AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Agora : questions et discussions sur le forum

Aller en bas 
+22
Haiyken
Daehan
Artheval_Pe
ZizZ
harsiesis
Barlbatrouk
eajn
fangate1
Vyslanté
Rangil
Gust
Jack Mckay
Yaneore
Sapho
EvilLoki
Skay-39
Joe Black
Webkev
ketheriel
Rufus Shinra
Mat
Mr. Multivers
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:00

Je ne peux, tristement, il faut bien l'avouer, qu'être d'accord avec Mat : le carnage des dernières années de SG a été un sacré coup à la productivité des différents auteurs, dégoutés par ce qui a été fait. Cependant, je tiens à signaler que les fics commencent péniblement à revenir (ou à survivre, selon), en s'attachant à ce que le staff n'a jamais su développer vraiment convenablement : l'univers étendu. Pour ça, je pense que Chronicles est l'exemple parfait de ce renouveau de SG, qu'il faut encourager chez les quelques personnes qui assument encore leur intérêt pour cet univers.

Mais sur l'aspect fanséries, je tombe d'accord avec Mat, surtout quand je vois la productivité d'autres auteurs (anglophones), dans pas mal d'univers, où le volume de que j'ai fait en quatre ans se voit publié en un an et demi, avec une qualité largement supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:49

Nos excuses pour le retard de la seconde newsletter. Elle est écrite, mais on cherche un moyen pour que le format tout bugué de forumactif la massacre le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 7:38

Je l'ai trouvée plus chaleureuse que la première, moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:36

Sapho a écrit:
Je l'ai trouvée plus chaleureuse que la première, moi Razz
Par chance, la version envoyée est moins bugguée de partout que les versions test. Cependant, ce n'est pas encore ça...
Pour vous plaindre des contenus, voyez avec Mat Vador. ^^ Moi je m'occupe (laborieusement) de la diffusion... (et d'ajouter une faute ici et là)

N'empêche, ces bugs deviennent agaçants.


EDIT : Juste pour confirmation : outre les espaces démesurés, le seul bug se situe bien dans le dernier paragraphe de la rubrique "A la une", sur le linkage de Pitch Black ? (qui se trouve étendu aux Chroniques de Riddick)
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:10

Heu, est-ce normal que je n'aie pas reçu la newsletter ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:29

Pareil que Rufus, je n'ai pas (encore?) reçu cette fameuse newsletter...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:52

Citation :
Je l'ai trouvée plus chaleureuse que la première, moi
J'suis l'auteur des deux de toute manière^^

Citation :
le seul bug se situe bien dans le dernier paragraphe de la rubrique "A la une", sur le linkage de Pitch Black ? (qui se trouve étendu aux Chroniques de Riddick)
Non ça c'est normal, pour le coup^^

Citation :
Heu, est-ce normal que je n'aie pas reçu la newsletter ?
Citation :
Pareil que Rufus, je n'ai pas (encore?) reçu cette fameuse newsletter...
BLAM! *Une masse flasque tombe par terre*
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:38

...Vous avez coché "Ne pas recevoir la newsletter" dans votre profil depuis la dernière fois ? McKay
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:54

Ouuups.... après une petite vérification dans mon profil, c'était bien ça. mrgreen C'est rectifié maintenant!

Par contre, je n'ai absolument pas souvenir d'avoir coché cette case. Cela a dû être fait automatiquement par le forum à cause d'un bug ou je ne sais pas trop quoi. Et si Rufus est dans le même cas que moi, j'en déduis que l'on doit sûrement être plus que deux à avoir cette fameuse case pour savoir si l'on accepte de recevoir la newsletter cochée sur non sans même le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:00

Vous aviez reçu la numéro 1?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:03

Joe Black a écrit:
Ouuups.... après une petite vérification dans mon profil, c'était bien ça. mrgreen C'est rectifié maintenant!

Par contre, je n'ai absolument pas souvenir d'avoir coché cette case. Cela a dû être fait automatiquement par le forum à cause d'un bug ou je ne sais pas trop quoi. Et si Rufus est dans le même cas que moi, j'en déduis que l'on doit sûrement être plus que deux à avoir cette fameuse case pour savoir si l'on accepte de recevoir la newsletter cochée sur non sans même le savoir.
Pour information: l'option "Accepter les newsletter" coché sur "non" fait parti des réglages par défaut lors de l'inscription.

De mon côté, j'ai bien reçu cette deuxième newsletter (contrairement à la dernière fois suite au même problème que Joe Black...). Idée sympathique je trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:06

Zut... Bon, je vais déjà transférer à ces deux là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:17

Mat Vador a écrit:
Vous aviez reçu la numéro 1?

Ben oui. C'est pour ça que j'étais plutôt étonné de ne pas avoir reçu la deuxième.

Jack Mckay a écrit:
Pour information: l'option "Accepter les newsletter" coché sur "non" fait parti des réglages par défaut lors de l'inscription.

Mais alors, comment j'ai fait pour recevoir la première ? scratch

Skay-39 a écrit:
En attendant, je vous ai transféré directement la dernière. Wink

Et je viens d'aller voir ma boîte hotmail et je peux confirmer que j'ai reçu à l'instant la newsletter! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:35

Elle est aussi dans ma boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:26

J'ai fait cette suggestion à Skay-39 hier soir sur msn mais je la remets ici pour avoir l'avis de tout le monde.

Alors, l'idée serait de créer un topic baptisé "Les incontournables de la science fiction". Son but étant de dresser une liste des séries et films que l'on recommande le plus, ou plus généralement, considérés comme des références dans leur genre (donc, une liste pour chaque sous genre de la SF).


Alors, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:45

Je pense que c'est une bonne suggestion et qu'il n'y a besoin ni du staff ni de son approbation pour créer un tel topic aarf (enfin, après avoir vérifié qu'il n'existe rien de trop approchant)
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:33

Citation :
J'ai fait cette suggestion à Skay-39 hier soir sur msn mais je la remets ici pour avoir l'avis de tout le monde.
Pendant un bref moment, j'ai cru que c'était Skay-39 qui avait fourni une suggestion (donc forcément mauvaise content ).

Mais après le premier choc et une lecture moins webkevienne (c'était la deuxième lame^^), ta proposition Jack Mckay est viable SAUF que c'est quand même assez subjectif hormis pour quelques rares oeuvres quasi-légendaires (et même là ce n'est pas évident). Il faudrait presque faire une sorte de sondage sur un panel représentatif pour que ça soit pertinent. (mais bonjour le boulot^^) De plus tu ne peux pas faire pour chaque sous genre sinon tu ne t'en sortiras pas, il vaut mieux faire quelque chose de plus générique.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:33

ketheriel a écrit:
Citation :
J'ai fait cette suggestion à Skay-39 hier soir sur msn mais je la remets ici pour avoir l'avis de tout le monde.
Pendant un bref moment, j'ai cru que c'était Skay-39 qui avait fourni une suggestion (donc forcément mauvaise content ).
Hey ! C'était méchant et gratuit ! =(

ketheriel a écrit:
Mais après le premier choc et une lecture moins webkevienne (c'était la deuxième lame^^)
Bwahahaha, il t'a pas raté sur ce coup Webkev ! xD

Mat Vador a écrit:
Je pense que c'est une bonne suggestion et qu'il n'y a besoin ni du staff ni de son approbation pour créer un tel topic aarf (enfin, après avoir vérifié qu'il n'existe rien de trop approchant)
ketheriel a écrit:
ta proposition Jack Mckay est viable SAUF que c'est quand même assez subjectif hormis pour quelques rares oeuvres quasi-légendaires (et même là ce n'est pas évident). Il faudrait presque faire une sorte de sondage sur un panel représentatif pour que ça soit pertinent. (mais bonjour le boulot^^) De plus tu ne peux pas faire pour chaque sous genre sinon tu ne t'en sortiras pas, il vaut mieux faire quelque chose de plus générique.
Les raisons évoquées par ketheriel sont celles pour lesquelles j'avais préféré faire passer le message par le staff (chose que je n'ai pu faire hier soir). Des topics de ce genre me semblaient intéressants, mais en laissant le soin de leur élaboration à un seul membre on prend le risque de tomber sur un truc hyper subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 12:06

En passant par le portail, je viens de réaliser que le dernier concours d'écriture remonte à 2009 ! Ca fait un moment qu'on déplore sur ce forum l'appauvrissement de l'aspect créatif, peut-être que remettre en place un concours pourrait légèrement y remédier ? Je sais qu'en ce moment, on manque tous de temps libre, mais s'il nous suffit d'écrire un texte court dans un délai assez long, tous ceux qui se sentent motivés devraient pouvoir livrer quelque chose. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:00

Je vote pour ! Et je participerai !

C'est vrai que 2009, ça commence à dater..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:49

A titre personnel, je suis coincé entre mes récits habituels, l'activité minimum que je dois au forum, des écrits professionnels, et tout le travail d'élaboration et de rédaction par rapport au Multivers et aux fiches B5. J'avoue que je me sentirais donc davantage concerné par un concours plus tardif mais fêtant pleinement l'inauguration du Multivers, que par un concours plus rapide à venir mais s'inscrivant dans cette période bâtarde et crépusculaire de SFFS, où le forum n'est qu'un chantier compliqué, aux repères trompeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:50

Mat : C'est pas faux. En fait, ça serait même beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:55

Plus ou moins pareil. Ayant plusieurs récits de SFFF en cours, je pense que j'aurais pu faire un effort et fournir un texte pour ce concours, mais il aurait fallu que les membres se chargent de son organisation (comme la CSB l'a déjà fait avec professionnalisme par le passé), car je préfère ne pas m'ajouter ce type de contrainte pour le moment. Si le concours se fait de manière plus tardive, je pourrais alors sans doute participer à sa mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:44

Well, well, les victimes demandent à subir notre juste courroux ? On va voir pour vous bricoler un truc ! :-P
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:45

Comme suggestion pour le forum vous pourriez faire des news sur l'actualité SF sur la page d'accueil et autrement le noir en fond d'écran j'aime pas trop, ça fait triste je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Agora : questions et discussions sur le forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 4 : Discussions générales
» Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions
» discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]
» questions physiques
» Questions non résolues dans la saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: Vie de la Cité :: La Boîte à Idées du Multivers-
Sauter vers: