AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 News diverses & projets variés dans la fiction de Genre

Aller en bas 
+35
Aerya
Haiyken
X8
Fry35
.carré
Rasta Vador
Zarquon
Daehan
Vyslanté
fangate1
Podracers
Nobuko
eajn
Barlbatrouk
Link
AuBe in Arcadia
Gallonigher
Warrius
Kezako
Rangil
Phenix Noir
sunjin
harsiesis
Gust
Mara
Dolphen
Rufus Shinra
Parnassus
EvilLoki
Skay-39
Jack Mckay
Artheval_Pe
Joe Black
ketheriel
Mat
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 29 EmptySam 18 Mai 2019 - 13:19

Maintenant que Game of Thrones arrive à sa fin, HBO va perdre sa série phare. Alors fort logiquement, la chaine à péage états-unienne a récemment diffusé un teaser de ses futures productions prévues pour 2019 et 2020 (dont certaines concernent l'imaginaire).


Je dois dire que seules trois séries retiennent réellement mon attention :
- His Dark Materials (produite par la BBC)
- Watchmen
- Westworld

Et si on peut espérer une qualité au rendez-vous dans ces trois cas, je ne suis pas sûr que ces séries puissent avoir un aspect aussi fédérateur que Game of Thrones à terme, sauf si Watchmen surprend :
- His Dark Materials adapte un cycle de seulement trois romans plutôt destinés aux adolescents et qui est très lié à la culture britannique.
- Westworld est de la science-fiction plutôt intellectuelle et à suspense qui s'adresse donc pas vraiment à un public de masse.

Les dirigeants de la chaine sont donc face à un sacré défi, même si les séries dérivées Game of Thrones et éventuellement Confederate (si elle se réalise vraiment) pourront peut-être prendre le relai.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 29 EmptySam 10 Aoû 2019 - 19:57

Deadline a révélé aujourd'hui que les créateurs de la série Game of Thrones, David Benioff & D.B. Weiss ont signé un contrat d'exclusivité avec Netflix pour y écrire, produire et réaliser des films et séries. Ce contrat serait pour 5 ans et 300 millions de dollars !.

Apparemment, ce contrat fait suite à des discussions que les deux scénaristes ont eues avec Netflix, mais aussi HBO/WarnerMedia, Disney, Comcast, Amazon et Apple.
Ce contrat d'exclusivité ne s'étend cependant pas à leurs futurs films Star Wars dont le premier est prévu pour Noël 2022.

En revanche, il y a bien une série qui risque de faire les frais de ce contrat, c'est Confederate que les deux scénaristes préparaient pour HBO. Impossible de savoir qui en détient les droits à ce stade, mais il est fort probable que ce soit la chaine et non Benioff & Weiss. Dans ces conditions, il n'est pas impossible que la série soit annulée, à fortiori étant donné que depuis son annonce, aucune nouvelle information n'a émergé. Le président de HBO, Casey Bloys, a dit à plusieurs reprises que la série était toujours en développement mais la chaine avait alors peut-être bon espoir de garder les deux scénaristes.

Du reste, je trouve le montant extravaguant et révélateur d'un certain fonctionnement par le hype qui règne dans l'industrie du divertissement. Les récentes saisons de Game of Thrones ont montré que ces deux scénaristes étaient d'excellents adaptateurs, mais qu'ils avaient un talent très limité dès qu'ils devaient imaginer les intrigues eux-mêmes. Je ne serais donc pas étonné que leurs prochaines productions soient bonnes mais pas excellentes, à moins qu'il ne choisissent de réaliser de nouvelles adaptations d'histoires existantes.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 29 EmptyMer 13 Nov 2019 - 3:39

Le site américain Deadline a révélé que le réalisateur américain Adam McKay devrait bientôt s'essayer à la science-fiction avec un film satyrique nommé Don’t Look Up.

Pour mémoire, Adam McKay est un réalisateur américain qui a eu une première longue carrière de réalisateur et scénariste de comédies avec Will Ferrell, avant de se tourner vers les satires politiques, avec les excellents The Big Short (sur la crise financière de 2008) et Vice (biopic sur le vice-président Dick Cheney).

Son prochain projet proposé à la Paramount, Don’t Look Up, est un film satirique noir dans lequel deux astronomes quelconques découvrent qu'une météorite va détruire la Terre dans six mois. Sauf que cette découverte a lieu dans un moment où les institutions sont paralysées par un paysage politique et médiatique extrêmement polarisé. Les deux astronomes se retrouvent donc obligés de faire la tournée des médias pour avertir l'humanité.

Le réalisateur indique que son film entend se situer dans la lignée de "Wag the Dog, Doctor Strangelove and Network" (Des hommes d'influence, Docteur Folamour et Network : Main basse sur la télévision, en français). "Si c'est à moitié aussi bon que n'importe lequel des trois, je serai heureux" indique Adam McKay.

Par ailleurs, sa société de production, Hyperobject, va également développer pour HBO une série basée sur le livre The Uninhabitable Earth: A Story of the Future de David Wallace Wells.


Autant j'étais complètement passé à coté des comédies de ce réalisateur, autant ses deux derniers films m'ont beaucoup marqué, donc je suis plutôt impatient de voir ce qu'il pourra proposer. D'autant que si un réalisateur contemporain a le talent et l'état d'esprit pour réaliser une satire noire du même calibre que Docteur Folamour, c'est bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 29 EmptySam 8 Fév 2020 - 12:27

En décembre 2019, George Miller révélait qu'il n'en avait pas fini avec Mad Max et qu'un nouveau film était dans les tuyaux (malgré les imbroglios juridiques entre lui et Warner Bros. qui avaient posé problème pour réaliser une suite).

Finalement, le site Geeks Worldwide a révélé que George Miller aurait eu le feu vert pour filmer le prochain Mad Max, dont le tournage devrait commencer en Australie à l'automne 2020. Aucune nouvelle n'a émergé quant à la participation des acteurs principaux du précédent film.

L'information est à prendre pour ce qu'elle est : une fuite, et qui pourrait se révéler fausse à causes de nouvelles péripéties entre le studio et le réalisateur. Néanmoins, ce serait agréable de voir un nouveau Mad Max après l'excellent Mad Max Fury Road de 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 29 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:59

Je vous partage quelques nouvelles des changements de dates de sortie de films suite à l'épidémie de Covid-19 qui a considérablement chamboulé les plannings.

Après les films et séries Marvel dont j'avais parlé des retards dans le sujet du MCU, ce sont d'autres films dont la date de sortie prévue est modifiée. Je mentionne là les dates américaines, mais les dates françaises devraient être quasiment identiques (souvent la même semaine, mais le mercredi au lieu du vendredi) :

- Wonder Woman 1984 sortira finalement le 2 octobre 2020
- Tenet, le prochain film de Christopher Nolan, a été repoussé au 31 juillet 2020
- Matrix 4 a été repoussé de presque un an, au 2 avril 2022
- Godzilla vs Kong a pris quelques mois de retard et sortira le 21 mai 2021
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 29 EmptyMar 23 Juin 2020 - 3:57

Teaser de la série Fondation...
https://youtu.be/FZd3xUDudy8
Ils ont osé...

Malgré que se soit plutôt jolie, j’ai l’impression que c’est très orienté action SF, ce qui ne reflète absolument pas l’essence du livre... bref j’ai très peur de ce que ça va donner
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 29 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 16:26

Après avoir annoncé récemment une adaptation ciné de L'Incal, Les Humanoides Associés viennent de dévoiler son réalisateur avec cette vidéo :



Une nouvelle très excitante à titre personnel, puisque l'Incal est tout simplement une de mes BD favorite. Maintenant, je ne cache pas avoir quelques craintes sur le résulta... On verra bien !
J'espère en tout cas que le projet ira jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 29 EmptyVen 23 Déc 2022 - 17:18

Quelques informations en vrac qui ne méritent pas leur propre sujet dédié à ce stade :

1) Henry Cavill (connu pour avoir joué Superman et The Witcher) sera acteur et producteur exécutif d'une série Warhammer 40 000 produite par Amazon Studios. L'information d'abord site officiel Warhammer

La série sera produite par Roy Lee et Natalie Viscuso de Vertigo Entertainment, en partenariat avec Henry Caill ainsi que Andy Smillie et Max Bottrill de Games Workshop. L'implication d'Henry Cavill qui est un fan de Warhammer 40 000 est plutôt une bonne nouvelle quant au respect de l'univers. Reste à voir si le projet se concrétisera ou s'il se perdra dans l'enfer du développement. Il faut bien noter que vu l'univers de la franchise, l'adapter à l'écran ne sera pas une mince affaire. Au delà des décors et effets visuels nécessaires à toute série de science-fiction, il y a la difficulté non-négligeable qu'une partie des personnages sont des surhommes de plus de deux mètres (des Space Marines, des Primarques ou des Custodiens), chose peu évidente à filmer, surtout aux côtés d'humains de taille normale.

2) Une série adaptée des jeux vidéo God of War est en développement chez Amazon et son lancement a été validé, d'après The Hollywood Reporter. Rafe Judkins (La Roue du Temps) en sera le showrunner, et la développera aux cotés de Mark Fergus et Hawk Ostby (The Expanse). A la production, on trouvera aussi Cory Barlog ainsi que Asad Qizilbash et Carter Swan de Playstation Productions, Yumi Yang de Sony Santa Monica Studio et Roy Lee de Vertigo.

La description officielle que je traduis est la suivante : "Lorsque sa chère femme meurt, Kratos part dans un dangereux voyage avec son fils éloigné pour répandre les cendres de sa compagne depuis le plus haut pic - le dernier voeu de sa femme. Kratos réalise vite que le voyage est une quête épique déguisée, une qui testera les liens entre père et fils, et forcera Kratos à combattre de nouveaux dieux et monstres pour le destin du Monde".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News diverses & projets variés dans la fiction de Genre
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» Warcraft
» Kaamelott [SERIE]
» L'actualité des jeux vidéo de genre
» News diverses de l'Arrowverse
» La Science-Fiction dans les jeux vidéo en 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: L'actualité fictionnelle et culturelle de l'imaginaire-
Sauter vers: