AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stargate Universe : vos commentaires !

Aller en bas 
+20
Deus Ex Machina
Riku Rion
Joe Black
Rangil
Haiyken
Thyghj
Ozma lee
tarja
Horus
rauz
Sapho
Orisi
Ethor
Skay-39
Mat
ketheriel
Webkev
EvilLoki
Rufus Shinra
Mara
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptySam 10 Juil 2010 - 21:27

Et bien je dois dire que je suis du même avis que toi EvilLoki.

EvilLoki a écrit:
Voilà un thème SF et qui en plus leurs (les scénaristes) donnent l'opportunité de faire un traitement soap comme ils l'affectionnent.
Oui c'est définitivement du soap et pour le coup il se passe moins de choses que dans grey's anatomy. Disons que le rythme lent serait peut être plus intéressant si la psychologie des personnages étaient un peu plus riche.

Côté développement des personnages :
J'aime aussi beaucoup Wray même si elle est trop souvent impuissante.
TJ semble être la plus saine d'esprit sur ce vaisseau
Quelques développements intéressants pour James.
Rush s'affirme de plus en plus.
Chloé à force de geindre d'être inutile, oui oui, on la croit ! Et je commence à l'aimer juste quand elle est sur le point de mourir (elle ferait un bien meilleur personnage morte).
Et ça foutrait peut être une bonne claque à Eli qui est un peu le gentil crétin de l'histoire.
Greer en soldat abruti et torturé me donne des boutons.
Young est tellement égoïste qu'il en devient antipathique.
...

Pour l'intrigue, le point positif est le changement total de situation. Même si on peut juste regretter que cette fin de saison n'utilise aucun des éléments majeurs introduits entre l'épisode 3 et 17.
Et je suis totalement d'accord pour le massacre de personnage de SG1. Pourquoi vouloir les caser à tout prix si c'est pour leur donner le charisme d'un acteur tertiaire. question

Les trois derniers épisodes ont du mal à maintenir la tension, c'est mou même quand le vaisseau est attaqué. Seules les 3 dernières minutes font naitre un petit suspense.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:48

Stargate universe ou un échec mondial démontré...

http://forums.sgusucks.com/showthread.php/133-Ratings?highlight=rating

On voit que les audiences se sont cassées la figure aussi bien aux USA qu'en Allemagne, au Royaume-uni, en Australie et en Roumanie.
La Roumanie et une chaine d'Australie ont tout simplement annulé le show !! rigole
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:36

Personnellement je serais très déçu si ils annulent la série à cause de ces audiences faibles, car j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec cette série, malgré certains défauts j'en convient. J'apprécie chaque épisode, ils savent prendre quelques risques dans la storyline, ce que ne faisait pas SGA et ce que faisait peu SG1.

*vous pouvez me lancer des pierres, m'en fou, j'assume, j'aime SGU mrgreen *
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:55

A chacun ses perversions, tu sais. Et puis, je te rassure, on est sur un forum de SFFF, donc ce ne sont pas des caillasses qu'on te lancera pour ce crime. Juste quelques croiseurs spatiaux avec Cthulu et Nyarla aux postes de tir et à la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2010 - 0:16

J'ai un peu de mal a voir tout ce que vous reprochez a cette série. Je trouve que la prod a quand même fait un bon boulot pour reprendre en main la franchise qui s'était cassée la gueule avec les deux dernières saisons de SGA (oui car je trouve que le début du spin-off n'est pas du tout a jeter, au contraire).

Rien que cinématographiquement, je trouve ça plus poussé que pas mal de séries (actuelles ou non, de science-fiction ou non). La série part avec un handicap en étant le second spin-off de SG1, mais je trouve qu'il y a des qualités a ne pas renier non plus.

Après on peut être obtus et penser que tout ce qui vient de la franchise Stargate est désormais de la merde. Mais je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement. Je pense qu'il faut être un minimum ouvert et ne pas jeter tout en bloc non plus.

Je comprend que certains puissent trouver des incohérences techniques, des incohérences au niveau du lore, mais personnellement, je suis d'avantage sensible - de part mes études - à tout ce qui traite à la cinématographie, à la sémiologie de l'image, à la construction narrative, et à pleins de petites choses qui font que je trouve cette série pleine de qualités.

Je respecte votre avis, bien entendu, mais j'avais envie d'exposer également le mien, pour une fois.

Heureux
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2010 - 6:58

Citation :
Je respecte votre avis, bien entendu, mais j'avais envie d'exposer également le mien, pour une fois.
Please, autant sur fusion, lire ça est normal, autant ici non ! Tu n'as pas a respecter d'autres avis, d'ailleurs tu ne peux pas puisque tu as un avis totalement différent. La seule chose que tu dois faire c'est seulement respecter qu'on puisse s'exprimer.
Citation :

J'ai un peu de mal a voir tout ce que vous reprochez a cette série. Je trouve que la prod a quand même fait un bon boulot pour reprendre en main la franchise qui s'était cassée la gueule avec les deux dernières saisons de SGA (oui car je trouve que le début du spin-off n'est pas du tout a jeter, au contraire).

Au niveau de la construction de la série. Quelle est la part de la trame de celle-ci par rapport à l'aspect soapesque ?

Depuis 23 épisodes, il n'y a pas eu une seule continuité réelle. 23 épisodes et 2 civilisations aliens...ça pourrait se tenir sauf que leur traitement est assez simpliste et caricatural.
A chaque fois, on découvre ceux ci seulement lorsqu'ils activent le destiny ou le poseur de portes.
C'est à dire qu'ils n'ont aucune existence en dehors de l'interaction binaire que l'on voit.

Scène 1 :
Aliens bleus ---> il existe uniquement parce que le Destiny est activé par les humains et qu'une sonde se met en marche

Aliens marrons----> il existe uniquement parce que le poseur de porte est activé par les humains et que leur module se met en marche.

Aucune réponse n'est donné du pourquoi, du comment ils s'arriment à ces vaisseaux. D'ailleurs il n'y a aucune logique en fait.

Nous avons donc un univers sans vie où les aliens ne sont qu'un prétexte.

Pareillement...les cliffs...résolus en 2 secondes chrono. Eli, scott etc sont laissés sur une planète et le Destiny s'est tiré ? Hop on résout ça en 5 min, en début d'épisode hors écran.
Le Destiny se rapproche d'un vaisseau ? hop, on résout ça en 5 min avec "c'est le poseur de porte" et une image des portes---> on passe à autre chose.
Quid d'une construction narrative élaborée ? Ils vont au plus pressé sans chercher à approfondir quoi que ce soit. Pire ils utilisent toujours le même schéma rébarbatif et horrible.

Début d'épisode, on résout en 5 min le cliff du précédent (à se demande si faire un cliff est utile...) et on passe à autre chose
On entrecoupe l'épisode d'états d'âmes sans lien avec la faible intrigue de celui-ci
Et enfin, on nous met 1 fois sur 2 (lorsqu'il n'y a pas de cliff), des personnages regardant dans le vide avec une musique mielleuse en arrière fond.

On pourrait détailler un peu plus mais dans l'absolu c'est la même chose. Une construction normalisé à souhait avec d'énorme défaut narratif.

Et là je n'ai pas parlé des infâmes incohérences...
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:42

ketheriel a écrit:
Citation :
Je respecte votre avis, bien entendu, mais j'avais envie d'exposer également le mien, pour une fois.
Please, autant sur fusion, lire ça est normal, autant ici non ! Tu n'as pas a respecter d'autres avis, d'ailleurs tu ne peux pas puisque tu as un avis totalement différent. La seule chose que tu dois faire c'est seulement respecter qu'on puisse s'exprimer.

Je vois pas trop où tu veux en venir ! Quand je dis que "je respecte votre avis", c'est bien entendu que je respecte votre droit de vous exprimer. Tu arrives toujours a détourner ce qu'on dit, c'est fou ...


Je suis par contre pas forcément d'accord avec toi sur certains points. Dans SG1, on a souvent eut l'utilisation de cette narration : on avait régulièrement une nouvelle race, alien ou non, le temps d'un épisode, avec pas forcément de suite immédiate, voir pas de suite du tout. Là non plus ils n'avaient pas d'existence en dehors de la narration de la série. Mais c'est un peu normal, non ? Personnellement, ça ne m'a pas dérangé sur SG1 et ça ne me dérange pas là non plus.

Et, si je peux me permettre, c'est un peu LE système de fonctionnement de la franchise le 'l'équipe arrive sur une planète/vaisseau, active un truc, développement, fin de l'épisode'. Je suis d'accord que certaines pirouettes scénaristiques sont un peu osées, mais pour moi c'est aussi un peu le fonctionnement de la franchise.

On peut se rappeler dans SG1 que lorsque Carter fait exploser le soleil, leur vaisseau se retrouve propulsé beaucoup trop loin pour pouvoir rentrer, et que comme par hasard, ils se retrouvent sur le vaisseau d'Apophis, qui est parasité par les Réplicateurs, qui comme par hasard modifient l'hyperdrive et du coup ça les ramène super rapidement.

Je pense qu'à partir de là, on peut arriver a analyser l'ensemble de la franchise et trouver ce genre d'énormités.

Sur, SGU est sur le même schéma, mais je pense, peut être que j'ai tord, que si on a aimé SG1, c'est pour ces histoires un peu simples, mais qui fonctionnent diablement bien.
Je trouve, également que, même si tu n'es clairement pas d'accord avec moi, la série a installé des codes et des arcs scénaristiques qui méritent d'être développés.

Je ne trouve pas que l'introduction de ces aliens soit mauvaise. On a souvent reproché à la franchise de n'avoir que des humains pour peupler les galaxies. Je pense que maintenant que ces deux races sont placées, ils vont pouvoir les développer progressivement. On a pas besoin d'avoir toutes les réponses tout de suite (chose récurrente avec SG1 - trop de réponses ou pas de réponses du tout).
Il y a déjà plusieurs pistes de développement pour les aliens bleus qui me semblent intéressantes concernant Chloé et Rush. Les nouveaux aliens vont être développés également plus tard, ça me convient.
Des races comme les Asgards ou même les Goa'Ulds ont mit beaucoup plus qu'une saison à dévoiler tout leur potentiel. Dans la saison 1 de SG1 on ne connaissait qu'Apophis et Hathor, et c'est à partir de la deuxième saison que l'univers s'est étoffé avec l'apparition des Tok'Ra, et le développement des Grands Maîtres dans la suite de la série. SGA également laissait beaucoup de mystère autour des Wraiths dans sa première saison, et la race était développée plus tard dans la saison 2 avec Michael et Ford (enzyme).

Laissons le temps de développer l'univers qu'ils tentent de mettre en place.

Sinon, j'aimerais également dire, que c'est normal de détester la série si on la regarde en se disant que c'est de la merde. Si quand on a vu l'annonce du lancement on s'est dit que de toute façon ça allait être aussi pourrit que SGA. Prends cette remarque comme tu veux Ketheriel, mais je pense qu'il faut parfois savoir regarder les choses sans apriori, être un peu ouvert d'esprit et pas trop être aigri non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:13

Citation :
Prends cette remarque comme tu veux Ketheriel, mais je pense qu'il faut parfois savoir regarder les choses sans apriori, être un peu ouvert d'esprit et pas trop être aigri non plus.
A l'impossible, nul n'est tenu, tu sais.....

Enfin, sinon, perso, je me marre, et tout, et tout, mais, bon, je n'ai rien vu de SGU. Tout ce que je sais à peu près de la série, c'est qu'elle tente de surfer sur la vague BSG, et que le pilote est bourré d'incohérences de tous les côtés, quand on y réfléchit un peu. Mais, à part ça, je n'en sais pas grand-chose de plus (ce qui ne m'empêche pas de me marrer, mais ça, je le fais aussi bien avec SG1 que SGA et d'autres séries que j'apprécie (si seulement SGA n'avait pas été annulée après la seconde et dernière saison.....)).

Sinon, Keth, à ton avis, quelle sont les influences profondes ayant marqué la création de SGU, et quelle est son influence l'équivalence en mégajoules des boucliers du Destiny dans une situation où son équipage est à peu près compétent ?

(Bam, je viens de le forcer à regarder douze ou treize fois la série pour le forcer à faire les calculs, parce qu'il ne sera pas dit que Ketheriel est incapable de nous pondre un tableau comparatif de l'efficacité des systèmes d'affichages explosifs dans les ponts de commandement et d'observation panoramique en fonction du niveau d'énergie restant dans les boucliers.)
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:57

Honnêtement je ne vois pas trop le parallèle avec Battlestar Galactica ... Ok, c'est un vaisseau avec des humains dessus qui sont 'perdus' dans l'espace. Mais dans ce cas là on peut tisser un parallèle avec Farscape aussi, non ? Visuellement je ne vois pas vraiment de ressemblance, car BSG n'avait pas vraiment de parti pris graphique. Après, dire que SGU ressemble a BSG parce que SGU est mieux filmé que le reste de la franchise, là d'accord, mais je trouve ça injuste dans ce cas là.

Après, les incohérences ... Je suis d'accord qu'il faut que le tout se tienne un minimum, mais bon, dans une franchise comme Stargate, je crois que c'est beaucoup en demander. Y a une cohérences globale, mais si on cherche dans les détails, forcément, on trouve son bonheur. Personnellement, ce n'est pas ce qui m'intéresse quand je regarde une série/film.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:09

Hey, j'avais prévenu que je n'avais pas vu la série. Mais, à ce qui se dit sur SGF et ici, il y a beaucoup de "pseudo-psychologique" dans un espace clos qui, en plus, tient beaucoup moins du genre de la SF qu'une série comme BSG. Que c'est un peu la mode de faire du "Angst" (pour utiliser le terme anglophone en vigueur) et que, au final, ça n'a de SG que le nom (les quelques détails obligatoires exceptés), là où, au moins, SGA s'en rapprochait beaucoup plus.

Ensuite, si on ne peut plus faire confiance aux "on-dit" et s'il faut se mettre à avoir de l'esprit critique plutôt que de suivre la masse de critiques comme de bons vieux lemmings, en se plaignant que la franchise a été totalement ruinée parce qu'ils ont osé changer quoi que ce soit, alors on ne peut plus être de vrais "faux fans". Faut bien nous laisser ce qui nous reste : pouvoir grogner sur le bon vieux temps, quand Carter inventait du technoblabla, que les P-90 n'étaient même pas dans les mains de l'équipe, que Daniel était un binoclard famélique à qui on hésitait à offrir un pistolet ("C'est dans quel sens qu'on le tient ?"), que Teal'c était chauve et que O'Neill était là.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:55

Là encore je ne vois pas en quoi BSG a la suprématie du genre. Du psychologique en espace clos tu en as également dans Farscape, tu en as dans Persons Unknown, et t'en as aussi dans Prison Break ... Après c'est facile de le rapprocher de BSG parce que c'est de la science fiction et que c'est récent, mais je trouve que le rapprochement se fait beaucoup trop rapidement.

