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 Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions

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Haiyken
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MessageSujet: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:57

http://www.clubic.com/actualite-38504-image-stargate-worlds.html
10 caps ici!

http://www.stargateworlds.com/?id=conceptart
23 là!
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Millstone
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptySam 5 Jan 2008 - 14:29

Premier trailer du jeu.

Que je coche 4:3 ou 16:9, c'est toujours ovale. pale

Le soldat du SGC ressemble au Master Chief de Halo. Les développeurs disent qu'il s'agit d'une armure que l'on pourra trouver sur une autre planète. Il n'empéche que, pour la premiére vidéo, ils auraient pu se contenter de l'uniforme de base.
De même, un jaffa rebelle avec un casque, ce n'est pas trés conforme à la série.
Et ces trois là auraient pu envoyer un MALP, non?

Malgré-ce, j'aime bien ce premier trailer. Une grande bataille révélée par la disparition de l'horizon, c'est un effet assez réussi. J'aime également le fait que le jaffa soit une jaffate. ^^
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Webkev
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:54

Le jeu a l'air super bien ^^
Citation :

J'aime également le fait que le jaffa soit une jaffate. ^^
Je plussoie aarf

En fait, je plussoie le commentaire de sylvouroboros. Razz

Ce jeu à l'air de s'en sortir très bien pour les graphismes ^^
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rauz
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:42

Wow, c'est grandiose. J'adore le style.

Seul hic, la "tronche" du Asgard, je la trouve un peu bizarre.
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:08

sylvouroboros a écrit:
Le soldat du SGC ressemble au Master Chief de Halo. Les développeurs disent qu'il s'agit d'une armure que l'on pourra trouver sur une autre planète. Il n'empéche que, pour la premiére vidéo, ils auraient pu se contenter de l'uniforme de base.
Je plussois, c'est assez déstabilisant. Je l'aime beaucoup, notre uniforme du SGC : il est de facture classique, avec ces petits plus qui font toute la différence : étui pour zat'nik'tel, patch du SGC, gilet en alliage de trinium... Cette armure sera peut-être un élément intéressant, mais je trouve maladroit de la balancer comme ça. Heureusement, les images fournies par mat indiquent qu'il y aura aussi des militaires plus classiques. Sinon, le drone Asgard est une excellente surprise, et la Jaffate est sublime ! hi hi

sylvouroboros a écrit:
De même, un jaffa rebelle avec un casque, ce n'est pas trés conforme à la série.
En fait, techniquement, ça l'est. On sait que les casques offrent un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires, même si ce n'est pas souvent mit en avant. Ils possèderaient notamment une vision nocturne et une alarme en cas d'approche par derrière. On peut donc imaginer qu'une guerrière Jaffa s'en munisse pour une mission particulière.
Ais-je mentionné que je trouvais sa... hum... modélisation... particulièrement... heu... réussie ? Grace

sylvouroboros a écrit:
Et ces trois là auraient pu envoyer un MALP, non?
On leur a tendus un piège. Ils pensaient arriver devant une déléguation amie.
Ils faisaient juste demi-tour parce que le Asgard avait oublié d'éteindre la machine à cloner.
Y'avait rupture de stock sur les MALP tout-terrains.
Make your choice... mrgreen

sylvouroboros a écrit:
Malgré-ce, j'aime bien ce premier trailer. Une grande bataille révélée par la disparition de l'horizon, c'est un effet assez réussi.
+ 1

Excellentes images, mat. Je dois dire que tout cela promet grandement. J'espère que j'aurais le temps de me consacrer à ce jeu sans que ma vie estudiantine n'en pâtisse trop durement...
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:17

Voici ce que nous savons désormais de l'histoire du jeu, ou plutôt ce que j'en ai retenu.

L'intrigue prend place dans l'intervalle entre les saisons 8 et 9 de Stargate SG-1. Elle y voit l'opposition de deux grandes alliances répondant aux noms de SGU et de Praxis.

L'Union de la Porte des Etoiles, donc, se compose elle-même de trois sous-factions: les Humains, les Jaffas Libres et les Asgards. Nous avons pu voir un réprésentant de chacune dans le trailer (l'uniforme si critiqué du terrien portait les initiales "SGU").

Praxis serait une coalition pro-goa'uld elle-même composée de trois sous-factions. On y trouverait d'abord l'Op-core, une sorte d'antiSGC établi dans une ancienne base goa'uld que les Terriens avaient convertie en centre pénitenciaire et qui tomba finalement sous le contrôle de ses détenus. Viendraient ensuite les Jaffas Loyaux, comprenez loyaux aux Goa'ulds. Ces derniers, enfin, seront la descendance d'une seule et unique reine aux idées atypiques.

Les Humains, indépendamment du côté pour lequel ils se battent, seront disponibles en quatre sous-classes: Commando, Soldat, Scientifique et Archéologue. Chacune possédera des compétences propres et sans doute le travail d'équipe sera t'il privilégié.

Les Jaffas, qu'ils soient libres ou loyaux, devraient posséder ce que j'appellerais des compétences de multitudes. En gros, il suffit qu'il y en ait un qui dise "Jaffas, tonight we dine in Netu" pour que tous les autres se sentent davantage disposés à en découdre.

Les Asgards seront individuellement accompagnés d'un drône. Un seul. Basiquement, tout ce que fait un asgard est réalisé par l'intermédiaire du drône, qu'il s'agisse par exemple d'affronter un ennemi ou d'étudier une découverte. Les Asgards pourront aussi lancer des attaques depuis leur vaisseau en orbite.

Les Goa'ulds pourront convoquer différents esclaves, chaque esclave possédant des compétences propres. Les Goa'ulds ne seront pas forcément bons qu'à donner des ordres puisqu'il auront aussi des compétences d'ash'rak, de maîtrise du ruban ou d'usage des poisons. Enfin, un goa'uld sera parfois amené à changer d'hôte.

Chaque sous-faction aura son ou ses points de départ attitrés. Il n'y aura pas d'archétype spécifiquement dédié aux soins médicaux.

Nous connaissons également deux des mondes propres à Stargate Worlds. L'un se nomme Agnos et s'apparente à un mélange entre l'Entité informatique planètaire et l'architecture lantienne. Il s'agirait d'un super-ordinateur conçu par les Anciens dans leur quête de l'Ascension et qui aprés leur départ se serait mis à croître et à monopoliser son environnement. Nous le voyons au début du trailer. L'autre se nomme Anima Vitrus et est également une planète pensante, sauf qu'ici les reliques Anciennes ont été phagocitées par la végétation. Nous le voyons à la fin du trailer.

Il est à noter que cette vidéo nous promet des images bien plus belles que celles du premier trailer.
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:11

sylvouroboros a écrit:
Praxis serait une coalition pro-goa'uld elle-même composée de trois sous-factions. On y trouverait d'abord l'Op-core, une sorte d'antiSGC établi dans une ancienne base goa'uld que les Terriens avaient convertie en centre pénitenciaire et qui tomba finalement sous le contrôle de ses détenus. Viendraient ensuite les Jaffas Loyaux, comprenez loyaux aux Goa'ulds. Ces derniers, enfin, seront la descendance d'une seule et unique reine aux idées atypiques.
Ce scénario me parait prometteur. La seule chose qui me dérange vient de la jeunesse des Goa'uld, qui suppose un côté moins "tyrans millénaires". Mais cela ne me dissuadera pas d'en incarner un...

sylvouroboros a écrit:
Les Humains, indépendamment du côté pour lequel ils se battent, seront disponibles en quatre sous-classes: Commando, Soldat, Scientifique et Archéologue. Chacune possédera des compétences propres et sans doute le travail d'équipe sera t'il privilégié.
Quelle est la différence exacte entre Commando et Soldat ?
Sinon, cela semble assez représentatif des qualifications nécessaires à une équipe SG. Je suppose que l'archéologue sera aussi linguiste...

sylvouroboros a écrit:
Les Jaffas, qu'ils soient libres ou loyaux, devraient posséder ce que j'appellerais des compétences de multitudes. En gros, il suffit qu'il y en ait un qui dise "Jaffas, tonight we dine in Netu" pour que tous les autres se sentent davantage disposés à en découdre.
Pas de spécialisation, donc ? Ce seront tous des guerriers ?

Idem pour les Asgard, pas de capacités spécifiques liées par exemple au type de drone utilisé ?

sylvouroboros a écrit:
Les Goa'ulds pourront convoquer différents esclaves, chaque esclave possédant des compétences propres. Les Goa'ulds ne seront pas forcément bons qu'à donner des ordres puisqu'il auront aussi des compétences d'ash'rak, de maîtrise du ruban ou d'usage des poisons. Enfin, un goa'uld sera parfois amené à changer d'hôte.
On dirait bien qu'il s'agit de la classe qui possède le plus de possibilités...

sylvouroboros a écrit:
Chaque sous-faction aura son ou ses points de départ attitrés. Il n'y aura pas d'archétype spécifiquement dédié aux soins médicaux.
Gné ? Suspect

Voici des informations qui semblent très prometteuses... mrgreen
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:12

Skay-39 a écrit:
sylvouroboros a écrit:
Chaque sous-faction aura son ou ses points de départ attitrés. Il n'y aura pas d'archétype spécifiquement dédié aux soins médicaux.
Gné ? Suspect

Les points de départ attitrés, c'est à dire des zones spécifiques à chaque race (Terrien, Goa'uld, Asgaurd, etc ...) dans laquelle le joueur commence le jeu.

L'archétype spécifiquement dédié aux soins médicaux, ou dans le jeu de rôle de base, communément appelé le Prêtre spécialisé dans les Soins. Ici, je pense que ça veut dire que dans SGW, il n'y aura aucune classe de personnage dont les capacités principales serviront uniquement à soigner, bien qu'il possède également des techniques pour se défendre en cas d'attaque.

Je trouve cela dommage, jouant moi même un Paladin spécialisé Soins sur World Of Wacraft, et je trouve que c'est quand même très sympa à jouer, ça offre un game play intéressant !
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:20

Merci pour ces précisions, Haiyken. content

Haiyken a écrit:
Ici, je pense que ça veut dire que dans SGW, il n'y aura aucune classe de personnage dont les capacités principales serviront uniquement à soigner, bien qu'il possède également des techniques pour se défendre en cas d'attaque.

Je trouve cela dommage, jouant moi même un Paladin spécialisé Soins sur World Of Wacraft, et je trouve que c'est quand même très sympa à jouer, ça offre un game play intéressant !
Ne pourrait-il y avoir une sorte de capacité en la matière qu'on puisse acquérir, au détriment d'une autre ? Par exemple, en emportant un ruban de soin Goa'uld ou Ancien en lieu et place d'un sniper ou de grenades...

Evidemment, le mieux, c'aurait encore été de pouvoir jouer un Nox. Après le Asgard, on était plus à ça prêt... ^^
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:39

Je pense qu'il y aura bel et bien de techniques de soin, et c'est normal pour rendre le jeu viable, mais apparemment il n'y aura pas de classe dédiée, tel un Prêtre, pourtant facile à mettre en œuvre en créant des médecins militaires terriens, ou des Nox, comme tu l'as si bien souligné.

Je me pose de questions quant à la tournure du gameplay de SGW, entre autres, car même si pour le moment le peu d'infos que nous avons semble assez intéressant, je me demande toujours quel type de capacités utiliseront les avatars, si il y aura un type de PVE (Player Versus Environement) ou uniquement de PvP (Player Versus Player). Car je trouve dur à mettre en forme des sortes de "donjons" pour reprendre le principe des MMORPG actuels, dans l'univers Stargate.

Devrons nous nous contenter d'explorer des mondes, en sachant pertinemment qu'on ne pourra pas le faire à l'infini, à moins que des mises à jour soit hebdomadaires, ce dont je doute. Y aura-t-il réellement une immersion dans le jeu, avec des moments de temps mort, du Role Play même, de quoi créer une histoire autour de nos personnages ?

Beaucoup de questions en suspend de mon côté, je reste perplexe sur plusieurs points tout de même, mais j'attends des réponses pour me faire une idée.
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:23

Skay-39 a écrit:
Quelle est la différence exacte entre Commando et Soldat ?
Cela reste encore flou.
Skay-39 a écrit:
Je suppose que l'archéologue sera aussi linguiste...
Ainsi qu'un travesti capable de se fondre dans la populace.
Skay-39 a écrit:
Idem pour les Asgard, pas de capacités spécifiques liées par exemple au type de drone utilisé ?
Un seul modéle de drône mais différents logiciels téléchargeables. De façon générale, les développeurs semblent privilégier une approche par arborescence. Il devrait ainsi être possible de choisir entre un "goa'uld-esclavagiste" et un "goa'uld-ash'rak" mais progressivement au cours du jeu plutôt que dés la page de création du personnage.
Skay-39 a écrit:
On dirait bien qu'il s'agit de la classe qui possède le plus de possibilités...
Il est trop tôt pour le dire. Par exemple, les scientifiques humains seraient capables de construire des choses sur le terrain, comme un champ de mines ou un nid de mitrailleuse.
Haiyken a écrit:
Car je trouve dur à mettre en forme des sortes de "donjons" pour reprendre le principe des MMORPG actuels, dans l'univers Stargate.
Le labyrinthe du marteau de Thor, la grotte de l'oeil de pierre, la tombe, la cache de la Fontaine de Jouvence, les divers antres de Merlin... Question parcours piégés, la série en connait un rayon. Il ne manquerait plus qu'un boss de fin de niveau, genre chevalier noir ou dragon...
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptySam 5 Avr 2008 - 1:16

sylvouroboros a écrit:
Haiyken a écrit:
Car je trouve dur à mettre en forme des sortes de "donjons" pour reprendre le principe des MMORPG actuels, dans l'univers Stargate.
Le labyrinthe du marteau de Thor, la grotte de l'oeil de pierre, la tombe, la cache de la Fontaine de Jouvence, les divers antres de Merlin... Question parcours piégés, la série en connait un rayon. Il ne manquerait plus qu'un boss de fin de niveau, genre chevalier noir ou dragon...

Ces endroits s'inscrivent bien dans l'histoire de SG1, mais comment créer de véritables lieux de type donjon assez intéressant pour donner de l'intérêt aux joueurs plutôt que de l'exploration de planète ?

En restant dans un esprit Stargate, on peut supposer la présence de nombreuses énigmes, ainsi, un Linguiste se révèle être obligatoire dans un groupe de joueurs, mais de nombreux pièges peuvent également être présents.
On pourrait penser à des missions d'infiltration sous forme de donjon de vaisseaux Goa'uld, où des missions de reconnaissance dans des anciens temples abandonnés a des créatures peu hospitalières. Enfin, en tout cas j'espère que les dév' sauront être créatifs sur ce coup, car je préfère de loin le PVE au PVP, donc, si le contenu PVE s'avérait de piètre qualité, j'en serais très déçu. J'espère d'ailleurs que le contenu sera mixte !
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptySam 5 Avr 2008 - 10:42

Haiyken a écrit:
J'espère d'ailleurs que le contenu sera mixte !
Moi aussi, vu que pour l'instant je n'ai pas de préférence.

Nous savons que les deux alliances PvPront et que le super soldat kull sera dans le jeu en tant que mob.
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:44

Citation :
L'intrigue prend place dans l'intervalle entre les saisons 8 et 9 de Stargate SG-1. Elle y voit l'opposition de deux grandes alliances répondant aux noms de SGU et de Praxis.

L'Union de la Porte des Etoiles, donc, se compose elle-même de trois sous-factions: les Humains, les Jaffas Libres et les Asgards. Nous avons pu voir un réprésentant de chacune dans le trailer (l'uniforme si critiqué du terrien portait les initiales "SGU").

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Larme à l'oeil là... Ce scénario, c'est tout ce dont je rêvais pour la saison 9... un après-Goa'uld autosuffisant et sans Oris. Je voulais ça!
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:50

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Premières vidéos "in game" de Stargate Worlds.

Pour le moment, cela ressemble à un MMORPG décent, voire prometteur. De plus, il est confirmé que les acteurs des deux séries préteront leurs voix à leurs alter egos virtuels, ce qui est plutôt cool.

Seuls des personnages humains sont montrés pour le moment, avec une assez grande variété d'équipements qui, je pense, pourront être portés au mépris de toute procédure militaire. Enfin bon, on va dire que c'est un peu ça, la vie d'aventurier, et on y va, y a des jaffas à zatter (certains comprendront la référence).
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Répli
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:24

sylvouroboros a écrit:
Enfin bon, on va dire que c'est un peu ça, la vie d'aventurier, et on y va, y a des jaffas à zatter (certains comprendront la référence).

Quand j'aurai mon niveau 7, je m'achèterai un al'kesh... mrgreen
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyLun 14 Juil 2008 - 0:23

Cliquez sur l'image pour lire la vidéo. clin d'oeil

Ce trailer est plutôt encourageant, même si j'imaginais un peu plus de fantaisie au niveau des décors et des personnages. Mais je suppose que les aliens seront plus excentriques, au niveau de l'habillement comme du décors.

Je suis très satisfait du graphisme, même si je suis loin d'être un grand connaisseur. ^^ Je regrette que nous n'ayons pas vu de Goa'uld.

En tout cas, mon impatience croit. ^^
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:38

Une autre vidéo.

Des humains, toujours, même s'il y a quelques armes goa'ulds.

Ce n'est pas mauvais. C'est pas génial non plus.
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Artheval_Pe
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptySam 2 Aoû 2008 - 21:18

Une série de trois vidéos prises au caméscope en basse qualité au Comic-Con 2008 montre diverses fonctionnalitées du jeu commentées et expliquées en anglais par les dévellopeurs.
Pour les allergiques à l'Anglais, ça permet de voir un peu plus de gameplay. On ne voit que les humains et c'est un peu lent comme présentation.

http://www.gametrailers.com/player/37802.html
http://www.gametrailers.com/player/37803.html
http://www.gametrailers.com/player/37804.html

Concernant les graphismes, ils semblent honnêtes dans ces vidéos. Mais comme il s'agit d'une version alpha, ce n'est pas finalisé. Les dévellopeurs ont annoncé dans une interview qu'ils souhaitaient que le jeu soit accessible aux petites configs, mais aussi paramétrable de manière à être magnifique sur les ordinateurs puissants. Etant donné que le moteur graphique utilisé est l'Unreal Engine 3 qui fait tourner des jeux comme Gears of War ou Bioshock, il y a de la réserve, même si ça m'étonnerait qu'un MMO puisse être aussi détaillé :

Gears of War (1 & 2) :
http://xbox360.jeuxvideo.org/files/Jeux/GOW/Test/gears_of_war_f_27.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/photo/01319828.jpg

Bioshock :
http://www.jeuxdeguerre.com/images/182/galerie/Bioshock01.jpg
http://www.2kgames.com/bioshock/html/screenshots/screenshot_10_xl.jpg

Par contre, quelque chose qui m'a semblé génant dans les vidéos de Gameplay, c'est le mode de combat. Autant presser bêtement un bouton pour attaquer un ennemi plusieurs fois à l'épée est logique, mais dès que les armes à feu sont introduites, le fait que l'attaque dure jusqu'à ce que l'ennemi meure, et que la seule option du joueur soit la manière de se mettre à couvert me semble assez maladroit et rébarbatif pour quiconque a déjà joué à un FPS..
La vue à la troisième personne est logique pour un MMORPG, mais un contrôle des tirs du personnage, et un gamplay de combat plus proche d'un jeu de shoot à la troisième personne auraient été bienvenus, je pense.
Il faudra voir ce que ça donnera en jouant, mais en vidéo, ça ne me semble pas très amusant...
(Certains pourraient me rétorquer qu'avec un gameplay façon jeu de shoot, tout le monde est mort en cinq secondes... Vrai dans la plupart des jeux de tir, mais il est possible de rendre les combats plus longs est plus tactiques avec des armes plus imprécises à la manière de S.T.A.L.K.E.R.)

L'Univers du jeu semble très prometteur, de même que l'histoire. Les graphismes tiennent tout à fait la route et sont même plutôt jolis pour le genre. De toute manière, on n'attend pas vraiment des images époustouflantes dans un MMORPG, mais j'ai de gros doutes sur les contrôles et la jouabilité...
Peut-être que les amateurs de MMO pourraient dire ce qu'ils pensent de ce point ?
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Haiyken
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyDim 3 Aoû 2008 - 2:23

J'accroche pas du tout au style de jeu ... Je n'imaginais vraiment pas ça comme ça, et je suis assez déçu du résultat. On dirait un simple jeu de Guerre ... C'est pas vraiment ça Stargate, c'est pas des batailles rangées, avec des points stratégiques ou je ne sais quoi. J'ai bien peur qu'on perde l'essentiel de l'essence de la franchise avec ce style de jeu.

J'attends d'avoir de nouvelles infos, mais ces quelques vidéos ne me plaisent pas du tout ...
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:45

Je ne connais pas grand chose aux MMORPG - ni même aux jeux vidéos en général, en fait - mais je suis légèrement déçu des graphismes du jeu, sinon du point de vue des détails, au moins de celui de l'audace. Cela me semble bien banal.
Mais je pense que les Asgard, les Jaffa et les Goa'uld introduiront beaucoup plus d'originalité.

Au niveau du mode de jeu, j'espère là aussi quelque chose de plus dans l'esprit Stargate - des éléments qui nous seront présentés plus tard. Quelque chose qui joue davantage dans l'aspect missions saugrenues et quêtes technologiques.

Bref, j'attends encore de voir.
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Artheval_Pe
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:42

Citation :
Je ne connais pas grand chose aux MMORPG - ni même aux jeux vidéos en général, en fait - mais je suis légèrement déçu des graphismes du jeu, sinon du point de vue des détails, au moins de celui de l'audace. Cela me semble bien banal.
Concernant les détails, il faut prendre en compte le fait qu'un MMORPG, contrairement à un FPS classique, doit gérer des cartes immenses, donc le niveau de détail, disons "au mètre carré" est forcément moins elevé.
C'est difficile du juger vu que la vidéo est prise à la caméra, mais pour un jeu utilisant l'Unreal Engine 3, je trouve quand même que le détail des textures n'est pas terrible. Par contre, pour ceux qui s'intéressent aux graphismes, le truc plus évidemment grave là, c'est que les effets (tirs, flammes à la sortie des armes, explosions), sont pour le moment atrocement moches. Vu qu'il s'agit d'une version de présentation, ils auraient du logiquement montrer le jeu dans sa version graphiquement la plus gourmande, qu'ils voulaient "magnifique" pour ceux ayant un ordi le supportant. Là, on est loin d'un "beau" jeu. Même si les MMORPG sont rarement appréciés pour leur beauté, je le précise parce que les dévellopeurs n'ont pas fourni un produit à la hauteur de leurs prétentions.
Il faut juste espérer que graphiquement aussi, le jeu n'est pas arrêté à ce qu'on a vu.


Bon, petite explication sur les graphismes d'un jeu pour ceux ayant du temps à perdre :
Code:
Si on oublie les effets et les trucs jolis un peu compliqués, un jeu vidéo de type FPS, RPG ou MMORPG est basé sur des cartes (l'espace virtuel dans lequel on peut se déplacer. Quand il y a un chargement, c'est synonyme de changement de carte), lesquelles se décomposent en géométrie et textures.

La géométrie, c'est simple, c'est le relief. Techniquement, c'est un ensemble de points reliés par des lignes droites entre eux qui forment une structure en "grillage". Il s'agit juste du volume, sans rien. Généralement, on ne voit jamais la géométrie telle quelle, à moins de faire bien bien planter son jeu. La géométrie, ça se compte en nombre de polygones. Exemple : un carré, ça sera six polygones (un pour chaque face), mais comme peu de choses sont des carrés, généralement, il faut beaucoup de polygones. Rien qu'une boule en représente beaucoup plus (selon le niveau de détails). Pour donner une petite idée, un jeu comme S.TA.L.K.E.R. aux cartes très larges affichait à l'écran jusqu'à 600 000 polygones. Mais comme la géométrie pure, c'est très moche, on y met toujours une texture dessus.

La texture, c'est une bête image en deux dimensions qui va être collée sur la géométrie comme une couche de peinture, histoire que ça ressemble à quelque chose. Une texture se juge à sa finesse, c'est à dire au nombre de pixels par cm² dans le jeu par exemple (ce n'est pas une unité reconnue, mais c'est pour donner une idée). Les vieux jeux avaient souvent des murs sur lesquels les pixels faisaient 5cm sur 5, mais nos ordinateurs ont progressé depuis. Comme maintenant les cartes graphiques (le machin dans l'unité centrale qui calcule ce que votre ordi veut afficher et l'envoie à l'écran) peuvent gérer sans problème des textures très détaillées dont on ne voit plus les pixels, on a commencé à mettre plusieurs couches de textures les unes par dessus les autres sur les objets, pour par exemple refléter la lumière, donner du relief à une géométrie plate, etc...

Et puisqu'on parle de lumière, un jeu comprend aussi des sources de lumière (indépendantes du reste) pour éclairer le tout. basiquement, c'est un point auquel on associe des donner pour définir ses détails (direction, couleur, puissance, etc...)

Enfin, un élément un peu à part est la skybox : ce qui va faire le ciel et parfois le paysage au loin. Généralement, c'est tout bêtement un carré, une sphère ou une demi sphère recouvert d'une texture à l'intérieur et au milieu duquel on place la carte.

Bon, maintenant que j'ai tout défini, passons au calcul. Lorsqu'un ordi charge une carte (l'environnement dans lequel vous allez jouer), il place en mémoire vive ou dans la mémoire de votre carte graphique (non, pas le truc dans lequel vous jouez, je parle là du machin dans votre ordi) :
La géométrie, les textures, etc...
La géométrie est divisée en deux parties : La carte à purement parler, et les models. La carte, c'est l'environnement : Sol, bâtiments, arbres, ponts, rivières, etc... Les models, c'est tout ce qui peut y bouger ou est trop détaillé pour faire partie de la carte (et les models sont souvent les mêmes sur différentes cartes) : Personnages, bouteille qui traine, avion de chasse posé, vélo, arme au sol, etc...

Le problème de l'ordinateur (là, de la carte graphique), c'est que quand il va calculer son image, il va avoir à prendre en compte la géométrie toute entière, pour savoir ce que le joueur voit et ce que le joueur ne voit pas. La lumière, les effets, etc... sont appliqués ensuite, les textures l'étant en dernier et n'étant calculées stricement que pour ce que le joueur voit. Celà fait que la géométrie est limitée en taille pour éviter à l'ordinateur de se pisser dessus et mourir.

(Si j'ai dit des anneries, que ceux qui s'y connaissent n'hésitent pas à me corriger, je n'ai qu'une connaissance limitée du sujet)
Bref, pour ceux qui ont suivi, le problème avec les MMORPG, c'est qu'ils ont des cartes immenses (donc beaucoup de géométrie), pour être un tant soit peu jouables (parce que charger une nouvelle carte dès qu'on fait 100m, c'est chiant dans ce type de jeu où on fait beaucoup d'allers-retours) Mais comme les ordinateurs sont tous les mêmes, c'est cartes immenses doivent avoir autant de polygones, à peu près, qu'une carte de FPS classique. Ce qui veut dire que par rapport à un FPS, on aura moins de polygones au mètre carré, donc moins de détails. (et aussi moins de models, parce que même s'ils sont chargés après, ça prend aussi de la ressource)

Donc, bref, que la géométrie soit pauvre, ça me semble un peu normal. Que les textures le soient aussi, ça me le semble moins étant donné que la taille des cartes ne change là pas grand chose à l'affaire. Mais que les effets et l'animation soit mauvais aussi, là, c'est encore plus navrant...

Après, pour l'audace dans les environnements, c'est vrai qu'on a vu mieux... Mais comme tu dis, là, ce n'était qu'un petit exemple, attendons de voir ce qu'on trouve dans les autres endroits.

Citation :
Au niveau du mode de jeu, j'espère là aussi quelque chose de plus dans l'esprit Stargate
Ah, moi aussi, parce que si ce jeu consiste principalement à aller se balader et à se battre en appuyant sur un bouton qui va déclencher un tir qui va mettre deux minutes à tuer un ennemi, heu, non merci...
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:19

Je prend la discution en cours dsl pas eu le temps de tout lire j'ai vite survolé, mais ce jeu est un jeu Online je présume ? Si c'est le cas, payant ou pas payant ?

Après, je confirme les dires d'Artheval_Pe, c'est vrai qu'un MMORPG est souvent frustrant niveaux graphismes et c'est en effet souvent du au contenu. J'ai jouer plusieurs années à WoW et les graphismes sont pas franchemement si bien que ça aux vues des technologies actuelles. Mais pour avoir le plus de joueurs possible le but est aussi de faire un jeu jouable sur beaucoup de configurations matérielles. C'est ce côté qui m'a plus avec la PS3 au niveau de l'égalité des configurations matérielles. Quoi qu'il en soit un bon MMORPG, à mon goût, ne se juge pas surtout vis à vis de ses graphismes mais surtout par son contenu. J'avoue que c'est plus agréable à l'oeuil d'avoir un jeu beau et bien fini. Mais si c'est pour en faire le tour en 1 semaine...
L'inconvégnant majeur d'un MMORPG surtout s'il se joue Online, c'est que l'attachement au jeu détache quand même vachement de la réalité et c'est navrant. C'est pour ça entre autre que j'ai arrêté WoW.

Après si le jeu en lui même a un bon contenu et un bon gameplay j'ai envie de dire peu importe le reste. Malgré tout si je dois me relancer plus amplement dans un jeu ma préférence sera vers un FPS que l'on peut arrêter et reprendre n'importe quand sans être handicapé vis à vis de la suite du jeu.
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:35

Onan a écrit:
[color=cyan]Je prend la discution en cours dsl pas eu le temps de tout lire j'ai vite survolé, mais ce jeu est un jeu Online je présume ? Si c'est le cas, payant ou pas payant ?
Payant. Wink

De nouvelles informations concernant Stargate World. Nous savions déjà que le jeu serait traduit en français ; nous apprenons maintenant que Firesky agira en partenariat avec Convergys afin d'assister au mieux les utilisateurs du jeu. Convergys est notamment spécialisée dans le service clientèle, et assure qu'elle fournira un service de qualité et répondra aux joueurs dans différentes langues concernant jusqu'aux questions les plus techniques. Les choses progressent donc bien.

Par ailleurs, une rumeur coure selon laquelle le développeur du jeu connaitrait quelques difficultés financières. En effet, des employés de Cheyenne Mountain, la société à l'origine du jeu, ont ouvert un site internet afin de signaler qu'ils n'ont pas été payés depuis 22 jours. Le responsable marketing Kevin Balentine confirme les difficultés actuelles du studio, mais assure que diverses solutions sont actuellement à l'étude. Il ne s'inquiète cependant pas concernant le futur de Srargate Worlds et précise que les derniers essais ce sont bien passés et qu'une autre série de test aura lieu début 2009. Le jeu est toujours prévu pour l'année prochaine.

Quelques images pour vous mettre en appétit :

Des armes.
Encore des armes.
Un peu plus d'armes.
Un canard. Et non, des armes.
Un... truc.
Un monde.
Un mec en armure.
L'équipement

Et pour ceux qui voudraient en voir plus, il y a la galerie du site officiel. Wink
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MessageSujet: Re: Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions   Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:39

Voilà une information amusante (dans la catégorie anecdote): savez vous qu'il existe une équipe de sport automobile qui se nomme Team Stargate Worlds ?

Cette équipe court en Cooper Tire Presents The Atlantic Championship Powered by Mazda, dit championnat Atlantic.

Et c'est Simona De Silvestro, pilote ce cette équipe, qui est en tête du championnat. On parle même d'une possible arrivée de Simona en F1 dans les années à venir via l'équipe US F1.

Site officiel: http://www.teamstargateworlds.com/-.html.

Pour une fois que je peux parler sport auto, je n'ai pas pu résister... ange
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