-302 «PERSEI» et EF-303 «DENEBOLA»,
de 2 corvettes d’escorte très mobiles et lourdement armées, les EK-202 «SIRIUS» et EK-203 «PROCYON»
de 2 croiseurs lourds autonomes qui forment la partie offensive du groupe, les BC-507 «CRATERIS» et BC-508 «ANDROMEDAE»
et de 82 chasseurs de type F-302 «BLACKEAGLE»

2/Le groupe POLARIS compte des vaisseaux de type intergalactique (porte vaisseaux et croiseurs), de type interstellaire (frégates et corvettes) et de type stellaire (chasseurs).
Pour optimiser la rapidité du groupe, les vaisseaux d’escorte sont amarrés au CV-706. Dans cette configuration, l’ensemble de la flotte peut atteindre sa zone de déploiement à des vitesses intergalactiques. L’amarrage des vaisseaux d’escorte permet également leur ravitaillement et leur maintenance.

3/Le CV-706 POLARIS est le vaisseau de commandement du groupe. Fortement défendu par son escorte, ce vaisseau amiral coordonne et soutient l'ensemble du groupe. Son rôle offensif est principalement traduit par ses 50 chasseurs, mais il peut également compter sur ses quarante groupes de cellules VLS (pour un total de 2560 missiles, conventionnels ou nucléaires selon les besoins), huit triples canons de 155 et six tourelles à plasma d'origine Asgard. Ses hangars et ses points d'amarrage font de lui un porte vaisseau permettant au groupe d'être présent à l'échelle intergalactique en gardant le soutient de la terre grâce a sa porte des étoile embarquée.

4/Le BC-507 CRATERIS est le bras armé du groupe. Ce croiseur a un rôle essentiellement offensif, d'où son armement lourd : trente- et-un doubles rail-guns, trois triple canons de 155, seize groupes VLS (pour un total de 1024 missiles) et le plus important, les quatre canons à plasma lourds Asgard. Cet armement impressionnant est complété par seize chasseurs répartis dans 2 hangars. Il est le premier vaisseau engagé lors du combat et peut recevoir le renfort du BC-507 andromedae et des corvettes.

5/Le BC-508 ANDROMEDAE, un soutient offensif. Ce croiseur est le vaisseau jumeau du CRATERIS, il est le plus souvent associé à la défense du POLARIS augmentant considérablement le rayon de sa zone d’exclusion. Pour les actions de grande envergure, il double les capacités offensives du groupe. En binôme avec le CRATERIS et coordonnés par le POLARIS, ils deviennent la plus efficace force d’intervention tau’ri.

6/Le EF-302 PERSEI , la défense du groupe. Cette frégate d’escorte est totalement dédiée à la défense du POLARIS. Ces 6 tourelles triple canons de 155mm et ses 6 groupes de cellules VLS définissent la zone d’exclusion du POLARIS. Son hyperpropulsion interstellaire lui permet d’effectuer des sauts tactiques près des offensives ennemies pour délivrer ses divers projectiles avant de revenir défendre le groupe.

7/Le EF-303 DENEBOLA , la défense du groupe. Avec le PERSEI, Il forment un rempart impénétrable autour du Polaris. Leur interface d’amarrage permet à ces vaisseaux de profiter de l’hyperpropulsion intergalactique du polaris et de son ravitaillement. L’équipement des frégates peut être adapté à différentes missions, notamment une intéressante configuration en hypertransporteur de chasseurs et relai de détection

8/Le EK-202 SIRIUS est un vaisseau de soutient. Les corvettes d’escorte de classe AEGIR sont des vaisseaux extrêmement véloces. Leur hyperpropulsion interstellaire leur autorise des sauts tactiques et leur propulsion conventionnelle inversée leur permet d’aligner rapidement leurs 2 canons à plasma lourds d’origine asgard. Elles sont idéales contre les vaisseaux lourds ennemis.

9/Le EK-203 SIRIUS, un soutient défensif, Les 4 groupes de cellules VLS (256 missiles) complètent le dispositif défensif du groupe. L’équipement des corvettes de classe AEGIR peut être adapté en fonction de ses missions. Son aptitude au vol atmosphérique lui permet par exemple d’être convertie en transport de troupe.

10/Les 82 chasseurs intercepteurs F-302 BLACKEAGLE sont la véritable force de frappe du groupe POLARIS. Ils peuvent mener des missions de soutient en milieu atmosphérique avec leurs 2 mini railguns et des attaques spatiales longues portées avec leur douze emplacements, destinés à accueillir aussi bien missiles conventionnels et nucléaires que dispositifs de renseignement et de guerre électronique.

11/Modélisé par ZizZ

REMERCIEMENTS TECHNIQUES :
http://www.blender.org/
http://blenderclan.tuxfamily.org/
http://www.siteduzero.com/

REMERCIEMENTS ARTISTIQUES :
https://le-multivers.forumpro.fr/forum
http://www.stargate-fusion.com/
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DEVELLOPEMENT DU PROJET: Conception d’un transporteur intergalactique capable d’ajouter 2 frégates et 4/8 corvettes au groupe polaris.
Sujets de discussions :
https://le-multivers.forumpro.fr/t3159-stargate-flotte-tau-ri-3d
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/vaisseaux-tauris-chez-fans-t12692_1.html
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:15

Ça faisait un petit moment que je n'était pas venu sur ce topic, mais je dois dire que ta vidéo de présentation et tes fiches techniques sont vraiment excellentes.

Maintenant, et vu que c'est ton travail qui m'a motivé à me lancer dans Blender, je me permet de squatter un petit peu ton topic. Donc voilà, je voulais vous présenter mon premier vaisseau, en tout cas le premier qui ressemble à quelque chose. Ce dernier est pour le moment sans textures et il manque pas mal de détails dont les armes et les réacteurs, mais je voulais vous le soumettre comme cela. Si jamais vous me proposiez des modifications, ce sera plus facile.

Il s'agit d'un vaisseau anti-aérien dont le but est de former une zone d'exclusion. Je me rends compte que, dans son rôle, il ressemble au corvette du Polaris mais je voulais reprendre le concept de canonnière un peu à la BSG et c'est le seul rôle que peuvent jouer de tel vaisseau dans l'espace face à des vaisseaux possédant des boucliers. La partie arrière vous rappellera peut-être quelques chose.

Bref, voici la bête :


Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 Vue_fa10

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 Vue_de10

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 Vue_co10

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 Vue_ar10

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 Vue_110

Voici l'emplacement des futures armes :

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 Vue_210

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 Vue_310

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 Vue_510
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:41

Niiiiiiiiice ! Modèle très détaillé et avec une élégance redoutable. Il casse un peu avec l'esthétique mécanique terrienne standard, et je le vois bien comme un projet commun avec une planète telle que Hébrida. Est-ce que tu prévois de lui adjoindre des armements guidés tels des cellules de tir VLS ? Le cas échéant, il faudrait avoir une zone adaptée, mais à part ça, point de souci. Pour l'armement, artillerie 155 et 30 mm, ou bien un autre type de combinaison ?
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 8:09

Well... ça fait combien de temps de tu manie blender, au fait ?

Parce GG sur ce coup, c'est à la fois classique (on reconnait des élements terriens) et original !

Par contre, les réacteurs m'ont fait pensé au derrière des Aurora Class, c'est normal ?
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:56

Merci à tous les deux.

Pour répondre à vos interrogations :

Rufus Shinra a écrit:
Il casse un peu avec l'esthétique mécanique terrienne standard, et je le vois bien comme un projet commun avec une planète telle que Hébrida

Il faut dire pour cela que j'ai du mal à respecter totalement le design terrien de SG et qu'en plus, je mod&élise en grande partie au feeling donc quand je suis satisfait d'une partie, je n'y retouche pas trop. Mais l'idée de l'hybride Terre/Hebrida est sympa, je l'avais développé sur un autre vaisseau mais cela n'était pas très concluant.

Rufus Shinra a écrit:
Est-ce que tu prévois de lui adjoindre des armements guidés tels des cellules de tir VLS ?

J'y avait pas vraiment pensé car je pensais que c'était uniquement pour les missiles de croisières mais est-ce que ce système marche aussi pour de "petits" missiles. Personnellement je pensais plutôt à des batteries de missile genre celui là :

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 Tourville-crotale

Vu que l'objectif est uniquement le combat anti-aircraft, lequel des deux système est le plus performant, et surtout le plus réactif ?

Rufus Shinra a écrit:
Le cas échéant, il faudrait avoir une zone adaptée, mais à part ça, point de souci

Je pensais que pour des cellules VLS, on pouvait les mettre un peu n'importe où vu qu'une fois lancé, les missiles peuvent aller dans la direction qu'ils veulent. Et tant qu'on y est, vu qu'on est dans l'espace, un Horizontal Launching System est-il envisageable ?

Rufus Shinra a écrit:
Pour l'armement, artillerie 155 et 30 mm, ou bien un autre type de combinaison ?

Le calibre des canons n'est pas encore arrêté, mais ce sera vraisemblablement quelques chose comme cela. Je pensais à des tourelles de canons multiples (entre deux et quatre par tourelle) avec un calibre relativement réduit mais qui privilégient la cadence de tir et la manœuvrabilité. Ces dernières étant complété par des canons simple au calibre un peu plus imposant. Je n'ai pas encore trop regardé de ce côté, mais 30 et 155 mm devraient faire l'affaire.

Vyslanté a écrit:
ça fait combien de temps de tu manie blender, au fait ?

J'ai commencé il y a à peu près 1 an, mais j'ai vite lâché l'affaire face à la complexité de la tâche. Cela dis, j'ai du reprendre en début d'année en voyant le travail de ZizZ vu qu'il nous expliquait que le Polaris était son premier vaisseau. Vu qu'il arrivait à un tel résultat, je me suis dis qu'il fallait persévérer et c'est vrai que le mieux avec Blender, c'est de faire des essais et encore des essais, plus lire quelque tuto et avec un peu de patience et de l'imagination, on finit pas faire des trucs sympa sans trop se prendre la tête.

Vyslanté a écrit:

Par contre, les réacteurs m'ont fait pensé au derrière des Aurora Class, c'est normal ?

Tout à fait. ZizZ s'étant inspiré de l'architecture asgarde, je me suis dis que cela pourrait être intéressant de tenter la même intégration avec l'architecture Lantienne. Dans le background du vaisseau, je le verrais comme étant le fruit de recherches sur la technologie Lantienne. Bon bien sur, il ne s'agit pas du tout des même réacteurs mais, considérant que cette architecture était efficiente, les ingénieurs terriens l'ont repris.
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:10

J'aime bien sa forme original et ses 2 griffes à l'arrière. Les nervures qui vont dans tous les sens celà rend vraiment bien; et il fait qu'elle taille ?

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Rufus Shinra
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:24

Vu la présence d'une véritable membre de la Royale sur ce forum, je ne suis pas vraiment ZE référence, mais à mon avis, un système comme celui présenté en photo pose problème pour un navire cherchant à faire du combat de haute intensité où l'adversaire peut tenter une frappe de saturation : en effet, il est nécessaire de recharger relativement fréquemment le lanceur, qui, en plus, est un goulet d'étranglement. Une panne matérielle ou logicielle peut paralyser le tir de plusieurs dizaines de projectiles. Au contraire, un système VLS (vertical, au sens perpendiculaire à la coque) assure qu'une panne locale n'empêche que la cellule touchée (un missile longue portée ou 4 missiles courte portée) de partir. Après, bien sûr, il faut prendre en compte la capacité de gestion du navire et le nombre de missiles qui peuvent être contrôlés simultanément, mais en supposant que l'argent est là et qu'on a à la fois des ordinateurs performants et des antennes à balayage électronique suffisamment rapides, on va dire que le problème ne se pose pas.

Côté compatibilité, une cellule VLS standardisée des croiseurs et destroyers U.S. peut aussi bien accueillir un missile de croisière qu'un missile porte-torpille anti-sous-marin qu'un missile d'interception longue portée/orbite basse que quatre missiles d'interception courte-moyenne portée. Donc, oui, c'est faisable (sans même parler des engins russes ou européens, le CdG embarquant des Aster anti-aériens dans ses 32 cellules VLS). Vref, tu y mets juste ce que tu veux, et ensuite, ça part rapidement.

Côté réactivité en combat très rapproché, le lanceur rotatif aura un léger avantage puisqu'il sera orienté droit vers la direction de tir, alors que le missile d'une cellule VLS devra faire une manœuvre de rotation avant de partir vers sa cible. Mais, dans un combat tridimensionnel, avec éventuellement des cellules sur chaque face du vaisseau, ce désavantage disparait très vite puisque la "meilleure" face pourra tirer vers les objectifs les plus critiques.

Pour ce qui est des canons rapprochés, pas besoin de plusieurs canons par tourelle, un chain-gun ou une Gattling aura probablement la cadence de tir désirée. Des tourelles individuelles permettent de traiter plus d'objectifs simultanément et de réduire la consommation de munitions, d'éviter les angles morts en cas de dégâts structurels, et j'en passe. Bien sûr, aux vitesses classiques d'un combat spatial, ces engins ne servent pas vraiment à autre chose qu'un mince espoir s'il s'agit d'intercepter des missiles, vu la très courte fenêtre de tir.

Après, n'oublie pas lors de la conception que les armes ne sont qu'une petite partie du vaisseau, et que, autour, il y aura tout un espace de vie, d'ingénierie, de matériel supplémentaire et souvent redondant, donc tu dois garder une proportion relativement limitée. Essaies de voir les configurations de navires modernes pour te faire une idée de ces soucis (en sachant que, souvent, ce que tu vois en surface est accompagné par plusieurs mètres de systèmes sous l'arme en question pour l'approvisionnement, les réparations, munitions et autres).

Voilà, j'espère que j'aurai pu être utile, en attendant une réponse probablement plus valable de la part d'Aube.
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:07

J'ai un peu de mal a comprendre le postulat de départ que vous utilisez.
Est-ce que vous vous basez sur l'axiome "univers" SG ou alors vous passez vers un truc plus réaliste ?

Dans la version SG, les missiles classiques sont d'une inutilité absolues comme les gauss et cela même si dans SG on nous a fait le coup avec les BC 304. Donc dans l'absolu si vous restez dans cet optique ok.

Dans une version plus réalistes, et bien les missiles sont d'une utilité quasi nulle (sauf dans une version star trek ou assimilés) , en revanche les gauss et équivalents sont relativement efficients.
J'ai vraiment l'impression que vous vous basez trop sur les appareils de la marine actuelle alors que justement l'environnement spatial doit générer une toute autre approche des méthodes de combat et donc des armes en question.

Au delà de cela, en terme de modélisation c'est vraiment du bon boulot.


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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 7 Empty

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