Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Mer 28 Déc 2011 - 17:12
Ma réponse serait : "les deux, mon capitaine !"
Les missiles occidentaux, aussi bien anti-navires que anti-aériens font aux alentours de 50 à 70 cm de diamètre, le plus souvent, tandis que les russes, indiens et chinois tournent autour du mètre ou plus pour les shipkillers. Ma suggestion serait d'avoir une grande quantité de tubes "légers" pour la défense de zone contre les strikecraft et les corvettes, tandis que des tubes plus lourds offriraient une capacité de frappe à longue portée contre des cibles plus massives comme des capships. Dans ma vision des Homer, il y a en fait des séries de VLS "légers", tandis que les missiles lourds sont dans des tourelles rétractables et rotatives, qui catapultent les shipkillers par des accélérateurs électromagnétiques pour leur donner une vitesse initiale maximale. Après, c'est à toi de voir, mais je pense que les deux calibres peuvent se compléter : SM-6/Aster-30 et Harpoon/Exocet d'un côté, Granit et Shipwreck de l'autre.
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Mer 28 Déc 2011 - 17:42
Je dois avouer que je ne connais rien à Stargate et pas plus pour l'animation 3D (et encore moins en ce qui concerne les problèmes techniques de canons etc... je crains donc de ne jamais pouvoir t’être d'une quelconque aide un de ces jours...) mais je trouve ton travail vraiment réussi ZizZ!
Le seul reproche que je trouve à faire c'est que tes deux dernières vidéos sont bien trop courtes ^^. A peine le temps de voir que pouf c'est fini. Hésite donc pas à en faire des un peu plus longue (quitte à faire des mouvement de caméras plus lent) si tu le peux et veux, je suis sur que ça plairai également à d'autres!
En tout cas chapeau ça doit représenter du travail... Et bon courage pour la suite.
Edit : j'aime aussi particulièrement le design de l'arcadia en haut de page!
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Mer 28 Déc 2011 - 19:38
Rufus Shinra a écrit:
Ma réponse serait : "les deux, mon capitaine !"
Dans ma vision des Homer, il y a en fait des séries de VLS "légers", tandis que les missiles lourds sont dans des tourelles rétractables et rotatives.
Je crois que je vais réserver les missiles de proximité (Ø50cm)au tourelles, des groupes de 30 vls Ø1m en general et quelques groupes de 9vls Ø2m pour le polaris et les BC
Barlbatrouk a écrit:
Je dois avouer que je ne connais rien à Stargate et pas plus pour l'animation 3D (et encore moins en ce qui concerne les problèmes techniques de canons etc... je crains donc de ne jamais pouvoir t’être d'une quelconque aide un de ces jours...) mais je trouve ton travail vraiment réussi ZizZ!
Le seul reproche que je trouve à faire c'est que tes deux dernières vidéos sont bien trop courtes ^^. A peine le temps de voir que pouf c'est fini. Hésite donc pas à en faire des un peu plus longue (quitte à faire des mouvement de caméras plus lent) si tu le peux et veux, je suis sur que ça plairai également à d'autres!
En tout cas chapeau ça doit représenter du travail... Et bon courage pour la suite.
Edit : j'aime aussi particulièrement le design de l'arcadia en haut de page!
Merci et désolé ! je sais bien que c'est frustrant de ne voir que quelques secondes, mais même si j'arrive de plus en plus à les raccourcir, les temps de calcul pour une animation sont énormes : 15h pour la video du polaris, 40min pour la petite video de 8s que je viens de poster. Pareil pour les mouvement de camera, je veux trop en faire sur un seul plan. Bref, je m'essaye à la réalisation pour vous poster des vidéo de travail mais avec 4 ou 5 plans différents (1min en tout). D'ailleurs, si l'un d'entre vous connait un logiciel gratuit de montage/FX à part movie maker, je suis preneur
ZizZ Homme-Lézard
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Ven 30 Déc 2011 - 21:35
bon alors une vidéo encore plus dégueu au niveau cadrage et travelling, par contre je m'améliore avec les particules, c'est parti pour la technique shinra :
Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Ven 30 Déc 2011 - 21:43
Je trouve le rendu des flammes qui sortent du réacteur des missiles pas terrible-terrible... Après, c'est qu'un WIP, donc à voir.
Sinon, ça rend assez bien, faut voir avec notre expert millitaristo-stratégique local pour les détails, mais, j'aime bien ^^
ZizZ Homme-Lézard
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Ven 30 Déc 2011 - 22:08
tout à fait, l'effet du propulseur n'est qu'une simple texture lumineuse. de loin ça passe, et encore.... il y a aussi l'effet "bondissant des premiers missiles, un déplacement d'origine devrait arranger ça.
En fait pour les missiles, j'aimerai bien de la fumée à la BSG mais mon PC commence d'atteindre ses limites avec les particules.
Mais ce soir je pense que je vais me pencher sur les canons de 155, je me suis encore maté space battleship hier soir et franchement j'adore les tourelle du yamato et leur style de tir.
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Ven 30 Déc 2011 - 22:15
ZizZ a écrit:
En fait pour les missiles, j'aimerai bien de la fumée à la BSG mais mon PC commence d'atteindre ses limites avec les particules.
Ecoute, si c'est juste une question de puissance d'ordi, vu que j'ai une bête de compet, tu peux me passer le fichier et je peux faire le rendu sur le mien...
ZizZ a écrit:
Mais ce soir je pense que je vais me pencher sur les canons de 155, je me suis encore maté space battleship hier soir et franchement j'adore les tourelle du yamato et leur style de tir.
C'est vrai que c'est un style de tir assez impressionnant !
ZizZ Homme-Lézard
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Sam 31 Déc 2011 - 12:52
Bon, ben du coup, pas touché les tourelles! J'ai passé mon temps a chercher des tutos pour faire une fenêtre hyperespace...sans grand succès, quoique j'ai appris à faire de la fumée dans blender (je savais déjà en faire "à cause" de blender). Si quelqu'un connais un lien pour faire une belle fenêtre je suis preneur.
Sinon, j'ai réfléchi à mon plan de bataille et je voudrai votre avis : TITRE : 1ere détection LIEU : Bordure extérieure VL DESCRIPT : Echo radar détecté – rapport incomplet – sonde détruite OBJ1 : Sonde spider OBJ2 : Drone + banc de drones PLAN1 : Vue sur la sonde PLAN2: Un drone détruit la sonde et part au loin, le banc de drone recouvre l’espace.
TITRE : Ordre de mission LIEU : Zone d’exercice du BC508 Andromedae DESCRIPT : Arrêt de l’exercice en cours – départ pour rejoindre le groupe Polaris OBJ1 : BC508 Andromedae + 8 F-302 PLAN1 : escouade de F-302 en formation PLAN2: Vue large BC508 Andromedae PLAN3 : Vue ¾ arrière BC508 – appontage F-302 PLAN4 : Départ hyperespace
TITRE : Formation intergalactique LIEU : Position du CV706 Polaris DESCRIPT : Mise en formation intergalactique – départ pour point alpha OBJ1 : Groupe Polaris complet PLAN1 : Arrivée hyperespace du BC508 Andromedae PLAN2: SCENE D’ARRIMAGE PLAN3: Départ hyperespace du BC508 Andromedae
TITRE : Sécurisation LIEU : Point alpha DESCRIPT : Déploiement des F-302 de détection OBJ1 : BC508 Andromedae + 8 F-302 PLAN1 : Arrivée hyperespace du BC508 Andromedae PLAN2: Vue ¾ avant BC508 – ouverture portes + decollage F-302
TITRE : Deploiement LIEU : Point alpha DESCRIPT : Déploiement du groupe Polaris – Départ du BC507 pour point beta – mission de reconnaissance OBJ1 : Groupe Polaris complet PLAN1 : Arrivée hyperespace du BC507 Crateris PLAN2: Arrivée hyperespace du CV706 Polaris PLAN3: SCENE DE DEPLOIEMENT PLAN4: Départ hyperespace du BC507 Crateris
TITRE : Reconnaissance LIEU : Point beta DESCRIPT : Déploiement des F-302 de détection OBJ1 : BC507 Crateris + 8 F-302 PLAN1 : Arrivée hyperespace du BC507 Crateris PLAN2: Vue ¾ avant BC508 – ouverture portes + decollage F-302
TITRE : 1er contact LIEU : Point beta DESCRIPT : confirmation hostilité – 1ere salve nucléaire OBJ1 : BC507 Crateris + 8 F-302 + drones PLAN1 : Vue radar du banc de drone + vue détaillée technique d’un drone PLAN2 : Retour F-302 PLAN3: Vue ¾ arrière BC507 – appontage F-302 PLAN4 : Lancement sonde a partir du BC507 PLAN5 : Salve missiles PLAN6 : Départ hyperespace pour point alpha
TITRE : 1er rapport TIME : LIEU : Point alpha – Point beta DESCRIPT : Rapport de la 1ere salve nucléaire – efficacité minimale OBJ1 : Groupe Polaris complet – drones - sonde PLAN1 : Arrivée hyperespace du BC507 Crateris PLAN2: Vues des explosions transmises par les sondes – les drones les évitent à la façon d’un banc de poisson
TITRE : le Plan LIEU : Point omega DESCRIPT : Mise en place du piège OBJ1 : Groupe Polaris complet + tout les F-302 PLAN1 : Vue tactique PLAN2: Départ des 2 BC pour position avancée PLAN3 : sortie de tout les F-302 pour canaliser le banc de drones
TITRE : 2eme salve nucléaire LIEU : Point omega DESCRIPT : attaque coordonnée OBJ1 : Groupe Polaris complet + tout les F-302 PLAN1 : Les F-302 tirent des missiles pour canaliser le banc de drones PLAN2: Les BC tirent des missiles au cœur du banc PLAN3 : 50 % des drones continuent leur avancée
à partir de la, je ne voyais pas comment intégrer les super phasers de la mort des asgards morts. et c'est vachement dommage. Puis inspiration.
donc 50% des drones continuent d'avancer, mais a ce niveau c'est jouable au corps a corps. Les 2 bc , 2 corvettes et les 2 frégates partent au contact. ça se passe pas trop mal, seule une frégate semble en difficulté. Comme de par hasard, c'est le moment que choisis un vaisseau mercenaire pour faire sont apparition et lui apporter son soutient.
Du coté de la frégate et du vaisseau mercenaire ça se calme, mais pour les autres, le combat continue.
Et v'la t'y pas que le cargo mercenaire ouvre ses groupes de VLS et commence à bastonner notre pauvre frégate. Inconscient? non, il savent que la frégate est sans défense et que les autres sont occupés. Quand au polaris, il ne cherchera pas l'affrontement direct, il n'est pas équipé pour.
Un seul défaut au plan, les mercenaires ont omit de prendre en compte l’ingéniosité, voir la folie du commandant du polaris. Contrairement aux ordre amiraux, le commandant décidé de foncer en hyperespace vers la frégate. A la sortie d'hyperespace, le polaris ne ralenti pas, mais fait cracher à son propulseur ventrale avant le double de sa capacité normale. A pleine vitesse, le polaris se cabre, offrant la vue des 20 groupes vls ventraux du polaris aux yeux des mercenaires éberlués. Pas le temps de réagir, une nuée de missiles de proximité file vers le cargo, épicée par quelques rafales des batteries raigun. A peine délesté de son explosive cargaison, le polaris enclenche ses 6 propulseurs arrières et ses 6 propulseurs ventraux. Ce vaisseau de 500m de long, avançant ventre en avant, dévie alors sa trajectoire de 90 degrés pour foncer la tête la première dans sa fenêtre hyperespace naissante.
alors?
Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Dim 1 Jan 2012 - 22:24
Certes, c'est spectaculaire, mais pourquoi ne pas simplement s'orienter de façon à ce que, lors de la sortie d'hyper, le Polairs se retrouve en position idéale pour tirer ses projectiles ?
ZizZ Homme-Lézard
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Lun 2 Jan 2012 - 9:27
Tu penses qu'il pourrait faire une rotation en hyperespace? je veux dire, que si sa largeur arrive à passer, est il capable d'ouvrir une fenêtre assez grande pour sa longueur (fenêtre 2 fois plus étendue)? Coté visuel, je préfère a la sortie. j'aurai une camera an plan large avec une fenetre hyperespace s'ouvrant au loin, le polaris passerai devant elle a fond les bananes. Une autre camera a l'avant du polaris pour voir le prop avant cracher des flammes et voir le polaris se dresser comme un cobra.
Petite remarque, j'ai fait intervenir des mercenaires pour pouvoir utiliser les phasers lourd....encore loupé!
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Lun 2 Jan 2012 - 9:34
Je parlais juste de prendre une trajectoire tangentielle. Au lieu de se diriger directement vers sa cible, il va un peu à côté, et lorsqu'il sort, boum, le vaisseau ennemi se situe en bas.
En gros, suppose qu'ils sont tous les deux à altitude zéro. Le Polaris fait un saut avec un petit angle "vertical" et ressort juste au-dessus de sa cible, à altitude dix. Là, toutes ses armes ventrales peuvent tirer directement dessus. Vu les vitesses souvent impliquées, si la distance est suffisamment faible pour que l'orientation des vaisseaux joue un rôle quelconque, il n'y aura le temps que d'une seule et unique salve avant de dépasser la cible.
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Lun 2 Jan 2012 - 17:29
ZizZ a écrit:
Petite remarque, j'ai fait intervenir des mercenaires pour pouvoir utiliser les phasers lourd....encore loupé!
Tu peux toujours faire tirer le Polaris sur le vaisseau mercenaire avant de passer en hyperespace, non ?
ZizZ Homme-Lézard
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Lun 2 Jan 2012 - 18:38
Rufus Shinra a écrit:
Je parlais juste de prendre une trajectoire tangentielle. Au lieu de se diriger directement vers sa cible, il va un peu à côté, et lorsqu'il sort, boum, le vaisseau ennemi se situe en bas.
En gros, suppose qu'ils sont tous les deux à altitude zéro. Le Polaris fait un saut avec un petit angle "vertical" et ressort juste au-dessus de sa cible, à altitude dix. Là, toutes ses armes ventrales peuvent tirer directement dessus. Vu les vitesses souvent impliquées, si la distance est suffisamment faible pour que l'orientation des vaisseaux joue un rôle quelconque, il n'y aura le temps que d'une seule et unique salve avant de dépasser la cible.
je voulais me servir de la vitesse du polaris pour avoir des missiles super rapides. c'est même le principe de cette tactique, les missiles doivent être tirés suivant le vecteur d'avance du vaisseau.
Vyslanté a écrit:
ZizZ a écrit:
Tu peux toujours faire tirer le Polaris sur le vaisseau mercenaire avant de passer en hyperespace, non ?
il n'y a pas de phasers lourds sur le popo, juste sur les BC et les corvettes.
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Lun 2 Jan 2012 - 18:40
ZizZ a écrit:
il n'y a pas de phasers lourds sur le popo, juste sur les BC et les corvettes.
Ah, mince...
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Lun 2 Jan 2012 - 22:52
Que les missiles soient ou non tirés suivant le vecteur de déplacement du vaisseau, ça ne changera pas grand-chose à la situation, puisqu'ils garderont le vecteur initial du tireur. Qui plus est, un missile moderne pourra pivoter vers la trajectoire désirée en quelques instants à peine, donc on n'a pas besoin d'aligner le vaisseau avec sa cible, il me semble.
ZizZ Homme-Lézard
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Ven 6 Jan 2012 - 18:48
Je pensais me servir de l’énergie cinétique du polaris pour accélérer les missiles au delà de leur limite conventionnelle, les tubes et le vecteur du polaris doivent donc être coaxiaux. Non?
Sinon j'ai modélisé l’intérieur d'un hangar et en effet il sont "fonctionnellement" inefficaces, mais "visuellement" j'aime bien :
Warrius Routard Interstellaire
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Ven 6 Jan 2012 - 20:48
Dis moi, le fait que l'intérieur de ton hangar soit sans dessus dessous, c'est pour traduire le côté non fonctionnel de celui-ci, ou juste parce que ça te plaisait de foutre la merde dans ta structure ?
fangate1 Commandant Cyborg
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Sam 7 Jan 2012 - 0:04
j'aime le visuel les catastrophes et feux à bord c'est cool dans un film ^^
Normalement les chasseurs appontent et décollent l'un après l'autre donc ce genre de cata ne devrait pas se produire (puisqu'il n'y a qu'une piste)après un peu plus de largeur pour le hangar, pour les équipements et le personnel au sol serait quand même mieux je pense, parce que là le hangar est assez étroit. (l'accident est toujours possible à l'appontage en cas de défaillance mécanique ou électronique du 302)
Citation :
Dis moi, le fait que l'intérieur de ton hangar soit sans dessus dessous, c'est pour traduire le côté non fonctionnel de celui-ci, ou juste parce que ça te plaisait de foutre la merde dans ta structure ?
C'est de l'humour je pense..
ZizZ Homme-Lézard
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Sam 7 Jan 2012 - 8:38
ça change un peu des rendus habituellement bien "rangés", dommage que je n'ai pas eu le temps de faire des flammes!
Je ne pense aller plus avant dans la modélisation de l'intérieur des hangars. Je ne compte pas, pour l'instant, faire des vues d’intérieur. Je veux juste faire des scènes avec les portes ouvertes, mais vues de l’extérieur.
Je vais bientôt avoir tout les éléments dont j'ai besoin, il me manque la fumée des missiles, les tirs de canon et surtout des gros vaisseaux à faire exploser!
ZizZ Homme-Lézard
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Mar 10 Jan 2012 - 19:35
Un petit coup de jeune pour l'armement :
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Mar 10 Jan 2012 - 19:49
Joli ! Très, très joli !
Juste une question, par contre, je reconnais les phaseurs légers et les canons triples de 155, mais, le premier, c'est quoi ? On dirait une tourelle lance-missiles, c'est donc un nouveau truc, non ?
ZizZ Homme-Lézard
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Mar 10 Jan 2012 - 20:04
Vyslanté a écrit:
Joli ! Très, très joli !
Juste une question, par contre, je reconnais les phaseurs légers et les canons triples de 155, mais, le premier, c'est quoi ? On dirait une tourelle lance-missiles, c'est donc un nouveau truc, non ?
Ils existent depuis longtemps, voici l'ancienne version :
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Mer 11 Jan 2012 - 6:42
Petite question stupide quant aux tourelles lance-missiles : comment sont-elles rechargées ? Peuvent-elles rentrer à l'intérieur de la coque pour accéder à des systèmes de stockage de munition ? Pivoter pour faire face à des tubes de rechargement ? Est-ce qu'un vaisseau utilitaire doit sortir pour remettre des missiles (solution envisageable vu le nombre conséquent de munitions par tourelle) ?
Désolé d'être un emmerdeur :-P Les tourelles sont toutes superbes, je dois l'admettre.
ZizZ Homme-Lézard
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Mer 11 Jan 2012 - 13:08
Téléportation!
Non, plus sérieusement, les "paniers" se mettent à la verticale pour être rechargés par dessous Bon, d'accord, il n'y a pas de trappe, je vais retoucher.
Je vais également lifter mes railguns et je pense que je serai prêt pour faire quelques prises de vues. Pas de bataille au programme, il faut encore que je modélise le vaisseau de contrôle des drones
edit : Et hop, tourelles retouchées.
Gallonigher Pirate Galactique
Sujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D Jeu 19 Jan 2012 - 17:01
Pas mal, c'est très réaliste, bravo.
Ça me rappelle le Crotale qui équipe les navires de guerre français, à mon avis le Crotale et ta tourelle lance-missiles doivent avoir à peu près le même rôle: la défense rapprochée.