AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Longévité de Stargate Universe

Aller en bas 
+7
Webkev
EvilLoki
Joe Black
Rufus Shinra
Skay-39
ketheriel
Mat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien de saison donnez-vous à SGU?
Une saison, ou moins d'une saison entière (précisez)
Longévité de Stargate Universe Barre_127%Longévité de Stargate Universe Barre_11
 7% [ 1 ]
Deux saisons
Longévité de Stargate Universe Barre_1247%Longévité de Stargate Universe Barre_11
 47% [ 7 ]
Trois saisons
Longévité de Stargate Universe Barre_1220%Longévité de Stargate Universe Barre_11
 20% [ 3 ]
Quatre saisons
Longévité de Stargate Universe Barre_127%Longévité de Stargate Universe Barre_11
 7% [ 1 ]
Cinq saisons
Longévité de Stargate Universe Barre_1213%Longévité de Stargate Universe Barre_11
 13% [ 2 ]
Six saisons
Longévité de Stargate Universe Barre_120%Longévité de Stargate Universe Barre_11
 0% [ 0 ]
Sept saisons
Longévité de Stargate Universe Barre_120%Longévité de Stargate Universe Barre_11
 0% [ 0 ]
Huit saisons
Longévité de Stargate Universe Barre_120%Longévité de Stargate Universe Barre_11
 0% [ 0 ]
Neuf saisons
Longévité de Stargate Universe Barre_120%Longévité de Stargate Universe Barre_11
 0% [ 0 ]
Dix saisons, ou davantage (précisez)
Longévité de Stargate Universe Barre_126%Longévité de Stargate Universe Barre_11
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:30

Voilà, tout est dans le sondage je suppose. Personnellement, j'ai le chiffre de 2 saisons en tête, sans raison particulière.

Si quelqu'un a des informations sur le sujet (audiences, réflexions de la chaine...) , il peut les partager ici.


Dernière édition par Mat Vador le Mar 13 Oct 2009 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:33

Comme c'est parti, il faudra au moins 1 saison pour que la chaine se rende compte du naufrage. Il donnera une chance à SGU une saison de plus mais comme c'est parti je vois mal comment cela peut perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:03

Pas de cohérence interne qui fait mal à la tête, des djeunes pour les djeunes, des FX de planètes qui explosent... Allez, moi je dis 5 saisons, Smallville a fait mieux après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:30

Pas encore vu, mais à ce qui transpire des commentaires, tant par les fans que les détracteurs, ça a l'air d'être bourré d'incohérences. Mais il reste le public des S4 et S5 de SGA, donc malheureusement, ça risque de tenir plus de deux saisons (ce que j'ai indiqué dans le sondage).
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:14

Citation :
Si quelqu'un a des informations sur le sujet (audiences, réflexions de la chaine...) , il peut les partager ici.

A mon grand étonnement, je viens de lire sur fusion que l'audience de la troisième partie du pilote était supérieur aux deux épisodes de la semaine passée. étonné En effet, le nombre de spectateurs grimpe un petit peu passant de 2.35M à 2.45M. L'épisode bat aussi à nouveau Dollhouse mais bon, la série est sous respirateur artificiel alors... Soit dit en passant, petit HS mais la FOX a annoncé qu'elle diffuserait la deuxième saison de Dollhouse en entier. Comme quoi, même si ils vont l'annuler, ils s'améliorent un peu chez la FOX.^^

Quant à la question principale, je pense que SGU va tenir trois/quatre ans car à mon avis, elle va sûrement garder quoiqu'il arrive, une fanbase assez solide de plus d'un million de personnes comme SGA sur sa fin. Cependant la chaîne risque très vite de baisser le budget de la série. Ensuite, je pense que les scénaristes vont très vite être limité par le concept de la série. En fait, il n'y a qu'à voir avec les flashbacks du pilote, ils ne sont même pas foutu de couper correctement le lien avec la Terre. Donc je dis quatre saisons au maximum à moins que l'on ait droit à un chamboulement total de la série comme l'arrivée des Oris en saison 9 de SG-1. Mais cela m'étonnerait fort.

Après, je ne crois pas vraiment qu'il y aura une quatrième série ou alors pas avant plusieurs années mais sait-on jamais ? Je pense plutôt que l'avenir de la franchise se fera à travers des téléfilms comme ceux de SG-1.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:23

Citation :
En effet, le nombre de spectateurs grimpe un petit peu passant de 2.35M à 2.45M
Attention tu t'emballes, les premiers chiffres sont de 2,35 a 2,4 seulement ce qui est négligeable car inférieur à la barre probabiliste. Bon prendre dollhouse c'est assez pathétique de la part de syfy...c'est bizarre qu'il ne compare pas avec autre chose...bon les autres trucs font mieux que SGU donc...
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:25

Oula, difficile comme question. Personnellement, je penche plus pour deux ou trois saisons vu comment c'est parti. Tout dépendra aussi si il arrive à instaurer un véritable fil rouge prenant mais on ne l'a pas encore vu lors de ce pilote donc je me pose des questions.

Mais allez, je suis optimiste et je vais dire trois saisons. Mais comme Joe Black, j'ai du mal à imaginer la série arriver à durer ce le même concept que celui du pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:27

J'ai mis un an, car j'espère que le massacre s'arrêtera rapidement...
Mais bon, deux ans semblent le choix le plus logique... Mais sincèrement, je me demande comment je vais pouvoir regarder cela longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:32

Stargate SG-1 : dix saisons.
Stargate Atlantis : cinq saisons.
Stargate Universe : deux saisons et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:39

ketheriel a écrit:
Attention tu t'emballes, les premiers chiffres sont de 2,35 a 2,4 seulement ce qui est négligeable car inférieur à la barre probabiliste. Bon prendre dollhouse c'est assez pathétique de la part de syfy...c'est bizarre qu'il ne compare pas avec autre chose...bon les autres trucs font mieux que SGU donc...

Ok, désolé pour les chiffres mais j'avais juste regardé la new de SGF à ce propos ici et je n'ai pas été vérifier ailleurs.


Dernière édition par Joe Black le Mer 14 Oct 2009 - 0:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:42

Sapho a écrit:
Stargate SG-1 : dix saisons.
Stargate Atlantis : cinq saisons.
Stargate Universe : deux saisons et demi.
xDDDDDD

J'adore ta démonstration Pomme ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:51

J'adoooooooooooooooooooooooore la logique imparable de Sapho ^^

Perso j'ai mis 2 saisons. Même raison que Ketheriel, même si moi j'me marre bien devant SGU.

Et pour la comparaison avec Dollhouse, c'est juste qu'une chaîne du câble se paye le luxe de battre un grand network. C'est exceptionnel. Après, au vu des circonstances, on peut se marrer en effet (bien que je n'ai pas vu Dollhouse, on serait dans le concours de médiocrité c'est ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:05

Mara a écrit:
(bien que je n'ai pas vu Dollhouse, on serait dans le concours de médiocrité c'est ça ?)

Personnellement, je n'ai vu que quelques épisodes de la première saison mais le problème n'est pas vraiment sa médiocrité car la série n'est pas foncièrement mauvaise ni excellente d'ailleurs. En fait, je dois avouer qu'elle est scénaristiquement plus faible que les autres créations de Joss Whedon. Mais bon, la chaîne lui a imposé pas mal de contraintes au niveau de l'écriture, il a même dû retourner le pilote de la série et revoir entièrement les premiers scripts de la saison 1.

En fait, le vrai problème de Dollhouse, c'est qu'elle a toujours eu des audiences vraiment (mais quand je dis vraiment, c'est vraiment) basses. Basses à un tel point que c'est un véritable miracle que la série ai été renouvelée pour une saison 2 qui plus est, chez la FOX!

C'est pour ça que l'équipe de syfy, quand ils se flattent d'avoir battu Dollhouse et disent que c'est un véritable succès ne sont pas vraiment honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyMer 14 Oct 2009 - 2:03

Citation :
Ok, désolé pour les chiffres mais j'avais juste regardé la new de SGF à ce propos ici et je n'ai pas été vérifier ailleurs.
C'est fusion^^

Pour source plus directe
http://www.gateworld.net/news/2009/10/universe-grows-audience-for-week-2/
Citation :

Stargate SG-1 : dix saisons.
Stargate Atlantis : cinq saisons.
Stargate Universe : deux saisons et demi.
Imparable^^

Citation :
En fait, je dois avouer qu'elle est scénaristiquement plus faible que les autres créations de Joss Whedon. Mais bon, la chaîne lui a imposé pas mal de contraintes au niveau de l'écriture, il a même dû retourner le pilote de la série et revoir entièrement les premiers scripts de la saison 1.
tu peux dire qu'ils lui ont carrément fait saborder la série. Même si à la base, je trouve quand même que l'idée de base est un peu faible.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:23

Et voilà exactement pourquoi mes prédictions vont se réaliser.
Lu sur Fusion :

Joseph Mallozzi a écrit:
Le plan de travail: 1) discuter des répercussions du Season Finale, 2) confirmer l'arc scénaristique général, 3) établir un arc individuel pour chaque personne, 4) mettre au point plusieurs histoires et le plus important 5) trouver de bon titre d'épisode avec "2 mots".
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:39

Citation :
et le plus important 5) trouver de bon titre d'épisode avec "2 mots".
XD trop fort ce Mallozzi...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:47

L'auteur de "Fragments" et "Walls" ne saurait approuver notre estimé scénariste sur ce point... roi
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:09

Sapho a écrit:
Stargate SG-1 : dix saisons.
Stargate Atlantis : cinq saisons.
Stargate Universe : deux saisons et demi.
J'ai eu la même réflexion. C'est pour ça que j'ai mis 3.
Une saison pour lancer la série.
Une saison pour qu'elle s'essouffle encore plus.
Et une saison pour qu'elle ne fasse pas définitivement naufrage sans avoir lutté un peu.

Bon mais ce sera pas grave, puisqu'on aura le droit au 3ème spin off du genre Stargate Revolution. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:01

Horus a écrit:
Bon mais ce sera pas grave, puisqu'on aura le droit au 3ème spin off du genre Stargate Revolution. mrgreen
:tealc:
Et ça se passera dans une forêt, vu qu'on a déjà eu "sous terre", "sur l'eau" et "dans l'espace" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:09

Et le quatrième spin-off sera dans un volcan. :-P
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:40

Horus a écrit:
Bon mais ce sera pas grave, puisqu'on aura le droit au 3ème spin off du genre Stargate Revolution. mrgreen

Fusion a écrit:
Stargate: Revolution sera donc le troisième téléfilm relatant les aventures de l'équipe Sg-1

:daniel: Mais comment il a su ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:57

Sapho a écrit:
Horus a écrit:
Bon mais ce sera pas grave, puisqu'on aura le droit au 3ème spin off du genre Stargate Revolution. mrgreen

Fusion a écrit:
Stargate: Revolution sera donc le troisième téléfilm relatant les aventures de l'équipe Sg-1

:daniel: Mais comment il a su ... ?
affraid affraid affraid
Mais comment ai-je su ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:58

affraid affraid affraid Alors ça c'est effrayant !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:31

J'ai lu un truc hallucinant sur fusion par rapport aux audiences de SGU. En fait, il semblerait que le dernier épisode en date de la série, Justice, censé clore la moitié de la première saison, n'ai eu un rating que de... 1.0 (!!!). C'est un "score" absolument calamiteux et il entrave maintenant sérieusement les possibilités de renouvellement de la série pour une deuxième saison l'année prochaine.

Quoiqu'il en soit, si ce deuxième spin-off venait à être reconduit, il ne fait maintenant plus aucun doute que quelque chose va devoir changer et que l'on pourrait peut être même revenir vers des intrigues et des horizons plus "stargatiens" lors d'une plus en plus hypothétique seconde saison. De même que la forêt de Vancouver risque fort de repointer le bout de son nez, le budget risquant aussi sérieusement d'en prendre un coup.

Personnellement, cela ne m'émeut guère, ayant cessé de regarder SGU après le pilote et n'ayant vu depuis, que quelques fragments d'épisodes même si je pense voir en entier cette saison 1 à l'occasion, lorsqu'elle aura été diffusée dans son intégralité. Cependant, si la série malgré les audiences en relative demi-teinte depuis le début de sa diffusion en plus de l'incident Justice, venait à être quand même renouvelée, j'espère que tous ceci pourrait enfin servir d'éléctrochocs à ces braves Mallozzi & Co (l'espoir fait vivre comme on dit...^^).

Lien sur SGF


Dernière édition par Joe Black le Jeu 17 Déc 2009 - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
Larve Toxique
Larve Toxique
Xanatos


Nombre de messages : 43
Féminin Age : 31

Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:50

pour l'instant je pars avec deux saisons... mais ce serait bien d'en avoir d'avantage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longévité de Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Longévité de Stargate Universe   Longévité de Stargate Universe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longévité de Stargate Universe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Stargate : Universe
» Stargate Universe : vos commentaires !
» Stargate Universe : Ultimate
» Parodie Annonce Stargate Universe
» Bandes-annonces Stargate Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Franchise-
Sauter vers: