AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Watchmen [Série]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Watchmen [Série] Empty
MessageSujet: Watchmen [Série]   Watchmen [Série] EmptyVen 17 Aoû 2018 - 21:17

Watchmen [Série] Watchm15

"Dans une histoire alternative où les "superhéros" sont traités comme des criminels, Watchmen
embrasse la nostalgie du roman graphique original tout en tentant d'apporter ses propres nouveautés."


Créée par : Damon Lindelof
Basée sur un roman graphique par Alan Moore, Dave Gibbons et John Higgins
Producteurs délégués : Damon Lindelof, Nicole Kassell, Tom Spezialy, Stephen Williams, Joseph Iberti
Scénaristes : Damon Lindelof, Nick Cuse, Lila Byock, Christal Henry, Carly Wray, Cord Jefferson, Stacy Osei-Kuffour, Claire Kiechel, Jeff Jensen
Réalisateurs : Nicole Kassell, Stephen Williams, Andrij Parekh, Steph Green
Compositeurs : Trent Reznor, Atticus Ross

Casting :

Regina King : Detective Angela Abar / Sister Night
Don Johnson : Judd Crawford
Tim Blake Nelson : Wade / Looking Glass
Yahya Abdul-Matteen II : Calvin "Cal" Abar
Andrew Howard : Red Scare
Jacob Ming-Trent : Panda
Jeremy Irons : Adrian Veidt
Tom Mison : Mr. Phillips
Sara Vickers : Ms. Crookshanks
Dylan Schombing : Christopher "Topher" Doyle
Louis Gossett Jr. : Will Reeves

Jean Smart : Agent Blake
Frances Fisher : Jane Crawford
James Wolk : Joe Keene Jr
Hong Chau : Lady Trieu


Genre : Super-Héros
Diffuseur original : HBO
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue d'origine : Anglais
Première diffusion : ?
Nombre d'épisodes : ?
Durée d'un épisode : ?

Watchmen [Série] Watchm10


HBO a annoncé ce 17 août 2018 la commande de la série (après la commande d'un pilote fin 2017). Damon Lindelof a publié sur Instagram en mai 2018 une lettre d'intention destinée principalement aux fans du comics quant à ses ambitions pour cette série.


Dernière édition par Artheval_Pe le Ven 1 Nov 2019 - 19:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Watchmen [Série] Empty
MessageSujet: Re: Watchmen [Série]   Watchmen [Série] EmptyMar 14 Mai 2019 - 1:20

Alors que la fin de Game of Thrones approche, HBO ne perd pas de temps en dévoilant le 8 mai un premier teaser de la série Watchmen qui est prévue pour être diffusée cet automne 2019.

Je n'ai pas lu le Comics donc j'ignore quel degré de fidélité affiche cette vidéo, mais je la trouve en tout cas intrigante et révélatrice d'une recherche esthétique intéressante. Et à travers ce teaser, j'ai l'impression que la série a pour ambition d'explorer certains des démons actuels des Etats-Unis.


J'en profite pour partager deux images de la série qui avaient été dévoilées il y a quelques temps :

Watchmen [Série] Watchm11

Watchmen [Série] Watchm13

Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Watchmen [Série] Empty
MessageSujet: Re: Watchmen [Série]   Watchmen [Série] EmptyMar 14 Mai 2019 - 1:38

Aucune fidélité à vrai dire puisque c'est une suite du Comics (et du film qui diffère que sur quelques éléments).

J'aime la photo. Irons en Ozymandias, pourquoi pas ? Lindelof derrière la série, après son Leftovers, c'ets aussi un bon argument.

A priori très positif.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Watchmen [Série] Empty
MessageSujet: Re: Watchmen [Série]   Watchmen [Série] EmptyLun 22 Juil 2019 - 12:18

Une nouvelle bande-annonce a été révélée à l'occasion de la San Diego Comic-Con et je la trouve plutôt encourageante :


Personnellement, je n'y comprends pas grand chose, tant elle agglomère divers enjeux et intrigues, mais j'ai encore l'impression que la série va aborder certains des problèmes que connaissent les Etats-Unis contemporains, comme l'avait fait le Comic en son temps. Et derrière, tant le jeu des acteurs que la mise en scène et la photographie semblent de très bonne facture.

Je reste un peu prudent parce qu'avec des sujets aussi difficiles, la glissade peut être rapide et inattendue, mais la série semble au moins intéressante en apparence.


Dernière édition par Artheval_Pe le Mar 12 Nov 2019 - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Watchmen [Série] Empty
MessageSujet: Re: Watchmen [Série]   Watchmen [Série] EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:11

Je ne suis pas du tout les nouvelles sur la série, et j'étais au départ dubitatif, mais je pense que je me laisserai tenter. On est pas à l'abris d'une bonne surprise et niveau SF / fantastique les bonnes séries ne sont pas légions en ce moment...

EDIT : le premier épisode est plutôt prometteur. Je me replonge dans le comics du coup, et je vais en profiter pour lire les mini séries parus il y a quelques années, que je n'avais pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Watchmen [Série] Empty
MessageSujet: Re: Watchmen [Série]   Watchmen [Série] EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:40

La série a enfin commencé sa diffusion ce 20 octobre, après une dernière bande-annonce diffusée en septembre et que je trouvais très réussie :


En plus de la bande-annonce, HBO a également révélé plusieurs articles ou Memo internes à l'univers de la série qui donnent pas mal d'informations sur son contexte. Pour les anglophones, vous pouvez les trouver en cliquant sur les liens :

- MEMORANDUM to ANTI-VIGILANTE TASK FORCE

- FBI : The Computer and you Memo

- Tales of the black Marshall

- Veidt Declared Dead

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les premiers épisodes, mais je compte bien m'y mettre dès ce week-end.


Dernière édition par Artheval_Pe le Jeu 19 Déc 2019 - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Watchmen [Série] Empty
MessageSujet: Re: Watchmen [Série]   Watchmen [Série] EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:48

Vu les deux premiers épisodes. Encore un peu tôt pour rendre un avis clair. On est un peu perdu au début je trouve, là où le comics arrive à planter la situation et les enjeux assez rapidement, c'est moins évident avec la série. Mais même si on est lâché dans le grand bain, l'univers est assez prenant, je trouve ça bien qu'ils se soient approprié l'univers plutôt que de nous livrer une banale suite...

En bref, tout dépendra de la suite, mais pour le moment ça se déguste bien, en tout cas.


Dernière édition par Barlbatrouk le Ven 24 Jan 2020 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Watchmen [Série] Empty
MessageSujet: Re: Watchmen [Série]   Watchmen [Série] EmptyDim 22 Déc 2019 - 1:10

A la fin de cette première saison de Watchmen, il me semble assez clair que HBO a réussi son coup avec cette série, ce qui n'était pas du tout évident. Mais Watchmen réussit (presque) tout à la fois : personnages attachants, suspense, mystères et un discours intéressant sur une version tordue des Etats-Unis. Car si Watchmen est une uchronie, la série s'appuie sur des évènements bien réels parfois méconnus (le massacre de Tulsa de 1920, en particulier) et explore de nombreux aspects sombres du pays actuel : résurgence de milices armées d'extrême-droite, infiltration de la police par des militants suprémacistes blancs, utilisation de la terreur à des fins politiques et montée des tensions communautaires au sein de la société américaine.

Certains personnages sont bien sûr dans l'exagération totale, mais le tout fonctionne, parce que bien que cette version alternative des Etats-Unis soit proche de la notre à certains égards, beaucoup de choses sont totalement différentes, ce qui fait un peu perdre pied à notre sens de la réalité. Et ainsi, certains éléments particulièrement extravagants en deviennent moins invraisemblables.

Un des gros points forts de cette série réside aussi dans son caractère imprévisible : aucun épisode ne se ressemble, et chacun vient apporter de nouvelles informations, de nouveaux éléments auxquels on ne s'attendait pas. Et c'est là qu'on voit que malgré tous ses défauts, Damon Lindelof est loin d'être un mauvais technicien du scénario, en parvenant à garder la série intéressante épisode après épisode.

Je recommande donc la série sans réserves, que ce soit pour des gens comme moi qui n'ont jamais lu Watchmen (manquement auquel je compte remédier prochainement) aussi bien que pour ceux qui ont lu le roman graphique d'Alan Moore. Je ne sais pas s'il y aura une deuxième saison, celle-ci n'ayant pas encore été annoncée, mais si c'est le cas, je suis sûr de m'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Watchmen [Série] Empty
MessageSujet: Re: Watchmen [Série]   Watchmen [Série] EmptyVen 24 Jan 2020 - 10:01

Une réussite même si pour moi la série aura atteint son point culminant vers son milieu de saison. Je trouve les deux derniers épisodes réussis, surtout l'avant dernier d'ailleurs, mais un peu trop didactiques et explicatifs au détriment de l'émotion. Et je ne peux pas m’empêcher de trouver cela un peu dommage. J'ai trouvé l'épisode centré sur Looking Glass plus aboutit en ce sens (et puis chttps://youtu.be/GaoLU6zKaws).

En tout cas la série fut l'une des meilleures découverte de 2019 pour moi et prouve encore une fois les talents de Damon Lindelof.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Watchmen [Série] Empty
MessageSujet: Re: Watchmen [Série]   Watchmen [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Watchmen [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Watchmen - Les Gardiens
» Watchmen (comics) : Pourquoi cette fin ?
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» The OA [série]
» Un-Go [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Voyage Temporel & Uchronie :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: