AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête

Aller en bas 
+9
Webkev
Sapho
Artheval_Pe
Skay-39
Haiyken
marpire
Mara
Ienpk
Mat
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:27

Citation :
le chapitre précèdent, tu le trouvais trop faible.

Non. Je trouvais qu'il était étrangement vulnérable, pour que le premier venu puisse s'en prendre à lui.

Après, c'est sur, il y a un équilibre à trouver.

Citation :
Râ n'est pas invincible.

Pourtant, tu le présente comme ayant déjà reconquis la galaxie si les choses continuent telles quelles.
Quand bien même il aurait une flotte beaucoup plus importante que celle de tous les Goa'ulds réunis et la technologie la plus avancée qui soit, ce ne serait pas gagné.
Quand bien même il aurait les ressources des Oris, ce ne serait pas gagné.

Citation :
le côté technique est présent et explicatif, pour cette fois-ci, car je tenais à introduire des bases scientifiques peu présentes, mais existantes, disponibles, dans ce "Stargate alternatif" qu'est ma Fic, ma vision personnelle de Stargate.

Sauf que la science que tu indroduis est assez aussi vraie que celle de la série.
Et comme ça n'avance pas ton histoire d'expliquer les mécanismes impliqués dans les technologies, je pense que tu aurais mieux fait de t'en passer.

Citation :
on sait qu'Anubis n'avait pas le droit d'utiliser le savoir Ancien. il a fait ce que n'importe quel Goa'uld pouvait faire.

Ce qu'il a fait le place à un niveau égal à Râ dans ta fic. Parce qu'Anubis a fait approximativement la même chose que Râ.
Il a développée sa technologie avec ses propres recherches et les divers artefacts Altérans qu'il a pu trouver.

Et au niveau des capacités, si Râ en a, cela autorise Anubis à en faire de même.

Citation :
quant à Râ, dans mon petit SG privé, Wink il fut 10 000 ans le roi Goa'uld, et avait les meilleures ressources scientifiques de l'empire, à son service direct. il a par ailleurs une nature propre. j'imagine des recherches vieilles de plusieurs siècles, qui aboutissent maintenant.

Sans vouloir entrer dans ce débat (en fait, si, vu que je le dis), le territoire des Goa'ulds est trop vaste, dispersé et inexploré pour qu'un quelconque pouvoir centralisé ait pu exister.

Il ne faut pas plusieurs siècles pour que des recherches aboutissent. Des recherches effectuées sur le potentiel de la technologie Goa'uld par Rà depuis l'épisode Abydos sufissent largement.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:01

Citation :
Pourtant, tu le présente comme ayant déjà reconquis la galaxie si les choses continuent telles quelles.
Quand bien même il aurait une flotte beaucoup plus importante que celle de tous les Goa'ulds réunis et la technologie la plus avancée qui soit, ce ne serait pas gagné.
Quand bien même il aurait les ressources des Oris, ce ne serait pas gagné.
"la galaxie" désigne, comme d'habitude dans la série, l'espace exploré de la Voie Lactée. Râ ne compte opposer sa flotte qu'aux Grands Maîtres moribonds, à Ba'al/Anubis qui sont la principale menace, aux Tok'ras en cours d'extinction, aux Jaffas rebelles encore peu équipés, et aux Hébridans, seul autre ennemi sérieux avec Anubis. avec sa flotte achevée et gonflée comme il l'entend avant que Ba'al ne contre-attaque, il partira avec de très bonnes chances.

pour la Terre (à cause de l'avant-poste) et les Asgards, son plan requiert impérativement la prise d'Héliopolis.

Citation :
Et au niveau des capacités, si Râ en a, cela autorise Anubis à en faire de même.
Anubis n'a pas eu le cristal atlante, il n'allait pas le sortir de son chapeau. la technologie du naquadah liquide et du bouclier sont les mêmes chez les deux, quant aux Yeux Divins, Anubis a eu à les trouver et les aurait reproduit avec du temps, oui. mais Râ l'a eu, ce temps, en tant que gardien séculaire des Yeux, dans
ma Fic. Wink

Citation :
Sans vouloir entrer dans ce débat (en fait, si, vu que je le dis), le territoire des Goa'ulds est trop vaste, dispersé et inexploré pour qu'un quelconque pouvoir centralisé ait pu exister.
dans la série, je conviens qu'on puisse discuter et ne pas être d'accord. mais ici, c'est ma Fic, ma vision, mon avis. ce genre de chose, si tu tiens à lire ma FanFic, il faut l'accepter, dans le cadre d'un Stargate qui n'est pas "le vrai", comme j'accepte ta propre vision dans ta Fic même si pourtant je vois l'avenir géopolitique de Stargate de manière bien différente. Wink
soyons clair: ce repère de "mon monde", le règne concret de Râ comme seigneur suprême des Goa'ulds avant le film, est totalement inaliénable dans ma Fic, je ne reviendrais jamais dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 13:14

Citation :
avec sa flotte achevée et gonflée comme il l'entend avant que Ba'al ne contre-attaque, il partira avec de très bonnes chances.

Avec quoi va t'il construire cette fameuse flotte ? Du naquadah des Ha'taks à la feraille des armures des Jaffas, il faut des ressources, des matières premières pour développer une force militaire importante.

Compte tenu du fait que les Goa'ulds puisse leurs ressources à la surface des planètes et les font extraire à la main, Râ ne doit pas pouvoir disposer de suffisamment de ressources pour ça. Il ne doit pas avoir assez de ressources pour exploiter sa technologie. Il devrait être obligé de construire des vaisseaux au rabais pour avoir des effectifs décents (qui serait loin d'être suffisant).

Il peut construire tous les vaisseaux qu'il possède actuellement mais il ne construira rien d'autre, alors.

Maintenant, il est toujours possible que Râ ait stockées suffisamment de ressources durant 10 000 ans pour alimenter son actuel effort de guerre mais cela mériterai d'être précisé.

Citation :
Anubis n'a pas eu le cristal atlante, il n'allait pas le sortir de son chapeau. la technologie du naquadah liquide et du bouclier sont les mêmes chez les deux, quant aux Yeux Divins, Anubis a eu à les trouver et les aurait reproduit avec du temps, oui. mais Râ l'a eu, ce temps, en tant que gardien séculaire des Yeux, dans
ma Fic.

Si, il a pu le cristal Altéran.

Je disais qu'Anubis avait menées ses propres recherches pour développer sa technologie mais je ne vois finalement pas trop comment il aurait pu faire. Je ne vois pas tellement comment Anubis aurait pu mener des recherches pour acquérir des connaissances qu'il avait déjà tout en faisant fi de ces dites connaissances.
C'est comme si un champion de natation devait réapprendre à nager pour avoir le droit de nager.

D'une manière ou d'une autre, Anubis aurait tenu compte de ses connaissances en menant ses recherches et cela aurait été une violotion des règles que lui ont imposés les Ascendants.

Pour développer sa technologie, Anubis a du faire travailler d'autres Goa'ulds (pas très efficace compte tenu de leurs mentalités) ou s'emparer de techonologies existentes, celles des Altérans, en l'occurence.

Anubis était le plus à même à s'emparer de divers artefacts Altérans, de la même manière que Râ était le plus à même d'arriver à exploiter toute la technologie des Goa'ulds.

Quand à la technologie du naquadah liquide, Anubis devait connaitre, ainsi que tous les autres Goa'ulds. Le naquadah liquide, c'est du naquadah que l'on aurait un peu chauffé pour le faire fondre. Ce n'est pas un isotope du naquadah, contrairement au naquadriah.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 0:01

Ienpk a écrit:
Le naquadah liquide, c'est du naquadah que l'on aurait un peu chauffé pour le faire fondre. Ce n'est pas un isotope du naquadah, contrairement au naquadriah.
Et le naquadak liquide lourd ? Car c'est de cela dont il est question, lorsque Daniel décrit la source d'énergie des satellite guerriers Goa'uld.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 0:11

Citation :
Et le naquadak liquide lourd ? Car c'est de cela dont il est question, lorsque Daniel décrit la source d'énergie des satellite guerriers Goa'uld.

Oui, le naquadah liquide ou naquadah tout court LOURD est un isotope du naquadah. Ce doit être du naquadriah.

Mais du naquadah liquide, c'est seulement du naquadah fondu.

C'est sans doute à ça qui est fait référence dans la fic.

Toujours est il que si ça à pu passer par la tête de Daniel, Anubis connaissant.

Et puis, si Râ disposait de connaissances, de pouvoirs et autres capacités acquises indépendamment de l'Ascension, ça autorise Anubis à utiliser les connaissances et capacités équivalentes
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 10:19

le chapitre parle bien de naquadah liquide lourd maintenant, j'ai corrigé. Wink

Citation :
Avec quoi va t'il construire cette fameuse flotte ? Du naquadah des Ha'taks à la feraille des armures des Jaffas, il faut des ressources, des matières premières pour développer une force militaire importante.

Compte tenu du fait que les Goa'ulds puisse leurs ressources à la surface des planètes et les font extraire à la main, Râ ne doit pas pouvoir disposer de suffisamment de ressources pour ça. Il ne doit pas avoir assez de ressources pour exploiter sa technologie. Il devrait être obligé de construire des vaisseaux au rabais pour avoir des effectifs décents (qui serait loin d'être suffisant).

Il peut construire tous les vaisseaux qu'il possède actuellement mais il ne construira rien d'autre, alors.

Maintenant, il est toujours possible que Râ ait stockées suffisamment de ressources durant 10 000 ans pour alimenter son actuel effort de guerre mais cela mériterai d'être précisé.
la lune d'Ialou est à la fois une mine et un chantier. Ialou est la plus riche des planètes Goa'ulds, quant aux fidèles, Râ en a des millions à travers ses deux systèmes, autant à l'extérieur qui n'attendent que son arrivée pour le rejoindre.

pour les vaisseaux, je pars du principe que les Humains assemblent juste une base, que celle-ci se déploie elle-même comme dans "L'oeil de pierre", et que des Goa'ulds subalternes équipent l'intérieur après coup. c'est rapide, donc.

Citation :
Si, il a pu le cristal Altéran.
d'autres, peut-être; celui-ci en particulier, avec des schémas techniques Wraith détaillés, non, Anubis n'en a pas eu vent.

pas d'autres avis, après Mara et Ienpk? maaais
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:38

Citation :
la lune d'Ialou est à la fois une mine et un chantier. Ialou est la plus riche des planètes Goa'ulds, quant aux fidèles, Râ en a des millions à travers ses deux systèmes, autant à l'extérieur qui n'attendent que son arrivée pour le rejoindre.

Donc, Râ dispose d'infrastructures minières dignes de ce nom, contrairement à tous les autres Goa'ulds.
Dans ce cas, sa flotte pourra compter plusieurs milliers de vaisseaux à assez court terme.

Ne restreint pas ses mines à la seule planète. Il aura tout interet à puisser dans tout le système solaire, dans les ceintures d'astéroides, le nuage d'Oort et dans l'étoile elle même.

S'il est capable de ça, Râ pourra effectivement balayer tout le monde sur son chemin, y compris la Terre, avant poste ou pas.

Citation :
pour les vaisseaux, je pars du principe que les Humains assemblent juste une base, que celle-ci se déploie elle-même comme dans "L'oeil de pierre", et que des Goa'ulds subalternes équipent l'intérieur après coup. c'est rapide, donc.

Ca l'est encore plus avec des chantiers industrialisés, avec production de vaisseaux à la chaine.
Actuellement, les Goa'ulds construisent leurs vaisseaux de manière assez artisanale.
Si tu veux faire passer Râ à l'ère industrielle.....
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:56

Bon, je viens d'achever ces deux derniers chapitres, et je dois dire qu'effectivement, on ne reconnait plus les version d'origine. Elles vont devenir collector ! hi hi

L'écriture est excellente, l'aspect politique et technologique brillament exploité. Bon, je suis toujours un peu gêné par ce déballage de technologie, qui ne s'incrit pas vraiment dans ce que l'on peut voir dans les saisons 9 et 10, mais bien sur c'est indispensable à l'histoire, alors...

Très amusant l'apparition d'un Asgard vert et de soucoupes volantes. ^^

Bon, pas grand chose de plus à dire, sinon que l'ensemble est très agréable à lire... C'est Héliopolis, quoi. Vivement la suite ! farao
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:05

proportionellement, la puissance industrielle de Râ est inférieure à celle des Hébridans, ou même des Terriens. mais effectivement, il y a déjà une amélioration par rapport aux autres Goa'ulds.

Citation :
Ne restreint pas ses mines à la seule planète. Il aura tout interet à puisser dans tout le système solaire, dans les ceintures d'astéroides, le nuage d'Oort et dans l'étoile elle même.
oui c'est le cas, mais le chantier lunaire est encore le seul... chantier, comme son nom l'indique.


Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 50e336153ba01750cf13e2802edc75f0


Chapitre 3: Le feu aux poudres


Base rebelle de Darma

Couché sur une banquette dure garnie de coussins et de couvertures, Alexanders, habillé de peaux blanches tok’ra, somnolait, au comble de l’ennui.
Il ne comptait même plus ses jours d’invitation forcée chez ces rebelles qu’il méprisait un peu plus chaque jour.
Sur le site Alpha, il avait vu nombre d’entre eux se conduire en conquérants supérieurs à l’égard des Terriens qui les hébergeaient. À cette époque, il avait pris l’habitude de se méfier d’eux. Maintenant, il n’en estimait plus qu’une poignée, Jaffas et Tok’ras confondus. Tous les autres lui sortaient par les yeux. Il était venu à leur secours, et en guise de remerciements, on l’avait enfermé. Une bien belle récompense.

Ainsi, depuis plus d’une semaine, Alexanders passait ses journées dans ses quartiers, à somnoler sur sa couchette, n’en sortant que pour aller manger, se laver et pour courir après Marshar lorsqu’il passait dans le couloir, dans l’espoir de sa libération.
« Pas de nouveauté ». La réponse était invariable.

On était au début de l’après-midi darmien. Étendu sur son lit, Alexanders entendit soudainement des bruits de pas dans le couloir. Ils s’arrêtèrent devant sa chambre. De légers coups retentirent sur la lourde porte de métal. Le Terrien cria au visiteur d’entrer, et Marshar pénétra dans la pièce.
-bonjour, dit-il d’une voix peu enjouée.
-salut, lui répondit Alexanders. Du nouveau ?
-oui. On va vous accorder, à vous et à votre ami, une sortie surveillée de deux heures en surface.
Alexanders se redressa.
-ah, quand même ! Quand ça ?
-pas maintenant. À partir de demain.
Ces fichus rebelles avaient donc décidé de tout faire pour l’ennuyer jusqu’au bout.
Alexanders se laissa retomber comme une pierre sur le lit, en soupirant.
Quelques secondes passèrent, puis le Terrien releva la tête. Marshar, l’air pensif, scrutait le mur sans ciller.
-hé ! Ça va ?
-oui, oui…
Le Tok’ra soupira et continua :
-en fait, non.
-que se passe-il ?
Marshar marqua une pause de quelques secondes avant de répondre.
-il se passe des choses très graves. Pour tout vous dire, j’ai peur que nous soyons à l’aube d’une guerre.

L’humain écarquilla les yeux et se redressa.
-entre qui et qui ? Pourquoi ?
-entre la rébellion et… la Terre, et l’humanité dans son ensemble.
Alexanders était trop surpris pour se sentir inquiet ou en colère. Il interrogea des yeux le rebelle et celui-ci devina sa question.
-il y a une grave crise. Les Jaffas et les Tok’ras débattent en ce moment même sur la menace potentielle que représente votre peuple. Au début, les Tok’ras étaient ceux qui se méfiaient le plus de vous, plus par nature qu’autre chose. Mais les Jaffas ont commencé à faire pareil. Jusqu’à un point excessif qui commence à inquiéter les Tok’ras et les Jaffas modérés, comme Bra’tac ou Rork’nar.

-d’où vient cette crise ?
-d’un leader Jaffa nommé Gérak. Un fanatique, très bon orateur, qui s’en est pris verbalement à vous dès qu’il a commencé à être connu. C’est d’abord les Jaffas qu’il essaye de convaincre, mais les Tok’ras aussi.
-que vaut à la Terre d’être ainsi soupçonnée ?
-beaucoup de Jaffas qui arrivent dans la rébellion aujourd’hui ont combattu les maquis Humains du temps de Râ. Plus récemment, ils ont combattu les soldats Tau’ris. Même s’ils ont changé de camp, ils ne peuvent s’empêcher de laisser libre court à leur rancoeur. Par ailleurs, leur enseignement Goa’uld leur a toujours inculqué que les Humains étaient par nature des esclaves, et les Jaffas des guerriers. Les Humains se doivent d’être dociles, toujours nécessiteux et obséquieux envers les Jaffas qui leur seraient directement supérieurs. En conséquence, chez nombre d’entre eux, l’hébergement sur votre Alpha Trois a déclenché un complexe, une véritable névrose. Se heurter à votre organisation rigoureuse, votre industrie, votre insensibilité aux traditions, vous qui devriez les servir, a provoqué un choc des cultures et une certaine xénophobie.

-c’est pas spécialement nouveau ! Il y a un déclencheur ?
-Gérak et ses acolytes nourrissent le fantasme d’une nation impériale Jaffa qui régnera sans partage sur l’ancien espace Goa’uld, une fois la victoire remportée. Pour eux, les Humains resteront libres, mais fondamentalement, ils doivent rester dans l’ombre Jaffa, dans une sorte de féodalisme et de soumission traditionnelle. Or, la naissance de votre IOA et du HomeWorld Security, qui commandent l’action de dizaines de vos pays dans la galaxie, vos bases de l’espace, les alliances nouées avec les Optricans et les Tagréens dont nous avons eu vent, plus le parrainage de Thor et votre nouveau vaisseau spatial de combat qui doit être produit en série, augurent que l’Humanité industrialisée va concurrencer les Jaffas. Enfin, vous établissez des protectorats, et offrez votre science à des peuples Humains non industrialisés, qui se rallient à votre axe. Sans compter Héliopolis ! Pour beaucoup de Jaffas, c’est une hérésie abominable. À entendre son discours, Gérak n’écarte pas la possibilité d’utiliser la force pour « disperser » cette nouvelle force humaine présomptueuse qui bouleverse tant l’ordre naturel des choses. Mais pour cela, il doit encore acquérir du pouvoir.

-on n’est pas toujours d’accord et on est plus partenaires qu’amis, mais on est dans le même camp ! La Terre ne représente pas de menace pour vous !
-vous prêchez un convaincu, Alexanders, lui répondit Marshar d’un air triste.
-et ce Gérak, que pense-t-il de mon cas et de celui de McKoyle ?
-il ne s’est pas personnellement prononcé. Mais un des porte-parole de ses partisans a déclaré que vous…
Le Tok’ra semblait gêné.
-que nous ??
-que vous deviez être transférés en cellule et considérés comme prisonniers de guerre.

Alexanders déglutit.
-ils sont un peu en avance…la guerre n’a pas encore commencé…
Il plaqua ses mains sur son visage avant de demander :
-bon, et ils vont prendre le pouvoir?
-c’est… possible. D’ores et déjà, les modérés, menés par Bra’tac et Teal’c, sont en difficulté. On compte trois tendances politiques majeures dans la révolution Jaffa unie. Les modérés démocrates et pro-Humains, représentés par Bra’tac. Ce sont les premiers rebelles, les moins fidèles aux Goa’ulds depuis le début, et c’est là que se trouvent tous les Krysh’tas, les bannis, qui n’ont pas oublié votre aide, par exemple sur Chulack et Erebus. Ceux-là vous sont favorables. Après, il y a les conservateurs autoritaires et impérialistes, c’est à dire la tendance de Gérak, en majorité des opportunistes et des traditionalistes, et enfin les ultranationalistes racialistes, menés par Arsh'lor, qui militent pour l’extermination des non-Jaffas en général et l’annexion systématique de toutes les planètes.
-c’est furieusement nazifiant, ça.
-même Gérak est contre ceux-là, je tiens à le dire.
-donc… McKoyle et moi, nous pouvons passer du statut d’invités à celui de prisonniers à tout instant, et la Terre du statut d’allié à celui d’ennemi, c’est ça ?
-c’est exact…
Alexanders prit son menton dans sa main et réfléchit quelques instants.
-et comment réagiront les Goa’ulds ?
-je ne sais pas, Alexanders… maintenant, je dois vous laisser.
-je vois. Merci de… me tenir au courant.
-c’est tout naturel.

Le Tok’ra sortit doucement de la pièce, avec précaution, comme s’il s’attendait à ce que tout s’écroule. Puis Alexanders, seul, l’estomac noué, décida qu’il en avait assez entendu, qu’il ne pouvait pas attendre plus longtemps l’inévitable. Quitte à risquer de faire basculer les choses dans le mauvais sens, il ne pouvait accepter l’idée de rester inactif alors que la menace se profilait. Il se releva doucement et quitta sa chambre, en direction des quartiers de McKoyle, et il lui raconta tout.
Demain, pendant la sortie, ils devraient tenter leur chance.


BC-303 Prométheus, orbite de la Lune


Sur le pont de l’unique vaisseau spatial 303, Jonas, Daniel, Carter, Lobjoyce, le colonel Pandergast et le général Hammond, chef du HomeWorld Security, observaient les distorsions que dix vaisseaux Asgards occasionnaient dans la structure de l’espace-temps, jusqu’à ce que neuf belliskner et un O’Neill surgissent du sub-espace, arrachant des cris de stupeur.
-Thor avait dit qu’aucun O’Neill n’était disponible, commenta Jonas avec étonnement.

Dans la seconde qui suivit, un petit homme vert se matérialisa devant eux, dans un flash éblouissant.
-Ikwalz ! S’enthousiasma Daniel.
-salutations, disciples Humains. Les bonnes nouvelles fusent. Outre nos neuf belliskners dotés d’armes et boucliers de O’Neill, Thor a réussit à libérer l’un de nos nouveaux vaisseaux pour diriger cette armada. Par ailleurs, nous sommes enfin parvenus à synthétiser pour vous un générateur de bouclier d’énergie viable pour votre premier vaisseau interstellaire, que vous n’arriviez pas à moderniser. Mes ingénieurs se sont déjà téléportés à bord de l’ISC#1 pour procéder à l’opération. Enfin, mais vous devez déjà le savoir, Hermiod m’a averti par liaison subspatiale que le Daedalus était opérationnel à 100%. À partir de cet instant, Hammond, dirigeant du HomeWorld Security, c’est avec bienveillance que je deviens votre consultant.


Darma


Alexanders, assis sur sa couchette, se préparait mentalement. Il vérifia une énième fois ses frusques Tok’ras, sous lesquelles il cachait son GDO. Il le gardait précieusement depuis son arrivée ici, et allait maintenant devoir l’utiliser.
Il regarda sa montre. Dans une demi-heure, on viendrait le chercher pour sa sortie. Mais ce que les rebelles ignoraient, c’est que, si tout se passait bien pour Alexanders et McKoyle, la sortie de la base serait définitive.

Le petit asiatique se leva et quitta ses quartiers. Il traversa les couloirs à grandes enjambées et arriva devant l’armurerie qu’il avait identifiée quelques jours plus tôt. C’est là que ses armes humaines étaient gardées. Bien sur, il n’avait pas le droit d’accéder à cette pièce gardée par deux Jaffas à l’air patibulaire.
Alexanders prit son air le plus innocent et alla à la rencontre des gardes. Il se plaça juste devant le plus massif des deux et s’adressa à lui cordialement.
-excusez-moi, je cherche les toilettes. Vous pouvez m’indiquer le chemin ?
Avant toute réponse, Alexanders lui asséna un puissant coup de genou dans le ventre suivi d’un uppercut au menton, le tout en à peine deux secondes. Avant que le Jaffa ne tombe inconscient à terre, Alexanders attrapa le zat à sa ceinture, l’arma et tira un coup sur le second garde avant qu’il ne puisse réagir.
Comme quoi, malgré sa force physique, un Jaffa pouvait très bien être mis KO par un Humain doué pour le combat.
Il tira, un par un, les deux Jaffas inconscients dans l’armurerie et les cacha derrière un amoncellement de caisses de matériel.
Cela fait, il trouva rapidement les armes humaines que McKoyle et lui avaient à leur arrivée. Sachant que les P-90 seraient trop voyants, il décida de les abandonner. Il prit les pistolets et il récupéra un zat pour McKoyle.
Avant de partir, il jeta un coup d’œil au reste du stock et il prit une grenade choc.
Le terrien repartit vers les quartiers de McKoyle. Le blond à la barbe naissante était prêt lui aussi. Alexanders lui donna un pistolet et un zat, qu’il cacha dans les poches intérieures de ses vêtements.
Ils attendirent silencieusement quelques minutes, puis Marshar arriva enfin.
-bonjour, prêts pour la sortie ?
-et comment ! répondit Alexanders d’un ton enjoué, avant de faire un clin d’œil à McKoyle, moyen d’oublier sa nervosité.
Marshar les conduisit jusqu’à la plate forme d’anneaux de transport. Deux Tok’ras et trois Jaffas, tous armés, les attendaient.
-dans le cercle, je vous pris, conseilla Marshar.
Le groupe se réunit et fut emporté à la surface par les anneaux.
Un paysage désertique, est-il besoin de le dire ? Les rebelles adoraient les coins secs et sans vie.
Derrière quelques énormes rochers, on voyait une porte des étoiles et son DHD.
-je vous en prie, détendez-vous, leur proposa Marshar d’un ton paisible.
-merci.
Une grenade choc tomba au sol alors que les deux Humains fermaient les yeux et se prostraient. Pris par surprise, les rebelles eurent tous juste le temps de se retourner quelque peu, assez pour ne pas tomber dans l’inconscience. Le flash et le sifflement retentirent, jetant les Jaffas et les Tok’ras à terre.
Assommé quelques secondes, Marshar releva la tête et chercha, de sa vision floue, les deux silhouettes humaines. Au bruit, il les entendit courir vers la porte des étoiles.
-non ! Cria-t-il.
Les Jaffas furent les premiers à reprendre leurs esprits. Trois lances se braquèrent. Les deux humains dégainèrent leur zat et pistolet et s’accroupirent derrière une roche épaisse à coté d’eux.
-n’approchez plus ! Hurla McKoyle.
Marshar vit les canons des lances scientiller.
-non, non, non !! Hurla le meneur Tok’ra.
Trop tard. Les décharges passèrent au-dessus des têtes d’Alexanders et de McKoyle.
-imbéciles, marmonnèrent par hasard Alexanders et Marshar, simultanément.
Alexanders se redressa brusquement, son pistolet dans la main, et tira plusieurs coups de feu aux pieds des gardes qui reculèrent en rageant, pendant que McKoyle levait son propre berreta et suivait l’exemple.
-nooon !!!
Marshar était-il le seul à avoir conscience de la tragédie qui se jouait ?
-McKoyle, couvrez-moi ! Ordonna Alexanders à son second. Il partit en courant vers la porte des étoiles et enclencha les coordonnées de la Terre sur le DHD. McKoyle le rejoignit.
Alexanders se baissa et releva sa manche, dévoilant son GDO, et entra son code. McKoyle passa le vortex, pendant que Marshar et les gardes se ruaient vers eux. Suivi de quelques charges de plasma, William plongea dans l’horizon des événements.


SGC, Terre


-on a un code ?
-affirmatif, mon général. C’est le code des équipes d’Alpha Quatre.
-ouvrez l’iris.
O’Neill courut vers la salle d’embarquement, Teal’c sur ses talons.
Deux hommes mal rasés, vêtus de peaux blanches tok’ras, passèrent la porte. quelques charges plasmiques traversèrent, puis l’iris coulissa.
-bonjour, mon général. Capitaine Alexanders au rapport, avec le sergent McKoyle.
-capitaine ?? Vous êtes en vie, s’exclama O’Neill, interloqué. Depuis qu’on vous a envoyé sur cette mission sur Kalomka, on vous croyait mort avec toute votre équipe !
- on n’est pas morts, mais ce n’est pas passé loin.
Il s’avança vers son supérieur, tandis que le vortex s’effondrait.
-mon général, je dois vous parler de choses importantes, maintenant.
-passez d’abord à l’infirmerie, capitaine. Nous ferons le débriefing après.
-sauf votre respect mon général, ce dont je veux vous parler est d’une gravité extrême et le temps nous est compté.
-bien, dit O’Neill, inquiété. Suivez-moi en salle de briefing. Teal’c, venez avec nous.

O’neill, Teal’c, Alexanders et McKoyle se rendirent alors vers le lieu de réunion.

Fin du chapitre


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 23:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:09

Il manquerait pas une partie du chapitre ? D'habitude, il y a un "fin du chapitre", "to be continued", "a suivre"......

Bon, sinon, c'est pas mal. La galactopolitique est plutôt bien utilisé. Et il n'y a pas de détail techniques sur lesquels je peux te tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:03

Très bon chapitre. On reste un peu sur notre fin à la conclusion, mais c'est très bon quand même.
La discussion entre Marshar et Alexanders est interessante, un peu de politique galactique est plutôt sympathique.
L'évasion des deux terriens me semble propice à une crise, plus qu'à une guerre. Car, après tout, Tok'ra et Jaffas étaient en tort et les humains n'ont fait que reprendre leurs droits. Assurement, les jaffas ne le verront pas de cet oeil, mais bon...

Sinon, l'alliance avec les Bedrosiens, c'est nouveau ? Tu ne voulais pas plutot dire Optricans ? Parce que, la dernière fois, les bédrosiens nous étaient hostiles plus qu'autre chose...

Citation :
et enfin les ultranationalistes racialistes qui militent pour l’extermination des non-Jaffas en général et l’annexion systématique de toutes les planètes.
C'est nouveau, ça, non ? mrgreen mrgreen
Je peux te demander quand tu as écrit ce chapitre, juste pour information ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:42

tout le chapitre est là! Wink c'est vrai qu'il est court... et voui c'est les Optricans Embarassed

Citation :
C'est nouveau, ça, non ?
Je peux te demander quand tu as écrit ce chapitre, juste pour information ?
après t'avoir lu, c'est une dédicace pour toi Razz je voulais nommer leur leader Artheval pour marquer le coup mais j'avais peur que tu le prenne mal. c'est juste un clin d'oeil à ta Fic, Stargate Earthling Fleet, je ne les utiliserais pas Wink

merci à vous deux Heureux


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:52

Citation :

après t'avoir lu, c'est une dédicace pour toi
Oh, c'est gentil, merci.

Citation :
je voulais nommer leur leader Artheval pour marquer le coup mais j'ai pensé que tu le prendrais mal.
Euh, en effet, j'aurais pas trouvé ça spécialement flatteur. (et puis, artheval, ça fait pas Jaffa) Au pire, tu peux l'appeler Fal'ket. clin d'oeil

Citation :
c'est juste un clin d'oeil à ta Fic, Stargate Earthling Fleet, je ne les utiliserais pas
Tu peux, ça ne m'embête pas. Mais je préférais savoir si ça venait de ma fic ou si j'avais eu la même idée que toi un peu après. mrgreen
Toujours est-il que j'apprécie, car ça rend les fanfics compatibles. content
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:54

et Ar'Teval, tu trouve pas ça rigolo? mrgreen je citerais Fal'ket sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:25

Citation :

et Ar'Teval, tu trouve pas ça rigolo? mrgreen
Si, accordé. c'est pas mal.

ça me fait un peu penser à arschloch, mais c'est pas grave hi hi .
Ce qui me donne une idée... pourquoi pas Arsh'lor comme nom pour ce leader jaffa.
(en allemand, ça veut dire trou du cul)

Sinon, Ar'Teval est bien aussi, fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:17

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 50e336153ba01750cf13e2802edc75f0



Chapitre 4 : Treize flumes

Terre


O’Neill marchait comme un ours en cage devant la fenêtre de la salle de briefing, sous les yeux anxieux d’Alexanders, de mcKoyle et de Teal’c. Cela faisait une heure qu’ils discutaient de ce que les deux Humains captifs avaient entendu chez les rebelles.

O’Neill venait juste de finir son rapport au président Hayes, par téléphone. Et maintenant ? Dépassé, le général ne savait plus quoi faire. C’était surtout vis-à-vis de Teal’c qu’O’Neill se sentait gêné : le Jaffa, visiblement très mal à l’aise, regardait fixement le mur d’un air dévasté, dans l’espoir de ne croiser le regard de personne. Depuis qu’il avait rejoint les rangs des Terriens, il avait insisté pour que ceux-ci aident les Jaffas à s’émanciper, ce que les Terriens avaient fait. Et aujourd’hui, les frères de Teal’c était prêts à se retourner contre eux.

O’Neill fixa Teal’c, se racla la gorge, et parla d’une voix douce.
-Teal’c… vous êtes mon ami. Si jamais les choses vont plus loin, je comprendrais tout à fait que vous préfériez quitter la Terre.
-O’Neill, répondit Teal’c d’un ton sans réplique, si je voulais servir les idées des Jaffas en toute circonstances, même sans les partager, je n’aurais pas quitté le service des Goa’ulds. Je me bats pour la liberté, plus que pour « les Jaffas ». Votre civilisation représente davantage cet idéal que Gérak. Si jamais la crise se finit mal, je combattrais avec vous pour la liberté, contre les Jaffas de Gérak, comme j’ai combattu avec vous contre les Jaffas fidèles aux faux dieux. Je ne suivrais pas les Jaffas dans l’excès sous prétexte qu’ils n’en sont plus victimes mais instigateurs. Je n’aurais ma place au milieu des miens que lorsque la raison y sera solidement installée.

O’Neill hocha gravement la tête.
-bien. Merci. Alexanders, mcKoyle, vous pouvez disposer, maintenant. Je devine que vous souhaitez revêtir d’autres vêtements et vous rafraîchir.
-oui mon général, merci, mon général.
Ils saluèrent et quittèrent la pièce, quelques dizaines de secondes avant que l’alarme ne retentisse.

-activation non autorisée de la porte des étoiles !
Teal’c et Jack coururent en salle de contrôle et Harriman les accueillit en hurlant.
-aucune connexion prévue, mon général !
-fermez l’iris !
La membrane de titane renforcé glissa et recouvrit l’anneau. Les sept chevrons s’enclenchèrent et la porte des étoiles établit la connexion.
Après quelques secondes de latence, une voix retentit dans la radio.
-ici Gérak, commandeur légionnaire au service de la rébellion. Répondez !
-ici le général O’Neill, SGC. Je vous écoute.

-deux de vos militaires en service ont tiré plusieurs coups de feu sur nos soldats avant de trouver refuge dans votre base. Un acte aussi perfide pourrait être considéré comme une attaque sans déclaration de guerre et mériter une contre-attaque immédiate. Nous exigeons que vous nous livriez les deux terroristes incessamment, ou la situation débouchera sur un conflit armé entre nos deux communautés.

-vous avez du culot, répondit vivement O’Neill, déjà enflammé. Laissez moi vous rappelez que nos deux hommes n’ont cherché qu’à s’enfuir alors que vous les reteniez prisonnier sans justification depuis plusieurs jours ! Ils ont, de plus, fait le nécessaire pour ne pas blesser vos hommes ! Nous apportons notre soutien à nos soldats, sans condition !
-nous ne vous laisserons pas d’autres chances ! Clama le rebelle d’une voix rageuse.
-des noix !
-bien. Je vois que la Tau’ri n’a pas l’intention d’être coopérative. La rébellion va donc devoir prendre des mesures plus adéquates pour limiter, enfin, cette nouvelle menace.
La communication prit fin et le vortex s’effondra.
O’Neill fixa la porte des étoiles inactive quelques secondes, perdu dans ses pensées, avant de se retourner vers ses collègues.
-defcon 1. Appelez-moi Hayes.


Bureau du président Hayes, Maison Blanche, Washington


-l’armada Asgard, expliquait l’hologramme d’Ikwalz, le petit homme vert, a ici pour mandat l’aide aux Humains contre toute menace déclarée de type Goa'uld, mais n’a en aucun cas le pouvoir de s’interposer dans cette affaire avec le jaffa Gérak. Les Asgards déplorent la situation mais ne peuvent accepter un quelconque risque d’escarmouche avec la révolution.
-pour autant qu’on le sache, poursuivit un beau jeune homme d’une voix calme, à l’accent russe, la révolution ne dispose pas d’une gigantesque armada. Nos derniers rapports parlent de trois ha'taks, plus encore, Gérak est seul à la tête d'une poignée d'aventuriers et il s'est mis les Bra'tacistes à dos, de fait il n’a pas énormément de troupes à sa disposition. Je tablerais sur un ou deux vaisseaux pyramides. Dans l'absolu, trois, pas plus.
-où voulez vous en venir, monsieur le délégué de l’IOA ? demanda le président US d’une voix posée.

-il reste beaucoup de drônes dans l’avant-poste, répondit le beau Stanislas Disdarevick. Grâce aux nouveaux réacteurs à naquadah que la providence nous offrira d'ici peu, nous pourrons l’alimenter. En attendant la fin de la première série, le Prométheus et le Daedalus viennent de recevoir notre nouvel équipement, les Goa’uld Busters nouvelle génération, au système d’inspiration alien. Et nous disposons d’une escouade de torpilleurs F-301 dotés de nos têtes tactiques anti champs de force. Ces deux vaisseaux et la flottille de torpilleurs peuvent vaincre un ou deux ha’taks ! Ou du moins, tenir tête au siège jusqu'à ce que nous ayons achevé les générateurs capables d'alimenter le fauteuil.

-comparativement à la force de frappe que Gérak est en mesure de déployer contre la Terre, le rapport de force est équilibré, estima l’hologramme du Asgard.
-envoyez le Daedalus et le Prométheus en orbite, ordonna Hayes à Hammond, silencieux, que les Asgards avaient téléporté dans le bureau quelques minutes auparavant. Position de combat. Censeurs en alerte. Niveau d’alerte maximum.

-monsieur le président, se permit Stanislas, les jeux ne sont pas faits. Il n’y a pas encore de guerre, et les Jaffas bluffent peut-être. Laissez-moi embarquer sur le Daedalus, et si corps expéditionnaire il y a, je négocierais avec les rebelles.
-soit, acquiesça Hayes. Georges, vous êtes le chef du HomeWorld Security. A votre avis, que devons-nous faire de l’ISC#1 ?
Hammond réserva sa pensée quelques secondes, puis parla d’une voix lente et articulée.

-L’Interstellar Space Cruiser One était trop archaïque pour que nous puissions l’équiper de notre nouveau dispositif de Goa’uld Buster nouvelle génération. En cela, sa force de frappe atomique est très peu pratique dans cette situation.
-cela, Gérak l’ignore, intervint Stanislas. C’est un pari sur la chance, mais aligner trois vaisseaux en orbite pourrait duper les Jaffas sur nos forces en présence, les persuader de ne pas déclencher d’hostilité.
-peut-être, répondit le vieux général, mais c’est un sacré coup de bluff, jeune homme, j’espère que vous le pesez avec toutes ses implications. Il y a un équipage complet à bord de ce vaisseau.

Stanislas, jeune prodige slave d’à peine la trentaine, aux cheveux clairs et bouclés caressant ses épaules carrées, au visage harmonieux, au regard intelligent et au corps sculpté finement, haussa paisiblement les épaules.
-je serais d’accord si ce vaisseau n’avait encore que son blindage pour seule protection, mais les Asgards viennent d’y adjoindre un puissant bouclier. Toutefois, dans l’absolu, je comprends vos réticences. Dans ce cas, je suggérerais de transformer ce vaisseau en… Space Force One d’urgence.
-plait-il ? Interrogea Hammond.
-Ikwalz peut téléporter tous les chefs d’état des nations membres de l’IOA à bord, plus le secrétaire général de l’ONU et le chef du HomeWorld Security. L’ISC#1 peut se défendre le temps de fuir en hyperespace et il a un bouclier. Pour la première fois, nous pouvons évacuer le commandement international tout entier le temps de la crise.
-je vais me concerter avec mes homologues, conclut gravement Hayes. Ikwalz, pouvez-vous téléporter Mr le diplomate de l’IOA sur le pont du BC-304 ?
-certes, président.


Orbite de la Terre, Prométheus


-la NASA vient d’identifier deux ha’taks au large de Mars, rapporta le jeune lieutenant Marks au généralissime Hammond, commandant du vaisseau, qui avait décliné l’invitation à bord de l’ISC#1, récemment adoubé Space Force One, et avait laissé au colonel Pandergast le commandement de l’arche des dirigeants.
-bien, soupira Hammond. Coordonnez vos signaux avec la surface, braquez nos censeurs.
-Daedalus en approche, informa une jeune gradée.

Sur le pont du 303, tous retinrent leur souffle tendis que le sommet absolu du perfectionnement Terrien contemporain glissait dans le vide, vers le prédécesseur déjà dépassé et écrasé.
Les 257 mètres du Prométheus furent, en quelques secondes, avalés par les 335 mètres du Daedalus, le premier BC-304, squale gris à la forme agressive, en sortie inaugurale mais pourtant déjà dominant. Le destroyer spatial dépassa complètement le 303 puis se déporta sur sa gauche, tendis que le vaisseau piloté par Hammond se repositionnait côte à côte avec son ailier.

-ici le colonel Caldwell, commandant du croiseur de combat Daedalus, transmis cérémonieusement la radio.
-bienvenue colonel, ici Hammond. Deux engins Jaffas rebelles approchent de notre position. Si leur vitesse reste constante, ils seront sur place dans une heure et demie.

-reçu. Space Force One se prépare au décollage. Il restera au large de la planète et effectuera un saut hyperspatial vers Alpha Quatre au moindre signe d’hostilité. Monsieur le commandant du HomeWorld Security, vous pouvez encore les accompagner.
-je coordonne les forces de l’IOA, colonel, c’est mon rôle. N’oubliez pas que, cette fois-ci, nous avons deux vaisseaux armés de Goa’uld Buster seconde génération, et plusieurs F-301. Il n’y a que deux ha’taks classiques, à priori. Nous ne sommes plus au temps du siège d’Apophis ou du débarquement d’Anubis. Nous avons les moyens de nous défendre et de montrer à tous que nous ne sommes pas les premiers venus.
-oui, mon général.
-Hammond, ici Disdarevick. S’il vous plaît, mettez-moi en relation avec le pel’tak sitôt que vous le pourrez.
-reçu, mon garçon. Le Dr Jackson m’a parlé de vous comme de la crème de nos nouveaux diplomates inter espèces. Soyez bon.
Stanislas ricana fraîchement quelque chose, en russe.

-général, prévint le lieutenant Marks, les chasseurs à torpilles anti-boucliers sont arrivés. Ils sont vingt à graviter autour de nous.
-soit. Alors, nous pouvons avancer à la rencontre des Jaffas. Tenons leurs canons loin de la Terre. A tous les mécaniciens, commencez à charger les Goa’uld Buster sur la centrale à naquadah. Qu’elles soient prêtes pour le contact.


Pel’tak d’un ha’tak, entre Mars et la Terre


Gérak, assis sur un trône d’or comme tout Grand Maître l’avait été avant lui, regardait l’immensité du système solaire par la baie, rêveur. Un Jaffa massif, à la moustache sombre et imposante, vint à lui.
-nos censeurs repèrent l’arrivée d’une caravane Tau’ri en espace conventionnel, commandeur. Deux grands bâtiments et une vingtaine de petits signaux, sans doute des chasseurs. Nous enregistrons des tentatives de contact radio et une augmentation de l’activité énergétique à bord. Ils sont vraisemblablement en train de charger des armes.
-armez les canons. Chargez-les à puissance maximale et maintenez l’intensité. Tous les boucliers levés. Interrompez les transmissions tant que leur flotte ne nous fera pas face.
-oui, commandeur. A vitesse constante, contact dans treize flumes.


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 12:48, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:17

Caravane Terrienne


-ici Hammond, à tout le réseau. Contact visuel avec les deux ha’taks dans vingt minutes. Le SGC m’informe que toutes les armées de l’air membres du HomeWorld Security se sont déployées sur Terre, à travers les cinq continents. Les silos terrestres sont prêts et les Goa’uld Buster sont presque arrivées à intensité maximale. Space Force One a décollé.
-Caldwell, reçu. Chef d’escadre, toutes vos torpilles dispersives de bouclier sont armées ?
-tout est OK, monsieur, répondit le colonel Cameron Mitchell.

Cameron, vétéran malheureux de la bataille de l’Antarctique, sortait tout juste d’une longue convalescence. Il dominait à peine ses jambes, mais il pouvait piloter. Bien qu’on lui ait promis le poste qu’il voulait en récompense une fois sorti de l’hôpital, Mitchell avait ressenti le besoin de se porter volontaire pour piloter cette escadre, paradoxalement pour se rassurer, se rassurer de sa légitimité en tant que pilote.

Mitchell dirigeait un chasseur F-301, l’un de ceux que l’on avait renommé torpilleur. Ce vaisseau, à très longue autonomie, n’avait pas la puissance et la maniabilité du F-302 dans le feu de l’action. Mais il pouvait, en solitaire, traverser des systèmes stellaires entiers et effectuer des sauts de puce hyperspatiaux, -d’où la combinaison d’astronaute des pilotes- afin de rejoindre ses cibles et les attaquer avec ses torpilles dispersives : des charges tactiques dont l’intensité était en elle-même ridicule pour un bouclier de ha’tak, mais dont le fonctionnement dispersait théoriquement le champ d’énergie, quel que soit son intensité, avec pour conséquence un affaiblissement de l’opacité du champ de force et un bombardement de radiations et d’énergie contre la structure.

Un seul torpilleur furtif aurait pu partir de la Terre et rallier furtivement l’orbite de Pluton dans un délai viable, en plusieurs sauts de puce hyperspatiaux dans le système, pour finalement supprimer une escouade entière de al’kesh, planeurs et transporteurs d’une seule torpille, à très longue distance. Vingt F-301 larguant tous leurs quatre têtes, soit 80 missiles au total, avaient théoriquement le pouvoir de détruire un ha’tak, en faisant fluctuer son bouclier au préalable.

-Hermiod à Caldwell. Tous les systèmes Asgard sont opérants. J’envoie mon rapport à Ikwalz.
-Novak au colonel Caldwell. Les Goa’uld Buster sont chargées à 100% de leur capacité. Nous gérons toujours l’intensité.

Les têtes atomiques classiques des Terriens, bien que d’effet spectaculaire, déployaient en réalité par leur effet de souffle une intensité de même grandeur que les plus puissants plasmas Goa’uld, avec l’inconvénient de voir cette énergie se dilapider à 360° sans se concentrer contre le bouclier. Par ailleurs, un missile pouvait toujours s’esquiver et s’intercepter…
Basée sur le modèle du canon plasmique Goa’uld, la seconde génération de Goa’uld Buster reproduisait, à l’aide du naquadah, un puissant plasma en son sein, un plasma contenu par un champ électromagnétique surpuissant et chauffé à intensité critique directement par la super centrale à naquadah du vaisseau. Le missile expulsé du vaisseau à une vitesse folle se fracassait ensuite contre le bouclier, et le plasma chauffé jusqu’à une intensité de plusieurs dizaines de mégatonnes faisait son œuvre, presque aussi bien qu’une bulle plasmique de ha’tak.

-je n’arrive pas à croire que les Asgards ont dix vaisseaux dans ce système et qu’ils ne font rien, grogna Caldwell.
-je les comprends, répondit calmement Hammond sur les ondes. Si les Jaffas deviennent aussi fous que leurs anciens dieux, on ne peux pas forcer les Asgards à s’en faire un ennemi de plus.


Système solaire, sur le tracé Mars / Terre


-Gérak, nous avons la flotte Hok en visuel, informa l’officier Tok’ar en cédant à l’appel de l’argot Goa’uld.
-bien. Laissez-les établir la communication.

-à Hammond ; Rapport de la flotte. Daedalus et Prométheus : Les deux engins adverses sont dans notre visuel. Tous les réseaux de réacteurs à naquadah sont connectés sur tous les systèmes de combat et de défense. La centrale massive est à plein rendement. Boucliers à 100%. Batteries de canons électromagnétiques lourds prêtes à faire feu. IEMAP prêts à faire feu. Goa’uld Buster prêtes pour l’expulsion. Torpilleurs ?
-Torpilleurs #1 à #20, répondit Mitchell, tout est Ok.

A une dizaine de kilomètres de distance, les deux ha’taks longs de 700 mètres faisaient face au BC-303 Prométheus et au BC-304 Daedalus, autour desquels gravitaient vingt silhouettes minuscules.

Sur le pont du Daedalus, la retransmission du pel’tak fut soudainement projetée sur la grande baie. Il en fut de même sur le ha’tak, et le vieux Jaffa hargneux répondant au nom de Gérak se retrouva en communication directe avec un jeune Humain fougueux, appelé Stanislas.

-salutations, commença Gérak. La flotte Tau’ri est appelée à se rendre, et vos représentants recevront nos conditions. Coopérez, et il n’y aura aucune victime.
-salutations, répondit Stanislas. Personne ne se rendra. Je suis le diplomate Disdarevick, et c’est à moi que vous allez exposer vos conditions.
-Gérak n’a que faire d’un petit officiel. Je parlerais à Hayes.
-plus tard, peut-être. En attendant, c’est à moi que vous parlerez… passez outre, et notre flotte répondra à toute tentative d’avancée.
Le Jaffa tiqua.
-alors, Gérak ? Si vous recherchez la guerre, prenez-là. Si votre entreprise est légitime, vous ne manquerez pas cette chance de négocier.


Fin du chapitre


Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007 - 21:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 15:04

Un bon petit chapitre, bien mené, toujours aussi bien écrit, présageant une guerre froide.
Ce passage s'est bien enrichie par rapport à la première version.

Toutefois, dans ta fic, les choses sont bien définies, caractérisées, tranchées, net, précises, pures, et cela beaucoup trop.
La galactopolitique, les relations entre les différentes puissances et au sein de ces différentes puissances, tout cela est plus approximatif, brouillon, obscur et mouvant que ce que tu décrit.
Cela donne une saveur assez artificielle à ta fic qu'il n'y avait pas dans la version originale.
Dans ta fic, tout tourne rond alors que ce n'est jamais le cas.

Maintenant, quelques considérations techniques inutiles même si je n'ai pas pu m'en empécher :

Citation :
Par ailleurs, le Prométheus et le Daedalus viennent de recevoir notre nouvel équipement

Le deadalus n'était pas encore finie à ce moment là. Il ne l'a été qu'après la découverte du ZPM de Râ.

Citation :
Chargez-les à puissance maximale et maintenez l’intensité. Tous les boucliers levés.

Je ne pense pas que ça marche comme cela. Si toute l'energie du Ha'tak est dans les armes, cela signifie qu'il n'y en a aucune dans les boucliers ou dans n'importe quel autre système.
On ne peut pas avoir simultanément les armes à puissance maximale et les boucliers.

Citation :
avec l’inconvénient de voir cette énergie se dilapider à 360° sans se concentrer contre le bouclier.

Non, pas 360°.

360°, c'est dans un plan avec 2 dimensions, pas dans l'espace avec 3 dimensions.
Faudrait voir avec les physiciens du forum à quel angle ça correspond, dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 15:07

Un très bon chapitre, comme d'habitude... J'ai particulièrement aimé la réplique de Teal'c, c'est parfaitement juste et justifié, et ça éclaire la raison pour laquelle il à été prêt à combattre ses frères aux côtés de la Terre... Comme tu le dis si bien, s'il avait dû lutter avec ses frères quelles que soient leurs convictions, il n'aurait jamais quitté les Goa'uld.

Comme toujours, une nette amélioration par rapport à l'ancienne version, même si je n'en garde plus qu'un vague souvenir, et une bataille dont la tension est amenée avec talent... Vivement la suite ! farao

Petite incohérence en début de chapitre : Harriman ne peut annoncer qu'il ne reçoit aucun code avant que la porte des étoiles ne ce soit activée, les signaux des GDO transitant par le vortex.

EDIT :
Ienpk a écrit:
Toutefois, dans ta fic, les choses sont bien définies, caractérisées, tranchées, net, précises, pures, et cela beaucoup trop.
La galactopolitique, les relations entre les différentes puissances et au sein de ces différentes puissances, tout cela est plus approximatif, brouillon, obscur et mouvant que ce que tu décrit.
Cela donne une saveur assez artificielle à ta fic qu'il n'y avait pas dans la version originale.
Dans ta fic, tout tourne rond alors que ce n'est jamais le cas.
Même si je me montrerais sans doute moins tranché, Ienpk n'a pas tout à fait tort...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:32

merci beaucoup Wink

Citation :
Petite incohérence en début de chapitre : Harriman ne peut annoncer qu'il ne reçoit aucun code avant que la porte des étoiles ne ce soit activée, les signaux des GDO transitant par le vortex.
oups, j'vais changer...

Citation :
Citation :
Toutefois, dans ta fic, les choses sont bien définies, caractérisées, tranchées, net, précises, pures, et cela beaucoup trop.
La galactopolitique, les relations entre les différentes puissances et au sein de ces différentes puissances, tout cela est plus approximatif, brouillon, obscur et mouvant que ce que tu décrit.
Cela donne une saveur assez artificielle à ta fic qu'il n'y avait pas dans la version originale.
Dans ta fic, tout tourne rond alors que ce n'est jamais le cas.
Même si je me montrerais sans doute moins tranché, Ienpk n'a pas tout à fait tort...
je comprend ce que vous voulez dire, même si, contre les apparences, la plupart de ces détails ne sont pas du tout calculés mais me viennent au fur et à mesure: je n'y réfléchis pas, j'écris les réflexions qui m'attire au moment même où je rédige, je laisse venir et ça s'accorde "comme par magie". mais je vais essayer de me temperer. Wink

Citation :
Le deadalus n'était pas encore finie à ce moment là. Il ne l'a été qu'après la découverte du ZPM de Râ.
rapport à la scène d'ouverture de Moebius, oui. c'est une facilité scénaristique mrgreen mais j'essayerais d'intégrer la réplique de Sam dans un autre contexte lorsque j'y arriverais, dans l'épisode IV.

Citation :
Je ne pense pas que ça marche comme cela. Si toute l'energie du Ha'tak est dans les armes, cela signifie qu'il n'y en a aucune dans les boucliers ou dans n'importe quel autre système.
On ne peut pas avoir simultanément les armes à puissance maximale et les boucliers.
"maximale" dans les proportions définies à l'avance selon tout un tas de facteurs de distribution Wink c'est du jargon d'habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:09

note: j'ai modifié l'ancienne référence aux Goa'uld Buster pour l'adapter à la nouvelle génération, idée qui m'est venue après coup.

Citation :
-Goa’uld Buster ? L'ancienne ogive ou le nouveau modèle adapté à l'espace?

-la nouvelle génération. L’une de nos seules armes à pouvoir, en nombre, vaincre un ha’tak.

c'est tout!


Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:12

Bon chapitre, sympathique, agréable à lire prenant.

Quelques petits points, cependant :
Mitchell qui pilote un F-301... Je suppose qu'il s'agit de copies exactes d'engins goa'uld, sans transformations dans le cockpit ?
Parce que pour piloter un avion, il y a le manche, les gaz ET le palonier. (deux pédales controlant la dérive, sur un avion) Donc dans un F-302 ou un avion de chasse, il aurait besoin de ses jambes. Attention, donc.

Du reste, la présence du Dédale sert l'histoire, mais tu fais dans l'anachronisme. Dans Moebius, il n'est pas terminé... A moins que tu situes finalement ta fic après Reckogning, mais je crois que ça ne convient pas non plus...

La remarque de Ienpk est judicieuse, c'est surtout une impression, mais les choses semblent très très tranchés. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé, mais, peut-être vaudrait-il mieux inclure plus de flou en parlant de ce que Gerak pourrait engager de plus, ou d'autres détails.
Bonne idée d'avoir retiré le Khek, au fait. Là aussi, on risquait l'incohérence avec Reckogning.

J'espère que tu conservera le passage d'arrestations de Jaffa aux travers des bases terriennes, je l'avais bien aimé.
Enfin, le prométhée et le Dédale ont leurs F-302 en plus des F-301 qui sont déhors, logiquement. Ou les F-301 étaient-t-ils stockés dans les vaisseaux terriens.

Citation :
Non, pas 360°.

360°, c'est dans un plan avec 2 dimensions, pas dans l'espace avec 3 dimensions.
Faudrait voir avec les physiciens du forum à quel angle ça correspond, dans l'espace.
Il n'y a pas d'angles en 3d. Dans l'espace, ça correspond à 360° sur 360°. On pourrait faire 360X360, mais il me semble que ça ne voudrait rien dire. Je pense que son expression est bonne. De toute manière, c'est une expression toute faite. On dit qu'une vue est à 360° même si elle est en 3d.

Mais, c'est vrai qu'il vaut mieux demander à Ketheriel. peuh
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:42

Citation :
Mitchell qui pilote un F-301... Je suppose qu'il s'agit de copies exactes d'engins goa'uld, sans transformations dans le cockpit ?
Parce que pour piloter un avion, il y a le manche, les gaz ET le palonier. (deux pédales controlant la dérive, sur un avion) Donc dans un F-302 ou un avion de chasse, il aurait besoin de ses jambes. Attention, donc.
il court pas le marathon mais s'il est là c'est au moins qu'il peut marcher Wink il rejoint SG-1 dans deux ou trois mois quand même...

Citation :
Je suppose qu'il s'agit de copies exactes d'engins goa'uld, sans transformations dans le cockpit ?
version finalisée, terrianisée, produite en série et sur Terre du X-301 bricolé.

Citation :
Enfin, le prométhée et le Dédale ont leurs F-302 en plus des F-301 qui sont déhors, logiquement. Ou les F-301 étaient-t-ils stockés dans les vaisseaux terriens.
sans ces missiles que j'introduit, des 302 ne servent à rien contre des ha'taks.

Citation :
Du reste, la présence du Dédale sert l'histoire, mais tu fais dans l'anachronisme. Dans Moebius, il n'est pas terminé... A moins que tu situes finalement ta fic après Reckogning, mais je crois que ça ne convient pas non plus...
hé non, biglol car la réplique de Sam se situe dans la réalité alternative où SG-1 remonte le temps et où l'étang de Jack n'a pas de poisson; mrgreen d'ailleurs, regardez les plans du 304 montrés par Sam, dans cette ligne temporelle ils ne sont clairement pas conformes aux 304 de la suite de la série. on a pas vu la suite de cette réalité!

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 819_001
sur nos 304, les hangars ne dépassent pas tant du tronc, d'ailleurs ils sont accrochés au corps et n'en sont pas partie intégrante comme ici. la proue n'est pas si large par rapport au cou. il manque les ailerons avant. la plaque dorsale est plus carrée et couvre davantage de surface.

ma Fic se déroule dans la continuité où SG-1 n'a pas besoin de faire le voyage temporel, où il y a les 304 comme nous et où il y a des poissons dans l'étang de Jack. biglol donc le 304 sort plus tôt, voilà biglol

au cours de l'épisode IV, je monterais ma propre chronologie des évènements de Reckoning, Threads et Moebius, du point de vue de notre seule continuité.

tout le monde veut devenir un Mat, car Mat retombe sur ses pattes mrgreen (Disney joke)
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:55

Hem, sur ton image, c'est normal. Ce n'est pas un 304, mais un plan du Prométhée. C'était sensé être le Dédale lorsqu'ils avaient décidé que ce serait un 303 (les scénaristes ont changé d'avis après)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:37

tuuut. error. vous avez été déclaré non conforme biglol

ben voilà, dans la réalité de Moebius le Daedalus est un 303 sorti en retard study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant
» La reconquête...
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 16: War Without End - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: