AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'Agora : questions et discussions sur le forum

+22
Haiyken
Daehan
Artheval_Pe
ZizZ
harsiesis
Barlbatrouk
eajn
fangate1
Vyslanté
Rangil
Gust
Jack Mckay
Yaneore
Sapho
EvilLoki
Skay-39
Joe Black
Webkev
ketheriel
Rufus Shinra
Mat
Mr. Multivers
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:41

Barlbatrouk a écrit:
J'avoue que j'ai également eu un petit coup de découragement, créer des posts prend un peu de temps et comme j'ai l'impression que la plupart n'intéresse finalement pas grand monde, il y a un petit sentiment d' "à quoi bon ?"...
Je me suis fait la même refexion, et je me suis donnée une réponse : faire que ce forum soit le plus complet possible au niveau des fiches de SFFF.
Parce que ça m'attristerai quand même que des années de boulots et de travail par les membres ne servent finalement à rien. Si ce n'est qu'un forum de consultation qui deviendrait une référence du genre, je pense que ce serait déjà une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:59

Barlbatrouk a écrit:

PS : Par contre j'essaie tout de même de faire un retour bientôt sur 20th Century Boy et Tokyo Ghost !

Et sur Pluto :D
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:12

On pourrait avoir l'ajout des saisons pour le DC Comics TV Universe en commençant par Gotham puisque la série vient de reprendre.
Merci Heureux
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:39

Daehan a écrit:
On pourrait avoir l'ajout des saisons pour le DC Comics TV Universe en commençant par Gotham puisque la série vient de reprendre.
Merci Heureux

Des rubriques ont été ajoutées pour la saison 5 d'Arrow, la saison 3 de The Flash, la saison 2 de Legends of Tomorrow, la saison 2 de Supergirl et la saison 3 de Gotham! Par contre, la sous-section "DC Comics TV Universe" a disparu. Au vu de la taille et de l'activité suscitée par les séries dont elle était composée, elle a été remplacée par une section nommée "Arrowverse" qui rejoint les franchises à l'honneur du forum. La nouvelle section Arrowverse regroupe ainsi les séries Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl. Gotham devient quant à elle une sous-section super-héroïque puisqu'elle ne se situe pas dans le même univers que les quatre séries précédentes diffusées sur The CW. J'espère que ces changements conviennent à tout le monde!

Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:47

Bien vu Sir !

Merci Heureux
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:52

Un section Twin Peaks, mon lobbying a enfin payé... Des années de propagande récompensée ^^
Plus sérieusement, une nouvelle qui tombe à pic pour mon 3ème (ou 4ème?) visionnage de la série avant la nouvelle saison Wink

...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptySam 4 Fév 2017 - 14:39

Il serait bien d'ajouter dans la section Doctor Who une sous section consacrée à la dixième saison, l'épisode de Noël ayant déjà été diffusé. Merci d'avance. Wink
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:18

Jack Mckay a écrit:
Il serait bien d'ajouter dans la section Doctor Who une sous section consacrée à la dixième saison, l'épisode de Noël ayant déjà été diffusé. Merci d'avance. Wink

C'est un oubli de ma part désormais réparé! La sous-section a été créée ainsi qu'un topic pour discuter de l'épisode de Noël 2016.

Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:25

Au vu des dernières semaines, je constate que ce forum est de plus en plus désert... Les admins ne passent pratiquement plus aussi...

Il y a comme qui dirait une ambiance de fin de règne.

Questions: ce forum a-t-il encore un avenir et si il y en a un, que faire pour le pérenniser ?
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:25

Je crois que le forum est "trop gros", quand on arrive, on est parfois le seul à discuter sur un sujet. Du coup, on dirait qu'il est mort parce que 90% des sujets n'ont pas de réponses depuis trop longtemps. Il faudrait recentrer ou mettre en avant des sections ayant le plus d'activités et qui donne ainsi un semblant de vie.

Déjà, peut-être commençant en ajoutant un widget "derniers sujets" qui fait apparaitre les derniers sujets ayant eu une activités, ça peut donner une impression que ça bouge.
Je suis sur un autre forum agonisant mais le fait de voir que les 10 derniers sujets ont une date inférieure à une semaine, on n'a pas l'impression qu'on n'est plus que 4 membres actifs peuh
Un tel Widget pourrait être installer sur le portail et sur le forum, ça ne prend que 1 minute à installer maximum.
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:14

Voilà de bonnes idées Daehan. Mais il demeure un problème: choper un admin pour que les modifications soient faites. Et c'est bien là le problème, Joe Black m'ayant récemment avoué par MP qu'il n'avait plus de contacts avec ses collègues depuis plusieurs mois !

Peut être faudrait-il aussi revoir le staff du forum pour ramener un semblant de vie.
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil

Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyDim 14 Mai 2017 - 12:14

Ca vaudrait peut-être le coup de repenser un peu l'orga du forum, je suis d'accord avec vous ! Surtout que ce serait bête de perdre tout ça. Même s'il n'y a plus beaucoup de membres, comme Daehan l'a signalé, le forum reste actif, compte beaucoup de visiteurs et surtout, ça reste une énorme base de données francophone des productions de l'imaginaire !
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyDim 14 Mai 2017 - 16:10

J'ouvre de nouveaux sujets régulièrement et annonce des news quand je les trouve.
Mais comme dit avant, un moment, je me demande si continuer de le faire en vaut la peine.

J'ai déjà propose mon aide et quelques suggestions à plusieurs reprises.
On pourrait au moins mettre en avant la partie News sur le portail, histoire de mettre en avant l'actu SFFF. Ce qui peut attirer potentiellement des curieux.
Mais il faut qu'un admin s'y colle pour bidouiller dans le PA.

Il faudrait aussi commencer par changer le bouton "connexion/déconnexion" parce qu'il n'est pas évident de le trouver quand on débarque (je ne l'ai trouvé que récemment en fait) mrgreen

Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyDim 14 Mai 2017 - 16:23

De mon côté, je viens d'envoyer un MP à un admin (Joe Black pour le nommer) en espérant qu'il pourra venir donner son avis rapidement. Wink
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyDim 14 Mai 2017 - 16:25

J'espère aussi, parce qu'il n'y a rien de pire pour un forum que lorsque ses admins ne viennent plus (ou du moins, plus régulièrement)
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyDim 14 Mai 2017 - 23:08

Le débat ouvert ici mérite une plus ample réponse de ma part que ces quelques lignes. Mais avant de réagir plus longuement (ce que j'espère faire ces prochains jours), je peux rapidement répondre que oui, à mon sens, le forum souffre actuellement du manque d'admins prêts à s'investir à 100% sur Le Multivers, et je suis le premier à plaider coupable. Je suis personnellement très attaché à ce forum mais je suis tout simplement incapable ces derniers temps d'être aussi présent que par le passé. Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à continuer de faire part de vos suggestions. A bientôt.

Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:50

Merci de ta réaction et de ton retour.
J'ai envie de dire que s'il n'y a plus personne aux commandes, mis à part l'ouverture de sections du forum, il y a peu de suggestions qui ont été mise en place. Ou alors je les ai zappé.
Mais peut-être que je suis trop exigeante et pressée mrgreen
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:38

La série étant bien avancée dans la prod, il serait peut-être temps d'ouvrir une section pour Discovery, non ?
Valer Daviep
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Valer Daviep

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:14

J'ai un peu parcouru le sujet, surtout les dernières réponses...

Le forum est un peu en ralenti c'est vrai. Ceci dit, les forums en général sont au ralenti pour les mieux dotés. Le média forum est de toutes façons en perte de vitesse pour être sympa. On est passé depuis quelques années sur un format de discussion plus immédiat. Le forum suppose d'attendre qu'on vienne sur le site, qu'on lise et qu'on attende que quelqu'un réponde.

Malgré tout, même si je ne suis pas là depuis longtemps, j'aime beaucoup le Multivers !

Le truc c'est que je ne me retrouve pas toujours les sections. Alors, quand je ne connais pas, je n'ose pas (à tort) à intervenir. Quand je connais, ou quand je propose un sujet de discussion, je me concentre dessus. Finalement, à part la musique, je participe peu aux sujets des autres. Effectivement, peut être qu'un module qui fait défiler les sujets actifs aiderait.

Ces bête, j'aimerais bien être actif. Mais je trouve que la recherche de sujet est longue sur le forum, ne serait ce que parce que, pour arriver au sujet en question, je dois passer par les sections, les sous sections etc. Déjà, simplifier ça pourrait aider...

Après, repeupler le forum, ça demanderait un vrai "plan de communication", pour essayer de rappeler aux internautes l'intérêt du média forum... :/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptySam 20 Mai 2017 - 14:43

Valer Daviep a écrit:

Ces bête, j'aimerais bien être actif. Mais je trouve que la recherche de sujet est longue sur le forum, ne serait ce que parce que, pour arriver au sujet en question, je dois passer par les sections, les sous sections etc. Déjà, simplifier ça pourrait aider...
J'avais proposé un truc du genre, mais il aurait fallu renommer les catégorie avec des titres plus court pous que ça ne "choque pas".
On aurait alors accès direct au moins au 2e niveau directement.

Citation :
Après, repeupler le forum, ça demanderait un vrai "plan de communication", pour essayer de rappeler aux internautes l'intérêt du média forum... :/
Un système de partenariat ne ferait pas de tort. No

Je propose d'ailleurs de mettre en avant le forum comme disposant d'une des plus grosses bases de données francophone sur la SFFF. Je pense qu'en dehors d'un Wiki, il est rare de voir autant de titre SFFF tout support au même endroit. ange
Valer Daviep
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Valer Daviep

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptySam 20 Mai 2017 - 21:08

Je suis complètement d'accord... notamment pour les partenariats. Ca fait longtemps que je ne suis pas allé voir du côté du Planète SF (même si je cause avec eux encore, depuis que j'ai arrêté de contribuer à mon blog je parle moins avec eux) mais je sais qu'ils ne rechignaient pas à s'associer avec d'autres. Les blogueurs SFFF sont encore assez actifs en plus et je pense que certains ne seraient pas contre retrouver l'ambiance des forums.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:49

Je connais aussi pas mal de blog qui feront un partenariat. Ne serait-ce que les partenaires que j'ai déjà sur mon forum, je pense qu'ils accepteraient sans problème.  Heureux
Là, sur 3 partenaires, 2 n'existent déjà plus Sir !

Filez-moi les clés de la ville et je m'en occupe mrgreen
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptySam 29 Juil 2017 - 13:20

Concernant les modifications suggérées :
- Les deux partenaires qui n'existent plus ont été supprimés du forum et du portail (il était temps). Je n'ai pas enlevé Planète Alien du forum pour les raisons explicitées dans le sujet (ça reste un très bon site sur Alien)
- J'ai fait une modification du portail pour mettre un peu plus en avant (en les mettant au centre), les derniers sujets (et pour en afficher un peu plus), dites moi ce que vous en pensez ?
- Le module news est un module qu'il faut alimenter manuellement. Ce serait en effet une bonne idée de s'en servir, on va voir comment. Heureux

En ce qui concerne ce que propose Daehan de manière générale, plusieurs admins sont revenus sur le forum (à la faveur des vacances semble-t-il), donc c'est en cours de discussion (je n'en dis pas plus pour ne pas présager de l'issue), mais les choses devraient pouvoir se débloquer très rapidement.

Artheval_Pe

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptySam 5 Aoû 2017 - 12:30

- Suite au début de la diffusion de la saison 7 de Game of Thrones de HBO, le forum dédié a été créé dans la section Game of Thrones, et j'ai créé les 4 premiers sujets. Comme dans toutes les sections, n'hésitez pas à embrayer et créer les sujets suivants dès que les informations seront disponibles. (Pour ceux que ça intéresse, les images d'illustration sont celles des épisodes sur le site d'HBO : Episodes Saison 7)

- J'ai à nouveau fait un ajustement sur le portail pour fixer l'affichage des derniers sujets (plutôt qu'un défilement). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. On a songé à l'affichage sur l'accueil du forum (ça me semble pas impossible en bricolant un peu, mais je n'en suis pas sûr à 100%), mais j'y vois deux inconvénients : ce serait moche (car on ne peut pas vraiment personnaliser ce genre de modules) et ça alourdirait un index du forum déjà bien fouillé.

N'hésitez pas à faire part ici des demandes, suggestions d'administration (notamment les choses qu'on a pu oublier ou qu'on n'avait pas eu le temps de faire ces derniers mois).

Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptySam 5 Aoû 2017 - 13:44

Pour l'affichage sur le forum, je l'ai fait sur le mien, avec la possibilité de masquer la colonne pour ceux qui ne souhaite pas l'avoir/la voir.

Si ça peut donner des idées clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty

L'Agora : questions et discussions sur le forum
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant