AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

STARGATE LANTIENS

+5
Artheval_Pe
Skay-39
Sapho
Webkev
Pégasus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pégasus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Pégasus

Masculin Age : 32

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:32

Salut. Smile

Je vous présente mon dernier projet : Stargate Lantiens.

Cette série se déroule dans la galaxie de Pégase, il y a dix mille ans, alors que la guerre des anciens contre les wraith bat son plein. Cinq jeunes lantiens, une bande d'amis, décident de s'enrôler dans l'armée et d'aller combattre les wraith. Cinq personnalités différentes, unies par une amitié à toute épreuve... Stargate Lantiens raconte leurs aventures.

Au-delà de la guerre, chaque personnage est exploré en détail, d'épisode en épisode, ce qui permet une intrigue riche et complexe (chaque personnage a une origine sociale différente, des problèmes familiaux ou bien un passé lourd).

Voici quelques unes des bannières publicitaires :

STARGATE LANTIENS Logopub05lk3

STARGATE LANTIENS Logopub02qd7

STARGATE LANTIENS Logopub04xw1

STARGATE LANTIENS Logopub03oj7

A la suite : le prologue (partie 1 de l'épisode 1)
Revenir en haut Aller en bas
Pégasus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Pégasus

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:34

Voici le début du premier épisode. Heureux

-----

STARGATE LANTIENS 44803121oi9

SAISON 1 EPISODE 1
« ten thousands years ago »

Skin déambulait dans les basses rues d’Atlantis. C’était le petit matin, la rosée recouvrait les immeubles comme un mince rideau argenté. Le spectacle valait la peine de se lever si tôt, alors que le soleil était encore timide et que la plus part des atlantes dormaient encore. Une légère brise fouettait le visage du jeune garçon qui continuait de marcher lentement, admirant la « flèche centrale », la plus haute tour de la cité, construite en son milieu. De temps à autre, un Jumper quittait la cité ou venait s’y poser. Un agréable ballet aérien que certains passionnés passaient leur temps à admirer. C’était le cas de Ray, un grand ami de Skin. Ray était un mécanicien hors pair et il avait le pilotage dans le sang, tandis que Skin était destiné à devenir un farouche guerrier, un meneur d’hommes.
- Salut.
Ray était assis sur un banc bancal planté sur une petite place à une des extrémités de la cité, comme toujours. Tous les matins les deux amis se retrouvaient là. Ray portait sa tunique bleue de mécano.
- Salut Skin, répondit Ray en serrant la main de son ami.
Comme toujours, ils n’avaient rien d’autre à se dire. De quoi pourraient-ils bien parler ? A part languir leur départ à la guerre, exprimer à haute voix leurs rêves de devenir officiers de l’armée lantienne, il n’y avait rien qui les intéressait vraiment. Et ce matin, comme toujours, c’est ce sujet que Skin aborda.
- Je sens que c’est pour bientôt. Je te le dis d’ici la fin de la semaine, je m’enrôle, que Joe soit prête ou pas.
- On a promit qu’on s’enrôlerait tous ensemble ! Rappela Ray. Joe finira par se libérer de son père, mais ne lui met pas la pression. Elle s’en veut assez comme ça de retarder notre enrôlement à tous.
Joe était la fille d’un général de l’armée lantienne, qui refusait tout net de laisser sa fille s’enrôler. Il savait la réalité des combats, de la guerre. Il savait que ce n’était pas pour sa fille.
- Salut, les gars.
S’était Shy, la cadette du groupe. La pauvre était orpheline. Enfant de la rue, son passée renfermait des secrets qu’elle espérait pouvoir enfouir à jamais. Elle se construirait une nouvelle vie, elle deviendrait officier, commando au service de l’armée. Elle prendrait sa revanche sur la vie. Elle était petite, avait le teint mâte, des cheveux noirs mi-longs et des yeux marrons légèrement bridés.
- Tu as bien dormi ?
- Oui, rassura Shy, au squat comme toujours.
Le squat était un étage entier d’un immeuble d’Atlantis dont plus personne ne se souciait. Shy y avait élu domicile. C’est aussi là que la bande passait le plus clair de son temps, de ses après-midi.
Shy sortit une feuille qu’elle bourra d’herbe. Fumer était interdit par la loi mais Shy, que la société avait abandonné, estimait qu’elle ne devait pas obéissance aux lois. Paradoxal pour quelqu’un qui veut entrer au service de l’Etat en tant que commando d’élite.
- J’ai reçu un message, dit Ray.
Il avait sortit son PAD, un petit ordinateur portatif comprenant des dizaines d’options de communications, de travail, de loisir… Rare étaient les lantiens non-équipés d’un PAD.
- C’est Joe, elle dit qu’elle ne pourra pas nous rejoindre tout de suite à cause de son père…
- Ce type est une vraie plaie, pesta Skin.
- Qu’est-ce qui nous empêche d’aller la chercher et de la tirer de chez elle de force ? Demanda Shy.
- Ils habitent au sommet d’une des plus hautes tours de la cité, impossible d’y pénétrer sans être vu, affirma Skin. Il va falloir l’attendre.
- Eh voilà Néo !
Néo était un garçon plutôt frêle, timide, mais très cultivé et titulaire d’un diplôme de médecine niveau 1. Il était petit et brun, son dos était légèrement courbé. Il avait été adopté par une famille bourgeoise d’Atlantis, ses vrais parents ayant servi de nourriture à une bande de wraith dans la bordure, presque quinze ans auparavant.
- Salut tout le monde, dit-il. Joe n’est pas là ?
La rumeur disait que Néo et Joe se voyaient parfois en secret, rumeur confirmée par le regard déçu de Néo quand il apprit que son amie était encore retenue par son père.
Le soleil maintenant était entièrement visible à l’horizon, et la cité s’éveillait peu à peu. Seule Joe était absente, elle les rejoindrait au squat. La bande se mit en marche. Ils marchaient lentement, slalomant entre les immeubles en ressassant leur rêve commun d’évasion pour finalement atteindre le ghetto dans lequel se trouvait le squat. Quelques dizaines de lantiens abandonnés de tous vivaient ici.
- Faites gaffe, la marche qui grince à finit par s’effondrer, prévînt Shy.
Au milieu de l’escalier qui menait au squat (tout en haut de l’immeuble), une marche était réputée « peu sûre ». Elle s’était finalement brisée dans la nuit en laissant un grand trou difficile à enjamber. Ils purent tout de même arriver jusqu’à la porte du squat, que Shy poussa avec soulagement. Elle se jeta dans un fauteuil défoncé et alluma une nouvelle feuille bourrée d’herbe. Les fenêtres étaient cassées pour la plus part, on les avait fermées avec des planches ou des parpaings. Le sol était recouvert de déchets, de poussière, le mobilier était branlant. Ils prirent tous place dans des sièges ou des canapés et continuèrent de bavarder, comme toujours, au sujet de l’armée et de leur enrôlement proche.

Quand le soleil culmina, quand on eu l’impression qu’il était juste au-dessus de la flèche centrale d’Atlantis, Joe poussa la porte du squat, essoufflée. Elle avait un visage en forme de cœur et de longs cheveux blonds qui lui tombaient jusque dans le milieu du dos. Néo tout de suite alla la saluer, la serra contre lui et referma la porte derrière elle.
- Les gardes de mon père me pourchassent, dit Joe. J’ai mit ma balise ne mode « discret » mais je crois qu’il faudrait mieux que tu la désactive.
Ray s’avança et connecta son PAD à la balise sous-cutanée de Joe par une liaison sans fil. Tous les lantiens issus de l’aristocratie recevaient des balises qui permettaient de les localiser où qu’ils soient.
- C’est fait.
Ray avait depuis longtemps réussi à désactiver celle de Néo, mais Joe devait garder la sienne active pour rassurer son père. Elle ne la faisait désactiver que quand elle décidait de fuir, de passer un peu de temps hors de portée de sa riche famille.
- Il faut vraiment que tu réussisses à persuader ton père, lança tout de suite Skin. J’en peux plus d’attendre, je pourrais déjà être en train de me battre.
- Je suis désolée, j’ai honte d’être aussi gênante malgré moi…
- Ce n’est pas ta faute, assura Néo d’une voix forte.
- Moi aussi je crève d’impatience vous savez, dit Joe. J’en peux plus de passer la moitié de mon temps enfermé dans ma chambre, je passe à côté de tellement de choses.
- Vous savez, si on avait vraiment des couilles, on irait s’enrôler tous ensemble, dès demain, lança Shy, provocatrice.
Ce n’était pas la première fois que cette situation se présentait. Les « demain, on y va » fusaient, au moins une fois par semaine. Mais jusque là, à chaque fois, le père de Joe la retenait. Ils avaient promit de partir ensemble, un serment sacré que nul n’avait l’intention de briser.
- Shy a raison, dit Joe avant qu’un autre ai pu réagir.
- Comme toujours, renchérit Skin. Mais ton père t’empêchera de partir, il ne te laissera pas t’enrôler.
- Je suis sûr que Shy pourrait m’avoir de faux papiers d’identité, dit Joe.
C’était bien la première fois qu’une manœuvre illégale était proposée pour résoudre leur problème.
- Avec une fausse identité, je pourrais m’enrôler malgré les ordres de mon père.
- Je peux faire ça, il me faudra un coup de main de Ray pour le cristal, mais c’est faisable, affirma Shy en rejetant ses cheveux noirs en arrière.
Le cristal était une unité de stockage que chaque lantien possédait, sur lequel toutes les informations civiles possibles étaient enregistrées : nom, prénom, emploi, date et lieu de naissance…
- Je refais une tentative avec mon père, dit Joe. Mais quoi qu’il réponde, demain, on y va.

-----

N'hésitez pas à laisser vos avis ! Embarassed
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:00

L'idée de départ est très bonne, et recèle un bon potentiel.

Cependant, j'ai quelques doutes au niveau du fond du récit. En voici quelques-uns (ce n'est pas exhaustifs, mais c'est pour illustrer mes propos) :
Citation :

Skin déambulait dans les basses rues d’Atlantis.
Je ne me souviens pas qu'Atlantis avait des rues. Atlantis possède bien des jetées, des tours, des couloirs, mais des rues, je ne m'en rappelle pas. Il faut garder à l'esprit que bien qu'Atlantis soit une cité, c'est aussi et avant tout un immense vaisseau spatial. Des rues, ... Je n'y crois pas beaucoup.
Citation :
Le squat était un étage entier d’un immeuble d’Atlantis dont plus personne ne se souciait.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est une cité, mais pas une ville. Il n'y a pas d'immeuble, mais des tours, qui sont des excroissances du vaisseau qu'est Atlantis.
De plus, je doute que le bijou de la technologie Lantienne, l'une de leur plus grande merveille, puisse posséder un endroit laissé à l'abandon...
Citation :
Ray était assis sur un banc bancal
Un banc bancal, sur Atlantis ? ? ?affraid
Citation :
la marche qui grince à finit par s’effondrer
Citation :
Les fenêtres étaient cassées pour la plus part, on les avait fermées avec des planches ou des parpaings.
Je n'ai jamais entendu une marche métallique grincer. En fait, seules les marches de bois ont cette propriété. Et le bois ne fait pas partie des matériaux dont se servaient les Anciens pour construire. Surtout, dans un vaisseau spatial... C'est ... Impossible Bug
De plus, obturer des fenêtres cassées avec des planches, c'est très humain comme comportement, et de nouveau, ca n'est pas Ancien.
Citation :
Joe poussa la porte du squat [...] et referma la porte derrière elle.
Les portes d'Atlantis s'ouvrent en passant sa main du haut vers le bas devant le cristal de contrôle, à droite des portes. Aucune porte, je dis bien aucune ne s'ouvre de la façon que tu décris. Elles ne sont pas munies de charnières, ce sont des doubles battants, glissant dans les murs pour s'ouvrir...
Citation :
Vous savez, si on avait vraiment des couilles
Ce mot là est de l'argot, typique à la langue française. Les paroles utilisées là ne sont pas très "Ancienne"

Comme tu peux le constater, voici ce que j'ai relevé, et encore, certaines choses ont du échapper à mon regard. Skay, le chasseur d'incohérence n'est pas passé par ici, mais je pense qu'il aurait de quoi rajouter à mon post.
En lisant ce texte, j'ai l'impression que tu es fan des Anciens, mais, que tu n'a fait qu'en entendre parler, et que tu n'as jamais vu un seul épisode de Stargate Atlantis...
Mes propos sont peut-être durs, mais je crains que si je ne le dise pas honnêtement, mon commentaire ne servira pas.
En gros, je te conseillerais de réécrire entièrement le premier chapitre, sinon celui-ci risquerait d'être plein d'incohérences...
Voilà, désolé pour la dureté de mon avis, mais au moins tu l'as.
Bonne continuation!

Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 21:32, édité 2 fois
Pégasus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Pégasus

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:22

Ta réaction me fait plaisir, elle prouve que je suis parvenu à retranscrire exactement le sentiment que j'éprouve en écrivant. En effet c'est une toute autre vision d'Atlantis que je vais délivrer et c'est volontaire !

Mais pas de conclusions hâtives : la majeure partie des épisodes se déroulera bien loin d'Atlantis.

EDIT : Pour mettre un peu en appétit, je livre ici les synopsis des épisodes 2 et 3.

Spoiler:
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:34

Ok ok, n'empêche que tu as beau délivrer une autre vision d'Atlantis, il faut quand même respecter quelques notions de cohérences Wink
Les marches qui grincent, les planches de bois, les portes qui ne sont pas comme elles devraient l'être... Ca fait beaucoup...
Enfin, je suis impatient de lire la suite ^^
Pégasus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Pégasus

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:28

On adhère à cette vision ou pas. ^^

Mais c'est vrai que je vais tâcher de montrer une Atlantis qui fait beaucoup plus "ville" et je vais montrer une société lantienne divisée entre les puissants, les pauvres, les officiers...

Ce projet doit permettre de se donner une vision de la société lancienne dans son ensemble, même si elle n'est pas 100% basée sur de l'officiel.
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho

Féminin Age : 94

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptySam 16 Fév 2008 - 1:01

Personnellement le fait qu'Atlantis grince ne m'a pas choqué outre mesure, on a déjà entendu ça dans quelques épisodes (le bois craque, le métal grince).
Il est vrai que je n'aurais pas eu l'idée de mettre un squat sur Atlantis ^^ mais les personnages sont attachants, le style très lisible et même agréable, l'idée plutôt originale...

J'attend le chapitre suivant avec intérêt content
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyDim 17 Fév 2008 - 2:41

Tout d'abord, Pégasus, je tiens à te féliciter pour la qualité de ton écriture. C'est fluide, rythmé, complet, le style est vite introduit, les dialogues sont bien écris ; la narration serait d'une indéniable qualité, ne serait-ce ce défaut : tout va bien trop vite. Les personnages arrivent les uns après les autres d'une manière bien trop convenue, les descriptions se suivent avec trop de régularité ; l'ensemble manque cruellement de spontanéité. Tu devrais peut-être y songer pour la suite...

Ceci mis à part, le concept est extrêmement intéressant et ambitieux... Je suis impatient de voir comment tu as l'intention de le développer. Tout cela a un petit air de Starship Troopers...

Webkev, il est vrai que la cité actuelle est très épurée, mais à l'origine c'était un lieu de vie pour les Anciens, pas un vaisseau de transport. La preuve, c'est que la Cité n'est pas hermétique. Par conséquent, évoquer des rues est parfaitement crédible.

Quant à envisager une tour en partie désaffectée... Sur douze kilomètres de diamètres, ça peut se concevoir. Une fois encore, la Cité était un lieu de vie, et l'équipe d'Atlantis a déjà trouvée des zones endommagées.

En revanche...

Il est en effet inimaginable qu'une porte d'Atlantis soit munie de charnières. Ceci est une incohérence pure jus. Atlantis est une merveille de technologie, conçue par la race la plus avancée de tout les temps ; quels que soient les niveaux d'inégalité que tu veux introduire, tu dois garder à l'esprit que la Cité n'est pas une ville sur laquelle ont été fixés des moteurs, mais bien un vaisseau dans lequel vit une population. On peut envisager des fenêtres cassées ou des parties de la structures endommagés (surtout vu la fragilité des constructions Lantiennes dans la série, sigh...) mais je crois que pour quoi que ce soit de plus important, la mùaintenance interviendrait immédiatement.

Enfin, je suis un peu dubitatif quant à la société Lantienne que tu nous décris. J'ai toujours vu les Anciens comme un peuple éminemment juste et sage...

Bref, j'attends la suite avec une sincère curiosité.

--> Sujet déplacé dans la section "Fanfictions Stargate Atlantis"

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Pégasus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Pégasus

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:30

Merci à tous pour vos critiques constructives. Wink

Je vous livre la suite de ce pilote, un brin plus court que le premier extrait ce que je considère comme un défaut. Je vais travailler à épaissir un peu tout ça.

Je vous préviens : je n'ai pas effectuer de relecture pour l'instant alors il peut subsister des erreurs de français. study :o

STARGATE LANTIENS 76055802hs9

La nuit s’était emparée de lantia. La cité était toute illuminée, elle brillait de mille feux au milieu de l’océan calme. Shy était demeurée au squat. Il ne faisait pas froid, elle y dormirait bien. Joe bien sûr redoutait le moment où elle allait rentrer, les trois autres avaient rejoint leurs familles en nourrissant de vifs espoirs. Demain, ils partiraient… si Joe trouvait la force de désobéir à son paternel, ils partiraient.
Skin était impatient. Ses parents à lui s’étaient résolu à le laisser vivre sa vie comme bon lui semblait, il les quitterait avec un pincement au cœur, mais savoir qu’ils approuvaient était réconfortant.
Il en allait de même pour les parents adoptifs de Neo, qui étaient même fier d’avoir un fils aussi ambitieux. Quant à Ray, sa famille, issue des classes populaires, était tout à fait prête à voir l’ainé partir à la guerre.
L’éternel obstacle était le père de Joe, général et stratège reconnu, il refusait de savoir sa fille au front. Au-delà de l’amour qu’il éprouvait pour son enfant, il était sûr que la savoir à bord d’un Aurora affecterait sa façon de commander et le rendrait plus hésitant. Moins efficace. Cette pensée lui était intolérable.
- Non, tu ne t’enrôleras pas ! Hurla t-il.
Il était à table avec sa famille et sa fille unique ce soir là, quand Joe fit une nouvelle tentative.
- Il n’est pas question que je passe mes journées à m’inquiéter pour toi alors que je suis sensé mener la bataille contre les wraith, argumenta t-il. Tu ne comprends pas que si l’efficacité des généraux est mise en péril, c’est toute notre race qui peut disparaître !
- Mes amis feront de brillants soldats mais ils ne s’engageront que si je suis à leurs côtés, lança Joe. Ca aussi c’est une perte…
- Nul n’est indispensable ! Gronda le père. Tu ne t’engages pas. De mon vivant jamais tu ne seras dans l’armée.
S’en était trop. Cela faisait trop longtemps qu’à cause de cet homme, cinq jeunes lantiens perdaient leur temps et tournaient de plus en plus le dos à un avenir glorieux et dans lequel ils seraient utiles. Ca ne pouvait plus durer.
Elle se leva et fit face, le regard déterminé.
- Au revoir papa, maman.
Puis elle tourna les talons et sortit en courant sans écouter son père qui lui hurlait de revenir.

Le lendemain, elle arriva bouleversée au squat. Elle avait un petit sac qui contenait le strict minimum. Ses amis étaient déjà là, comme toujours, ils avaient eux des sacs plus gros qui contenaient certainement toutes leurs possessions.
- Que s’est-il passé ? Interrogea Neo en la serrant contre lui.
- Je l’ai fait, répondit Joe. Je leur ai tourné le dos, désormais nous sommes libres de partir, tous.
Skin se leva d’un bond.
- Je t’ai préparé de faux papiers de toutes façons, annonça Shy, et Ray et moi ont a trafiqué un cristal.
- Merci…
Joe saisit la carte et le cristal d’identité.
Ils y étaient, ils allaient pouvoir s’engager. Plus rien ne les retenait sinon leurs doutes. Mais des doutes Skin n’en éprouvait plus.
- Alors allons s’y, dit-il. Allons s’y dès maintenant !
- Je te suis, dit Shy.
- Prêt, comme toujours ! Lança Ray.
- Nous sommes avec vous, assura Neo, à la fois pour lui et pour Joe.
Skin n’avait plus été aussi heureux depuis longtemps. Son rêve se réalisait ! Sa vie prenait un vrai sens !
Ils marchèrent joyeusement entre les immeubles, en direction de la tour centrale. C’était une magnifique journée, le soleil culminait et un vent chaud balayait les rues avec légèreté. Tout allait parfaitement bien jusqu’à ce qu’une patrouille de soldats les croisent. Ils masquèrent Joe qui affirma aussitôt qu’il s’agissait des gardes de son père.
- Il faut être prudent.
- Il aura fait poster des gardes au bureau de recrutement ! Paniqua Joe.
- On ne peut plus reculer ! Lança Skin.
Il reprit la tête du groupe et avança en direction de la tour. Elle était imposante quand on se tenait à sa base, plus encore que vue depuis les embarcadères. Son ombre les engloutissait. Ils y étaient : la porte du bureau de recrutement d’Atlantis était juste là. Il y avait deux soldats, un de chaque côté, mais ils ne semblaient pas à la recherche de quelqu’un en particulier.
Ils avancèrent et les portes coulissèrent en émettant leur bruit caractéristique. La pièce était plutôt lumineuse, elle ne comportait qu’un bureau derrière lequel se tenait un officier. Tout au fond se trouvait une autre porte close.
- Bonjour, salua Skin. Je m’appelle Skin, moi et mes amis souhaitons nous engager.
- Sans cela vous ne seriez pas ici, dit l’officier. J’ai besoin que vous remplissiez ces formulaires (il tendit cinq documents) et il me faut vos cristaux.
Ils déposèrent leurs cristaux sur le bureau et commencèrent à compléter le mini-dossier qu’on leur avait remit. C’était une simple formalité, mais Skin éprouvait une joie et une fierté immense à l’idée qu’il accomplissait son rêve. Un instant il cru que tout basculait, l’officier examinait le cristal de Joe en plissant les yeux. Celle-ci faillit s’évanouir mais l’officier reposa le cristal avec précaution et déclara « tout est en ordre ». Ils déposèrent leurs dossiers et attendirent la suite.
- J’ai l’honneur de vous dire que vous êtes tous engagés dans l’armée lantienne, déclara l’officier en souriant.
Ils poussèrent des cris de joie en levant le poing vers le ciel.
- Vos affectations vous seront remises au port spatial Doran, si vous avez vos petites affaires vous pouvez dès à présent franchir la porte derrière moi et monter jusqu’à la salle de la Porte.
Ils s’exécutèrent, seule Joe semblait hésitante mais elle se laissa gagner par l’enthousiasme de ses camarades. Ils s’enrôlaient, elle n’avait pas le droit de paraître déprimée même si elle l’était. Elle était triste d’avoir été privée d’adieux chaleureux, d’avoir dû quitter sa famille sans pouvoir dire convenablement au revoir.
Gravir les escaliers de la tour centrale emplissait de fierté Skin, et même les autres qui se surprenaient à rêver d’affectations spectaculaires qui feraient d’eux des héros. Ils arrivèrent finalement dans la salle où se trouvait la Porte des Etoiles. L’anneau se trouvait là, bleu et muni de neufs chevrons qui, activés, ouvraient le passage vers un autre monde. Il y avait plusieurs recrues qui attendaient le prochain départ.
- Comment savoir si c’est bien la prochaine activation qui va vers Doran ? Demanda Neo.
Shy s’approcha d’un terminal qui dépassait du sol et y posa sa main. Un écran holographique se dessina devant elle.
- Doran est la prochaine destination, lut-elle. Et ça ne va pas tarder.
En effet la minute suivante, la Porte fut activée par le personnel de la salle de contrôle, juste au-dessus. Le miroir brillant, qu’on aurait dit composé d’eau pur, se matérialisa au sein de l’anneau. Ce passage représentait la délivrance pour Skin, aucune autre recrue n’avait plus envie que lui de quitter la cité dans laquelle il étouffait depuis déjà trop de temps. Ils emboitèrent le pas aux officiers « guides » et touchèrent en bombant le torse l’entrée du vortex. Son corps fut dissout et projeté à des années lumières de là, au port spatial de Doran, une grosse planète qui servait de zone de ravitaillement et de réparation pour la flotte lantienne.
Joe fut la dernière à traverser. Son père avait fait irruption dans la salle de la Porte, elle sauta dans le passage juste avant qu’il ne le fasse fermer. Arrivée à Doran, Joe eu l’étrange sensation d’entendre son père hurler à travers les étoiles.

----------------------------

Voilà. Heureux
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:08

Bien, bien, c'est toujours un récit de très bonne qualité, même si encore une fois tout me semble un peu trop rapide. J'ai cependant l'impression que c'est ton style d'écriture qui veut ça, il me faudra donc m'y habituer. En tous cas, c'est du très bon travail.

Il est vrai cependant que les passages sont extrêmement courts. Wink

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Sapho
Sapho

Féminin Age : 94

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:09

S'il y a un passage à étoffer, c'est sans doute la fin, avec l'irruption du père de Joe... c'est marquant...

Sinon c'est toujours très bien écrit, efficace et précis, et ces jeunes gens me plaisent ^^
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:28

Je n'ai rien à reprocher à ce passgae Razz

C'est sympa, bref mais sympa.
Pégasus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Pégasus

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:38

Je vous livre à présent les 3 pages suivantes. Heureux

STARGATE LANTIENS 24685426hp0

Joe était en proie au doute. Elle peinait à évacuer l’image de son père sommant ses hommes de désactiver la Porte. Il l’avait fait pour elle, il l’avait fait pour assurer sa sécurité. Elle dormit bien mal cette nuit là. On lui avait offert une chambre de recrue, pas très spacieuse mais elle s’en fichait, elle avait juste besoin d’un lit.
A côté les autres jeunes faisaient la fête, faisaient connaissance. Toutes sortes de substances circulaient, Skin était aux anges. Il avait passé des nuits entières à rêver de cet instant, de cet instant précis. Il allait recevoir son affectation dès le lendemain, il allait devenir soldat.
Le lendemain matin, un officier vînt les réveiller et leur ordonna de se mettre en uniforme. Ils s’exécutèrent tous et suivirent l’homme jusque dans la ville. La veille, quand ils étaient sortis du vortex, ils avaient tout de suite pu admirer les immeubles infiniment hauts qui constituaient la cité de Doran, en marge du grand port spatial situé lui à quelques centaines de kilomètres. L’officier les mena jusque dans un bâtiment militaire, une tour frappée d’insignes et de drapeaux. Le soleil était encore timide et semblait peiner à se hisser haut dans le ciel. Dans le hall, ils durent se mettre en rangs, formant des lignes et des colonnes devant un général qui ne les salua pas mais leur servit un discours élogieux de l’armée, mettant en avant l’honneur et le sacrifice.
- Vous pouvez maintenant avancer vers les bureaux situés derrière moi pour demander votre affectation, le seul autre choix qui s’offre à vous est de repartir d’où vous venez sans délais. Ici il n’y a pas de place pour les hésitations de dernière minute, certifia le général.
Des colonnes de recrues se formèrent devant les quelques bureaux derrière lesquels des officiers équipés d’ordinateurs distribuaient les affectations. Skin était bien placé, il serait vite fixé.
- Présentez-vous.
- Je m’appelle Skin, monsieur. Je désire recevoir une formation d’officier à bord d’un de nos vaisseaux de guerre.
- Nos vaisseaux de guerre ?
- Pardonnez-moi, un de vos vaisseaux, monsieur.
Quel cafouillage ! Skin en voulait presque à l’officier pour ses tentatives d’intimidation, céder n’était pas son genre et il avait peur de commencer malgré lui sa carrière par une bagarre avec un officier.
- Je vous affecte à l’Aurora Tria, annonça l’officier. Vous servirez comme 6ème lieutenant, sous la tutelle du commandant en second, le capitaine Helia. Si elle vous soutient vous pourrez être confirmé officier de commandement.
- Merci, monsieur ! C’est un ho…
- Rendez-vous sans tarder au port spatial, box 13.
- Euh… à vos ordres.
- Suivant !
Skin quitta le bureau un peu désorienté mais heureux. Il allait servir sur un vaisseau de guerre, comme il en avait toujours rêvé. Il ne pouvait vraiment pas se plaindre !
Pendant de temps, Neo et Joe arrivèrent devant un bureau. L’officier semblait chaleureux. Il était âgé et portait une épaisse moustache.
- Je suis Neo, je viens d’Atlantis et suis titulaire d’un diplôme de médecine.
- Quel niveau ?
- Niveau 1, j’ai travaillé comme assistant auprès d’un chirurgien pendant quelques mois, répondit Neo.
- Je crois que tu vas repartir d’où tu viens : je t’affecte à l’hôpital d’Atlantis, tu aideras les infirmiers à soigner nos plus grands blessés. Avec la formation « en continu », tu finiras par obtenir ta qualification de niveau 2, et tu pourras ensuite essayer de devenir médecin.
- Merci infiniment, monsieur.
- On a besoin de toi, se justifia l’officier. Suivant !
Joe s’avança alors, Neo demeura à ses côtés et lui prit la main.
- Je crois que tu feras une parfaite assistante, affirma l’officier. Pourquoi ne pas travailler à l’hôpital d’Atlantis avec ton ami ? Je t’y affecte.
- Merci, répondit timidement Joe.
Elle et Neo quittèrent ensemble la tour en direction de la Porte, devant eux ils virent Skin embarquer à bord d’un transport en commun en direction du port.
Ray sortait à son tour du bâtiment, son affectation en poche. Il servirait sur l’Aurora Pacific, en temps que chef mécanicien. Ses prix pour ses diverses inventions avaient joué en sa faveur, l’officier avait été très impressionné.
Shy, des cinq, était celle qui n’avait pas encore son affectation. On l’avait conduit dans une pièce à part, pour un entretien privé avec un général de passage. Elle était plutôt nerveuse.
- Ma petite, tu as demandé une affectation comme espionne ?
- C’est exact, répondit Shy. C’est mon genre de boulot.
- Tu as le profil, affirma le général. Mais t’infiltrer chez les wraith pour les espionner ne sera pas chose facile : tu n’as pas la peau verte. N’es-tu pas au courant que nos services de renseignements sont pratiquement inutiles ? Pourquoi vouloir t’y engager ?
- Les wraith ne sont pas nos seuls ennemis.
- C’est exactement la réponse que je voulais entendre ! Bien parlé. Ces maudits pirates et contrebandiers doivent subir le sort qu’ils méritent, guerre ou pas. Ils ne m’échapperont pas.
- Dois-je comprendre que c’est vous qu’on a chargé de mettre un terme à leurs agissements, mon général ?
- Ouais… Et pour ça j’ai un vaisseau de classe Aurore, trois croiseurs et une escadrille réduite de Jumper. Ma seule chance c’est le sabotage.
- Je peux aussi faire ça. M’infiltrer, sabotez et partir en ne laissant que des morts derrière moi.
- Tu es une fille particulière, avoua le général.
- J’ai appris à vivre et à survivre toute seule, mon général. Je sais que parfois certaines choses doivent être faites, même si on préférerait ne pas y être obligés.

Skin posa le pied sur le sol du port. Tout était bien moins lumineux ici. L’ambiance était rouge, le vent chaud, l’atmosphère sèche. Le sol était constitué de roche rouge partout on l’on n’avait pas construit. De grands bacs avaient été creusés et aménagés pour accueillir différents types de vaisseaux. Il y avait des box dans toutes les directions sur des milliers de kilomètres carrés.
- Avancez !
Skin marcha en tentant de se repérer. Les numéros des box étaient indiqués sur de grands écriteaux rouillés. Il se trouvait à côté du numéro 25, un box vide. Il marcha jusqu’au 21ème sans voir de vaisseau, mais le box 20 lui avait un occupant. Un vaisseau de classe Aurore, gigantesque et magnifique. Il semblait avoir subit de lourds dommages, une centaine de mécaniciens s’affairaient autour de lui et d’imposants tuyaux rentraient jusque dans ses entrailles. Le box 19 contenait lui aussi un vaisseau de classe Aurore, le « Pacific ». Le vaisseau venait d’accueillir ses derniers membres d’équipage et entamait son décollage. Il s’éleva dans les airs en produisant un puissant vacarme de réacteur. Skin se stoppa pour le regarder s’élever haut dans le ciel et disparaître derrière un nuage. Puis il pressa le pas et arriva au box 13, dans lequel reposait le Tria. C’était un vieux vaisseau, sans aucun doute, mais des rafistolages semblaient être suffisants puisque le vaisseau s’apprêtait à décoller. Skin monta à bord et demanda son chemin jusqu’à ses quartiers. Il déposa ses affaires dans l’étroite chambre de lieutenant à l’essai qu’on lui avait réservée. Pas du luxe mais il se sentait déjà chez lui. Il plaça bien en vue ses insignes de lieutenant sur son uniforme neuf et sortit dans le couloir.
- Caporal, indiquez moi la passerelle, je vous prie.
- L’ascenseur au bout du couloir vous y mènera, mon lieutenant, répondit le caporal, surprit. Etage 0.
- Merci, disposez.
Skin marcha jusque dans l’ascenseur et pressa la commande « 0 ».
- Vous êtes ? Interrogea une femme aux cheveux blonds bouclés. J’allais presser moi-même la commande.
- Je suis lieutenant de bord, sous le commandement direct du commandant Helia. Ne m’importunez pas, ordonna Skin.
- Si vous vous étiez un minimum renseigné vous m’auriez reconnu, affirma la femme. Je me présente, commandant Helia sous le commandement direct du maitre d’équipage, le général Hippaforalkus.
Elle tendit la main à Skin qui la serra, rouge de honte, en suppliant son supérieur de l’excuser.
- Ne vous mettez pas dans un tel état, cela m’est arrivé quand j’ai débarqué sur le Tria, dit Helia. Vous devez être en forme pour rencontrer le commandant : il vous confèrera votre autorité à bord et vous placera officiellement sous ma tutelle, comme l’exige les ordres.
- Je vous suis, commandant.
Ils avancèrent ensemble jusque sur la passerelle, où Helia semblait très à l’aise.
- Commandant, j’ai besoin que vous entriez votre code personnel dans l’ordinateur pour déverrouiller les amarres que vous avez scellées à notre arrivée.
C’était un vieil homme assis dans un fauteuil rotatif qui avait parlé. Il portait les insignes de général et quantité de décorations qui témoignaient de sa longue carrière. Mais Skin était frappé par autre chose. Cet homme, Hippaforalkus, était le portrait craché de Joe. Il était le père de Joe.

-----------

Pas encore de relecture sur cette partie, dsl ! Embarassed
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:02

Toujours très bien écrit, encore un peu rapide à mon goût (oui, oui, promis, je vais finir par arrêter de le répéter).

Sinon, je doute fortement qu'il soit si facile de passer de civil à lieutenant, juste parce qu'on l'a demandé. Qu'est-ce que Skin a de plus que les simples soldats ?
Il en va de même pour Shy. Qu'est-ce qui la qualifie pour devenir espionne ? Sur terre, les espions sont sélectionnés parmi les recrues les plus prometteuses. Il me semble que tout va bien trop vite... De quelles qualifications tes héros bénéficient-ils, en dehors de Néo et son diplome de médecine ? Qu'est-ce qui les rend apte à occuper ne serait-ce qu'un poste de soldat ? Savent-ils seulement se servir d'une arme ?

Je pense que ces éléments mériteraient d'être détaillés.

A part ça...

Pégasus a écrit:
- Ouais… Et pour ça j’ai un vaisseau de classe Aurore, trois croiseurs et une escadrille réduite de Jumper.
Les vaisseaux de classe Aurore sont des croiseurs.

Pégasus a écrit:
Skin marcha en tentant de se repérer. Les numéros des box étaient indiqués sur de grands écriteaux rouillés.
Pitié. Atlantis a passé 10 000 ans sous l'océan, une porte des étoiles a passé des millions d'années dans les glaces de l'Antarctique. Les constructions Anciennes ne rouillent pas.

Pégasus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Pégasus

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:09

Shy je terrais tous les détails à son sujet, vous verrez bien. ^^

Pour Skin, il est sous tutelle d'un officier ce qui pour moi veut dire qu'il est en formation, ou à l'essai. Evidemment il n'est pas promu officier dès son arrivée dans l'armée. C'est chez les anciens une pratiques courantes, on a qu'à appeler ça comme ça. ^^ Notez que les pertes sont lourdes, ils n'ont pas vraiment d'autres choix que de miser sur des jeunes prometteurs, "ça passe ou ça casse". Evidemment dans le cas de Skin ça va faire des étincelles...

Skay-39 a écrit:
A part ça...
Pégasus a écrit:
- Ouais… Et pour ça j’ai un vaisseau de classe Aurore, trois croiseurs et une escadrille réduite de Jumper.
Les vaisseaux de classe Aurore sont des croiseurs.

Ca ce n'est dit nul part, et en tout cas : c'est faux dans ma fic. ^^ D'autres types de vaisseaux vont arrivés, qui n'ont rien d'officiel, notamment les croiseurs lantiens, différents des Aurora qui sont des vaisseaux amiraux.

Skay-39 a écrit:
A part ça...
Pégasus a écrit:
Skin marcha en tentant de se repérer. Les numéros des box étaient indiqués sur de grands écriteaux rouillés.
Pitié. Atlantis a passé 10 000 ans sous l'océan, une porte des étoiles a passé des millions d'années dans les glaces de l'Antarctique. Les constructions Anciennes ne rouillent pas.

Le naquadah ne rouille pas, d'accord. Atlantis sous l'eau elle n'était pas en contact, il y avait le bouclier. Mais vu l'importance de ce détail, je suis prêt à le qualifier d' "incohérence" si tu veux. Heureux

En conclusion tu apprécies moins ce troisième passage que les deux premiers, dommage mais ça me donne des pistes pour la suite. Wink

Dernière édition par Pégasus le Mar 19 Fév 2008 - 16:10, édité 3 fois
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:31

Skay a déjà quasiment tout dit.

Je dirais même plus, je suis certain qu'une recrue ne peut passer lieutenant. Et la manière dont il apostrophe un caporal pour lui demander son chemin, c'est comme s'il était un de ses supérieurs, or, il est à peine dans l'armée. C'est incohérent, même s'il est recruté parce qu'il est bon (ce qui n'est mentionné nulle part).

Alors, les constructions Lantiennes ne rouillent pas, et ca même si tu dit qu'Atlantis était protégé par son bouclier, c'est pas exact. Certaines sections ont été sacrifiées durant les 10 000 ans, c'est dit dans la série.
Ensuite, l'Orion, qui a été retrouvé dans un hangar me parrait exempt de rouille, or il était en repos, au contact de l'air...
De la rouille sur des constructions Lantienne, c'est incohérent.

Au fait, si le père de Joe est un général comme tu nous le dit, pourquoi n'est-il pas allé sur Doran, pour récupérer sa fille. Il est assez gradé pour faire cela. Moi à sa place, j'aurai retrouvé ma fille, surtout si je suis un général!

Qu'il y ait un général pour accueillir les recrues, OK.
Mais que Shy ait comme premier interlocuteur un général, c'est incohérent aussi. Elle aurait du avoir un gratte papier d'abord, ensuite la candidature aurait été examinée... Elle ne peut devenir espionne en si peu de temps.
Et cette histoire de pirates... Personnellement, je n'y crois pas trop. Pégase est une jeune galaxie au niveau de la vieillesse des civilisations. Rares sont celles qui ont atteint la science de l'hypernavigation, et si cela avait été le cas, elles se seraient alliées aux Anciens, qui étaient leur seule chance de vaincre les Wraiths. Enfin, même s'il y a des pirates, les Anciens ont d'autres chats à fouetter. Les Wraiths d'abbord Wink

Tu décris le Tria comme un vieux vaisseau tout pourri, qui tient grâce à des rafistollages.
Dans la série, le Tria que rencontre le Dédale est un vaisseau qui muni d'un ZPM atteind 99,99% de la vitesse de la lumière. Je doute qu'un vaisseau dans l'état dans lequel tu le décris puisse réaliser cette performance. Ensuite, les Anciens sont sensés connaître la nanotechnologie. Les Assurans parviennent à rénover entièrement la salle de la porte d'Atlantis en quoi, 10h ? Les Anciens ont de quoi remettre à neuf un vaisseau, aussi endommagé qu'il soit. (de plus, les terriens y arrivent, pourquoi pas les Anciens ?)

Dernier point, le commandant Helia était le commandant de son vaisseau. Je veux bien qu'elle ait été second avant, mais alors, pourquoi son commandant (un général ? ? ?) a besoin des codes du second pour déverrouiller les amares de SON vaisseau. perd la tête

Enfin, c'est chouette à lire, tout s'enchaine rapidement, un peu, beaucoup, trop rapidement. Plus de détails ne serait pas malvenus ^^
Pégasus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Pégasus

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:12

Le coup de la rouille si pour vous vous faire plaisir faut dire que c'est incohérent soit c'est incohérent je m'en contrefous. ^^ Ca ne fait pas partit de mon intrigue.

Le Tria est un vieux vaisseau, ça sera développé dans les prochaines pages. Il est muni d'un ZPM parce que justement il a des carences, en fait dans ma fic' le Tria est le dernier Aurora construit avant le début de la guerre et encore en service. Une façon à moi de le rendre différent.

Quand au général, personne ne semble avoir noté son nom, pourtant c'est un lien avec la série et ça servira par la suite. Joe est la fille du général qui a donné son nom à l'Orion (je sais pas si je suis très clair là ^^).
Bien sûr il a recherché sa fille mais avec sa fausse identité et vue la taille de la ville il ne l'a pas retrouvée, même au sein des quartiers des recrues.

Pour Skin, je le répète il est à l'essai, si il fait pas l'affaire il sera mousse, très simplement. ^^ Mais il fallait quelqu'un comme 6ème lieutenant et il a été choisi à l'essai, sans doute grâce à ses qualifications (et oui il est allé un peu à l'école ^^).

Shy, pas de commentaire.

Pour les amarres, c'est Helia qui les a verrouillé, c'est à elle de les déverrouiller. C'est plus un respect mutuel entre les deux officiers qui se connaissent et se font confiance. Evidemment, le commandant de bord (= fonction, qui est général = grade) dispose de codes qui lui permettent de faire absolument tout à bord. Il est le seul maitre à bord.

J'espère que j'ai éclairé les détails. Heureux
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:28

Pégasus a écrit:
Le coup de la rouille si pour vous vous faire plaisir faut dire que c'est incohérent soit c'est incohérent je m'en contrefous. ^^ Ca ne fait pas partit de mon intrigue.
Erf. C'est pas très diplomatique de dire que tu te contrefous de nos remarques, même si c'est seulement sur ce point précis. La cohérence contribue à constituer un univers, à "s'y croire". C'est une nécessité. Mais chacun y accorde l'importance qu'il veut... Pour moi, c'est primordiale.

Pégasus a écrit:
Le Tria est un vieux vaisseau, ça sera développé dans les prochaines pages. Il est muni d'un ZPM parce que justement il a des carences, en fait dans ma fic' le Tria est le dernier Aurora construit avant le début de la guerre et encore en service. Une façon à moi de le rendre différent.
Du moment que tu ne le présentes pas comme fragile... Wink Parce que pour encaisser un freinage comme celui de The Return, il faut une coque à toute épreuve.

Pégasus a écrit:
Quand au général, personne ne semble avoir noté son nom, pourtant c'est un lien avec la série et ça servira par la suite. Joe est la fille du général qui a donné son nom à l'Orion (je sais pas si je suis très clair là ^^).
Nous l'avions noté, mais je n'avais rien vu de supplémentaire à dire sur le sujet. ^^

Pégasus a écrit:
Bien sûr il a recherché sa fille mais avec sa fausse identité et vue la taille de la ville il ne l'a pas retrouvée, même au sein des quartiers des recrues.
Ah, c'aurait été bien de le mentionner...

Pégasus a écrit:
Pour Skin, je le répète il est à l'essai, si il fait pas l'affaire il sera mousse, très simplement. ^^ Mais il fallait quelqu'un comme 6ème lieutenant et il a été choisi à l'essai, sans doute grâce à ses qualifications (et oui il est allé un peu à l'école ^^).
Idem, sauf que là c'est primordial. Je te conseille vivement d'ajouter un passage pour expliquer que Skin ait été sélectionné. Une expérience quelconque du commandement, un niveau d'étude inhabituel...

Ne prend pas nos remarques de travers, elles sont là uniquement pour t'aider à améliorer ta fiction. Elle comporte certains points faibles que nous tachons de te signaler. Wink

Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:00

Je plussoie Skay qui décidémment à décider de répondre sur ce topic avant moi Razz

Enfin, le ZPM à bord du Tria a (selon moi et bien d'autres) été fabriqué lorsque l'hyperpropulsion a été perdue pour justement permettre au vaisseau de naviguer à la limite de la vitesse de la lumière. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi un ZPM permet à un vaisseau de mieux voler qu'un autre. Cela ne renforce que ses installations énergétiques, donc armes, boucliers et vitesse en gros.

Ensuite, Hippaforalkus qui ne retrouve pas sa fille, soit, c'est plus scénaristique que réel. Moi à sa place, je franchis de suite la porte. Ca prend moins d'une demi minute. Là, je demande où sont les nouvelles recrues, etc. Mais bon, je passe Wink

Et je pense aussi qu'il faudrait rajouter les passages du genre pourquoi Shy a été sélectionnée, pourquoi elle parle de suite à un général, pourquoi Skin est promu lieutenant à l'essai, etc etc etc.
Ce genre de détails permet au lecteur qui découvre l'histoire de pouvoir imaginer l'univers de ta fic. Nous ne savons rien de ton histoire, nous ne pouvons donc nous appuyer que sur ce que tu nous dis Wink

Enfin, comme le dis Skay, nous ne critiquons pas négativement mais émettons notre opinion, afin de t'aider à comprendre ce que l'on ressent en lisant ton récit, qui dans la forme est très bon, et au niveau de la trame aussi, mais qui parfois dans le fond l'aisse à désirer, (détails insuffisants, incohérences...)
On ne répond pas pour être méchants, mais justement pour être gentil Wink
Pégasus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Pégasus

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:10

Je suis désolé mais je n'avais pas l'impression d'apparaitre si méchant. ^^

Je me fous du coup de la rouille c'est clair, c'est écrit "le panneau est rouillé", et bien le panneau il est rouillé point final. ^^ Ca n'a pas d'importance.

Pour ce qui est du Tria, j'ai bien l'intention de développer un peu ma vision de ce vaisseau par la suite. Shy no comment. Skin je vais tâcher de le développer plus, c'est vrai que le fait qu'il est été choisi pour être formé lieutenant alors qu'il était une recrue comme une autre, peut paraitre louche.
Pégasus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Pégasus

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:53

Voilà la suite ! Heureux

STARGATE LANTIENS 13411878bm5

Il ne s’était pas attendu à ça. Hippaforalkus avait surgi dans la salle de la Porte sur Atlantis, et Skin avait tout de suite pensé qu’il cherchait à arrêter sa fille, qu’il avait apprit qu’elle se rendait sur Doran. Mais en fait il avait certainement été bien surprit de la trouver là. Il se rendait lui-même sur Doran pour commander son vaisseau. Et Skin se retrouvait à servir sous les ordres de cet homme qui avait retardé son enrôlement et celui de ses amis pendant des mois. Il ne pensait pas pouvoir y arriver.
- Vous êtes la recrue Skin, n’est-ce pas ? Interrogea le général.
- Euh… oui, mon général. C’est…
- Sur ce vaisseau vous me ferez le plaisir de m’appeler par ma fonction, interrompit Hippaforalkus.
- A vos ordres, commandant.
Skin se mit bien droit et attendit que le général reprenne la parole.
- Les ordres sont clairs, avoua Hippaforalkus. Je vous nomme 6ème lieutenant, vous travaillerez sous le commandement direct de mon commandant en second, la capitaine Helia. Je veux que vous appreniez à connaître les autres officiers de commandement : les cinq autres lieutenants au-dessus de vous en fait.
- Je le ferais, commandant, assura Skin.
- Une autre chose : que le pouvoir ne vous monte pas à la tête. On vous a affecté comme lieutenant en formation sur mon vaisseau uniquement en raison de vos excellents résultats à ce questionnaire minable qu’ils distribuent aux postulants. Vous êtes tout sauf un meneur d’hommes, pour le moment en tous cas.
Skin déglutit.
- C’est entendu, commandant.
- Bien, conclut le général. Le capitaine Helia va vous faire une présentation du vaisseau, je veux que vous soyez attentif au possible, ce qu’elle vous dira sera d’une importance primordiale en combat. Maintenant rompez.
Helia attira Skin dans un coin de la passerelle. Elle avait désactivé les amarres, le Tria se préparait à décoller. Hippaforalkus venait d’ordonner au timonier (assis à sa droite) de faire chauffer les moteurs. Le vaisseau se mit à trembler légèrement pendant que le carburant était acheminé vers les puissants réacteurs principaux.
- Il y a une chose importante à savoir à propos du Tria, sur le plan tactique, annonça Helia. Ce vaisseau est l’un des rares de la flotte à être équipé d’un module d’extraction de l’énergie du vide. Comme vous le savez surement il s’agit d’une ressource rare, limitée. En construire un demande du temps et beaucoup de matériaux, c’est un processus qui peut durer des semaines et qui doit être assisté par les meilleurs ordinateurs.
Skin savait bien que les modules énergétiques lantiens étaient précieux, il n’y en avait que trois sur Atlantis alors qu’une cité de cette taille consomme d’énormes quantités d’énergie chaque jour.
- Mais pourquoi le Tria, capitaine ? demanda t-il.
- Le Tria a été sélectionné car il est le plus vieux vaisseau de la flotte, avoua Helia. Ce module est censé nous permettre de rester à niveau malgré notre vieux matériel à peine rénové. Pour tout vous dire, si on n’était pas en guerre je pense que le vaisseau serait déjà à la casse.
- Je comprends. Y-a-t-il autre chose à savoir ?
- Pas vraiment, je vous conseille de passer un peu de temps à naviguer dans l’ordinateur principal pour vous familiariser avec les commandes, un profil vous a été attribué. A propos choisissez bien votre mot de passe, soyez conscient que vous pourrez avoir à vous en servir un jour, pour activer l’autodestruction par exemple.
- Je suppose que ce n’est pas vraiment à moi de le faire, si ?
- C’est une procédure qui ne doit être exécutée que si on est sûr de perdre le vaisseau, et en effet si cette situation se présente, il restera probablement un officier en vie qui vous sera supérieur. Néanmoins, soyez bien conscient de l’étendue de vos responsabilités.
- A vos ordres, dit simplement Skin.
Il avait énormément de responsabilités pour un officier de son rang, surtout qu’Hippaforalkus lui avait bien spécifié qu’il ne devait pas se considérer comme un véritable officier de commandement. Il peinait à imaginer le pouvoir dont il disposerait si un jour il devenait commandant. Mais son rêve fut interrompu par le bruyant décollage du Tria.

Joe et Neo étaient de retour sur Atlantis. Joe qui ne se doutait absolument pas que son ami Skin se tenait en ce moment même à quelques mètres de son père. Mais même si elle le savait elle n’aurait pas le temps d’y penser. A peine arrivés elle et Neo avaient été affectés au service « prise en charge ». Leur rôle commun consistait à mettre les blessés rapatriés sur Atlantis en condition pour que les médecins puissent leur administrer facilement les soins. Ils avaient aussi la charge de les transporter de la zone de débarquement jusqu’à l’hôpital, néanmoins ça ne représentait pas un long trajet, tout avait été prévu pour. Les blessés étaient presque tous amenés sur Atlantis par la Porte des Etoiles, seuls quelques rares débarquaient dans le hangar à Jumper, si leur vaisseau passait près de la cité.
De toute leur vie Joe et Neo n’auraient pas pensé pouvoir voir autant de souffrance et d’horreur. Seuls les plus grands blessés de guerre étaient admis à hôpital d’Atlantis. Dès leur premier jour ils furent servis : un groupe de prisonniers évadés débarqua par la Porte. L’un n’avait plus de jambes, un autre avait vu les wraith lui inoculer les germes de maladies mortelles avant de le vider partiellement de son énergie vitale, un autre encore avait été lobotomisé. Il était évident que les wraith pratiquaient des expériences sur leurs prisonniers humains, sans se soucier le moins du monde des conséquences pour ces derniers évidemment. Ils chargèrent les malheureux sur des brancards qui tenaient sans aide à un mètre du sol, puis ils les poussèrent jusqu’à l’entrée de l’hôpital, où les infirmières attendaient. Faute de temps et d’espace, les médecins n’avaient plus d’autre choix, quand la stabilisation ne se faisait pas rapidement, que de plonger en hibernation prolongée les blessés et les malades. Un vaisseau-hôpital baptisé le Médicinal se trouvait en orbite et recueillait les capsules d’hibernation.
Sur Atlantis, Joe sortit des toilettes, où elle venait de vomir une nouvelle fois, avant de se précipiter au hangar à Jumper pour prendre en charge un grand brûlé.

Ray se trouvait dans la salle des machines du vaisseau de classe Aurore Pacific. Le vaisseau venait de subir un mois de réparation, tous les systèmes devaient être vérifiés avec encore beaucoup de précaution. Il travaillait seul dans cette section de la salle des machines, son rôle était de garder un œil attentif sur le stabilisateur principal, pièce qui assurait la stabilité du faisceau d’alimentation de l’hyperdrive. Le vaisseau voyageait en ce moment même dans le sous-espace, il fallait donc se montrer prudent. Néanmoins, pour ne pas rester trop seul, Ray avait prit le temps d’assembler un robot, un petit droide en forme de sphère, capable de se déplacer seul et muni de nombreux outils. Il possédait même la parole, même si son logiciel n’était pas très au point…
Soudain le stabilisateur se coupa. Ray sursauta mais en fait rien d’alarmant : le commandant avait ordonné la sortie de l’hyperespace. Tout était donc normal. Sur son ordinateur, Ray réussi à obtenir les premiers relevés des radars. Le Pacific se trouvait face à une ruche wraith. C’était assez évident, cette ruche avait été détectée seule, au milieu de l’espace et une attaque rapide avait été décidée. Et en effet Ray remarqua que l’énergie allouée au stabilisateur principal avait été dérivée vers les boucliers. Une ruche même seule demeurait un adversaire de taille, un Aurora était tout de même deux fois moins grand. Mais la première salve de drones, les missiles autoguidés lantiens, suffit à neutraliser le moteur hyperdrive de la ruche, qui se retrouvait bloquée, obligée de faire face au Pacific qui lâcha une seconde salve. Les tirs wraith continuaient de pleuvoir mais ils s’écrasaient sur le boulier orangé sans causer de dégâts à a coque.
C’était une bataille facile. Très facile. Et elle le demeura jusqu’à l’apparition de trois autres ruches et de leur escorte de croiseurs.

Pendant ce temps, Shy marchait d’un pas vif dans un couloir sombre, sur une planète lointaine. Elle était arrivée.

------

Voilà. pale

Dernière édition par Pégasus le Mar 19 Fév 2008 - 21:56, édité 1 fois
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:37

Bon, quelques précisions à bon entendeur concernant quelques détails.

La langue des ancients était similaire au Latin, leurs noms étaient des noms latins, au pire à consonnance grecque.
Autant Neo convient, autant Skin, Joe, Shy et Ray, non.
Le y, comme son nom l'indique, vient du grec, donc il n'existait pas tel quel dans l'alphabet ancient. Ensuite, Skin, Joe, Shy et Ray sont des noms à consonnance anglo-saxonne, pas latine. Très étrange pour des jeunes ancients.

Ensuite, pour devenir officier dans l'armée française, il y a plusieurs voies, mais la principale est la suivante : Après un Bac général (plutot S, dans la plupart des cas), les candidats tentent une classe préparatoire aux grandes écoles. Après deux ans ou trois ans de prépa, ils peuvent, si leur dossier convient (antécédents, résultats suffisants), postuler pour des écoles d'officier, telles que Navale, l'Ecole de L'air ou Saint-Cyr. Il est aussi possible de postuler en ayant une Licence. Polytechnique forme aussi des officiers, mais est encore plus dure que les précédentes.
Après généralement 4 ou 5 ans de formation, dont des stages à bord de navires, ils ressortent l'équivalent de sous-lieutenant, et seulement là ils ont terminé leur formation et ont un diplome d'ingénieur.
Bref, pour devenir officier, la formation est longue, la sélection est dure, très dure.
Bon, et je passe sur les tests psycho-physiques avant d'intégrer l'armée, quel que soit le niveau.

Tout ça pour dire qu'un jeune même ancient, qui devient aspirant (soit candidat officier, candidat à être lieutenant) du jour au lendemain... C'est... étrange.

Du reste, que les grades soient les mêmes entre l'armée ancienne et l'armée US, c'est étrange.
Le Grade de Général, à la limite, c'est logique, étant donné qu'il existait déjà dans la rome Antique. Et que c'est tout simplement le nom donné à celui qui dirige une armée. Mais retrouver le grade de lieutenant chez les ancients... Etrange. neutral

The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:20

Pégasus a écrit:
Voilà. pale
Webkev, je crois qu'on commence à lui faire peur. ^^

Tu as bien rattrapé le coup avec Skin. C'est une excellente chose que de parler de ce questionnaire (tu écris au faire et à mesure ? En ce cas, bravo pour ta productivité), cela répond assez bien aux nombreuses questions que l'on pourrait se poser.

Encore une fois, ton style est fluide est très bon, la lecture est réellement agréable. Je n'accroche pas totalement à la société Lantienne que tu nous décris - elle me semble bien trop terrienne par moment - mais je pense que je finirais par m'y faire.

Au fait, je rappelle au cas ou, pour la suite, que les Anciens pouvaient guérir par simple apposition des mains. Ils sont également les créateurs de la Source de Vie, qui surpasse les sarcophages Goa'uld.
Juste pour information. peuh

Concernant les noms, je ne serais pas aussi catégorique que Arthe... Après tout, les Anciens étaient un peuple très ouvert. Je ne suis pas surpris que les prénoms des enfants soient parfois un peu exotiques par rapport à la langue qu'ils parlent.

Pour ce qui est de la rapide ascension (sans la majuscule ^^) de Skin, en revanche, je te rejoins plutôt... Mais on peut imaginer que les Anciens possèdent des méthodes de formation accélérée. On télécharge les informations utiles dans le cerveau des jeunes recrues, on leur transfert l'expérience de vieux soldats, et ensuite on les embarque pour tester leurs capacités, sous un grade temporaire tel que Pégasus le décrit.

Reste à voir comment il traitera tout ça par la suite. Pour moi, les choses se passent en effet trop vite... Mais je crois que notre ami défendra âprement son point de vue, il me semble très persévérant. ^^

Pour ce qui est des grades, il peut s'agir d'un raccourci pratique parfaitement acceptable. Je crois que tu chipotes un peu, Arthe. ^^ Si les Anciens parlent en kilomètres, tu diras qu'ils employaient surement d'autres unités de mesure ? mrgreen

Artheval, cher ami, tu n'as pas oublié un petit détail dans ton commentaire ? Genre, de mentionner les points positifs ?
aarf

Dernière édition par Skay-39 le Mer 20 Fév 2008 - 0:41, édité 4 fois
Pégasus
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Pégasus

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:37

Skay-39 a écrit:
Au fait, je rappelle au cas ou, pour la suite, que les Anciens pouvaient guérir par simple apposition des mains. Ils sont également les créateurs de la Source de Vie, qui surpasse les sarcophages Goa'uld.
Juste pour information. peuh

Je profite de cette remarque pour dire que j'ai l'intention de laisser un peu de côté ces histoires d'Ascension pour le moment, tout simplement parce que sinon mes personnages seraient trop puissants. Si je prend leurs pouvoirs en compte, le récit ne sera plus aussi intéressant : le malheureux qui a perdu une jambe n'a qu'à poser sa main dessus et elle repousse. silent
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:24

Skay a écrit:
Webkev, je crois qu'on commence à lui faire peur. ^^
Mais non mais non niark

(je plaisante Wink )

Bon, l'action est toujours aussi rapide, ce qui me déroute un peu, mais ca reste toujours bien.
Arth, le grade de lieutenant, je l'utilise personnellement pour ma fanfic qui se passe aussi avec des Anciens. Je dirais en effet qu'il devait exister un grade similaire (idem pour les unités de mesures, etc etc)

Ensuite, et je m'étonne que mes deux prédécesseurs ne l'aient pas souligner, c'est concernant les ZPM.
Alors là, j'ai la très vague impression qu'il y a une incohérence immense. En effet, construire un ZPM ne prend pas des semaines, et il ne faut pas être assisté des meilleurs ordinateurs qu'on puisse trouver. Un ZPM est un générateur d'énergie qui se fabrique aisément pour les Anciens. Je rappelle que lors de l'épisode Return de SGA, les réplicateurs en construisent 3 (allez, 2, supposons de le troisième est celui qui était sur le Tria et que les Anciens l'avait redéplacé).
Ok ce sont les réplicateurs qui les ont construits, mais bon, il leur a fallu quoi, 2, 3 jours ? On est loin des semaines.
J'aimerais rappeller qu'O'neill sous l'influence du savoir des Anciens en a construit un de fortune en quelques jours aussi, et sans PC Razz
Ensuite, second point, qui est pire que le précédent selon moi.
Au temps des Anciens, les ZPM NE sont PAS précieux ! ! !
Ils le sont à notre époque car nous ne savons pas comment les construire, mais les Anciens les construisent sur demande peuh
Atlantis n'en possède que trois, tout simplement parce que c'est largement suffisant ^^, pas parce qu'ils doivent économiser...

Enfin, confier le code d'autodestruction à un promu, j'en doute...

Pour le combat contre la ruche, une salve de 20 drones l'anéanti de suite, c'est prouvé dans la série. Donc, la ruche après la première salve, Bye Bye aurevoir ^^

Ah oui, je ne sais pas à quoi fonctionne les Aurora, mais certainement pas avec du carburant liquide. C'est bon pour les terriens. Les Auroras sont munis de générateurs de propulsion qui n'utilisent pas de carburant.

Voilà, je sais ca fait beaucoup de chose négatives, désolé. Mais il me semble que je devais signaler cela.
Sinon, l'intrigue avance, ce qui rend le récit intéressant, malgré les points sus-cités.

Ah oui, laisser l'histoire des pouvoirs des Anciens de côté, ta fiction risque d'être moins cohérente par rappory à la franchise.
Et puis, je doute que si un ancien perd une jambe il peut la faire repousser seulement avec sa faculté de guérison... C'est un peu de trop je pense, car ils doivent user de leur propre énergie pour régénérer les cellules, ou guérir...
Donc, n'oublie pas ce que Skay a rappelé, leurs techniques de soins sont bien au delà de ce que l'on peut imaginer...
Contenu sponsorisé

STARGATE LANTIENS Empty
MessageSujet: Re: STARGATE LANTIENS   STARGATE LANTIENS Empty

STARGATE LANTIENS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant