AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos projets Stargate

Aller en bas 
+18
Jack Mckay
ori power
Rufus Shinra
Webkev
l'enfanteuse
Skay-39
Artheval_Pe
Chewie
Horus
Ienpk
Haiyken
Mara
Mat
Foley
Cyril
Guiguioh
marpire
Répli
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyDim 1 Oct 2006 - 8:53

Vous pouvez poster dans ce topic si vous souhaitez nous faire part de vos projets de fanfictions, Stargate ou autres, et que vous souhaitez poster plus tard sur SGFS. Bien entendu vous dites ce que vous voulez, mais n'oubliez pas de baliser les spoilers pour ne pas gacher le plaisir des personnes intéressées que ne veulent pas trop en savoir.



Personnellement, je commencerai pendant les prochaines vacances l'écriture d'une fic Battlestar Galactica appelée Le Projet Scorpion et qui sera une fic très psychologique. Je ne sais pas encore quelle longueur cela aura. Par contre, j'ai pas envi de vous donner de détails sur l'histoire. mrgreen

Sinon bien sur, mon gros projet, la suite de Corrélation... Heureux


Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyDim 1 Oct 2006 - 9:00

bon j'en profite pour donner le programme de ma fic. Alors l'empire Arkilien c'est en faite que la découverte de la race , de ses ennemis tout va être mis en place pour une deuxième fic qui sera mouvementé et je ne sais pas encore si je vais détruire une race qui me soule dans SG1 ou pas.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Guiguioh
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Guiguioh


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 37
Localisation : Le monde merveilleux de Stargate

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyDim 1 Oct 2006 - 10:00

J'ai également un projet de fic, mais je ne promet rien, je ne sais pas si je vais le réaliser. Il s'attachera à compléter les épisodes, pour gommer ce qui pourrait sembler être des incohérences. Tout ceci accompagner d'une réflexion sur les pensée du personnage à ce moment.

On verra si je réalise cela ou pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
avatar


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 33

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyDim 1 Oct 2006 - 15:39

Ben moi, mon défaut justement c'est d'avoir trop de projets... lol!

Alors, pour faire bref, j'ai toujours en tête l'idée d'une fic' (seulement une fic, car sinon, je suis fichu !), nommé Pégase, qui raconterais l'histoire d'une réalité alterné ou Atlantis n'est jamais sorti des eaux, ainsi que le Daedalus qui part à la recherche de la cité. Sinon, pour continuer dans le SG, j'ai bien sur ma réécriture de Stargate Exode, (ou plutôt mon écriture, car franchement, j'ai honte quand je relis la version de départ...). Quoi d'autre ? Hum, une petite fic sur un jeu vidéo, Guild Wars, qui reprendrait la trame du jeu, déjà commencer à l'écrire, un tout peu (Le prologue), et encore un projet très long donc je ne sais pas ce qu'il deviendra. Bien sur, toujours quelques idée qui traine dans ma tête, (d'ailleurs si un auteur est en panne d'idée je peux toujours les lui donner, car il y a fort à parier que je ne les écriverai jamais, malgrés que cela pourrait être intéréssant.) C'est à peu prés tout, en faite, c'est déjà pas mal pour moi, qui me retrouve avec presque trop de truc à écrire et qui suis obligé de délaisser certains trucs... Donc, j'essaie d'avancer surtout ma saison 1 de Stargate Exode pour le moment, aprés je m'attaquerai sans doute au maximun à Pégase tout en continuant toujours en paralléle celle sur GW.
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:07

Alors en ce qui me concerne, les projets sont incertains. J'ai quelques trucs sur le feu, mais vu que personne les lis, bah ca donne pas envie de continuer. On a pas mal d'idée avec Sethnet pour notre fansérie The Lost Expedition. Grossierement, on va se servir de la fic de Sethnet "The Quest Of Sangreal" pour partir sur un univers dérivé de la série, pour la faire continuer en parallele de la saison 10. A coté de ca, il y a notre Fansérie qui se déroule dans ce même univers. Je n'ai pas envie non plus de dévoiler la suite de la série, si bein sur quelqu'un a déja lu le début...
Ensuite j'ai quelques autres idées, sois pour intégrer dans la série, sois pour en faire des fics détachées, nottement une sur SGA. Voila, un peu flou comme post, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyDim 1 Oct 2006 - 18:51

outre Héliopolis, SG-18 et les Les fruits de la corruption, je prépare "Goa'uld vs Prédator", où une bande de Jaffas et d'Ashraks affronteront un clan de Prédators pressés d'en découdre! :209:

mais bon, vu que j'ai pas le temps de lire vos Fics ni de faire avancer les miennes, ça attendra Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 1 Oct 2006 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:05

J'ai un dossier consacré à une fic SGA dans mon pc qui s'appelle : "Sans titre fic SGA" hi hi. Ce dossier contient : un prologue à retravailler, un premier chapitre à terminer, quelques extraits des chapitres suivants qui voulaient absolument être couchés sur papier pour que j'arrête d'y penser, ainsi qu'un fichier fouillis où j'ai commencé à exposer un peu toute l'histoire.
Et sans en dire trop, ce sera une fic qui sera comme un épisode de SGA, relatant d'évènements étranges se passant dans les ruines de la planète d'une ancienne civlisation avancée de Pégase...
Mais ce n'est qu'un projet, je ne sais pas encore si j'aurai le temps/courage de mener ça jusqu'au bout.
Sinon, si cette fic se réalise, Ethor m'apportera son aide pour certains passages relevant de sa spécialité...
Enfin... Franchement... si cette fic se réalise, ce ne sera pas avant 2007...
Voilà, en gros j'ai brassé beaucoup d'air en parlant là! hi hi

Et j'ai une fic BSG qui m'attend, et qui s'appelle Apocalypse, et qui est en quelque sorte reliée à mon autre fic BSG, Celia.

Celia que d'ailleurs je dois finir... Me reste un chapitre + l'épilogue, faut vraiment que je m'acitve ...

Et, euuuuh... D'autres Moments vous attendront sûrement, au fur et à mesure que je vois/redécouvre les épisodes de SGA.


Dernière édition par le Dim 1 Oct 2006 - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:08

ha au fait, je prépare aussi un "2007, l'odyssée de l'espace", un scénario que je dois à Repli-Carter cheers

(anciennement un épisode de SG-18, maintenant un électron libre)
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:11

Bon, je vais aussi parler de mes projets, puisque tout le monde semble le faire.

Bon, tout d'abord : Stargate Fate. Mon gros projet qui prend vraiment de l'ampleur désormais, alors que ce n'était qu'une petite histoire banale a l'origine. Comme quoi ... Une déclinaison en trois parties : FATE, FATE X et FATE Z. Que de noms barbares vous allez me dire ...
- Fate est la trame principale de l'histoire, là où évolue mon personnage, Anders, et le reste de SG1.
- Fate X est le passé de la trame principale. Pour le moment les chapitres publiés ce concentrent sur SGA. La suite bientôt ^^
- Fate Z c'est mon ptit secret ! ^^

Ensuite, j'ai pas mal d'autres projets, nottament un en commun avec Repli, qui traine un peu en longueur là, je pense qu'on devrait s'y mettre sérieusement.

D'autres histoires qui me parcourent la tête bien entendu. J'ai envie d'écrire des petites histoires, un peu comme Mara et ses "Moments" mais en un peu plus développé cependant. Je verrais si je peux mettre ça sur papier.

Fate est quand même mon gros projet N°1, alors il passera toujours en priorité ^^
Revenir en haut Aller en bas
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:17

Je viens de penser à quelque chose(wouaw c'est rare il faudra que je le note sur mon calendrier).Vu que je sais pas trop si les gens aime ou n'aime pas ma fic je suis pas sur d'écrire une suite. maaais
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:27

Je continu d'écrire ma fic futuriste car se passant dans le futur.

J'ai une certaine idée des chapitres 3 et 4, une idée moins précise des chapitres 5, 6 et 7. Je pense que les chapitres 6 et 7 feront une chapitre en 2 parties.

J'ai une idée très précise du chapitre 8 et des idée pour ce que je mettrait après.

Pour l'instant, la production est interrompu par les cours à la fac mais je m'y remettra dès que j'aurais trouvé mon rythme.

J'espèce poster les chapitre 3 et 4 avant la nouvelle année. C'est assez probable mais je n'en suis pas sur.

Citation :
outre Héliopolis, SG-18 et les Les fruits de la corruption, je prépare "Goa'uld vs Prédator", où une bande de Jaffas et d'Ashraks affronteront un clan de Prédators pressés d'en découdre!

Attention, pas d'incohérence avec les Yautjas....
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:53

Moi, j'ai un projet de série de fanfics qui serait comme un spin off de stargate SG1.

Elle se passerait pendant la saison 9 de stargate SG1, au début il y aurait les personnages de SG1 puis une nouvelle équipe prendrait sa place.
Au programme : plusieurs ennemis menaçants, beaucoup de rebondissements et de changements à chaque épisode.

Au total, une dizaine d'épisodes sont prévus. Pour l'instant je n'ai fini que la première partie (22 pages) du premier épisode en trois parties. Avant de poster, j'attends d'en avoir écrit un peu plus, pour ne pas trop faire attendre. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de la voir. hi hi

Sinon j'ai encore 3 ou 4 projetes de fanfics SG1 et 2 projets pour atlantis.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Chewie
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Chewie


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 38

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptySam 7 Oct 2006 - 11:34

Des projets j'en ai à la pelle mais je souffre d'une maladie, tout du moins pour un auteur : la paresse. Razz

Il s'agit pour la plupart de spin off à "Stargate : SG-2", pas loin de trois séries parallèles... mais j'me rend compte que je suis davantage doué pour pondre des scénarios qu'écrire les histoires, mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptySam 7 Oct 2006 - 12:26

Chewie a écrit:
Des projets j'en ai à la pelle mais je souffre d'une maladie, tout du moins pour un auteur : la paresse. Razz

[...] mais j'me rend compte que je suis davantage doué pour pondre des scénarios qu'écrire les histoires, mdr !

Sur ce point là Chewie, nous sommes pareils. J'ai comme toi, beaucoup plus d'imagination que de temps et de motivation pour tout écrire. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:44

Un petit post pour vous dire que je suis désolé de ne pas publier la suite de Stargate Fate pour le moment. Plusieurs projets IRL et sur internet m'empêchent d'écrire actuellement. Mais l'arrivée des vacances sera peut être le moment pour m'y remettre. J'ai également un peu délaissé le forum, mais je compte bien me rattraper rapidement en étant un peu plus présent. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:28

Je projette d'abord de finir ma fanfiction. Soit, écrire la partie 2.
C'est en bonne voie, j'en suis à 20 pages sur 45, mais j'avance de manière irrégulière.
Ensuite, je pense écrire enfin un épisode plus "stand-alone" de stargate earthling fleet, une fois passé le pilote.

Reste que finir la partie 2 risque de me prendre beaucoup de temps...

En parallèle, je vais essayer de pondre un script (un peu meilleur cette fois, j'espère) pour une parodie de Stargate, le tournage se déroulerait en juin. Mais je dois encore trouver les acteurs, éventuellement des lieux de tournage supplémentaire, et bien sur écrire le script.

D'ailleurs, j'ai comme projet de mettre le script de l'ancienne parodie ici.
Je vous préviens, c'est assez nul, et en plus, je n'ai pas écrit le script correctement (j'ai découpé par plan et pas par scène, comme un con...)
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptySam 4 Nov 2006 - 17:47

Certains qui me connaissent savent que j'ai énormément de mal à construire un véritable univers cohérent, une intrigue à rebondissements, etc.
Et comme je change facilement d'avis dans ce domaine...

Ma "fanfic sans titre SGA" devient une autre fic, qui sera bien différente...
L'autre projet est mis entre parenthèses, trop lourd à construire, je pourrais pas, je reprendrai peut être l'idée pendant les grandes vacances.
Pour le nouveau petit machin, je pourrais peut être le faire pendant les vacances de Noël.

Sinon, j'ai enfin repris l'écriture de Celia. Incapable de donner une date, je dirais juste que ça avance, alors que depuis des semaines c'était au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:58

je suis enfin en mesure d'annoncer ce que je vais faire, vraiment! pfou! ça fait du bien d'avoir tiré tout ça au clair! aarf

mon petit plan:

Le Pharaon d'Héliopolis
I Retour Du Néant
Lorsque les Humains, les Rebelles, Ba'al et les Grands Maîtres subissent les assauts dévastateurs d'un être hors du commun, l'équipe d'élite SG-1, accompagnée de ses alliés Jonas Quinn et John Lobjoyce, est séparée dans toute la galaxie. Au gré des premières batailles, le SGC tente de retrouver ses hommes.

II Reconquête
Un secret inestimable a été dévoilé. SG-1 est enfin réunie, pour mener la quête d'une cité perdue insoupçonnée. L'ennemi redouté la cherche aussi, plus encore une troisième faction, bien décidée à ne pas laisser l'Humanité s'emparer du pouvoir d'Héliopolis...

III La Cité De Cristal
La flotte de l'ennemi est en orbite de Mars. Aidés des Asgards, les Terriens doivent mettre la main sur la cité, maintenant... Mais les derniers combats seront les plus féroces.

IV Nouveaux Fronts
L'assaut de Répli-Carter prend à revers toutes les factions Goa'uld et plonge l'espace connu dans le chaos. La toute récente flotille Humaine se joint aux Asgards, à Gérak, et aux forces livrées à elles-mêmes du défunt Yu pour traverser la tempête. Après la disparition définitive d'Anubis et la révolution galactique des Jaffas, des seigneurs Goa'uld aventuriers partent en quête d'une échappatoire, tandis que l'ultime bataille de la guerre contre les faux dieux aura lieu contre Ba'al, dans le ciel de Delmack.


2006, L'Odyssée De L'Espace
Après l'interception d'un transporteur Goa'uld par un escadron de F-18 en 1994, dans les jours suivant le retour de l'équipe originelle d'Abydos sur Terre, une ambition naît: construire de véritables vaisseaux spatiaux, conçus pour la guerre interstellaire...
Douze ans plus tard, un BC-304 perdu dans un système stellaire inconnu affronte les dangers de l'espace, et une autre menace plus insidieuse...


je me limite à cela pour l'instant. il y en aura d'autres, mais plus tard.


Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptySam 3 Mar 2007 - 0:24

Ah, sympa, ce sujet, et très utile...

Comme certains le savent, j'ai prévu une série de fanfics se situant entre la saison 4 et la saison 6. Neuf épisodes sont prévus à l'origine, mais étant donné mon "style" d'écriture, et diverses contraintes extérieures, elles avancent très, très, très lentement...

Je vais profiter de ce sujet pour dévelloper un peu l'idée.

Episode I : Cheval de Troie.

Episode II : Fragments

Episode III : Les Titans

Episode IV : Le Feu Sacré

Episode V : La Porte Perdue

Episode VI : Armes Egales

Episode VII.I : Alchimie, partie I : Apogée.

Episode VII.II : Alchimie, partie II : Novas

Episode VIII : La Grande Voyageuse

Voui je sais, je suis un type ambitieux... Un peu trop peut-être ? farao

J'ai également commencé une fanfic appellée "Stargate Chronicles", qui raconte le voyage initiatique d'un pré-Assomptionné à travers le temps, ou il assiste aux moments déterminants de l'histoire de notre galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:34

concernant 2006, l'Odyssée de l'espace...

Citation :
Après l'interception d'un transporteur Goa'uld par un escadron de F-18 en 1994, dans les jours suivant le retour de l'équipe originelle d'Abydos sur Terre, une ambition naît: construire de véritables vaisseaux spatiaux, conçus pour la guerre interstellaire...
Douze ans plus tard, un BC-304 perdu dans un système stellaire inconnu affronte les dangers de l'espace, et une autre menace plus insidieuse...

à cela, je rajoute, attention SPOILER sur la fin de la saison 10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyMer 25 Avr 2007 - 2:26

Fate reprend un peu du service de mon côté. Je viens de reprendre a zéro mon nouveau chapitre. J'ai eut pas mal de nouvelles idées dernièrement, donc j'ai décidé de tout reprendre pour ne pas m'enchainer en remaniant quelque chose que j'ai écrit il y a plusieurs mois. Et puis grâce a la fin du chapitre 5, je peux me permettre de commencer le nouveau chapitre comme je le désire, et c'est ce que j'aime. Je ne vous dis pas quand je l'aurais finis, car je l'ignore moi même, mais je peux peut être compter sur ces quelques jours de vacances restants pour avancer la bête. A venir, le nouveau chapitre, intitulé : A Very Long Story.

Edit : J'ai d'ailleurs modifié un peu la page d'information sur SG Fate, et je me suis amusé a refaire de nouvelles bannières pour quelques chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:24

Alors que je pensais continuer le chapitre 6 de Fate, je me suis retrouvé a finir le chapitre 3 de Fate X. Tout est dans ma tête, il ne me manque plus que quelques heures pour l'écrire. Vous l'aurez sans doute avant la fin de la semaine. Je suis assez content du résultat, car ça promet quelque chose digne, à mes yeux, des meilleurs finals de saisons qu'on a pu avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyVen 27 Avr 2007 - 4:43

Réfection du tableau II de Stargate Chronicles en cours, avec d'importants changement de prévus. La nouvelle version, bien plus longue, sera disponible très bientôt, alors si vous vous apprétiez à lire ma fic, je vous conseille d'attendre un petit peu (je n'arrive pas à croire que j'ai dis ça...).

Ce changement à été provoqué par deux reflexions de mat vador, l'une disant que la façon dont je décrivais la guerre de Pégase lui avait fait paraître la défaite des Anciens bien plus compréhensible, l'autre que pour une fois qu'on rencontre dans Stargate une race vraiment originale (les Oannes), il ne pouvait accepter qu'elle soit éteinte. J'ai réalisé que je venais de laisser passer deux oportunités exceptionnelles : un, donner une vision plus importante de l'espèce humaine à travers les yeux d'une race très différente de nous par nature, deux, faire en sorte de rendre la fuite de Râ plus crédible (parce qu'un vaisseau mère qui fuit devant trois péquenot armés de fourche, ça le fait limite, non ?)

Cela devrait rendre ce tableau, que jejugeais un peu faible, 10 fois plus vivant et interressant.

Je devrais poster cette version modifiée avant la fin des vacances, mais je préfère ne pas trop m'avancer... farao
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:37

attention au cycle infernal des remasterisations, Skay mrgreen j'étais à la moitié de ma Fic lorsque la folie de tout reprendre au début m'a pris!

blague à part, je suis fier de t'inspirer et, puisque tu es parti pour améliorer ce brillant récit, je te ferais une troisième suggestion juste comme ça, mais il est fort possible que cela ne te convienne pas; donner aux êtres élevés une vision du monde plus extraordinaire, plus "divine", que celle des mortels, au delà du rapport particulier à l'espace et au temps. un peu comme mon "fantôme" si tu t'en souviens mais c'est à toi de voir si ça te convient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:11

Mat Vador a écrit:
blague à part, je suis fier de t'inspirer et, puisque tu es parti pour améliorer ce brillant récit, je te ferais une troisième suggestion juste comme ça, mais il est fort possible que cela ne te convienne pas; donner aux êtres élevés une vision du monde plus extraordinaire, plus "divine", que celle des mortels, au delà du rapport particulier à l'espace et au temps. un peu comme mon "fantôme" si tu t'en souviens mais c'est à toi de voir si ça te convient. Wink
Je me souviens parfaitement, et j'ai trouvé formidable la façon dont tu avait mené cette description. Cependant, l'un des deux voyageurs est seulement un Pré-Assomptionné, il n'a pas encore effectué l'Ascension ; il ne peut donc encore en appréhender la vision. Bon, c'est surtout un prétexte pour décrire tout cela avec un maximum de simplicité. Il m'est arrivé de supprimer des paragraphes entiers parce que je m'étais laissé allé à ce que tu conseilles. Mon objectif est de supprimer au maximum les descritpions dans les parties en italiques, pour les remplacer par des dialogues, et même, autant que possible, par des monologue de l'Ascensionné. Peut-être un peu présomptueux de ma part de me fixer de tels objectifs, ça montre que je me prends très au sérieux, mais bon...
Je devrais bientôt opérer une réfection en ce sens des parties en italiques (:203:). hi hi

Mais ne t'inquiètes pas, de toute façon, (Spoiler Tableau III)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos projets Stargate Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Stargate   Vos projets Stargate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos projets Stargate
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos projets ? Expériences ?
» Shootbox projets, inspiration & rédaction
» News diverses & projets variés dans la fiction de Genre
» Galaxies répertoriées
» StarGate Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: