AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête

Aller en bas 
+9
Webkev
Sapho
Artheval_Pe
Skay-39
Haiyken
marpire
Mara
Ienpk
Mat
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:04

Mat Vador a écrit:
Je suis au regret et pas très fier de vous annoncer la mise en stand bye d'Héliopolis... Pour la simple et bonne raison que je ne suis plus amoureux de cet univers pour l'instant, et que si je me force ça va casser... Aussi, je reviendrais à Héliopolis lorsque mes sentiments envers Stargate seront redevenu plus cléments...
Herf... Bibiche, Arthe, maintenant toi... Je sens que quand Sylvouroboros en aura finit avec sa fansérie (vu son rythme d'écriture, ça ne devrait pas être bien long), je vais me retrouver tout seul avec ma fansérie... J'aurais du m'y mettre plus tôt, pour la terminer avant que ça n'intéresse plus personne. Triste

Mat Vador a écrit:
Si la majorité des membres veut que la fansérie soit destituée de sa section, je comprendrais.
Je suppose que pour l'instant, on peut attendre de voir comment les choses évoluent... Tu as déjà quelque chose d'assez conséquent en stock.


Dernière édition par Skay-39 le Mer 20 Fév 2008 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:27

neutral ---> maaais

Ben écoute moi aussi je regrette... Je sais bien que se forcer ne donne rien de bon, mais c'est dommage... toutes ces fics abandonnées...

De toute façon j'attend avec grand intérêt ton projet. Une sorte de nouvelle vie littéraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:36

Je finirai Héliopolis! Embarassed Mais le temps de faire un break...


Dernière édition par Mat Vador le Jeu 10 Juin 2010 - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:31

Mat Vador a écrit:
Je finirai Héliopolis!
Mais nous y comptons bien!
Nous tenons tous à savoir le fin mot de l'histoire, de cette intrigue qui est des plus passionnante.


Cependant, je suis impatient de découvrir ce que ton cerveau en ébullition nous prépare concernant le film ^^



Skay a écrit:
J'aurais du m'y mettre plus tôt, pour la terminer avant que ça n'intéresse plus personne
Lol, mais moi je m'y intéresse ! ! ! Et je ne suis pas le seul !
Le hic est que tu est tellement perfectionniste, c'est que tu nous régale d'un chapitre impécable et délectable, mais une fois tous les 4 mois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:39

Heureux Heureux

Citation :
Cependant, je suis impatient de découvrir ce que ton cerveau en ébullition nous prépare concernant le film ^^
C'est déjà en ligne... Dans la sous-section "Fanfictions Babylon 5"... Embarassed

je suis désolé de vous faire de la peine... T'inquiètes pas Skay, ça ne sera que temporaire... et ta fanfic se suffit tellement bien à elle-même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:41

Erf, malheureusement, je ne connais pas (encore) cette franchise maaais
Mais dès que je connaitrai l'univers de cette série, je m'y plongerai Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:06

Je m'étonne que la médiocrité des dernières saisons du spin-off ait un tel effet rétroactif sur l'intérêt porté à la série originale. Imagine ce que ce serait avec une fansérie SGA ! Wink
Quoi qu'il en soit, à te forcer à écrire sur un théme qui te déçoit, tu finirais par le haïr, ce qui serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:18

sylvouroboros a écrit:
Je m'étonne que la médiocrité des dernières saisons du spin-off ait un tel effet rétroactif sur l'intérêt porté à la série originale. Imagine ce que ce serait avec une fansérie SGA ! Wink
Quoi qu'il en soit, à te forcer à écrire sur un théme qui te déçoit, tu finirais par le haïr, ce qui serait dommage.
Erf... Comme au final c'est légitimement toute la franchise qui est jugée, je dois faire le deuil d'une série en tant que futur univers culte -tel que je le présumais- et qui finalement, ne le sera pas. Comme c'est bien le même staff qui m'a fait rêvé jadis et qui m'a atterré récemment, je dois faire le deuil d'épisodes que je croyais très pensés, très travaillés, et qui en fait ne l'étaient probablement que dans mon regard, au travers de coups de chance. Je dois faire le deuil de certaines conceptions que je tenais pour acquises. Et c'est important, dans le regard d'un ado pas très bien dans sa peau, et que Stargate a accompagné de très très près durant toute son adolescence.


Dernière édition par Mat Vador le Jeu 10 Juin 2010 - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:21

Mat Vador a écrit:
Je finirai Héliopolis! Embarassed Mais le temps de faire un break...
Have a Kit Kat.

Webkev a écrit:
Skay a écrit:
J'aurais du m'y mettre plus tôt, pour la terminer avant que ça n'intéresse plus personne
Lol, mais moi je m'y intéresse ! ! ! Et je ne suis pas le seul !
Promut !

Webkev a écrit:
Le hic est que tu est tellement perfectionniste, c'est que tu nous régale d'un chapitre impécable et délectable, mais une fois tous les 4 mois Razz
Je plaide coupable, votre honneur... Embarassed

Mat Vador a écrit:
T'inquiètes pas Skay, ça ne sera que temporaire... et ta fanfic se suffit tellement bien à elle-même... Wink
Promut !



Ah bah non, lui je peux pas...

Mat Vador a écrit:
Erf... Comme au final c'est légitimement toute la franchise qui est jugée, je dois faire le deuil d'une série en tant que futur univers culte -tel que je le présumais- et qui finalement, ne le sera pas.
Sigh... C'est aussi ce qui me déprime le plus. Consolons-nous en nous disant que SG-1, au moins, ne s'est pas si mal terminé... C'est SGA qui déconne.

Mat Vador a écrit:
Comme c'est bien le même staff qui m'a fait rêvé jadis et qui m'a atterré récemment, je dois faire le deuil d'épisodes que je croyais très pensés, très travaillés, et qui en fait ne l'étaient probablement que dans mon regard, au travers de coups de chance.
Négatif. Certains épisodes étaient définitivement des merveilles. Si De Vinci, à la fin de sa vie, n'avait plus peint que des médiocrités, est-ce que tu jetterais la Joconde aux orties ?
Rien ne me fera moins apprécier "Absolute Power", "The Lost City", "Treshold", "Threat" et tant d'autres...

Mat Vador a écrit:
Et c'est important, dans le regard d'un ado pas très bien dans sa peau, et que Stargate a accompagné de très très près durant toute son adolescence.
Pas facile de voir ce à quoi on était fier "d'appartenir" partir en lambeaux... Mais comme je l'ai dis plus tôt, je me raccroche au fait que SG-1 à connu une carrière à peu près honorable jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 2:21

Citation :
Mais comme je l'ai dis plus tôt, je me raccroche au fait que SG-1 à connu une carrière à peu près honorable jusqu'à la fin.
je dirais +1 sans arrière-pensée s'il n'y avait pas le fond (la forme étant correcte) d'Unending, suivi de l'échec de The Ark... pale S'en tirer sans trop grande casse et tout niquer (à mes yeux) au 10-20 c'quand même ballot...

Je me surprend parfois à souhaiter que SG-1 se soit arrêté à Threads et SGA à The Siège III...

Citation :
Négatif. Certains épisodes étaient définitivement des merveilles. Si De Vinci, à la fin de sa vie, n'avait plus peint que des médiocrités, est-ce que tu jetterais la Joconde aux orties ?
Rien ne me fera moins apprécier "Absolute Power", "The Lost City", "Treshold", "Threat" et tant d'autres...
Erf... Comment expliquer... Ce que je veux dire, c'est que je ne comprend pas comment la même équipe a pu signer à la fois le meilleur de SG-1 et le pire de SGA, et quelles différences en eux à pu provoquer cela... Et j'ai peur de penser que le staff a peut-être réalisé ses plus grands succès avec la même recherche, la même finition, la même méthode que ses pires bouses, et j'ai peur de supposer que le meilleur soit en fait une illusion... Peur d'imaginer que quand nous, les fans, on prend 10 pages de topic à spéculer sur un truc de fond d'un chouette zode SG-1, le staff, lui, n'y ait rien vu du tout, rien de plus que quand il signe un SGA tout pourri...


Dernière édition par Mat Vador le Jeu 10 Juin 2010 - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:43

Citation :
Si De Vinci, à la fin de sa vie, n'avait plus peint que des médiocrités, est-ce que tu jetterais la Joconde aux orties ?
Depuis quand une oeuvre de De Vinci a une incidence sur une autre oeuvre de celui-ci ? La cène a-t-elle une influence sur la joconde ?
Surement pas.
Quand une oeuvre d'un auteur est mauvaise, tu peux en faire abstraction et faire comme si ça n'existait pas, cela n'aura aucune incidence sur les autres oeuvres
En revanche dans une série un épisode et n'importe lequel modifie par son contenu tout l'univers construit a travers tout les autres.
Unending modifie completement l'univers de Stargate, tu ne peux pas faire l'autruche et l'ignorer.
Quand on te sort que
Spoiler:
completement idiot d'ailleurs, tu ne peux pas faire comme si ça n'existait pas. C'est un fait et cela est la mythologie de SGA, une base que tu ne peux ignorer.
Quand on te sort que les asurans se font latter comme des bleus, des IA ayant un OS type windows 3.1, c'est un fait, tu ne peux pas l'ignorer et cela a une incidence sur tout l'univers de SGA.

Citation :
Peur d'imaginer que quand nous, les fans, on prend 10 pages de topic à spéculer sur un truc de fond d'un chouette zode SG-1, le staff, lui, n'y ait rien vu du tout, rien de plus que quand il signe un SGA tout pourri...
C'est un peu ce qu'ils ont démontré avec SGA, il y a un fond tres tres superficiel. Il n'y a qu'a voir aussi dans SG1 quand ils nous font tout un cinéma avec les asgards refusant de nous filer des technologies et puis d'un coup ça change du tout au tout. Après des dizaines de pages de topic, personne n'a réussi a trouver quelque chose de cohérent.
Un série ou tout les épisodes évoluent dans un meme univers est jugé sur sa globalité donc si on atomise toute la cohérence, la mythologie dans les dernieres saisons en remettant en cause tout ce qui a été fait, ça ne peut qu'avoir un impact négatif.

Franchement le télespectateur n'aime pas une série pour 2 ou 3 épisodes mais pour l'univers qu'il met en place, a partir du moment ou cet univers devient n'importe quoi....il est normal que l'interet pour celui-ci décroit exponentiellement. Surtout qu'au début un certain Flanigan avait sorti dans une interview :
Citation :
Je pense que c’est ce qui est bien avec cette série: ça respecte l’intelligence de son audience
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:03

Citation :
Un série ou tout les épisodes évoluent dans un meme univers est jugé sur sa globalité donc si on atomise toute la cohérence, la mythologie dans les dernieres saisons en remettant en cause tout ce qui a été fait, ça ne peut qu'avoir un impact négatif.
Oui... on peut toujours s'improviser une fin personnelle à tel épisode et ne pas la dépasser, mais ça ne change pas grand chose au goût amer qu'il reste...

Citation :
pour 2 ou 3 épisodes
C'est la bonne proportion pour les pires saisons de SGA, mais en ce qui me concerne, pour SG-1, c'était toujours beaucoup plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête   Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pharaon d'Héliopolis, épisode II : Reconquête
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le Pharaon d'Héliopolis, épisode I : Retour du Néant
» La reconquête...
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 16: War Without End - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: