AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Episode 16: War Without End - 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 16: War Without End - 1 Empty
MessageSujet: Episode 16: War Without End - 1   Episode 16: War Without End - 1 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:26

Episode 16: War Without End - 1 Bannirebabylon5sgfs2fo4


Le CIC de Babylon 5 reçoit de l'ancien secteur de Babylon 4 un SOS annonçant la destruction imminente de Babylon 5. L'ordinateur y identifie la voix d'Ivanova... Sur Minbar, Ranger One alias Jeffrey Sinclair reçoit une lettre que Valen lui a adressée neuf cent ans plus tôt. Ce qu'il y découvre le choque profondément et l'amène à se rendre à Babylon 5, où avec Delenn, il doit demander l'aide de l'état-major pour une mission... indescriptible!


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 16: War Without End - 1 Empty
MessageSujet: Re: Episode 16: War Without End - 1   Episode 16: War Without End - 1 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:02

Excellente première partie!

On commence l'épisode avec une vue sur l'une des cités de la planète Minabri et je dois avouer que la ville est magnifique. Elle ressemble un peu à un mélange de Dinotopia et d'une cité futuriste. Sinon, on a le réel plaisir de revoir le commandant Sinclair devenu ambassadeur et son flegme légendaire.

Au niveau de l'intrigue, on retourne une nouvelle fois sur Babylon 4 et on commence à comprendre que les questions posées sur cette dernière vont gentiment donner lieux à des réponses. On revoit aussi le personnage de Zathras, toujours aussi... spécial. Garibaldi est écarté des événements mais pour combien de temps ?

Enfin, suite à un problème, Sheridan est expulsé dans le futur et se retrouve en face d'un Londo vieux et empereur. Il n'a pas l'air très ravis de voir Sheridan et lui montre les dommages collatéraux qu'occasionneront une victoire contre les Ombres. Ces "dommages" seront tout simplement la guerre sans discontinuer sur Centauri Prime.

Au final, je commenterai plus amplement ce double épisode à la vue de de la deuxième partie que je me réjouis de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 16: War Without End - 1 Empty
MessageSujet: Re: Episode 16: War Without End - 1   Episode 16: War Without End - 1 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:46

Je suis toujours un peu embêté pour commenter les épisodes doubles...

On a donc un épisode riche avec la découverte de Minbar, du chrono-espace, d'un Sinclair plus noble que jamais, (et qui a bien changé, je ne l'aurais pas imaginé parlant tant en énigmes durant la saison 1, comme quoi depuis deux ans qu'il mène les Rangers dans la guerre secrète contre les Ombres et leurs manifestations indirectes, il est déjà davantage quelqu'un d'autre que Sinclair) de Kosh 2, de Zathras... malgré le bordel ambiant, voici de nouvelles informations capitales communiquées au cours d'une autre petite conférence perso. (grr) Avec un enjeu inédit: risquer la superposition de deux lignes temporelles distinctes, avec au bout la victoire inéluctable des Ombres. (on ne sait déjà pas quoi faire contre elles dans l'état actuel des choses...)

Il y a du rythme, une qualité d'image, des découvertes marquantes. (le saut temporel de Sheridan, le message du futur d'Ivanova...) C'est un bon épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 16: War Without End - 1 Empty
MessageSujet: Re: Episode 16: War Without End - 1   Episode 16: War Without End - 1 EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:57

Frel! Comment aurais-je pu me douter que l'épisode sur B4 dans la première saison n'était pas un stand alone servant à raconter la disparition de Babylon 4. Non, c'était un épisode qui posait les fondements de la lutte contre les Ombres, qui a des implications dans le passé et dans l'avenir! C'est extra! Je ne pense pas avoir vu une telle construction du scénario si fouillée depuis longtemps (peut-être seule Farscape peut s'en vanter, et encore...).

On commence avec Sinclair sur Minbar, Sinclair en Ranger One, Sinclair plus sage qu'avant, plus calme encore. Sinclair qui reçoit une lettre écrite... par lui-même, 900 ans auparavant. On a compris, le temps va beaucoup jouer avec nous dans cet épisode! Et dès qu'il commence, ca ne va pas arrêter. Je n'en suis pas revenu! Sheridan doit voler Babylon 4, la renvoyer près de 1000 ans dans le passé pour que les Minbaris puissent l'utiliser comme base d'opération. Si la mission échoue, Babylon 5 sera anéantie, les Ombres auront trois fois plus de vaisseaux, et nous serons en fait dans une grosse *****.
Et c'est parti pour un épisode génial. Pas facile à commenter après avoir vu sa suite, mais je dois avouer que revoir Zathras était très agréable. Chouette personnage!

Sinclair qui fait tout pour éviter que Garibaldi vienne. Ca cache anguille sous roche cela.

Sheridan qui se retrouve hors du temps, devant un Londo vieux, aigri et diminué, et surtout prêts à exécuter Sheridan. Ca promet!

J'aimerais juste ajouter quelque chose : on voit un deuxième Vorlon. Il a fallu attendre deux saisons et demies, et la mort de Kosh pour voir un second Vorlon! Et maintenant on voit que leur combinaison est un moyen de les différencier. Intéressant. J'aurais pensé de prime abbord que tous les Vorlons portaient la même combinaison, mais que nenni.

Enfin soit, excellente première partie!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 16: War Without End - 1 Empty
MessageSujet: Re: Episode 16: War Without End - 1   Episode 16: War Without End - 1 EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:55

Citation :
Ces "dommages" seront tout simplement la guerre sans discontinuer sur Centauri Prime.
Pas exactement^^ Tout est expliqué dans notre topic-fiche des Centauris...

Citation :
Comment aurais-je pu me douter que l'épisode sur B4 dans la première saison n'était pas un stand alone servant à raconter la disparition de Babylon 4. Non, c'était un épisode qui posait les fondements de la lutte contre les Ombres, qui a des implications dans le passé et dans l'avenir! C'est extra!
Et étrangement, tout le monde part du principe qu'à la fin de la saison 1, Babylon 4 part dans un futur lointain^^

Citation :
Je ne pense pas avoir vu une telle construction du scénario si fouillée depuis longtemps (peut-être seule Farscape peut s'en vanter, et encore...).
Bah Farscape n'a jamais été écrite d'un bloc...
Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Episode 16: War Without End - 1 Empty
MessageSujet: Re: Episode 16: War Without End - 1   Episode 16: War Without End - 1 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:53

Episode vu ce soir...et adoré, évidemment ! Sinclair est de retour, hourra ! D'habitude je suis un peu perdue dans les paradoxes temporels, mais là j'ai tout compris ! Et j'ai beaucoup aimé la scène où Ivanova enregistre son SOS, c'était vraiment poignant !
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 16: War Without End - 1 Empty
MessageSujet: Re: Episode 16: War Without End - 1   Episode 16: War Without End - 1 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:31

Moi qui pensais que certaines questions soulevées par l'épisode sur B4 de la saison 1 allaient rester sans réponse... On peut dire que j'ai été ravis lorsque j'ai vu quelle direction cet épisode prenait. Et en plus c'est un double... Vite la suite!!!

Citation :
Et étrangement, tout le monde part du principe qu'à la fin de la saison 1, Babylon 4 part dans un futur lointain^^

Hum je n'ai jamais trop réfléchie à cette question mais pour moi le futur n'était pas forcement la direction prise au contraire. je voyais plutôt une sorte d'autre espace-temps... Ou des voyages passé-présent-futur au gré des fluctuations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 16: War Without End - 1 Empty
MessageSujet: Re: Episode 16: War Without End - 1   Episode 16: War Without End - 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 16: War Without End - 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 17: War Without End - 2
» Episode 14 : TKO
» Episode 22: Z'Ha'Dum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 3 : Point de Non-Retour-
Sauter vers: