AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stargate Universe : vos commentaires !

Aller en bas 
+20
Deus Ex Machina
Riku Rion
Joe Black
Rangil
Haiyken
Thyghj
Ozma lee
tarja
Horus
rauz
Sapho
Orisi
Ethor
Skay-39
Mat
ketheriel
Webkev
EvilLoki
Rufus Shinra
Mara
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:32

Stargate Universe : vos commentaires ! Stargate%2BUniverse
Topic de commentaires et discussions autour des épisodes de la série.


Stargate Universe : vos commentaires ! Normal_cast_season1_22
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:41

Je sais que je vais faire le troll, mais je vois Baltar au centre, des uniformes coloniaux, une Starbuck à forte poitrine, une Boomer quarantenaire, un sous-Appolo à côté de Baltar, un gars qui veux imiter "Bill" Adama tout à droite et tout un tas d'acteurs qui se la jouent avec un pseudo-regard dââââââârk du genre "Nos colonies viennent de se faire atomiser et les radiations ont détruit tous les muscles de notre visage à chacun".

Désoléééééé, je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:46

Au vu de l'intérêt incroyable pour la nouvelle série de la franchise, j'ai pris l'initiative d'ouvrir ce topic unique de commentaires. Si vous voulez une vraie section, n'hésitez pas à demander ^^

Et maintenant... mon commentaire...


Bon, alors personne l'a encore vu ce pilote ? Je suis la seule ? Bon, je dois avouer que je ne savais même pas que le pilote avait été diffusé vendredi dernier mais j'étais quand même assez curieuse de voir ce que le staff allait nous pondre après la catastrophe Atlantis...

Au final, je n'ai pas grand chose à dire... On est dans l'entertainement pur, et, si on prend ça pour de l'entertainement pur, sans réflexion, sans profondeur, c'est pas mal du tout ! Comme je n'attendais pas grand chose de la série, je suis agréablement surprise car c'est quand même beaucoup plus regardable que les dernières saisons de SGA qui étaient à s'arracher les cheveux sur la tête, ou comment être maso.

Les personnages sont, bon... pas terribles terribles pour l'instant, même si j'aime bien l'anti-héros antipathique qu'est Rush. C'est sympa, il n'a aucun pendant dans les séries précédentes, cet asocial dénué d'empathie et d'humour aussi...
Les autres... m'inspirent pas trop, j'aime bien Wallace et le militaire là. Le jeune là.. (après recherche sur GW...) Scott ! Voilà.

Je suis un peu désolée car je trouve que le concept du vaisseau en mission et les humains bloqués dessus avec les connections avec les planètes pour 12 heures, c'est vachement sympa et ça peut donner de bonnes histoires à raconter ! Maintenant, comme la mythologie sur laquelle ça repose est erronée, ben c'est dommage quoi...

M'enfin. Résumé : c'est regardable, c'est même sympa si on oublie toute la franchise qu'il y a derrière. Pour les moments où j'aurai rien de mieux à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:49

Et bien moi aussi je l'ai vu, mais j'attendais de poouvoir le voir avec des sous titres potables car il y a quelques scènes où j'ai eut un peu de mal.

Mara a écrit:
Bon, alors personne l'a encore vu ce pilote ? Je suis la seule ? Bon, je dois avouer que je ne savais même pas que le pilote avait été diffusé vendredi dernier mais j'étais quand même assez curieuse de voir ce que le staff allait nous pondre après la catastrophe Atlantis...

J'étais moi même très curieux de voir ce pilote pour voir ce que ça allait donner et avec l'espoir un peu fou qu'une muse s'était penchée sur le lit de quelques membres du staff... quand je vous dis que je suis naïf.

Bref, je dois dire que ces premier 2/3 de pilote sont plutôt pas mal. Autant le dire tout de suite, il y a déjà certaines incohérences avec les deux premières séries mais rien pour le moment qui ne nous ait pas déjà été fait. Et puis bon, vu que c'est en rapport avec les deux autres séries, cela devrait être cantonné à ce pilote. Donc pour ce coup, je veux bien accepter quelques incohérences avec les éléments extérieurs de SGU afin de lancer l'histoire (Ben oui, parce qu'avec un vrai 304, il n'y a jamais d'évacuation. Vous me direz qu'on en revient à la question: "Pourquoi mettre un 304 puisque de toute façon il n'a pas le moindre intérêt dans l'histoire? Aucune idée). Cela dit, il y a déjà quelques éléments internes à ce pilote qui gênent (Rush, un civil, qui éjecte un militaire ayant reçu un ordre pour composer l'adresse du Destiny, ce foutu vaisseau qui va plus vite que la lumière mais qui n'est pas encore en hyperespace, le suicide du sénateur absolument ridicule (un simple bâton sur un de leur Kino aurait suffit à fermer la Porte)).

Bon voilà en ce qui concerne les points négatifs. Mais heureusement, il y a quand même quelques points positifs:

La scène d'intro est assez bien faite. J'aime bien le design du Destiny et notamment son long réacteur arrière. Les FX des ha'taks ont vraiment été améliorés, même par rapport à Continuum (c'est même surprenant ce changement en si peu de temps). La réalisation et l'utilisation des flash back étaient également intéressantes.

En ce qui concerne, les personnages, j'ai moi aussi un petit faible pour Rush. J'ai vraiment envie de voir ce que ça peut donner car il n'entre en effet dans aucune case stargatienne que l'on connait déjà. Il encore trop tôt pour le cerner mais il y a moyen de faire de bonnes choses avec ce personnages (que celui qui s'est occupé de Teyla et de Ronon quittent la pièce SVP).
Pour les autres, Ellie a les germes du syndrome Mckay mais en jeune. C'est assez prévisible mais j'espère me tromper parce qu'il est sympa (même si encore une fois, son humour est proche de celui de McKay --> Ex: Quand il retient sa respiration pour traverser la Porte c'est flagrant).
Bon j'ai encore du mal avec les nom des personnages donc je fais confiance à Mara. Scott a également les germes d'un syndrome pré-sheppardien assez alarmants. A voir parce qu'il est apparemment une jeune recrue (Icarus servirait également de base d'entrainement pour les bleus) donc il y a, comme pour Ellie, possibilité de bien faire avec ce personnage.
Les deux autres que je retiens pour le moment sont (excusez-moi des raccourcis) la blonde et le noir (encore une fois en espérant qu'ils ne deviennent pas les stéréotypes que l'on connait).
Pour les autres pas grand chose de significatif. Ça fait quand même bizarre de voir O'Neill (qui a eut une promotion) comme ça. Mais au final, je ne sais pas si ça colle pas mieux au personnage biglol . Par contre pas de Teal'c maaais .

On remarquera également qu'il n'y a quasiment aucune référence à Atlantis alors que quasi tout SG-1 apparait (ainsi que Lee et Walter).

Le concept est cela dit prometteur et le pilote encourageant. Et seul une foi profonde me fait espérer que les défauts que l'on a connait à la fin de la franchise sont derrière nous. :prior:

On verra la suite mais l'avis est mitigé (mitigé plus pour être plus précis quand même^^)
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:50

Eh bien j'ai jeté un oeil à ce pilote. Ma foi, ça aurait pu être pire, vu que le staff a montré qu'après une horreur, il pouvait faire pire encore. Disons que je suis surpris que ça soit moins mauvais que ce que je ne pensais, mais à peine...

Le concept des 12 heures est une bonne idée, sauf que je ne comprends pas pourquoi 12 heures tout rond (comment diable le Destiny fait-il pour mettre un nombre d'heure tout rond?)
Et l'utilisation des flash-back n'est pas une mauvaise idée loin de là, et elle est bien utilisée.

Mais à part ça? Nada... Rush balance que ce vaisseau a été lancé de la Voie Lactée il y a plusieurs centaines de milliers d'années, ce qui déjà est une connerie vu qu'à cette époque les Anciens étaient... dans Pégases XD C'est logique mrgreen
Ensuite, on nous annonce être à des milliards d'années lumières de la Terre... Tout ça sans avoir utilisé l'hyperespace (les Anciens avaient eu une restriction budgétaire et n'ont pas pu installer d'hyperdrive), mais on a droit à un système de propulsion supraluminique en espace conventionnel ( Evil or Very Mad )... C'est tellement logique! (et surtout à priori totalement en contradiction avec l'utilisation de lhyperespace par les Anciens...)

Ensuite, le Destiny est un vaisseau Ancien qui est... tout rouillé nerfs
C'est l'top. On a des Stargate de 50 millions d'années lumières qui n'ont pas une touche de rouille et qui ont pourtant été exposées à l'air libre... Mais le Destiny est fait en fait en carton, papier maché et un peu d'acier pour tenir le reste, c'est normal...

Mais continuons, continuons avec ce vaisseau antique... Le système de vie ne fonctionne plus... Les filtres sont morts... C'est normal de faire fonctionner ce système alors que le vaisseau est sans équipage biglol
Mais plus fort! Le vaisseau a été attaqué? Evidemment, peut-être que les Anciens sont passés voir une fois de temps en temps comment ce vaisseau se portait et ils se sont fait attaquer... Et le peuple qui les a agressé était tellement puissant qu'il s'est joué des boucliers du Destiny et a percé des trous dans la coque. Soit, admettons mrgreen
On peut raisonnablement admettre que le vaisseau n'a plus vu un seul être vivant depuis 10 000 ans. Donc, ce trou dans la navette il est là depuis 10 millénaires, mais le bouclier atmosphérique a lâché il y a quelques jours ou semaines, grand max, avant que les terriens débarquent... Quel manque de bol. Mais en plus, il n'y a pas une seule cloison étanche dans le couloir pour scellé celui-ci, slogique, tous les vaisseaux spatiaux rencontrés dans la franchise ont ce genre de dispositif, mais pas le Destiny xD

Ah oui, la Terre est en possession de touuuuut plein de pierre de communication à portée universelle, et comme les terriens sont meilleurs que les Lantiens, eh bien on a miniaturisé la vasque de communication sur laquelle les pierres devaient être apposées... Logique! Rationnel!

Concernant la défense de la base Icarus, eh bien quand on sait que la base terrienne où se trouve le siège de contrôle était défendue par... ah oui, y avait peut-être des mouettes qui volaient par là, mais à part ça que dalle..., je comprends que le SGC envoie trois mitraillettes et deux lance roquettes portatifs pour défendre leur poste militaire biglol
Donc encore une bourde... Mais bon, sans ca comment 3 Ha'tak auraient pu nous battre....?
En parlant des Ha'taks, je me demande pourquoi le Hammond est aussi efficace contre eux... Non, sérieusement, heureusement qu'on a les boucliers Asgards, parce que sinon au premier tir on serait mort... On ne détecte pas les vaisseaux en hyperespace maintenant? Tiens, c'était en option... Et les phaseurs ? Les missiles ? Non, juste les rails guns, c'plus joli comme ça...Et évidemment, les 3 Ha'taks envoient 20 chasseurs en tout, c'est pas la peine d'y aller à fond... Donc cette bataille est une somme d'incohérences et de bourdes scénaristiques sans nom...

Bon, je vais arrêter là, parce que ça ne sert à rien de continuer. J'en ai surement loupé quelques unes, et je ne vais sortir les autres... Je pense ne jamais avoir autant été désespéré en regardant un épisode d'une série. J'avais espéré que le staff redresserait la barre après la cata SGA... Bin non, le staff veut faire pire... C'est joli, mais c'est une catastrophe ce pilote... Un pilote qui enterre dès sa sortie (même avant rien qu'avec les trailers...) une série, du jamais vu peuh
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 1:25

Dans SGU, nous voyons la patte des créateurs de Stargate Atlantis... mais avec un petit plus ; un soi disant consultant, Sir Scalzi qui est là pour traiter le fond.
Nous avons donc un épisode où il ne se passe presque rien et où tout est traité très superficiellement voir par dessus la jambe.
Les multiples "flashbacks" sont extrêmement pauvres en informations surtout au niveau des personnages qui sont pour la plupart les pires caricatures que j'ai pu voir en SF (au même niveau que SGA c'est pour dire). Seuls 2 sortent pour l'instant du lot : Young et Rush (et encore assez décevant par rapport à ce que les trailers montraient) pour le reste c'est du super classique, clichés dont Eli est le paroxysme. Nous commençons chronologiquement parlant par l'enrôlement d'Eli, une partie complètement inutile par sa longueur et par sa vraisemblance...
C'est franchement Scalziesque de voir un général et un docteur réputé, chef de projet se déplacer en personne pour proposer/imposer un poste à un individu..c'est très sous couvert du secret n'est ce pas ? Ce n'est pas comme si un général se pointant dans un quartier populaire n'était pas visible comme le nez au milieu de la figure...Il est certain qu'envoyer un "larbin" (comprendre un subordonné) n'était pas possible, O'neill est un général tellement peu occupé qu'il a décidé de faire un balade dans une banlieue quelconque.
Le coup de la téléportation du petit gros, geek, génie des maths mais sans emploi alors qu'il a besoin d'argent pour sa mère (sic ! très logique)...classique pompé de SGA en moins bien...original...

Et hop on arrive dans une belle base toute neuve dont on se demande pourquoi il y a une ouverture type terrasse avec 3 systèmes défensifs qui se battent en duel mais passons ça fait des FX en plus. On nous assène le 9 ème chevron comme ça de but en blanc et un noyau instable à la Scalzi totalement défoncé au crack pour avoir cautionné une telle idiotie. Boum un assaut de l'alliance luxian, 3 hataks quelques planeurs et troupes et là encore Scalzi frappe un grand coup, le Hammond est minable, pas de "phasers de la mort" asgards, pas un seul hatak en mauvaise posture... Dans un sens ce n'est peut être pas Scalzi là mais le reste du Staff. Sachant qu'ils ont mis une blonde aux commandes d'un vaisseau de guerre, ils ont voulu respecter l'intelligence préjugé de cette caste d'individu...3 de tension et le QI équivalent à une huitre desséchée par le soleil estival...Pas de riposte, merci Carter c'est toujours mieux de subir une attaque sans rien faire que d'éliminer petit à petit le nombre d'adversaire. Cela suinte le génie clap! (et l'allusion misogyne de ma part mais c'est fait exprès contrairement au staff)

Rush nous sort les grands airs et hop les militaires se pissent dessus au point de se laisser faire et ne pas obéir à l'ordre d'un supérieur... Destiny nous voilà, en passant faisons sauter une planète (pour rien) ça augmente le budget FX (brad a des actions dans la boite qui fait les FX, sinon je ne vois pas d'explications..).

Après de plates simagrées aussi intéressantes que Polansky déflorant une gamine de 13 ans après l'avoir drogué, nous arrivons à l'exploration du Destiny...Et là magnifique on se croirait sur Atlantis. Ils ne trouvent ABSOLUMENT rien, hormis le kino, 2 navettes sur un vaisseau de plusieurs kilomètres (tellement logique, il en ferait 100, il n'y aurait même pas de navette...).
On apprend que ce vaisseau s'est tapé TOUTES les galaxies sur son trajet et cela sans capacités hyperespatiales mais avec un "faster than light" pas illogique pour un poil clap! . Scalzi est donc un grand consultant, d'une logique implacable qui réussit à planter le soupçon de cohérence restant avec un système normalement plus lent que l'hyperespace lantienne mais permettant au destiny d'être à plusieurs milliards d'AL donc plus rapide. Un consultant ne sachant pas compter c'est fort quand même (niveau maternelle sup). Une minute de silence pour l'invention d'une technologie hors du commun qui a été oubliée et qui a permis au staff de montrer que les sénateurs ne sont pas de chochotes : la perche

On apprend aussi que le destiny a été lancé il y a seulement plusieurs centaines de milliers d'années...depuis la Terre...Ce n'est pas comme si les lantiens étaient dans la galaxie de PEGASE à cette époque n'est-ce pas ? Et que ça en fait techniquement une aberration sur pattes avec le fameux "plusieurs milliards d'AL".
Soyons fous, soyons Scalzien (il a pris un peu ici^^), bien sur on apprend que les anciens ont envoyé plein de vaisseaux pour cartographier, explorer, construire des portes et les poser sur des planètes viables. Mais qu'en plus le destiny n'a jamais eu d'anciens à son bord.
QUID ? A quoi sert le Destiny, à partir du moment où le kino existe et qu'il y a une porte sur chaque planète en question ?
Les anciens ne contactent pas ses planètes par le destiny puisqu'ils n'y ont jamais mis les pieds, de plus ça coutera autant en énergie d'activer depuis la Voie lactée (ou ailleurs) une porte pour atteindre les portes de ces autres planètes, que de passer d'abord par le destiny puis de celui-ci à ces planètes (cette solution est même infiniment plus lente et idiote).
Autre point...pourquoi faire un vaisseau si grand si ce n'est pas pour que des anciens y vivent clairement ? merci Scalzi, brad et d'autres pour ce moment de débilité absolue, une somme d'intelligence qui ne demande qu'à exploser encore et encore dans les prochains épisodes. Soutenons aussi un vaisseau spatial qui n'a pas de compartimentations étanches et dès qu'une porte à une fuite, il est impossible de condamner par exemple un couloir (oulah deux portes à fermer c'est surhumain ! )...50 millions d'années de technologie au moins et pas capable de faire ce qui existe depuis des siècles sur Terre après seulement 5000 ans d'histoire. Vive les anciens !

En conclusion, Le TGCM est maintenant dépassé, SOYONS SCALZIEN. La fine fleur de la SF, là où brad et Jo passent Scalzi trépasse. Nous avons la forme d'un très basique épisode de SGA, sans originalité, à ce niveau là, le regarder n'était pas globalement pas un problème mais ça ne serait pas resté dans les annales... quoi qu'en parlant d'anal, Scalzi doit avoir bien mal (ou c'est plutôt son patron), parce que franchement un poste fantoche en tant que consultant chargé du fond c'est absolument pitoyable.
La totalité de ce qui avait été remarqué dans les trailers en terme d'incohérences, s'est avéré absolument exacte (Où sont les fameux : "il faut voir l'épisode avant de dire qu'il y a incohérence" ? ), pire, il y en a un paquet de plus en bonus...et oui presque 1 h 30, il faut pouvoir les meubler lorsqu'on a rien a dire de concret. Ce Pilote ou 2/3 de pilote pour certains est en fait l'équivalent d'un épisode de SGA. En gros des FX sympatoches, écran de fumée devant le vide intersidéral de l'incohérence et du néant de l'information.
Mais je ne me fais pas d'illusions, la Scalzinisation est un phénomène courant et je suis sur que beaucoup (enfin vu les audiences pas tant que ça...) subiront avec brio une colectomie qui permettra de magnifier la grandeur de cette oeuvre dont la dignité n'a d'égal que sa complexité.
That's all folks !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptySam 10 Oct 2009 - 14:16

épisode-double de SGU : douze pages d'incohérences majeures sur SGF.
Franchise B5 toute entière (5 saisons de 22 épisodes chacune, 7 téléfilms, 13 épisodes d'un spin-off, 3 comics officiels, 3 trilogies de roman officiels, 2 romans one shot officiels) : deux pages d'incohérences mineures sur SFFS.

J'adore^^


Dernière édition par Mat Vador le Jeu 15 Oct 2009 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptySam 10 Oct 2009 - 14:19

En même temps, on aura rarement vu une aussi bonne parodie de SG, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptySam 10 Oct 2009 - 14:31

Rufus Shinra a écrit:
En même temps, on aura rarement vu une aussi bonne parodie de SG, non ?
On me dit dans l'oreillette que ce n'était pas sensé être une parodie, mais la digne relève de la franchise... Wink


Mat, il faut aussi avouer que sur SGF, il y a beaucoup plus de gens prêts à parler de Stargate que de Babylon 5... ^^ Mais il est indéniable que B5 fait très fort niveau cohérence, là où Stargate... heu... bon, est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptySam 10 Oct 2009 - 14:46

Rufus Shinra a écrit:
En même temps, on aura rarement vu une aussi bonne parodie de SG, non ?
Et les 22 pages d'incohérences du 05-20 de SGA, c'est une bonne parodie de SG aussi?^^


Dernière édition par Mat Vador le Mar 8 Juin 2010 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyDim 11 Oct 2009 - 3:21

Je me sens un peu seul sur ce topic car oui, je l'assume, je regarde SGU avec un peu de plaisir. Cela n'a rien de comparable avec ce que j'ai pu ressentir en regardant SG1 ou B5 certes, mais ça passe après un long travail intellectuel de remise en cause des fondements de l'Univers (il faut en arriver à concevoir un monde où les conséquences peuvent précéder les causes Crazy ) et un refoulement profond de ce sentiment persistant que je ressens de m'être fait violemment dilater le fondement par les soins experts de ce cher Mallozi. (cf. L'alliance Luxienne qui a rattrapé son retard sur la Terre en 2 ans. warrior Qu'on lâche nos amis dans une pièce avec le staff, c'est plus possible)

Xeno Xeno Xeno Xeno

Bref, et comme je suis un VRAI fan (^^ lol, ça aussi c'est plus possible) je vais quand même commenter la fin du pilote. Il y a encore du pas mal même si tout de suite je n'ai pas accroché au concept des châteaux de sable. Alors comme ça; il suffit de prendre du sable (mais pas n'importe lequel bien sur) et c'est réparé. Ah bah ça c'est du lourd niveau scénario. Bon, on passe à côté de Chloé qui pleure pour aller voir sa môman parce qu'elle a un gros chagrin. Et O'Neill qui accepte. mèfle ! Ce n'est pas tant le personnage qui m'énerve (au contraire, c'est même logique qu'elle demande) mais O'Neill devrait la rembarrer. Oh est puis si, à la fin il y a une belle navette que je suis sur que c'est l'Alliance Luxienne qui a une base de le coin qui vient infiltrer le Destiny :ronon: Lol c'est trop fort. Heu bah non, on est encore très loin de la fin du pilote de SG-1 avec Kawalski en Goa'uld. Bref, malgré des bons points, ce pilote est franchement plus faible que celui de SG1 et même celui de SGA.

Au final, c'est tout ce qui la rattache à la franchise qui est pouri. Les puissances des vaisseaux, l'Alliance Luxienne, les pierres de communications, ... . Bref, SGU est plus un spin-off remake qui reprend certain concept de ses grandes sœurs sans leur être fidèles. De ce point de vu là, je suis franchement déçu. Et c'est le problème, j'ai du mal à croire qu'il s'agit du même monde où se trouve les O'Neill, Carter, Teal'c et Daniel qu'on connait. Parce que sinon, j'accroche pour le moment pas mal à l'univers propre de SGU (si vous arrivez à comprendre la nuance car c'est compliqué). Les personnages sont sympa et l'intrigue a du potentiel même si pour moi elle semble déjà plus faible que SG1 mais au final avec le même potentiel que SGA.

@Ketheriel concernant Scalzi: Je peux comprendre ton ressentiment face à cette personne, mais ne travaille t-il pas juste à la cohésion interne à SGU. On ne lui a peut être jamais demandé d'être cohérent avec les autres séries (ce que je déplorerais bien sur) et de se concentrer uniquement sur la trame interne (genre certains arcs, certaines technologies, une conception des voyages dans le temps (on sait que dans SG cette question n'est pas tout à fait résolu), ...). Genre il a proposé une nouvelle propulsion pour le Destiny différente de l'hyperespace et mallozi et consort ont accepté arguant que cela était cohérent avec le reste. Après tout, il n'est que consultant et je ne pense pas qu'il ait autant d'influence que tu lui prêtes dans l'écriture des scénarii. Pour ce nouveau mode de propulsion, j'espère encore qu'il y a une explication rationnelle excluant le voyage à des vitesses supra-luminique en espace conventionnel (pourquoi pas une autre dimension que l'hyperespace qui aurait plus ou moins le même effet mais en étant moins rapide. Il s'agit juste d'une supposition mais le genre de saut qu'il fait lorsque le Destiny démarre me le laisse croire)
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:25

La troisième partie du pilote, c'est 30 minutes trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès laborieuses à courir/se taper dessus dans le sable, ponctuées de passages sur Terre complètement pathétiques (tuez moi Chloe), et 10 minutes assez funky niveau suspense. XD Le coup du bras au travers de la porte, c'était délirant rigole mais ça marche bien pour la tension.
Et j'aime bien Scott. Par contre, le Ford sur-excité là j'ai vraiment du mal !

EvilLoki a écrit:
Je me sens un peu seul sur ce topic car oui, je l'assume, je regarde SGU avec un peu de plaisir.
Mais naaaaaaan, moi aussi je m'amuse bien devant SGU ! Plus que devant les dernières saisons de SGA en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyDim 11 Oct 2009 - 15:02

Loin d'être un épisode mémorable ou à classer dans les bons épisodes mais on évite la catastrophe.
Dans les faits il ne se passe pas grand-chose mais au moins grâce à cela (trop tôt pour mettre ça sur le compte d'une prise de conscience du staff) ils n'ont pas pourri la franchise avec 25 incohérences au m².

Le coup du sable vivant est une bonne idée seulement si c'est une chose récurrente qui dépasse le cadre d'une espèce de vie alien type one shot qu'on nous sort d'une manche sans aucune explication.
Le vrai point faible de l'épisode (et comme le pilote) ce sont ces flashback et dès le moment où ils remettent les pieds sur Terre...ça casse complètement le rythme qui est déjà bien lent dans l'épisode . On voit déjà poindre un super sheppardo-ford en puissance avec greer mais avec le petit côté bad boy (assez nul comme idée de personnage).
Il n'y a aucun côté sombre, aussi bien dans cet épisode que dans le pilote, hormis au niveau visuel, ça c'est un truc que certains s'inventent un peu là.

A voir la suite avec la navette se détachant du destiny...on aura surement aucune réponse du comment c'est possible mais au moins ils ont essayé de laisser un mini cliff de fin.
Le véritable problème de cet épisode c'est que normalement il devrait être le maillon faible d'une saison car il a très peu de rythme et il ne se passe pas grand chose. Il n'est pas mauvais dans le sens Harmony ou autres mais il n'est pas fait pour être la dernière partie d'un pilote car il n'amorce pas une véritable intrigue/action dont on peut espérer un déroulement sur le long terme. De là je pense que l'audience va s'en ressentir peut être pas sur celui là (elle sera logiquement plus basse que le pilote) mais au prochain épisode qui pâtira du manque d'intrigue.
Citation :

@Ketheriel concernant Scalzi: Je peux comprendre ton ressentiment face à cette personne, mais ne travaille t-il pas juste à la cohésion interne à SGU. On ne lui a peut être jamais demandé d'être cohérent avec les autres séries (ce que je déplorerais bien sur) et de se concentrer uniquement sur la trame interne (genre certains arcs, certaines technologies, une conception des voyages dans le temps (on sait que dans SG cette question n'est pas tout à fait résolu), ...). Genre il a proposé une nouvelle propulsion pour le Destiny différente de l'hyperespace et mallozi et consort ont accepté arguant que cela était cohérent avec le reste. Après tout, il n'est que consultant et je ne pense pas qu'il ait autant d'influence que tu lui prêtes dans l'écriture des scénarii. Pour ce nouveau mode de propulsion, j'espère encore qu'il y a une explication rationnelle excluant le voyage à des vitesses supra-luminique en espace conventionnel (pourquoi pas une autre dimension que l'hyperespace qui aurait plus ou moins le même effet mais en étant moins rapide. Il s'agit juste d'une supposition mais le genre de saut qu'il fait lorsque le Destiny démarre me le laisse croire)
Scalzi a accepté ce job en toute connaissance de cause...s'il a les pieds et poings liés et qu'il accepte ça c'est que c'est un idiot. Mais là ce qui importe c'est qu'il y a toujours des incohérences...moins dans ce dernier ép mais c'est surtout qu'il se passe pas grand-chose
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:43

Pardonnez cette remarque purement mesquine de ma part, mais on notera quand même que Fusion subit l'assaut d'une demi-douzaine de Trolls sortis de nulle part, dont l'arrivée coïncide précisément avec celle de SGU. Surprenant, non?
Surprenant, car SGU n'est pas diffusée en France, et pour le peu que je puisse en juger, sa médiatisation dans internet, dans la presse des séries télé... est très inférieure à celle de séries comme Fringe, par exemple. Alors je devine mal d'où des Français qui n'étaient pas déjà branché sur le web Stargate francophone préalablement peuvent bien avoir trouvé l'idée de regarder SGU...
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:02

Mat Vador a écrit:
Pardonnez cette remarque purement mesquine de ma part, mais on notera quand même que Fusion subit l'assaut d'une demi-douzaine de Trolls sortis de nulle part, dont l'arrivée coïncide précisément avec celle de SGU. Surprenant, non?
Surprenant, car SGU n'est pas diffusée en France, et pour le peu que je puisse en juger, sa médiatisation dans internet, dans la presse des séries télé... est très inférieure à celle de séries comme Fringe, par exemple. Alors je devine mal d'où des Français qui n'étaient pas déjà branché sur le web Stargate francophone préalablement peuvent bien avoir trouvé l'idée de regarder SGU...

Tu penses qu'il s'agit de gens envoyés en service commandé afin de défendre la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:58

Des entités interdimensionnelles me semblent plus crédibles, car je doute que Mallozzi et consorts s'intéressent assez au monde des fans francophones pour leur envoyer des mercenaires^^

Nan, mais c'est vraiment curieux, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:44

C'est même très curieux...

Surtout que ces nouvelles arrivées développent une faculté de réflexion proche de celle qu'ont les scénaristes de SGU, ie proche de zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:25

Bah, ça, ça ne change pas de 90% de la vague de nouveaux qui arrivaient à chaque nouvelle saison de SGA. Non, là, c'est vraiment le contexte dans lequel ils arrivent qui ne me semble pas coller. En France, même la saison 5 de SGA bénéficiait encore de la lancée SG-1 (surtout depuis la coupure de la saison 10 en plein milieu, qui a dû être un beau petit pousse-au-téléchargement) , d'un certain suivi rapproché dans le temps (pas d'attente particulière entre SG-1 et SGA, à la disparition de l'une l'autre avait déjà trois ans) , et d'une meilleure médiatisation, dans des papiers comme Séries-TV par exemple.
SGU nada, ça naît longtemps après la fin dans des conditions "normales" de SGA (pas comme une saison 1 de Firefly même pas entièrement tournée, par exemple) , et j'ai l'impression que sans le net francophone SG (ou alors en recourant au net d'informations SF généralistes mais vraiment, je sais pour y être fourré tout le temps que c'est à peine possible tellement ils en parlent peu) c'est impossible de savoir que ça existe. Et comme nos beaux Trolls de trois jours sont nouveaux sur Fusion et que c'est le seul forum en français sur SG à exister encore réellement... je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:52

Citation :
Et comme nos beaux Trolls de trois jours sont nouveaux sur Fusion et que c'est le seul forum sur SG à exister encore réellement...
Je n'irais pas jusque là. Selon moi, les nouveaux trolls de fusion sont arrivés sur Fusion parce qu'en tapant Stargate sur Google, c'est le premier lien qui est donné. Je doute qu'ils cherchent beaucoup plus loin, le site de fusion les attire et ils volent vers le forum tels des moustiques vers une lumière...
Et vu le niveau de certains, penser qu'ils ne sont pas capable de dépasser le premier loin est très tentant mrgreen

C'est néanmoins vrai qu'il est étrange de voir ce débarquement de gens sur fusion coïncider avec SGU. Peut-être faire un sondage sur le forum sus-mentionné nous permettrait d'élucider le mystère Razz

Et puis, ce n'est pas comme s'ils allaient débarquer ici (I hope the Great Maker will not allow that Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:51

Sur les sites de streaming, l'arrivée d'une nouvelle série se remarque. Peut-être étaient-ils venus regarder Smallville ou Charmed et sont-ils tombés sur une image avec des djeunes bras croisés et le regard lourd de sens, avec un vaisseau spatial en arrière-plan...

Ensuite, Google, comme l'a mentionné Webkev...
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:15

Je cherchais des réactions, et mon réseau alternatif qui me permettait d'accéder à Fusion est mort, so Razz

Je m'attendais parfaitement à cet accueil. Pour ma part j'avais littéralement zappé la diffusion, jusqu'à ce que je retrouve un CD gravé d'Atlantis (que j'avais zappé aussi, j'avoue Laughing ). Ca m'aura permis de me faire les 3 "Air" aujourd'hui.

Mon état d'esprit est : "prends tout ce qui pourra te détendre". SGU l'a fait, d'une certaine manière. Je la vois comme une série à consommer rapidement, vite, avant de retomber dans l'oubli. Un peu comme la pop-music de maintenant, on écoute un tube et on passe au suivant, qu'importe la qualité.

Atlantis m'ennuyait au plus haut point et devenait ridicule. Là, je n'ai pas bronché, aussi étrange que cela puisse paraître. Mon cerveau est désactivé en regardant cela, j'ai pas compris la moitié de l'épisode mais je m'en fiche : l'action y est. La tension y est. La psycho y est. Là je comprends ce dont on parlait en pensant que la série était là pour attirer un nouveau public. Celui qui s'en tape de savoir où étaient les Anciens y a 100 000 ans et 3 jours de 5 à 7. On se détend, se prend de sympathie pour untel et untel, gobe le blabla présenté comme unique vérité et on attend la suite.

En gros, c'est du fast food. La qualité y est pas spécialement, mais on peut aimer les ingrédients. Dans ce cas là, j'adhère. J'attends juste un peu plus de profondeur qu'un marche dans le désert ou 40mn à s'occuper des fournisseurs d'oxygène. Mais s'ils sont enthousiastes, je pense que ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:06

Sleep Sleep Sleep

Il aura fallu 4 épisodes à SGU pour rattraper l'insipidité des dernières saisons de SGA... On s'ennuie à moooooooooooooooooort (la preuve, j'ai déjà oublié la majeure partie de l'épisode), et le cliffhanger final est nul. Voilà, c'est même pas du bon entertainement, ce qu'étaient quand même dans une certaine mesure les trois parties du pilote. surprised
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:03

Mara a écrit:
Sleep Sleep Sleep

Il aura fallu 4 épisodes à SGU pour rattraper l'insipidité des dernières saisons de SGA... On s'ennuie à moooooooooooooooooort (la preuve, j'ai déjà oublié la majeure partie de l'épisode), et le cliffhanger final est nul. Voilà, c'est même pas du bon entertainement, ce qu'étaient quand même dans une certaine mesure les trois parties du pilote. surprised

Pas d'accord^^ Dès Air, Soit le 2eme, le ton était donné. Une série pour toute personne ayant du mal à suivre un escargot qui tape un sprint. Apparemment il y a encore beaucoup de personnes dont l'évolution décrite par Darwin n'a pas encore vu le jour...Et donc c'est pile poil la bonne vitesse, le bon tempo et le nombre d'évènements phénoménaux pour plaire à une précédente espèce du genre homo (l'habilis et ses 700cm^3)
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:30

Tiens, c'est marrant mais j'ai préféré cet épisode à la troisième partie du pilote. Le rythme est certes plus lent et il ne se passe au final pas grand chose mais j'ai l'impression que c'est plus assumé pour cet épisode dans le sens où il pose les bases et nous permet de découvrir les personnages secondaires (je pense d'ailleurs que l'on a trouvé notre Docteur Lee/Zelenka). La partie 3 du pilote devait quand à elle être mouvementée mais j'ai trouvé la balade dans le désert ennuyante donc au final, je suis moins déçu.

Donc on en reste à développer les personnages ce qui est appréciable même si ce n'est pas encore très folichon de se côté (à part Rush qui illumine tout l'épisode). J'ai d'ailleurs un peu peu que cela se transforme en one man show mais on va attendre encore un peu pour se prononcer définitivement.

L'allusion au manque de café et de cigarette est sympa, ainsi que l'ambiance on prend les problèmes les uns après les autres. C'est au final bien mieux retranscrit que pour SGA qui occulte cela dès le deuxième épisode (il ne faudrait cependant pas que la saison se résume à réparer les systèmes qui tombent en panne les uns après les autres).

Pour les personnages, Rush est dons au sommet de sa forme mais cela semble être notamment du à son manque de caféine rigole. Mais heureusement, il finit par se calmer parce que sinon il serait surement devenu rapidement chiant à tout le temps gueuler.

Young devient de plus en plus intéressant même si sa petite altercation avec sa femme est inutile. "Ah non mais genre t'es trop un salaud, tu as préféré aller te balader à l'autre bout de la galaxie plutôt que de rester avec moa, ta femme chérie que je suis trop belle et tout et tout ... " :ronon: . (on retrouve le même thème qu'avec Weir et son mari sauf que là, je trouve la femme trop gnan-gnan. Alors que je trouve la réaction de Young mieux que celle de Weir au début de la saison 2).

Grrrr... est absent donc rien à redire.

Eli sombre de plus en plus dans le syndrome McKay mais il reste sympathique pour le moment. Allez savoir pourquoi, mais je l'aime bien (je me demande d'ailleurs si il ne remplit pas le rôle de celui avec lequel on peut tous facilement s'identifier (ou en tout cas c'est la volonté du staff) : c'est le geek qui découvre tout avec ses petits yeux d'enfants, qui touche à tout et qui trouve tout merveilleux)

Scott fait pas grand chose à part prier et tripatouiller les boutons de la navette.

Pour TJ je ne serais pas objectif parce que je crois que je tombe amoureux Sora bounce. Mais elle s'affirme de plus en plus et il arrive à nous faire languir sur son histoire de démission.

Telford par contre devient détestable? Je sens qu'il va faire chier son monde.

Sinon je commence à me lasser de ces petites excursions organisées par le Pentagone pour aller voir les familles. Cela devient vite chiant et ridicule.

Sinon, les FX du passage autour de la géante gazeuse est magnifique (le Destiny ressemble par contre énormément à un Dart dans cette séquence).

Le cliff n'est pas exceptionnel, mais il maintient la tension donc c'est pas mal dans ce sens.

Mais il n'y a rien d'épique, rien de très drôle et rien de transcendant pour le moment. Il va vraiment falloir que ça arrive à un moment ou à un autre.

EDIT : @ Ketheriel : Rho, t'es méchant, j'ai trouvé cet épisode mieux que Air Part 3.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:11

C'est vrai que je vais accorder une chose à SGU par rapport à SGA : on essaie de développer les personnages d'entrée de jeu. Là où SGA avait fait dans le superficiel dans sa pourtant très bonne (OUI, j'assume) saison 1. Maintenant, le problème, c'est que ces personnages, on n'a pas trop envie de les connaître... La plupart sont trop jeunes (donc incarnés par des acteurs n'ayant vraiment la carure, avouons-le...), Young est pas très intéressant, et Rush... ben... c'est Rush quoi Crazy

Sinon je trouve que Darkness fait un peu redite de Letters from Pegasus au niveau de "l'exploration" des personnages justement... C'est ça qui est dommage et que j'ai trouvé un peu... ben chiant mrgreen

Et puis pour Air 3... J'ai trop "kiffé" (pardonnez moi l'expression mais je pense qu'elle correspond bien au côté très entertainment de la chose) les 10 dernières minutes, la course dans le sable, le compte à rebours en Ancien (hiii XD), et le coup du bras dans la porte. mrgreen mrgreen C'est con, mais Rush il est quand même vachement pas bête d'y avoir pensé et ça sauve la vie de tout le monde avec une belle frayeur pour Eli. C'était coool quoi ^^ (bon après, c'est vrai que la partie musicale elle était un peu naze par contre).
Dans Darkness on n'a même pas de scène d'action pour remonter le fait qu'il ne se passe rien... et que les gens sont globalement inintéressants.

Par contre, s'ils transforment Eli en McKay ....................... :ronon: :ronon: :ronon:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stargate Universe : vos commentaires ! Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate Universe : vos commentaires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [POISSON D'AVRIL] Stargate Universe annulée
» [SPOILER] Stargate : Universe
» Longévité de Stargate Universe
» Bandes-annonces Stargate Universe
» Parodie Annonce Stargate Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Franchise-
Sauter vers: