AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Agora : questions et discussions sur le forum

Aller en bas 
+22
Haiyken
Daehan
Artheval_Pe
ZizZ
harsiesis
Barlbatrouk
eajn
fangate1
Vyslanté
Rangil
Gust
Jack Mckay
Yaneore
Sapho
EvilLoki
Skay-39
Joe Black
Webkev
ketheriel
Rufus Shinra
Mat
Mr. Multivers
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
eajn
Mutant Commun
Mutant Commun
eajn


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 36
Localisation : Arrakis

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:23

"La Boîte à Idées de Sci-Fi Fan-Séries
Coup de cœur ? Coup de gueule ? Des remarques ? Des suggestions ? Nous sommes à votre écoute !"
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: -   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:26

Dans la mesure où ça concerne le forum, oui... mais nous ne sommes pas un cabinet de psychologues ou d'avocats.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:59

Je voudrais savoir pour les différents animes disponibles légalement sur le net si vous préféreriez que je mette le premier épisode dans le topic consacré à l'oeuvre en question ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:06

Jack Mckay a écrit:
Je voudrais savoir pour les différents animes disponibles légalement sur le net si vous préféreriez que je mette le premier épisode dans le topic consacré à l'oeuvre en question ou pas ?
Heu, fais comme tu le sens, tu sais mieux que nous comment rendre la chose au mieux... t'es pas forcé de nous demander tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Question(s).   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:25

Bonjour, je pense que vous devez vous souvenir du gugus avec ces histoires stargate?^^

Je reviens.

J'ai essayé de m'améliorer à écrire... c'est pas le top, mais ce sera peut-être un peu mieux qu'avant vous me direz.

Linuxien avec dual boot xp xubuntu. Xp pour jouer, seven gros caca répugnant... et gros ventre!

Là ben j'ai un tas d'idée, une sur les chimères, une autre genre stargate mais avec aussi des chimères...

Donc voilà...

Où puis-je poster un écrit SF? Dans quelle section si ce n'est pas une fanfiction?

Je préfère demander plutôt que faire, j'ai regardé, pour éviter de me gourer... si j'ai d'autres questions je les poserai ici, je ne veux pas faire des topic pour un oui ou pour un non, autant en avoir un juste pour ça.

Là ben c'était pour savoir où poster.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:54

Le système n'a pas changé, à ma connaissance. S'il ne s'agit pas d'un texte lié à une franchise ayant sa section, tu détermines le sous-genre auquel appartient ton idée, tu vas dans la section qui en porte l’intitulé et tu y trouvera une sous-section réservée aux créations des users.
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:08

Donc en section "vos créations: espace généraliste?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:56

Non, celui correspondant au bon thème. Space opera, post-apo, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:17

Pourrait on faire quelque chose contre les trolls qui nous envahissent dernièrement, par exemple en supprimant les droits de créer de nouveaux sujets ou de répondre aux personnes non inscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:47

Je plussoie la demande de Jack McKay, on commence sérieusement à se faire spammer...


Je vois deux solution possibles : Soit on supprime la possibilité de poster un message pour les non-inscrits, soit on leur laisse ce droit, mais, si c'est possible, on met un captcha dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:56

En même temps, c'est une bonne nouvelle : on commence à devenir visibles ! Yay !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:39

Jack Mckay a écrit:
Pourrait on faire quelque chose contre les trolls qui nous envahissent dernièrement, par exemple en supprimant les droits de créer de nouveaux sujets ou de répondre aux personnes non inscrits ?
La démarche est extrêmement rébarbative, donc je la met en place point par point clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:54

A l'invitation de Artheval je me permet de créer le groupe: Pour une section dédiée à Twin Peaks sur Le Multivers warrior !! (et en bonus une dédiée au Prisonnier Twisted Evil )

Bon je ne me fais pas trop d'idées quant aux nombres de membres qui le rejoindrons mais ça ne coûte rien de demander. Ces deux séries sont cultes et possèdent une petite communauté présente sur le net. Après il est vrai que celle-ci n'est plus forcement très active. Et est ce qu'il serai possible de l'attirer? Rien n'est moins sur... Mais bon ça serai un bon moyen de vous jeter enfin à l'eau quant à la vision de cette (ces) merveilles télévisuelle.

En tout cas vous pourrez comptez sur moi pour ces série si elles viennent à etre developpé dans nos contrées bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:26

Barlbatrouk a écrit:
A l'invitation de Artheval je me permet de créer le groupe: Pour une section dédiée à Twin Peaks sur Le Multivers warrior !! (et en bonus une dédiée au Prisonnier Twisted Evil )

Ne l'ayant jamais vu, j'aurais bien aimé regarder cette série quand elle est repassé récemment sur Arte. Malheureusement ils n'ont pas fait beaucoup pour la faire découvrir en la mettant en deuxième partie de soirée, et sans service de replay...

Enfin oui, c'est le genre de série pour laquelle je me suis noté dans un coin de la tête qu'il faudrait que je vois ça un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZizZ
Homme-Lézard
Homme-Lézard
ZizZ


Nombre de messages : 148
Masculin Age : 45

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:56

Mat a écrit:
Jack Mckay a écrit:
Pourrait on faire quelque chose contre les trolls qui nous envahissent dernièrement, par exemple en supprimant les droits de créer de nouveaux sujets ou de répondre aux personnes non inscrits ?
La démarche est extrêmement rébarbative, donc je la met en place point par point clin d'oeil


Une petite curiosité personnelle,
nous sommes bien sur un forum de chez forumactif?
Vous bidouillez dans les Template (dur dur avec ce foutu compte fondateur) ou vous utilisez un thème existant et le panneau d'administration?

Je dis ça parce que j'ai déjà administré plusieurs forum sur forumactif et xooit, essentiellement pour les jeux en ligne, donc avec des permissions de toutes sortes suivant les groupes.

Plus personnellement, je suis en train de lire des fanfics (moi qui ne lis habituellement jamais) et j'ai du mal à m'y retrouver.
Un catalogue général regroupant toutes les fanfics finies, franchisées ou non, dans une même étiquette serai le bienvenu. En rouge avec des lettres qui clignotent parce que, franchement, ces créations doivent être misent en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:23

Pour la section Twin Peaks... on prend note.

@ Zizz : On utilise un thème créé spécialement pour le forum par Haiyken. Pour le reste, on passe par le panneau d'administration, notamment pour les permissions. Après, les groupes permettent de contrôler tout ça comme on le souhaite, donc ça ne pose pas vraiment de problèmes.

Pour les fanfictions, je suis d'accord. On est en train de réfléchir à des manières de remettre en valeur l'écriture sur le forum (quelques idées sont déjà dans les cartons). Un annuaire des fanfics ne serait effectivement pas du luxe, donc on va probablement en faire un dans pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:59

Je viens de remarquer que le topic du jeu "Osez monter sur... le Pouf!" a disparu. Je voudrais savoir pourquoi vous l'avez supprimé (bien que j'ai ma petite idée sur le pourquoi...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:12

Jack Mckay a écrit:
Je viens de remarquer que le topic du jeu "Osez monter sur... le Pouf!" a disparu. Je voudrais savoir pourquoi vous l'avez supprimé (bien que j'ai ma petite idée sur le pourquoi...) ?

Je m'étais fait cette réflexion il y a quelque temps, et je pense que... well... politiquement correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:33

Petite question/suggestions d'une flemmarde mrgreen

N'est-il pas possible d'afficher les sous-forum directement depuis la page d'accueil, pour aller directement dans le sous-forum ?

A moins que l'appellation trop longue soit un facteur déterminant qui empêche un affichage correcte, et donc il faudra se résigner à faire plus d'un clic.


(je fais les questions et les réponses possibles... mais n'hésitez pas à me contredire ange )
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:06

C'est possible. Le souci, c'est que c'est une option générale qui ferait que le forum s'afficherait ainsi pour tout le monde.

Or, au vu du nombre de sections, le forum est déjà relativement grand. Je te laisse imaginer la longueur de la page si ont affichait tous les sous-forums. Il faudrait scroller un bon moment ne serait-ce que pour arriver au milieu des sections des franchises à l'honneur.

J'espère que ça répond à ta question Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:43

Oui ça y répond bien... mais tu parles de les afficher les uns sous les autres ou sur une seule ligne ?

Comme ci-dessous ?
L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Vdexemple
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:44

Je parlais de les afficher les uns sur les autres. Sur une seule ligne, c'est possible, mais ce n'est pas une option du forum. En fait, il faudrait écrire les liens directement en HTML dans la description de chaque section.
Ça a deux inconvénients :
-Malgré tout, ça agrandit quand même le cadre des descriptions, ce qui n'est pas forcément judicieux dans un forum comme celui-là où on a plein de sections avec des descriptions longues. Mais contrairement à un empilement, ce n'est pas rédhibitoire non plus.
-Il faut qu'un admin code à la main chaque lien dans chacune des descriptions de sections. (donc ça représente beaucoup de travail sachant qu'on a quasiment 200 sous-sections).

Malgré tout, je pense que ce serait une bonne idée pour les sections par genre. On va en discuter. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:44

C'est ce que je me disais, c'est plutôt un problème d'esthétique.

Sinon,
Forumactif dispose de cette option en principe, donc si jamais l'envie
vous en prends un jour, pas besoin de codage HTML.... je ne me trompe
pas, c'est bien un forumactif ici ?


Dernière édition par Shilla le Mar 4 Oct 2011 - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:46

C'est un.


Et du coup, ça devrait faire un truc qui ressemble à peu près au système qu'il y a sur SGF, me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:52

Je connais pas SGF, mais sur les forumactif que je connais (bon,
j'imagine que le panneau d'admin est identique partout), cas, il n'y à
qu'un truc à cocher... sinon, ben j'aurai essayé d'aider L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Icon_mrg
Si la ligne déborde, au pire, il faudra raccourcir les appelation des sous-forums
sinon, c'est là que ça se passe (choisir Moyen)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Agora : questions et discussions sur le forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 4 : Discussions générales
» Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions
» discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]
» questions physiques
» Questions non résolues dans la saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: Vie de la Cité :: La Boîte à Idées du Multivers-
Sauter vers: