AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stargate: Yukikaze.

Aller en bas 
+3
Rufus Shinra
Webkev
Gust
7 participants
AuteurMessage
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate: Yukikaze. Empty
MessageSujet: Stargate: Yukikaze.   Stargate: Yukikaze. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:13

Il m'est venu une petite idée (en attendant que je me mette à bosser sur d'autres fanfictions) donc voilà je vous le propose et vous me direz ce que vous en pensez et si ça vous intéresse.

C'est en rapport avec les deux stargate je pense vue que l'es deux galaxie sont concernées etc...

Satrgate: Yukikaze.


Avant d'écrire l'histoire il va me falloir des détails importants.

Donc ça se passe durant la saison 2 de stargate mais je sais pas si c'est saison 8 ou 9 de stargate SG1 par rapport à la deux et je ne sais plus ce qui se passe dans les saisons 8 et 9 donc il faudrait me rafraîchir la mémoire. Quand à trouver les infos j'en ai déjà chercher mais j'ai eu beaucoup de mal à les trouver. C'est pour ça que je demande. Je tiens à ne pas me planter ou alors le moins possible.


L'histoire parle d'un peuple fanatique religieux qui a créé à l'insu de tous dans la galaxie de pégase (l'orthographe est bonne?) une porte géante d'un diamètre de dix pour envahir la galaxie puis ils en feront une autre pour la voie lactée. Il existe cependant un peuple capable de leur tenir tête armé de vaisseaux surpuissants mais malheureusement en nombre insuffisant. Il comptent alors sur le soutient aérien des claymores, un type d'avion bien plus rapides et résistants que les avion terriens, wraith ou autres. Mais ils on créé les yukikaze, difficiles à usiner et long à construire ils sont peut-être la clé de la guerre. Car l'ennemi s'est installé sur une planète et la mission de ces avions hors normes est de les y déloger pour éviter l'invasion via les portes des étoiles. Tandis que les usines du chantier spatial tournent à plein régime, un combat impitoyable se livre sur lointaine planète autour de laquelle gravite la porte géante (qui est auto alimentée).

L'homme et la machine, dans une guerre contre un ennemi implacable où les sentiments ne semblent plus avoir le place, il ne reste alors que l’appareil sur lequel compte le pilote pour rester en vie sur le champ de bataille. Mais peut-on être aussi froid qu'une machine? Aussi « calme »? Une machine peut-elle être « humaine » d'une certaine manière?


PS: Je devrais faire quelque croquis pour vous donner une idée de ces engins là, les yukikases.




INTRODUCTION:


A bord, un wraith, Rei Sajen, à dix mètres de lui en bas sur la piste d'atterrissage, son collègue, dont le job consiste à le faire monter dans "le monstre". Les réacteurs du haut inclinés vers le bas et vis versa pour ceux d'en bas, crachait de légère flammes rougeâtre dans un grondement aigu sourd. Le pilote fit un signe positif à son ami en levant le pouce, l'autre le salua pour lui souhaiter bonne chance. L'engin massif et effilé souleva ses cent vingt tonnes du sol sans dificultés. La voix résonna dans le casque du pilote.

"Premier test, tu va progressivement accélérer, les G son divisés donc n'ai pas peur pour ça. Tu es ok donc on y va, fonce!"

Les flammes vacillantes désordonnées fusèrent dans une direction, bien droites. Le grondement s'intensifia, les boucliers d'énergie se levèrent autour de l'engin au nez incliné vers le bas et au corps parallèle au sol. Un nez en forme de lame d'épée, des ailes longues et fines partant vers l'avant, des ailerons inclinés derrière sur les flancs des réacteurs... c'était lui, le yukikaze, l'avion conçu pour détruire de grosses cibles. Vingt mètres de long sur douze de large et trois de haut. Le chasseur polyvalent par excellence. Il fendit l'air et arriva en quelques secondes à plusieurs G sans que le pilote ne le ressente.

Le décore défilait à toute allure au-dessous. Passant à l'échelle supérieur il activa le mode over boost et l'accélération se fit d'un coup. Soixante G, cent G, deux cent, quatre cent... il stabilisa l'appareil, faisant une ligne droite et effectuant un salto arrière il tourna sur le côté, décrocha et poussa encore les réacteurs. Il parla et son ami qui reçut le message.

"Cet engin est comme un second corps pour moi! Je ressent tout ce qu'il ressent et je peux tout contrôler à ma guise. Les informations fusent dans mon crane à une vitesse vertigineuse et je les traite sans problème! L'intelligence artificiel est bien meilleurs qu'un simple système d'exploitation militaire! Hahahaha! Pas mal celle-ci!"

L'homme au sol répondit.

"Que se passe-t-il?"

"Blague de l'IA, il a un peu d'humour en plus, ha, ELLE, a un peu d'humour! Je te la dis. Gugus a déjà pénétré les voix du seigneur et ainsi Dieu eut peur de s'asseoir."

L'autre ne rit pas du tout, ils n'avaient pas dépensés autant d'énergie dans une IA pour qu'elle sorte des blagues d'un gout aussi médiocre! Il voulu les sermoner mais se retint.

"Bon, blague à part, tu va lui proposer un rancard à cette fille?"

C'est la voix du yukikaze qui résonna dans son casque ce qui le surprit. Ni mâle, ni femelle, neutre, artificielle, froide.

"J'ai le regret de vous anoncer que j'aime les femmes et que je fais tout le temps l'homme durant la nuit."

L'homme au sol soupira d'exaspération. Cette IA était vraiment une grosse machine à idioties plutôt qu'un programme militaire avancé! Et l'autre imbécile dans le cockpit ça le faisait marrer en plus! Il fulmina de colère mais décida de continuer le test. Dix claymores aux formes arrondis et aux flanc en lames au bec incliné et encastré dans l'appareil fusèrent. Il s'agissait d'autre IA moins récentes que la nouvelle. C'était un test à balle réel ce qui impliquait un risque de mort du pilote. Son boulot consistait aussi à garder en vie les pilotes de chasse.

"Ralentis un peu tu va beaucoup trop vite!"

Ce que le pilote fit. Il perdit la moitié de sa vitesse en quelques secondes. Il lui sembla entendre une voix qu'il ne comprenait pas mais à laquelle il obéit. Le yukikaze fit brutalement volte face, les claymore tirèrent leur missile arkos et les systèmes de défense du yukikaze furent mis à rude épreuves. Percutant violemment le premier bouclier dans des explosion brutales, les missiles étaient en partis détruits par les défenses de leur cible. Le premier bouclier tomba et il tira ses missiles les Urikan mark II.
Ils jairent des lanceurs à une vitesse inouïe. Les chasseur claymore automatisés n'arrivèrent pas à esquiver les projectile. Trop rapides ils n'eurent pas le temps de réagir et explosèrent en vol dans une gerbe de flamme qui parcourra plusieurs mètre derrière. L'homme conclu ce test.

"Bon, il faut reconnaître que cette IA est quand même efficace (regarde son écran portable avec les données marquées dessus) très impressionnant même. Minimum treize pour cent supérieur au matériel autrement dit, elle gère mieux que prévu les équipements de l'engin. C'est du beau boulet. Et ses capteurs?"

Son ami l'informa.

"Certains sont soixante quinze pour plus sensibles qu'ils ne devraient l'être avec nos réglages et la configuration qu'on leur a donné. L'AI fait du très bon travail. Hé, à conseiller pour un ordinateur de bureau comme système d'exploitation!"

Vue la place qu'elle prend j'en doute. Bon, tu peux rentrer, on testera les armes plus tard, les missiles sont meilleurs que prévu, encore grâce à elle. Allez, je te paie un verre pour inaugurer le premier vol d'un yukikaze!"


FIN.

J'espère que je me suis un peu amélioré... je croise les doigts, c'est pas évident d'écrire...

En gros c'est une alliance d'humains et de wraiths mais bon, ça concerne les deux galaxie vue que le méchants veulent les envahir. Tiens d'ailleurs j'y pense mais "utopistes" sont coriaces mais tiendront-ils le coup?... Là, franchement, aucune idée. Pour le moment c'est 50/50.

Je l'ai mis ici car ça peut s'apparenter à un cross over mais je suis pas sûr que s'en ai un. J'avais des doutes pour cette histoire donc... je l'ai mise ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate: Yukikaze. Empty
MessageSujet: Re: Stargate: Yukikaze.   Stargate: Yukikaze. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:24

Je te préviens tout de suite, je ne vais pas y aller en douceur (si si les autres fois j'étais encore gentil). Je vais dire sans circonvolution ce que je pense (en restant poli ne t'inquiète pas).

Ton texte montre que soit :
- tu ignores les conseils qu'on te donne
- tu essaies de les appliquer et... ton niveau est aussi mauvais qu'avant...

Commentons dans l'ordre :

Citation :
Donc ça se passe durant la saison 2 de stargate mais je sais pas si c'est saison 8 ou 9 de stargate SG1 par rapport à la deux et je ne sais plus ce qui se passe dans les saisons 8 et 9 donc il faudrait me rafraîchir la mémoire. Quand à trouver les infos j'en ai déjà chercher mais j'ai eu beaucoup de mal à les trouver. C'est pour ça que je demande. Je tiens à ne pas me planter ou alors le moins possible.
Le forum dispose une section entièrement dédiée aux épisodes de Stargate SG-1 et SGA. Tu as donc là à ta disposition les ressources nécessaires pour trouver en réfléchissant 2 secondes quelles saisons de SG-1 sont en parallèles les saisons d'Atlantis. Mais ca demande un petit effort de recherche, que tu n'as pas fourni...
Ah oui, ca serait bien de ne pas oublier des mots dans tes phrases, ca a tendance à rendre tes propos moins compréhensibles, et tu n'as vraiment pas besoin de cela.

Citation :
L'histoire parle d'un peuple fanatique religieux qui a créé à l'insu de tous dans la galaxie de pégase (l'orthographe est bonne?)
Oui (bon, je mettrais une majuscule au nom d'une galaxie, mais ne chicanons pas pour si peu). Par contre ton histoire sent le plagiat à plein nez de l'arc Ori (réadapté à ta sauce, certes, mais c'est du plagiat quand même).

