AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Stargate Universe : vos commentaires !

Aller en bas 
+20
Deus Ex Machina
Riku Rion
Joe Black
Rangil
Haiyken
Thyghj
Ozma lee
tarja
Horus
rauz
Sapho
Orisi
Ethor
Skay-39
Mat
ketheriel
Webkev
EvilLoki
Rufus Shinra
Mara
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:48

Citation :
EDIT : @ Ketheriel : Rho, t'es méchant, j'ai trouvé cet épisode mieux que Air Part 3.
Ah bon, il se passe plus de choses que dans Air Part 3 ?

Citation :
C'est vrai que je vais accorder une chose à SGU par rapport à SGA : on essaie de développer les personnages d'entrée de jeu
Le terme important ici est : ESSAIE mais sur tout le plus important est :
Citation :

le problème, c'est que ces personnages, on n'a pas trop envie de les connaître...

Il faut se rendre compte que defying gravity est blindé d'actions et d'intrigues à côté des 3 heures de SGU passés... Et ce n'est pas un compliment tellement DG est insipide et chiant...
Là on a eu 3 heures de SGU, on a un vide soporifique à souhait. Il n'y a aucun rythme mais en plus il n'y a rien qui se passe (ceci explique cela d'ailleurs).
Cette série c'est du remplissage, un pseudo prise de conscience en axant sur des personnages mal écrits pour masquer le néant de l'intrigue (j'ose à peine parler d'intrigue tellement cela devrait être pris avec une pointe de sarcasme au mieux et comme une insulte au pire)
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:59

ketheriel a écrit:
Citation :
EDIT : @ Ketheriel : Rho, t'es méchant, j'ai trouvé cet épisode mieux que Air Part 3.

Ah bon, il se passe plus de choses que dans Air Part 3 ?

Effectivement, il ne se passe pas plus de chose dans Darkness que dans Air Part 3, cela dit, je ne trouve pas qu'il se passe moins de chose. Et puis je sais pas, mais je me suis moins ennuyé devant Darkness que devant Air Part 3.

Dans Air Part 3 on s'attend à un sacré truc et puis rien (à part la fin de l'épisode qui remonte le niveau).

Mara a écrit:
Et puis pour Air 3... J'ai trop "kiffé" (pardonnez moi l'expression mais je pense qu'elle correspond bien au côté très entertainment de la chose) les 10 dernières minutes, la course dans le sable, le compte à rebours en Ancien (hiii XD), et le coup du bras dans la porte. mrgreen mrgreen C'est con, mais Rush il est quand même vachement pas bête d'y avoir pensé et ça sauve la vie de tout le monde avec une belle frayeur pour Eli. C'était coool quoi ^^

+1 mais seulement pour les dix dernières minutes (et même le passage avec la musique). Mais à part ça, j'ai trouvé les trente premières minutes trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue.

Dans Darkness on se doute qu'il ne va pas se passer grand chose donc je suis moins déçu. Le rapport budget/intérêt est au final plus grand, pour moi, dans Darkness.

Mara a écrit:
Sinon je trouve que Darkness fait un peu redite de Letters from Pegasus au niveau de "l'exploration" des personnages justement... C'est ça qui est dommage et que j'ai trouvé un peu... ben chiant mrgreen

C'est vrai que cela y ressemble beaucoup, mais cela ne m'a pas trop dérangé. Encore que certaines interventions sont vraiment inutiles. Cela fait des fois un peu genre :"Bonjour, je m'appelle Machin et j'ai pas envie d'être là", "Bonjour je m'appelle Bidule et la mort c'est pas bien". Mais certaines m'ont fait rire (en fait que celle où celui qui se fait rembarrer par Rush se compare à je ne sais plus quel compositeur). mrgreen

Mara a écrit:
Young est pas très intéressant

Pas trop d'autre argument que : Moi je l'aime bien. Il y a juste le passage gnan-gnan avec sa femme qui est de trop selon moi. Il n'a pas encore tout à fait trouvé sa place en tant que commandant et je trouve cela relativement intéressant.

Mara a écrit:
Par contre, s'ils transforment Eli en McKay ....................... Ronon Ronon Ronon

Tout à fait d'accord, ce serait tellement cliché et on l'attend tellement que ce serait ridicule. Mais hélas, pour le moment il s'en rapproche pas mal même si je pense qu'il sera un peu différent au final. Sa relation avec Chloé peut aussi être intéressante sur le long terme (si il fait autre chose que de baver sur elle tout au long de la saison).
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:23

Whoaaaaaaaa, trop foooooort haaan haaan

Bah quoi, sans déconner, je suis agréablement surpris par la qualité de cet épisode! Sérieux, on n'a qu'une, voire deux nouvelles incohérences dans ce zode, c'est qu'ils s'améliorent Razz
Par contre ils ont enlevé le dernier espoir de certains gaters d'un forum que je ne nommerai pas concernant une explication capilotractée mrgreen

Sérieusement ? Nul... La SEULE chose de bien qui ressort de cet épisode sont les douches Anciennes, dont on n'avait jamais parlé dans SGA (genre les Anciens ne se lavaient pas, ils n'allaient pas aux toilettes, ...). Au moins SGU aura répondu à cela... Par contre la fille elle se douche pendant la blinde de temps alors qu'il faut économiser de l'énergie... S'normal, si on voit pas des filles à poils ou en vêtements hyper moulant, comment voulez-vous faire de l'audiance?

Darkness est un remake de Letters from Pegasus comme le fait remarquer Mara, en plus mauvais (bah oui c'est la marque de fabrique de SGU...)

Donc on s'ennuie, on a droit à trois mots par ci, de beaux FX, un Telford idiot, un Young niais, ... Que dalle quoi.
Je suis toujours curieux de comprendre comment le vaisseau est alimenté, et surtout comment il voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:40

J'ai regardé le pilote... en trois fois, c'est dire l'intérêt que je lui ai trouvé.
C'est long, ça manque d'originalité, ça manque de personnages charismatiques (encore qu'Eli soit plutôt marrant), O'Neill a grossiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
Mais. On est dans un vaisseaux Ancien. Ça pourrait éventuellement présenter un intérêt.
Ça se laisse regarder, mais je doute que ça mérite vraiment une section à part. Ah tiens, y'en a justement pas mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:34

C'est une impression, ou ce pilote pompe à mort sur celui d'Atlantis ?
Une équipe qui passe la porte pour une destination (encore plus) inconnue. Qui se retrouve perdue (encore plus) loin de la Terre. Qui atterrit dans un vaisseau Ancien à l'abandon depuis (encore plus) longtemps, et qui n'est plus à même d'assurer la survie de ses occupants.
Non, mais sérieux ? C'est le mieux qu'ils puissent faire niveau originalité ?

On notera également que le Destiny est (encore plus) décevant qu'Atlantis. Non seulement il n'y a pas grand chose à l'intérieur, ou tout du moins c'est pas évident, mais en plus ce vaisseau est rouillé de partout. Non, mais, sérieux ? De la rouille ? Allô ?

Bon, ceci mis à part, j'ai été agréablement surpris. Agréablement, parce que l'un dans l'autre, ce pilote est plutôt bon. Enfin, il le serait s'il ne prétendait pas s'inspirer de Stargate. Il y a de bons FX, un suspens habilement mené, un enjeu qui pourrait être fascinant si ce n'était pas une immense blague ; ce même, j'ai aimé ce concept d'une propulsion inédite, enfin, je l'aurais aimé s'il avait été pensé avec un minimum d'intelligence.
Je ne vais pas resservir les incohérences mises en lumière par tous les autres. J'ai pu regarder ça avec plaisir, parce que je n'en attendais rien de bon pour Stargate, mais ce n'est clairement pas ça qui va redorer le blason de la franchise. Et vu le soin apporté, la série ne va pas tarder à devenir incohérente avec elle-même, je paris...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:45

Webkev a écrit:
Je n'irais pas jusque là. Selon moi, les nouveaux trolls de fusion sont arrivés sur Fusion parce qu'en tapant Stargate sur Google, c'est le premier lien qui est donné. Je doute qu'ils cherchent beaucoup plus loin, le site de fusion les attire et ils volent vers le forum tels des moustiques vers une lumière...
Mouais, en attendant trouve moi une plate-forme Francophone consacrée à SG qui vive encore réellement à part Fusion, perso je ne suis pas convaincu...

@ Skay : j'avais zappé le streaming. Mais attends...
Citation :
et sont-ils tombés sur une image avec des djeunes bras croisés et le regard lourd de sens,
Je ne savais pas que c'était des Vampires, dans SGU Suspect
biglol

@ Orisi : ça faisait un bail, bon retour à toi^^

Mara a écrit:
Là où SGA avait fait dans le superficiel dans sa pourtant très bonne (OUI, j'assume) saison 1.
Ben quoi? La saison 1 de SGA n'est effectivement pas au niveau de Stargate Atlantis... elle est bien au dessus.

Webkev a écrit:
Par contre la fille elle se douche pendant la blinde de temps alors qu'il faut économiser de l'énergie... S'normal, si on voit pas des filles à poils ou en vêtements hyper moulant, comment voulez-vous faire de l'audiance?

[...]

Donc on s'ennuie, on a droit à trois mots par ci, de beaux FX, un Telford idiot, un Young niais, ... Que dalle quoi.
Faudrait savoir, y'a une fille à poil, oui ou non? scratch

Sapho a écrit:
O'Neill a grossiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
Clair! ! Je l'ai pas reconnu la première fois que j'ai vu une photo de lui post-SGA.
Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Stargate_universe_richard_dean_anderson_s_ennuie_1
RDA avait très bien veilli dans un premier temps, mais "ça" l'a finalement rattrapé...

Sapho a écrit:
Ça se laisse regarder, mais je doute que ça mérite vraiment une section à part. Ah tiens, y'en a justement pas mrgreen
SG a déjà trop de sections ici, si on me demande mon avis mrgreen

Skay-39 a écrit:
C'est une impression, ou ce pilote pompe à mort sur celui d'Atlantis ?
Une équipe qui passe la porte pour une destination (encore plus) inconnue. Qui se retrouve perdue (encore plus) loin de la Terre. Qui atterrit dans un vaisseau Ancien à l'abandon depuis (encore plus) longtemps, et qui n'est plus à même d'assurer la survie de ses occupants.
Non, mais sérieux ? C'est le mieux qu'ils puissent faire niveau originalité ?
En même temps, il y avait eu un topic sur Fusion qui montrait que, même si c'était moins évident, la structure de Rising était déjà presque un calque de celle de Children of the gods, alors...

Skay-39 a écrit:
Non, mais, sérieux ? De la rouille ? Allô ?
:tealc:
Ouais, mais tu comprend pas, c'parce que SGU c'est un show adulte, t'vois... c'est sombre et mature, comme dans BSG, t'vois peuh

Skay-39 a écrit:
Et vu le soin apporté, la série ne va pas tarder à devenir incohérente avec elle-même, je paris...
De toute façon ce ne sera qu'un palier symbolique, car une série prétendant s'inscrire dans le même univers que ses deux grandes soeurs n'a pas à être incohérente avec elles à la base. (bon après, dans les faits, impossible de faire autrement puisque la fin de SG-1 et la seconde moitié de SGA sont incohérentes chacune de leur côté)

Sinon, juste pour dire que ça y est, les audiences de la série commencent à se casser la gueule sévèrement. Affaire à suivre, mais plus pour longtemps peut-être.

Sinon, quelqu'un entend suivre les webizodes?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:01

Mat Vador a écrit:
Webkev a écrit:
Je n'irais pas jusque là. Selon moi, les nouveaux trolls de fusion sont arrivés sur Fusion parce qu'en tapant Stargate sur Google, c'est le premier lien qui est donné. Je doute qu'ils cherchent beaucoup plus loin, le site de fusion les attire et ils volent vers le forum tels des moustiques vers une lumière...
Mouais, en attendant trouve moi une plate-forme Francophone consacrée à SG qui vive encore réellement à part Fusion, perso je ne suis pas convaincu...
... Nous ? ange


Mat Vador a écrit:
Webkev a écrit:
Par contre la fille elle se douche pendant la blinde de temps alors qu'il faut économiser de l'énergie... S'normal, si on voit pas des filles à poils ou en vêtements hyper moulant, comment voulez-vous faire de l'audiance?

[...]

Donc on s'ennuie, on a droit à trois mots par ci, de beaux FX, un Telford idiot, un Young niais, ... Que dalle quoi.
Faudrait savoir, y'a une fille à poil, oui ou non? scratch
En fait, c'est tout ce qui t'intéresse xD... Celle dans la douche, elle est à poil. Et y en a une dans le couloir qui est en débardeur et micro-short. Ca répond à ta question ou tu veux savoir l'instant exact des passages xD

Mat Vador a écrit:
Sinon, quelqu'un entend suivre les webizodes?
Je vais y jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:22

Mat Vador a écrit:
Skay-39 a écrit:
Non, mais, sérieux ? De la rouille ? Allô ?
:tealc:
+1 Laughing

Mat Vador a écrit:
Sinon, quelqu'un entend suivre les webizodes?
Webisodes ? Uh ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:30

Citation :
... Nous ?
ça me ferait bien mal au cul d'être une plate-forme dédiée aux séries SG peuh

Citation :
En fait, c'est tout ce qui t'intéresse xD... Celle dans la douche, elle est à poil. Et y en a une dans le couloir qui est en débardeur et micro-short. Ca répond à ta question ou tu veux savoir l'instant exact des passages xD
Ben pourquoi pas, je vois pas pourquoi je devrais me taper le reste des épisodes hi hi

Citation :
Webisodes ? Uh ?
Les webizodes, quoi.^^ http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/universe-saison/30-webisodes-production-t15519_1.html?&hl=webizodes
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:59

Mat Vador a écrit:
Citation :
... Nous ?
ça me ferait bien mal au cul d'être une plate-forme dédiée aux séries SG peuh

Sachant que les deux admins principaux sont respectivement le plus grand fan-boy de SG qui soit et le meilleur auteur francophone SG, et que des types comme Ketheriel, moi ou Webkev sommes accueillis.....well, un peu de vaseline ?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:40

Mat Vador a écrit:
je vois pas pourquoi je devrais me taper le reste des épisodes
Attention, avis général : Mat veut bien regarder un passage de SGU tant qu'il y a des filles à poils. Je vais communiquer cela au staff, ils sauront peut-être comment remonter l'audience qui est déjà en chute Razz


Rufus Shinra a écrit:
Sachant que les deux admins principaux sont respectivement le plus grand fan-boy de SG qui soit et le meilleur auteur francophone SG, et que des types comme Ketheriel, moi ou Webkev sommes accueillis.....well, un peu de vaseline ?
rigole +1
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:22

Mat Vador a écrit:
Citation :
Webisodes ? Uh ?
Les webizodes, quoi.^^ http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/universe-saison/30-webisodes-production-t15519_1.html?&hl=webizodes
Pardonne moi de ne plus trop trainer sur fusion roi
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:24

Mat Vador a écrit:
RDA avait très bien veilli dans un premier temps, mais "ça" l'a finalement rattrapé...
RIP... No

Mat Vador a écrit:
Sapho a écrit:
Ça se laisse regarder, mais je doute que ça mérite vraiment une section à part. Ah tiens, y'en a justement pas mrgreen
SG a déjà trop de sections ici, si on me demande mon avis mrgreen
Ne le lui demandez surtout pas ! No

Mat Vador a écrit:
En même temps, il y avait eu un topic sur Fusion qui montrait que, même si c'était moins évident, la structure de Rising était déjà presque un calque de celle de Children of the gods, alors...
Moui, nettement moins évident quand même...

Mat Vador a écrit:
De toute façon ce ne sera qu'un palier symbolique, car une série prétendant s'inscrire dans le même univers que ses deux grandes soeurs n'a pas à être incohérente avec elles à la base.
Indeed, pallier symbolique.

Mat Vador a écrit:
Sinon, juste pour dire que ça y est, les audiences de la série commencent à se casser la gueule sévèrement. Affaire à suivre, mais plus pour longtemps peut-être.
Merde... Je sens que je vais perdre mon pari. =/

Sapho a écrit:
Mat Vador a écrit:
Citation :
Webisodes ? Uh ?
Les webizodes, quoi.^^ http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/universe-saison/30-webisodes-production-t15519_1.html?&hl=webizodes
Pardonne moi de ne plus trop trainer sur fusion roi
Tu es pardonnée, ma fille. ^^ Pour ce pêché du moins. Pfiou, y'a une sacré liste. Qu'on m'apporte du café !


Dernière édition par Skay-39 le Ven 23 Oct 2009 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:02

Citation :
RDA avait très bien veilli dans un premier temps, mais "ça" l'a finalement rattrapé...

Roh, vous êtes bien méchants les mecs... à 59 ans on est certainement moins beau qu'à 54... La saison 7 de SG1, c'était 2004... quelles têtes on avait, nous à l'époque ? mrgreen
Et puis le gars, il s'en fout royalement, maintenant de conserver sa belle gueule. J'veux dire, il a sa fille, il n'a pas besoin de faire des rôles pour vivre, alors laissez-le avaler tous les beignets auxquels il a dû renoncer pour conserver la ligne !

Et puis en général, les mecs bien conservés à 50 ans, quand le temps les rattrape, il les rattrape d'un coup. C'est comme les mecs qui paraissent 10 ans de moins, à un temps T, ils prendront 10 ans en 1 an (Doug Savant de Desperate est l'exemple parfait).

mrgreen

Je clos mon HS ici.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:21

Mara a écrit:
Citation :
RDA avait très bien veilli dans un premier temps, mais "ça" l'a finalement rattrapé...
Roh, vous êtes bien méchants les mecs... à 59 ans on est certainement moins beau qu'à 54... La saison 7 de SG1, c'était 2004... quelles têtes on avait, nous à l'époque ? mrgreen
Et puis le gars, il s'en fout royalement, maintenant de conserver sa belle gueule. J'veux dire, il a sa fille, il n'a pas besoin de faire des rôles pour vivre, alors laissez-le avaler tous les beignets auxquels il a dû renoncer pour conserver la ligne !
C'est juste que ça casse un peu le mythe. ^^ On a tendance à associer les personnages à l'acteur qui les incarne...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:30

Vous comparez, il me semble, une photo tirée d'un épisode avec une autre "nature", où RDA n'a pas été préparé, ne bénéficie pas d'un éclairage adapté, etc, etc. Ce qu'il serait intéressant de voir, c'est à quoi il ressemble désormais devant la caméra, non ?

EDIT : La gentille Sapho m'ayant montré une photo du pilote de SGU avec notre RDA galactique, je retire ce que j'ai dit : il a pris du poids, le monsieur. Snif ;-(
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:17

En même temps il est sous cortisone me semble-t-il ...

Et puis c'est quoi cette obsession avec la silhouette de RDA? zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:34

Bon à mon tour d'ajouter ma pierre au commentaire de de jeter ma pierre sur SGU.

Je partage l'avis modéré de Mara et Evil Loki. Les autres sont un peu cruels.
Comme l'a souligné Skay, ça ressemble beaucoup à SGA saison 1 niveau situation. Mais ce qui est troublant c'est que tout le reste est à l'inverse, comme si les scénaristes avaient lu les commentaires des épisodes qu'on avait posté et avaient très maladroitement essayé corriger le tir.
- Dans SGA, les personnages n'étaient qu'une excuse pour faire des jolis plans de vaisseaux ancien. Dans SGU le vaisseau n'est qu'une excuse pour nous montrer des personnages enfermés, qui ont tous un secret et qui sont observés 24h/24 par des Kinos. (ça ne vous rappelle rien ? mrgreen )
- D'ailleurs on croirait presque un film en temps réel tellement ça passe lentement. Autant dans SGA, Sheppard se jete dans 15 explosions par episode sans réfléchir, autant là on prend le temps de la réflexion. La réflexion sur quoi ? puisqu'il ne se passe rien.
- Dans SGA McKay hurle en face d'un ordinateur en disant qu'il n'y pa pas de solution, puis reprogramme des Réplicateurs humanoïdes en 1 minute. Dans SGU, Rush hurle en face d'un ordinateur en disant qu'il n'y pa pas de solution... et n'en trouve pas.
- Aucune référence infime à SGA.
...
Bon le côté positif c'est qu'on échappe au côté demi-dieu des personnages, malheureusement le recentrage sur les personnalités est un peu trop forcé. Et était-il obligé de présenter les personnages secondaires dès l'épisode suivant le pilote alors qu'on ne connait pas encore les personnages principaux ? :weir:

Disons que c'est moins catastrophique que la fin d'Atlantis. Mais que ça laisse une grande sensation de vide après le visionnage.

@ Webkev : Oui, je me souviens que d'une poitrine, une douche, une blonde alléchante et une jolie planète.

EDIT : Bon c'est quand même mieux que de réviser un examen. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:49

Hein, non mais attendez, on la voit vraiment, la poitrine?

C'était bien la peine de massacrer le pilote de SG-1 exprès pour "corriger le tir" rapport à Sha'ré nue...

Citation :
- Dans SGA McKay hurle en face d'un ordinateur en disant qu'il n'y pa pas de solution, puis reprogramme des Réplicateurs humanoïdes en 1 minute. Dans SGU, Rush hurle en face d'un ordinateur en disant qu'il n'y pa pas de solution... et n'en trouve pas.
Mais le problème, c'est que du coup, c'est incohérent avec les séries précédentes hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:02

Mat Vador a écrit:
Hein, non mais attendez, on la voit vraiment, la poitrine?
Ben oui, faut passer au ralenti à 17min52sec83centièmes exactement... Laughing Mais non je parlais de la brune sur qui on fait de gros plans au niveau du buste.

Citation :
Mais le problème, c'est que du coup, c'est incohérent avec les séries précédentes hi hi

Tout comme le problème des douches qu'a souligné Webkev. Alors qu'on voit bien dans Atlantis que les Altérans ne se lavent pas, ne vont pas aux toilettes, ne mangent pas... Dans toute leur cité il n'y a que 10 ordinateurs et une porte des étoiles, le reste est vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:46

Mat Vador a écrit:
Hein, non mais attendez, on la voit vraiment, la poitrine?

C'était bien la peine de massacrer le pilote de SG-1 exprès pour "corriger le tir" rapport à Sha'ré nue...
Non mais c'est clair ! xD La scène d'amour dans le placard à balai avait déjà été un choc, s'agissant de Stargate, mais si ils commencent à faire des plans fixes sur une fille sous la douche, alors le changement de style de la franchise est officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:51

En même temps, c'est peut-être pour donner aux d'jeunz l'impression que ça va en s'améliorant. Ça commence par un pilote aseptisé dans SG-1 et ça se finit par du trash copié de BSG, avec un maximum de filles à poil.
Les prochaines saisons de SGU bénéficieront probablement d'une excellente publicité virale, grâce au soutien de certains sites spécialisés qui ne les hébergeront pas pour leur scénario (Avant, on disait "je le lis pour les articles", bientôt, on dira "je regarde SGU pour son histoire").
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 21:19

Quelques remarques sur l'épisode de la semaine, Light, qui m'a vraiment agréablement surprise, paske au vu de la première partie, c'était mal... parti surprised

- Ming-Na, Louis Ferreira, et Carlyle sont tellement au dessus du lot que ça fait mal aux yeux parfois. J'veux dire, c'est limite du gâchis pour eux de jouer dans une série comme ça (surtout Ming-Na qui sert de joli faire-valoir asiatique)... Même si c'est grâce à eux que la série tourne, et qu'elle nous donne de magnifiques scènes.

- Les jeunes sont chiants. Chloe est chiante, avec son histoire d'amuuuur avec Matt là. Y'a que Eli que j'aime bien. Il est trop en or ce p'tit gars.

- Le traitement de la situation de survie n'est pas mauvais. Le tirage au sort, la survie... Les peurs de Wray. Et la scène du tirage au sort en elle-même, assez forte tout de même. C'était pas trop mal joué, pas trop mal filmé. C'était assez beau. Et triste. (même si les grands yeux tristes de Chloe, c'est chiant. niark )

- Tout ce petit recueillement autour du Destiny... C'est beau. Surtout les 5 qui regardent avec le Kino à quoi ressemble le Destiny du dehors. Et puis, maintenant, on sait comment ce vaisseau vole depuis XXXX années... Il se recharge dans les Soleils quand il a plus de batterie ! C'est pas trop magique ! N'empêche... sans rire... au delà de la cohérence scientifique que laisserai d'autres aborder, j'ai trouvé ça vachement joli et poétique. (même si je m'y attendais, j'veux dire... ils ont plus de puissance, et un soleil à côté, ça pouvait être la seule explication possible pour leur survie).

- Rush est géant. Laughing J'veux dire, il savait, il savait pas ??? De toute façon, pas de quoi en faire un fromage, s'il avait émis l'hypothèse, Young aurait tout de même ordonné l'évac par shuttle... Mais de toute façon, évidemment qu'il savait. Et on imagine qu'il a fait ça pour se débarrasser de 17 personnes qui bouffent les vivres. Même si c'est grâce à lui qu'ils reviennent en vie à bord du Destiny. Mais bon. Il savait. Il est flippant. Il est cooool mrgreen

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé ! J'ai passé un très bon moment, j'ai frissonné, j'ai même été émue par cette fichue Ming-Na ! Bref, ça va, c'est bien, je ne regrette pas d'avoir regardé. Et je regarderai la suite, pour voir s'ils arriveront à faire un épisode aussi stimulant par la suite !

(serais-je trop bon public ? Peut être, mais je regarde vraiment ça pour le divertissement. mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 21:49

Franchement, cela devient quand même de plus en plus dire de défendre cette série. J'aime Stargate certes, mais j'attends vraiment autre chose de SGU que ce que l'on peut en voir pour le moment. Bon certes, cet épisode et pas mal mais qu'est ce qu'il y a comme longueurs/défauts/éléments qu'on s'en fout complètement.

Déjà, il n'y a aucun suspens en ce qui concerne le sort du Destiny ou de la navette. Vu qu'il y a des personnages principaux dans les deux, on se doute qu'ils vont tous s'en sortir. Cela aurait pu être plus intéressant qu'il n'y ait aucun membre du cast principal dans la navette. Cela aurait fait illusion pendant un peut plus de temps. En outre, le problème de vitesse de la navette pour rejoindre le Destiny est bien trop survolé alors que c'était le moment le plus critique de l'épisode. La réalisation de ce passage est en outre pas folichonne, on ne se rend pas bien compte des différentes trajectoires des deux vaisseaux et on se retrouve avec une navette propulsée devant le Destiny sans trop savoir pourquoi. Bref, ce passage ne m'a pas enchanté plus que cela.

Je ne reviendrais pas sur le coup du Destiny qui recharge ses batteries dans le soleil. Je ne suis pas un grand spécialiste de cela et je laisse souvent passer ce genre d'incohérence si le scénario est haletant mais ce n'est hélas pas trop le cas en l'espèce. On oublie tout le reste et seul reste cette foutu plongée sous la surface de l'étoile. Alors certes, c'est joli, mais j'ai trouvé ça trop gros pour que j'y adhère. Surtout que le Destiny est tellement intelligent qu'il attend bien qu'il n'y ait plus de puissance avant d'aller se recharger. warrior

Je passe aussi sur le lieutenant Scott qui s'est déjà tapé miss "Je suis trop belle de dedans mon corps" et l'instauration du pitoyable triangle amoureux encore pire que Jack/Kate/Sawyer dans Lost. Le pauvre Eli se retrouve en tant que troisième roue du carrosse. Il n'est rien d'autre que le prix de consolation pour cette chère Chloé qui doit absolument avoir son gros nounours pour ne pas avoir peur dans le noir. C'est dommage, parce que Eli est un personnage attachant alors que les deux autres sont chiants au possible. Scott au final n'est rien d'autre que le frère cadet de Sheppard et Chloé, qui a le potentiel pour être un personnage intéressant, devient une caricature de Paris Hilton.

En ce qui concerne les bons passages:

J'ai bien aimé la scène de tirage au sort, mais surtout l'aparté entre Wray et Young. Ming Na joue en effet très bien dans cet épisode et notamment dans cette scène de bluff/marchandage. Sa crise de larme est également un plus. C'est hélas ce genre de scène que je voudrais voir plus souvent.

Rush est toujours bon et cette zone d'ombre concernant sa connaissance ou non de la situation est intéressante. Si il savait, pourquoi lancer la navette. Mais en même temps, si il voulait qu'ils meurent, pourquoi avoir tout fait pour leur permettre de revenir.

L'ambiance globale de l'épisode est également bonne même si elle n'est hélas pas assez développée. Entre ceux qui préfère prier et ceux qui préfère jouer aux cartes on voit plusieurs personnalités, mais encore une fois, je trouve qu'ils n'ont pas assez exploité ce coté de l'intrigue.

Grrrr........ est par contre très appréciable dans cet épisode. Ce n'est pas qu'une grosse brute et il semble au final plus calme et serein que ces collègue. Au final, c'est sans doute un des meilleurs soldats de base de la franchise. Bref, je l'aime bien.

Autre remarque: Le Destiny me parait finalement très petit si on le compare à la navette lorsque celle ci décolle.

Bref, encore une fois, une moitié de l'épisode est prenant et très bien mené avec de bonnes idées, mais la seconde moitié est d'un ennuie mortel et discrédite tout l'ensemble. C'est dommage mais j'ai l'impression qu'il va falloir s'y faire. Quoiqu'il en soit, c'est sympa à regarder mais on est loin de la tension d'une série comme TSCC que je regarde en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:25

Ah ça y est ! J'ai compris la stratégie des scénaristes, ils essayent de nous faire mourir d'ennui pour qu'on crie au génie quand il se passe quelque chose dans le série.

Bon, j'ai bien aimé l'épisode. Et je suis assez d'accord avec Mara et Evil. Ming-Na est renversante. Mais du coup les autres personnages paraissent fades à côté. Dommage que le personnage de Camille Wray soit sous-exploité pour l'instant.
Le coup du soleil était attendu, même si on regrette un instant que le Destiny en ressorte. mrgreen
La fin avec Rush est aussi pas mal du tout.

Peut être l'épisode le plus agréable pour l'instant, si on prend pas garde à Chloé qui chougne et sa pseudo histoire avec Scott et Eli.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate Universe : vos commentaires !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [POISSON D'AVRIL] Stargate Universe annulée
» [SPOILER] Stargate : Universe
» Longévité de Stargate Universe
» Bandes-annonces Stargate Universe
» Parodie Annonce Stargate Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Franchise-
Sauter vers: