AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Questions non résolues dans la saison 1

3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

Questions non résolues dans la saison 1 Empty
MessageSujet: Questions non résolues dans la saison 1   Questions non résolues dans la saison 1 EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:31

Avec la suite de la série, on sait pourquoi Monsieur Morden n'a pas approché le représentant Terrien, Sinclair, et pourquoi il a été repoussé par Delenn.
Spoiler:
Mais il reste une interrogation:

G'Kar et Londo répondent sensiblement la même chose, en inversé bien évidemment. Et le Régime Narn est aussi désireux de poursuivre dans la violence et le pouvoir impartagé que la République Centaurie d'y revenir.

Alors, pourquoi est-ce Londo qui gagne au jeu du "que voulez-vous" ? Pourquoi pas G'Kar?

Peut-être cela était-il égal, et l'affaire de l'Oeil aurait fait pencher la balance du côté de Londo en permettant à Morden de rentrer tout de suite dans le vif du sujet avec son nouveau protégé?
Ou alors est-ce un pari sur l'avenir par rapport à la supériorité technologique Centaurie sur les Narns?

Quoi qu'il en soit, je crois que cela est peut-être à mettre en relation avec la réplique énigmatique de Kosh dans le 01-01.
"-Leur peuple est mourrant. Il faut les laisser mourir. -Qui? Les Narns ou les Centauris? -Oui."

J'avoue être complètement largué pour ça Razz

Balisez vos spoilers please clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: Questions non résolues dans la saison 1   Questions non résolues dans la saison 1 EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:07

Citation :
Alors, pourquoi est-ce Londo qui gagne au jeu du "que voulez-vous" ? Pourquoi pas G'Kar?

Je n'ai vu qu'un peu plus des deux tiers de la saison 1 pour l'instant, mais j'ai beaucoup réfléchi à cette question après avoir vu l'épisode qui y fait référence. J'ai trouvé une réponse au fait que l'homme mystérieux qui semble s'appeler Morden d'après ce que tu as écrit, ait décidé d'aider Londo plutôt que G'Kar.

Quant il pose la fameuse question à G'Kar, celui commence à répondre avec fougue et témérité. C'est à la limite du fanatisme. Il dit vouloir détruire les Centauris jusqu'au dernier pour se venger une bonne fois pour toute! Cependant, quand Morden lui demande ce qu'il aimerait fair après cela, G'Kar semble s'interroger et répond: "rien, tout ce que je veux c'est que mon peuple soit en sécurité..."

Tandis que lorsqu'il interroge Londo, celui-ci lui dit avec un air terrible recelant une amertume sincère qu'il veut que le peuple Centauri redeviennent la puissance qu'il était autrefois! Il veut que son peuple reprenne son hégémonie sur la galaxie! Il désire très clairement la guerre et le pouvoir là ou G'Kar après son désir de revanche souhaite seulement la paix.

C'est pourquoi, à mon avis, Morden à choisi Londo. Quant à savoir pourquoi, je n'en suis pas encore là dans ma vision de la série. Cependant, j'ai comme dans l'idée que ce fameux Morden avec son vaisseau mystérieux cherchait à recruter d'où le fait qu'il rende le joyau royal Centauri à Londo pour qu'il lui soit redevable dans le futur.
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Questions non résolues dans la saison 1   Questions non résolues dans la saison 1 EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:44

Ma foi, même en ayant vu l'intégralité de la franchise, je ne vois rien qui contredise ton argumentation. Félicitations, cela me semble parfait. clin d'oeil

Après, il faut avoir à l'esprit que G'Kar n'est pas le Régime Narn, et que celui-ci envahit puis occupe d'autres peuples, comme les Centauris avant. Mais étant donné que l'ambassadeur de B5 doit servir d'intermédiaire, ça se tient, sa propre mentalité est importante...

Je dirais donc qu'il choisit Londo car:
-Celui-ci a l'esprit le mieux disposé selon ses plans, comme tu le disais.
-La technologie Centaurie est supérieure à la technologie Narn.
-L'affaire de l'Oeil est une aubaine qui permet à Morden de préparer un contrat dés la rencontre là où pour G'Kar il aurait fallu monter un plan de A à Z.
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Questions non résolues dans la saison 1   Questions non résolues dans la saison 1 EmptyVen 10 Avr 2009 - 1:30

Excellente analyse, Joe Black. Il est vrai que Babylon 5 regorge de ce genre d'évènements non commentés, non explicités, qui semblent pourtant tomber sous le sens une fois qu'on s'est donné la peine d'y réfléchir et de mettre les scènettes bout à bout... En tout cas, sur ce coup, ton analyse semble bien... parfaite. ^^

Mat Vador a écrit:
Après, il faut avoir à l'esprit que G'Kar n'est pas le Régime Narn, et que celui-ci envahit puis occupe d'autres peuples, comme les Centauris avant. Mais étant donné que l'ambassadeur de B5 doit servir d'intermédiaire, ça se tient, sa propre mentalité est importante...
C'est sûr, après tout Londo a exactement le même statut que G'Kar par rapport à son peuple, si ce n'est qu'il est encore moins estimé par les siens...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions non résolues dans la saison 1   Questions non résolues dans la saison 1 Empty

Questions non résolues dans la saison 1
Page 1 sur 1