Citation :
une porte géante d'un diamètre de dix pour envahir la galaxie puis ils en feront une autre pour la voie lactée.
Donc ton peuple a créé une porte géante pour envahir la galaxie. C'est plus du plagiat, c'est du copier-coller ca mrgreen. Un diamètre de dix ? Ca doit être énorme cela (oui, tu as encore oublié un mot. Se relire peut s'avérer utile, je t'assure...)

Citation :
Il existe cependant un peuple capable de leur tenir tête armé de vaisseaux surpuissants
Ouaiiiiiiiis! On va pas mourir. (des vaisseaux surpuissants, je reconnais ta marque de fabrique que nous t'avons déjà déconseillée plusieurs fois, mais bon, l'obstination doit avoir du bon).

Citation :
mais malheureusement en nombre insuffisant.
Frak. C'était donc trop beau pour être vrai! On va tous mouriiiiiiir!!! (cette remarque est bien entendu du deuxième degré)

Citation :
Il comptent alors sur le soutient aérien des claymores, un type d'avion bien plus rapides et résistants que les avion terriens, wraith ou autres.
On le sait, tu aimes le manga Claymore. Par contre je me demande quand les Wraiths ont commencé à réutiliser des avions, et pire, comment diable les avions peuvent voler dans l'espace mrgreen

Citation :
Mais ils on créé les yukikaze, difficiles à usiner et long à construire
Bah oui, ils ont déjà des avions qui peuvent faire des voyages spatiaux, mais bon c'est pas avec ca qu'on va aller loin mrgreen. Heureusement ils ont de la ressource, et hop on a les yukikaze. Youpie ^^
Manque de bol, ca coûte cher et on met trois mois pour en faire un (j'invente, j'interprète le longtemps). Bah oui sinon s'trop facile.

Citation :
ils sont peut-être la clé de la guerre
Bah j'espère bien sinon à quoi ca sert de se casser le c*l à les construire?!

Citation :
Car l'ennemi s'est installé sur une planète et la mission de ces avions hors normes est de les y déloger pour éviter l'invasion via les portes des étoiles.
Et merd*, les autres guignoles qui viennent nous envahir sont déjà là! Krak! Bon, bin on va leur tapper dessus comme ça ceux qui sont de l'autre côté ils vont avoir peur et ils ne viendront pas. C'est pas comme si saboter/détruire/contrôler la porte c'était plus simple... Faut pas oublier que le peuple qui peut repousser l'invasion est hyper puissant...

Citation :
Tandis que les usines du chantier spatial tournent à plein régime, un combat impitoyable se livre sur lointaine planète autour de laquelle gravite la porte géante (qui est auto alimentée).
Bah oui, les ennemis étant en avance sur le programme, on va pas se tourner les pouces hein! Tout le monde au boulot hein!
Et on apprend que la porte gravite autour de la planète. Bah oui, on avait peur qu'elle s'ennuie la pauvre donc on l'a mise autour d'une planète, parce que comme ça on est certain que si on déstabilise son orbite la porte ne va pas s'écraser lamentablement à la surface, que les vaisseaux qui vont en sortir ne seront pas du tout dans le champ de la pesanteur et donc en position défavorable lors d'une attaque, etc etc etc.
Et en plus elle est auto-alimentée. Bah oui, la porte elle doit être alimentée pour recevoir un vortex... Et puis les portes auto-alimentées, c'est une révolution technologique. Avant fallait mettre des piles pour l'activer, ou alors pédaler très vite pour pouvoir l'ouvrir, sinon bin on pouvait pas...

Voilà, j'ai commenté l'introduction, de l'introduction. Je pense que tu commences à visualiser à quel point c'est nul... (désolé y a pas d'autre mot que celui-là). Je n'ai même pas relevé les fautes d'orthographes que je ne compte même pas... Désopilant!

Pour l'introduction, je vais faire un "Worse-off"

Citation :
les G son divisés
Oh tiens, les inhibiteurs inertiels ont... disparu? étonné
Citation :
Le pilote fit un signe positif à son ami en levant le pouce, l'autre le salua pour lui souhaiter bonne chance.
Moi aussi j'aime bien lire des livres qui parlent de portes-avions et autres, mais ce rituel typique d'avant le catapultage n'a pas sa place ici ^^
Citation :
Il fendit l'air et arriva en quelques secondes à plusieurs G sans que le pilote ne le ressente.
Tout comme les bons vieux Tomcat F-14... C'est pour ca que ton yukikaze me parait super naze...
Citation :
Soixante G, cent G, deux cent, quatre cent...
J'ai l'impression que tu ne sais pas que les "G" sont en fait une unité d'accélération correspondant grosso-modo à 10 mètres par secondes carrées. Le gars accélère donc, allez, à 4 km/s². (juste au cas où).
Citation :
il stabilisa l'appareil, faisant une ligne droite et effectuant un salto arrière il tourna sur le côté, décrocha et poussa encore les réacteurs.
On dit un looping, pas un salto ^^
Citation :
Il parla et son ami qui reçut le message.
C'est chouette de savoir qui cet appareil sensé être le summum de la technologie de ton peuple (ridicule face à celles des Goa'ulds, mais soit), et donc cet appareil est capable de communiquer. Sa radio fonctionne! Etonnant xD

Bon, je passe sous silence l'IA qui raconte des blagues stupides, le test à balles réelles (très très très réaliste), les boucliers qui sont en surnombre (comme toujours chez toi) sur ton vaisseau, et autres idioties que tu as mises (oui, je ne peux pas employer d'autres mots, désolé).

Citation :
'espère que je me suis un peu amélioré... je croise les doigts, c'est pas évident d'écrire...
C'est même pire qu'avant! Avant, tu avais disons la circonstance atténuante d'avoir posté ton premier texte, que ton style était encore à ses balbutiements et que tu n'avais reçu aucun conseil sur la façon de rédiger un texte.
Mais maintenant... Sur au moins deux topics différents, au moins six personnes t'ont donné des conseils et critiqué de façon constructive. Que fais-tu ici? Tu répètes EXACTEMENT les erreurs que nous avons déjà maintes fois soulevées et expliquées. C'est à croire que tu te fous de nous... Sincèrement, si j'ai maintenant un conseil à te donner c'est de réfléchir (plus de 30 secondes... et non deux minutes ne suffiront pas non plus) à ce que tu veux écrire et comment tu veux le faire. Ensuite, tu rédiges calmement un prologue de deux pages word AU MOINS. Puis tu te relis, tu te rerelis, et tu traques toutes tes fautes d'orthographes et toutes les incohérences que tu peux avoir glissées. Et seulement ensuite tu postes. Si tu reviens dans une semaine, je peux déjà te dire que ton texte aura toujours un niveau tellement abyssal que la fosse des Mariannes apparaitrait comme un petit sillon dans un champs de patates à côté...
Si tu n'es pas prêt pour t'investir à ce point, eh bien arrête d'écrire. Oui, c'est méchant, mais c'est la vérité. Ecrire demande un investissement dont tu n'as pas fait preuve jusqu'à présent...

Je suis désolé, ce n'est surement pas le commentaire que tu attendais. Je crains que c'est le seul que tu auras (les autres seront peut-être plus gentil -sauf si ketheriel passe par ici). Je ne puis faire plus soft avec ce que tu postes ici, je suis désolé, ca doit faire mal, mais je ne vois pas comment je pourrais dire ce que je pense autrement.

Alors bien sur, tu peux toujours aller voir sur d'autres fora, j'en connais un où tu auras même un succès fou. Mais ici, c'est un temple dédié à l'écriture, il y a des normes pour qu'un texte puisse recevoir un commentaire positif, et tu n'atteins aucun des critères. Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate: Yukikaze. Empty
MessageSujet: Re: Stargate: Yukikaze.   Stargate: Yukikaze. EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:38

Citation :
Ton texte montre que soit :
- tu ignores les conseils qu'on te donne
- tu essaies de les appliquer et... ton niveau est aussi mauvais qu'avant...

C'est que j'ai beaucoup de mal à appliquer ce qui est gros handicape.





Citation:
L'histoire parle d'un peuple fanatique religieux qui a créé à l'insu de tous dans la galaxie de pégase (l'orthographe est bonne?)

Citation :
Oui (bon, je mettrais une majuscule au nom d'une galaxie, mais ne chicanons pas pour si peu). Par contre ton histoire sent le plagiat à plein nez de l'arc Ori (réadapté à ta sauce, certes, mais c'est du plagiat quand même).

Les Ori ne disposent pas de centaines de vaisseaux voir de milliers à leur dispostion et là ce ne son pas des humains.





Citation :
Donc ton peuple a créé une porte géante pour envahir la galaxie. C'est plus du plagiat, c'est du copier-coller ca mrgreen. Un diamètre de dix ? Ca doit être énorme cela (oui, tu as encore oublié un mot. Se relire peut s'avérer utile, je t'assure...)

Non ce sont les ennemis qui ont créés cette porte, pas les Utopistes.




Citation :
On le sait, tu aimes le manga Claymore. Par contre je me demande quand les Wraiths ont commencé à réutiliser des avions, et pire, comment diable les avions peuvent voler dans l'espace mrgreen

La technologie Utopiste est radicalement différente de celle des wraiths et les réacteur marchent avec de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate: Yukikaze. Empty
MessageSujet: Re: Stargate: Yukikaze.   Stargate: Yukikaze. EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:05

Gust a écrit:
Citation :
Ton texte montre que soit :
- tu ignores les conseils qu'on te donne
- tu essaies de les appliquer et... ton niveau est aussi mauvais qu'avant...

C'est que j'ai beaucoup de mal à appliquer ce qui est gros handicape.
C'est pour ca que nous t'avions conseillé de prendre ton temps...





Gust a écrit:
Citation :

L'histoire parle d'un peuple fanatique religieux qui a créé à l'insu de tous dans la galaxie de pégase (l'orthographe est bonne?)
Citation :
Oui (bon, je mettrais une majuscule au nom d'une galaxie, mais ne chicanons pas pour si peu). Par contre ton histoire sent le plagiat à plein nez de l'arc Ori (réadapté à ta sauce, certes, mais c'est du plagiat quand même).

Les Ori ne disposent pas de centaines de vaisseaux voir de milliers à leur dispostion et là ce ne son pas des humains.
C'est pour cela que j'ai dit que c'était l'arc Ori réadapté à ta sauce... Tu rajoutes des vaisseaux et ce ne sont pas de humains et pour toi c'est pas du plagiat.

C'est comme si moi je te dis que je vais écrire l'histoire d'un jeune garçon qui doit traverser une terre peuplée d'êtres aux pouvoirs magiques pour détruire un collier qui si son concepteur venait à mettre la main dessus retrouverait tout ses pouvoirs et plongerait le monde dans le chaos total. Ca ne te rappelle rien?


Gust a écrit:
Citation :
Donc ton peuple a créé une porte géante pour envahir la galaxie. C'est plus du plagiat, c'est du copier-coller ca mrgreen. Un diamètre de dix ? Ca doit être énorme cela (oui, tu as encore oublié un mot. Se relire peut s'avérer utile, je t'assure...)

Non ce sont les ennemis qui ont créés cette porte, pas les Utopistes.
J'aurais du préciser les méchants. Quand j'ai dit ton peuple, je parlais des bad guys. Et c'est ce que mon commentaire disait : c'est du copier-coller...




Gust a écrit:
Citation :
On le sait, tu aimes le manga Claymore. Par contre je me demande quand les Wraiths ont commencé à réutiliser des avions, et pire, comment diable les avions peuvent voler dans l'espace mrgreen

La technologie Utopiste est radicalement différente de celle des wraiths et les réacteur marchent avec de l'énergie.
Comme la très grande majorité des réacteurs de la franchise SG (pas seulement de cette franchise d'ailleurs). Tu viens donc de prouver ton ignorance quant à l'univers dans lequel tu souhaites écrire...
Ma critique vient ici du fait que la technologie que tu présentes est inférieure à celle des Goa'ulds... Comment pouvons nous croire ensuite que c'est grâce à eux que l'invasion va être repoussée??? C'est un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate: Yukikaze. Empty
MessageSujet: Re: Stargate: Yukikaze.   Stargate: Yukikaze. EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:28

Citation :
Comme la très grande majorité des réacteurs de la franchise SG (pas seulement de cette franchise d'ailleurs). Tu viens donc de prouver ton ignorance quant à l'univers dans lequel tu souhaites écrire...
Ma critique vient ici du fait que la technologie que tu présentes est inférieure à celle des Goa'ulds... Comment pouvons nous croire ensuite que c'est grâce à eux que l'invasion va être repoussée??? C'est un non sens.

Leur technologie n'est pas inférieure. Un yukikaze si il est poussé à sa limite peut atteindre 800 000 kilomètre heures en pleine atmosphère et il est insensible aux tires des appareils Goa-ulds, terriens, wraith et autres.

Le double bouclier est fait pour protéger l'appareil. Il sera plus difficiles à détruire comme ça. De plus les manoeuvres qu'il peut faire sont très supérieures à celle des engins que l'on voit dans stargate. Il peut tourner sur place ou en mouvement dans tous les sens et changer de direction presque instantanément n'importe quand.

Son intérêt principal est de pouvoir combattre dans l'espace (ce pourquoi il a été conçu) et dans les airs. Il peut entrer en atmosphère et est équipé d'une vaingtaine de missiles qui vont trois fois plus vite que lui à tête chercheuse et système de lames d'énergie qui peut passer au travers des boucliers. Mm, mm, le yukikaze est une arme redoutable il peut venir à bout d'un vaisseau Goa'ulds avec ses missiles. Il est aussi capable d'aller sous l'eau en profondeur un autre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate: Yukikaze. Empty
MessageSujet: Re: Stargate: Yukikaze.   Stargate: Yukikaze. EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:15

Gust a écrit:
Citation :
Comme la très grande majorité des réacteurs de la franchise SG (pas seulement de cette franchise d'ailleurs). Tu viens donc de prouver ton ignorance quant à l'univers dans lequel tu souhaites écrire...
Ma critique vient ici du fait que la technologie que tu présentes est inférieure à celle des Goa'ulds... Comment pouvons nous croire ensuite que c'est grâce à eux que l'invasion va être repoussée??? C'est un non sens.
Leur technologie n'est pas inférieure. Un yukikaze si il est poussé à sa limite peut atteindre 800 000 kilomètre heures en pleine atmosphère et il est insensible aux tires des appareils Goa-ulds, terriens, wraith et autres.
Ouais. Mais ton avion, c'est un appareil atmosphérique (c'est un avion), il est donc inférieur aux Darts, aux planeurs, aux f-302, etc.

Hust a écrit:
Le double bouclier est fait pour protéger l'appareil. Il sera plus difficiles à détruire comme ça.
Pourquoi deux boucliers? Mettre deux boucliers c'est stupide...

Gust a écrit:
De plus les manoeuvres qu'il peut faire sont très supérieures à celle des engins que l'on voit dans stargate. Il peut tourner sur place ou en mouvement dans tous les sens et changer de direction presque instantanément n'importe quand.
Ouais, c'est ce dont les planeurs, jumpers, darts sont capables aussi...

Gust a écrit:

Son intérêt principal est de pouvoir combattre dans l'espace (ce pourquoi il a été conçu) et dans les airs.
Alors ce n'est pas un avion! Et tous les chasseurs de la franchise Stargate sont capables de cette performance.

Gust a écrit:
Il peut entrer en atmosphère et est équipé d'une vaingtaine de missiles qui vont trois fois plus vite que lui à tête chercheuse
et système de lames d'énergie qui peut passer au travers des boucliers.
De lames d'énergie qui peuvent passer au travers des boucliers? C'est quoi ces lames?

Gust a écrit:
Mm, mm, le yukikaze est une arme redoutable il peut venir à bout d'un vaisseau Goa'ulds avec ses missiles. Il est aussi capable d'aller sous l'eau en profondeur un autre avantage.
C'est vrai que posséder une flotte de vaisseaux capables d'aller sous l'eau sera très pratique pour un combat spatial... Sinon, les jumpers et planeurs sont submersibles (il devrait en être de même pour les Darts).

Alors oui il a une qualité que n'ont pas les chasseurs dans SG : le bouclier. Mais en quoi un chasseur est-il capable de lutter contre des croiseurs??? On est dans SG, pas dans Star Wars. Une flotte de chasseur n'aura jamais la moindre chance face à un ennemi dont la technologie est plus ou moins équivalente. (seuls les jumpers peuvent faire face grâce aux drones uniquement...)

Tes yukikazes, tu les as décrits comme des avions, ce qui implique pour moi une limitation à l'atmosphère. Si jamais ils sont capables d'aller dans l'espace (donc le terme avion est mal choisi), eh bien un chasseur ne fera jamais le poids dans la franchise SG.
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate: Yukikaze. Empty
MessageSujet: Re: Stargate: Yukikaze.   Stargate: Yukikaze. EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:54

Aller sous l'eau permet d'abattre des structures sous marines. Et je l'ai déjà dis, il peut aller dans l'espace, il est aussi fait pour ça.

Dans l'espace sa vitesse peut aller jusqu'à 44000 kilomètres secondes.

Ce qui le rend capable de battre un croiseur c'est ses missiles et son énorme mobilité qui lui permet d'éviter aisément les tires antiaériens. Ses missiles suivant leur mode d'activation seront plus ou moins rapides par contre ils peuvent déployer devant eux des lame d'énergie capable de traverser un bouclier. Le missile part si vite qu'une grande partie des dégàts (suivant son mode) est dû à l'impact puis à la grosse explosion. La tête "perceuse" peut aussi traverser un blindage ce qui fait que le missile va exploser dedans.

Grâce à ses scanner et ses capteur strès sensible le yukikaze peut viser les points importants de ses cibles comme les boucliers. Autrement dit un de ses engin mis devant un vaisseau goa'uld qui tire tous ses missiles à des points stratégiques peut le détruire. Une explosion peut raser un carré de deux cent mètres sur deux cent.

Comme dit plus haut il a différent mode aussi il peut générer une explosion nucléaire concentrée. Les vaisseaux ruches risquent gros face à ce petit gaillard. Un missile à "tête foreuse" en mode nucléaire peut donc détruire le vaisseau ruche. A condition d'être bien placé et ça c'est en grande partie le boulot de l'IA incorporée qui, dans l'histoire, est justement très performante. Un peu plus que prévu même.

Après deux bouclier c'est une simple protection supplémentaire. Il sera plus difficile de l'abattre comme ça. Mais en dernier recourt il a son blindage. Tiens d'ailleurs dans le combat, enfin, le test, il a affaire à des missile du même type mais pas aussi récents, inférieurs aux siens et ils ont suffis à détruire son premier bouclier (qui est presque aussi puissant qu'un bouclier Asgard.)

Le yukikaze à l'air d'être "l'arme ultime" de-la-mort-qui-tue mais en dépit de ses capacités il aurait du mal à contenir des assaut importants. Il a été créé pour le combat certes mais pas pour supporter de gros assauts, même si ses capacité défensives sont élevées. C'est surtout une machine offensive.

De toute façon dans l'histoire l'action se passe sur une planète éloigné (autour de laquelle la porte gravite). L'ennemi veut partir de là pour envahir la galaxie. En gros c'est une guerre de position.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate: Yukikaze. Empty
MessageSujet: Re: Stargate: Yukikaze.   Stargate: Yukikaze. EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:51

O_o : J'ai rarement vu aussi persévérant, et je vais donc aider Webkev dans son œuvre de destruction. J'en suis à l'avance désolé, Gust, mais c'est de la légitime-défense, là.




Citation :
Aller sous l'eau permet d'abattre des structures sous marines. Et je l'ai déjà dis, il peut aller dans l'espace, il est aussi fait pour ça.

Mais quel intérêt de déployer un chasseur sous-marin quand on peut se contenter de larguer une bombe de 2 GT pour vaporiser tout sur 100 km ? Et qui s'amuse à construire des structures sous-marines quand on a facilement accès à l'espace ? C'est fixe, facilement repérable et totalement vulnérable à une frappe orbitale !

Citation :
Ce qui le rend capable de battre un croiseur c'est ses missiles et son énorme mobilité qui lui permet d'éviter aisément les tires antiaériens. Ses missiles suivant leur mode d'activation seront plus ou moins rapides par contre ils peuvent déployer devant eux des lame d'énergie capable de traverser un bouclier.

Nan, mais nan ! On n'évite pas des tirs anti-aériens. Point. Final. On parle ici de projectiles plus rapide que n'importe quel chasseur (ils sont propulsés par l'alimentation énergétique d'un croiseur, merdel de borde !) et pointés par un ordinateur de tir. Et en plus, la défense AA se fait par des missiles, plus rapides et plus manœuvrables que ton appareil, quoi que tu puisses en penser.

Alors, pour la lame d'énergie qui ne sort d'on ne sait où, j'aimerais que l'on me justifie sa capacité à traverser des boucliers autrement que "parce que ça faisait cool dans un manga que j'ai lu". A ce tarif-là, la défense du croiseur sera aussi faite avec des super lames d'énergie qui vont traverser tes deux (je me gausse) boucliers en une fraction de seconde pour faire un scoubidou de ton ridicule engin !

Citation :
Grâce à ses scanner et ses capteur strès sensible le yukikaze peut viser les points importants de ses cibles comme les boucliers. Autrement dit un de ses engin mis devant un vaisseau goa'uld qui tire tous ses missiles à des points stratégiques peut le détruire. Une explosion peut raser un carré de deux cent mètres sur deux cent.


Ouais, donc en gros, t'as un vaisseau où on a juste à appuyer sur le bouton rouge pour détruire la galaxie.

Et puis les explosions carrées, j'attend de voir :-D

Citation :

Le yukikaze à l'air d'être "l'arme ultime" de-la-mort-qui-tue mais en dépit de ses capacités il aurait du mal à contenir des assaut importants. Il a été créé pour le combat certes mais pas pour supporter de gros assauts, même si ses capacité défensives sont élevées. C'est surtout une machine offensive.

En fait, c'est un bad trip de gamin qui a quelque chose à compenser, si tu veux mon avis. Parce que assauts importants, ton engin, il peut se payer des vaisseaux mille fois plus gros que lui les doigts dans le nez, alors c'est quoi un assaut important ?


Alors oui, je commence à devenir méchant, mais là, il y a des limites qui sont allègrement dépassées !

Réfléchis et prépare tes idées avant de poser les doigts sur le clavier !

@ Webkev : Ne fais pas des allusions culturelles trop subtiles, veux-tu, tu risquerais de lui donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate: Yukikaze. Empty
MessageSujet: Re: Stargate: Yukikaze.   Stargate: Yukikaze. EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:54

Rufus Shinra a écrit:
Et puis les explosions carrées, j'attend de voir :-D
:tealc: lol!

Rufus Shinra a écrit:
@ Webkev : Ne fais pas des allusions culturelles trop subtiles, veux-tu, tu risquerais de lui donner des idées.
Rufus, prend garde tout de même à ce que tu dis.


Gust, je ne vais pas commenter cette-fois ci non plus, car (encore une fois), ce fut très bien fait avant moi. Cependant, je rajouterais un conseils à ceux de mes collègues, et je me permettrais même de le mettre en tout premier sur la liste : lis un peu ce qui est disponible ici.

Il y a beaucoup de fanfictions sur ce forum qui pourraient t'aider à saisir ce que nous attendons d'un auteur. Certaines sont très longues, d'autres beaucoup plus courtes... Il en a des bonnes et des moins bonnes, mais si tu cherches du côté de, en vrac, Rufus Sinra, Horus, l'enfanteuse, Yaneore, Mara, Hayken, Webkev, et plein d'autres que j'oublie, tu devrais pouvoir te faire une idée du strict minimum lisible... (que les intéressés n'y voient aucune attaque, même si j'admets que c'est bizarrement formulé. ^^)

Dis-moi, lis-tu beaucoup d'autres choses que des mangas ? Parce que ça ne fait aucun doute : en matière de littérature, 80% du travail consiste à découvrir ce qui a été fait avant. C'est essentiellement ainsi que l'on apprend.
Je te suggère d'enrichir un peu ta culture littéraire avant de ne t'essayer à nouveau à l'écriture.


Dernière édition par Skay-39 le Sam 28 Nov 2009 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate: Yukikaze. Empty
MessageSujet: Re: Stargate: Yukikaze.   Stargate: Yukikaze. EmptySam 28 Nov 2009 - 10:16

Gust a écrit:
Grâce à ses scanner et ses capteur strès sensible le yukikaze peut viser les points importants de ses cibles comme les boucliers. Autrement dit un de ses engin mis devant un vaisseau goa'uld qui tire tous ses missiles à des points stratégiques peut le détruire. Une explosion peut raser un carré de deux cent mètres sur deux cent.
Donc il est moins performant qu'un jumper qui à la base n'est même pas un chasseur. (pour rappel, un jumper détruit à lui tout seul un Ha'tak). Tes missiles sont donc moins performants que les drones (il fallait s'en douter) contrairement à ce que tu penses.

Gust a écrit:
Après deux bouclier c'est une simple protection supplémentaire. Il sera plus difficile de l'abattre comme ça. Mais en dernier recourt il a son blindage.
Comme cela a déjà été dit, mettre deux boucliers ne sert à rien, c'est une perte de place (car il faut placer de nouveaux générateurs de bouclier). Tout ingénieur se respectant construirait un bouclier deux fois plus résistant que le premier...
Et ensuite, il a recourt à son blindage... Sais-tu que le blindage de ton appareil sera aussi efficace pour stopper un tir de 200 Mt de plasma d'un Ha'tak qu'un ballot de paille?

(sinon, merci Skay, tu me cites deux fois dans les auteurs. Je ne savais pas que je faisais partie de tes auteurs préférés mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Stargate: Yukikaze. Empty
MessageSujet: Re: Stargate: Yukikaze.   Stargate: Yukikaze. EmptySam 28 Nov 2009 - 13:02

Citation :
Et ensuite, il a recourt à son blindage... Sais-tu que le blindage de ton appareil sera aussi efficace pour stopper un tir de 200 Mt de plasma d'un Ha'tak qu'un ballot de paille?

Le blindage d'un chasseur est loin d'être inutile. Quand Klorel s'est échappé d'un Ha'tak d'Heru'ur à bord d'un Planeur, son vaisseau a pu encaisser un tir sans être détruit, ce qui lui a permis d'avoir la vie sauve.

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/videos/48/simulation.html
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate: Yukikaze. Empty
MessageSujet: Re: Stargate: Yukikaze.   Stargate: Yukikaze. EmptySam 28 Nov 2009 - 13:09

Ethor a écrit:
Citation :
Et ensuite, il a recourt à son blindage... Sais-tu que le blindage de ton appareil sera aussi efficace pour stopper un tir de 200 Mt de plasma d'un Ha'tak qu'un ballot de paille?

Le blindage d'un chasseur est loin d'être inutile. Quand Klorel s'est échappé d'un Ha'tak d'Heru'ur à bord d'un Planeur, son vaisseau a pu encaisser un tir sans être détruit, ce qui lui a permis d'avoir la vie sauve.

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/videos/48/simulation.html
En réalité, le tir se contente d'arracher un morceau d'aile et de continuer son chemin. Le blindage n'y a rien fait... Si le vaisseau avait été frappé directement, il aurait été abattu.
Cependant, il est vrai qu'il s'agissait là d'armes de plus petit calibre que celles mentionnées par Webkev. Dans l'absolu, un blindage n'est jamais inutile, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Stargate: Yukikaze. Empty
MessageSujet: Re: Stargate: Yukikaze.   Stargate: Yukikaze. EmptySam 28 Nov 2009 - 13:47

Dans ce cas-là, le blindage s'est avéré utile malgré tout, car bien que le tir ne touche que partiellement le Planeur, il aurait pu le bousiller si la structure du chasseur n'était pas suffisamment résistante.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate: Yukikaze. Empty
MessageSujet: Re: Stargate: Yukikaze.   Stargate: Yukikaze. EmptySam 28 Nov 2009 - 14:13

Ethor a écrit:
Dans ce cas-là, le blindage s'est avéré utile malgré tout, car bien que le tir ne touche que partiellement le Planeur, il aurait pu le bousiller si la structure du chasseur n'était pas suffisamment résistante.
Ce n'est pas le blindage mais la structure du planeur qui a permis à celui-ci de survivre au tir.

Skay-39 a écrit:
Cependant, il est vrai qu'il s'agissait là d'armes de plus petit calibre que celles mentionnées par Webkev. Dans l'absolu, un blindage n'est jamais inutile, en effet.
J'ai pris l'exemple du tir de ha'tak car les armes auxquelles le yukikaze semblent devoir faire face sont des armes ayant une puissance de feu se chiffrant en mégatonnes au moins. Donc le blindage sera vaporisé, quelle que soit son épaisseur.

Le blindage d'un planeur, d'un dart, d'un f-302, lui permet de résister aux micrométéorites, aux tirs d'armes de très petits calibres. Je doute très sérieusement qu'un planeur puisse survivre à un tir de DCA...
Revenir en haut Aller en bas
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 38

Stargate: Yukikaze. Empty
MessageSujet: Re: Stargate: Yukikaze.   Stargate: Yukikaze. EmptySam 28 Nov 2009 - 14:34

moi j'ai bien rigolée sur le trip des Gs mrgreen

on encaisse une centaine de Gs sans broncher lol!

le salto, se refere plutot au cobra de pugachev ou au capacité du SU 37 Terminator, mais bon, lorsque l'on ecrit un texte, on tente de se documenter un minimum sur la terminologie de tel ou tel sujet...

enfin, les communications sont affligeantes: lors d'une communication a bord d'un avion, on utilise une certaine phraseologie qu'il serait bon de respecter...

just my 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

Stargate: Yukikaze. Empty
MessageSujet: Re: Stargate: Yukikaze.   Stargate: Yukikaze. EmptySam 28 Nov 2009 - 15:27

En tous cas Gust a du succès ! J'ai jamais vu un topic avec autant de commentaires ! C'est le début de la gloire !
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate: Yukikaze. Empty
MessageSujet: Re: Stargate: Yukikaze.   Stargate: Yukikaze. EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:38

J'arrête l'histoire qui n'intéresse pas, surtout l'idée.

Une histoire qui a été réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Contenu sponsorisé





Stargate: Yukikaze. Empty
MessageSujet: Re: Stargate: Yukikaze.   Stargate: Yukikaze. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate: Yukikaze.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STARGATE LANTIENS
» Stargate Redemption
» StarGate Wars
» Stargate Le Berceau de la Vie
» Stargate : Hoodoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: