Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Watchmen [Série] Ven 17 Aoû 2018 - 21:17
"Dans une histoire alternative où les "superhéros" sont traités comme des criminels, Watchmen embrasse la nostalgie du roman graphique original tout en tentant d'apporter ses propres nouveautés."
Créée par : Damon Lindelof Basée sur un roman graphique par Alan Moore, Dave Gibbons et John Higgins Producteurs délégués : Damon Lindelof, Nicole Kassell, Tom Spezialy, Stephen Williams, Joseph Iberti Scénaristes : Damon Lindelof, Nick Cuse, Lila Byock, Christal Henry, Carly Wray, Cord Jefferson, Stacy Osei-Kuffour, Claire Kiechel, Jeff Jensen Réalisateurs : Nicole Kassell, Stephen Williams, Andrij Parekh, Steph Green Compositeurs : Trent Reznor, Atticus Ross
Casting :
Regina King : Detective Angela Abar / Sister Night Don Johnson : Judd Crawford Tim Blake Nelson : Wade / Looking Glass Yahya Abdul-Matteen II : Calvin "Cal" Abar Andrew Howard : Red Scare Jacob Ming-Trent : Panda Jeremy Irons : Adrian Veidt Tom Mison : Mr. Phillips Sara Vickers : Ms. Crookshanks Dylan Schombing : Christopher "Topher" Doyle Louis Gossett Jr. : Will Reeves
Jean Smart : Agent Blake Frances Fisher : Jane Crawford James Wolk : Joe Keene Jr Hong Chau : Lady Trieu
Genre : Super-Héros Diffuseur original : HBO Pays d'origine : Etats-Unis Langue d'origine : Anglais Première diffusion : ? Nombre d'épisodes : ? Durée d'un épisode : ?
HBO a annoncé ce 17 août 2018 la commande de la série (après la commande d'un pilote fin 2017). Damon Lindelof a publié sur Instagram en mai 2018 une lettre d'intention destinée principalement aux fans du comics quant à ses ambitions pour cette série.
Dernière édition par Artheval_Pe le Ven 1 Nov 2019 - 19:34, édité 3 fois
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Watchmen [Série] Mar 14 Mai 2019 - 1:20
Alors que la fin de Game of Thrones approche, HBO ne perd pas de temps en dévoilant le 8 mai un premier teaser de la série Watchmen qui est prévue pour être diffusée cet automne 2019.
Je n'ai pas lu le Comics donc j'ignore quel degré de fidélité affiche cette vidéo, mais je la trouve en tout cas intrigante et révélatrice d'une recherche esthétique intéressante. Et à travers ce teaser, j'ai l'impression que la série a pour ambition d'explorer certains des démons actuels des Etats-Unis.
J'en profite pour partager deux images de la série qui avaient été dévoilées il y a quelques temps :
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Watchmen [Série] Mar 14 Mai 2019 - 1:38
Aucune fidélité à vrai dire puisque c'est une suite du Comics (et du film qui diffère que sur quelques éléments).
J'aime la photo. Irons en Ozymandias, pourquoi pas ? Lindelof derrière la série, après son Leftovers, c'ets aussi un bon argument.
A priori très positif.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Une nouvelle bande-annonce a été révélée à l'occasion de la San Diego Comic-Con et je la trouve plutôt encourageante :
Personnellement, je n'y comprends pas grand chose, tant elle agglomère divers enjeux et intrigues, mais j'ai encore l'impression que la série va aborder certains des problèmes que connaissent les Etats-Unis contemporains, comme l'avait fait le Comic en son temps. Et derrière, tant le jeu des acteurs que la mise en scène et la photographie semblent de très bonne facture.
Je reste un peu prudent parce qu'avec des sujets aussi difficiles, la glissade peut être rapide et inattendue, mais la série semble au moins intéressante en apparence.
Dernière édition par Artheval_Pe le Mar 12 Nov 2019 - 1:39, édité 1 fois
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Watchmen [Série] Dim 4 Aoû 2019 - 20:11
Je ne suis pas du tout les nouvelles sur la série, et j'étais au départ dubitatif, mais je pense que je me laisserai tenter. On est pas à l'abris d'une bonne surprise et niveau SF / fantastique les bonnes séries ne sont pas légions en ce moment...
EDIT : le premier épisode est plutôt prometteur. Je me replonge dans le comics du coup, et je vais en profiter pour lire les mini séries parus il y a quelques années, que je n'avais pas encore lu.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Watchmen [Série] Ven 1 Nov 2019 - 13:40
La série a enfin commencé sa diffusion ce 20 octobre, après une dernière bande-annonce diffusée en septembre et que je trouvais très réussie :
En plus de la bande-annonce, HBO a également révélé plusieurs articles ou Memo internes à l'univers de la série qui donnent pas mal d'informations sur son contexte. Pour les anglophones, vous pouvez les trouver en cliquant sur les liens :
- MEMORANDUM to ANTI-VIGILANTE TASK FORCE
- FBI : The Computer and you Memo
- Tales of the black Marshall
- Veidt Declared Dead
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les premiers épisodes, mais je compte bien m'y mettre dès ce week-end.
Dernière édition par Artheval_Pe le Jeu 19 Déc 2019 - 20:13, édité 2 fois
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Watchmen [Série] Ven 1 Nov 2019 - 13:48
Vu les deux premiers épisodes. Encore un peu tôt pour rendre un avis clair. On est un peu perdu au début je trouve, là où le comics arrive à planter la situation et les enjeux assez rapidement, c'est moins évident avec la série. Mais même si on est lâché dans le grand bain, l'univers est assez prenant, je trouve ça bien qu'ils se soient approprié l'univers plutôt que de nous livrer une banale suite...
En bref, tout dépendra de la suite, mais pour le moment ça se déguste bien, en tout cas.
Dernière édition par Barlbatrouk le Ven 24 Jan 2020 - 9:53, édité 1 fois
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Watchmen [Série] Dim 22 Déc 2019 - 1:10
A la fin de cette première saison de Watchmen, il me semble assez clair que HBO a réussi son coup avec cette série, ce qui n'était pas du tout évident. Mais Watchmen réussit (presque) tout à la fois : personnages attachants, suspense, mystères et un discours intéressant sur une version tordue des Etats-Unis. Car si Watchmen est une uchronie, la série s'appuie sur des évènements bien réels parfois méconnus (le massacre de Tulsa de 1920, en particulier) et explore de nombreux aspects sombres du pays actuel : résurgence de milices armées d'extrême-droite, infiltration de la police par des militants suprémacistes blancs, utilisation de la terreur à des fins politiques et montée des tensions communautaires au sein de la société américaine.
Certains personnages sont bien sûr dans l'exagération totale, mais le tout fonctionne, parce que bien que cette version alternative des Etats-Unis soit proche de la notre à certains égards, beaucoup de choses sont totalement différentes, ce qui fait un peu perdre pied à notre sens de la réalité. Et ainsi, certains éléments particulièrement extravagants en deviennent moins invraisemblables.
Un des gros points forts de cette série réside aussi dans son caractère imprévisible : aucun épisode ne se ressemble, et chacun vient apporter de nouvelles informations, de nouveaux éléments auxquels on ne s'attendait pas. Et c'est là qu'on voit que malgré tous ses défauts, Damon Lindelof est loin d'être un mauvais technicien du scénario, en parvenant à garder la série intéressante épisode après épisode.
Je recommande donc la série sans réserves, que ce soit pour des gens comme moi qui n'ont jamais lu Watchmen (manquement auquel je compte remédier prochainement) aussi bien que pour ceux qui ont lu le roman graphique d'Alan Moore. Je ne sais pas s'il y aura une deuxième saison, celle-ci n'ayant pas encore été annoncée, mais si c'est le cas, je suis sûr de m'y intéresser.
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Watchmen [Série] Ven 24 Jan 2020 - 10:01
Une réussite même si pour moi la série aura atteint son point culminant vers son milieu de saison. Je trouve les deux derniers épisodes réussis, surtout l'avant dernier d'ailleurs, mais un peu trop didactiques et explicatifs au détriment de l'émotion. Et je ne peux pas m’empêcher de trouver cela un peu dommage. J'ai trouvé l'épisode centré sur Looking Glass plus aboutit en ce sens (et puis chttps://youtu.be/GaoLU6zKaws).
En tout cas la série fut l'une des meilleures découverte de 2019 pour moi et prouve encore une fois les talents de Damon Lindelof.