AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Stargate - flotte tau'ri 3D

Aller en bas 
+20
AuBe in Arcadia
Jack Mckay
fangate1
Ihriae
Phénixia
Aresh
Artheval_Pe
BelXander
Warrius
Rangil
Blackeagle
EvilLoki
Rufus Shinra
Gallonigher
Softroader
Dystopia
Mat
Skay-39
Vyslanté
ZizZ
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:17

ZizZ a écrit:



Blackeagle a écrit:
ZizZ, dois-je attendre que tu termines le peaufinement de la frégate avant de poster les plans de la corvette (en même temps, cela me permettra de tout revérifier) ? Histoire de ne pas te presser Heureux

Et en effet, la corvette ayant un rôle défensif, elle doit avoir le "matos" nécessaire (armement à courte et moyenne portée, principalement axé sur les flancs de la corvette) Heureux

Tu fais comme tu le sens blacky, la frégate est presque finie, j'attaque les textures et il restera quelques minces retouches pour finir (bah oui on s'améliore avec le temps)
Pas la peine de te presser non plus, j'ai d'autres projets en cours (notamment un petit logo multivers)

OK, je revérifie le tout et je dévoile la configuration pour la corvette Heureux .
Artheval_Pe a écrit:

Au passage, as-tu déjà défini le rôle opérationnel de ce genre de frégates par rapport à celui d'un Croiseur, notamment ? Pour l'instant, elle ressemble beaucoup à un bâtiment très multitâches, mais il me semble qu'il serait intéressant de définir précisément son rôle opérationnel, ses principales fonctions pour en déduire l'armement et donc éventuellement rajouter des équipements supplémentaires.

Oui, le rôle* est définit depuis un bon bout de temps déjà (voir le sujet sur SGF), l'armement et sa disposition sur le vaisseau découlant évidemment du rôle.

* LRRP, soutien aux 304, défense d'un groupe de combat et le petit plus : attaque par saut tactique en plein milieu d'un groupe de combat hostile (dans le but évident de désorganiser les défenses par sa maniabilité (supérieure à un croiseur)).
La frégate s'attaque donc à des vaisseaux plus lourds (croiseurs etc.) par des attaques surprises utilisant l'ensemble de son armement en un temps extrêmement réduit afin de causer d'énormes dommages avant de (re)sauter. En gros (et grâce aux technologies présentes dans la franchise), nous avons adapté la tactique du harcèlement de forces ennemies par des actions rapides et dévastatrices, mettant de facto, à nu la supériorité numérique potentielle de cet ennemi . clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:01

Blackeagle a écrit:
* LRRP, soutien aux 304, défense d'un groupe de combat et le petit plus : attaque par saut tactique en plein milieu d'un groupe de combat hostile (dans le but évident de désorganiser les défenses par sa maniabilité (supérieure à un croiseur)).
La frégate s'attaque donc à des vaisseaux plus lourds (croiseurs etc.) par des attaques surprises utilisant l'ensemble de son armement en un temps extrêmement réduit afin de causer d'énormes dommages avant de (re)sauter. En gros (et grâce aux technologies présentes dans la franchise), nous avons adapté la tactique du harcèlement de forces ennemies par des actions rapides et dévastatrices, mettant de facto, à nu la supériorité numérique potentielle de cet ennemi clin d'oeil .
Le même rôle que mon très futur Aviso 2008 ( j'ai gardé cette désignation en attendant ), aviso infiltration-harcèlement/attaque-éclaire/sabotage un peu rustique mais dont j'ai réussis à assez bien compenser la faiblesse de l'énergie délivré ( en théorie ).

Zizz, tu fais de belles modélisations clap! , pendant que moi je sois en train de bidouiller mon cube mrgreen hi hi .
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:18

La frégate quasi finie :
Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Rendu10

Et un concept de corvette qui me plait mais qui va demander de gros efforts de design :
Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Wip110
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:26

Whaoo ! Je suis vraiment bluffé, c'est... magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:35

Si cela continue va falloir le rémunérer mrgreen

En ce qui concerne la corvette, la propulsion est très vulnérable quand même, sinon l'idée me parait bonne.
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 7:06

La corvette avance, :
Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Corvet10
Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Corvet11
en attendant l'armement je me suis lancé sur le BC-304 zizz's style
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:30

Tiens ? Tu as abandonné l'idée d'avoir des réacteurs excentrés ?

Enfin, c'est toujours aussi beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:48

Vyslanté a écrit:
Tiens ? Tu as abandonné l'idée d'avoir des réacteurs excentrés ?

Enfin, c'est toujours aussi beau !

Il y a 16 propulseurs excentrés cool
Tu veux dire que j'ai abandonné l'idée de les mettre "hors coque"?
Le souci c'est qu'ils m'empêchaient de mettre de l'armement sur toute la partie arrière du vaisseau et ça ne faisait pas assez "compact"

En attendant l'armement de la corvette Rolling Eyes je me suis fait le BC-304 tau'ri asgard :
Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Face10
Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Dessou10
Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Arrier10
Revenir en haut Aller en bas
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:41

Joli clin d'oeil

Pour l'armement, je ne suis pas chez moi actuellement. Je posterais cela dès mon retour (demain).
Edit: Retour dimanche, étant actuellement bloqué à Liège...


Dernière édition par Blackeagle le Sam 5 Mar 2011 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 0:07

C'est super beau et bien fait Zizz. clap!

Pour ton 304, je te donne ma liste d'armes standard ( mais modulable ) du 304 version Gallo ( et la fiche aussi est en ma version ), cela pourra peut-être t'aider.

BC-304 modèle 2004 et 2004 A ( A pour Asgard, bientot il y aura en plus le SA pour Semi-Asgard ):
36 x 1 tourelles à canon à rail de 180 x 140 mm modèle GS-3.
12 x 1 tourelles à canon laser modèle LS-4.
10 x 1 tourelles à tubes lance-torpilles de 500 mm.
52 x 1 tourelles à canons à rail de DCA de 10 x 10 mm modèle KS-10.
52 modules de 20 missiles légers antivaisseaux.
16 missiles lourds balistiques/antivaisseaux ( de croisières ).
26 modules de 20 missiles antiaéronefs.
26 modules de 20 missiles intercepteurs.

Pour les tourelles, exemple: 12 x 1 tourelles à canon laser modèle LS-4, il faut interpréter en: 12 modules de 1 tourelle à 1 canon laser modèle LS-4, car chaque module ne accueillir que une tourelle ( selon mon standard perso ), 12 par exemple veut dire 12 modules et 1 veut dire 1 canon ( dans une tourelle bien sûr ).

Je pense de plus en plus sérieusement à détailler un peut plus la composition d'armement des vaisseaux dans mes listes ( bref faire une énième petite refonte ). mrgreen

Pour plus d'informations sur les modèles d'armes affichés, demande les moi par message(s) privé(s) et je les fournirai si cela est possible. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:59

ZizZ a écrit:
Tu veux dire que j'ai abandonné l'idée de les mettre "hors coque"?
Le souci c'est qu'ils m'empêchaient de mettre de l'armement sur toute la partie arrière du vaisseau et ça ne faisait pas assez "compact"

Voilà, c'est de ça dont je parlais.


Sinon, le 304... c'est toujours aussi bien fait, mais je trouve que les deux tours asgard ne rendent pas très bien sur un "petit" vaisseau (petit par rapport au Polaris)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:31

Yop, j'ai recommencé la configuration en me basant sur le modèle proposé par ZizZ et avec tout ce que j'ai à faire récemment, j'ai totalement oublié d'en faire l'upload sur mon compte Mediafire.
Sorry Heureux

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 445abdeba2f5b8a5a70ac1c7bb49f14e5f79104bb0a4f2fcedaa11d5f31620ec2g

La corvette ayant un rôle de défense du Polaris, l'armement utilisé est donc de courte et moyenne portée, réparti sur l'ensemble du vaisseau afin de tirer vers l'extérieur.
il est aussi envisageable de faire d'autres configurations afin de ne pas avoir qu'un seul type de corvette.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:42

Encore une fois, mon commentaire ne sera pas très technique ni constructif, je passe simplement pour dire que je trouve le design très agréable à regarder ! C'est fin et léger.

C'est très intéressant je trouve, d'avoir autant de membres versés dans la 3D !
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:07

Blackeagle a écrit:
Yop, j'ai recommencé la configuration en me basant sur le modèle proposé par ZizZ et avec tout ce que j'ai à faire récemment, j'ai totalement oublié d'en faire l'upload sur mon compte Mediafire.
Sorry Heureux

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 445abdeba2f5b8a5a70ac1c7bb49f14e5f79104bb0a4f2fcedaa11d5f31620ec2g

La corvette ayant un rôle de défense du Polaris, l'armement utilisé est donc de courte et moyenne portée, réparti sur l'ensemble du vaisseau afin de tirer vers l'extérieur.
il est aussi envisageable de faire d'autres configurations afin de ne pas avoir qu'un seul type de corvette.

merci blackeagle!
Pour être sur qu'on soit d'accord,
3 = cellule VLS
6 = tourelle double railsgun
7 = tourelle simple railsgun

Le rectangle sur le toit du vaisseau est l'interface d'amarrage, je ne peux donc pas y mettre de VLS....

Et t'as remarqué les phasers asgard gros calibre? une remarque?
Revenir en haut Aller en bas
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:37

Citation :
Pour être sur qu'on soit d'accord,
3 = cellule VLS
6 = tourelle double railsgun
7 = tourelle simple railsgun
Oui, c'est bien cela.

Citation :
Le rectangle sur le toit du vaisseau est l'interface d'amarrage, je ne peux donc pas y mettre de VLS....
Oups, j'ai oublié de le mettre entre parenthèses.
En effet, comme je l'ai dit plus haut, j'ai songé à différentes configurations, notamment pour les black ops.
Dans cette idée, il n'existe pas d'interface d'amarrage (les vaisseaux étant utilisés pour les besoins de ces unités ne font pas partie du/des groupe(s) de combat Polaris). En ce sens, ils peuvent être équipé de VLS, ou d'EIV, etc.

Evidemment, pour cette configuration-ci (défense d'un groupe de combat), il ne doit rien y avoir vu que c'est justement une interface d'amarrage.

Citation :
Et t'as remarqué les phasers asgard gros calibre? une remarque?
Oui, j'ai vu Heureux . Dans une configuration défensive comme c'est le cas ici, ce n'est que moyennement utile (hormis contre des gros vaisseaux). Mais, pour d'autres configurations (attaque, reco,...) cela aura très probablement son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:09

Belle réalisation Zizz. clap!

Pour l'armement, je crois que Blackeagle s'en est déjà occupé, de plus j'ai remarqué que tu a la culture su bloc de propulsion massif Heureux et une vision des vaisseaux terriens relativement proche ( pour certains vaisseaux ) mais sans ma rusticité et simplicité ( pour ce que j'imagine What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
Aresh
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Aresh


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:49

Salut ;

Je fais mes propre illustration en me basant sur la 3D pour faire mes modéle de vaisseau pour mon jeu.

Quand je vois vos productions et reproduction de modéle existant, je me dis que vous êtes 1000 fois plus talentueux que moi.

A noter que le travail sur les textures est, de mon expérience, le plus difficile (et pour faire cours, j'ai abandonné l'idée de produire des illustration avec texture, tellement, c'est complexe).

Pour les modéles 3D des vaisseaux, combien d'heure de boulot ?

A noter, que je travail sur Bender, c'est pas super intuitif au début, mais après, c'est d'une "facilité" de produire rapidement des structures 3D. J'aime beaucoup la fonction "mirroir" qui permet de ne faire qu'une "partie d'un vaisseau symétrique par exemple et la dupliquer.

Pour vous rendre compte du fossé entre vous et un type pas doué en dessin qui se test à la 3D :

http://www.hiboox.fr/go/albums/jeu-video/starship-battlesystem-3d,783fbccb92c5563b49ddf8ad40fff627



Dernière édition par Aresh le Ven 18 Mar 2011 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:40

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais bien que ton lien fonctionne je ne vois aucune image...

_________________
Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Aresh
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Aresh


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:44

Je confirme ça marche pas...

J'ai modifier le lien, maintenant ça marche.

Mes "production" en 3D les plus aboutis :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/combat,6e2113de5a67a494440bff4332a7a214.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:32

Aresh a écrit:
Salut ;

Je fais mes propre illustration en me basant sur la 3D pour faire mes modéle de vaisseau pour mon jeu.

Quand je vois vos productions et reproduction de modéle existant, je me dis que vous êtes 1000 fois plus talentueux que moi.

Tout est dans le détail, c'est surtout une histoire de temps plus que de talent.

Aresh a écrit:
A noter que le travail sur les textures est, de mon expérience, le plus difficile (et pour faire cours, j'ai abandonné l'idée de produire des illustration avec texture, tellement, c'est complexe).
Je confirme! texture + éclairage = enfer + damnation
La modélisation se fait en temps réel sur la vue 3D alors que pour les textures il faut se taper des dizaines de rendus (avec le délai qui les définit) avant d'arriver à quelque chose de potable.

Aresh a écrit:
Pour les modéles 3D des vaisseaux, combien d'heure de boulot ?
pour les premiers, ça se compte en centaine et ça va plus vite avec l'experience.

Aresh a écrit:
A noter, que je travail sur Bender, c'est pas super intuitif au début, mais après, c'est d'une "facilité" de produire rapidement des structures 3D. J'aime beaucoup la fonction "mirroir" qui permet de ne faire qu'une "partie d'un vaisseau symétrique par exemple et la dupliquer.

Blender forever! j'ai essayé 3DS max et franchement, j'ai galéré....peut être du a un manque de motivation

Aresh a écrit:
Pour vous rendre compte du fossé entre vous et un type pas doué en dessin qui se test à la 3D :

http://www.hiboox.fr/go/albums/jeu-video/starship-battlesystem-3d,783fbccb92c5563b49ddf8ad40fff627


C'est un début, et crois moi, j'ai vu bien pire venant de modeleurs qui se disent être des cadors.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:46

Ce n'est pas si mal ma foi, ça donne un style tout ce blanc. ^^ Bien, après le blanc sur fond blanc c'est très blanc, mais pour des images d'illustration ce n'est pas dépourvu d'une certaine élégance. Peaufiner un peu les lasers peut-être. ^^

_________________
Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Aresh
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Aresh


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:08

Heureusement que j'ai trouvé un tuto Blender pour le rendus "crayon" et finalement, je trouve que c'est très épurer, ça ma permis d'économiser un temps fou avec des textures de vaisseau super difficile à faire.

Déjà que créer tout les modèles de vaisseau pour en faire des pions c'était long et chiant, maintenant, je créer le vaisseau et hop, je peux générer des images d'illustration dans la foulé.


Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:07

Aresh a écrit:
j'ai trouvé un tuto Blender pour le rendus "crayon"

Je ne connaissait pas, ça a l'air sympa. ça fonctionne avec le moteur de rendu blender ou c'est un script spécial?

Pour ce qui est de la corvette, elle avance bien, je pense qu'elle sera finie dans la semaine prochaine.
J'aurai donc le groupe polaris au complet.
Quelques petites retouches sur l'armement, réduire un peu l’échelle, je trouve que mes tourelles sont sur-dimensionnées par rapport au f-302
Pour finir un gros coup de marquage, il va falloir que je remonte quelques pages plus tôt pour revoir vos propositions.
Et après avoir galéré sur un détail pendant des heures (ce qui arrive à chaque fois), je pourrais attaquer LE rendu du groupe polaris au complet!! enfin bounce

Pour l'édition, je pense de plus en plus à une vidéo de présentation "industrielle" avec tout les détails sur chaque vaisseau (illustrés bien sur).
Ou alors, plus compliqué mais beaucoup plus sympa, un présentation interactive avec possibilité de manipuler le modèle 3D, de sélectionner des éléments etc....
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:31

Si tu fait des trucs interactifs, il faudrait avoir une petite description de la chose quand on clique dessus... Descriptions que je ferais volontiers, si tu veux !


Au fait, le rendu "crayon", je suis pas contre, comment ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Aresh
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Aresh


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:07

Si ça t'intéresse le tuto-crayon :

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=98

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stargate - flotte tau'ri 3D   Stargate - flotte tau'ri 3D - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate - flotte tau'ri 3D
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stargate Redemption
» [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne
» Stargate : Hoodoo
» STARGATE LANTIENS
» Vos projets Stargate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: