Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Sam 29 Juil 2017 - 15:06
Séries du genre renouvelées : pour la saison 2017-2018 (liste non exhaustive)
Spoiler:
Séries du genre renouvelées : pour la saison 2017-2018 (liste non exhaustive)
Titre de la série
Chaine de diffusion
Saison(s) renouvelée(s)
3%
Netflix
2
Agents of S.H.I.E.L.D
ABC
5
American Gods
Starz
2
American Horror Story
FX
7, 8 et 9
Arrow
CW
6
Ash vs Evil Dead
Starz
3
Blindspot
NBC
3
Channel Zero
Syfy
2, 3 et 4
Colony
USA
3
DC's Legends of Tomorrow
CW
3
Dirk Gently's Holistic Detective Agency
BBC America
2
Doctor Who
BBC 1
11
Falling Water
USA
2
Fear The Walking Dead
AMC
4
Game of Thrones
HBO
7 et 8
Genius
National Geographic
2
Gotham
FOX
4
Into the Badlands
AMC
3
Iron Fist
Netflix
2
Last Man on Earth
FOX
4
Legion
FX
2
Lucifer
FOX
3
Once Upon a Time
ABC
7
Outlander
Starz
4
People of Earth
TBS
2
Santa Clarita Diet
Netflix
2
Shadowhunters
Freeform
3
Shut Eye
Hulu
2
Stan Against Evil
IFC
2
Stitchers
Freeform
3
Supergirl
CW
3
Supernatural
CW
13
Timeless
NBC
2 (sauvée)
The 100
CW
5
The Exorcist
FOX
2
The Flash
CW
4
The Good Witch
Hallmark Channel
4
The Handmaid's Tale
Hulu
2
The Last Ship
TNT
4 et 5
The Librarians
SyFy
4
The Magicians
SyFy
3
The Man in the High Castle
Amazon
3
The OA
Netflix
2
The Originals
CW
5 (Fin de série)
The Strain
FX
4 (Fin de Série)
The Walking Dead
AMC
8
Travelers
Netflix
2
Van Helsing
Syfy
2
Westworld
HBO
2
Wynnona Earp
Syfy
3
X-Files
FOX
11
Z Nation
SyFy
4
Les séries sont diffusées à partir de l'été 2017 sur les chaines américaines.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Sam 29 Juil 2017 - 17:52
One Piece & Cowboy Bebop
Une série live annoncée pour :
One Piece : La série live One Piece plus chère que Game of Thrones ? "Peu de détails sur ce show ont été communiqués. On sait juste que cette série se verra offrir le traitement hollywoodien. Au programme donc un casting et une approche occidentale du manga."
Cowboy Bebop : Cowboy Bebop : une série Live Action en production
L'adaptation des 2 mangas cultes a été confié à Tomorrow Studios
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mar 15 Aoû 2017 - 22:39
David Hasselhoff souhaite relancer "K2000" au cinéma
"J'ai donné quelques idées à James (Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie 2, NDLR) pour 'K2000' et il a été très réceptif. Si cela se fait, je ne veux pas que ça soit parodique comme Baywatch ou 21 Jump Street. Il faut respecter les fans" Public
Rien n’est encore fait à l’heure actuelle mais Hasselhoff explique que des négociations sont en cours avec des chaines de télévisions pour obtenir les droits de la série.pix-geeks
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Dim 1 Oct 2017 - 11:43
Un spin-off de Men in Black en préparation pour l'été 2019
C'est Deadline Hollywood qui le révèle : Sony a fixé le 17 Mai 2019 comme date de sortie prévisionnelle pour ce spin-off qui se déroulera sans Will Smith et Tommy Lee Jones. Il est écrit par Matt Holloway & Art Marcum à qui l'on doit les scripts d'Iron Man (OK), Punisher: War Zone (une daube) et Transformers: The Last Knight (Pitié, non...)
Il s'agirait donc bien d'un film se déroulant dans l'univers des Men in Black, se concentrant sur de nouveaux personnages et qui aurait une échelle bien plus globale que les deux précédents films.
Les producteurs sur le projet sont Walter F. Parkes et Laurie MacDonald. Steven Spielberg est producteur exécutif et ils cherchent activement un réalisateur en ce moment. Walter F. Parkes indique être très confiant vis à vis du script.
Amazon a trois séries de science-fiction en développement : Ringworld, Lazarus et Snow Crash.
C'est à nouveau Deadline Hollywood qui révèle l'information : Amazon travaille sur trois séries potentiellement à gros enjeux : - Ringworld basée sur le roman de Larry Niven's, devenu un classique de la science-fiction - Lazarus inspirée d'un comics de Greg Rucka (qui est aussi l'auteur du comics Jessica Jones) - Snow Crash tirée du roman éponyme de Neal Stephenson, connu comme Le Samouraï Virtuel dans sa traduction française.
Lazarus est écrite par l'auteur du comics, Greg Rucka qui est également producteur exécutif aux cotés de Michael Lark et Angela Cheng Caplan.
Snow Crash est quant à lui produit par Joe Cornish and Kennedy Marshall.
Bien sûr, ces trois projets n'en sont qu'à l'état du développement donc leur sortie reste incertaine.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Lun 13 Nov 2017 - 21:51
Lord Of The Rings commandée par Amazon
"The Lord of the Rings version Amazon explorera de nouvelles storylines précédent The Fellowship of the Ring (La communauté de l'anneau) et sera produite par les studios Amazon en coopération avec the Tolkien Estate and Trust, HarperCollins et New Line Cinema (une division de Warner Bros. Entertainment)."
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mar 9 Jan 2018 - 7:34
Renouvellement des séries Marvel : Runaways continue mais rien n'est moins sûr pour Inhumans
Variety a relayé l'annonce d'Hulu que Marvel Runaways, cette série qui suit un groupe d'adolescents, serait renouvelée pour une seconde saison, alors même que la diffusion de la première n'est pas encore terminée.
Du coté d'ABC, la Présidente Channing Dungey a annoncé aux reporters, notamment d'Entertainment Weekly, qu'elle est prudemment optimiste au sujet du renouvellement de Marvel's Agents of SHIELD ainsi que de la série fantastique Once Upon a Time. D'après elle, le renouvellement de ces deux séries sera lié à ce qui sera proposé par les producteurs pour leur prochaine saison sur le plan créatif.
Mais en ce qui concerne Inhumans, le ton est moins sûr : "Nous n'avons pas encore pris de décision officielle quant à ce que nous allons acheter en Mai, mais je dirais que les chiffres, malheureusement, étaient moins excitants que ce que nous avions espéré".
La décision a peut-être également un lien avec le fait que la série a été très vivement critiquée pour sa qualité médiocre (notamment son écriture et son production design) tant par la presse que par les fans. Toujours est-il que si Inhumans n'est pas renouvelé, je serai pour ma part plutôt satisfait : j'ai vu le pilote et j'ai vraiment eu le sentiment de regarder une catastrophe industrielle.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Sam 3 Fév 2018 - 15:59
Watchmen : la série
Attendu pour l’année prochaine, le pilot de Watchmen, qui sera réalisé par Nicole Kassell, a été commandé par la chaîne HBO en septembre dernier, et sera une adaptation du comics d’Alan Moore, John Higgins, et Dave Gibbons.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mar 6 Fév 2018 - 22:12
Amazon développe la série Conan basée sur les livres de Robert E. Howard.
Conan s’inscrit dans la tendance actuelle d’Amazon de créer de grandes séries dramatiques fantastiques, avec récemment l’adaptation du Seigneur des Anneaux.
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Sam 10 Fév 2018 - 14:49
Entre une série Conan et une série Seigneur des Anneaux, j'ai l'impression qu'Amazon a décidé de mettre les gros moyens sur la table pour se créer une place aux cotés de Netflix. Ils semblent avoir compris qu'il n'y aurait la place que pour quelques gros majors sur ce marché des services de streaming en ligne (les gens n'allant pas s'abonner à 50 services différents) et qu'ils utilisent leurs considérable trésorerie pour se faire une place avant l'arrivée de la plateforme de Disney et en attendant que de gros networks aient la même idée.
"Nous sommes en train de développer pas seulement une, mais quelques séries Star Wars spécifiquement pour l'application destinée aux consommateurs. Nous avons mentionné que nous sommes bientôt prêts à révéler au moins une des [entités] qui développe ça pour nous. Étant donné que l'affaire n'est pas encore bouclée, nous ne pouvons pas être précis à ce sujet... Je pense que vous verrez que le niveau de talent, du coté de la télévision, sera significatif aussi."
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 33 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Sam 10 Fév 2018 - 18:27
Disney a l'air de vouloir mettre toutes les chances de son côté pour promouvoir sa nouvelle plateforme !
D'un côté, je regrette un peu (parce que je n'ai pas les moyens de me payer un abonnement à Netflix et un autre abonnement à une deuxième plate-forme de streaming, à moins qu'il soit vraiment moins cher), mais en même temps, je suis très curieux de voir ce que Disney nous réserve.
Je pense qu'une nouvelle série d'animation 3D prendra la suite de Star Wars : Rebels. Tant mieux, je n'ai qu'à moitié accrochée à cette dernière, qui a eu ses moments de gloire indéniables, mais qui reste quand même à mes yeux beaucoup moins maîtrisée et attachante que Star Wars : Clone Wars. J'aimerais toutefois beaucoup voir une série d'animation se déroulant quelques années avant Star Wars VII, dans l'académie Jedi de Luke, avec Ahsoka, Ezra et Kanan en professeurs. Même si l'histoire de la chute de Kylo Ren vers le côté obscur fera forcément écho à celle d'Anakin, c'est une période que j'aimerais vraiment voir explorée (surtout que je me demande vraiment ce que deviennent les quelques Jedis survivants de l'UE, ils n'ont quand même pas pu tous mourir de vieillesse !)
Je pense aussi qu'une série live se déroulant dans l'ancienne république pourrait avoir un énorme potentiel, en fonction des directions de développement choisies.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Ven 16 Fév 2018 - 18:55
Une adaptation cinématographique de Lobo
Michael Bay a été approché par Warner Bros pour assurer la réalisation d’un long métrage centré sur le personnage de Lobo. Selon Collider, la Warner souhaiterait faire du projet une réponse directe au gentiment irrévérencieux Deadpool de la Fox. Projet estimé à l’heure actuelle à plus de 200 millions de dollars.
Tracevol Commandant Cyborg
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Jeu 10 Mai 2018 - 19:18
Première B.A. du Predator de Shane Black
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Sam 12 Mai 2018 - 18:53
La bande-annonce me laisse globalement assez froid. Il n'y a rien dedans qui me donne spécialement envie d'aller voir le film, à fortiori étant donné qu'elle ne montre quasiment rien des circonstances des affrontements avec le Predator. Mais en même temps, elle ne suggère rien qui serait rédhibitoire.
J'ignore qui les prépare, mais ce n'est pas une réussite. Normalement, même pour un film moyen il est possible de faire une bande-annonce un peu excitante.
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Sam 12 Mai 2018 - 20:54
Artheval_Pe a écrit:
La bande-annonce me laisse globalement assez froid. Il n'y a rien dedans qui me donne spécialement envie d'aller voir le film, à fortiori étant donné qu'elle ne montre quasiment rien des circonstances des affrontements avec le Predator. Mais en même temps, elle ne suggère rien qui serait rédhibitoire.
J'ignore qui les prépare, mais ce n'est pas une réussite. Normalement, même pour un film moyen il est possible de faire une bande-annonce un peu excitante.
On est d'accord... j'attendais un peu ce film à cause de son réalisateur, mais là... c'est la douche froide
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Dim 10 Juin 2018 - 14:35
I Kill Giants, inspiré du comics du même nom, sort en direct to DVD en France... La faute entre autre aux multiples déboires de la production.
Un jolie petit film qui partage pas mal de thème commun à A Monster Calls, pour ceux qui avaient aimé, même si c'est un cran en-dessous :
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 33 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mer 13 Juin 2018 - 10:00
Oh, ça titille ma curosité, en effet :D
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Ven 29 Juin 2018 - 17:40
Je crois que je vais essayer de me procurer le comics avant de regarder le film.
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mar 3 Juil 2018 - 21:54
Une série télévisée Halo sur SHOWTIME
Pendant l'E3 (salon international du jeu vidéo à Los Angeles), la chaine américaine Showtime a annoncé, via le site officiel Halo, qu'elle travaille sur une nouvelle série située dans l'univers de ce jeu vidéo de Space Opera.
C'est Amblin Television, la société de production de Steven Spielberg, qui se charge du projet. Aux manettes, on devrait retrouver Kyle Killen comme showrunner (il a créé la série Lone Star) et Rupert Wyatt (The Escapist, Rise of the Planet of the Apes) à la réalisation. On ne sait pour l'instant quasiment rien sur la série ou son contenu, hormis qu'elle doit se dérouler au XXVIème siècle durant la guerre entre l'humanité et les Covenant.
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Dim 12 Aoû 2018 - 12:51
Quelques informations en vrac :
Star Trek 4 est potentiellement en danger car Chris Pine et Chris Hemsworth ont quitté la table des négociations de leurs contrats respectifs. C'est The Hollywood Reporter qui dévoile l'information. Le désaccord serait principalement financier : la Paramount essayerait de faire baisser les cachets des deux stars afin de réduire le budget du film en raison du succès limité de Star Trek Beyond. Or tous les deux ont apparemment déjà des contrats avec la Paramount prévoyant une rémunération plus importante que celle que le studio tente de négocier, et ils sont bien mieux payés respectivement chez DC et Marvel.
Alex Garland, auteur et réalisateur de Ex Machina et Annihilation travaille sur une minisérie de science-fiction en huit épisodes pour FX. Nommée "Devs", la série est consacrée à une "jeune ingénieure informaticienne qui enquête sur la division de développement secrète de son employeur, une entreprise de pointe du secteur basée à San Francisco, dont elle soupçonne qu'elle soit derrière la disparition de son compagnon". La jeune ingénieure serait jouée par Sonoya Mizuno (vue dans Ex Machina) tandis que Nick Offerman jouerait le rôle du PDG de l'entreprise. On retrouverait également au casting Cailee Spaeny, Alison Pill , et Zach Grenier.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Dim 12 Aoû 2018 - 16:48
Séries du genre prévue en 2018-2019
Liste de toutes les autres séries sur Seriesaddict.fr
Spoiler:
AMAZON
AMAZON:
Carnival Row Genre : Fantastique Synopsis : Une enquête sur une série de crimes non résolus dans une ville néo victorienne dans laquelle humains et créatures mythiques cohabitent. Casting : Orlando Bloom, Equipe : Orlando Bloom
Invincible Genre : Comédie animée Synopsis : Basée sur le comic book de Robert Kirkman, la série Invicible suit un adolescent qui développe des pouvoirs et commence à s'entraîner avec son père, lui-même super-héros.
Tales from the Loop Genre : Science-fiction Synopsis : La ville et les personnes qui vivent au-dessus de "The Loop", une machine qui permet d'explorer les mystères de l'univers. Equipe : Nathaniel Halpern, Matt Reeves
The Boys Genre : Drame Synopsis : Basée sur le comic book de Garth Ennis et Darick Robertson. Dans un monde dans lequel les super héros embrassent les côtés sombres de leur grande célébrité, The Boys se concentre sur un groupe de justiciers informellement appelés "The Boys", qui veulent faire tomber les super héros corrompus sans autre pouvoir que ceux des forces de l'ordre, leur intelligence, et leur volonté de se battre en enfreignant les règles. Equipe : Eric Kripke, Evan Goldberg et Seth Rogen
The Lord of the Rings Genre : Fantastique Synopsis : Basée sur l'oeuvre littéraire de J.R.R. Tolkien. La série mettra en scène de nouvelles storylines précédent The Fellowship of the Ring (La communauté de l'anneau).
THEM Genre : Horreur Synopsis : Série d'anthologie dont deux saisons ont été commandées. La première saison de la série, intitulée THEM: Covenant, se déroule en 1953 et se concentre sur Alfred et Lucky Emory, un couple qui décide de déménager de la Caroline du Nord à un quartier tout blanc de Los Angeles. La maison de la famille sur "une rue bordée d'arbres, apparemment idyllique devient un terrain où des forces malveillantes à la fois réelles et surnaturelles menacent de les narguer, de les ravager et de les détruire". Equipe : Lena Waithe
Undone Genre : Série animée Synopsis : La relation un peu spéciale qu'a une femme avec le temps. Après un accident de voiture qui a failli lui être fatal, Alma découvre sa relation particulière au temps et utilise cette nouvelle qualité pour découvrir la vérité sur la mort de son père. Casting : Rosa Salazar Equipe : Raphael Bob-Waksberg et Kate Purdy
Upload Genre : Science-fiction/Comédie Synopsis : La série se déroule dans un monde "où les gens qui sont près de la mort peuvent être" téléchargés "dans une vie virtuelle de leur choix". En 2033, Nora est née à Brooklyn et travaille dans un service clientèle pour un environnement de réalité virtuelle de luxe. Quand la voiture automatique de Nathan, un beau garçon fêtard de L.A., s'écrase, sa petite amie le télécharge en permanence dans le monde de réalité virtuelle de Nora. Casting : Andy Allo et Robbie Amell Equipe : Greg Daniels
Utopia (US) Genre : Fantastique Synopsis : Adaptation américaine de la série anglaise. Un groupe de personnes sans aucun lien entre elles qui se retrouve en possession d'un graphic novel culte très mystérieux. Des rumeurs courent selon laquelle elle aurait même prévue les désastres des derniers siècles. Très vite, le groupe va être poursuivi par une organisation, connue sous le nom de The Network. Equipe : Gillian Flynn
AMC
NOS4A2 Genre : Fantastique Synopsis : Basée sur le livre de Joe Hill, la série NOS4A2 se centre sur Vic McQueen, une jeune artiste qui découvre qu'elle a le pouvoir surnaturel de traquer Charlie Manx, un méchant immortel qui se nourrit des âmes des enfants et dépose ce qu'il en reste dans "Christmasland" - le village de Noël imaginaire de Manx dans lequel c'est tous les jours Noël et où le malheur est interdit par la loi. Casting : / Equipe : Jami O’Brien
CBS
God Friended Me Genre : Comédie Synopsis : La foi, l'existence et la science, ou quand la vie d'un athée est bouleversée au moment où Dieu le demande en ami sur les réseaux sociaux. Il devient alors un agent du changement de la vie des gens qui l'entourent. Casting : Brandon Micheal Hall, Joe Morton...
CW
Charmed (2018) Genre : Fantastique Synopsis : Trois sœurs, Mel, Macy et Maggie, qui découvrent qu'elles sont les sorcières les plus puissantes de leur temps. Casting : Melonie Diaz, Madeleine Mantock, Sarah Jeffery
Legacies Genre : Fantastique Synopsis : Spin-Off de The Originals. La prochaine génération d'êtres surnaturels à l'école The Salvatore School for the Young and Gifted. La fille de Klaus Mikaelson, Hope, a 17 ans et va à l'école avec les jumelles d'Alaric, Lizzie et Josie, et d'autres jeunes adultes qui sont élevés de façon non conventionnelle. Ces sorcières, vampires ou encore loups-garous seront-ils des héros ou des méchants ? Casting : Matt Davis, Danielle Rose Russell, Aria Shahghasemi... Equipe : Julie Plec
Roswell, New Mexico Genre : Fantastique Synopsis : Liz Ortecho, une chercheuse en biomédical et la fille d'un immigrant qui est hantée par un tragique incident. Elle découvre la vérité concernant son amour d'adolescence : il est un extraterrestre. Casting : Jeanine Mason, Michael Trevino...
FOX
The Passage Genre : Drame Synopsis : Basée sur les livres de Justin Cronon, la série The Passage met en scène l'agent fédéral Brad Wolgast, en charge de la protection d'une jeune fille prénommée Amy qui va devenir la cobaye d'un nouveau virus gouvernemental. Ce virus pourrait soit guérir toutes les maladies, soit causer la chute de l'humanité. Casting : Mark-Paul Gosselaar, Saniyya Sidney...
FX / FXX
What We Do in the Shadows Genre : Comédie Synopsis : Basée sur le film mockumentaire de 2014. Le film portait sur un groupe de vampires qui vivent ensemble à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Il est centré sur Viago, Deacon, et Vladislav, des vampires qui trouvent que la vie moderne les oblige à se battre avec le monde - comme payer un loyer, faire les corvées, essayer d'entrer dans les boîtes de nuit et surmonter les conflits entre colocataires.
HBO
Demimonde Genre : Science-fiction Synopsis : Un drame familial lors d’une bataille du monde contre une force monstrueuse et oppressive. Equipe : J.J. Abrams
The Nevers Genre : Science-fiction Synopsis : The Nevers est une série de science-fiction qui met en scène un gang de femmes victoriennes qui se retrouvent avec des capacités inhabituelles, des ennemis implacables, et une mission qui pourrait changer le monde. Equipe : Joss Whedon
The Time Traveler’s Wife Genre : Synopsis : Basée sur le livre de Audrey Niffenegger. Une histoire d'amour magique et compliquée entre Clare et Henry dont le mariage a un seul problème : le voyage dans le temps. Equipe : Steven Moffat
HISTORY CHANNEL
Project Blue Book Genre : Science-fiction Synopsis : L'histoire vraie des enquêtes commanditées par l'US Air Force sur les phénomènes liés aux OVNIS de 1947 à 1970. Casting : Aidan Gillen, Michael Malarkey...
HULU
Light as a Feather Genre : Thriller Synopsis : Cinq adolescentes alors qu'elles affrontent les retombées surnaturelles découlant d'un jeu innocent de “Light as a Feather, Stiff as a Board.” Quand les filles commencent à mourir de la manière exacte qui a été prédite, les survivants doivent comprendre pourquoi ils sont ciblés - et si la force maléfique qui les chasse est l'un des leurs.
The First Genre : Science-fiction Synopsis : La première mission humaine sur Mars et les challenges représentés par cette colonisation. Casting : Natascha McElhone, Sean Penn... Equipe : Beau Willimon
NBC
Manifest Genre : Drame Synopsis : Un avion disparaît des radars, présumé perdu, et revient des années plus tard. Pour les passagers à bord, le temps n'est pas passé mais pour ceux qui sont restés sur Terre, les années sont bien passées. Casting : Josh Dallas, Athena Karkanis...
The InBetween Genre : Fantastique Synopsis : Une jeune femme née avec un don, celui de voir et de communiquer avec les défunts, les aidant ainsi à régler leurs problèmes. Quand un inspecteur et un agent du FBI lui demande de l'aide pour résoudre un meurtre sombre, Cassie décide d'utiliser son pouvoir. Casting : Harriet Dyer, Paul Blackthorne...
NETFLIX
NETFLIX:
American Jesus Genre : Comédie Synopsis : L'histoire d'un jeune garçon de 12 ans qui découvre qu'il est revenu en tant que Jésus Christ.
Another Life Genre : Science-fiction Synopsis : L'astronaute Niko Breckinridge se concentre sur la recherche de l'intelligence extraterrestre. Elle dirige une équipe en mission pour explorer la genèse d'un artefact étranger. Alors que Niko et son jeune équipage enquêtent, ils font face à un danger inimaginable sur ce qui pourrait bien être une mission à sens unique. Casting : Katee Sackhoff Equipe : Aaron Martin
Chambers Genre : Drame fantastique Synopsis : L'histoire d'une jeune survivante d'une crise cardiaque qui devient enveloppée du mystère autour du coeur qui lui a sauvé la vie. Plus elle se rapproche de la vérité concernant la mort soudaine de son donneur, plus elle prend les caractéristiques du défunt. Equipe : Leah Rachel, Akela Cooper
Chilling Adventures of Sabrina Genre : Fantastique Synopsis : Basée sur le roman graphique d'Archie Comics The Chilling Adventures of Sabrina, la série Chilling Adventures of Sabrina est une réimagination de l'origine et des aventures de Sabrina l'apprentie sorcière en une histoire sombre avec des éléments d'horreur, d'occulte et bien sûr, de magie. Dans cette adaptation, Sabrina luttera pour concilier son côté sorcière et son côté humain, tout en s'élevant contre les forces du mal qui la menace, avec sa famille et le monde des humains. Casting : Kiernan Shipka, Ross Lynch
Jupiter’s Legacy Genre : Fantastique Synopsis : La série suit la première génération de super-héros. Equipe : Steven S. DeKnight
Locke & Key Genre : Fantastique Synopsis : Adaptation du comic. Trois frères et soeurs qui, après le meurtre horrible de leur père, déménagent dans leur maison ancestrale dans le Massachusetts seulement pour découvrir que la maison a des clés magiques qui leur donnent une vaste gamme de pouvoirs et de capacités. Mais ils ne savent pas qu'un démon veut aussi les clés, et qu'il ne reculera devant rien pour les atteindre. Casting : Jackson Robert Scott Equipe : Carlton Cuse, Aron Eli Coleite et Meredith Averill
Messiah Genre : Drame Synopsis : La série Messiah explore la religion, la foi et la politique. L'histoire suit plus précisément un homme mystérieux qui refait surface dans le Moyen Orient et se fait suivre par plusieurs personnes pensant qu'il est le Messie. L'histoire est racontée par les croyants et les non-croyants. Equipe : Mark Burnett et Roma Downey
Raising Dion Genre : Drame Synopsis : Basée sur une pub/clip de Dennis Liu, Raising Dion met en scène l'histoire d'une femme, Nicols Reese, qui élève son fils Dion après la mort de son mari, Mark. Le côté dramatique de la situation s'intensifie quand Nicole découvre que Dion a des pouvoirs dignes des super-héros. Elle va devoir garder tout cela secret avec l'aide du meilleur ami de Mark, Pat, tout en essayant de découvrir l'origine de ses pouvoirs et de l'éloigner des méchants qui veulent les exploiter. Casting : Michael B. Jordan Equipe : Dennis Liu, Carol Barbee et Michael Green
The Dark Crystal: Age of Resistance Genre : Drame Synopsis : Prequel du film The Dark Crystal de 1982. La série prend place plusieurs années avant les événements du film. Avant même que le secret derrière Skeksis ne soit découvert. Equipe : Louis Leterrier
The Haunting of Hill House Genre : Horreur Synopsis : Réinvention moderne du livre The Haunting of Hill House. L'histoire de quatre personnes vivant dans un manoir qui a 80 ans. Casting : Michiel Huisman Equipe : Mike Flanagan
The Umbrella Academy Genre : Fantastique Synopsis : The Umbrella Academy est une famille dysfonctionnelle de super-héros - The Monocle, Spaceboy, Le Kraken, La Rumeur, La Séance, Numéro Cinq, L'Horreur, et Le Violon Blanc - qui travaillent ensemble pour résoudre la mort mystérieuse de leur père en se désagrégeant en raison de leurs personnalités et capacités divergentes. Casting : Aidan Gallagher, Tom Hopper...
The Witcher Genre : Drame fantastique Synopsis : Adaptation des huit romans du polonais Andrzej Sapkowski. Casting : La série se centre sur les "Witchers", des "chasseurs qui développent la faculté, à un jeune âge, de combattre des monstres". Equipe : Sean Daniel et Jason Brown
V-Wars Genre : Fantastique Synopsis : Adaptation d'un graphic novel. La série V-Wars se centre sur un mystérieux virus qui commence à transformer les humains en prédateurs assoiffés de sang. Casting : Ian Somerhalder, Adrian Holmes
Wu Assassins Genre : Drame de science-fiction Synopsis : La vie du dernier Wu Assassin, choisi pour confronter les pouvoirs d'une ancienne triade et rétablir l'équilibre une fois de plus. Casting : Iko Uwais Equipe : John Wirth
SHOWTIME
Halo Genre : Drame sciende-fiction Synopsis : Adaptation du jeu vidéo Halo. Un conflit épique du 26ème siècle entre l'humanité et une menace étrangère connue sous le nom d'Alliance. Equipe : Kyle Killen, Rupert Wyatt, Steve Spielberg
SHUDDER
Creepshow Genre : Horreur Synopsis : Adaptation du film. Tous les épisodes de la série anthologique racontent des histoires amusantes et effrayantes. Equipe : Greg Nicotero
STARZ
The Rook Genre : Thriller Synopsis : Une jeune femme avec des pouvoirs extraordinaires est poursuivie par des adversaires paranormaux. Equipe : Stephenie Meyer, Stephen Garrett
SYFY
Deadly Class Genre : Drame Synopsis : Un adolescent désabusé est recruté dans un lycée qui forme la future génération d’assassins. Ces assassins en devenir opéreront plus tard pour des familles de criminels à travers le monde.
Nightflyers Genre : Science-fiction Synopsis : Adaptée du roman de George R.R. Martin, la série se déroule dans un futur où la Terre doit faire face à une destruction imminente. Un groupe d'explorateurs fait une expédition dans l'espace à la recherche d'un vaisseau alien qui pourrait détenir la clé de leur survie. Mais l'intelligence artificielle de leur vaisseau a autre chose en tête... Casting : Gretchen Mol, Eoin Macken
TNT
Snowpiercer Genre : Thriller science-fiction Synopsis : Basée sur le film de Bong Joon Ho. Snowpiercer se déroule sept ans après que le monde soit devenu un désert gelé. Le reste de l'humanité habite un gigantesque train perpétuellement en mouvement qui tourne autour du globe. La guerre de classe, l'injustice sociale et la politique de survie sont remises en question dans cette adaptation télévisuelle fascinante.
Titans Genre : Fantastique Synopsis : L'histoire de Dick Grayson alors qu'il devient le leader d'un groupe de jeune super-héros en devenir, recrutés au quatre coins de l'univers. Casting : Brenton Thwaites, Anna Diop Equipe : Greg Berlanti, Geoff Johns, Akiva Goldsman
USA NETWORK
The Purge Genre : Horreur Synopsis : Basée sur la franchise de film, la série The Purge met en scène une période de 12 heures pendant laquelle tous les crimes, meurtre inclus, sont légaux. Située dans une Amérique alternative régie par un partie politique totalitaire, la série suit des personnages pas forcément liés qui vivent dans une petite ville. Alors que l'horloge tourne, ils doivent faire face à leur passé pour comprendre jusqu'où ils devront aller pour survivre à cette nuit. Casting : Gabriel Chavarria, Jessica Garza...
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Lun 24 Sep 2018 - 13:59
Adaptation de Avatar, le dernier maitre de l'air en version live sur Netflix. Il s'agirait d'un reboot avec le retour des scénaristes de la série animé. Sorti prévue pour 2019
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Mer 26 Sep 2018 - 15:51
Variety a révélé récemment qu'une série télévisée basée sur le jeu vidéo Alan Wake est en cours de développement. Peter Calloway, qui a travaillé comme producteur et scénariste sur Legion, Marvel Cloak & Dagger et Under the Dome, en serait le showrunner, tandis que Sam Lake, créateur du jeu original, serait producteur exécutif. C'est Contradiction Films et Remedy Entertainment qui ont annoncé le projet.
Reste qu'il ne s'agit que d'un projet, bien que des studios soient déjà intéressés : Tomas Harlan, de Contradiction Films a précisé qu'ils ne prévoient de commencer à vendre la série qu'à partir d'octobre.
Le projet est plutôt intéressant étant donné que le jeu Alan Wake était déjà très influencé par les séries américaines classiques de fantastique et d'horreur telles que The Twilight Zone, Northern Exposure ou encore X-Files. Le jeu original suivait les vacances d'un auteur à succès (Alan Wake) dans une petite ville de l’État de Washington, où il se retrouvait confronté à des évènements étranges semblant liés à l'histoire de son futur roman qu'il ne parvenait pas à écrire. Sans être extraordinaire, le jeu était relativement original dans son approche, malgré son gameplay fondamental assez classique de jeu d'aventure-action à la troisième personne. Et surtout, l'histoire était vraiment réussie.
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Ven 11 Jan 2019 - 1:00
HBO a dévoilé une bande-annonce teaser de ses séries diffusées en 2019, qui laisse voir quelques secondes de The Watchmen et de la saison 8 de Game of Thrones :
Ensuite, quelques informations en vrac :
- La 20th Century Fox a annoncé qu'il n'y avait actuellement aucun film ou série Alien en cours de préparation ou production. Oui, c'est une non-annonce et c'est bizarre : ils ont dû faire cette précision suite à une campagne de buzz pour un jeu-vidéo Alien sur mobile qui a un peu trop bien marché et a fini par décevoir les fans. Ils ont dû également préciser qu'il n'y avait pas de jeu Alien : Isolation 2 en cours de développement malgré les espoirs des joueurs.
- Le PDG de Disney, Bog Iger a précisé une évidence dans une inverview donnée à Barron's : il n'y aura pas de films Star Wars exclusifs à Disney+ (la plateforme de streaming de l'entreprise), contrairement à ce que peut faire Netflix avec ses films. Et ce pour une raison assez simple résumée en une phrase : "Même Solo fait 200 millions de dollars au box-office américain durant son premier week-end". Cela signifie aussi autre chose : vu la législation française sur la chronologie des médias, cela peut vouloir dire 3 ans entre la sortie au cinéma et la possibilité de regarder un film Star Wars sur Disney+.
- L'actrice américaine Lauren Tsai sera un des nouveaux visages de la saison 3 de la série Legion sur FX, d'après Variety et la confirmation de l'intéressée. Elle y incarnera une mutante dont les pouvoirs pourront contribuer au plan de David.
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Jeu 21 Fév 2019 - 14:10
Netflix vient d'acheter "The Wandering Earth":
Premier (?) Blockbuster Chinois qui dispose d'un budget conséquent : 50m de dollars, s'approchant de ce qui se fait à Hollywood. Il en a déjà rapporté 610m.
Wetta (la société d'effet spéciaux de Peter Jackson) se serait occupé des armes/costumes.
Ça a l'air assez beau et me donne envie perso. Encore une fois (ça devient clairement une habitude niveau cinéma pour moi en ce moment), merci l'Asie.
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre Jeu 21 Fév 2019 - 15:31
Excellente nouvelle pour pouvoir voir le film ! (mais une moins bonne nouvelle pour les cinémas). J'avais vu passer la bande-annonce il y a quelques temps et ça donne clairement envie.
Même si le ton semble être celui d'un blockbuster, le film a pour grand mérite de s'appuyer sur un concept très ambitieux, en se basant sur un roman de science-fiction d'un des meilleurs auteurs chinois du genre (Liu Cixin). Ça fait plaisir et je trouve ça rafraichissant par rapport aux navets à petit budget (à l'exception de l'excellent Annihilation) que Netflix nous diffuse dans ce genre.
Soit dit en passant, je recommande de se contenter du teaser et de ne surtout pas regarder la "bande-annonce ultime" (que je n'ai pas mise dans le topic du coup) qui spoile beaucoup trop à mon sens.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre
News diverses & projets variés dans la fiction de Genre