|
|
| L'Agora : questions et discussions sur le forum | |
|
+22Haiyken Daehan Artheval_Pe ZizZ harsiesis Barlbatrouk eajn fangate1 Vyslanté Rangil Gust Jack Mckay Yaneore Sapho EvilLoki Skay-39 Joe Black Webkev ketheriel Rufus Shinra Mat Mr. Multivers 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
walsingham Homme-Lézard
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Sam 9 Jan 2016 - 17:31 | |
| Un petit truc pratique, vous pouvez faire une recherche google en précisant sur quelle site web elle devra se faire. Il suffit de taper: "Scarlett Johansson site:https://le-multivers.forumpro.fr/", et goggle retrouve pas mal de sujets (captain america, le prestige, under the skin, ....). Par contre toujours rien pour Lucy |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Sam 9 Jan 2016 - 18:06 | |
| - Citation :
- A priori il n'existe pas.
My bad, j'étais à peu près certains de l'avoir vu, mais je dois confondre avec autre chose... Merci en tout cas pour les petites astuces _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Sam 9 Jan 2016 - 19:24 | |
| - walsingham a écrit:
- Un petit truc pratique, vous pouvez faire une recherche google en précisant sur quelle site web elle devra se faire.
Il suffit de taper: "Scarlett Johansson site:https://le-multivers.forumpro.fr/", et goggle retrouve pas mal de sujets (captain america, le prestige, under the skin, ....). Par contre toujours rien pour Lucy Une technique de recherche à laquelle on ne pense pas assez ! Merci du conseil ! |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Sam 13 Fév 2016 - 10:57 | |
| Sur le forum il y a la section Marvel Cinematic Universe dans les franchises à l'honneur DC Comics TV Universe dans la section super héroïque. Mais l'univers DC au cinéma se développe également avec 2 films par an (si on exclut les suites de suites à Man of Steel et des films dédiés à Batman annoncées par DC) - Spoiler:
6 mai 2016 : Batman v Superman: Dawn of Justice 5 août 2016 : Suicide Squad 23 juin 2017 : Wonder Woman 23 novembre 2017: Justice League 23 mars 2018 : The Flash 27 juillet 2018 : Aquaman 5 avril 2019 : Shazam 14 juin 2019 : Justice League 3 avril 2020 : Cyborg 19 juin 2020 : Green Lantern (reboot)
Ne serait-il pas temps de lui dédié également une place à un endroit ou l'autre du forum ? Je verrai bien à ce que tout soit caser dans une section DC & Marvel Universes qui permettra de comparer les 2 franchises quand cela donnera lieu de le faire. J'imagine bien des débats entre Ligue des justiciers et Avengers ou entre les différents films hors continuités par exemple Ce qui donnerait : Marvel Movies Universe Marvel TV Universe Marvel Franchise et univers DC Comics Movies Universe DC Comics TV Universe DC Comics Franchise et univers Ou simplement en DC & Marvel Movies DC & Marvel Series DC & Marvel Franchise et univers |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Sam 13 Fév 2016 - 20:17 | |
| On va activement y réfléchir dans les mois qui viennent ! Merci des conseils |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Mar 16 Fév 2016 - 14:46 | |
| Petit passage pour signaler un exemple de topic "introuvable" par la fonction recherche : InkLe sujet existe bien, mais impossible de le trouver avec "Recherche". En fait je crois que tu as bien pointé le problème Haiyken, certains mots semblent poser soucis... Rien à voir avec ma théorie sur le déplacement de topic vers une nouvelle section, il ne me semble pas que celui-ci ait bougé... Bref, rien de trop grave, surtout que le problème étant identifié, je ferais gaffe. _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Mar 16 Fév 2016 - 15:13 | |
| - Haiyken a écrit:
- On va activement y réfléchir dans les mois qui viennent ! Merci des conseils
Merci J'ai récemment découvert que les animations étaient également légions. Dont le DC Animated Universe qui offre une continuité entre les divers séries et certains films d'animations de la Ligue des Justiciers. A voir si c'est pertinent d'avoir une section animation ou si on les laisse dans les catégories films et séries. - Barlbatrouk a écrit:
- Petit passage pour signaler un exemple de topic "introuvable" par la fonction recherche : Ink
Je crois me souvenir que j'ai déjà été confronté au problème et qui m'a amené à ouvrir un sujet en doublon. |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Mar 16 Fév 2016 - 15:14 | |
| - Barlbatrouk a écrit:
- Petit passage pour signaler un exemple de topic "introuvable" par la fonction recherche : Ink
Le sujet existe bien, mais impossible de le trouver avec "Recherche". En fait je crois que tu as bien pointé le problème Haiyken, certains mots semblent poser soucis... Rien à voir avec ma théorie sur le déplacement de topic vers une nouvelle section, il ne me semble pas que celui-ci ait bougé...
Bref, rien de trop grave, surtout que le problème étant identifié, je ferais gaffe. Je pense qu'il est du coup judicieux d'utiliser la technique pointée par walsingham plus haut avec une recherche Google : "[mot recherché] site:https://le-multivers.forumpro.fr/" Il me semble que ça reste encore le plus viable, malheureusement ... |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Jeu 25 Fév 2016 - 11:03 | |
| Depuis quelque temps je rencontre un autre problème : plus possible de se loger directement sur la page d'accueil du forum, il faut passer par "voir les messages sans réponses" pour que j'ai accès au log.
Ce n'est pas vraiment un problème, ça rajoute juste un clic, mais je me demandais si c'était normal ? (j'utilise chrome au cas où...) _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Jeu 25 Fév 2016 - 11:09 | |
| - Barlbatrouk a écrit:
- Depuis quelque temps je rencontre un autre problème : plus possible de se loger directement sur la page d'accueil du forum, il faut passer par "voir les messages sans réponses" pour que j'ai accès au log.
Ce n'est pas vraiment un problème, ça rajoute juste un clic, mais je me demandais si c'était normal ? (j'utilise chrome au cas où...) Le bouton de connexion/déconnexion tout à droite du menu ne fonctionne pas chez toi ? Car je viens de l'utiliser pour deloger et reloguer et je n'ai eu aucun soucis. J'utilise Firefox, pour ma part. D'autres ont-ils eu un problème ? |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Jeu 25 Fév 2016 - 12:49 | |
| Ahah tu vas rire ! Après plusieurs année d'utilisation du forum, je découvre seulement l'utilisation de ce bouton... Je viens de cliquer dessus pour la 1ère fois aujourd'hui ^^ En fait avant, l'espace de login apparaissait directement sur la page d'accueil (en tout cas pour moi) et il s'en est enlevé il y a quelque temps, je me demandais si c'était fait exprès. Mais le bouton c'est très bien (quel miro...) _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Jeu 25 Fév 2016 - 15:35 | |
| - Barlbatrouk a écrit:
- Ahah tu vas rire ! Après plusieurs année d'utilisation du forum, je découvre seulement l'utilisation de ce bouton... Je viens de cliquer dessus pour la 1ère fois aujourd'hui ^^
En fait avant, l'espace de login apparaissait directement sur la page d'accueil (en tout cas pour moi) et il s'en est enlevé il y a quelque temps, je me demandais si c'était fait exprès. Mais le bouton c'est très bien (quel miro...)
Je dois t'avouer qu'il y avait eu une petite discussion parmi le staff à l'époque où j'avais pondu ce truc ... C'est vrai que c'est pas instinctif, on comprend pas nécessairement que c'est le bouton de connexion (même si je leur avait bien vendu le truc - qu'ils sont couillons ces autres admins ). Je glisserais en douce qu'il est prévu que le design du forum soit retravaillé en profondeur (pas que la bannière cette fois ...). Pas encore de date prévue par contre *tousse* pour les dix ans *tousse* |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Jeu 25 Fév 2016 - 23:03 | |
| C'est bientôt les 10ans Dans la foulée, on pourrait avoir l'option réponse rapide et brouillon. Et pourquoi pas un wiget de forum (je ne vais jamais sur le portail) dernier sujet, pour voir directement les derniers sujets abordés (logique). Sans être une grande feignasse (bon si un peu quand même), il y a tellement de sous-forum que ce serait bien d'avoir un accès direct pour certains d'entre eux P.S. : j'ai moi aussi mis du temps à "voir" ce bouton. Je le trouve stylé maintenant que je le connais mais il faut le savoir |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Jeu 25 Fév 2016 - 23:13 | |
| Il y a déjà un widget "dernières réponses" sur le portail, en haut à gauche.
Je peux rien changer au fonctionnement du forum après ça. On a pris un truc tout fait. Les modifs seront simplement cosmétiques ... |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Jeu 25 Fév 2016 - 23:19 | |
| Oui, j'ai vu mais c'est un déroulant et il faut attendre un moment pour voir tous les sujets sans compter qu'il faut toujours repasser par le portail pour les voir. Pour les modifs, si tu veux un coup de pouce, je peux aider. J'en ai déjà fait tout un tas sur mon forum, dont certains codes (si besoin). Je suis peut-être devenue exigeante à force de fréquenter trop de forum |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Jeu 25 Fév 2016 - 23:26 | |
| Tu as également le "voir ses messages" sur la page d'accueil qui permet de voir tous les sujets ou tu as posté, au moins récemment. Je ne manquerais pas de t'en parler le moment venu |
| | | Tracevol Commandant Cyborg
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Sam 27 Fév 2016 - 16:21 | |
| Suis-je le seul à rencontrer des problème sur le forum ? Je ne peux plus héberger d'image dans mes sujets et l'esthétique du forum ressemble à ça : http://hpics.li/4ed707e
Edit tous semble rentré dans l'ordre. |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Mar 14 Juin 2016 - 15:35 | |
| Petite constatation: il y a de moins de moins de membres qui passent ces derniers temps sur le Multivers. Et ça m'inquiète un peu...
Alors, petite baisse de régime temporaire ou je peux nourrir de réelle inquiétude sur l'avenir de ce forum ? |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Mar 14 Juin 2016 - 16:30 | |
| Même constat. Et le manque de discussion me décourage aussi de continuer de venir. |
| | | Tracevol Commandant Cyborg
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Mar 14 Juin 2016 - 22:19 | |
| C'est peut-être juste une mauvaise passe. Je lis souvent les commentaires qui m'interesse, mais ne répond pas forcément. Je ne suis sans doute pas le seul à procéder comme ça donc c'est vrai que ça peut décourager ceux qui aiment discuter. En espérant que se soit ça. |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Mer 15 Juin 2016 - 12:34 | |
| Mais ça fait qu'on est que 2-3 a fréquenter le forum.
Je continue de faire des fiches sur les séries ou films du genre. Mais ce forum s'apparente plus à une simple base de données qu'un lieu d'échange. |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Mer 15 Juin 2016 - 13:13 | |
| Effectivement, le taux d'activité est plutôt bas ces derniers temps. Mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure. Le forum a souvent connu des pics d'activité auxquels ont succédé des périodes plus calmes. Par ailleurs, comme Tracevol l'a souligné, un membre qui ne participe pas ou peu, n'est pas forcément quelqu'un d'entièrement passif: il peut lire les posts. Pour ma part, mon activité s'est sensiblement réduite au fil des années, mais je vous lis toujours tous avec beaucoup de plaisir. Quoiqu'il en soit, je vais tâcher d'être un peu plus présent! _________________ The truth is out there
|
| | | walsingham Homme-Lézard
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Mer 15 Juin 2016 - 15:25 | |
| Je sais que je ne participe quasiment pas non plus, mais je lis à peu près tous les posts. Personnellement, ce qui me retient de participer c'est principalement le temps. N'ayant plus le temps de regarder des séries/films ou de lire des livres, il est plus compliqué de les commenter Pareillement, je n'ai pas de temps pour réaliser des fiches (ça c'est révélé plus compliqué que ce que j'imaginais avant de m'inscrire ) Cependant, avec les vacances qui arrivent, je devrais être plus actif, c'est peut-être le cas d'autres personnes ici? |
| | | fangate1 Commandant Cyborg
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Jeu 16 Juin 2016 - 18:28 | |
| Le Forum n'a jamais eu une grande activité depuis que j'y suis. Et en ce moment le manque d'animation est du à l'absence d'Haiyken qui lui était très actif sur beaucoup de sujets. - Spoiler:
Espérons qu'il retourne au chomdu pour un regain d'activité
|
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 17 Juin 2016 - 11:01 | |
| Pareil pour moi, le temps me manque un peu mais je viens toujours voir ce qui se passe. J'avoue que j'ai également eu un petit coup de découragement, créer des posts prend un peu de temps et comme j'ai l'impression que la plupart n'intéresse finalement pas grand monde, il y a un petit sentiment d' "à quoi bon ?"... Dernièrement c'est plutôt les sections "Super Héroïques" qui ont été à l'honneur et je vais être franc : ça ne m'intéresse pas (pour avoir fait l'effort de regarder des films et séries Marvel et DC, je trouve le niveau bas et que ça tourne en rond). Et au cas où, je préfère préciser que ce n'est pas un reproche hein, chacun post bien entendu comme il l'entend PS : Par contre j'essaie tout de même de faire un retour bientôt sur 20th Century Boy et Tokyo Ghost ! _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum | |
| |
| | | | L'Agora : questions et discussions sur le forum | |
|