AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'Agora : questions et discussions sur le forum

Aller en bas 
+22
Haiyken
Daehan
Artheval_Pe
ZizZ
harsiesis
Barlbatrouk
eajn
fangate1
Vyslanté
Rangil
Gust
Jack Mckay
Yaneore
Sapho
EvilLoki
Skay-39
Joe Black
Webkev
ketheriel
Rufus Shinra
Mat
Mr. Multivers
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 23:26

Tu as également le "voir ses messages" sur la page d'accueil qui permet de voir tous les sujets ou tu as posté, au moins récemment.

Je ne manquerais pas de t'en parler le moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptySam 27 Fév 2016 - 16:21

Suis-je le seul à rencontrer des problème sur le forum ? Je ne peux plus héberger d'image dans mes sujets et l'esthétique du forum ressemble à ça : http://hpics.li/4ed707e

Edit tous semble rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016 - 15:35

Petite constatation: il y a de moins de moins de membres qui passent ces derniers temps sur le Multivers. Et ça m'inquiète un peu...

Alors, petite baisse de régime temporaire ou je peux nourrir de réelle inquiétude sur l'avenir de ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:30

Même constat.
Et le manque de discussion me décourage aussi de continuer de venir. No
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016 - 22:19

C'est peut-être juste une mauvaise passe. Je lis souvent les commentaires qui m'interesse, mais ne répond pas forcément. Je ne suis sans doute pas le seul à procéder comme ça silent donc c'est vrai que ça peut décourager ceux qui aiment discuter.

En espérant que se soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:34

Mais ça fait qu'on est que 2-3 a fréquenter le forum.

Je continue de faire des fiches sur les séries ou films du genre. Mais ce forum s'apparente plus à une simple base de données qu'un lieu d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:13

Effectivement, le taux d'activité est plutôt bas ces derniers temps. Mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure. Le forum a souvent connu des pics d'activité auxquels ont succédé des périodes plus calmes. Par ailleurs, comme Tracevol l'a souligné, un membre qui ne participe pas ou peu, n'est pas forcément quelqu'un d'entièrement passif: il peut lire les posts. Pour ma part, mon activité s'est sensiblement réduite au fil des années, mais je vous lis toujours tous avec beaucoup de plaisir. Quoiqu'il en soit, je vais tâcher d'être un peu plus présent!
Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 36

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:25

Je sais que je ne participe quasiment pas non plus, mais je lis à peu près tous les posts.
Personnellement, ce qui me retient de participer c'est principalement le temps. N'ayant plus le temps de regarder des séries/films ou de lire des livres, il est plus compliqué de les commenter Heureux

Pareillement, je n'ai pas de temps pour réaliser des fiches (ça c'est révélé plus compliqué que ce que j'imaginais avant de m'inscrire Wink )

Cependant, avec les vacances qui arrivent, je devrais être plus actif, c'est peut-être le cas d'autres personnes ici?
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 18:28

Le Forum n'a jamais eu une grande activité depuis que j'y suis. Et en ce moment le manque d'animation est du à l'absence d'Haiyken qui lui était très actif sur beaucoup de sujets.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:01

Pareil pour moi, le temps me manque un peu mais je viens toujours voir ce qui se passe.

J'avoue que j'ai également eu un petit coup de découragement, créer des posts prend un peu de temps et comme j'ai l'impression que la plupart n'intéresse finalement pas grand monde, il y a un petit sentiment d' "à quoi bon ?"... Dernièrement c'est plutôt les sections "Super Héroïques" qui ont été à l'honneur et je vais être franc : ça ne m'intéresse pas (pour avoir fait l'effort de regarder des films et séries Marvel et DC, je trouve le niveau bas et que ça tourne en rond).

Et au cas où, je préfère préciser que ce n'est pas un reproche hein, chacun post bien entendu comme il l'entend Wink

PS : Par contre j'essaie tout de même de faire un retour bientôt sur 20th Century Boy et Tokyo Ghost !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:41

Barlbatrouk a écrit:
J'avoue que j'ai également eu un petit coup de découragement, créer des posts prend un peu de temps et comme j'ai l'impression que la plupart n'intéresse finalement pas grand monde, il y a un petit sentiment d' "à quoi bon ?"...
Je me suis fait la même refexion, et je me suis donnée une réponse : faire que ce forum soit le plus complet possible au niveau des fiches de SFFF.
Parce que ça m'attristerai quand même que des années de boulots et de travail par les membres ne servent finalement à rien. Si ce n'est qu'un forum de consultation qui deviendrait une référence du genre, je pense que ce serait déjà une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:59

Barlbatrouk a écrit:


PS : Par contre j'essaie tout de même de faire un retour bientôt sur 20th Century Boy et Tokyo Ghost !

Et sur Pluto :D
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:12

On pourrait avoir l'ajout des saisons pour le DC Comics TV Universe en commençant par Gotham puisque la série vient de reprendre.
Merci Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:39

Daehan a écrit:
On pourrait avoir l'ajout des saisons pour le DC Comics TV Universe en commençant par Gotham puisque la série vient de reprendre.
Merci Heureux

Des rubriques ont été ajoutées pour la saison 5 d'Arrow, la saison 3 de The Flash, la saison 2 de Legends of Tomorrow, la saison 2 de Supergirl et la saison 3 de Gotham! Par contre, la sous-section "DC Comics TV Universe" a disparu. Au vu de la taille et de l'activité suscitée par les séries dont elle était composée, elle a été remplacée par une section nommée "Arrowverse" qui rejoint les franchises à l'honneur du forum. La nouvelle section Arrowverse regroupe ainsi les séries Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl. Gotham devient quant à elle une sous-section super-héroïque puisqu'elle ne se situe pas dans le même univers que les quatre séries précédentes diffusées sur The CW. J'espère que ces changements conviennent à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:47

Bien vu Sir !

Merci Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:52

Un section Twin Peaks, mon lobbying a enfin payé... Des années de propagande récompensée ^^
Plus sérieusement, une nouvelle qui tombe à pic pour mon 3ème (ou 4ème?) visionnage de la série avant la nouvelle saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptySam 4 Fév 2017 - 14:39

Il serait bien d'ajouter dans la section Doctor Who une sous section consacrée à la dixième saison, l'épisode de Noël ayant déjà été diffusé. Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:18

Jack Mckay a écrit:
Il serait bien d'ajouter dans la section Doctor Who une sous section consacrée à la dixième saison, l'épisode de Noël ayant déjà été diffusé. Merci d'avance. Wink

C'est un oubli de ma part désormais réparé! La sous-section a été créée ainsi qu'un topic pour discuter de l'épisode de Noël 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:25

Au vu des dernières semaines, je constate que ce forum est de plus en plus désert... Les admins ne passent pratiquement plus aussi...

Il y a comme qui dirait une ambiance de fin de règne.

Questions: ce forum a-t-il encore un avenir et si il y en a un, que faire pour le pérenniser ?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:25

Je crois que le forum est "trop gros", quand on arrive, on est parfois le seul à discuter sur un sujet. Du coup, on dirait qu'il est mort parce que 90% des sujets n'ont pas de réponses depuis trop longtemps. Il faudrait recentrer ou mettre en avant des sections ayant le plus d'activités et qui donne ainsi un semblant de vie.

Déjà, peut-être commençant en ajoutant un widget "derniers sujets" qui fait apparaitre les derniers sujets ayant eu une activités, ça peut donner une impression que ça bouge.
Je suis sur un autre forum agonisant mais le fait de voir que les 10 derniers sujets ont une date inférieure à une semaine, on n'a pas l'impression qu'on n'est plus que 4 membres actifs peuh
Un tel Widget pourrait être installer sur le portail et sur le forum, ça ne prend que 1 minute à installer maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:14

Voilà de bonnes idées Daehan. Mais il demeure un problème: choper un admin pour que les modifications soient faites. Et c'est bien là le problème, Joe Black m'ayant récemment avoué par MP qu'il n'avait plus de contacts avec ses collègues depuis plusieurs mois !

Peut être faudrait-il aussi revoir le staff du forum pour ramener un semblant de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyDim 14 Mai 2017 - 12:14

Ca vaudrait peut-être le coup de repenser un peu l'orga du forum, je suis d'accord avec vous ! Surtout que ce serait bête de perdre tout ça. Même s'il n'y a plus beaucoup de membres, comme Daehan l'a signalé, le forum reste actif, compte beaucoup de visiteurs et surtout, ça reste une énorme base de données francophone des productions de l'imaginaire !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyDim 14 Mai 2017 - 16:10

J'ouvre de nouveaux sujets régulièrement et annonce des news quand je les trouve.
Mais comme dit avant, un moment, je me demande si continuer de le faire en vaut la peine.

J'ai déjà propose mon aide et quelques suggestions à plusieurs reprises.
On pourrait au moins mettre en avant la partie News sur le portail, histoire de mettre en avant l'actu SFFF. Ce qui peut attirer potentiellement des curieux.
Mais il faut qu'un admin s'y colle pour bidouiller dans le PA.

Il faudrait aussi commencer par changer le bouton "connexion/déconnexion" parce qu'il n'est pas évident de le trouver quand on débarque (je ne l'ai trouvé que récemment en fait) mrgreen


Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyDim 14 Mai 2017 - 16:23

De mon côté, je viens d'envoyer un MP à un admin (Joe Black pour le nommer) en espérant qu'il pourra venir donner son avis rapidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 EmptyDim 14 Mai 2017 - 16:25

J'espère aussi, parce qu'il n'y a rien de pire pour un forum que lorsque ses admins ne viennent plus (ou du moins, plus régulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Agora : questions et discussions sur le forum   L'Agora : questions et discussions sur le forum - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Agora : questions et discussions sur le forum
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 4 : Discussions générales
» Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions
» discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]
» questions physiques
» Questions non résolues dans la saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: Vie de la Cité :: La Boîte à Idées du Multivers-
Sauter vers: