AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stargate - flotte tau'ri 3D

Aller en bas 
+20
AuBe in Arcadia
Jack Mckay
fangate1
Ihriae
Phénixia
Aresh
Artheval_Pe
BelXander
Warrius
Rangil
Blackeagle
EvilLoki
Rufus Shinra
Gallonigher
Softroader
Dystopia
Mat
Skay-39
Vyslanté
ZizZ
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptySam 30 Juil 2011 - 16:53

Je tiens également à féliciter ZizZ pour son travail vraiment magnifique. Il n'y a pas à dire, c'est du grand art, j'en ai même du mal à préférer un vaisseau, même si la corvette a un petit quelque chose en plus pour moi. Bref, un grand bravo.

De mon côté, j'avance pas beaucoup, si ce n'est un peu de détail.

Voici l'arrière :

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 10

Et une vue du dessous :

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Cgjcgj10

Sinon, pour info, je m'interroges sur l'utilisation du vaisseau, vu que j'ai un peu pus de mal à modéliser les armes comme j'aimerais qu'elles soient.
Revenir en haut Aller en bas
AuBe in Arcadia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
AuBe in Arcadia


Nombre de messages : 56
Féminin Age : 43

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyDim 31 Juil 2011 - 6:42

ZizZ a écrit:

et bien voila! avec un mois de retard (désolé d'avoir aussi tardé pour te répondre)
Ces fiches sont magnifiques. Beau boulot !
(et désolée d'avoir tardé à répondre, mais j'avais ma propre flotte à gérer. Ah, si seulement je pouvais avoir autant de bâtiments pour jouer... *soupir*)
Revenir en haut Aller en bas
http://inarcadia.free.fr/
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:08

sayajin a écrit:
superbe travaille ZizZ je suis un fan des série SG-1 et Atlantis et tes vaisseaux me donne envie d'en savoir plus.

un question ou puis je trouver les fichiers 3d pour modifier ou prendre exemple sur ton travaille?

je suis newby en 3 d mais j'apprends très vite

merci d'avance

Voici le .blend de la vidéo du polaris (75Mb) qui contient tout les vaisseaux, pour la voir dans la fenêtre 3D appuies sur le "play" juste en dessous de celle-ci et pour un rendu appuies sur la grosse touche "play" en dessous de "render" (15h environ sur mon pc carrefour) :
http://www.megaupload.com/?d=ETE0N8RX

EvilLoki a écrit:

Et une vue du dessous :

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Cgjcgj10

Sinon, pour info, je m'interroges sur l'utilisation du vaisseau, vu que j'ai un peu pus de mal à modéliser les armes comme j'aimerais qu'elles soient.

J'adore le détail du dessous, personnellement, j'ai du mal à faire des détails de différentes taille, il se ressemble tous et font moins réalistes que les tiens (j'imagine le boulot derrière)

AuBe in Arcadia a écrit:
ZizZ a écrit:

et bien voila! avec un mois de retard (désolé d'avoir aussi tardé pour te répondre)
Ces fiches sont magnifiques. Beau boulot !
(et désolée d'avoir tardé à répondre, mais j'avais ma propre flotte à gérer. Ah, si seulement je pouvais avoir autant de bâtiments pour jouer... *soupir*)
Merci! pour ta flotte je n'aurai qu'une chose à dire, AU BOULOT
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:37

AuBe in Arcadia a écrit:
ZizZ a écrit:

et bien voila! avec un mois de retard (désolé d'avoir aussi tardé pour te répondre)
Ces fiches sont magnifiques. Beau boulot !
(et désolée d'avoir tardé à répondre, mais j'avais ma propre flotte à gérer. Ah, si seulement je pouvais avoir autant de bâtiments pour jouer... *soupir*)


Tu dois avoir un grade élevé dans la marine national alors Aube ?(oui je suis curieux^) As tu quelques secrets de la marine à nous réveler?On ne va pas les répéter^..
Revenir en haut Aller en bas
sayajin
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
sayajin


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 52

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:07

merci énormément j'ai commandé un bon DVD avec une belle formation chez Elephorm des la réception je me met au travaille et encore un grand bravo a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:55

Zizz, de quel genre de PC dispose-tu (tout-en-un, gamme 17", gamme 15", ultraportable, tour petie, moyenne ou grande)? question

De quelle configuration (bureautique, nomade, joueur)? question

Ces informations pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sayajin
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
sayajin


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 52

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:24

pas bête ta question oui quel est ta configuration perso j'ai 2 pc mon vieux la pauvre ( intel core 2 quad Q6600 avec 4GO de ddr 2) il marche très très bien il marche toujours pour l'encodage ^^ et mon new (intel core i5 2500 avec 8Go de ddr 3) les 2 on un hdd en ssd pour l'os et plusieurs disque pour le stock et travail.
Question: dite moi docteur est ce que mes pc oseront supporter de la 3D ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:38

J'ai un PC "familial" qui a un peu plus d'un an, acheté 450€ a conforama (ecran inclus)

Processeurs : AMD Athlon II X2 215 Regor Socket AM3 (938) (@45 nm) 2700 Mhz
Memoire vive : Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce G210 (GT218), une daube.

Je tourne sous seven et petit +, j'ai 2 écrans PC (pour étendre le bureau et mettre la vue 3D sur un seul écran, les outils sur l'autre) et une TV branchée dessus (cool pour les rendus).

Donc, cher sayajin, je pense que tes 2 PC font largement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
sayajin
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
sayajin


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 52

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:08

oui en effet merci pour le double écran je suis tous a fait d'accord avec toi j'ai moi aussi 2 écran (2 *22") très utile
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:51

Merci pour ces réponses. Heureux

Dans un futur proche quand j'aurais les moyens, je pense m'acheter un ordinateur portable (je n'ai pas la place pour un PC à tour, ni même un tout-en-un) à écran de 17,3 pouces avec une configuration de gaming (mais pas de hard-gaming mrgreen ), doté d'un bon rapport qualité/prix... , bref une bonne machine.

Actuellement sur le marché, il y a un manuel sur Blender, si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:20

Un petit Wip, ça faisait longtemps!
Ancien vaisseau cargo de la flotte commerciale japonaise, le "son nom" a été converti en vaisseau de combat pour une société de sécurité privée
Il fait environ 500m de long, pour ceux qui ont de bons yeux, il y a un F302 sur le pont.
Démarré ce soir, ce projet me plait et je crois que je vais le continuer.
Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Rendu113
édit : le rouge est temporaire evidement
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 7:13

Pourquoi pas... Après tout, la logistique est l'un des aspects les plus importants et les plus négligés, donc cela complète bien l'ensemble. *attend de voir les développements*
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:46

Je vais me fendre d'un deuxième post ce soir, je repousse les limites de l'inconscience ... ou pas ...

Très bonne idée de travailler sur un vaisseau cargo, les seuls que j'ai jamais vu, c'est dans BSG, les seuls qui avaient un tant soit peu réfléchis à une composition de flotte "logique"
Design épuré, lignes agressives, je préfère ce cargo aux vaisseaux de combat (je les ai jamais aimé de toute façon, même si le boulot fourni pour ton groupe de combat est énorme, j'aime pas les vaisseaux terriens dans SG ...).
Et moi j'aime bien ce rouge brique, la couleur est chaude sans pour autant être criarde.

Bref comme Rufus, wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:11

Mmmmm, issu de la flotte japonaise ?

Le Yamato ? mrgreen

Sinon, ça rend pas mal, j'aime bien la forme générale ; et puis, le rouge ne rend pas si mal que ça ^^

Enfin, je plussoie mes deux prédécesseurs : wait and sea (La mer. Les bateaux. Humour. Ha ha.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:00

M'est avis que si Yamato il y a, ça ne sera pas un transport...
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:23

Vous avez mis le doigt dessus comme on dit,
après space battleship, je suis tombé sur stargate arcadia de Aube (et non pas d'Aube) mais je ne savais pas a quoi l'arcadia ressemblait réellement. Donc grosse inspiration et franchement je suis pas mécontent.

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Rendu10

En fait, je pense de plus en plus à un contexte qui réunira tout mes vaisseaux :

Les tau'ri ont vaincu tout leurs ennemis, il n'y a plus de menace.

Pour une raison que je n'ai pas encore définie, le programme stargate a été rendu publique.

Après une période raisonnable d'instabilité, d’inquiétude et d’émeutes diverses dues a cette révélation, les choses se sont calmées et les colons tau'ri ont commencé à peupler différentes planètes.

Le concept : au lieu de s'unifier face à l'univers, l'humanité n'a fait que déplacer ses conflits. Le pire ennemi de l'humanité c'est l'humanité elle même.

on se retrouve donc avec un gouvernement planétaire terrien possédant quelques colonies,
et des colonies indépendante, chacune rappelant les conflits actuels (au sens large).
Un univers avec des planètes "centrales" utilisant des armées régulières suréquipées, des stations commerciales, des pirates bref tout le taintouin!

Si quelqu'un est motivé pour plancher sur une chronologie réaliste je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:29

Pas mal Zizz, ça fait penser au vaisseaux terriens dans Space Battlrship Yamato (je me suis procuré le film).

Bien que temporaire, la couleur rouge est plutôt pas mal. Une question, pourquoi les moteurs sont-ils placés à l'extérieur de la structure principale? question

Note que Rufus a raison le nom "Yamato" n'est pas destiné à un transport. A l'époque (années 30 et 40), la classe Yamato devait compter quatre cuirassés pas trop gros pour pouvoir passer le canal de Panama, mais deux furent terminés (le Yamato puis le Musashi), un convertit en porte-avions (le Shinano) et un abandonné (le Kii). study
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:03

Gallonigher a écrit:
Une question, pourquoi les moteurs sont-ils placés à l'extérieur de la structure principale?

Je suis vraiment au tout début de ce projet, je me focalise surtout sur le design, en particulier la coque.
Je pense, cependant, laisser les moteurs à l’extérieur. Ils font partie des équipements rajoutés pour le combat afin d'augmenter la vitesse et la maniabilité de ce cargo.
Je ne sais pas encore comment les accrocher, peut être une structure en croisillon (genre pylone edf) ou carrément des petites ailes dans le même design que la coque.

Je traîne un peu car je me suis lancé dans l'animation d'une machine spéciale que nous fabriquons au boulot. J’espère pouvoir m'y remettre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:57

Les croisions "edf", je pense que ça peut rendre quelque chose d'assez sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:00

Bien qu'ayant 3 générations d'agents EDF derrière moi, je vais prêcher contre ma paroisse, mais la structure des pylones HTA (tant qu'à utiliser des termes techniques hein ... allons y) est pas la plus résistante qui existe, bien que ce type de croisillon soit basé sur la création de triangles, seul objet géométrique indéformable (en conservant des côtés droits, si on incurve les côtés, c'est pas du jeu ...) ce qui le rend tout particulièrement résistant, sauf aux mouvements de torsion longitudinale et aux fortes poussées transversales (c'est ce qui a couché des kilomètres de lignes en 1999 ... les normes ont été revues à la hausse depuis). Bref, tout ça pour dire que pout attacher un moteur, je pense qu'il y a mieux que ce type de structure. Si c'est pas vital pour le design de l'engin, perso, je suis pour coller les nacelles directement sur la coque, ça limite les risques de détachement intempestifs (et ça limite aussi les possibilités de larguer un moteur sur le point d'exploser, j'en ai conscience).

A noter tout de même que si les Yamatos ne devaient au départ pas être trop gros, ils ont fini par devenir les plus gros navires de combat (hors parte-avions) jamais mis à l'eau, et emportant les plus gros canons de marine jamais installés sur un navire. Au final, avec 38,9m de maître-bau, ils ne pouvaient plus passer par Panama (32,61m max), avec 72000t ce furent les plus gros cuirassés au monde et les plus gros navires jamais réalisés jusqu'à la mise en service du KittyHawk en 1961, et avec ces monstrueux canons de 460 mm, il est le plus puissant cuirrassé jamais armé.
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:55

En fait l'utilisation de croisillons renforcerai l'effet "modifié" du cargo.
J'imagine aisément qu'a la base, ce cargo n'avait qu'un seul propulseur axial, genre le gros bestiau pas maniable du tout.
J'aimerai bien lui donner un style patchwork, vaisseau de mercenaire rapiécé.

Pour ce qui est de la résistance à la puissance des propulseurs, je ne m'en inquiète pas trop, les châssis sont rarement massifs mais plutôt tubulaires (véhicule) ou mécano soudés (flèche de grue), c'est juste qu'il sera visible.
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 10 EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:08

Des p"tits trous, des p'tits trous et....des gros trous aussi :