AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]

Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série] Empty
MessageSujet: Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]   Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série] EmptySam 21 Sep 2019 - 9:26

Battlestar Galactica


Nouvelle série se déroulant dans l'univers Battlestar Galactica

Créée par : Michael Lesslie
Producteurs délégués : Sam Esmail, Michael Lesslie
Scénario : ?
Réalisation : ?

Casting :

Inconnu

Genre : Space Opera
Diffuseur original : NBC
Pays d'origine : États-Unis
Langue d'origine : Anglais
Première diffusion : ?
Nombre d'épisodes : ?
Durée d'un épisode : ??


Deadline a annoncé que NBC avait choisi le créateur de Mr. Robot, Sam Esmail, pour créer une nouvelle série Battlestar Galactica, prévue pour être diffusée sur le service de streaming du groupe, Peacock. Sam Esmail a lui-même précisé sur Twitter que "Ce ne sera pas un remake de l'incroyable série de Ronald D. Moore [...] nous allons explorer une nouvelle histoire au sein de la mythologie tout en restant fidèles à l'esprit de Battlestar"
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série] Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]   Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série] EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:47

Le site américain Deadline (qui décidément récupère tous les scoops sur cette série) a révélé avant-hier que c'est finalement le scénariste britannique Michael Lesslie qui sera créateur et showrunner de cette nouvelle série Battlestar Galactica.

Sam Esmail, un temps annoncé comme créateur, sera bien producteur délégué mais ne sera pas le showrunner.

Je suis un peu inquiet étant donné que le CV de Michael Lesslie se limite essentiellement au film Assassin's Creed (décrit largement comme un plantage) et au rôle de showrunner sur la série d'espionnage d'AMC, The Little Drummer Girl. Sa seule expérience en science-fiction est celle de scénariste du court-métrage de 2007, Airlock, or How to Say Goodbye in Space.

On peut être donc plus que circonspect. D'un autre coté, sous la supervision de Sam Esmail, et si l'intéressé est vraiment passionné par la science-fiction, qui sait, peut-être que ça peut fonctionner ? Hormis s'il a une passion particulière pour le genre qu'il n'a jamais pu vraiment exploiter dans son travail jusqu'ici, j'ai du mal à voir pourquoi NBCUniversal l'a engagé.

Étant donné que c'est une ré-imagination complète de la franchise (et pas un spin-off), j'aimerais bien voir de la science-fiction militaire un peu plus hard-science (ou essayant), poussant un peu encore le coté réaliste qu'avait adopté la série de Ronald D. Moore, mais sans les délires ésotériques qui pour moi avaient un peu gâché l'expérience et avait rendu la fin de la série assez décevante (mais je sais que les avis sur le sujet sont très partagés).
Revenir en haut Aller en bas
 
Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BSG-75 Battlestar Galactica
» 1x00 - Battlestar Galactica
» Awake; la nouvelle série tv de NBC
» Battlestar Galactica: Blood & Chrome
» [spoiler] Battlestar Galactica Razor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: L'actualité fictionnelle et culturelle de l'imaginaire-
Sauter vers: