Sujet: Mad Max: Fury Road Jeu 26 Juin 2014 - 21:31
Dans ce monde à feux et à sang, seuls deux rebelles en cavale sont encore susceptibles de restaurer l’ordre… Le premier est Max, un homme d’action et de peu de mots, à la recherche d’une nouvelle paix intérieure suite à la disparition de sa femme et de son enfant, avalés par le chaos. La seconde, Furiosa, est une femme de tête, persuadée de ne pouvoir accomplir sa rédemption qu’en traversant le désert pour rejoindre son pays natal.
Réalisateur : George Miller Producteur : George Miller, Doug Mitchell, P.J Voeten Scénaristes : George Miller, Brendan McCarthy, Nick Lathouris Compositeur : Junkie XL Directeur de la photographie : John Seale Montage : Margaret Sixel Direction artistique : Russell De Rozario - Nationalité : Américaine Titre VF : Mad Max : Fury Road Date de sortie : 15 mai 2015 aux États-Unis Budget : 100 millions de dollars Durée : 120 min
Tom Hardy - Max Rockatansky Charlize Theron - Imperator Furiosa Nicholas Hoult - Nux Rosie Huntington-Whiteley - Splendid Zoë Kravitz - Toast Nathan Jones - Rictus Erectus John Howard - People Eater
_________________________________________
MAD MAX: FURY ROAD est le quatrième opus de la franchise du Guerrier de la route, coscénarisé et réalisé par George Miller. Film post-apocalyptique prenant place aux confins de la Terre, FURY ROAD met en scène une humanité brisée, évoluant dans un désert d’une aridité ineffable, où la folie est devenue le seul moyen de subsister. Le film a été décrit comme une course poursuite de 110 minutes avec économie de dialogues, dans laquelle les personnages se définissent et évoluent principalement à travers leurs actions.
Dernière édition par Parnassus le Jeu 11 Déc 2014 - 9:33, édité 1 fois
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Mad Max: Fury Road Ven 27 Juin 2014 - 15:03
Il est fort possible que je me laisse tenter.... De toute façon, il ne pourra pas être pire que le 3ème opus... hein ?
_________________
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Mad Max: Fury Road Ven 27 Juin 2014 - 15:25
C'est une suite aux précédent film ou un reboot (comme c'est la mode actuellement) ? Dans les 2 cas, je suis tentée aussi de voir ce que ça va donner. Cela fait plus de 10ans que j'en entends parler.
Ajout du trailer complètement barge en haut de page.
Très impressionnant. Du Verdi en fin de vidéo qui plus est, c'est à regretter que l'on ne pioche pas plus souvent chez les compositeurs de musique romantique.
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Mad Max: Fury Road Dim 17 Mai 2015 - 22:17
J'ai hâte de lire vos commentaires sur ce film. Voilà mon commentaire, sans spoilers.
J'ai pour ma part eu l'occasion d'aller le voir ce matin et je suis resté sur le cul. J'ai revu les trois premiers films quelques jours avant, histoire de me rafraichir la mémoire et je le confirme donc, pour ceux qui se poseraient encore la question, il s'agit bien d'une suite à la trilogie d'origine, et non d'un reboot.
Avec Fury Road, George Miller s'enfonce un peu plus dans la folie de son monde post-apocalyptique, qui n'a plus grand chose à voir avec le film d'origine. Pourtant, les graines ont été plantées au fil de la franchise, et l'évolution des films est plus que logique, ce qui fait de Fury Road la suite parfaite.
Mad Max Fury Road c'est un film complètement déjanté, au visuel particulièrement soigné. C'est un chef d’œuvre graphique à bien des égards tant la réalisation est soignée dans les moindres détails. Les couleurs, décors, costumes et la symbolique du film créent un ensemble magistral. Le casting, aux petits oignons, délivre une interprétation à la hauteur de la démence du monde ravagé dans lequel ils évoluent. La musique (on en a un très bon exemple dans la bande-annonce) est intégrée avec brio, jouant sur un certain décalage entre l'action à l'écran et la bande-son.
Est-ce que Fury Road est une bonne suite aux autres films ? Je le pense. On retrouve le personnage de Max, relativement fermé sur lui même, assez névrosé et au final peu bavard. Alors oui ce n'est pas Mel Gibson, mais Tom Hardy offre une performance assez impressionnante, principalement dans la séquence d’introduction, survoltée, qui à elle seule mérite d'aller voir le film. Charlize Theron dans son rôle d'Imperator Furiosa est stupéfiante et marquera certainement l'histoire du cinéma. Le personnage de Nicholas Hoult est probablement le meilleur rôle dans lequel j'ai pu voir l'acteur, où il dévoile la palette de son talent.
Mad Max Fury Road est de ces films remarquable qui va rester dans les mémoires. C'est un film décomplexé, qui répond aux désirs de son créateur sans contraintes et livre une épopée comme on en voit peu au cinéma de nos jours. C'est un film à voir, plutôt deux fois qu'une.
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Mad Max: Fury Road Mar 19 Mai 2015 - 22:49
Mad Max, c'est une flèche. Un film lancé en plein désert cinématographique à l'odeur puante, un mélange de sang, de sueur, où le sec côtoie le brut, où l'excès se marie à la mesure. Un film où les idées sont exploitées jusqu'au bout et les fioritures abandonnées en chemin. Où la frustration n'a plus de place et où Miller dévoile l'art d'un vrai film de divertissement où la conciliation entre Dune et Mad Max s'opère. Une pépite.
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Mad Max: Fury Road Sam 23 Mai 2015 - 20:20
Quelle claque ! Magnifique ! C'est la première fois que j'ai envie d'aller revoir un film au cinéma. Mention spécial au guitariste suspendu et sa guitare à flammes, MONSTRUEUX !
Dernière édition par Tracevol le Lun 22 Juin 2015 - 13:22, édité 1 fois
Parnassus Mercenaire Interplanétaire
Nombre de messages : 273 Age : 35
Sujet: Re: Mad Max: Fury Road Mar 26 Mai 2015 - 10:01
En ce qui me concerne, c'est le meilleur film que j'ai vu cette année, et probablement au-delà. Une fabrication magnifique, alliant cascades sur le tournage et retouches numériques en post-prod, avec une photographie démentielle, des acteurs possédés et des chorégraphies sans pareilles ! Seule la musique m'a déçu, se présentant comme un espèce d'ersatz de Zimmer dans ses pires années.
Mais au-delà de tout ça, c'est aussi un pur régal pour les amateurs de SF, vu que le film est rempli de détails façonnant un monde post-apocalyptique ayant totalement sombré dans la folie. C'est le précepte des trois films précédents, poussé à son paroxysme en la figure d'Immortan Joe, un faux prophète malin ayant forgé sa propre légende grâce à une imagerie et à un culte répondant au vide existentiel ressenti par ses guerriers. On est parti de l'affrontement clanique entre flics et bikers, pour arriver à un nouvel ordre mondial dans lequel règnent les tribus barbares et les solitaires, comme Max, qui en sont réduits à un instinct de survie (qu'il dépassera graduellement à travers ses actions).
Le film regorge d'éléments fascinants, comme ce guitariste punk-métalleux s'en foutant complètement de l'action, tant qu'il peut jouer de son instrument-lance-flamme. Et ce n'est que la tête d'affiche d'une galerie de personnages malades : le colosse demeuré Rictus Erectus élevé au lait maternel, le comptable écœurant People Eater, les "nombreuses mères" ayant trouvé la désolation en instaurant une société diamétralement opposée à celle d'Immortan, le fils difforme atteint de nanisme, et ça continue à n'en plus finir.
Un gros coup de pied dans le nid moribond des blockbusters occidentaux. Une merveille.
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
En gros : une scène d'action de 2h, très très bien réalisé et l'univers visuel est génial, mais je trouve qu'il manque tout de même un peu de scénario pour que le film fasse date. Là, on a vraiment le minimum syndical, pareil pour les dialogues.
Je veux bien croire que ce n'est pas le propos du film que d'avoir un scénario à tiroir ou des dialogues philisophiques, mais sérieusement, ils n'auraient pas pu trouver quelque chose d'un poil plus travaillé que :
Spoiler:
on roule pendant 1h30 dans un sens puis on fait demi-tour pour revenir au point de départ.
Si je râle, c'est parque ce que malgré toutes ses qualité, le film a fini par m'ennuyer en étant très redondant. Il n'y a d'ailleurs (presque) aucun enjeu du coup
Spoiler:
On sait très bien que Max et ses girls vont arriver à bon port
_________________
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Sujet: Re: Mad Max: Fury Road Mar 23 Juin 2015 - 16:34
Ce film est métaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal. Et si on rajoute "poussière", on a un résumé potable de la chose.
Comme l'a dit Barlba, il ne faut pas y aller pour le scénario (comme, hélas, bien souvent dans les sorties hollywoodiennes), mais contrairement à lui je ne m'y suis pas ennuyé.
L'esthétique est soignée, et l'utilisation de vrais décors/véhicules au lieu d'un abus de fond vert est extrêmement plaisant – et les effets numériques sont suffisamment bien gérés pour qu'on ait pas envie de hurler "font vert mal branlé" comme, encore une fois hélas, trop souvent de nos jours.
Mad Max – Fury Road est donc très distrayant (mention spéciale à la guitare-lance-flammes), très bien fait, mais dont on ne se souviendra pas comme d’un grand film – plus, cependant, que les autres films d'action du moment.