AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'Agora : questions et discussions sur le forum

Aller en bas 
+22
Haiyken
Daehan
Artheval_Pe
ZizZ
harsiesis
Barlbatrouk
eajn
fangate1
Vyslanté
Rangil
Gust
Jack Mckay
Yaneore
Sapho
EvilLoki
Skay-39
Joe Black
Webkev
ketheriel
Rufus Shinra
Mat
Mr. Multivers
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:23

Daehan a écrit:
Merci pour le classement alphabétique des franchises à l'honneur. Je le dis maintenant, mais ça me perturbait mrgreen

Merci aussi pour la nouvelle section DC Comic, j'allais justement suggérer la création d'une telle section clin d'oeil
Mais bien que la série soit annulée, ne devrait-on pas y trouver également Constantine ?

J'ai principalement ajouté les sections des séries "vivantes", surtout pour avoir des sections d'épisodes disponibles pour les saisons qui vont arriver sous peu. Si il y a une demande d'un découpage épisodique pour Constantine, je le ferais, sinon il faudra se contenter du sujet unique (qui suffit pour le moment). Je pourrais le rapatrier avec les autres séries, mais pour le moment elle a toujours sa place où elle est.

Pour le moment, je débat intérieurement sur l'ajout ou non de la série Supergirl, dont la connexion aux autres séries est encore plus mince que Constantine. J'ai encore quelques semaines avant la diffusion officielle du pilote, je suis ouvert aux avis.


J'ajouterais que bien que les franchises à l'honneur en page principale sont décidées par l'administration, n'hésitez pas à suggérer l'ajout de sections pour des séries ou franchises que vous pensez pertinentes et dans lesquelles vous aimeriez participer à l'intérieur d'autres sections thématiques (à l'instar d'Heroes ou de DC Comics dans la section "Super-héroïque"). Nous en discuterons de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:03

Une question comme ça : est-ce qu'il ne faudrait pas tout de même ouvrir une session dédier aux comics Marvel ou au moins rapatrié les sujets existants dans la section "Franchise et univers" ? Que tout ne soit pas éparpillé n'importe ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:29

Barlbatrouk a écrit:
Une question comme ça : est-ce qu'il ne faudrait pas tout de même ouvrir une session dédier aux comics Marvel ou au moins rapatrié les sujets existants dans la section "Franchise et univers" ? Que tout ne soit pas éparpillé n'importe ou ?

Pour le moment, la section Marvel Cinematic Universe est dédiée aux adaptations cinéma et télévisées des comics Marvel. Nous ne voulons pas dépouiller la section "Super-héroïque" de tous ses sujets. Rien n'est gravé dans le marbre et toujours sujet à changements au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:26

Petite questions/suggestion d'ordre pratique (du moins pour moi Razz )
Ne serait-il pas intéressant de voir s'afficher les liens des sous-forum dans l'accueil du forum. Cela permet de savoir directement où le sujet a été posté et d'atteindre directement la sous catégorie qui nous intéresse.

Aussi, cela permet de savoir qu'il y a effectivement des sous-forums pour un visiteur lambda qui ne serait intéressé que par l'une d'elle ou qui saurait immédiatement ce que le forum contient.

Bref, je vois pas mal de raisons de permettre cette affichage. Mais il y en a peut-être qui justifie qu'on ne ne les voit clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:45

Daehan a écrit:
Petite questions/suggestion d'ordre pratique (du moins pour moi Razz )
Ne serait-il pas intéressant de voir s'afficher les liens des sous-forum dans l'accueil du forum. Cela permet de savoir directement où le sujet a été posté et d'atteindre directement la sous catégorie qui nous intéresse.

Aussi, cela permet de savoir qu'il y a effectivement des sous-forums pour un visiteur lambda qui ne serait intéressé que par l'une d'elle ou qui saurait immédiatement ce que le forum contient.

Bref, je vois pas mal de raisons de permettre cette affichage. Mais il y en a peut-être qui justifie qu'on ne ne les voit clin d'oeil

Quels sous-forums en particulier aimerais-tu voir mis en avant ? Et comment visualise-tu la chose ?

Nous essayons globalement de mettre un minimum de "boites dans les boites" avec une multitude de sous-sections, mais quand on traite de franchises, et en plus de séries (avec des sujets par épisodes), c'est difficile de ne pas avoir l'impression de s'enfoncer dans le terrier du Lapin Blanc. C'est d'ailleurs pour cela que certaines franchises sont dites "à l'honneur" et mise en avant pour plus de visibilité. La discussion est permanente au sein de l'administration du Multivers et nous essayons de garder ces sections fraîches et pertinentes. Celles qui sont mise de côté se retrouvent enfoncées sous plusieurs couches de "clic", et ce n'est pas idéal, on en est conscients ...

Même si ce n'est pas très pratique, je suggère d'utiliser des marque-pages supplémentaires pour accéder plus rapidement à des sections qu'on utilise souvent. Ou la fonction "Recherche" dans le menu pour chercher un sujet en particulier (fonction que j'utilise pour ma part très souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:45

En gros, ça donnerait comme dans l'image ci-dessous (je n'ai pas mis les détails d'icones etc)
L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Exempl10

En passant la souris sur le nom du forum, on a une bulle avec les détails de ce qu'il est supposé contenir.
Je peux te renvoyer vers ce forum (moins complexe) pour avoir un aperçu plus explicite peut-être. scratch

Pour ce qui est des marques-pages, cela ne servirait pas à grand chose dans mon cas, parce que ça risque de m'en faire un sacré paquet à noter sans qu'il n'y ait forcément de nouveaux messages à consulter. Surtout s'il y a des nouveaux sujets, je vais aussi passer à côté, la fonction recherche n'est pas non plus idéal. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:43

C'est effectivement possible, mais voilà ce que cela donne dans l'état :

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Fefzef10

Outre la redondance qui fait mal aux yeux, cela impliquerait un sacré travail de renommage des sections, et comme tu peux le voir, les sous-forums "Heroes" et "DC Comics" n'apparaissent même pas dans la description "Super-héroïque" puisqu'ils se trouvent à l'intérieur de la catégorie "Franchises à l'honneur".

Même si l'idée est intéressante, cela demanderait un énorme travail que, je pense, nous ne sommes pas prêts à mettre dans le forum pour le moment. Nous allons en discuter en parallèle et il n'est pas exclut qu'on travaille dans ce sens lors d'une prochaine mise à jour du design (qui arrivera certainement autour des 10 ans du forum - même si je ne promet rien).

Merci de la suggestion !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:51

Effectivement, ça risque de prendre du temps rien que pour les renommer.
Pour la franchise à l'honneur de super-héroic, il s'agira simplement de remonter d'un niveau DC Comic et Heroes pour les rendre visible.

Merci d'avoir pris le temps de répondre, en tous cas. Heureux

Au passage, que ce soit pour cela ou autre chose (ex : création de sujets en masse), si vous avez besoin d'aide, je peux donner un peu de mon temps. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:10

Vu cette conférence dispo sur yuoutube "le monde d'avatar est-il réaliste"
Je trouve que c'est assez intéressant de voir cette analyse indépendamment du film et qui peut profiter à des auteurs en herbes. Dans le même registre, il y a pas mal d'autres conférences ou documentaires qui se base sur la SF pour parler de Sciences (star wars, star trek... )

Alors est-ce qu'il faut placer soit
- chaque conférence ou doc dans un sujet différent,
- toutes les conférences ou doc dans un sujet unique
- chaque conférence ou doc dans un message lié au film/série (mais là, ça risque de passer inaperçu, je trouve).

A moins qu'il n'y ait pas de place pour eux sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:19

Daehan a écrit:
Vu cette conférence dispo sur yuoutube "le monde d'avatar est-il réaliste"
Je trouve que c'est assez intéressant de voir cette analyse indépendamment du film et qui peut profiter à des auteurs en herbes. Dans le même registre, il y a pas mal d'autres conférences ou documentaires qui se base sur la SF pour parler de Sciences (star wars, star trek... )

Alors est-ce qu'il faut placer soit
- chaque conférence ou doc dans un sujet différent,
- toutes les conférences ou doc dans un sujet unique
- chaque conférence ou doc dans un message lié au film/série (mais là, ça risque de passer inaperçu, je trouve).

A moins qu'il n'y ait pas de place pour eux sur le forum ?

Il y aura toujours de la place pour ce genre de choses sur le forum !

Mon premier instinct serait d'utiliser la section :
https://le-multivers.forumpro.fr/f150-genres-culture-de-l-imaginaire-discussions-generales

C'est, il me semble, le meilleur endroit pour parler de ces conférences. Pour plus de clarté je conseillerais un sujet par conférence si elles sont pertinentes indépendamment des autres et ouvrent la possibilité de discussion. Si certaines sont plus courtes ou ouvrent moins le dialogue, un autre sujet plus condensé pourra convenir.

Il faudra préciser dans le titre l’œuvre abordée, et dans le texte descriptif un lien vers le sujet de l’œuvre ailleurs sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:55

Bonjour. Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aimerais poser une question à propos du réglement. En effet, j'aimerais savoir si il est autorisé de parler d'oeuvre n'étant pas sorti officiellement en territoire francophone voir anglophone. Par exemple des séries, comics, mangas,etc qui ne sont pas licenciés sur le territoire francophone.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:12

Je pense que oui vu que j'ai déjà ouvert par le passé des topics sur des animes non licenciés en France (mais depuis certains l'ont été).

Enfin bon, attendons l'avis d'un admin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:22

Je suis pas admin, mais je dirai que oui (à 99,99%, bon ok 100%)

On parle souvent de série US, qui ne sont pas encore sortie en France, dès le lendemain d'un épisode. Donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:32

Tracevol a écrit:
Je suis pas admin, mais je dirai que oui (à 99,99%, bon ok 100%)

On parle souvent de série US, qui ne sont pas encore sortie en France, dès le lendemain d'un épisode. Donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas Wink

C'est vrai mais je préfère être sûr ^^
Faut dire aussi que pour les séries US même les gros sites connus,etc en parle alors qu'elles ne sont pas licencié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:44

Vous pouvez poster n'importe quel sujet sur n'importe quelle œuvre qui respecte le règlement du forum. Il est nécessaire de créer le sujet dans la catégorie correspondante (en cas de doute contacter un admin). On aura tendance à privilégier les œuvres de genre listées sur le Multivers, bien que la catégorie Discussion générale existe pour tout le reste.

Il n'y a pas de règle concernant une œuvre uniquement disponible en version étrangère (ne surtout pas se limiter à l'anglais, les œuvres du monde entier nous intéressent), si ce n'est le préciser à titre informatif dans le sujet dédié pour les membres qui pourraient être intéressés. Dans tous les cas, le plus de détails sur l’œuvre dans le sujet de présentation, le meilleur il sera.

Je rappelle que le Multivers n'a aucun lien commercial avec qui ou quoi que ce soit et nous ne publions aucune œuvre qui ne soit pas disponible gratuitement sur une autre plateforme (ex. Youtube), ce qui fait que nous ne sommes pas liés par les droits de licence (comme peuvent l'être des sites de diffusions de traductions de mangas, par exemple).

Le Multivers est simplement un lieu de discussion, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:08

D'accord. Merci beaucoup pour votre réponse Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:23

Je me pose la question sur les fiches des futurs fims ou séries qu'on met directement dans
L'actualité fictionnelle et culturelle de l'imaginaire.

Et la question est de savoir si on doit bien toujours la mettre dans cette section et non dans la section la plus appropriée directement. Et dans l'Actu, on ne mettrait alors que l'actu des films/série sans date ou encore à l'état de projet ?

Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver parce qu'à partir de quand un projet est-il renvoyé dans la section approprié ? scratch


Ceci est plus une question qu'une suggestion clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:28

J'en profite pour rebondir avec une autre question : j'ai l'impression que lorsqu'un modo change un topic de section (de "l'actualité fictionelle et culturelle de l'imaginaire" vers la section approprié par exemple), on ne peut plus trouver le topic en question avec la fonction Recherche...

Est-ce que quelqu'un d'autre c'est fait cette reflexion, ou je suis tout seul dans mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2016 - 14:24

Citation :
Et la question est de savoir si on doit bien toujours la mettre dans cette section et non dans la section la plus appropriée directement. Et dans l'Actu, on ne mettrait alors que l'actu des films/série sans date ou encore à l'état de projet ?

C'est un peu subjectif à vrai dire. Tous les projets à venir (films, livres, jeux vidéos, etc...) ont leur place dans la section Actu. Ainsi que ceux venant de sortir, d'être diffusés, publiés ...
Mais tous n'ont pas forcément une actualité folle ou ne font pas enclencher de grosses discussions. Ainsi, poster dans la section Actu ou la section du genre est un peu au choix du posteur (il n'y a pas de mauvaise décision, à mon sens, du moment que le sujet est au bon endroit car il y finira toujours)
Lorsque la date de diffusion est passée et que le créateur du sujet veut principalement laisser son avis, le créer dans une section de genre dédiée n'est pas un soucis. Mais c'est aussi valable dans la section actu si ça peut intéresser quelqu'un.
Je m'occupe généralement de déplacer les sujets lorsque l'actu est passée (lorsqu'un film n'est plus diffusé au cinéma et/ou qu'on en parle plus, lorsqu'une série vient de terminer sa première saison - pour livres et jeux vidéos ça dépend principalement de la participation sur le sujet, mais ces types de posts sont plus rares dans la section actu). C'est toujours délicat pour les sections dédiées à des franchises en particulier (un nouveau film Star Wars doit-il être dans la section actu ou dans la section Star Wars ...?). Nous sommes toujours ouverts aux suggestions (de préférence en MP à moi ou un autre admin pour ne pas polluer le sujet de discussion).

Citation :
J'en profite pour rebondir avec une autre question : j'ai l'impression que lorsqu'un modo change un topic de section (de "l'actualité fictionelle et culturelle de l'imaginaire" vers la section approprié par exemple), on ne peut plus trouver le topic en question avec la fonction Recherche...

Des exemples concrets ? Pour que je puisse enquêter. Je n'ai jamais rencontré de problème avec la fonction recherche.
Par exemple, le sujet Captain America: Civil War a été baladé dans plusieurs sections au cours des derniers mois et je le trouve immédiatement en faisant une recherche.
Mais il n'est pas à exclure qu'il y ait un soucis !

Tenez moi au courant (via MP si nécessaire) !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:55

Merci pour les réponses.
Je mettais les nouveautés en actu parce que je croyais que c'était là qu'il fallait les mettre.

Je ne manquerai pas de MP à l'occasion pour voir ce qui peut être fait à ce niveau Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:59

Daehan a écrit:
Merci pour les réponses.
Je mettais les nouveautés en actu parce que je croyais que c'était là qu'il fallait les mettre.

Je ne manquerai pas de MP à l'occasion pour voir ce qui peut être fait à ce niveau Heureux

C'est bien de les mettre dans l'actu pour les mettre en avant. Si cela peut les faire découvrir et lancer des discussions. Au pire elles tombent en bas de liste et je les déplace plus tard. Ne surtout pas se limiter. Il y a peu de chance de se louper à vrai dire.

Les seuls sujets qu'il faut éviter de mettre en actu sont les œuvres qui sont sorties depuis plusieurs mois/années (même si vous venez de la découvrir).
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2016 - 21:51

C'est pas faux.
Mais cela m'interpellait parce qu'on mettait les séries ou les films mais que je n'avais jamais vu de livre ou de jeux par exemple. Mais peut-être parce qu'on suit moins leur actu.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2016 - 23:31

Daehan a écrit:
C'est pas faux.
Mais cela m'interpellait parce qu'on mettait les séries ou les films mais que je n'avais jamais vu de livre ou de jeux par exemple. Mais peut-être parce qu'on suit moins leur actu.

Je pense que c'est le cas. Globalement le forum est quand même très centré sur le cinéma et la télévision, et on a aussi tendance à lire de la science-fiction ou de la fantasy qui est sortie depuis déjà quelques années, difficile a poster en actu. Et les gamers sont discrets par ici.
Mais la section est ouverte à tous les sujets, même à des évènements divers s'approchant du thème du Multivers (imaginons une pièce de théâtre orientée SF ou un opéra fantastique, si cela existe quelque part !) .
Soyez fous ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptySam 9 Jan 2016 - 14:47

Citation :
Des exemples concrets ?

Alors je ne suis pas sur hein, mais il me semble qu'il existait bien un topic sur le film Lucy de Luc Besson ?

Impossible en tout cas de mettre la main dessus avec la fonction recherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 EmptySam 9 Jan 2016 - 16:27

Barlbatrouk a écrit:
Citation :
Des exemples concrets ?

Alors je ne suis pas sur hein, mais il me semble qu'il existait bien un topic sur le film Lucy de Luc Besson ?

Impossible en tout cas de mettre la main dessus avec la fonction recherche...

A priori il n'existe pas. Il est vrai que la fonction recherche ne trouve rien mais en fouillant manuellement les différentes sections où la fiche pourrait se trouver (et même celles où elle ne devrait pas être), je n'ai rien trouvé.
Je n'ai pas non plus souvenir d'avoir vu un sujet sur Lucy (et je vérifie chaque nouveau sujet), mais ma mémoire n'est pas infaillible.

Cependant, la fonction recherche semble en réalité très limitée. Par exemple, pour chercher Lucy, j'ai également tapé "Scarlett Johansson", en me disant que le nom serait forcément dans la fiche. Pourtant, bien que le nom de l'actrice devrait apparaître dans un grand nombre de sujets (comme les films Marvel ou le film Her), aucun sujet ne sort. En tapant "Luc Besson", je tombe sur un seul sujet mentionnant de façon détournée le nom dans un hors-sujet complet qui se trouve dans les catacombes du forum (sorte de poubelle/archive pour les admins - donc pas accessible aux membres).
C'est donc très étrange, et il semblerait que la fonction recherche ne fonctionne qu'avec les titres des sujets. Ce qui est très basique, mais malheureusement je n'ai pas vraiment moyen d'améliorer la chose, c'est le système du forum ...

EDIT : Je tiens aussi à préciser que la fonction recherche ne semble pas fonctionner avec des mots courants, ce qui peu poser problème. Par exemple, taper "nu" ne donnera rien, tandis que taper "festin nu" trouvera bien le livre Le Festin Nu de William Burroughs. De la même façon, le film "Her" ne sort pas, alors qu'il est clairement présent dans la section dédiée. Il reste à utiliser la fonction de recherche de votre navigateur si besoin (CTRL+F sur Firefox par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Agora : questions et discussions sur le forum
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 4 : Discussions générales
» Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions
» discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]
» questions physiques
» Questions non résolues dans la saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: Vie de la Cité :: La Boîte à Idées du Multivers-
Sauter vers: