|
|
| L'Agora : questions et discussions sur le forum | |
|
+22Haiyken Daehan Artheval_Pe ZizZ harsiesis Barlbatrouk eajn fangate1 Vyslanté Rangil Gust Jack Mckay Yaneore Sapho EvilLoki Skay-39 Joe Black Webkev ketheriel Rufus Shinra Mat Mr. Multivers 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 10:06 | |
| - Citation :
- Au fait, je n'ai pas reçu le mail de sci-fi fan-series dont vous parlez. Je préférais le signaler, juste au cas où...
ça c'est inquiétant... ce serait sympa de votre part à tous de nous informer de si vous avez reçu le mail ou non, s'il vous plait? |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 10:09 | |
| Je l'ai bien reçu (et Leia aussi d'ailleurs). |
| | | Sapho Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 10:57 | |
| |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 11:16 | |
| Rien reçu de mon côté. |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 11:58 | |
| ... Je sens qu'on va récupérer beaucoup d'anciens membres avec ce truc... |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 13:16 | |
| N'auriez-vous pas changé d'adresse mail entre votre inscription et maintenant? |
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 13:23 | |
| - Mat Vador a écrit:
- N'auriez-vous pas changé d'adresse mail entre votre inscription et maintenant?
Non, et ma boite mail fonctionne parfaitement, j'ai vérifié. |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 13:38 | |
| Ben merde... Il ne serait pas dans les courriers indésirables ? _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Yaneore Mercenaire Interplanétaire
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 13:48 | |
| - Citation :
- N'auriez-vous pas changé d'adresse mail entre votre inscription et maintenant?
J'y ai pensé, donc j'ai vérifié aussi ma boite msn, mais il n'y a pas le mail non plus Je ne vois pas quel autre adresse mail j'aurais pu utiliser... Mais maintenant que j'y pense, je ne crois pas recevoir non plus de mail lorsque j'ai un message privé... ça doit donc certainement venir d'une vieille boite mail que j'ai du utiliser pour l'inscription du genre caramail qui n'existe plus. Donc ça vient de moi |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 14:03 | |
| Vous avez peut-être, dans votre profil, coché à votre inscription une case du genre ne pas recevoir de mails du forum...? |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 14:06 | |
| J'avais coché "non" pour les newsletters sur mon profil... Je suppose que là, ça devrait fonctionner... |
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 14:08 | |
| - Yaneore a écrit:
- Mais maintenant que j'y pense, je ne crois pas recevoir non plus de mail lorsque j'ai un message privé...
ça doit donc certainement venir d'une vieille boite mail que j'ai du utiliser pour l'inscription du genre caramail qui n'existe plus.
Donc ça vient de moi L'adresse que nous avons pour ton inscription est (EDIT Skay) [...]... (Je pense que je peux la donner ici, si tu ne t'en sers plus ?) - Yaneore a écrit:
-
- Citation :
- Heu... Mais, on met quoi à la place ?
Le - Code:
-
<br> est un saut de ligne, et le générateur de mail de forumactif a tendance à en rajouter un plein wagon ! Vérifie dans les archives des messages envoyés, mais je pense que tu dois en avoir trois ou quatre à chaque fois. Certes, mais < br > provoque un retour à la ligne, non un saut de ligne. Pour inscrire un saut de ligne, il faut faire suivre au moins deux balises < br >. Et dès que l'on fait cela, c'est un espace immense qui apparait... - Yaneore a écrit:
-
- Citation :
- Mais comme on ne peut envoyer qu'une quantité de mails limitée, et que je ne connaissais pas exactement cette limite (certes, j'aurais pu me renseigner via forumactif, mais j'étais un peu pressé), je n'ai pas procédé à un autre test que je pensais inutile...
Je crois que c'est trois par jour a condition de les envoyer séparés d'au moins une heure... si mes souvenirs sont bons. Ah, bien, merci pour l'info. - Yaneore a écrit:
- Je continue régulièrement de recevoir des messages de tel ou tel forum avec des espaces énormes entre les paragraphes. C'est rare que ce ne soit pas le cas.
C'est gentil, mais je sais que tu dis cela pour me consoler... EDIT : Jack McKay ! Muahahhahah ! :tealc: _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Dernière édition par Skay-39 le Ven 18 Déc 2009 - 14:36, édité 1 fois |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 14:21 | |
| C'est bien mon adresse mail actuelle ^^ J'ai vérifié, j'avais le même problème que McKay... Donc maintenant ça devrait marcher. Par contre est-ce que ça ne veut pas dire qu'automatiquement lors de l'inscription la case ne pas recevoir de newsletter est activée ? Edit : - Citation :
- Certes, mais < br > provoque un retour à la ligne, non un saut de ligne. Pour inscrire un saut de ligne, il faut faire suivre au moins deux balises < br >. Et dès que l'on fait cela, c'est un espace immense qui apparait...
Deux br provoquent effectivement un saut de ligne. Le problème c'est que souvent il y en a trois ou quatre... Tu as vérifié le code de celui que tu as envoyé dans les archives des newsletters ? |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 14:39 | |
| - Yaneore a écrit:
- C'est bien mon adresse mail actuelle ^^
Je l'efface de mon post alors. - Yaneore a écrit:
- J'ai vérifié, j'avais le même problème que McKay... Donc maintenant ça devrait marcher.
Muahahahaha ! :tealc: - Yaneore a écrit:
- Par contre est-ce que ça ne veut pas dire qu'automatiquement lors de l'inscription la case ne pas recevoir de newsletter est activée ?
J'en doute, je crois que ce n'est pas l'usage... Mais si tel est bien le cas, on y peut pas grand chose... (qui va créer un double compte pour vérifier ?) - Yaneore a écrit:
-
- Citation :
- Certes, mais < br > provoque un retour à la ligne, non un saut de ligne. Pour inscrire un saut de ligne, il faut faire suivre au moins deux balises < br >. Et dès que l'on fait cela, c'est un espace immense qui apparait...
Deux br provoquent effectivement un saut de ligne. Le problème c'est que souvent il y en a trois ou quatre... Tu as vérifié le code de celui que tu as envoyé dans les archives des newsletters ? Le code contenait bien un nombre anormalement élevé de < br >. Le soucis, c'est que même un simple double < br > (comment ça, c'est antinomique ?) se traduit après prévisualisation par un espace immense... Comment fais-tu, toi ? _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 14:46 | |
| - Citation :
- Le code contenait bien un nombre anormalement élevé de < br >. Le soucis, c'est que même un simple double < br > (comment ça, c'est antinomique ?) se traduit après prévisualisation par un espace immense... Comment fais-tu, toi ?
Je travaille uniquement avec le code sans jamais revenir à l'éditeur html qui converti tout en rajoutant une tripoté astronomique de br. Ensuite je clique sur prévisualisation et je me l'envoie pour vérifier. Le problème ne vient pas de la prévisualisation mais de l'éditeur html qu'il ne faut surtout pas utiliser ! |
| | | Gust Homme-Lézard
Nombre de messages : 122 Age : 34 Localisation : Quelque part on sait pas où.
| Sujet: Une section arbre des possible pour SFFS? Ven 18 Déc 2009 - 14:48 | |
| EDIT : Depuis le sujet "Une section "arbre des possibles" pour SFFS ?"
Le principe de cette section serait d'imaginer des futur possibles pour des œuvres que nous aimons ou des séries.
Cette section risque donc d'être très vaste et devra s'ouvrir à tout.
Manga Film Séries Livres ETC...
Elle risque donc d'être très difficile à mettre en œuvre pour les administrateurs à moins de trouver un moyen de simplifier l'arborescence en créant des section généralisées.
Manga: Tous les manga.
Livres: Tous les livres.
ETC...
Ce qui éviterait:
Film: SF, Dramatique, action etc...
Qu'en pensez-vous? |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 15:01 | |
| - Yaneore a écrit:
- Je travaille uniquement avec le code sans jamais revenir à l'éditeur html qui converti tout en rajoutant une tripoté astronomique de br. Ensuite je clique sur prévisualisation et je me l'envoie pour vérifier.
Le problème ne vient pas de la prévisualisation mais de l'éditeur html qu'il ne faut surtout pas utiliser ! Je place les codes moi-même... Bon, va falloir que j'aille encore jeter un œil du côté du forum des forums... _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Sapho Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 15:13 | |
| Après la neige et la guirlande, le givre se met à couvrir SFFS ! Brrr... |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 15:15 | |
| - Citation :
- Je place les codes moi-même...
A partir de quelle fenêtre ? Celle de l'éditeur ou celle sans l'éditeur ? |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Ven 18 Déc 2009 - 16:46 | |
| - Yaneore a écrit:
-
- Citation :
- Je place les codes moi-même...
A partir de quelle fenêtre ? Celle de l'éditeur ou celle sans l'éditeur ? Je travaille les balises sous Word, pour profiter de la fonction "remplacer tout", et puis je c/c le rendu final dans l'éditeur, pour la prévisualisation/envoie... _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Sam 19 Déc 2009 - 10:47 | |
| - Gust a écrit:
- EDIT : Depuis le sujet "Une section "arbre des possibles" pour SFFS ?"
Le principe de cette section serait d'imaginer des futur possibles pour des œuvres que nous aimons ou des séries.
Cette section risque donc d'être très vaste et devra s'ouvrir à tout.
Manga Film Séries Livres ETC...
Elle risque donc d'être très difficile à mettre en œuvre pour les administrateurs à moins de trouver un moyen de simplifier l'arborescence en créant des section généralisées.
Manga: Tous les manga.
Livres: Tous les livres.
ETC...
Ce qui éviterait:
Film: SF, Dramatique, action etc...
Qu'en pensez-vous? Je ne vois pas en quoi le système actuel de SFFS (qui a déjà été discuté avec les membres lors de feu SGFS) empêche ce que tu souhaites... Si je comprends bien il ne s'agit ni plus ni moins que de fanfictions... De plus l'arborescence actuelle permet de se trouver facilement le genre de créations que l'on veut lire. - Citation :
- Elle risque donc d'être très difficile à mettre en œuvre pour les administrateurs à moins de trouver un moyen de simplifier l'arborescence en créant des section généralisées.
Ce qui est donc un argument en faveur du système actuel Je pense donc que cette idée risque de chambouler trop profondément le forum pour les habitués, demandera beaucoup de travail inutile aux admins, et surtout selon moi, on perdrait plus à utiliser ce système plutôt que celui en place actuellement. |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Sam 19 Déc 2009 - 13:04 | |
| Effectivement, cela reviendrait tout simplement à réorganiser l'intégralité du forum, pour un résultat que je ne vois pas bien l'intérêt... Si tu veux spéculer sur l'avenir de telle ou telle franchise, c'est en effet de la fanfiction, et c'est en effet déjà le thème du forum...
PS : Sujet fusionné avec l'Agora. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Sam 19 Déc 2009 - 17:49 | |
| J'ai moi aussi reçu la newsletter de SFFS et je tiens à vous féliciter de cette initiative, très bonne idée qui pourrait redynamiser un peu le forum avec le retour de certains.
Ça fait toujours plaisir de voir que le staff du forum est actif. |
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Mar 22 Déc 2009 - 18:38 | |
| Je tiens juste à réagir sur les deux dernières brèves du forum. Le coup de l'image est très bon, car personnellement ca m'agace quand je vois qu'une image déforme la fenêtre. Quand à la citation multiple, quand je l'aurai essayée, je reviendrai en parler |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum Sam 30 Jan 2010 - 20:48 | |
| - Webkev a écrit:
- Juste pour dire que, malgré mon absence de réaction par rapport à la discussion "faut-il laisser ou non les sections fanséries", je me permets de réagir maintenant (mieux vaut tard que jamais )
Je dois avouer qu'elles me manquent déjà un peu... Je me souviens d'un temps, que les inscrits de moins de trois ans ne peuvent connaître, SFFS en ce temps-là voyait moultes fois de nouveaux écrits posté ci et là... L'écriture semble être sous représentée désormais, et les fanséries à l'honneur permettait d'entretenir un accès rapide pour les nouveaux venus à des textes de qualités... J'ai peur que désormais, ils passeront leur chemin, ne trouvant peut-être pas celui des fanfictions dont regorge le forum...
Je ne dis pas qu'il fallait les laisser, je sais que j'aurais du dire cela avant, je ne dis pas qu'il fallait les enlever... Je veux juste dire que parfois je suis nostalgique de cette époque où je pouvais chaque semaine découvrir un nouveau texte, dénicher une fanfic et la lire, la savourer... J'aimerais ma foi retrouver un peu d'écriture sur ce forum
Voilà, c'était le quart d'heure nostalgie, dont je voulais vous faire part, bien évidemment Tout ça, c'était lié à la dernière grande époque de SG. On avait sept-huit chouettes saisons de background de SG-1 pour assurer nos arrières, SG-1 Next Gen et SGA partaient avec dynamisme sur de nouvelles dimensions de l'univers SG... et j'admet fort bien que Stargate inspirait, plus qu'autre chose. Force est de constater que la découverte massive par le forum de B5, Farscape, Firefly, BSG, etc... après la chute de SG, même en y ajoutant l'augmentation du nombre de texte indépendants, n'a pas provoqué une production de moitié similaire à celle qui existait à l'époque pour la seule porte des étoiles. Même aujourd'hui, alors que SG est en disgrâce pour à peu près tout le monde, on veut encore bien faire semblant de croire que les premières saisons ont été conçues avec génie, n'est-ce-pas Rufus-c'était-mon-quart-d'heure-blamblam une grosse moitié des fanfics qui se font se passent toujours dans l'univers des séries SG, de manière orthodoxe ou non. SG n'était plus capable d'assurer la vitalité de ce système des fanséries, mais ici, elle a toujours été la seule à en avoir le potentiel. Beaucoup d'auteurs disent préferer Doctor Who/BSG/Farscape/B5/rayez la mention inutile, mais en même temps la majorité d'entre eux continuent d'écrire plus ou moins exclusivement sur SG-1. Dans ces conditions, avec SG ou sans SG, le système des FS n'était plus voué qu'à la décrépitude... parce que c'est la déchéance côté SG et les vaches maigres côté autre chose. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum | |
| |
| | | | L'Agora : questions et discussions sur le forum | |
|