AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'actualité des jeux vidéo de genre

Aller en bas 
+6
X8
Vyslanté
Rufus Shinra
Haiyken
Mat
Artheval_Pe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptySam 11 Oct 2008 - 14:36

Prochaines sorties de jeux vidéo, sur PC, Playstation 3, Xbox 360 et Wii


-21 août 2012 : Darksiders 2 - PC, PS3, Xbox 360 (dark fantasy)
-24 août 2012 : Dark Souls : Prepare to Die Edition - PC : déjà dispo sur PS3/Xbox 360 (dark fantasy)
-20 septembre 2012 : Of Orcs and Men - PC, PS3, Xbox 360 (fantasy)
-21 septembre 2012 : Borderlands 2 - PC, PS3, Xbox 360 (planet opera)
-27 septembre 2012 : Carrier Command : Gaea Mission - PC, Xbox 360 (planet opera)
-2 octobre 2012 : Resident Evil 6 - PC, PS3, Xbox 360 (horreur)
-12 octobre 2012 : Dishonored - PC, PS3, Xbox 360 (science-fiction)
-12 octobre 2012 : X-Com: Enemy Unknown - PC, PS3, Xbox 360 (science-fiction/invasion)
-26 octobre 2012 : Lucius - PC (horreur/fantastique)
-31 octobre 2012 : Assassin's Creed 3 - PS3, Xbox 360 (science-fiction)
-6 novembre 2012 : Halo 4 - Xbox 360 (space opera)
-13 novembre 2012 : Call of Duty : Black Ops 2 - PC, PS3, Xbox 360 (anticipation)
-12 décembre 2012 : Hawken - PC (science-fiction)


Dernière édition par Artheval_Pe le Dim 29 Juil 2012 - 2:09, édité 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:45

J'ai commencé Fallout 3 aujourd'hui, et jusqu'à présent, ça se présente comme un très bon jeu.
ça commence à la naissance dans l'abri souterrain et en plus de présenter le début de l'histoire et les personnages (tous assez bien écrits, suffisamment distincts et attachants), la période dans l'abri permet de se familiariser avec le pip-boy (bracelet gérant objets, cartes, radios et statistiques) et le gameplay du jeu (moins simple que celui d'un FPS). On finit par quitter l'abri, forcé par les évènements, pour sortir dans les Wastelands près de Washington.

L'actualité des jeux vidéo de genre A877f17193e55db35f893928f373621f20081104180509


Liberté est le maître mot dans ce RPG très particulier. Tout d'abord la liberté et les possibilités accordées lors de la création du personnage au début du jeu sont très importantes, permettant de donner libre court à son imagination, ou simplement de personnaliser l'avatar à son gout. L'autre côté est qu'une fois sorti de l'abri et des quelques phases de gameplay linéaite, toute la carte nous est ouverte. Même si la quête principale mène vers un lieu bien précis, on est libre d'explorer la carte et les alentours avant. Du point de sortie hors de l'abri, on peut même voir le Capitole et le monument de Washington, grâce à une distance de vision peu commune dans les jeux vidéo. Un autre détail est le positionnement de la caméra. Fallout 3 a pu être pris pour un FPS (ce qu'il n'est PAS) par certains, mais même si la vision par défaut et la plus pratique est celle à la première personne, le jeu permet de chosir aussi éventuellement une vision externe, allant de la caméra à l'épaule jusqu'à la vision d'au dessus, se rapprochant de celle des RPG classiques à la Diablo ou de celle des premiers Fallout. On peut même faire tourner la caméra autour du personnage pour en avoir une meilleure vision, ou en prendre une image grâce à l'outil automatique intégré dans le jeu.

L'actualité des jeux vidéo de genre 3d5ce197542ce1760f03c41b6c23a22520081104180509


Un autre point important dans un RPG est la narration. Fallout 3 s'ouvre avec une vidéo d'introduction, qui est en fait celle du premier trailer délivré à la presse, suivie d'une suite d'images et de courtes animations par dessus lesquelles un narrateur décrit les évènements ayant mené à la situation vécue dans le jeu. (Essentiellement la guerre nucléaire de 2077).
La première heure dans l'abri suffit à établir les règles de vie, le fonctionnement de l'endroit et de sa petite société avant que tout soit chamboulé et qu'on doive quitter le bunker enterré. En plus de la narration visuelle caractéristique du média, et, plus exploitée dans la vidéo d'introduction que dans le jeu lui-même, celui-ci expose l'histoire via les dialogues des personnages, la radio que l'on peut capter et parfois le contenu des ordinateurs à pirater. Rien de bien nouveau donc, si ce n'est que les deux stations de radio à l'extérieur sont bien sympathiques à écouter... sauf quand il y a du stuttering (lorsque le jeu a des micro pauses d'un sixième ou un quart de seconde, voire une demi-seconde ou une seconde dans d'autres jeux, qui cassent la fluidité) pendant la musique sur l'une d'elle, comme c'est le cas chez moi.

Les dialogues sont bien écrits, et jusqu'à présent tous étaient doublés.
Bien sûr, chaque être vivant ne peut pas dialoguer, certains n'étant pas "uniques" ou n'étant des personnages mais on ne peut dialoguer avec ceux-là. Ils se contentent de nous dire plus ou moins poliment qu'ils ne veulent pas parler ou répètent quelques lignes si on insiste. Mais au moins on ne tombe pas sur des centaines de NPC avec qui on peut avoir des dialogues seulement pour avoir des centaines de fois les mêmes. Un détail qui plombait Oblivion (précédent jeu de Bethesda) et qui était parfois assez ennuyeux aussi dans les deux STALKER.

Le doublage est également de très bonne facture jusqu'à présent, ce qui n'est pas le cas dans tous les jeux vidéos. Même si le ton est par moments dirigé dans une direction qui ne semble pas être celle imaginée par l'auteur du texte, on a droit à de vraies performances, et le fait que tout soit doublé facilite l'immersion. De plus, les dialogues sont très riches, certaines personnages ayant des grosses quantités de textes, assez intelligemment divisés car soumis à différentes questions de votre part. En plus d'éviter de très longs monologues d'exposition, celà permet de rendre les conversations plus naturelles et on peut seulement demander ce qui nous intéresse. L'attitude des personnages change également en fonction de ce qu'on leur dit durant les dialogues.

L'actualité des jeux vidéo de genre 16f735f5decf69ec41a994a5caac6bd020081104180509


Bref, pour l'instant Fallout 3 ne me déçoit pas en tant que nouveau joueur de cette série, j'espère simplement qu'il restera bon et que les amateurs des deux précédents opus y trouveront également leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:49

Personnellement, les histoires de zombies/virus/mutants dans une base secrète, j'avoue que ça me gave un peu, autant ici qu'au cinéma ou ailleurs, c'est pour cela que finalement je ne songerais même pas à acheter certains des jeux présentés ci-dessus. (Left 4 Dead par exemple)
Je suis aussi limité par le fait de n'avoir qu'un ordi et pas l'intention d'acheter une quelconque console pour le peu que j'y jouerais.

En revanche, un univers comme KillZone et Fallout, voire quelque chose ressemblant à Halo... ça pourrait le faire. Les scénarios ont l'air pas mal. Mais je n'ai jamais entendu parler d'un univers de jeux digne de Halo (dans son genre) depuis... ben, Halo.

Personnellement, j'ai beaucoup joué à Halo 1 et KOTOR. (Ce que tu dis de Fallout me refait un peu penser à lui) Depuis que j'ai changé d'ordi, Halo fonctionne mal et Kotor pas du tout, alors que je ne l'avais même pas fini, seuls les trucs de stratégie (Starcraft, Age of Empire : Star Wars, Alerte Rouge 2) fonctionnent... du coup je suis un peu dégouté (en fait c'est peu dire, il fallait me voir quand mon ordi a refusé l'installation de mon Kotor pas fini) et j'ai pas trop envie de jouer depuis ça.

Cependant, je pense acheter Starcraft 2, (une fois le 1 fini, donc le 2 sera déjà d'occasion^^) ainsi que Aliens Colonial Marines, si jamais mon ordi supporte... Halo Wars pourrait me tenter mais bon, pas le bon support...

En revanche, ce qui me manque beaucoup et que j'aimerais retrouver, c'est un RPG ou même un MMORPG dans le style de Kotor. J'ai beaucoup aimé Halo, mais j'étais un peu à l'étroit dans son déroulement classique. (on est balancé sur une carte, toutes les actions ou presque sont liées au combat, il faut accomplir la mission, on part et on revient pas...) Par contre, sur Kotor, passer d'une carte (gigantesque) à l'autre à ma guise, faire plein d'actions particulières, mener les quêtes dans l'ordre que je veux, de la manière que je veux, sur fond de SF à la Star Wars... j'étais super pris dedans. C'est pour ça que ton commentaire sur Fallout m'a interpellé, cependant excusez mon étroitesse d'esprit mais j'aurais trop peu de facilités à rentrer dans un monde post-apocalytpique, ça m'interpelle moins...^^ moi pour être sûr de ne pas me lasser, j'aurais vraiment envie d'un space-opéra. Je n'ai essayé que le RPG tout court mais en MMORPG (genre WOW version SF) je signerais aussi.

Quand on a commencé à parler de lui, je me suis dit que j'achèterai Stargate Worlds, mais aujourd'hui, je ne sais plus si j'en ai envie. Il y a aussi ce projet de MMORPG Firefly...

Donc, à la limite, si tu entend parler de RPG ou de MMORPG à connotation SF, préviens-moi, c'est surtout de ça dont j'ai envie... retrouver un simili de KOTOR, c'est mon rêve, toutes proportions gardées^^ personnel ou en ligne, peu importe...

Juste un mot pour saluer Red Alert 3... je me suis bien marré sur le 2 (même si je suis un peu autiste sur ce genre de jeu de stratégie nerveux, j'ai jamais su le finir...) et j'apprécie beaucoup l'ambiance, que j'appelle punk atomique, comme dans les films les plus cinglés de 007. Quelque part entre le steam et le cyber...^^
Je doute d'acheter le 3 un jour, mais je suis fan de la présentation (de vrais acteurs) et de l'ambiance délurée... quand je pense que des ultra féministes ont milité contre le jeu à cause des rôles d'officiers féminins un peu trop sexy... Rolling Eyes C'est tout à fait intégré dans le second degré caricatural du jeu, et c'est encore plus con étant donné que les personnages d'officiers féminins (notamment soviétiques mrgreen ) ne sont pas exactement des desperate housewifes... je doute même qu'un macho fasse de vieux os, au sens littéral^^
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyLun 1 Déc 2008 - 0:10

Citation :
c'est pour cela que finalement je ne songerais même pas à acheter certains des jeux présentés ci-dessus. (Left 4 Dead par exemple)
Je t'avoue que j'y avais songé un moment, et même si Valve fait de super jeux... Left 4 Dead ne sera pas pour moi. Ce que j'aime dans leurs autres titres, c'est la qualité de l'écriture, le gameplay original et l'univers SF. Left 4 Dead ressemble trop aux zombies-mods pour Counter Strike Source ou à Resident Evil en plus pauvre pour vraiment m'intéresser.

Citation :
Mais je n'ai jamais entendu parler d'un univers de jeux digne de Halo (dans son genre) depuis... ben, Halo.
Gears of War est aussi énorme, ça n'en a pas l'air comme ça, mais ce jeu a été conçu en gros comme un anti-Halo dans l'esthétique et la forme du gameplay, mais très similaire de manière générale : Linéaire, faisant prendre le contrôle d'un soldat fameux et très solide et permettant de combattre de vilains extraterrestres pour sauver l'humanité. Le jeu est au contraire d'un Halo très sombre, et plus basé dans la réalité, mais d'après ce que j'ai pu voir, le 2 est tout aussi épique et grandiose qu'un Halo, simplement le coté spatial un peu en moins (les humains ont bien des satellites mais tout se fait sur Terre), et la direction artistique allant dans une direction beaucoup plus sombre.

Citation :
En revanche, ce qui me manque beaucoup et que j'aimerais retrouver, c'est un RPG ou même un MMORPG dans le style de Kotor.
Je crois que tu as frappé à la bonne porte ! C'est par les créateurs de KOTOR, c'est de la SF, ça se passe dans l'espace et c'est sorti en 2007 :
Mass Effect :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mass_Effect
Et en plus, c'est très joli, et y'a de l'action. Si tu peux mettre la main dessus et que ça ne mets pas ton PC à genoux, je pense que ça devrait te plaire, si tu as aimé KOTOR (Knights Of The Old Republic, un jeu Star Wars pours ceux qui prennent le train en route)

Concernant les féministes qui se sont plaintes d'Alerte Rouge 3... Sachant que la directrice du casting était une femme, ça me fait rire sans que je sache exactement pourquoi. mrgreen
De toute manière, il est évident que c'est un humour complètement décallé, peut-être trop raccoleur, mais qui colle avec l'esprit de la franchise.

Citation :
si jamais mon ordi supporte...
Pour ça, il faudra faire un peu de vide sur le disque dur, mon cher. mrgreen De manière générale, pour pouvoir jouer confortablement, il faut laisser un quart du disque en espace libre (moins si ton disque dur est vraiment gros). Mais sinon, si c'est propre et que ton démarrage n'est pas trop encrassé, la plupart des jeux devraient passer comme dans du beurre.

et je termine sur quelques espèces présentes dans Mass Effect et des images du jeu :

http://www.smeraldo.cc/public/forum/files/pic_mass_effect_races_932.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/a/maefpc102.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/a/maefpc130.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/a/maefpc128.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/a/maefpc122.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/a/maefpc145.jpg


Non, je termine pas. Je voulais rajouter, soit dit en passant, qu'il y a pas mal de jeux de fantasy qui sortent également, mais que je ne traite pas dans ce topic, étant donné qu'en additionnant Fantasy + SF, on tombe rapidement sur les deux tiers des jeux vidéos qui sortent. Mention spéciale cependant au nouveau Prince of Persia qui est en magasins en ce moment. Je ne sais pas s'il est bon ou intéressant, n'ayant pas joué aux précédents, mais c'est une franchise importante qu'il me fallait mentionner. C'est fait. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyLun 1 Déc 2008 - 1:47

Citation :
Gears of War est aussi énorme, ça n'en a pas l'air comme ça, mais ce jeu a été conçu en gros comme un anti-Halo dans l'esthétique et la forme du gameplay, mais très similaire de manière générale : Linéaire, faisant prendre le contrôle d'un soldat fameux et très solide et permettant de combattre de vilains extraterrestres pour sauver l'humanité. Le jeu est au contraire d'un Halo très sombre, et plus basé dans la réalité, mais d'après ce que j'ai pu voir, le 2 est tout aussi épique et grandiose qu'un Halo, simplement le coté spatial un peu en moins (les humains ont bien des satellites mais tout se fait sur Terre), et la direction artistique allant dans une direction beaucoup plus sombre.
Alors j'en prend note.^^ Pour un (MMO)RPG, ça me saoulerait, (j'ai d'ailleurs envisagé un temps, puis refusé à cause de ça, un certain Planet Side) mais pour un FPS, c'est toujours sympa, un peu de sobriété. C'est vrai que parfois, des univers "asimoviens" ou presque, ça aère des univers colorés farcis avec 50000 aliens exotiques.

Citation :
Je crois que tu as frappé à la bonne porte ! C'est par les créateurs de KOTOR, c'est de la SF, ça se passe dans l'espace et c'est sorti en 2007 :
Mass Effect :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mass_Effect
Et en plus, c'est très joli, et y'a de l'action. Si tu peux mettre la main dessus et que ça ne mets pas ton PC à genoux, je pense que ça devrait te plaire, si tu as aimé KOTOR (Knights Of The Old Republic, un jeu Star Wars pours ceux qui prennent le train en route)
ça a l'air bien sympa, j'accroche tout particulièrement au panorama des espèces. Il y en a beaucoup d'autres?
On est libre d'aller et de venir, de ruser, d'agir de différentes manières? Parce que je vois qu'on est officier en charge d'une frégate... pas terrible pour jouer les Vala Maldoran^^ On peut faire des choix, changer le cours du jeu?
Est-ce un univers plutôt cloisonné, type SG-1 classique? Ou alors un univers plus brassé, type SG-1 saison 9, Babylon 5, Farscape, Star Wars...? Ce qui me manque le plus par rapport à Kotor, c'est voyager dans des cités extraterrestres avec des souks contenant leur lot d'escrocs, de tueurs et d'espions ennemis, de toutes espèces ou natures différentes, avec lesquels on peut interragir, discuter, négocier, tricher, menacer, trahir...

C'est juste un RPG? Pas de fonction multijoueur?

C'est vrai que pour un MMORPG, il y a les défauts du coût et de l'addiction... je pense que si je devais céder, ce serait en cas d'aboutissement du projet de MMORPG Firefly. (Si jamais il y a de bons échos)

Sinon, au cas où, pas d'autres jeux dans le même genre à signaler?

Citation :
Concernant les féministes qui se sont plaintes d'Alerte Rouge 3... Sachant que la directrice du casting était une femme, ça me fait rire sans que je sache exactement pourquoi.
De toute manière, il est évident que c'est un humour complètement décallé, peut-être trop raccoleur, mais qui colle avec l'esprit de la franchise.
Concernant Red Alert, rien à voir mais est-ce qu'il y a déjà eu une dimension spatiale dans ces jeux? J'ai entendu dire que dans l'extention "la revanche de Youri" il y avait une bataille sur la Lune, et si on ne s'est pas moqué de moi je me demande de quelles unités on dispose pour ça...

Citation :
Pour ça, il faudra faire un peu de vide sur le disque dur, mon cher. De manière générale, pour pouvoir jouer confortablement, il faut laisser un quart du disque en espace libre (moins si ton disque dur est vraiment gros). Mais sinon, si c'est propre et que ton démarrage n'est pas trop encrassé, la plupart des jeux devraient passer comme dans du beurre.
Un disque dur externe ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyLun 1 Déc 2008 - 1:59

Citation :
Un disque dur externe ça suffit?

Non, au contraire, c'est très mal d'installer quelque chose sur un disque dur externe. Ça peut engendrer tout un tas de problèmes pour le lancement de programmes (comme les jeux vidéos, puisque c'est le sujet). Dans l'idéal un disque externe est là pour sauvegarder des données, les transporter, sans le laisser branché des journées durant, sous peine de faire faiblir le système d'alimentation, et à terme, la lecture du disque dur contenu dedans car la plateforme de gravure est assez fragile. Comme l'a dit Artheval, il suffit d'avoir assez de mémoire sur son disque dur pour ne pas avoir de ralentissements de la machine, avec dans l'idéal 2GO de RAM pour avoir quelque chose de fluide et rapide. Dans tous les cas, la configuration requise pour la plupart des jeux vidéo est identique en fonction de la génération de laquelle ils sont issus. En quelques clics tu devrais pouvoir trouver ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyLun 1 Déc 2008 - 3:11

Merci. En fait, je voulais dire; utiliser un disque dur externe pour libérer de la place sur l'ordi lui-même clin d'oeil

Sinon, ce lien semble répondre à plusieurs de mes interrogations à propos de Mass Effect...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:20

Citation :
C'est vrai que parfois, des univers "asimoviens" ou presque, ça aère des univers colorés farcis avec 50000 aliens exotiques.
Ce n'est pas tout à fait Asimovien vu que même si les Locustes sont les seuls ennemis, ils forment quand même une horde de différentes espèces assez variée, mais surtout parce qu'Asimov a plus écrit sur la robotique et le futur lointain, avec quand même de la haute technologie. Alors que Gears se caractérise en grande partie par une technologie employée par les deux parties assez rustique. Il y a bien un robot volant camouflé, des armes montées sur satellites et des bombes à "light-mass", mais dans l'ensemble, la technologie est très légèrement futuriste, comprend des objets qui appartiennent presque au passé, d'autres plus avancés, mais un design qui dans l'ensemble est très ancré dans le XXème siècle, une architecture inspirée des anciennes métropoles européennes et un armement que le designer indique comme très inspiré par la technologie militaire allemande des deux guerres mondiales.

C'est très sombre, et ça à un style très particulier, au final assez spécifique : un amalgame qu'on ne retrouve pas ailleurs. Mais je suis d'accord, un FPS dedans, oui, un RPG, ça ne m'intéresserait pas. De toute façon vu que cet univers est engagé dans une guerre sanglante et brutale, un RPG serait difficilement envisageable.

Pour Mass Effect, si j'ai bien lu et vu (je n'ai pas le jeu), c'est assez libre, et vu que les créateurs sont ceux de KOTOR et qu'un certain testeur l'a justement critiqué pour être trop proche de KOTOR, je pense que tu devrais pouvoir y retrouver pas mal des choses qui t'ont plu (Sauf l'univers Star Wars, bien sûr)

Après, le jeu est strictement solo. Pas de multijoueur à ma connaissance.

Citation :
Il y en a beaucoup d'autres?
Je ne sais pas, mais je dirais que c'est déjà pas mal. Il est possible que des espèces "figurantes" ne soient pas mentionnées dans ce tableau.

Citation :
mais est-ce qu'il y a déjà eu une dimension spatiale dans ces jeux? J'ai entendu dire que dans l'extention "la revanche de Youri" il y avait une bataille sur la Lune,
De manière générale, pas vraiment. Dans Red Alert 1, personne ne maîtrise l'espace, dans Red Alert 2, si je me souviens bien, et tu confirmeras, il n'y a pas vraiment de dimension spatiale non plus. Il faudra attendre la réponse de Rufus concernant Red Alert 3 vu qu'il y a joué.
Mais pour la revanche de Yuri, j'ai lu ça aussi, qu'il y avait une bataille sur la Lune. Je peux me renseigner si tu veux.

Sinon, comme autres jeux intéressants de Space Opéra, si tu as aimé Homeworld, il existe un jeu de gestion/stratégie en temps réel dans l'espace, qui permet de gérer les ressources de plusieurs planètes et une flotte de guerre. ça s'appelle "Sins of a Solar Empire". C'est sorti sur PC, il n'y a pas de réel scénario malheureusement, mais apparemment, c'est de la bonne stratégie.

Pour libérer de la place, un disque dur externe c'est parfait, il suffit de transférer tes fichiers type épisodes, films, etc... dessus. Normalement, tu dois pouvoir en trouver de largement assez grands pour moins de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:58

Je viens de tester la démo de F.E.A.R.2
Bon, c'est à la fois très ressemblant et très différent du premier. Fini les couloirs grisâtres interminables, place à des environnements un peu plus variés à la fois dans leur conception et leur apparence. Par contre, c'est ultra-linéaire, à voir si ça persistera dans le jeu final.

On a toujours droit à des séquences vraiment terrifiantes à base d'ambiance à couper au couteau, d'effets paranormaux et de gore bien détaillé.
C'est cette fois un peu plus sympa à jouer, les armes donnant un meilleur ressenti. Les combats sont bien plus jouissifs que dans le premier, ce qui ne laisse augurer que du bon pour le jeu final.

Bon, par contre, ma principale source d'interrogations, l'histoire, en est toujours une étant donné qu'il est difficile avec une démo narrativement assez pauvre de se faire une idée de ce que le scénario du jeu final donnera. Heureusement, le personnage principal avait cette fois une raison crédible d'être seul (à savoir, il venait d'être le seul survivant au crash de son hélicoptère)
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:16

J'ai finis Mirror's Edge récemment, et j'ai beaucoup aimé ce jeu. Certes un peu court, mais vraiment plaisant. L'environnement est agréable, le style graphique intéressant même si un peu simpliste. On est loin des jeux où les textures fourmillent de détails. Je trouve d'ailleurs dommage certains détails assez grossiers dans les décors et sur les personnages, principalement Faith, qu'on incarne. Heureusement qu'on ne les voit pas en permanence, car je trouve ses mains assez mal faites, et vachement déformées par rapport à la réalité. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, mais outre les problèmes de lumière, ça m'a vraiment gêné côté immersion.
L'animation des personnages est par contre un régal. Je pense qu'ils ont travaillé en motion capture, car le résultat est saisissant de réalité pour un jeu vidéo de ce genre. Agréable.

Sinon, l'ambiance reste assez particulière. On alterne les phases de plateforme avec des missions de pseudo-infiltration, qui s'enchainent la plupart du temps par une fuite sous les tirs des militaires. Je trouve d'ailleurs des fois assez frustrant d'être a ce point oppressé par les forces armées. Je tiens à signaler que je n'ai joué qu'au mode histoire, pas encore au mode libre.

L'histoire est assez banale mais on se laisse prendre au jeu, surtout avec la petite voix off qui intervient à certains moments. J'ai joué au jeu VO c'était donc très plaisant.

Un peu court donc, mais je n'hésiterais pas à me remettre dessus une fois Portal terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:12

Il n'y a d'affrontement entre les cosmonautes soviétiques armés de rayons lasers et les pyrokinésistes de Yuri à la surface de la Lune que dans l'add-on "La revanche de Yuri".

Alerte Rouge 3 revient au réalisme, avec les robots japonais de 100 mètres de haut (si, si) armés de 3 katanas électromagnétiques, ses zeppelins géants et les agents spéciaux avec boucle de ceinture faisant office de machine à voyager dans le temps.

Et non, je n'ai absolument RIEN fumé (en revanche, les développeurs de cette série....)



Oh, et dans AR1 et AR2, les alliés ont une certaine maîtrise de l'espace, la preuve avec leur satellite espion qui révèle toute la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:48

Petit dossier concocté sur Starcraft II dont le jeu de base et premier opus Starcraft II : Wings of Liberty devrait sortir vers la fin de l'année ou au pire début 2010 :

Je commence avec une floppée de nouvelles images assez sympa :

http://images.gamers.fr/jeux/starcraft2terran_pc/23.jpg
http://images.gamers.fr/jeux/starcraft2terran_pc/24.jpg
http://images.gamers.fr/jeux/starcraft2terran_pc/25.jpg
http://images.gamers.fr/jeux/starcraft2terran_pc/26.jpg
http://images.gamers.fr/jeux/starcraft2terran_pc/27.jpg
http://images.gamers.fr/jeux/starcraft2terran_pc/28.jpg
http://images.gamers.fr/jeux/starcraft2terran_pc/29.jpg
http://images.gamers.fr/jeux/starcraft2terran_pc/30.jpg
http://images.gamers.fr/jeux/starcraft2terran_pc/31.jpg


Dans une interview avec Shacknews, le lead designer Dustin Browder a détaillé la manière dont le solo est conçu, et les défis auxquels pourront se confronter les joueurs pour améliorer leur talent sur Battle.net. On a droit en prime à quelques nouvelles images.


La structure de la campagne solo

Les joueurs pourront choisir l'ordre des missions dans StarCraft 2 ainsi que quelles unités ils souhaitent améliorer. Ainsi, si un joueur est bloqué dans le solo, il pourra aller améliorer ses possibilités via d'autres missions et revenir plus fort sur celle qui lui posait problème et qu'il veut terminer pour faire avancer l'histoire.

En effet, les joueurs peuvent maintenant choisir quelles unités ils souhaitent améliorer. S'ils aiment les infirmiers, ils pourront leur ajouter des upgrades, et les rendre bien plus puissants que ce qui aurait pu être permis en multijoueurs. Dustin Browder donne d'autres exemples de ce type :

"Vous voulez un bunker pour huit hommes avec trois de blindage ? Allez-y. Vous vouliez un dropship Hercules qui peut transporter trois Thors en plein cœur de la bataille, et qui a l'air de pouvoir le faire ? Il y a beaucoup de choses folles que vous pouvez seulement faire dans la campagne solo."

Différents genres de mission :

"Vous avez une mission où toutes les cinq minutes, la lave monte et tue tout ce qui se trouve sur le sol. Tout meurt. Vous devez prendre de la hauteur ou mourir. On a une mission où des Terrans infestés attaquent la nuit mais se cachent dans le sol le jouer, donc vous devez juste tenir pendant la nuit comme dans 'I Am Legend'. [...] Et pendant le jour [...] vous sortez en courant et vous brûlez tout aussi vite que possible, et quand les ténèbres reviennent, vous devez rentrer et vous cacher."

"Nous avons des missions où vous essayez de défendre une colonie Terran qui se fait infester morceau par morceau, et vous devez essayer d'éteindre tous ces feux tout en combattant ces unités infestées. Nous avons cette mission où vous être un ghost isolé essayant d'influencer l'issue d'une bataille toute entière."

"Nous avons des missions où vous faites la course contre les Zergs, combattant tous les deux à travers la même base Protoss en essayant d'atteindre un but. Nous avons des batailles sur des anciennes plateformes spatiales où l'espace lui-même endommage vos unités"

"Nous avons plein de choses folles, c'est ce sur quoi on travaille sur cette campagne solo qui prend autant de temps. Chaque mission est un petit jeu."



Le mode Histoire entre les missions


Dustin Browder décrit ce mode comme un hub. C'est un endroit qui permet de choisir sa mission, sa technologie. Les images révélées jusqu'à présent indiquent qu'il s'agirait de l'intérieur d'un croiseur Terran, dans la campagne de StarCraft II : Wings of Liberty. On y trouvera des mercenaires qu'il sera possible d'engager pour avoir plus de troupes durant les missions. On peut les utiliser une fois par mission.

Il sera également possible de faire des recherches qui correspondent en fait à des objectifs secondaires dans les missions. "Vous aurez un scientifique qui dira 'OK, voici le deal : J'ai de la technologie très sympa pour vous, mais j'ai besoin que vous récupériez quelques trucs sur le champ de bataille'. Donc quand vous serez dans certaines missions, des objectifs de recherche apparaîtront"

"Trouvez l'artefact Protoss ou trouvez et tuez cette horrible créature Zerg géante qui va vraiment vous casser les pieds à moins que vous soyez prêt à la combattre."

Réaliser des objectifs de recherche permet de débloquer des technologies spéciales au bout de plusieurs missions. Il y aura également une armurerie technologique où on pourra choisir des améliorations pour les unités.

Ce mode permettra également de se rapprocher des personnages et d'en apprendre plus sur l'histoire si on est intéressé. Pour ceux qui ne le sont pas, il y aura beaucoup de petites cinématiques très chargées en action. Mais pour les joueurs qui veulent réellement en apprendre plus sur les personnages et leur motivations, il sera possible de creuser le sujet.


Des défis pour apprendre et une ligue casual

En plus de ligues professionnelles et hardcore sur Battle.net, une ligue casual (joueurs occasionnels) sera également disponible et permettra de jouer sur des cartes anti-rush. (cette tactique étant généralement un problème pour les nouveaux joueurs qui en sont victimes)

Il existera en plus un mode du jeu comprenant des défis jouables qui chacun apprennent une partie clé du gameplay de la stratégie en multijoueur. Ce seront des missions de 5 à 10 minutes et l'une d'elle apprendra par exemple à utiliser les raccourcis et obligera à le faire en désactivant les boutons cliquables. Ces missions donneront une note, mais ne permettront pas de perdre. Au fur et à mesure, la note augmentera et passé un certain point, le jeu indiquera que la compétence est maîtrisée.

D'après Dustin Browder, "même si vous ne pouvez pas toujours maîtriser ça, ça vous ouvre l'esprit sur un monde plus grand et vous vous dites 'Oh, c'est ça la micro, je comprends'. Et on espère que ça vous ouvrira à une expérience de jeu plus large."


Battle.net et la trilogie

Blizzard ne peut pour l'instant pas parler des fonctions du nouveau système de jeu en ligne Battle.net qui seront intégrées dans StarCraft II : Wings of Liberty car tout n'est pas encore décidé, et ils doivent définir ce qui sera implanté à la sortie du jeu et ce qui pourrait arriver plus tard.

Dustin Browder a également évoqué son impression vis à vis de la trilogie et de la réaction des fans :

"Nous voyons ça, de la manière suivante : Nous faisons juste deux Brood Wars [Expansion du premier Starcraft] cette fois, excepté qu'au lieu de faire un paquet de campagnes à dix missions qui sont trop rapides, et ne pas vous laisser faire l'expérience de l'histoire en entier, nous regroupons tout ce travail et le mettons dans une seule histoire par jeu."

"Donc je ne pense pas qu'il y avait une quelconque intention d'exploiter les joueurs pour faire plus d'argent. C'est quelque chose qui allait de toute manière arriver, c'est juste que le contenu est maintenant réparti différemment"


Il a également évoqué le mode multijoueur, indiquant qu'ils avaient toujours voulu rester proches du jeu original dans ce domaine :

"Tout le monde a toujours su que nous voulions donner l'impression de rentrer à la maison, avec ce jeu. Il est toujours dans ses racines un RTS très compétitif et 'bad-ass'. Nous ne sommes pas dans l'esprit 'Nous en avons marre des RTS, refaisons ça complètement ! Débarassons nous de la construction de bases et refaisons ça. On aura un mode à la première personne !'"

StarCraft II : Wings of Liberty est attendu pour la fin de l'année pour une sortie simultanée sur Mac et PC, mais étant donné que Blizzard indique qu'il sortira "quand il sera fini", il est possible qu'il finisse par arriver début 2010.

On attend l'ouverture de la bêta fermée dans les prochaines semaines. Il est encore possible de s'y inscrire grâce à un compte sur le nouveau Battle.net, à condition d'y enregistrer au moins un jeu Blizzard qui ne soit pas World of Warcraft
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:37

En ce moment, ma passion, c'est le "en vrac". Donc en attendant que je trouve la motivation de remettre à jour le premier post avec plein de jolies images et tout et tout, voici la listes des jeux de SF attendus pour cette fin d'année et sortis il y a peu :

-Batman : Arkham Asylum (18 août sur Xbox 360 et PS3, 15 janvier sur PC) : Un très bon jeu d'action/aventure/infiltration qui se déroule dans l'asile d'arkham passé sous le contrôle du Joker. Une V.O. qui vaut le détour avec une excellente performance de Mark Hammil dans ce rôle. Le meilleur jeu de super-héros à ce jour, et qui respecte le canon.


-Wolfenstein (28 août sur PC, PS3 et Xbox 360) : Un jeu de tir à la première personne assez bon. L'action se déroule pendant la seconde guerre mondiale : Le joueur a le rôle de l'agent B.J. Blazkowicz qui va aller contrer les nazis en Allemagne pour les empêcher d'utiliser les forces de l'au-delà pour reprendre l'avantage dans la guerre. Du fantastique à gogo, des nazis délirants, et un arsenal sympa : Pas un mauvais jeu sauf qu'il est construit bizarrement ce qui rend certains passages très répétitifs, et du reste, il ne se distingue en rien.

-Darkest of Days (8 septembre sur PC et Xbox 360) : Prenez le rôle d'un soldat américain sauvé par un voyageur du futur à la bataille de Little Big Horn, et qui va visiter différentes périodes de l'histoire arme en main pour corriger les âneries d'un ennemi qui tente de modifier l'histoire. Il y a des mécaniques de jeux intéressantes, et la démo était assez prometteuse : Attention cependant, on y utilise des armes d'époque donc il faut accepter leurs limitations (Un mousquet, c'est long à recharger), et à prendre plutôt sur PC parce que la version Xbox 360 a parait-il quelques bugs et ralentissements.


-Fallen Earth (22 septembre sur PC) : Un jeu de tir à la première personne massivement multijoueur. Il se déroule dans une version post-apocalyptique de la région autour du Grand Canyon aux Etats-Unis. Ce n'est pas particulièrement beau, mais ça devrait être vaste, et on devrait pouvoir conduire des véhicules et chevaux. Des mutants seront également de sortie. En somme, un MMOFPS qui mélange les univers de Fallout et Mad Max en reprenant quelques idées de S.T.A.L.K.E.R.


-Halo 3 : ODST (22 septembre sur Xbox 360) : On ne présente plus le phénomène Halo. Ce nouvel opus à l'origine pensé comme une expansion est en fait un jeu en lui-même qui propose d'incarner un ODST dans la ville de New Mombasa lors de l'invasion par les Covenant. Le moteur utilisé est le même que celui d'Halo 3, donc aucune évolution graphique à signaler. Par contre, coté gameplay, la ville est totalement ouverte et permet d'accéder à différentes séquences flash-back jouables en retrouvant les restes des camarades. L'ODST est aussi beaucoup plus faible que le Master Chief, et le système de santé de même que l'armement sont très proches de ceux du premier Halo.


-Section 8 (24 septembre sur PC et Xbox 360) : Encore un jeu de tir à la première personne, uniquement multijoueur. Des équipes de soldats en armure assistées s'affrontent sur une carte et reviennent au combat par largage orbital. Parait-il quelques bonnes idées sont incluses, mais le jeu est beaucoup trop lent pour être intéressant à jouer sur PC, d'autant plus que l'armement n'est pas terrible. A éviter.

-Dead Space Extraction (2 octobre sur Wii) : Adaptation sur Wii du concept de Dead Space, le jeu est cette fois un rail-shooter : On ne contrôle pas la caméra ni les mouvements mais juste la direction de l'arme pour tirer. Pas mal de narration incluse avec un nombre raisonnable de personnages, et le jeu semble bien pensé. Mais ça reste un rail-shooter et un jeu Wii (donc plutôt moche). L'ambiance semble être cependant toujours là.


-Borderlands (23 octobre sur PC, PS3 et Xbox 360) : Un jeu de tir à la première personne qui inclut des éléments de RPG et est pensé pour être joué en mode coopératif. L'histoire est que quatre personnes travaillent ensemble pour trouver un abri quelque part sur la planète. Et sur leur passage, elles vont abattre du monde, beaucoup de monde. Le principal intérêt de ce jeu, c'est d'accumuler de l'expérience et de piocher parmi le million d'armes différentes existantes pour abattre énormément d'ennemis : humains ou créatures délirantes. L'histoire est clairement au second plan, donc intéressant que pour ceux qui aiment beaucoup les jeux vidéo où l'on tire sur des choses. A condition que le gameplay se révèle à la hauteur.


-Star Wars Battlefront: Elite Squadron (Octobre sur PSP et Nintendo DS) : Un battlefront sur consoles portables, et donc un jeu de tir à la troisième personne, c'est surprenant, mais la version PSP est agréable à jouer et permet de combattre au sol, aussi bien que dans les airs ou d'aller près des croiseurs dans l'espace, le tout avec bien sûr les véhicules de la saga. Un jeu qui a l'air très bon pour quelque chose destiné à une console portable. Seul inconvénient : l'écran est petit et ce n'est pas très joli. Version Nintendo DS à éviter car absolument sans intérêt, contrairement à celle sur PSP.

Liste à continuer plus tard. (Left 4 Dead 2, Avatar, S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat)
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:08

Si certains sont intéressés par une liste de jeux vidéo notables pour leurs idées de Science-Fiction et sortis ces deux dernières années, je peux m'y coller. En attendant, pour reprendre ce topic que j'ai honteusement laissé à l'abandon, en science-fiction, il y a une grosse sortie notable très bientôt, c'est celles de StarCraft II : Wings of Liberty qui débarque mardi prochain (27 juillet).

S'il y a des parisiens parmi vous, Blizzard organise une soirée (entrée libre et gratuite) le 26 à la fnac des Champs Elysées en présence du réalisateur du jeu, Dustin Browder (plus exactement le directeur de la conception) et les détails se trouvent à cette adresse : http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/events/starcraft2-paris.html
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyDim 5 Juin 2011 - 1:46


Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptySam 20 Aoû 2011 - 8:33

Je viens d'essayer la démo de Warhammer 40,000 : Space Marine qui est actuellement disponible sur Steam en avance pour ceux qui ont pré-commandé le jeu. Je dois dire que j'ai été assez favorablement surpris.

Bon, l'ayant vu en présentation l'été dernier, je savais un peu à quoi m'attendre. Space Marine est à la base un jeu de tir à la troisième personne... mais il ne répond pas aux normes du genre, pas du tout. Conformément au canon, les Space Marines sont à la fois doués au tir et au corps à corps, ce qui conduit le jeu à être un mélange étrange entre un jeu de tir et un jeu de combat. Clic droit permet de tirer, clic gauche de balancer un bon coup de l'arme de mêlée que l'on tient. Et tout au long de la démo, il faut constamment enchainer les deux. On a notamment affaire à des vagues d'orks qu'il est préférable d'entamer dans un premier temps au bolter avant d'aller trancher dedans. La santé est aussi gérée de manière originale : On a un bouclier qui se recharge automatiquement, qui protège une barre de vie qui elle ne se recharge pas seule. Pour regagner de la vie, il faut étourdir un adversaire avec un coup léger et l'achever avec une exécution. A pratiquer avec prudence car l'exécution peut être assez lente (2 à 4 secondes, ça a l'air de dépendre de l'arme de mêlée employée) et laisse complètement exposé.
Dans l'ensemble, c'est vraiment joussif : les effets visuels sont très visibles et donnent de bonnes impressions quand on tire, tandis que la possibilité de jouer au corps à corps permet d'infliger beaucoup de dégâts très très vite, en particulier lorsqu'on passe en mode fury (activable après avoir tué un certain nombre d'ennemis).

Bref, même si le jeu est sans prétentions (il n'est pas magnifique graphiquement, il n'a pas une réalisation super-lêchée avec des décors hyper-variés et des milliers d'animations différentes et d'ennemis uniques), il a l'air bien parti pour être vraiment fun. En revanche, on en sait encore très peu sur l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptySam 28 Juil 2012 - 23:29

La liste des sorties de jeux en première page est à nouveau à jour. Je vais revenir sur ceux qui à mon sens valent le coup d'être suivis :

-Dishonored : Un FPS d'aventure et d'assassinat, au gameplay totalement ouvert et se déroulant dans la ville imaginaire de Dunwall dans un univers totalement différent. Le directeur artistique, Viktor Antonov, est celui qui avait conçu Cité 17 dans Half-Life 2 chez Valve et le gameplay est extrêmement prometteur :





-Darksiders 2 : Un RPG d'action qui fait suite à Darksiders qui était de l'avis général une très bonne surprise (je n'y ai pas encore joué, personnellement). Le jeu a l'air très ambitieux et l'univers est assez original. Ce titre est aussi un des derniers espoirs de l'éditeur américain THQ, en très mauvaise santé financière mais qui détient des studios (Relic, Vigil Games) qu'il serait tragique de voir couler.






-XCOM : Enemy Unknown Un jeu tactique qui marque le retour d'une franchise très respectée développée dans les années 1990 chez Micro Prose. Bonne nouvelle, il est réalisé avec passion chez Firaxis, entreprise fondée par des anciens de... Micro Prose. Et ça se sent. J'ai pu essayer le jeu lors d'une présentation presse et il semble tout simplement excellent. Il respecte à la fois les grands principes de l'ancien tout en proposant un gameplay original par rapport à la production actuelle, et surtout très agréable et facile en prendre en main. La bonne surprise de cette année, il serait dommage de passer à coté :



Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyVen 10 Aoû 2012 - 2:10

Nouvelle vidéo de gameplay de Dishonored :

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:00

Planetary Annihilation
Un jeu de stratégie en temps réel dans l'esprit de Supreme Commander et Total Annihilation, qui prévoit de permettre de combattre sur de multiples planètes voire d'en détruire à coups d'astéroides. La deuxième vidéo annonce le mode Galaxy War qui est un des buts supplémentaires de la campagne Kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/659943965/planetary-annihilation-a-next-generation-rts

Pour ceux qui ne connaissent pas, Kickstarter est un outil de crowd-funding, c'est à dire pour permettre à beaucoup de monde de financer collectivement un projet qui les intéresse, en échange de diverses récompenses (celle de base étant bien sûr une copie du jeu en question). J'ai déjà soutenu trois projets sur Kickstarter, c'est totalement sécurisé. Si le projet arrive à son objectif, la somme que tu as choisie est débitée. Sinon, il ne se passe rien. Grosso-modo c'est un nouveau moyen de financer des projets intéressants mais qui sont refusés par les acteurs habituels type investisseurs ou éditeurs de jeux vidéo.



Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:02

Ce jeu fait vraiment partie des projets que j'attends avec impatience, en tant que grand fan de SupCom (et de dévastation planétaire, aussi) ! Même que j'ai déjà participé au projet ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:10

A propos de ce jeu, le forum Spacebattles (que je n'ai plus besoin de présenter à certains ici) se cotise pour mettre 5000 $ dedans et avoir sa propre unité. Il y a juste besoin de mettre ses propres fonds et ensuite de déclarer que c'est pour le fond Spacebattles : le donateur a toujours les récompenses associées à son propre don, mais ça permet en parallèle de débloquer les autres pour le forum. Je vais probablement mettre de quoi avoir une copie du jeu moi-même, là.

EDIT : en fait, il faut rajouter des fonds supplémentaires par rapport aux récompenses désirées, et indiquer après la fin du kickstarter que c'est pour tel fond. Bref, j'ai mis 40$, dont 20 pour SB. Normalement, on est au-dessus des 5000, là. Yay !
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptySam 15 Sep 2012 - 6:55

Sorry du double post, mais le jeu est bien financé... à hauteur de 2,1 millions de dollars (objectif initial, 900 000 !). Et, de la même manière, Spacebattles a réussi à rassembler 5000 en plus des donations standard, donc le forum qui balance des poneys à vitesse relativistes aura le droit d'intégrer son concept d'unité dedans. Glorieux, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptySam 15 Sep 2012 - 19:36

Pas mal Heureux

Et tant qu'à faire, Planetary Annihilation se termine à peine qu'un autre énorme projet prend le relais :

Project Eternity : http://www.kickstarter.com/projects/obsidian/project-eternity
C'est un RPG développé par les créateurs de Fallout, Icewind Dale, Planetscape Torment, qui est prévu pour être en vue isométrique et allier les qualités des RPG sur PC de la fin des années 1990. Bref, c'est extrêmement prometteur, et du coup les développeurs ont en a peine deux jours, levé plus d'1 million de dollars (l'objectif est à 1,1 million). Mais vu l'ambition et le coût d'un RPG ouvert, il y aura très probablement des "stretch goals" très intéressants qui valent le coup d'investir dedans.

Revenir en haut Aller en bas
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard
X8


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : Nice

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:39

Pour ceux qui connaissent la franchise Half-Life et qui avaient joué au premier du nom voilà déjà treize/quatorze ans: le mod Black Mesa est disponible (en partie) gratuitement depuis plusieurs semaines. Il ne me semble pas avoir vu de sujets destinés à ce "jeu" qui (en soi) n'en est pas un puisqu'il a toutes les caractéristiques du pastiche mais qui (en fait) en est un étant donné qu'il est plus qu'une simple adaptation... donc je me permets de poster une petite vidéo sympa et bien narrée qui présente Black Mesa:



Il est totalement gratuit (c'est le but) et, même si j'en doute vu la qualité de la franchise, si vous ne connaissiez pas, je vous le recommande très vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:29

Dead Space 3 sort jeudi 7 février :


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





L'actualité des jeux vidéo de genre Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des jeux vidéo de genre   L'actualité des jeux vidéo de genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité des jeux vidéo de genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reviews de jeux vidéo.
» Assassin's Creed [JEUX VIDEO]
» The Legend of Zelda [JEUX VIDEO]
» Halo - Franchise [Jeux vidéo]
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: L'actualité fictionnelle et culturelle de l'imaginaire-
Sauter vers: