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 Stargate - flotte tau'ri 3D

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Skay-39
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 1:34

Wah, bravo ZizZ, c'est de mieux en mieux, le résultat final promet d'être vraiment époustouflant !

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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:49

Le polaris à enfin sa robe..... ça avance doucement...on verra bien ou ça nous mène!

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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:58

Joli ! Très joli !


Un grand bravo !



(oui, pas très original comme message, mais bon...)
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 0:00

Magnifique, surtout pour quelqu'un qui "débute" sur Blender.
Connaissant un petit peu ce logiciel, tu ne fait pas que débuter, pour obtenir un résultat aussi ... propre.

Bien que n'étant pas franchement un fan du design des vaisseaux terriens dans SG (hormis le Prométhée, mais ça serait long à expliquer), je suis relativement sous le charme de ce petit Polaris. Enfin, petit n'est pas vraiment le mot qui s'impose, parce que vu la taille du F-302 en comparaison, ça doit être un mastodonte qui doit bien faire dans les 700/750 m de long, voire plus, je me suis pas amusé à mesurer l'engin.
Je ferai à ton Polaris le même reproche que je fais aux 304, c'est à dire que les silos à missiles, si ces derniers ne sont pas équipés d'un pénétrateur de champ de force, ça ne sert à rien, et que j'ai pas vu d'armement vraiment valable en dehors de ça, alors qu'on a la technologie pour se faire de bonnes grosses tourelles plasma ou ce que vous voudrez qui fait encore plus mal (on laisse de côté les supers phaseurs asgards de la mort qui tue qui mettent que un coup pour démonter les vaisseaux Oris, c'est un peu trop easy à mon gout). Pour ce que j'en ai vu, il n'y a que des railguns, à moins bien entendu que cette espèce de grosse tourelle située sur le nez de l'appareil ne constitue son armement principal, mais quid de sa nature.
Si tu pouvais lâcher quelques caractéristiques techniques de ton bolide, ça serait sympa, je suis friand de ce genre d'info.
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 0:56

Je n'arrive pas à visualiser l'image... Suis-je le seul ?

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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 1:21

Skay-39 a écrit:
Je n'arrive pas à visualiser l'image... Suis-je le seul ?
Non.. Crying or Very sad

ZizZ > Ayant désormais fini mes examens (enfin !), je me mets au boulot pour la frégate/corvette very happy .
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 8:36

j'ai édité mon précédent message pour mettre le lien à jour, je ne sais pas ce qu'il s'est passé?!?

Mon cher blacky, j'attends ta proposition de corvette/fregate avec impatience....et les exams? ça s'est bien passé j'espère....
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 9:28

Hey, voila qui est original... Mais je m'interroge : pour un vaisseau spatial, est-ce qu'il ne serait pas plus efficace d'arborer une coque noire, couleur espace, pour mettre de son côté toutes les chances de demeurer discret dans quelque situation que ce soit, plutôt que couleur végétation (certes comme la plupart des engins de guerre terriens, mais qui, eux, ont une bonne raison pour cela) ?

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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 9:52

Avoir une coque noire sur un vaisseau spatial n'est pas forcément la meilleure idée qui soit. En effet, dans l'espace, pas d'atmosphère pour filtrer les rayonnements, résultat, ta coque noire exposée aux rayonnements solaires va chauffer à mort, et à moins d'avoir un un sacré système de refroidissement derrière, tu risques de faire fondre ta coque. Ce n'est pas innocent si les stations spatiales sont de couleur claire, c'est pour limiter cette captation de la chaleur.
Et puis dans l'absolu, on peut équiper le vaisseau d'un système d'occultation, donc il peut bien arborer de chatoyantes couleurs, ça ne sera pas gênant.
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 10:02

Warrius a écrit:
Avoir une coque noire sur un vaisseau spatial n'est pas forcément la meilleure idée qui soit. En effet, dans l'espace, pas d'atmosphère pour filtrer les rayonnements, résultat, ta coque noire exposée aux rayonnements solaires va chauffer à mort, et à moins d'avoir un un sacré système de refroidissement derrière, tu risques de faire fondre ta coque. Ce n'est pas innocent si les stations spatiales sont de couleur claire, c'est pour limiter cette captation de la chaleur.
Et voila la différence entre ceux qui regardent simplement des séries TV de SF et ceux qui connaissent vraiment leur sujet... ^^

Warrius a écrit:
Et puis dans l'absolu, on peut équiper le vaisseau d'un système d'occultation, donc il peut bien arborer de chatoyantes couleurs, ça ne sera pas gênant.
Yep bien sur, m'enfin en cas d'attaque l'occulteur est généralement le premier système à griller, donc un revêtement discret par nature avait son intérêt...

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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:19

Skay-39 a écrit:
Warrius a écrit:
Avoir une coque noire sur un vaisseau spatial n'est pas forcément la meilleure idée qui soit. En effet, dans l'espace, pas d'atmosphère pour filtrer les rayonnements, résultat, ta coque noire exposée aux rayonnements solaires va chauffer à mort, et à moins d'avoir un un sacré système de refroidissement derrière, tu risques de faire fondre ta coque. Ce n'est pas innocent si les stations spatiales sont de couleur claire, c'est pour limiter cette captation de la chaleur.
Et voila la différence entre ceux qui regardent simplement des séries TV de SF et ceux qui connaissent vraiment leur sujet... ^^

Je suis entre autre un fondu de la conquête spatiale. Aller dans l'espace est le rêve de quelques uns depuis la course à la lune et je dois confesser que j'en fais partie. Et je commence à devenir difficilement prenable sur le programme spatial américain et si tu regardes l'évolution du matériel, on constate que les capsules Mercury et Gemini étaient noires pour assurer un apport énergétique supplémentaire sur ces capsules de petite taille destinées à rester en orbite terrestre, alors que les capsules Appolo étaient soit blanches, soit couleur métal poli, parce qu'ils se sont rendus compte que les couleurs claires étaient mieux pour protéger les capsules, surtout quand on doit sortir de la ceinture de Van Allen.
De même sur la navette, la seule partie noire, c'est la face inférieure qui pointe toujours au nadir, donc pas de problème, les parties orientées au zénith étant blanches. (le zénith correspond au haut, donc vers le soleil, le nadir au bas, donc vers la terre).
Aujourd'hui les seuls à toujours avoir des véhicules spatiaux de couleur foncée sont les russes avec leurs Soyouz gris foncé, mais le design datant des années 70, il est grandement question de les remplacer par des véhicules plus modernes, de couleur gris clair, comme le reste des équipements actuels ...

Skay-39 a écrit:
Warrius a écrit:
Et puis dans l'absolu, on peut équiper le vaisseau d'un système d'occultation, donc il peut bien arborer de chatoyantes couleurs, ça ne sera pas gênant.
Yep bien sur, m'enfin en cas d'attaque l'occulteur est généralement le premier système à griller, donc un revêtement discret par nature avait son intérêt...

Personnellement, je suis un adepte du gris foncé militaire standard. Pour ceux qui ne voient pas la couleur exacte, vouis allez sur le catalogue de chez Humbrol, couleur 127, c'est ça. Ca reste suffisement clair pour ne pas trop accumuler de chaleur, et suffisement foncé pour rester discret. Et si des problèmes d'échauffement sont rencontrés, on peut redescendre sur le gris clair militaire standard (couleur 64 chez Humbrol). C'est moins discret, mais ça renvoie bien les rayons. Après, on peut faire comme dans la vraie vie : des partie claires, d'autres plus foncées.
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 16:38

@Warrius : Bon, je prétend pas parler en lieu et place de ZizZ, mais pour l'armement, c'est le fruit de loooongues discutions, que tu peux retrouver là. Et de toutes façons, c'est un Porte-Avions, qui n'a donc pas à sortir seul, et qui a tout un groupement aéronaval avec lui.


Sinon, pour la couleur, c'est vrai que je préfère le gris.
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 17:56

Je suis d'accord avec vous, la couleur verte est pas terrible terrible....
Au début je voulais faire du noir mais ça cache les détails (pas d'ombre sur du noir clin d'oeil )
Maintenant que je comprends (un peu) mieux l'éclairage je vais tester d'autres couleurs
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:01

ZizZ a écrit:
j'ai édité mon précédent message pour mettre le lien à jour, je ne sais pas ce qu'il s'est passé?!?

Mon cher blacky, j'attends ta proposition de corvette/fregate avec impatience....et les exams? ça s'est bien passé j'espère....
Oui, les exams se sont passés sans soucis. Quand on a étudié la biologie (seul domaine avec la physique auquel je m’intéresse (oui, je ne suis pas un fan de chimie aarf ), plus rien ne peut nous battre very happy .
Pour les frégates, je suis en ce moment même en train de travailler dessus.
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:16

@Warrius : au niveau armement, la majorité de ce qui est présenté sur le Polaris, sauf changement depuis, est prévu pour l'autodéfense davantage que le combat de haute intensité. Une bonne partie des grosses tourelles sont chargées de canons de 155mm prévus pour balancer des obus à fragmentation neutralisant toute offensive de strikecraft ou de missiles (et éventuellement de projectiles à énergie). Ils peuvent être remplacés par des obus thermonucléaires assez facilement pour partager le plaisir avec des engins de type Al'Kesh ou croiseurs Wraith. Ensuite, les missiles sont principalement de la défense de zone, pour frapper les strikecrafts attaquant d'autres vaisseaux alliés, ou tout simplement pour du bombardement orbital de précision (frappes cinétique, à niveau variable, pouvant être annulé jusqu'au dernier moment, et à grande précision). Notons que les missiles mer-air actuels peuvent être équipés de têtes nucléaires légères (pas actuellement, mais il y en avait pendant la Guerre Froide), ce qui donne une bonne capacité de frappe contre les boucliers habituellement présents dans la Voie Lactée. Il faut se rappeler que chaque rectangle correspond à un groupe d'environ 40 cellules de tir, contenant chacune un missile anti-air/navire à longue portée ou 4 missiles anti-air à courte/moyenne portée.

Pas de quoi se payer une flotte de Ha'Tak, mais largement de quoi faire passer une très mauvaise journée à tout groupe de protection autour d'une Ruche, ouvrant la voie aux escadrons embarqués, qui s'occuperont de faire la frappe une fois les escorteurs éloignés pour tenter d'attaquer le Polaris. Notons enfin que le concept d'emploi du vaisseau le place au milieu d'un groupe de plusieurs croiseurs lourds ayant l'équipement pour le combat rapproché de haute intensité. Le Polaris est un multiplicateur de force, augmentant l'allonge, la réactivité, la coordination, etc, etc.

@ZizZ : Très beau modèle, y'a pas à dire ! Je l'ai enregistré avec les autres sur mon PC ^_^ Côté couleurs, le vert peut ne pas être approprié, mais je pense que Warrius est sur la bonne voie à ce niveau. Peut-être aussi, pour le modèle final, réduire la taille des caractères. Enfin, toi qui vois. Dans tous les cas, chapeau à toi !
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:12

Citation :
Une bonne partie des grosses tourelles sont chargées de canons de 155mm prévus pour balancer des obus à fragmentation neutralisant toute offensive de strikecraft ou de missiles (et éventuellement de projectiles à énergie).

Je plains les pilotes des chasseurs du Polaris, et la coque du Polaris aussi. Parce qu'un schrapnell (pas sur que ça s'écrive exactement comme ça) d'obus de 155 dans l'espace, ça fait plus de dégat que la bombe d'Hiroshima. Pour mémoire, une écaille de peinture d'environ 1 mm de diamètre a fait un trou de 5 cm dans les panneaux solaires de Mir. Imaginez donc l'effet d'un bout de ferraille de plusieurs centimètres de long lancé à plusieurs milliers de kilomètres par seconde ... Et le moindre appareil, ami ou ennemi touché se fait instantanément déintégrer, générant à son tour une quantité de débris monumentale ce qui déclanche une réaction en chaine appellée Syndrome Kessler.

Pour le reste de l'armement, rien à redire, c'est logique tout simplement. Ya juste ces canons de 155 qui me chiffonnent.

PS : j'ai parcouru vite fait les discussions sur le forum de SGF, mais 50 pages de forum, je m'y attaque pas à minuit.
PS2 : pour tout ce qui est problèmes de gestion des déchets spatiaux, référez vous à l'excellent manga et au non moins bon animé correspondant : Planetes (ya pas de fautes d'orthographe, ça s'écrit comme ça).
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:39

du coup, ça sera noir.....
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 6:52

@Warrius : les obus à fragmentation ne sont évidemment pas des obus de flak de la seconde guerre mondiale. Il s'agit davantage de containers de billes d'acier qui vont lancer leur cargaison dans un cône d'angle variable (choisi au tir). Considère ça comme des mines Claymore. Mais pour ce qui est de l'effet, on est à peu près d'accord. Et, je rajouterai un truc : c'est le but ! Twisted Evil

Ensuite, étant donné que les obus sont conçus pour lancer les billes suivant ce cône défini et que le point de fragmentation est connu, la no-fly zone est ajoutée dans les ordinateurs de vol, puisque je n'ose imaginer que les chasseurs ne disposent pas du système de coordination NATO pour synchroniser leurs informations. Ils savent donc où est le cône en expansion.

Pour ce qui est de l'après-coup à long-terme..... je dirai que l'on joue les probabilités. Ces billes ne sont pas assez grosses pour survivre à une traversée de l'atmosphère d'une planète habitable, ni franchir un bouclier de vaisseau ne serait-ce que plus gros qu'une corvette. Donc, le seul véritable danger est pour les installations non-protégées. Si on évite de tirer dans leur direction en intra-système, on est quelque peu à l'abri, puisqu'il faudra au minimum des millénaires pour atteindre un autre système. Et vu la densité globale de l'espace, on est tranquille aussi.

Alors, évidemment, il y a toujours la possibilité que dans quelques millions d'années, un vaisseau non-protégé se prenne LA bille vagabonde, mais franchement, faut le faire exprès, là. Surtout que, en acier, elles sont aisément repérables avec un système aussi primitif qu'un radar.

J'espère que ça te convient, comme raisonnement justificatif pour ces armements. Heureux Tiens, puis j'en profite pour faire de la pub, c'est l'une des armes utilisées par le Daedalus dans Effet Papillon (Tome II), pour attaquer une cible camouflée.

@ZizZ : Grace Grace Grace Grace Grace Grace Grace Grace Le noir lui va parfaitement bien !
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:40

J'aime beaucoup ^^ Ca ressemble au design des 304, tout en étant beaucoup plus esthétique, ça me plaît. Je ne suis pas très à l'aise pour juger des détails techniques, donc je laisse ça aux pro du forum ^^ Par contre, je ne sais plus si ça a été dit, mais à propos du noir et de la chaleur : même si dans l'absolu, le vaisseau devrait chauffer et exploser, dans SG, on parle quand même de boucliers capables de se prendre une éruption solaire sans trop broncher. Je pense qu'avec une telle capacité de résistance, ils peuvent se permettre de peindre leur vaisseau de la couleur qu'ils veulent ^^

Quant au Syndrome Kessler, à partir du moment où les effectifs galactiques sont tels qu'on parle de grosse bataille quand il y a plus de 5 vaisseaux dans chaque camp, je pense qu'on peut juger la réaction en chaîne comme sans importance. La plupart des combats sont pliés en cinq minutes et les vainqueurs repartent immédiatement dans l'hyperespace : même s'il y a des débris dangereux qui flottent un peu partout, ils n'auront pas le temps de faire beaucoup de dégâts. Evidemment, si un jour la galaxie abrite de vrais empires avec des milliers de vaisseaux de guerre, il faudrait revoir tout l'équipement, mais dans l'état actuel des choses, je peux qu'on peut se permettre un Polaris noir qui laisse plein de déchets spatiaux ^^
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:34

Zizz, ton popo est super beau. Grace Grace Grace Grace

C'est un sacré boulot, vraiment. A propos du Polaris, avec pas mal de modifications il serait possible d'en faire un croiseur lourd, un vaisseau amiral ou même un vaisseau de dépannage, car ton popo t'ouvre pas mal de perspectives de réalisation d'autres vaisseaux.

Ca me fais penser, il me faut des vaisseaux capables de dépanner les vaisseaux lourds dont je suis en train d'améliorer les fiches ( un peu comme le Bergepanther qui est issu du Panzerkampfwagen V Panther ). Chui vraiment con pour ne pas y avoir pensé plus tot. mrgreen
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:44

Je ne sais plus dans quelle discussion sur ce forum l'un de nos éminent membre s'insurgeait contre le fait que le bouclier faisait tout de SG et que si les créatifs de la série avaient pu faire des vaisseaux sans coque, ils auraient osé le faire.
La coque est un élément primordial dans la conception du vaisseau car si le bouclier calanche, elle doit pouvoir tanker quelques impacts directs avant de lâcher pour permettre au vaisseau de battre en retraite. Or on ne le sait que trop, un 304 sans son bouclier ne vaut pas grand chose, d'où une certaine obsession chez moi pour les coques de couleur claire.

Ensuite pour ce qui est des explications pour l'armement, je suis OK, même si ça me hérisse toujours le poil de voir la quantité de merde qu'ils laissent en orbite après les combats.
Et j'irai voir cet effet papillon, mais faut d'abord lire le tome I.

Hormis cela, en noir mat ce "petit" Polaris n'est pas beau, il est superbe. Je ne lui ferais qu'un seul reproche, qui est d'ailleurs celui qu'avait fait Rufus sur le forum de SGF à propos de nombreux vaisseaux spatiaux : trop de fenêtres, ça fragilise la coque. Mais là, c'est que j'ai envie d'être casse mikta.
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:01

Bah, de toute façon, c'est pas comme si la Terre avait ratifié les protocoles de Kyoto, alors il n'y a pas vraiment de législation pour la pollution et le réchauffement climatique galactique. :-D

En plus, le premier usage de ces obus est contre les hordes de Darts de ruches. Or, les dites-hordes sont entre le capship et la ruche. Que se passe-t-il alors avec les billes qui n'ont pas foutu de chasseur en l'air ? Comme le dirait Shannon Foraker dans les Harrington : "Oups."

Pour ce qui est des coques, je doute qu'elles soient en mesure de survivre à des impacts directs d'armement de capital ship. L'objectif est de détruire les écrans de protection. Ensuite, la destruction est quasi-instantanée (à part bien sûr si on se bat face à des Goa'uld ou jaffas dont les tirs ne font pas plus de dégâts qu'un RPG-7, et, contre eux, mieux vaut prendre une coque noire, puisqu'ils ont tendance à piloter à vue).
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MessageSujet: F-302 "blackeagle"   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:32

Petit amusement du jour : le F-302 "blackeagle"....toute coïncidence avec le pseudo d'un membre du forum est purement fortuite Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:34

Dites, vous faites un concours pour les noms ou quoi ? Entre ça et le "Shinra concept" de Blackeagle... ^^

Sinon, il est superbe, ce 302 version black !


Ah, au fait, ta bannière-signature, le Polaris est tout aplati, c'est pas terrible :/
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:47

Pour ma signature, je ne l'ai pas aplati....et il ne me fait l'impression de l'être, il est plat de nature!!
voici ses spécifs:
DIMENSIONS :
longueur : 520 m
largeur : 377 m
hauteur : 145 m

VOLUME :
nez : 250 x 78 x 53 = 1 033 500 m3
pont supérieur : 205 x 315 x 32 = 2 066 400 m3
pont inférieur : 230 x 160 x 33 = 1 214 400 m3
propulseur asgard : 93 x 20 x 108 (x2) = 401 768 m3
volume total = 4 716 068 m3

POIDS :
acier plein : 4 716 068 m3 x 8 t = 37 728 544 t
facteur allègement : 0.25
poids total estimé : 37 728 544 x 0.25 = 9 432 136 t (environ 10 000 000 t)

ÉNERGIE :
2x générateurs asgard au naquadriah dédiés à l'hyperpropulsion
4x générateurs terrien au naquadriah 3ème génération

PROPULSION :
hyperpropulsion asgard dernière génération
6x propulseur subluminique
6x stabilisateurs

HANGARS :
2x hangar capacité 16 chasseurs F-302
2x hangar capacité 20 chasseurs F-302
capacité totale : 72 chasseurs F-302

AMARRAGE :
2x pont d'amarrage pour corvette
2x pont d'amarrage pour frégate

ARMEMENT :
40x cellules VLS
6x tourelle double phaseur asgard
4 x tourelle lance missile courte portée
8x tourelle triple canon 155mm
27x tourelle double rail gun
bouclier ?
coque ?

ÉQUIPEMENT :
1x stargate
1x matrice asgard
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