|
|
| STARGATE LANTIENS | |
|
+5Artheval_Pe Skay-39 Sapho Webkev Pégasus 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Jeu 21 Fév 2008 - 1:10 | |
| - Pégasus a écrit:
- Skay-39 a écrit:
- Au fait, je rappelle au cas ou, pour la suite, que les Anciens pouvaient guérir par simple apposition des mains. Ils sont également les créateurs de la Source de Vie, qui surpasse les sarcophages Goa'uld.
Juste pour information. Je profite de cette remarque pour dire que j'ai l'intention de laisser un peu de côté ces histoires d'Ascension pour le moment, tout simplement parce que sinon mes personnages seraient trop puissants. Si je prend leurs pouvoirs en compte, le récit ne sera plus aussi intéressant : le malheureux qui a perdu une jambe n'a qu'à poser sa main dessus et elle repousse. Je suis très dérouté. Mon impression du départ se confirme : tes personnages principaux ne sont pas des Anciens d'un lointain passé, ce sont des humains d'un futur pas si éloigné. (C'est métaphorique, bien sur). Tu fais comme tu l'entends, bien entendu, mais je ne comprends pas comment tu vas pouvoir "laisser de côté" les pouvoirs inhérents à la race Altéran à ce niveau d'évolution. Je veux dire, c'est un fait avéré, dans la série : les Anciens d'il y a 10 000 ans étaient télépathes, pouvaient déplacer des objets par la pensée ou prévoir l'avenir ; ils avaient des sens hyperdéveloppés et une constitution hors-norme, pouvaient manier le feu ou générer des champs de force et possédaient le don de guérir. Ajoutons à cela que leurs capacités cognitives étaient sans doute très supérieures aux notres. Tu peux nuancer ce fait, y ajouter des limites et trouver des prétextes pour en diminuer l'impact (en disant par exemple que ces dons n'étaient pas systématiques, ce qui est très probablement vrai), mais j'ai des doutes sur le rendu si tu tentes de le nier. - Webkev a écrit:
- Ensuite, et je m'étonne que mes deux prédécesseurs ne l'aient pas souligner, c'est concernant les ZPM.
Alors là, j'ai la très vague impression qu'il y a une incohérence immense. En effet, construire un ZPM ne prend pas des semaines, et il ne faut pas être assisté des meilleurs ordinateurs qu'on puisse trouver. Un ZPM est un générateur d'énergie qui se fabrique aisément pour les Anciens. Je rappelle que lors de l'épisode Return de SGA, les réplicateurs en construisent 3 (allez, 2, supposons de le troisième est celui qui était sur le Tria et que les Anciens l'avait redéplacé). Ok ce sont les réplicateurs qui les ont construits, mais bon, il leur a fallu quoi, 2, 3 jours ? On est loin des semaines. Les Assurans sont venus en vaisseau, Webkev. Ils ont parfaitement pus amener un stock de ZPM avec eux. - Webkev a écrit:
- J'aimerais rappeller qu'O'neill sous l'influence du savoir des Anciens en a construit un de fortune en quelques jours aussi, et sans PC
Houla, ce n'était certainement pas un ZPM ! Ou si c'en était un, je crie au scandale. Pour moi, il s'agissait simplement d'un générateur d'énergie très avancé, mais encore bien loin de la puissance dont nous parlons. Le ZPM de Praclarush Taonas était presque vide, puisque le bouclier avait cédé, et pourtant il a pu alimenter un vortex vers Pégase après avoir servit dans l'avant-poste ! La puissance nécessaire pour un vortex intergalactique est donc ridicule, comparativement à celle contenue dans un ZPM. Bref, on ne sait rien du temps nécessaire pour fabriquer un ZPM ou de la difficulté de la tâche. La fiction de Pégasus n'est pas incohérente sur ce point. - Webkev a écrit:
- Au temps des Anciens, les ZPM NE sont PAS précieux ! ! !
Ils le sont à notre époque car nous ne savons pas comment les construire, mais les Anciens les construisent sur demande Atlantis n'en possède que trois, tout simplement parce que c'est largement suffisant ^^, pas parce qu'ils doivent économiser... Ils étaient en guerre, en même temps. Là encore, il n'est pas impossible que la préciosité des ZPM ait augmenté avec leur nécessité croissante. D'ailleurs, ils en avaient confiés un à la Communauté des Quinze pour qu'ils le dissimulent, prouvant en cela qu'il s'agissait d'une ressource précieuse. Je suppose qu'a ce moment là, les Anciens n'avaient plus rien à alimenter avec, et ont donc pu s'en séparer avant de quitter Pégase. - Webkev a écrit:
- Enfin, confier le code d'autodestruction à un promu, j'en doute...
Ici, en revanche, je suis d'accord. - Webkev a écrit:
- Pour le combat contre la ruche, une salve de 20 drones l'anéanti de suite, c'est prouvé dans la série. Donc, la ruche après la première salve, Bye Bye aurevoir ^^
On sait que les Ruches de la série ne sont pas aussi puissantes qu'elles l'étaient au temps du siège d'Atlantis, puisqu'elles n'ont pas servis à faire la guerre depuis 10 000 ans. Dans le 2x20, on apprend même que les Wraith ne savent plus comment réactiver certaines fonctions. Bref, on peut envisager des Ruches plus résistantes que celles que nous connaissons. - Webkev a écrit:
- Ah oui, je ne sais pas à quoi fonctionne les Aurora, mais certainement pas avec du carburant liquide. C'est bon pour les terriens. Les Auroras sont munis de générateurs de propulsion qui n'utilisent pas de carburant.
Je rejoins Webkev sur ce point. Les Anciens sont définitivement bien plus évolués que tu ne sembles le croire. - Webkev a écrit:
- Ah oui, laisser l'histoire des pouvoirs des Anciens de côté, ta fiction risque d'être moins cohérente par rappory à la franchise.
Et puis, je doute que si un ancien perd une jambe il peut la faire repousser seulement avec sa faculté de guérison... C'est un peu de trop je pense, car ils doivent user de leur propre énergie pour régénérer les cellules, ou guérir... On peut se baser sur l'exemple de Khalek, même s'il était encore loin du niveau de Skin et ses amis. Il a succombé à quelques balles (d'accord, une douzaine). - Webkev a écrit:
- Donc, n'oublie pas ce que Skay a rappelé, leurs techniques de soins sont bien au delà de ce que l'on peut imaginer...
J'insiste sur ce point. Ils peuvent faire comme les sarcophages, mais en mieux, et peut-être sans effets secondaires. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Pégasus Blob Verdâtre
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Jeu 21 Fév 2008 - 1:21 | |
| Vue toutes ces remarques je vais tâcher de montrer les anciens sous un meilleur jour, plus avancés et évolués que je ne l'ai suggéré jusqu'à présent.
Néanmoins si je vais trop loin il faudra réunir une flotte entière de ruches pour qu'on est le sentiment qu'un de mes personnages est menacé. Ca ne sera plus aussi intéressant !
Méfiance donc...
Pour les ZPM, je fais partit de ceux qui pensent que déjà au temps des anciens, ils étaient précieux. |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Jeu 21 Fév 2008 - 1:29 | |
| - Pégasus a écrit:
- Vue toutes ces remarques je vais tâcher de montrer les anciens sous un meilleur jour, plus avancés et évolués que je ne l'ai suggéré jusqu'à présent.
A la bonne heure ! Je suis certain que ta fic va beaucoup y gagner... D'autant qu'il suffira seulement de quelques petites retouches. - Pégasus a écrit:
- Néanmoins si je vais trop loin il faudra réunir une flotte entière de ruches pour qu'on est le sentiment qu'un de mes personnages est menacé. Ca ne sera plus aussi intéressant !
"Hélas", si je puis dire, c'était bien le cas. L'hologramme d'Atlantis l'a dit : les Anciens gagnaient presque toutes les batailles. A mon avis, pour qu'un croiseur de classe Orion se trouve menacé, il devait se trouver seul face à une dizaine de Ruches, son stock de drones épuisé et ses réserves d'énergie au plus bas. Et même là, je pencherais plutôt pour un match nul. Tu as choisis la race la plus puissante de la Franchise, que veux-tu... - Pégasus a écrit:
- Pour les ZPM, je fais partit de ceux qui pensent que déjà au temps des anciens, ils étaient précieux.
Et c'est une hypothèse parfaitement plausible. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Sapho Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Jeu 21 Fév 2008 - 9:09 | |
| - Citation :
- Je profite de cette remarque pour dire que j'ai l'intention de laisser un peu de côté ces histoires d'Ascension pour le moment, tout simplement parce que sinon mes personnages seraient trop puissants.
Je ne suis pas très au courant des dates et de la durée de la bataille Lantiens/Wraiths. Il me semble juste qu'elle a finit il y a 10 000 ans, avec la fuite des Lantiens. Ne pourrait-on pas considérer ton récit comme plus ancien que 10 000 ans ? Est-ce que ça ne pourrait pas expliquer certains "paradoxes" ou "manque" de pouvoirs ? Après tout, cette guerre a dû durer un sacré bout de temps, non ? Ca laisse le temps d'évoluer, d'apprendre. Surtout que la guerre oblige à se surpasser... |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Jeu 21 Fév 2008 - 9:52 | |
| - Citation :
- Pour les ZPM, je fais partit de ceux qui pensent que déjà au temps des anciens, ils étaient précieux.
Un peu contredit avec la saison 4 - Spoiler:
apparemment tout les auroras lantiens avaient un zpm... Les wraiths on capturé 3 auroras et donc 3 zpm et avec une machine a clones ont developper leur armée...je sais c'idiot dans une guerre spatiale mais c'est comme ça...
|
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Jeu 21 Fév 2008 - 12:22 | |
| - Spoiler:
"ça a prit des mois" a dit Todd, donc des aurora équipés de ZPM il devaient pas y en avoir beaucoup. De plus pour que les wraith parviennent à les infiltrer il devait s'agir de vieux vaisseaux ou de vaisseaux endommagés, ce qui appui ma vision du Tria.
La guerre contre les anciens a duré 100 ans et ma fic' se déroule en gros vers la 40ème année de la guerre je pense. Donc ce n'est pas la solution à ce problème de pouvoirs. Néanmoins ce n'est pas parce que j'ai dit que j'allais reconnaitre ces pouvoirs que tout va changer : les 4 ruches auquel le Pacific fait face à la fin de la fic' (actuellement) sont une menace sérieuse pour lui. |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Jeu 21 Fév 2008 - 21:36 | |
| Non, Sapho, on ne peut considérer cela car Ayana, l'Ancienne qui était prisonnière des glaces de l'Antarctique a été congelée avant le départ d'Atlantis, donc il y a 5 millions d'années. Elle possède cependant la faculté de guérison... Donc considérer que les Anciens ne sont pas capables de cela est incohérent. Et ketheriel répond avant moi en ce qui concerne l'abondance des ZPMs... - Spoiler:
Et Todd dit que ca a pris des mois, tout simplement parce que pour battre des vaisseaux de classe Aurore, il faut des moyens. Et s'ils possèdent des ZPMs à leur bords, ils sont surpuissants par rapport à tout ce que l'on peut concevoir (les vaisseaux des Croisés seraient ridicules à côté...) Dire que 4 ruches, c'est sérieux pour un Aurore, c'est une vaste blague, surtout s'il a des drônes... Enfin, pour s'infiltrer à bord d'un Aurore, il faut que les boucliers soient morts, que le vaisseau soit abordable, c'est-à-dire neutralisé. Ce qui a prit des mois, c'est de recueillir 3 ZPMs, ainsi que d'arraisonner les 3 Aurores les transportant, cad mettre au point un plan viable, regroupper les ruches, trouver des vaisseaux isolés, etc etc etc... Edit Skay : Ajout d'une balise spoiler. |
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Jeu 21 Fév 2008 - 23:41 | |
| - Webkev a écrit:
- Non, Sapho, on ne peut considérer cela car Ayana, l'Ancienne qui était prisonnière des glaces de l'Antarctique a été congelée avant le départ d'Atlantis, donc il y a 5 millions d'années. Elle possède cependant la faculté de guérison...
Donc considérer que les Anciens ne sont pas capables de cela est incohérent. Le peuple Ancien dans son intégralité, oui. Certains individus, en revanche... On pourrait écrire un livre à propos de ce que l'on ignore d'Ayana. Il se pourrait parfaitement qu'elle ait été une Ancienne très avancée sur ce point. Après tout, les Anciens parlent d'Ascension depuis plus de 50 millions d'années, et pourtant, il y a 10 000 ans, certains individus se montraient encore incapables de s'élever. Bref, il ne serait pas incohérent de suggérer que nos cinq amis ne possèdent que des pouvoirs des plus restreints. Quel que soit notre opinion à ce sujet, c'est plausible. - Webkev a écrit:
- Spoiler:
Et ketheriel répond avant moi en ce qui concerne l'abondance des ZPMs... Et Todd dit que ca a pris des mois, tout simplement parce que pour battre des vaisseaux de classe Aurore, il faut des moyens. Et s'ils possèdent des ZPMs à leur bords, ils sont surpuissants par rapport à tout ce que l'on peut concevoir (les vaisseaux des Croisés seraient ridicules à côté...) Dire que 4 ruches, c'est sérieux pour un Aurore, c'est une vaste blague, surtout s'il a des drônes... Enfin, pour s'infiltrer à bord d'un Aurore, il faut que les boucliers soient morts, que le vaisseau soit abordable, c'est-à-dire neutralisé. Ce qui a prit des mois, c'est de recueillir 3 ZPMs, ainsi que d'arraisonner les 3 Aurores les transportant, cad mettre au point un plan viable, regroupper les ruches, trouver des vaisseaux isolés, etc etc etc...
Je n'ai pas vu l'épisode, mais d'après ce que j'ai compris, tu n'en sais rien... A partir du moment ou ce n'est pas explicitement dit dans l'épisode, on peut envisager une explication différente, quel que soit notre opinion personnel. Webkev, ces saisons n'ont pas encore été diffusés en France... Pense à baliser tes spoilers, s'il-te-plait. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Ven 22 Fév 2008 - 0:21 | |
| Les ZPM sont une ressource rare, tous les aurora n'en sont pas équipés. Tout du moins, c'est comme ça chez moi, ça me navre d'en arriver à dire ça mais sinon certains vont m'attaquer à coup de pseudo-déductions soit disant basées sur de l'officiel. Je vais vous dire : c'est tout ce qui ne va pas sur les forums stargate. Ces membres qui nous débitent leur science, le but étant de voir lequel cèdera le premier, et non pas de parler de stargate. SVP, faites ça sur un autre topic.
Pour ce qui est de la fic', les anciens auront des pouvoirs restreints, mais pas de quoi ressusciter leurs morts ou repousser par la pensée une flotte entière de ruches. Je n'ai pas envie d'écrire ça alors n'essayer pas de m'y forcer. ^^ L'officiel doit avoir sa part mais ça doit aussi rester en partie mon univers, ma vision des choses. Si vous n'y adhérez pas, allez voir ailleurs ou, encore mieux, proposez nous un travail de meilleur qualité et surtout plus cohérent puisque ça semble si important pour certains. |
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Ven 22 Fév 2008 - 12:36 | |
| - Pégasus a écrit:
- Les ZPM sont une ressource rare, tous les aurora n'en sont pas équipés. Tout du moins, c'est comme ça chez moi, ça me navre d'en arriver à dire ça mais sinon certains vont m'attaquer à coup de pseudo-déductions soit disant basées sur de l'officiel.
Je vais vous dire : c'est tout ce qui ne va pas sur les forums stargate. Ces membres qui nous débitent leur science, le but étant de voir lequel cèdera le premier, et non pas de parler de stargate. SVP, faites ça sur un autre topic. Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça. On parle de Stargate, là, Pégasus, on est même en plein dedans. D'ailleurs, j'ai appris des trucs. C'est une discussion, pas un pugilat... Si tu as un doute, essayes donc de contredire ketheriel sur une notion de physique. Là, tu verras à quoi ça ressemble, une bataille rangée. ^^ - Pégasus a écrit:
- Pour ce qui est de la fic', les anciens auront des pouvoirs restreints, mais pas de quoi ressusciter leurs morts ou repousser par la pensée une flotte entière de ruches. Je n'ai pas envie d'écrire ça alors n'essayer pas de m'y forcer. ^^ L'officiel doit avoir sa part mais ça doit aussi rester en partie mon univers, ma vision des choses. Si vous n'y adhérez pas, allez voir ailleurs ou, encore mieux, proposez nous un travail de meilleur qualité et surtout plus cohérent puisque ça semble si important pour certains.
Tu écris sur l'univers de Stargate, ou bien tu réécris l'univers Stargate ? Au bout d'un moment, il faudrait savoir. Parce que je n'ai rien contre les réécritures (même si je préfère de loin les histoires qui respectent l'univers), mais en ce cas, la nature des commentaires change radicalement. Si tu as l'intention de modifier des faits avérés de l'univers, comme l'efficacité de la technologie Ancienne ou la puissance de leurs pouvoirs psychiques, fort bien ; mais en ce cas, dis-le clairement, qu'on ne se fatigue plus à te signaler les "incohérences". Quant à proposer un travail plus cohérent... Il y a quantité de fics respectant l'univers SG sur ce forum. Cela ne nous empêche pas de nous intéresser à la tienne. Si tu ne souhaite pas entendre de commentaires, et bien, c'est inhabituel, mais ma foi ça doit pouvoir se faire... Cependant, je vois mal ce qu'il peut y avoir de plus important que la cohérence dans ce genre de fiction. Cela me semble en effet être crucial. Enfin bref... _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Ven 22 Fév 2008 - 14:00 | |
| J'ai horreur de ces comportements, passer son temps à descendre l'autre parce qu'il a dit un truc avec lequel on est pas d'accord. Ils se prennent la tête pour rien ! Les membres que je critique là sont ceux qui n'ont fait que me dire "là y a incohérence ! mon dieu mais t'es trop nul ! t'as jamais vu stargate ou quoi ? moi je suis le meilleur fan au monde, je sais tout sur tout !". Ces gens là m'énervent et SGF en est rempli par exemple. C'est pour ça que j'ai généralisé. Après les premières critiques (du topic) elles étaient constructives et j'en tenais volontiers compte pour m'améliorer. |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Ven 22 Fév 2008 - 14:17 | |
| - Citation :
- J'ai horreur de ces comportements, passer son temps à descendre l'autre parce qu'il a dit un truc avec lequel on est pas d'accord.
Si c'est moi que tu vises, je n'ai fait que te donner des informations, je n'ai pas émis de critiques sur ce que tu écris, encore moins sur toi. Je te donne des faits, ensuite tu en fait ce que tu veux. Après, entendons nous. Tu comptes faire une fanfiction sur un Univers Stargate modifié ? Un pastiche en quelque sorte ? Si c'est le cas nos remarques sont nulles et impertinentes. Mais peut-être devrais-tu le préciser dès le départ. |
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Ven 22 Fév 2008 - 14:24 | |
| Je ne me permettrais pas de viser quelqu'un en particulier mais si tu t'es reconnu dans ma critique c'est une preuve que ce que je dis est fondé.
STARGATE LANTIENS est une fan fiction, basée bien sûr sur l'univers stargate mais tout ne collera pas forcément à 100% avec l'officiel. Alors les remarques sur un panneau rouillé et des ZPM rares, évitons. Dîtes vous que ça fait partit du charme de la fic' même si selon vous dans la série ça ne se passe pas comme ça.
Parce que dans l'absolu, Atlantis avec des rues certains auraient dû crier au scandale dès le début. ^^ |
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Ven 22 Fév 2008 - 14:36 | |
| - Citation :
- Dîtes vous que ça fait partit du charme de la fic'
Que ça fasse le charme de la fic ou sa déchéance, ce n'est pas à toi d'en juger, de nous dire ce qui est charmant ou pas. Nous sommes assez grands pour nous faire une opinion pour nous mêmes. Et, si on te dit que quelque chose ne va pas, ce n'est pas sans raison. Il y a des choses qui rélèvent de l'incohérences avec Stargate officiel, maintenant que tu nous l'as dit, on va l'ignorer. D'autres pourraient relever de l'invraisemblance. De l'impossibilité matérielle. Et celà, quel que soit l'Univers, ça ne passe pas. Une histoire doit être crédible, elle ne peux pas se composer que de choses impossibles. j'espère que tu vois ce que je veux dire. - Citation :
- mais si tu t'es reconnu dans ma critique c'est une preuve que ce que je dis est fondé.
Je me reconnais dans toutes les critiques... - Citation :
- passer son temps à descendre l'autre parce qu'il a dit un truc avec lequel on est pas d'accord. Ils se prennent la tête pour rien
Il y a quand même une différence entre une dispute sur quelque chose sur lequel on n'est pas d'accord, et une dispute sur quelqu'un qui réfute des faits. Tout n'est pas qu'opinion. Le soleil est à 1UA de la Terre, c'est un fait. Dire qu'il est à 5UA est une annerie, c'est faux. Et ce n'est pas parce que quelqu'un pense qu'il est à 5UA que c'est possible. |
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Ven 22 Fév 2008 - 15:52 | |
| Tout ça me dépite. On va exactement là où je ne voulais pas aller. Exactement comme ce que je critiquais : la surenchère à coup d'explication scientifique, on est en plein dedans. - Citation :
- Le soleil est à 1UA de la Terre, c'est un fait. Dire qu'il est à 5UA est une annerie, c'est faux. Et ce n'est pas parce que quelqu'un pense qu'il est à 5UA que c'est possible.
Pour le moment je vais profiter des vacances et je reprendrais l'écriture de Stargate Lantiens un peu plus tard. ++ |
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Ven 22 Fév 2008 - 16:34 | |
| - Pégasus a écrit:
- J'ai horreur de ces comportements, passer son temps à descendre l'autre parce qu'il a dit un truc avec lequel on est pas d'accord. Ils se prennent la tête pour rien ! Les membres que je critique là sont ceux qui n'ont fait que me dire "là y a incohérence ! mon dieu mais t'es trop nul ! t'as jamais vu stargate ou quoi ? moi je suis le meilleur fan au monde, je sais tout sur tout !". Ces gens là m'énervent et SGF en est rempli par exemple. C'est pour ça que j'ai généralisé.
Si un membre avait posté un message de ce genre (ou impliquant grosso modo la même chose), je peux t'assurer que j'aurais réagis. Personne, je dis bien personne ici ne t'as "descendu" ; quant à savoir si nous nous prenons la tête pour rien, ce n'est pas à toi d'en décider. Personne ne t'a dit que tu étais nul, ni prétendu être omniscient (et pourtant, moi, par exemple, j'aurais pu, parce que j'en suis pas loin. ). Alors respire un coup et essaye de te montrer un peu plus réceptif, s'il-te-plait. - Pégasus a écrit:
- Après les premières critiques (du topic) elles étaient constructives et j'en tenais volontiers compte pour m'améliorer.
Pégasus, je suis un grand spécialiste en critique, pour en avoir rédigé beaucoup, et je puis t'assurer que toutes celles qui ont été formulées à l'encontre de ta fiction - qu'elles aient été pertinentes ou non - étaient en tout cas parfaitement constructives. Il n'y a eu aucune remarques uniquement dévalorisantes, que des opinions. Si nous en sommes venus à insister, c'est parce que tu ne semblais pas réaliser l'importance que revêtaient certains points à nos yeux. - Artheval_Pe a écrit:
- je n'ai fait que te donner des informations, je n'ai pas émis de critiques sur ce que tu écris, encore moins sur toi. Je te donne des faits, ensuite tu en fait ce que tu veux.
Après, entendons nous. Tu comptes faire une fanfiction sur un Univers Stargate modifié ? Un pastiche en quelque sorte ? Si c'est le cas nos remarques sont nulles et impertinentes. Mais peut-être devrais-tu le préciser dès le départ. + 1 pour les deux remarques. Si ce n'est que j'ai davantage insisté rapport à la cohérence, étant donné que pour moi c'est primordial. J'estime que ça vaut le coup d'en parler, mais si ce n'est pas ton avis, dis-le un bon coup et on ne fera plus aucune remarque à ce sujet. - Pégasus a écrit:
- si tu t'es reconnu dans ma critique c'est une preuve que ce que je dis est fondé.
Non, ça veut seulement dire que ta critique semblait viser tout ceux qui ont fait allusion à la cohérence. - Pégasus a écrit:
- STARGATE LANTIENS est une fan fiction, basée bien sûr sur l'univers stargate mais tout ne collera pas forcément à 100% avec l'officiel. Alors les remarques sur un panneau rouillé et des ZPM rares, évitons.
...Bien sur... Il ne s'agit jamais que du niveau technologique de tes protagonistes et de l'abondance ou non de la plus formidable source d'énergie de tous les temps... Enfin bref. Je ne comprenais pas comment tu pouvais juger ça secondaire. Maintenant, si tu utilises seulement l'univers Stargate comme base pour construire ton propre univers, alors ça se conçoit... - Pégasus a écrit:
- Parce que dans l'absolu, Atlantis avec des rues certains auraient dû crier au scandale dès le début. ^^
Non. Atlantis est une Cité, et elle est conçue pour être habituée aussi bien en intérieur qu'en extérieur. La preuve en est que sans son bouclier, elle ne serait pas étanche. Il y a des baies vitrées, des balcons, des allées extérieures. Il n'a jamais fait aucun doute, à mes yeux, qu'a une époque il y avait de l'herbe et des arbres un peu partout. De ce point de vue, donc, ta fiction n'est pas incohérente. - Artheval_Pe a écrit:
-
- Citation :
- Dîtes vous que ça fait partit du charme de la fic'
Que ça fasse le charme de la fic ou sa déchéance, ce n'est pas à toi d'en juger, de nous dire ce qui est charmant ou pas. Nous sommes assez grands pour nous faire une opinion pour nous mêmes. Et, si on te dit que quelque chose ne va pas, ce n'est pas sans raison. J'aurais tourné ça plus délicatement, mais +1. ^^ - Artheval_Pe a écrit:
- Il y a des choses qui rélèvent de l'incohérences avec Stargate officiel, maintenant que tu nous l'as dit, on va l'ignorer. D'autres pourraient relever de l'invraisemblance. De l'impossibilité matérielle. Et celà, quel que soit l'Univers, ça ne passe pas. Une histoire doit être crédible, elle ne peux pas se composer que de choses impossibles. j'espère que tu vois ce que je veux dire.
Et Toy Story, alors ? - Artheval_Pe a écrit:
-
- Citation :
- mais si tu t'es reconnu dans ma critique c'est une preuve que ce que je dis est fondé.
Je me reconnais dans toutes les critiques... Tu as pensé à faire une thérapie ? - Artheval_Pe a écrit:
- Le soleil est à 1UA de la Terre, c'est un fait. Dire qu'il est à 5UA est une annerie, c'est faux. Et ce n'est pas parce que quelqu'un pense qu'il est à 5UA que c'est possible.
Même si il se concentre très très fort ? (D'accord, j'arrête là les bêtises) - Pégasus a écrit:
- Tout ça me dépite. On va exactement là où je ne voulais pas aller. Exactement comme ce que je critiquais : la surenchère à coup d'explication scientifique, on est en plein dedans.
Erf... Quel dommage que tu ais aussi mauvais caractère, parce que ton style d'écriture est très bon... _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Ven 22 Fév 2008 - 16:54 | |
| Je ne stoppe pas mes projets dès qu'un ou deux me font des remarques que je n'apprécie pas. Stargate Lantiens n'est pas mort du tout, ça va continuer, mais là ça me démoralise le comportement de certains (ici et ailleurs au fond) et écrire quand on est contrarié ne donne jamais rien de bon. |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Ven 22 Fév 2008 - 17:03 | |
| Pégasus, désolé si mes commetaires semblaient critiquer ton oeuvre, mais si je ne suis pas en accord avec ce que je lis, n'est-il pas préférable de le dire ? Désolé, mais quand quelque chose te semble incohérent, ne le dis tu pas ? Dire que les ZPMs sont rares, je trouve cela hallucinant, il fallait que je le dise. Le coup du panneau rouillé, c'était gros aussi. Ce genre de chose ne collent pas pour moi avec le peuple dont tu parles. Ils se sonf fait botter l'arrière train par les Wraiths, mais que diable ce sont des anciens. Je n'ai jamais dit que les anciens pouvaient faire ce que tu dis, juste qu'ils possèdent des facultés bien plus importantes que tu le prétendais, et qu'on peut être plus que raisonnablement certain qu'un bon nombre de Lantiens pouvait guérir par imposition des mains, et il est normal de penser qu'ils deviennent médecins, enfin ce genre de trucs, quoi... (en ce qui concerne les rues, j'avais dit que je ne voyais pas des rues dans Atlantis ) Et je trouve que ton récit est bien écrit. |
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Dim 24 Fév 2008 - 17:56 | |
| Petit commentaire du texte, ne prenant pas en compte la cohérence avec l'Univers Stargate : Le style d'écriture, je ne m'en plains pas. La rapidité de l'écriture n'est pas toujours un problème, et la balance entre descriptions et dialogues ne souffre pas de reproches, rien n'est superflu, ça avance vite. Ce n'est pas un problème, certains auteurs de SF écrivent comme ça. Par contre, pour moi, le problème, c'est la naïveté terrible de ces personnages et de l'univers, l'invraisemblance générale (et pas incohérence). "Je veux être lieutenant" => Hop, le personnage devient lieutenant, c'est cadeau, l'officier est de bonne humeur aujourd'hui. Skin n'aura qu'à répondre à un questionnaire et c'est bon. (A la limite tu aurais précisé un téléchargement de savoir dans le cerveau du gamin, je veux bien, mais plus tard tu parles de formation en continu... et encore, y'a rien qui remplace l'expérience) "M'importunez pas !" => Jolie insubordination. Les insignes de rang, c'est pour qui ? Et hop, Le jeune blanc-bec a rabaissé son supérieur, c'est pas grave, plutot que de le mettre aux arrêts pour lui apprendre la politesse, il fait copain-copain avec lui. Neo montre que Joe est ma copine => Youpie, le recruteur l'affecte avec lui, comme il est beau, comme il est gentil le ecruteur. Dans ce genre de situations, la plupart des recruteurs aurait envoyé l'un aux antipodes de l'autre, histoire de les endurcir un peu et d'éviter qu'ils crèvent ensemble, mais c'est pas grave. J'ai 18 ans, je sais pas quoi faire, j'ai pas besoin d'argent, qu'est-ce que je fais ? => Je veux partir à la guerre me faire tuer, avoir mal et en prendre plein la gueule ! (pas dans cet ordre) C'est logique ! Peut-être que la bêtise apparente des personnages aurait pu être expliquée ? - Citation :
- - Sur ce vaisseau vous me ferez le plaisir de m’appeler par ma fonction
=> Bien, le nouveau ne connait même pas les protocoles et les apprend sur le tas. On comprend que l'entrainement et la formation, ça aurait pu lui servir... Hop, le premier jour, skin est déjà bardé de responsabilités alors qu'il connait même pas le vaisseau. Youpie,il ne faut pas s'étonner ensuite que les ancients aient perdu la guerre. Ensuite, ils s'engagent tous ensemble, formidable. Pas de tests physiques à passer, pas de tests psychologiques, c'est pas grave, tout le monde est pris d'office. Surprenant. - Citation :
- - J’ai l’honneur de vous dire que vous êtes tous engagés dans l’armée lantienne, déclara l’officier en souriant.
Ils poussèrent des cris de joie en levant le poing vers le ciel. Cette scène dans un bureau de recrutement de l'armée, et les recrues sont envoyées à la section psychiatrique en instantanné. - Citation :
- il avait peur de commencer malgré lui sa carrière par une bagarre avec un officier.
Il ferrait bien d'avoir peur parce qu'il terminerait ainsi sa carrière rapidement. Soit réformé, soit cantonné dans un placard (j'entends par là un poste dont personne ne veut). Ensuite, le meilleur, shy arrive et demande une affectation d'espion. Génial, formidable, Elle n'est même pas recalée. Une discussion de cinq minutes avec un général et elle est prise. ça fait beaucoup de généraux qui s'occupent de gens insignifiants. La chaine de commandement, c'est fait pour quoi ? (Quiconque se pointe dans un bureau de recrutement demandant une affectation d'espion est purement et simplement recalé. Formidable, être espion quand tout le monde est au courant. Pour information, les vrais services de renseignement recrutent. Il n'existent pas de moyen pour y rentrer, c'est eux qui repèrent leurs candidats potentiels) - Citation :
- Ray avait prit le temps d’assembler un robot, un petit droide en forme de sphère, capable de se déplacer seul et muni de nombreux outils. Il possédait même la parole, même si son logiciel n’était pas très au point…
Quand on sait que dans l'armée, il faut un formulaire contresigné par quatre personnes pour utiliser un pot de peinture sur un navire de guerre, cette anecdote est originale. L'armée donne des pièces gratuites à dépenser ? C'est byzance (ha, non, pardon Altantis). En temps de guerre en plus, c'est logique... (Dans l'armée française, ça en est au point que sur certains navires de guerre ils faisaient la peinture en se servant pour caches... De cartes et plans de l'ïle longue ) Je crois que c'est tout. Après, cette fic est peut-être une satire de la guerre et de l'armée, du comportement parfois stupide de la jeunesse et de Stargate Atlantis en général. Mais tu devrais peut-être le préciser alors... |
| | | scorpial Organisme Monocellulaire
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Ven 1 Juin 2012 - 8:19 | |
| Voyons les enfants, pour les E2PZ vous avez tout fau Les E2PZ n'étaient pas rares et tous les vaissaux de classe Orora en avaient un sinon ces de wraths n'auraient jamais gagnés la guerre |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Ven 1 Juin 2012 - 8:38 | |
| Bienvenue sur ce forum. Puis-je te suggérer de te présenter en créant un topic dans la section des membres ? |
| | | tarja Chrysalide Astéroïdale
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS Dim 10 Juin 2012 - 20:06 | |
| salut pegasus, ton texte est pas mal, mais il y a beaucoup de details qui choquent:
lorsque j'ai voulue m'engager, il y a eu plusieurs etapes, parfaitement logiques qui se sont deroulées:
je viens au bureau de recrutement, pour un premier entretien: discussion de mes attentes, de ce que je veux faire dans le corps d'armee que j'ai devant moi et pourquoi je veut entrer dans l'armee:
tu a trois choix de differents postes.
tu as des devoirs lorsque tu part du premier rdv avec une date pour un deuxieme rdv deja en poche:
une lettre de motivation que tu doit retenir (lors de ton passage au centre d'evaluation d'aptitudes ils te posent des question dessus).
et des papiers a imprimer
le deuxieme rdv, tu rends tes differents papiers, et l'officier de recrutement de file une date:
ca c est ton rdv pour 3 jours de tests et d'evaluations physique, psychologique, medicale etc etc...
pour exemple, dans la chambrée ou j'etait on etait 6 filles, sur ces 6 filles, 2 on etait eliminée au premier jour pour impossibilité medicale, 1 pour impossibilité psychologique (trop violente). lors du passage des tests physique 1 autre a etait eliminée.
autrement dit l'attrition dans une classe de recrues est assez elever et ca c'est pour l'armee de terre, lors de ma tentative de passage a l'armée de l'air, l'attrition a etait pire que ca.
a savoir que lorsque du part tu n'est pas encore dans l'armee mais tu est bien parti pour...
bref, tout ca pour dire que lors du passage de recrutement, tu brule trop les etapes.
ils n'ont meme pas encore fait leurs classes, ils ont pas d'entrainement a la vie militaire, au maniement d'armes....
autre probleme, le vocabulaire:
un espion ne se dit pas espion, ces ennemis l'appelle ainsi, pour lui/elle et pour les autres de son "camps", il est un officier de renseignement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STARGATE LANTIENS | |
| |
| | | | STARGATE LANTIENS | |
|