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 Stargate - flotte tau'ri 3D

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Gallonigher
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:46

Pour ma part, J'en suis encore à apprendre à utiliser Blender ( enfin Blender Portable ), mais je vais avancer et pas rapidement c'est certain.
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Aresh
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptySam 19 Mar 2011 - 1:00

C'est ce que je me suis dit aussi, mais j'ai trouvé un tuto plutôt bien foutus :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11569-blender-kesaco.html

Il t'apprend les principaux trucs et astuce de Blender sans passer des heures à study the fucky manuel.

J'avoue que une fois que tu sais faire 2 ou 3 truc avec un cube, en modélisationt" et que tu maitrise les "calque" et le redimensionnement, tu peux rapidement faire des trucs de plus en plus complexe.

C'est ensuite une question de temps et d'imagination.

Personnellement, mon but est de produire rapidement et sans avoir recours à un illustrateur des illustrations pour des pions et en "cadeaux bonus" des illustrations pour mes livres de règles qui soit libre de droit.

Je peux pas passer 7 heures sur une création de vaisseau, du coup, je fais des trucs globalement simple, j'y consacre maximum une heure par vaisseau pas plus.

Avec les bibliothéque d'objet, je produit "industriellement" les choses récurante des vaisseau (canon laser, propulsion ...etc) par faction et comme ça, je n'ai plus qu'a assembler. Je gagne encore en productivité.

Mon but n'étant pas de faire quelques choses de beau, comme les personnes qui font des de magnifique vaisseau Tau'ri, mais bien produire rapidement des illustrations.


Pour en revenir au sujet principal de ce fil de discussion, je m'étonne que vous fassiez les textures en même temps de les modèles ?

Cela ne vous perturbe pas ?
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:40

Hé hé... Tout le monde a appris à utiliser blender avec ce tuto ^^

Bref, pour la question des textures... En effet, c'est cauchemars... J'ai fini la modélisation, mais là, franchement, je bloque sur les rendus, textures et lumières... En plus, avec mon ordi en mousse, le moindre rendu prend au minimum une demi-heure...
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptySam 19 Mar 2011 - 14:12

Je ne suis donc pas le seul à galérer comme un mort pour faire des rendus.

Personnellement, j'ai abandonné l'idée, quand je me suis rendu compte que le "rendu" d'un matériaux dépendait non seulement de la qualité de l'éclairage, du nombre de source lumineuse mais aussi de de la couleur de celle-ci.

Cela à beau être logique, pour un novice comme moi, la somme des paramètre rien que dans les lumières est beaucoup trop riche à mon sens.

Autant la modélisation à le mérite d'être touffu, mais finalement simple à maitrisé pour tout ce qui est "de base" autant le texturing, j'aimerai le faire sur un logiciel avec peut être moins d'option, mais plus intuitif (l'idéal serait, un truc, genre... rendu metal éclairage "naturelle" appliquer > rendu).

Je me demande si ça existe tien. Je vais chercher...



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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptySam 19 Mar 2011 - 17:36

Aresh a écrit:
Avec les bibliothéque d'objet, je produit "industriellement" les choses récurante des vaisseau (canon laser, propulsion ...etc) par faction et comme ça, je n'ai plus qu'a assembler. Je gagne encore en productivité.

Mon but n'étant pas de faire quelques choses de beau, comme les personnes qui font des de magnifique vaisseau Tau'ri, mais bien produire rapidement des illustrations.

J'ai pensé a cette méthode aussi, de plus ce que je veux c'est quelque chose de cohérent, relativement beau bien sûr et fonctionnelle sans oublier la simplicité et la rusticité.

Pour ma part, je préfère me faire toute la notice ( ça en fait des pages mrgreen ), puis pour la suite je verrais. Chui un gars compliqué. mrgreen

C'est vrai que je sais faire quelques trucs sur mon cube, mais bon... faut bien commencer.
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptySam 19 Mar 2011 - 17:40

Disons que tout dépend de ton objectif.

Je suis partie du principe qu'un vaisseau était un "super produit" industriel. Donc, ça me parait pas totalement "dingue" que pour une race donnée, tout les canons laser se ressemble par exemple.

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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:13

En effet, c'est mon but, faire des vaisseaux industrialisables et pour ça je dois faire en sorte à ce qu'ils répondent à des paramètres tel que la simplicité, la standardisation, la polyvalence et la modularité et sans en faire de trop sinon l'efficacité et la viabilité en sera dégradé.
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:01

Comme promis et avec un peu de retard, voici enfin les premiers rendus du groupe polaris.
Il reste les marquages à faire, quelques lampes à poser mais ça passe.
Il faudrait que je finisse le BC-304 .... mais mon temps de modélisation diminue au fur et à mesure que les journées s'allongent Wink
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:08

BRAVO, BRAVO, BRAVO ! (non, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais dire d'autre ^^)

Juste, je l'ai dit sur SGF, mais je pensait que le Polaris étant plus grand, surtout comparé aux autres vaisseaux.

Mais une nouvelle fois, félicitations !
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:10

C'est très fort ce que vous faite...

Si je fais un module SG pour Starship Battlesystem, je sais où aller demander des images pour créer mes pions de vaisseaux !

clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:32

Je les trouve très réussis, on retrouve l'esprit des vaisseaux terriens Stargate, mais avec un design clairement plus élégant. C'est à la fois sobre et élégant, j'aime beaucoup, bravo !
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:43

Par défaut je ne suis aps un grand fan des vaisseaux terriens. Le Prométhée était pas trop mal dans le sens où il traduisait le côté balbutiement de la technologie avec des apendices greffés dans tous les sens. Mais on a évolué trop vite à mon gout pour avoir les Deadalus, qui sont relativement fonctionnels certes, mais qui n'ont plus cet esprit pionnier du 303, ce que je regrette.
Le Polaris est dans la lignée du 304, mais son design passe mieux car il se place plus tard dans la chronologie de l'univers. Et je dois dire que l'ensemble est particulièrement réussi, même si j'aurais vu le 504 plus gros par rapport aux vaisseaux d'escortes (dans la vraie vie, quand un classe Nimitz est accompagné par un Arleigh Burke ou un Ticonderoga, c'est 100.000t vs 9000t).
Bref continue comme ça, parce que c'est très réussi ce que tu fais, félicitation. Et pour les quelques lumières qui manquent, on va pas t'en tenir rigueur.
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:49

Super beau, vraiment bravo. clap!

Une question, combien de temps as-tu mis pour mettre au point tes textures?
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:03

Avant de penser aux textures, il faut déjà comprendre l’éclairage, les reflets et l'environnement.
Je fais des tutos, c'est bien trop complexe (comprenez compliqué et extrêmement vaste) pour faire des essais à taton. Courage!


Je me suis enfin décidé pour un systéme d'immatriculation du groupe polaris.
J'ai suivi vos indiquations, puis j'ai improvisé en esperant rester cohérent.

1ere lettre = mission (escorte, battle et porte vaisseau)
2eme lettre = type de navire (corvette, fregate, croiseur et porte vaisseau)
1er chiffre = taille du vaisseau (1 = petit, 9 = gros gros)
2eme et 3eme chiffre = n° de série (01, 02, 03, 04 etc...)

Pour le nom, le polaris étant un nom d'étoile, je suis resté dans thème avec
une petite subtilité qui ne tiendra pas longtemps :

Corvette = nom d'étoile située à - de 10 parsecs de la terre
fregate = nom d'étoile entre 10 et 13 parsecs de la terre
croiseurs et PV = entre 13 et 15 parsecs

Et enfin pour la classe, si j'ai bien compris, c'est le nom du premier navire.
Pour une flotte asgard - terrienne, je pensais que les prototypes pourraient porter des noms asgards.
Ils l'ont fait avec nous (classe o'neill)

CV-706 /"Polaris" carrier vessel "thor class" => 6eme version modélisée
BC-507 /"Crateris" Battlecruiser "Freyr class"=> 7eme Vaisseau de classe daedalus
BC-508 /"Andromedae" Battlecruiser "Freyr class" => 8 eme Vaisseau de classe daedalus
EF-302 /"Persei" Escort Frigate "Kvasir class"
EF-303 /"Dénébola" Escort Frigate "Kvasir class"
EK-202 /"Sirius" Escort Corvette "Aegir class"
EK-203 /"Procyon" Escort Corvette "Aegir class"

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Phénixia
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:27

C'est impressionnant de voir naître un vaisseau de cette manière. Je n'y connais pas grand chose en terme technique, mais c'est fascinant ce que l'on peux faire quand on maîtrise le bon logiciel.
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Aresh
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:41

C'est vraiment bien sympathique ce mode d'immatriculation.
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:42

Phénixia a écrit:
C'est impressionnant de voir naître un vaisseau de cette manière. Je n'y connais pas grand chose en terme technique, mais c'est fascinant ce que l'on peux faire quand on maîtrise le bon logiciel.

Ce qu'il manque c'est du temps, ou plutôt de l'organisation. Si je me débrouille de mieux en mieux avec la modélisation, je perds toujours un temps fou avec les rendus (textures + éclairages). C'est dingue les possibilités offertes par le petit blender. Et encore, j'ai pas attaqué l'animation:D:
Pour l'histoire du polaris, elle commence en septembre 2010 sur SGF, des pages et des pages de débats enflammés (rufus!) un beau projet collectif

Aresh a écrit:
C'est vraiment bien sympathique ce mode d'immatriculation.


Je me suis bien creusé la tête sur ce coup, je ne suis pas mécontent. Mais si quelqu'un a des remarques, c'est le moment!


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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:03

J'aime énormément cette méthode d'immatriculation, c'est à la fois malin et suffisamment obscure pour ne parler qu'aux initiés. Pourquoi cela ne tiendrait-il pas longtemps ? Y-a-t-il si peu d'étoiles nommée dans cette zone de l'espace ?

Lorsque tu auras achevé ta flotte, il faudra nous concocter une petite animation rien que pour Multivers. mrgreen

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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:26

D'un point de vue personnel, je suis pas fan du système d'immatriculation, mais c'est pas le débat.
Si je me place d'un point de vue plus objectif, laissant les sentiments de côté, le lettrage est bien conçu, mais la numérotation est foireuse, normalement uniquement avec le lettrage on doit savoir si on a à faire à un mastodonte ou à une puce. Je m'entends, un CV, c'est forcément un truc énorme, pas la peine de rajouter une numérotation supplémentaire pour préciser que c'est gros. De même et dans l'autre sens, un EK va forcément être petit parce qu'il faut qu'il soit ultramaniable. Donc moi perso je supprimerais le premier chiffre. Surtout qu'arrivés à x99, on fait comment ? on passe à x000 ?
Pour les noms, normalement, c'est le nom du tête de série, pas du prototype (surtout que généralement ya pas de prototype dans la marine, c'est pas comem dans l'armée de l'air). Donc si tu nous parle d'un truc classe Thor par exemple, le premier vaisseau doit être le Thor. Dans ton cas, ça serait donc plutot les classes Polaris, Daedalus, Persei et Sirius. Mais bon c'est pas gravissimme non plus si on reste comme ça.
Ce qui me chagrine vraiment c'est le système de numérotation/nommage qui tiendra pour les gros navires, car on ne va pas en produire tant que ça, mais pour les petits, ya pas tant d'étoiles que ça dans la limite des 10 parsecs de la Terre et si jamais on avait le compte, arrivé à 299 ou 399, on serait coincés car plus de numéros en réserve, à moins de passer sur du 2000/3000, mais ça fait moche quand tout est cadré à 3 chiffres de passer à 4. Donc je me répète, mais je suis pour la suppression du premier chiffre qui indique la taille du vaisseau, et on incrémente au fur et à mesure qu'on produit des vaisseaux, ya pas de formatage de la numérotation, ça fait donc moins moche quand on rajoute un chiffre.

Warrius, casse-mikta pour vous servir.
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:47

Tout à fait Warrius, tu t'es posé les même questions que moi.

Le premier chiffre me pose aussi problème mais je tiens à le garder pour tenir le format 2 lettres + 3 chiffres de stargate même en sachant qu'on passe de l'USAF à l'UNSF.
Je pensais lui attribuer une valeur relative, soit à sa taille, soit à sa portée, soit à sa puissance (en W)...
J'ai choisis la taille sans grande conviction.

Pour les noms d'étoiles suivant les parsecs, je savais que ça ne tiendrais pas longtemps mais ça me paraissait sympa pour commencer

Pour les 2 derniers chiffres, le temps d'arriver à 100 exemplaire, j'espere qu'on aura changé de classe clin d'oeil

Et pour les noms asgards de classe, ça m’embêtait d'avoir un vaisseau "persei" classe "persei", donc j'ai décidé qu ils ne seraient pas têtes de série.
Des prototypes avec des noms asgards ont été mis en service un court moment avant eux, ils ont reçus une identification X01 et désignent la classe(v'la la pirouette)
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:30

J'aime bien ce système d'immatriculation.
Bon, comme le dit Warrius, ça va poser problème lorsque l'on arrivera à 100 vaisseaux de la classe, mais le Programme étant top secret, la cadence de construction est pas énorme, et le temps qu'on arrive à ce nombre de vaisseaux, on aura probablement changé de classe. Et même si c'est vrai que mettre le premier chiffre pour désigner la taille, c'est un peu bancal, il faut bien que l'on reste un minimum cohérent avec la série, et donc avec des numérotations à trois chiffres. Après, on pourrait toujours imaginer que le premier chiffre soit toujours un 0, histoire de laisser une possibilité pour dépasser la centaine de vaisseaux, mais je suis pas convaincu...

Par contre, là où je suis plus dubitatif, c'est sur le nom des vaisseaux. Certes, il y a beaucoup d'étoiles, et toutes sont nommées, mais leur nom... LHS 292, c'est pas terrible, pour un vaisseau (oui, oui, c'est vraiment le nom d'une étoile). ALors, oui, je suis pas bête, je sais bien qu'on ne prendra que celle avec un "vrai" nom, mais on risque d'être vite à court.
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MessageSujet: Juste... Félicitations.   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:59

Du beau travail et beaucoup de patience (et de passion).

Continue !!!
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:02

Vyslanté a écrit:

Par contre, là où je suis plus dubitatif, c'est sur le nom des vaisseaux. Certes, il y a beaucoup d'étoiles, et toutes sont nommées, mais leur nom... LHS 292, c'est pas terrible, pour un vaisseau (oui, oui, c'est vraiment le nom d'une étoile). ALors, oui, je suis pas bête, je sais bien qu'on ne prendra que celle avec un "vrai" nom, mais on risque d'être vite à court.

Pour les noms de vaisseaux, j'ai choisis entre des noms de héros antiques (comme dans SG), des noms d'étoile et des noms de constellation.

Ayant déjà un "polaris" (étoile polaire) j'ai laissé tombé les héros antiques, restent les étoiles et les constellations.
J'ai choisi les étoiles pour leur diversité de noms.
J'avais même pensé, un temps, appeler les membres du groupe polaris par des noms d'étoiles de la petite ours, mais vu que je compte élargir le groupe, ça n'aurai pas suffit.

Élargissement du groupe polaris?
Pour l'instant, le groupe compte 1 PV, 2croiseurs, 2frégates et 2 corvettes, et je trouve ça un peu leger au niveau de l'escorte.
Ne pouvant pas agrandir le polaris (en fait, si, je peux, mais j'en ai pas envie du tout du tout!) j'aimerai créer un transporteur dans le genre du SWACS mais pour des corvettes (et peut être des frégates).
Comme vous le savez, le groupe polaris possède des autonomies hétérogènes :
Polaris et BC = hyper grande portée
Fregate + corvettes = hyper tactique

Je voudrais donc créer un vaisseau de transport/logistique) avec une hyper grande portée et capable de transporter 8 corvettes et 2 frégates. Il assurerai la rotation renforts/rapatriement.

On aurait alors un groupe:
1 porte vaisseau
1 transporteur logistique (catégorie 600)
2 croiseurs
4 frégates
10 corvettes
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyVen 22 Avr 2011 - 0:40

Citation :
"ZizZ"
Sur ce, je suis retourné sur le topic natal du polaris et il m'a fallu remonter jusqu'au mercredi 22 septembre 2010 pour trouver sa toute première apparition (méconnaissable).
Il me faudra tout de même un léger travail pour condenser les 29 pages consacrées à ce projet.
Je peux déjà vous présenter les protagonistes de cette aventure :
- Vyslanté : baptiseur du polaris
- Rufus shinra et blackeagle : armement, stratégie militaire, exploseurs de flotte ennemie
- Fangate : contestataire acharné

sans oublier bien sur les nombreux rédacteurs de messages de soutient qui sont pour moi une source nécessaire, voir même indispensable de motivation

Je suis un contestataire acharné ! J' ai bien rigolé en voyant ce message . Il y a 29 pages sur le Polaris sur SGF ! Oui c'est un peu de ma faute s' il y a des pages inutiles et voir hors-sujet, mais faut bien répondre au "pro" (bref)

Autrement super vaisseaux zziz je peu que te féliciter , il faut le faire!
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:54

bon, ben voila, je me lance dans l'animation!
https://youtu.be/lZJYyJm8FA8

Bon, il y a quelques défauts :
déplacements de camera trop rapides,
"freinage" des vaisseaux trop brusques,
reflets trop marqués sur le noir du blindage (des reflets de nuage en plus!).
Sinon, ça va, je suis assez satisfait pour une première...
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MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 6 Empty

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