Je suis d'accord que le style de la série est différent de SG1, et du coup de SGA également. Mais, pour ma part (et ce n'est que mon avis, je vous demande pas de penser comme moi), je pense que SGU a réussi a palier certains aspects de SG1 que je trouvais moyens, notamment dans le montage, avec des pu***s de temps morts à l'écran lorsqu'on était dans la base, et de même avec Atlantis.
J'ai également toujours trouvé les FX dans l'espace en dessous de ce qu'ils auraient pu être. Il y avait un vrai manque de vitesse dans les actions, et c'est clairement remédié avec SGU même si ça pourrait être nettement plus sympa.
Niveau caméra, la réalisation n'a jamais été un fort de la franchise, avec des plans très banals, peu de traitement dans l'image (légèrement améliorer dans les dernières saisons). Je trouve que SGU s'en sort clairement mieux que ses grandes sœurs la dessus.
Au niveau du casting, comme signalé dans un de mes précédents messages, je trouve les guests très bien gérés, ce qui n'étais pas du tout le cas dans SGA, et un peu mal amené par moments dans SG1. Je ne pense pas qu'on avait toujours besoin de voir Brata'c franchir la porte pour être sur de bien comprendre que non, il n'habitait pas sur la base, et qu'il venait que le temps de l'épisode. (là aussi, amélioré au fil des saisons). Après pour le casting principal, comme dans SGA il y a des plus et des moins, mais globalement, je trouve que la plupart des personnages s'en sortent bien. Leur développement ne va pas très loin, il y a certes des stéréotypes, mais pour moi la totalité de SG1 est un stéréotype, donc bon (ça ne veux pas dire que je n'adore pas l'équipe d'origine - la donne a changé dans les saisons 9/10).

Après, surement que les gens de StargateFusion sont d'avantage aptes à comprendre la série que moi ...
(ce sarcasme veut pas dire que je comprend mieux, c'est juste que chacun a son avis sur la question).


PS : Rufus, je sais que tu ne regardes pas la série, mais ça ne m'empêche pas de te répondre par ce que je pense, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:01

Réponds, réponds, ça fait toujours du bien de découvrir un autre point de vue sur la question (ce n'est pas du sarcasme), surtout de la part de quelqu'un qui n'est pas un bon lemming décérébré ou un critique qui a déjà tout vu cent fois et qui ne peut tolérer quoi que ce soit d'en-dessous des meilleurs zodes de B5 (sans viser personne, hein (ceci est du sarcasme)). Enfin, SG1 est un cliché sur pattes, c'est sûr, mais elle a son charme, on est d'accord. C'est juste que, à mon avis, beaucoup de monde a eu l'impression de voir en SGU une nouvelle série bourrée de cliché mais à l'originalité chancelante, dans un croisement de Voyager et BSG, là où SG1 et son spin-off mort-né SGA avaient présenté un univers original, chancelant à souhait, mais avec sa personnalité propre.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:09

Je pense honnêtement que SGA aurait d'avantage du ressembler a SGU sur certains aspects pour ne pas s'effondrer comme ça. Pour moi, à partir de la saison 8 de SG1, l'univers de la série a clairement évolué, et SGA n'a pas réussi a suivre, et SGU est partit trop loin. Il manque un liant entre les spin-off, c'est certain.

Après je suis surement un spectateur un peu facile, trouvant plus d'importance au visuel (image/montage) qu'a l'originalité et a la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptySam 16 Oct 2010 - 6:40

Citation :
Je suis par contre pas forcément d'accord avec toi sur certains points. Dans SG1, on a souvent eut l'utilisation de cette narration : on avait régulièrement une nouvelle race, alien ou non, le temps d'un épisode, avec pas forcément de suite immédiate, voir pas de suite du tout. Là non plus ils n'avaient pas d'existence en dehors de la narration de la série. Mais c'est un peu normal, non ? Personnellement, ça ne m'a pas dérangé sur SG1 et ça ne me dérange pas là non plus.

Seulement une partie, là tu occultes le fait que certaines civilisations aliens (et pas les moins connues) avaient une existence propre en dehors de l'écran. Les asgards jusqu'à preuve du contraire évoluent tout le long de la série sans qu'on ait eu à voir cela à l'écran. Les goualds, c'est pareil, les grands maîtres et leurs empires ne restent pas figés dans le temps parce que l'on a pas eu un épisode les montrant. C'est exactement la même chose pour les wraiths et les asurans (et pourtant on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas énormément de défauts).

Citation :
Et, si je peux me permettre, c'est un peu LE système de fonctionnement de la franchise le 'l'équipe arrive sur une planète/vaisseau, active un truc, développement, fin de l'épisode'. Je suis d'accord que certaines pirouettes scénaristiques sont un peu osées, mais pour moi c'est aussi un peu le fonctionnement de la franchise.
C'est faux, c'est en effet un des systèmes POUR les STAND ALONE et uniquement ceux-ci. Il y a un nombre conséquent de civilisations qui, au contraire, ont relativement leurs propres vies en dehors du simple écran.
Asgard, Goaulds, Wraiths, Asurans et quelques autres en sont l'exemple parfait et tu remarqueras que ce sont justement les entités qui font parties d'une trame plus ou moins longue dans la franchise.

Actuellement SGU n'a pas de trame et se contente de faire du pseudo stand alone avec 0 développement (aspect alien, mythologique etc).

Citation :
On peut se rappeler dans SG1 que lorsque Carter fait exploser le soleil, leur vaisseau se retrouve propulsé beaucoup trop loin pour pouvoir rentrer, et que comme par hasard, ils se retrouvent sur le vaisseau d'Apophis, qui est parasité par les Réplicateurs, qui comme par hasard modifient l'hyperdrive et du coup ça les ramène super rapidement.

Je pense qu'à partir de là, on peut arriver a analyser l'ensemble de la franchise et trouver ce genre d'énormités.
Cela n'a rien à voir, tu parles d'énormités mais là pour SGU nous n'en sommes plus là. Pire tu viens de donner les épisodes montrant tout le contraire et enfonçant SGU.

Dans le double épisode de SG1 en question, nous avons un premier épisode avec le plan de carter, sa mise en place et le retournement d'Apophis avec sa flotte occultée. Nous avons donc tout un épisode qui prépare le cliff où SG1 est propulsé dans une autre galaxie avec le vaisseau mère d'Apophis.
L'intégralité de l'épisode suivant est là pour résoudre le cliff.

A l'opposé, montre moi dans SGU une telle construction ? Il n'y en a pas c'est même pire. On a un épisode avec un cliff de fin et l'épisode suivant le résout en 5 min laissant les 37 minutes suivantes être complètement déconnectées des 5 premières minutes.

Exemple : Eli, scott etc sont sur une planète et le Destiny est parti, ils font la course avec celui ci à travers le réseau de portes. Comment est résolu ce cliff dans l'épisode suivant ? en 2 minutes au début de l'épisode et hors écran.

Peux-tu réellement mettre sur un même pied ces 2 exemples ? Surement pas, pour l'exemple de SG1, il y a une construction de 1 épisode pour le cliff + 1 épisode complet pour la résolution (et encore la montée en puissance d'Apophis est montré sur X épisodes avant, idem les réplicateurs).
Pour l'exemple de SGU il y a eu un épisode pour le cliff + 2 minutes dans l'épisode suivant pour la résolution.
C'est le jour et la nuit là.

Citation :
Je ne trouve pas que l'introduction de ces aliens soit mauvaise. On a souvent reproché à la franchise de n'avoir que des humains pour peupler les galaxies.
Ici cela n'a rien à voir avec la nature des gars...mais simplement leur développement et le schéma d'introduction stéréotypé et défiant toute logique.

Citation :
Les nouveaux aliens vont être développés également plus tard, ça me convient.
Tu supposes...C'est un problème récurrent des fans. Wink Le "ça sera développé plus tard" revient beaucoup trop souvent...
Citation :

Des races comme les Asgards ou même les Goa'Ulds ont mit beaucoup plus qu'une saison à dévoiler tout leur potentiel. Dans la saison 1 de SG1 on ne connaissait qu'Apophis et Hathor, et c'est à partir de la deuxième saison que l'univers s'est étoffé avec l'apparition des Tok'Ra, et le développement des Grands Maîtres dans la suite de la série. SGA également laissait beaucoup de mystère autour des Wraiths dans sa première saison, et la race était développée plus tard dans la saison 2 avec Michael et Ford (enzyme).
Ce n'est pas une question de dévoiler un potentiel mais de mise en place, d'intelligence d'introduction.
Dans la S1 de SG1, il y a eu beaucoup d'arcs aliens lancés (Goaulds, nox, asgard, tollans, anciens) mais là n'est pas le problème. Le fait est qu'ils sont introduits avec une certaine crédibilité.

Dans SGU, on se retrouve avec des bleus qui attendent pour agir que leur sonde s'active...c'est totalement idiot puisque par définition les humains n'ont aucun intérêt pour eux. Et pire les marrons ça en devient risible, ils se sont mis en pseudo stases dans leur module et ils ont attendu que le poseur de portes soit activé. Dans les 2 cas c'est assez risible car si aucun humain ne vient, les bleus ne poursuivraient plus le Destiny et les marrons crèveraient dans le module... Ils n'ont aucune vie, ils ne sont là que parce que les humains sont là.

Citation :
Y a une cohérences globale
Non il n'y en a plus depuis un moment (et ça ne date pas que de SGU). Au point même que le staff (mallozzi sur son blog) ne sait absolument plus rien de la franchise...

Citation :
Je pense honnêtement que SGA aurait d'avantage du ressembler a SGU sur certains aspects pour ne pas s'effondrer comme ça
Vu les tendances d'audiences de SGU dans le monde, j'ai peine à le croire. C'est même plutôt le contraire qui aurait été salvateur du moins par rapport à la S1 de SGA.

Dans la S1 de SGA, il y a bien 5/6 épisodes préparant le dénouement de fin de saison et son cliff et que la S2 résoudra en 2 épisodes et demi. SGU aurait eu ne serait-ce que la moitié de continuité et d'arcs de la S1 de SGA, on aurait eu tout autre chose et sûrement de bien meilleures audiences. Après on sait que SGA s'est effondrée mi-S2 mais elle a le mérite d'avoir construit un arc sur plusieurs épisodes au moins lors de sa S1. SGU en comparaison en a été incapable lors de ses 23 derniers épisodes.

Citation :
Sinon, j'aimerais également dire, que c'est normal de détester la série si on la regarde en se disant que c'est de la merde. Si quand on a vu l'annonce du lancement on s'est dit que de toute façon ça allait être aussi pourrit que SGA. Prends cette remarque comme tu veux Ketheriel, mais je pense qu'il faut parfois savoir regarder les choses sans apriori, être un peu ouvert d'esprit et pas trop être aigri non plus.
Merci mais si ce que tu m'attribuais avait une once de vérité, alors l'immense majorité des fans de SF Australiens, Américains, Allemands, Anglais et Roumains eux aussi sont aigris et tous les attributs que tu listes...

Moi je vois une toute autre analyse à faire et tu la prendras comme tu veux : SGU se casse la gueule parce qu'elle est construite comme un manche et il y a une poignée de gens qui cherchent des excuses jusqu'au point d'avoir d'aller traiter des millions de gens la délaissant de tous les maux de la Terre.
Lorsqu'une série prend des claques aussi mémorables à travers le monde de 60 à 80% de pertes d'audiences en 1 an et même se fait annuler en Australie et en Roumanie (bientôt aux Royaume-Uni) c'est qu'il y a un problème et plutôt costaud. Donc peut être que c'est ton analyse de la série qui est à remettre en cause et pas la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptySam 16 Oct 2010 - 13:17

Je ne pense pas que notre discussion ira plus loin, parce qu'on restera très clairement en désaccord sur plusieurs choses. Je comprend plusieurs points que tu énonces (comme le coup des cliff mal gérés), et je suis plus ou moins d'accord. Je ne dis pas que tu as totalement tord, loin de là. Mais nous avons clairement une analyse sur la série qui ne se base pas sur les mêmes critères personnels. Et ça ça ne me dérange pas, chacun voit ce qu'il veut dans la série. Comme dit plus haut, j'ai d'autres attentes concernant la série, mais ça ça ne regarde que moi, bien évidement.

Je trouve que oui, beaucoup de fans de la franchise, sont aigris depuis SGA et le fiasco qui a été fait. Je pense que beaucoup des gens qui appréciaient SG1 à l'origine sont extrêmement remontés contre la production de la série (je peux le comprendre), mais, utopiste, j'aurais aimé que les gens laissent une chance à la série, avant de même la détruire avant sa sortie (on a pu voir ça sur ce forum également, et sur tout le web). Je trouve ça juste dommage, mais ça n'enlève rien aux défauts que tu as énoncés et qui restent vrais, si on regarde les audiences.

Concernant mon analyse de la série, j'espère que tu as compris qu'elle ne se basait pas sur les mêmes critères que toi. J'espère avoir assez développé les choses que je trouvais intéressantes au niveau du montage, au niveau de l'image et l'utilisation de l'univers (notamment les guests). Peu importe les énormités, il faut reconnaitre que SGU a sa propre identité, là où SGA n'a pas réussi à se détacher suffisamment de SG1 comme l'a pu faire Caprica avec BSG, par exemple.

Pour ma part je sais que je continuerais a regarder la série avec plaisir, car même si elle n'est pas parfaite, c'est une des rares séries pop-corn potables en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:26

Nouvelle claque

Citation :
Stargate Universe (2x04)
- 0.974 million viewers
- 0.7/1 HH
- 0.4/1 A18-49

Caprica
- 0.718 million viewers
- 0.5/1 HH
- 0.3/1 A18-49
donc Caprica c'est 99% de chance d'être annulée

Et SGU, on a passé le seuil de la honte et là aussi l'espoir (pour certains) de voir la série perdurer est plus que limité...
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:39

J'ai pas envie que SGU soit annulée... Aller lire les topics sur les audiences et les commentaires d'épisode sur sur SGF, voir les Sherp12 s'exprimer librement, c'est toujours mon petit plaisir de la journée, ça me ferait mal au coeur que l'actu Stargate s'arrête et qu'il n'y ait plus aucun boulet pour commenter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 2:18

Je ne regarde pas SGU mais par rapport à tous ce que m'a apporté la franchise Stargate et malgré les déceptions (euphémisme) qu'ont été les fins de SG-1 et SGA, cela me fait quand même mal de voir que la franchise est tombée aussi bas. Franchement, le fait que le staff s'obstine à penser que toutes ses décisions sont géniales alors que depuis trois/quatre ans, la franchise coule sous tous les plans, reste pour moi un immense mystère. De même que je ne comprendrai jamais comment certains membres du staff ont sciemment renié des pans entiers de leur propre mythologie mise en place durant des années sans le moindre remords...

Quoiqu'il en soit, avec une audience en dessous du million, si la tendance persiste, je vois mal Syfy renouveler la série pour une troisième saison. Toutefois, si cela devait se faire pour quelques obscures raisons, je pense que cela serait synonyme de coupes drastiques dans le budget.

Sinon, je n'ai vu que les quatre premiers épisodes de la saison 1 de SGU l'année passée mais je suis sérieusement entrain d'envisager de regarder en entier la saison 1 avec la sortie du coffret DVD qui se profile. Si d'aventure cela devait se faire, je donnerai dans ce topic mon avis détaillé sur la première saison.

Citation :
Là encore je ne vois pas en quoi BSG a la suprématie du genre. Du psychologique en espace clos tu en as également dans Farscape, tu en as dans Persons Unknown, et t'en as aussi dans Prison Break ...

Personnellement, je trouve que dans le genre psychologie en huis clos, la palme revient certainement à la série carcérale Oz de Tom Fontana.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Riku Rion


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 32
Localisation : 74

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:53

Personnellement, je suis un fan de Stargate, j'adore les 3 séries, mais SGU est pour moi le summum...

J'en suis immédiatement tombé dingue tellement la mise en scène, le scénario, le jeu des acteurs et les effets spéciaux m'ont bluffé. Je sais que tout le monde n'aime pas forcément, mais j'espère vraiment qu'il va y avoir une 3ème saison ! Au vu des audiences, ça va vraiment être serré, mais je croise les doigts :apophis:
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:33

Et que penses-tu de sa cohérence avec la franchise?
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex Machina
Mutant Commun
Mutant Commun
Deus Ex Machina


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 33

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:40

En tant que grand fan de stargate sga et sg1 compris , je suis déçu par sgu la patte stargate est trop peu présente , dans le scenarii , le style trop drama autrefois inexistant , sgu rompt totalement avec les ingrédients qui font de la franchise stargate , une franchise unique , avec une personnalité même si Atlantis ma aussi déçu mais d'une autre façon ...

Sgu est une série bâclée , Le destiny qui visuellement est magnifique est pour le moment une coquille vide , si sgu des le départ avais fixé une ligne scenaristique du genre un ennemi fixe et redondant de nouveaux peuples et de l'action de l'humour même en gardant l'aspect drama la série , je pense que sgu ne plafonnerais pas à moins de 1 millions de spectateurs ...


Après je regarde la série heureusement que les acteurs sont bon et qu'il ne passe qu'un épisode par semaine . ange
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:07

Je précise que je n'ai pas essayé SGU. Ce que j'en connais, c'est le synopsis, quelques images, quelques noms, des avis pas si variés que ça sur les relationships, et enfin, les principales incohérences mythologiques du pilote, donc ci-dessous je parle moitié de la dernière mouvance SG au sens large (seconde moitié de SGA, fin de SG-1, remake de Children of the Gods, jeux, incohérences de SGU...) , moitié de généralités, plus que de "SGU" réellement.

Citation :
Après on peut être obtus et penser que tout ce qui vient de la franchise Stargate est désormais de la merde. Mais je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement. Je pense qu'il faut être un minimum ouvert et ne pas jeter tout en bloc non plus.
A partir du moment où tu assimiles le fait de trouver ça mauvais (y compris en tant que maillon de la nébuleuse SG récente) au fait d'être obtus, je ne suis pas sûr de comprendre à quel raisonnement tu te tiens personnellement. Mais pour ma part, celui que je risque de considérer comme un bouché n'est pas du tout celui qui aime ce SG next gen, mais celui qui soutient indéfiniment qu'il est hyper cohérent, parfaitement pensé depuis toujours et qu'il n'existe aucun problème d'écriture, le tout sans rien pouvoir argumenter, et qui généralement rajoutera "mais tu sais c'est normal c'est de la science-fiction".

Considérant l'un de mes principaux critères personnels, à savoir l’existence d'un fil et d'un cadre intelligibles, je me sens tout à fait en droit de penser que "tout ce qui vient de la franchise Stargate est désormais de la merde" pour la bonne raison que les scénaristes sont les mêmes et que pour ce qui est de la façon de traiter cet aspect de leur travail, ils ont clairement fait comprendre à quel point ils étaient fiers d'eux et enthousiastes à aller toujours plus loin, ce qui exclue l'idée d'un rebond plus ou moins miraculeux.

Citation :
Je comprend que certains puissent trouver des incohérences techniques, des incohérences au niveau du lore, mais personnellement, je suis d'avantage sensible - de part mes études - à tout ce qui traite à la cinématographie, à la sémiologie de l'image, à la construction narrative, et à pleins de petites choses qui font que je trouve cette série pleine de qualités.
Tout est dit, je pense. On ne peut pas interagir si on est sur deux faces différentes, et pour ma part, j'avoue que, bien qu'ayant fait la petite option ciné de ma filière L, j'ai du mal à m'intéresser durablement à une appréciation d'une série en tant qu'objet audiovisuel "technique", observé selon une perspective extérieure. Bien entendu, je suis sensible au montage, ou plutôt, je serais parasité par une mise en scène trop mauvaise, mais pour le reste, ma façon de faire est plutôt de vivre l’univers proposé "de l'intérieur", comme s'il s'agissait de la seule réalité. Ce qui implique que si le contexte spatio-temporel et ses différentes modalités ne sont pas viables, si je n'ai pas de sol sous mes pieds pour me projeter, me promener, interagir, il m'est tout simplement impossible de "m'y tenir". Ce n'est pas pour des plans originaux ou une bonne lumière que je vais regarder quelque série que ce soit, encore moins SF.

Citation :
Sinon, j'aimerais également dire, que c'est normal de détester la série si on la regarde en se disant que c'est de la merde. Si quand on a vu l'annonce du lancement on s'est dit que de toute façon ça allait être aussi pourrit que SGA. Prends cette remarque comme tu veux Ketheriel, mais je pense qu'il faut parfois savoir regarder les choses sans apriori, être un peu ouvert d'esprit et pas trop être aigri non plus.

[...]

Je trouve que oui, beaucoup de fans de la franchise, sont aigris depuis SGA et le fiasco qui a été fait. Je pense que beaucoup des gens qui appréciaient SG1 à l'origine sont extrêmement remontés contre la production de la série (je peux le comprendre), mais, utopiste, j'aurais aimé que les gens laissent une chance à la série, avant de même la détruire avant sa sortie (on a pu voir ça sur ce forum également, et sur tout le web).
Cela ne peut fonctionner que dans la mesure où l'on a une façon d'appréhender l'objet qui ressemble à la tienne. Je me place encore une fois de mon propre point de vue (oui, je sais, c'est osé mrgreen ) et de mon besoin d'un cadre viable évoquant le monde réel plus qu'une causalité onirique pour te dire que, selon ce critère-ci, SGU était effectivement destinée à être "lourdement handicapée" et condamnée d'avance par ce fait, puisque même avec un scénariste du tonnerre (et on en est loin) , SGA et malheureusement SG-1 forment désormais des sables mouvants sur lesquels, selon l'aspect que j'évoque, SGU ne peut pas tenir. On ne monte pas de cloche dans un clocher dont les fondations ont été happées dans une autre dimension, c'est tout. C'est ajouter des gravas aux ruines. C'est pour cette raison, et parce que SGU prétend s’inscrire dans une dynamique SG d'ensemble, qu'on arrive à cette situation impossible où même avec JMS a l'écriture, les séquences avec le 304 et les ha'taks dans l'épisode pilote ne pouvaient structurellement pas être autre chose que de l'incohérence par dessus de l'incohérence, quels que soient les choix narratifs faits (pro-304, pro-ha'taks, pro-match nul...) . Sans vouloir faire mon ayatollah, je vais même jusqu'à avancer que tout projet entendant prendre la suite de la franchise sur un plan linéaire, qu'il s'agisse de SGU ou d'autre chose, n'avait de fait même pas lieu d'être (parce qu'il faudrait au préalable remaker tout ce qui empêche SG d'être un univers jouissant d'un sens et d'un cadre) .
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:58

http://josephmallozzi.wordpress.com/

Allez voir l'article que se fend Mallozzi (le 6 novembre 2010) C'est assez explicite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:05

Ah, Joseph Mallozzi... Rolling Eyes

Bon sinon concernant SGU après avoir bloqué dessus à l'avant dernier épisode de la S1 qui annonçait à grand renforts de suspense que la Luxian Alliance allait débarquer sur Destiny (mais pourquoi... Pourquoi comme pour SGA vouloir A TOUT PRIX rattacher à la série mère ??)... J'ai fini par voir la dite fin et j'ai continué sur ma lancée puisque la S2 était déjà sortie.

En fait... J'ai même pas envie de m'exprimer tant je n'ai aucun ressenti face aux épisodes. En fait je ne sais pas pourquoi je regarde Laughing Peut être parce que j'ai envie de voir jusqu'où la franchise peut aller en termes de médiocrité, peut être parce que c'est une série pop corn qui sans réfléchir passe bien... Peut être parce que je suis quand même un peu curieuse de voir la suite des événements, aussi farfelus soient-ils.

Peut être également car je n'ai aucune attente par rapport à SGU, et qu'au moins, contrairement aux S4 et S5 de SGA, je n'avais pas envie de m'arracher les cheveux en voyant des personnages de 35-45 ans auxquels je m'étais beaucoup (trop) attachée se conduire comme des ados attardés.
Dans SGU, pour l'instant, j'aime quand même bien Rush et la team de scietifiques (Brody, Park et Volker... enfin, je crois). Et au moins, ceux qui se comportent comme des ados sont des... ados (Armstrong, Wallace, Scott). Le reste est fade, Young est chiant, Wray est invisible, Greer est une caricature...

Bref voilà, je ne défends pas les qualités scénaristiques indéniables de SGU qui est aussi bon que BSG en termes de noiceur et de scénario ( rigole ), mais je ne m'attarde pas sur les défauts non plus, je regarde, je suis l'histoire, c'est tout. Et si SGU est annulée, aucun regret de ma part. Je me remettrai à Fringe pour combler le trou dégagé. mrgreen

Sur ce, je vais me faire le 201 de Farscape.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:14

Mara a écrit:
En fait... J'ai même pas envie de m'exprimer tant je n'ai aucun ressenti face aux épisodes. En fait je ne sais pas pourquoi je regarde Laughing Peut être parce que j'ai envie de voir jusqu'où la franchise peut aller en termes de médiocrité, peut être parce que c'est une série pop corn qui sans réfléchir passe bien... Peut être parce que je suis quand même un peu curieuse de voir la suite des événements, aussi farfelus soient-ils.
Pour ma part j'attends de trébucher sur les épisodes dans la rue pour m'y mettre, la série ne vaut pas l'agacement que me procure le streaming (en attendant de pouvoir acheter les DVD of course :weir:). J'aimerais tout de même regarder, pour voir ce qu'ils font de la franchise, et aussi parce que, aussi mauvais que ce soit, il y a souvent des éléments intéressants à prendre dans toute série de SF avec un peu de budget, le design d'un vaisseau, un alien, un plan... Disons que ça remplace efficacement la énième rediffusion de Friends pendant que je dessine un truc.

Mara a écrit:
Sur ce, je vais me faire le 201 de Farscape.
Bonne résolution ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate Universe : vos commentaires !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [POISSON D'AVRIL] Stargate Universe annulée
» [SPOILER] Stargate : Universe
» Longévité de Stargate Universe
» Bandes-annonces Stargate Universe
» Parodie Annonce Stargate Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Franchise-
Sauter vers: