AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stargate Universe : vos commentaires !

Aller en bas 
+20
Deus Ex Machina
Riku Rion
Joe Black
Rangil
Haiyken
Thyghj
Ozma lee
tarja
Horus
rauz
Sapho
Orisi
Ethor
Skay-39
Mat
ketheriel
Webkev
EvilLoki
Rufus Shinra
Mara
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:00

Citation :
@ Orisi : ça faisait un bail, bon retour à toi^^
La crise d'adolescence est passée, le temps de quelques commentaires ça devrait aller content . Merchi'

J’aime définitivement cette série, je lui trouve des airs de feuilleton de début d’après-midi version science-fiction, c’est ma foi pas désagréable. C’est déjà un grand changement d’avoir 5 épisodes à la suite (presque) sans massacre au P-90 (c’était devenu routinier dans SGA) et sans blabla scientifique incompréhensible. Là au moins c’est simple : épisode 1, « on est coincés ». Episode 3, « y a plus d’air ». Episode 4 : « y a plus de lumière ». Episode 5 : « on va mourir ».

J’avoue que le syndrome Américain m’a atteint, le divertissement est vraiment tout ce qui compte. Dr House se bat contre des maladies disparues depuis le Moyen Age depuis 6 ans, les Desperate Housewives ont accueilli plus de détraqués qu’Alcatraz, ma grand-mère s’habille mieux que Betty… De son temps Mc Gyver fabriquait déjà une bombe nucléaire avec du chewing gum et du ruban adhésif et les Ingalls ont subi plus de fléaux que les légendes bibliques. Donc bon, le Destiny qui rentre dans un Soleil, personnellement je suis rodé. Idem pour le transmetteur Ancien De Poche, ou l’âge du vaisseau. Ce n’est définitivement pas la partie importante de la série. D’où sa différence avec les 2 autres, et c’est vraiment ce qui me plait. Un peu de désespoir et de blabla pour la ménagère de moins de 50ans que je suis (mais oui !), de l’amour, du sexe, un peu d’action et des zolies couleurs via de zolis FX pour relever le tout. Le point négatif est que ça se fond dans le moule et qu’on voit donc ça partout, le point positif c’est que c’est déjà plus « grand public », « simplifié » et que l’évolution de l’histoire est inattendue.

Scott me fait un peu penser à Ford, le jeune courageux qui n’a rien à faire là mais qui se débrouille. J’ai presque honte de le dire quand je lis votre opinion, mais y a quelques indices touchants. Par exemple quand chaque personnage doit laisserune part de son existance dans le Kino et que le personnage entonne une prière, ça en dit long sur lui. Camile quand à elle prend doucement la place du Dr Weir, en tant que femme forte de la série. Eli ? C’est nous. Qui ne savons rien et découvrons, un peu trop loser pour être autre chose que « le meilleur ami gros » de la fille du Sénateur, avec un grand cœur. Obélix quoi.
Les autres personnages sont survolés. Mais ma foi, on a une Saison, je préfère qu’on y aille doucement plutôt qu’on détermine les héros dès le 1er épisode et qu’on oublie les autres.

Seuls méchants du lot, le vaisseau lui-même qui nous éloigne des histoires de mégalomanie, d’esclavage, de troupeau etc. Par contre, le design de ce vaisseau me fait lever le sourcil, je comprends pas comment après Atlantis, Dakara, Celestis, ils nous pondent ça. Je me posais déjà la question pour les Aurora, mais alors ça c’est juste une part de pizza volante. Rush fait figure de « second méchant ». Confinements, soupçons, violences, s’ils utilisent la tension correctement ça devrait donner lieu à quelques pétages de plombs intéressants.

Pour l’intrigue de Light, je ne sais plus qui se plaignait du manque de suspens quand à la survie des personnages de la navette de sauvetage. Dans tous les cas, je crois que ça n’y changerait rien. Faire mourir ces gens ne servirait à rien puisqu’on les connait depuis 5 épisodes et on ne verserait pas une larme pour eux. Encore plus si ce sont les inconnus du lot, donc autant y mettre un personnage principal, qu’on ait quelque chose à filmer. Là encore on pouvait pas le faire mourir, puisque c’est pas une série à énorme budget et que les affiches sont déjà faites aarf . C’est comme O’Neill qui se transforme dans la théorie de Broca, on sait qu’il va survivre, ce qu’il faut savoir c’est COMMENT. Là, on se doutait que tout le monde allait survivre, je me suis contenté d’attendre de voir comment.


Bref, j’aurais l’occasion de mieux cerner ce qui me plait dans l’ambiance de cette série, mais je la vois déjà, avec House, comme le plus beau démarrage de la Saison 2009-2010.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:26

Ça me travaille depuis le début de la saison, mais je trouve que la musique de cette série est particulièrement réussie, très étrange et originale.
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:09

Oui moi aussi. J'aime quand ça sonne un peu rock, ça change.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 9:54

rauz a écrit:
Oui moi aussi. J'aime quand ça sonne un peu rock, ça change.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:01

SGU est de mieux en mieux...

On attend toujours qu'il y ait une intrigue
On attend toujours qu'il y ait du rythme (l'un va pas sans l'autre d'ailleurs)
On attend toujours de voir des personnages crédibles. (Chose qui n'arrivera surement pas vu le staff)

Cela est devenu si pathétique que même ceux disant qu'ils apprécient la série.
On se retrouve avec des dires absolument dantesques et d'une logique sans faille :

exemple :

Citation :
Ce moment la est aussi bien réaliser. Dommage que tout l'épisode ne soit pas comme aussi bon que ces 6 dernières minutes...

Citation :
Conclusion : un bon épisode dans l'ensemble. Néanmoins, rien ne se passe dans les 30 premières minutes, beaucoup de chose se passent dans les 10 dernières minutes...
Les gars se font chier pendant les 3/4 voir les 4/5 de l'épisode MAIS ils trouvent que c'est un bon épisode dans son ensemble.
Alors soit ces 6 minutes sont d'un génie absolu (ce qui n'est pas le cas) soit il y a un problème.
Et il semble que l'explication la plus probable soit le fait qu'il y ait le terme STARGATE dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:09

Citation :
Spoiler:

Je l'adore aussi. Mais s'ils commencent à jouer à bloc sur le marketing comme ça, SGU finira par être fanchement une série de m... Déjà que c'est pas brillant.

Sinon, vous avez vu l'énooorme faus-raccord vers 24:40?
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:29

Citation :
Sinon, vous avez vu l'énooorme faus-raccord vers 24:40?

Non, non, j'ai pas vu !!!! C'était quoi la bourde ? bounce bounce

Sinon perso j'ai... rien à dire sur les épisodes. Je continue de regarder mais je n'ai strictement rien à dire... rien de marquant. Ca doit être mauvais signe pour la série... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:26

La bourde, à un moment on voit Janelle Monae avec sa veste, puis dans le plan d'après avec sa veste, et puis dans le plan suivant re-avec sa veste. Alors qu'il n'y a aucune discontinuité dans la scène.

Et pour les zods, je ne dirais qu'une chose, c'est cousu de fil blanc. Ya qu'à voir pour "l'histoire" T.J./Young, ça se sentait venir depuis le pilote. Quel suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:50

Citation :
La bourde, à un moment on voit Janelle Monae avec sa veste, puis dans le plan d'après avec sa veste, et puis dans le plan suivant re-avec sa veste. Alors qu'il n'y a aucune discontinuité dans la scène.

Euh, la seconde fois, elle n'avait plus sa veste, dis-moi, parce que sinon, il s'agirait d'un authentique témoignage d'une scène cohérente dans SGU : une actrice garde sa veste pendant tous les plans d'une même scène !
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:11

Nan c'est moi qui me suis gourrée. Sans la veste, avec et de nouveau sans. Dommage ... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:41

Citation :
Je l'adore aussi. Mais s'ils commencent à jouer à bloc sur le marketing comme ça, SGU finira par être fanchement une série de m... Déjà que c'est pas brillant.
Rien de méchant pour moi, comme je disais c'est pas comme si ils faisaient venir THE star en vogue pour faire monter l’audience. C’est juste pas dans SGA qu’on aurait 10mn de show rythmé par de la musique, qui plus est moins « rock » et en Live. Et puis ça rentre vraiment dans l’idée « nouveau public ».

Bref j’aime toujours autant. J’avais plus aucun espoir pour SGA, d’ailleurs j’ai du manquer la moitié de la S5, mais là je suis content. Et contrairement aux commentaires qui semblent revenir, pas des « 5 dernières minutes avec plein de FX », mais de l’épisode en lui même. Ca continue de me faire dire que le côté Science-Fiction a été un peu mis de côté, le staff a voulu faire autre chose, je les comprends et les suis sans problèmes puisque c’est bien réalisé et à un sens.

D’ailleurs je préfère cet épisode au trio Dark-Light-Water qui posait les bases en douceur. On réalise que Chloé n’a plus de vie sur Terre, c’était déjà plus fameux avant. C’est amusant de voir un personnage à la Melrose Place dans du Stargate, j’attends vraiment quelque chose de ce personnage dans la série.
J’aurais aimé un Eli moins mature, il a sa mère en face de lui quoi. Pourquoi se contenter de la saluer et de profiter de sa bouffe ? Son complexe de « je ne suis que le bon copain » fait tellement problème d’ado, ça change ^^.
Young me rappelle un peu trop son personnage dans Missing, et le voir se replonger dans des histoires de tromperies et d’adultère me fait sourire. L’ironie de voir le Colonel Sans-Sourire se taper sa femme donne lieu à une nouvelle intrigue, là encore contenant un coup de pouce de la SF mais n’ayant foncièrement aucun rapport. J'adore.

Leurs intrigues respectives pourront j’espère les pousser à se tourner vers le vaisseau dont on ne sait toujours pas grand-chose (et vu sa taille, s’il n’a qu’un petit hangar à portes et des couloirs, je me suicide). Comme pour Atlantis on peut regretter l’omniprésence de la Terre sur le vaisseau ISOLE. Cet épisode était pour moi nécessaire à la série, mais j’espère que le bug des pierres mènera à un isolement total.

Quand à cette fameuse intrigue de fin, elle lie cet épisode avec nos connaissances acquises dans les épisodes précédents. C’est étrange, mais c’est pour moi là que ça coince. Pourquoi les épisodes de SGU se finissent-ils avec un déluge de FX ? Pour combler les fans en colere ? Qu’ils aillent au bout de leur idée… A chaque fois que je regarde un épisode, dès qu’il y a plein de zolies couleurs je comprends qu’on est au bout.
Oui, j’imagine le fan lambda s’énerver en espérant qu’un tir de Hat’Ac pulvérise la boite de Janelle Monaë et que le Destiny se mette à danser la makarena. Si la série prend ce rythme, Atlantis bis est à prévoir (et vas y que la salle de contrôle explose, la super ruuuuuche, John il est rentré dans une tour avec un JUMPEEER ce terroriste trop bien !) et je veux pas

Bref, cette série me plait pour cette idée de mêler la vie en stand-by de jeunes gens désintéressés au dessein d’un vaisseau. Je me nourris de leur malheur, leur débrouillardise. A vos posts je réalise cependant que le rythme va devoir s’accélérer pour que ça m’intéresse toute une saison.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:27

Voilà que je fais plus qu'un commentaire tous les deux épisodes. Ça doit en dire long ....

Bref, le moins que l'on puisse dire c'est que SGU est mou et qu'on pourrait faire des coupes franches dans le montage sans le moindre problème. Que ce soit dans Water ou dans Earth, j'ai trouvé qu'un bon nombre de scène était inutiles ou trop longues alors que d'autres passages qui pourrait être intéressants sont survolé. C'est vraiment dommage.

J'espère juste que les pierres de communications soient perdus dans un avenir proche parce que les passage sur Terre sont d'un ennui profond et d'une utilité discutable. Connaitre l'historique amoureux de Chloé ne nous avance à rien, le triangle Young/sa femme/Telford est un cliché qui ne me parait pas crédible. Ils se permettent en plus de détruire le personnage de O'Neill qui ne ressemble plus çà celui que l'on a connu (et je ne parle pas du physique).

Alors certes, il y a toujours un petit quart d'heure/ vingt minutes qui "sauvent" l'épisode à chaque fois mais ce n'est pas vraiment suffisant pour tenir en haleine. Et puis on parle de psychologie des personnages mis en avant mas je ne trouve vraiment pas que cela soit le cas. Ils sont tous figés dans leur rôle et j'ai du mal à les imaginer agir autrement que ce que l'ont a déjà vu.

Au final, cela se regarde mais je commence à faire mon deuil de la franchise, je ne suis pas réfractaire aux changements, mais pour moi, ce n'est plus le même univers que celui que je connaissais et que j'appréciais.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:43

Episode 1 08 : Time

Whoa. C'est qu'on tient notre The Storm - The Eye de la S1 de SGU là !

- L'intro ne nous prépare pas du tout à ce qui va se passer. On s'attend à un vieil épisode tout pourri d'exploration avec une maladie tropicale qu'on va finir par guérir... On se demande pourquoi tout est filmé à la Kino, "c'est quoi cet exercice de style pourri, ça donne mal à la tête !!!"...

- Et là, retournement, j'ai mis 1 minute à comprendre ce qui se passe, et comme les personnages, je me suis retrouvée là, à me demander... WTF ?

- Voir tous les personnages crever, ça fait toujours mal au coeur. Même si c'est dans une vidéo jamais tournée... Les passages où Eli raconte, c'est vraiment triste, l'acteur est vraiment pas mal du tout.

- Bien, bien, le rebondissement comme quoi l'agent pathogène vient de l'eau qu'ils boivent et pas de la planète tropicale ! Dommage que le mystère était éventé pour les plus attentifs d'entre nous (dont je ne fais pas partie, j'ai été surprise comme une noob mrgreen ) avec le "Previsouly".

- Très bien, le premier moment où on capte qu'ils ont voyagé dans le temps. Il est trop fort Rush, de capter ça en 2 secondes et demie.

- Et là, on rentre dans l'une des ficelles de la SF que j'ai toujours a-do-ré (voir mon admiration béate pour des épisodes comme 2010, Before I sleep, ou bien The girl in the fireplace et Silence in the library - Forest of the dead chez DW) : la construction d'une intrigue autour du temps. Surtout quand c'est à peu près bien foutu (pas à la Moebius quoi), et là, à part l'éruption solaire qui dure vaaaaaaaaaachement longtemps (d'ailleurs, chers confrères scientifiques, c'est incohérent ou pas ?), pas de grande gaffe, le tout reste bien foutu.

- Donc voilà, on trouve le Kino pour comprendre qu'un mal va bientôt tous nous tuer...

- Problème : au moment où Chloe meurt, on sait que l'éruption sera de nouveau utilisée... parce que dans SG, les rôles principaux ne meurent pas.

- Mais ça reste pas mal : la constante Scott, le remède qui réside en les supers créatures qui ressemble à des Goa'Uld croisés avec des Icarus Bugs, et hop tout le monde crève encore une fois !

- Le dernier message et le "or you're all going to die", avec écran noir, et musique bien entraînante, ça fait un certain effet. Je me suis surprise à me dire "oh noooooooon déjà, je veux voir la suiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!"

Donc voilà, je l'admets, j'ai vraiment hâte de voir la suite ! Même si le dénouement est connu d'avance je pense... s'ils arrivent à faire ça correctement, ça peut donner un très très très bon double épisode.
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:28

J'ai du louper quelque chose ... Je croyais que le Destiny ne s'arrêtait que pendant 12 heures à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 38

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:41

et voila, j'ai regarder l'episode 9 hier soir, et là ENORME deception: l'episode 8 n'etait qu'un episode unique, pas de suite donc dans le 9, on as le droit a un episode moisissime qui se passe sur Terre, alors que "Time" semblait ne pas etre finit, et que l'on avait enfin quelque chose de sympa a faire avec une deuxieme partie...

degoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:51

Tarja... Tout pareil que toi ! Hyper déçue que la résolution de l'épisode précédent se soit faite off camera. C'est naze.

Surtout que l'épisode... euh... Life, est nul. Je l'ai vu hier, je me souviens même plus de l'intrigue. Sleep

L'éclair de lucidité de la part des scénaristes n'aura été qu'un éclair...
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 23:05

J'ai découvert par hasard que quasiment tous les titres des épisodes étaient composés d'un seul mot. Vous ne trouvez pas ça un peu ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:39

Le seul truc qui ma plu pour l'instant dans la série, c'est le dernier épisode ou le colonel laisse le prof sur la planète ou ils ont découvert le vaisseau spatiale alien. je le supporte pas le professeur, d'ailleurs je crois que c'est un peu le cas de toute la série pour l'instant, sauf pour deux épisode le premier et celui ou ils sont dans la foret et attaqué par des bestioles. Je pense que maladroitement ils ont voulu joué sur l'effet Battlestar, mais ils ont trop approfondi le concept, ca en devient ennuyeux et indigeste a force. Deja que battlestar par moment c'est ennuyeux ( trop de bla bla ) et sur SGU c'est pareil mais en pire, quasiment pas d'action ! Le dernier épisode semble montré peu être un changement de cap, mais j'y crois pas vraiment, je doute que le série puisse allé très loin, 2 saisons au plus voir 3, mais pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 21:34

Je n'ai pas pu résister, j'ai regardé le premier épisode de la deuxième moitié de saison 1 et disons que j'ai bien apprécié. Enfin il faut dire qu'en ce moment je suis en plein dans private practice donc ça a pas trop fait contraste. D'ailleurs c'est dingue à quel point ces deux séries se ressemblent, mis à part que l'une se passe dans un cabinet médical et l'autre dans un vaisseau spatial... Je m'égare, passons au commentaire de l'épisode 11 (bourré de spoilers bien sur).

Les premières minutes sont calmes et... étonné il y a même de l'humour, maladroit mais sympatoche. Et miracle, ils n'arrivent pas à contacter la Terre, on va échapper à une scène neuneu sans intérêt. Et là c'est la surprise, un joli ET débarque cooooool. very happy
Après la suite défile toute seule, le rythme est lent mais assez fluide. Chloé qui n'a aucune utilité en trouve enfin une = jouer à la conne : "Oh des aliens abordent le vaisseau, si j'allais voir ça toute seule sans aucune arme !!!"
Puis le colonel Young va sauver Chloé et merde il tombe sur Rush mais décide par pure bonté d'âme de le sauver (on va pas le laisser mourir 2 fois de suite). Ah et puis deux secondes plus tard il décide finalement d'anéantir le vaisseau alien quitte à faire tout péter dans le Destiny et à tuer Chloé avec... Ben quoi ? Elle n'avait qu'à pas se faire enlever par les mêmes ET que Rush ! Décidément Young se décide à devenir sournois.
Du côté des aliens, ils semblent avoir peut de choses en commun avec les humains et ne communiquent que par un monomot. Sympa mais au final on apprend pas beaucoup de choses sur eux mis à part qu'ils ont des gouts spéciaux en terme de poissons d'aquarium. Ca a intérête à être un peu plus développé par la suite (et pour ça je fais confiance aux scénaristes Suspect Suspect ). Mais on est déjà mieux lotis qu'avec les Kromags ou les asguard à combis bioniques de SGA !

Donc au final l'intrigue est basique, comme on en trouve dans beaucoup d'épisodes de stargate, du genre on se fait attraper et on se sauve. Mais les rapports de force qui fluctuent au sein du Destiny sont distrayants même si je doute que ça mène à quelque chose de concret.
Bon maintenant je vais regarder si Addison va se trouver un nouveau petit copain et si Cooper va renouer avec Charlotte même s'il emménage chez Violet qui est enceinte d'un des deux autres là... mrgreen

EDIT : Et voilà qu'aujourd'hui je me suis tapé le 12ème épisode. Il continue sur la lancée du dernier, il se passe des choses mais de façon plutôt pépère. Je sais pas, j'ai l'impression que la réalisation n'est pas très nerveuse, au contraire posée... C'est pas désagréable.
Chloé arrête de jouer les victimes et joue les manipulées, c'est déjà un peu moins pathétique. Sinon l'action est plutôt décevante, le complot fonce dans le mur, les aliens reviennent pour faire de la figuration.

Mais y a quand même un moment fantastique c'est la chirurgienne ! (quand je disais que ça ressemblait à Private Practice... ou plutôt à Docteur Quinn pour le coup. mrgreen )

L'épisode se laisse donc regarder tout seul comme un bon soap, avec les relations entre personnages qui ne cessent d'évoluer et les intrigues qui se suivent directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 38

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:00

oui, je pensais egalement que les aliens c'etait un peu too much, mis en fait les scenaristes sont sournois, tout comme le bon colonel :D

en effet, je me suis rematter les episodes precedents pour e remettre dans le bain, et en fait dans un des premiers episodes, ils nous indiquer clairement que des aliens allaient ps tarder a entrer en scene:

un vaisseau se detache du Destiny a la fin de l'episode... (le destiny est en hyperespace au moment ou ils font ca, donc bon, c est bizarre pour sur, mais en tout cas l'indice est là. study
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:37

Episode 1x13 Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Punish_giljotiini
Résumé en un mot : foutaises foutaises foutaises foutaises ! mèfle !
Imaginons que, juste après avoir découvert des ours blancs, un message radio inquiétant et une mystérieuse trappe dans la jungle, Jack, Kate et leurs amis quittent l'île pour ne jamais y revenir. Et bien c'est ce qui se passe dans cet épisode. Les scénaristes introduisent une tour avec un faisceau lumineux (comme la trappe de Lost !) et une pseudo race hyper évoluée et arrivent à garder tellement de mystère que le résultat est... ennuyeux à mourrir. Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Chair
Pourquoi introduire ces éléments pour absolument RIEN en faire ? McKay Je veux dire, quand on introduit un nouvel élément il faut quand même le développer un minimum pour le rendre digne d'intérêt (même si ça va être repris plus tard). A ce rythme, je crains de ne pas arriver pas à regarder assez d'épisodes pour voir la suite, si elle vient un jour...

Sinon les 40 autres minutes de l'épisode. Première scène entre Wray et Eli : plat. Blondasse n'a pas un crane d'alien c'est sa coiffure qui donne cette impression, et la pauvre est dépressive (et Young fait tout pour). Cool de l'eau et de la nourriture. Rien de vraiment mauvais si ça avait été plus rythmée et si y avait pas eu de tour à la noix. Mad

PS : j'espère que je donne envie aux autres membres de regarder cette série admirable. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:37

Horus a écrit:

Pourquoi introduire ces éléments pour absolument RIEN en faire ? McKay Je veux dire, quand on introduit un nouvel élément il faut quand même le développer un minimum pour le rendre digne d'intérêt (même si ça va être repris plus tard). A ce rythme, je crains de ne pas arriver pas à regarder assez d'épisodes pour voir la suite, si elle vient un jour...

Je passe sur le rythme comme presque toujours très lent sur la série pour me concentrer sur les mystérieux créateurs de système solaire. Pourquoi vouloir absolument qu'ils soient révélés ou même en partie présentés dans l'épisode ? Est-ce trop dur à suivre si on ne les revoit que 10 épisodes plus tard ? Qu'est-ce qui te fait penser que cet élément ne sera pas exploité ? Je ne suis pas un spectateur de base comme les chaînes américaines les adorent, c'est à dire incapable de rester devant un scénario suivi sur plus d'un épisode.

Je n'aime pas le concept "un problème / un mystère en début d'épisode -> tout est résolu et expliqué à la fin". C'est du Star Trek, ça. Ou même du Sg-1/Sg-A (pour un grand nombre de leurs épisodes, hélas). Aucune subtilité, et la mort à petit feu de la SF.

Après tout, le vaisseau échoué dans l'épisode 10 a bel et bien été exploité, bien que rien n'ait été dit dans cet épisode d'où il pouvait venir. Par ailleurs, il n'est pas clair à la fin de l'épisode si tout le monde est reparti. Je pense que certains sont restés, ce qui laisse tout loisir d'exploiter ça ultérieurement.

Dans le même ordre d'idée, je pense à certains livres de Jack Mc Devitt - notamment Deepsix. On a affaire à un monde condamné (son étoile se transforme sous peu en nova) et dont on vient de découvrir des signes d'intelligence (des batiments abandonnés), quelques heures avant la fin. Au final, on n'en saura pas plus sur ses habitants et pourtant le livre est loin d'être inintéressant. Je pense que conserver une part de mystère est très important si on ne veut pas retomber dans les travers de sg-1 et sg-a où le moindre détail doit absolument être disséqué, expliqué et justifié, au point de rendre banal des gens ayant des pouvoirs littéralement divins (le traitement des Anciens sur les deux séries).

Bon après, j'apprécie les efforts des créateurs de la série pour tenter une série plus portée sur les aspects psychologiques des choses. C'est encore assez maladroit, il faut le reconnaître, mais ça peut donner lieu à quelque chose de plus élaboré par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:21

Je n'ai pas cherché à regarder SGU, je n'interviendrai donc pas sur ce point en lui-même, quant au débat en cours, je pense qu'il dépend sensiblement de chaque univers, chaque ton, chaque style de série, donc n'ayant pas vu la série en question, je n'en parlerai pas non plus. Cependant, je tiens à intervenir sur un point.

Citation :
Je pense que conserver une part de mystère est très important si on ne veut pas retomber dans les travers de sg-1 et sg-a où le moindre détail doit absolument être disséqué, expliqué et justifié, au point de rendre banal des gens ayant des pouvoirs littéralement divins (le traitement des Anciens sur les deux séries).
Je crois qu'il y a quand même un constat différent et beaucoup plus paradoxal que cela à faire sur ce point en particulier.

Je pense que le soucis pour SG dans sa phase de débâcle, c'est moins d'avoir dévoilé trop de choses que de l'avoir fait comme des péquenauds sans ambition, ni bon goût, ni application (voire talent?) .
Le problème, c'était pas les révélations en elles-mêmes. Non, le problème, c'est que ce qui était révélé était systématiquement basé sur un *censuré* village du moyen-âge, sur des incohérences, sur des scripts mal ficelés induisant des trous ou des structures bancales et grossières dans le background, etc.

Du reste, il faut également relativiser cette propension à tout "décortiquer" : je vois effectivement ce que tu veux dire, on a entendu beaucoup de technoblabla dispensable, on a vu beaucoup d'Anciens pour un espèce sensée être disparue, beaucoup d'Ascendants pour une forme de vie rare et transcendante, mais encore une fois, pour moi, ça a surtout marqué parce qu'ils étaient tous culculs, concons, et que tout autour d'eux était trop facile ou trop grossier. C'est sûr que si c'était pour se désillusionner en découvrant ça, le mystère était plus agréable. Mais en parallèle à cela, SG, notamment sur cette période finale si ma mémoire est bonne, a quand même accumulé tout au long de son histoire un nombre invraisemblable de lancements d'arcs, d'intrigues, de thèmes, d'idées, qui ont disparu aussi sec de la circulation, sans résolution, sans profondeur, et contre toute continuité, contre toute vraisemblance. Les séries avançaient en autiste, n'intégrant que rarement au développement sur la durée les recoupements d'éléments qui auraient dû se faire, normalement, passé un certain temps. Des souvenirs que j'ai de SG, il était tout de même hyper légitime, au moindre lancement d'un thème ou d'une trame, de s'inquiéter pour son retour si jamais il n'occupait pas l'épisode suivant. Ce n'est pas ce que j'appelle "tout décortiquer". On a souvent, au contraire, manqué cruellement d'approfondissement.

Mais reste qu'on ne sait pas ce qu'aurait donné le SG tardif si les "découvertes" en question avaient tout simplement été intéressantes, cohérentes et bien fichues, au lieu d'être ce qu'elles étaient.




à part ça, ayant relu le topic, je désire mettre quelque chose au clair.


Webkev a écrit:
Mat Vador a écrit:
Webkev a écrit:
Mat Vador a écrit:
Webkev a écrit:
Par contre la fille elle se douche pendant la blinde de temps alors qu'il faut économiser de l'énergie... S'normal, si on voit pas des filles à poils ou en vêtements hyper moulant, comment voulez-vous faire de l'audiance?

[...]

Donc on s'ennuie, on a droit à trois mots par ci, de beaux FX, un Telford idiot, un Young niais, ... Que dalle quoi.
Faudrait savoir, y'a une fille à poil, oui ou non? scratch
En fait, c'est tout ce qui t'intéresse xD... Celle dans la douche, elle est à poil. Et y en a une dans le couloir qui est en débardeur et micro-short. Ca répond à ta question ou tu veux savoir l'instant exact des passages xD
Ben pourquoi pas, je vois pas pourquoi je devrais me taper le reste des épisodes hi hi

Attention, avis général : Mat veut bien regarder un passage de SGU tant qu'il y a des filles à poils.
Merci de ne pas me prêter tes goûts personnels... >< hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:19

Thyghj a écrit:
Je n'aime pas le concept "un problème / un mystère en début d'épisode -> tout est résolu et expliqué à la fin". C'est du Star Trek, ça. Ou même du Sg-1/Sg-A (pour un grand nombre de leurs épisodes, hélas). Aucune subtilité, et la mort à petit feu de la SF.
Je comprends bien ce que tu veux dire. Je n'ai rien contre les épisodes suivis, au contraire, quand le scénario est dense (genre Dexter). Pour cet épisode je trouve que c'est quand même très creux tout ça. Je veux dire, s'ils avaient fait le même épisode sans évoquer ces aliens hyperévolués, ça serait revenu pratiquement au même.
J'ai un peu l'impression que les scénaristes balancent des trucs comme ça, et que ça leur fera une base d'épisode le jour où ils seront en manque d'inspiration.

EDIT :
Episode 1x14 Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Tumbleweed

On en apprend enfin un peu plus sur Rush et son passé, avec en prime Louise Lombard vue dans les Experts Las Vegas (bien que j'ai mis un moment à la reconnaitre). Les visions sont un peu redondantes et la présence de Daniel :daniel: n'est pas indispensable. Et le violon devient un peu glauque à force. Mais point positif, on dirait que Rush évolue... il faut qu'il fasse gaffe ou il va devenir sociable ! hi hi

De l'autre côté on a une parodie de SG1 des débuts ( content mais était-ce voulu ?!) avec :
Lt Scott dans le rôle de Jack
Greer dans le rôle de :tealc:
Chloé dans le rôle de :sam: / :daniel:
Eli dans le rôle de McKay
Bien sûr on a plus affaire aux versions "Moebius" des personnages. mrgreen Sans oublier le personnage principal de SG1 : la planète aux ruines !
L'exploration est donc assez banale, mis à part une jolie petite crise de nerfs hi hi . Mais il ne faut pas critiquer trop vite car la fin est plutôt inattendue. J'ai bien envie de voir la suite pour voir ce qui va arriver.
Donc épisode à prendre au second degré, sinon assez long, mais la fin sauve le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:19

Bon, j'avais pas réussit à suivre la diffusion de SGU en "direct" car le rythme était vraiment très très lent. Mais j'ai finalement regardé la fin de la saison 1 en accéléré.

Mon avis général est que ce n'est finalement pas une série si mauvaise que ça, même si elle a des défauts insurmontables qui font que si j'ai réussit à aller jusqu'au bout, c'est bien parce que c'est du Stargate.

Le principal problème est son rythme on ne peut plus lent. En 20 épisodes, il ne se passe finalement pas grand chose et une mini série de 6 à 8 épisodes auraient largement pu suffire. Le pire en fait c'est que chaque épisodes comportent de longueurs et la plupart du temps c'est en rapport avec les pierres de communications.

A côté de cela, il y a encore le problème que la plupart des rares bonnes idées n'ont pas l'air d'être exploitées ou elles sont oubliées. Je pense notamment à ce système solaire crée par une race peut être supérieur aux Anciens (encore que j'imagine parfaitement les Anciens en être capables).

On peut également ajouter des personnages qui sont pas très fin. Personnellement, j'ai du mal à supporter Scott, Chloé et Telford. Le quadrilatère amoureux entre James/Scott/Chloé/Eli m'a soulé tout au long de cette saison. Young, relativement sympa, se révèle épisodiquement débile. Les seuls que j'apprécie vraiment sont Rush, Wray, TJ et Greer ainsi que l'équipe de scientifique qui est souvent avec Rush. On peut également y ajouter une destruction méticuleuse des personnages de SG1 avec un O'Neill sans charisme en général pépère, une Carter au commande d'un 304 (très faible) alors qu'elle est totalement nulle à ce post, et un Jackson qui s'est transformé en banal agent recruteur du SGC et qui fait quelques filatures quand on lui demande (Mitchell aurait été meilleur par exemple mais passons ).

La fin de saison s'accélère à peine le final s'annonçait pas trop mal. Hélas, la deuxième partie est à nouveau très lente. Le cliff n'en est quasiment pas un.

Je pourrais bien sur détaillé plus ce commentaire, mais vu que je suis quand même très déçu de cette première saison on va s'arrêter là. Je retiens quelques bonnes idées, quelques thème développés mais c'est tout. Un simple exemple est le côté morale et éthique de ce que peuvent faire ou ne pas faire les personnes du corps qu'ils contrôlent lorsqu'ils utilisent les pierres de communications. Voilà un thème SF et qui en plus leurs (les scénaristes) donnent l'opportunité de faire un traitement soap comme ils l'affectionnent. Et bien au final, il n'en ressort rien et c'est dommage.

Mais vu les audiences, la franchise n'en a plus que pour 1 an avant de tirer sa révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : vos commentaires !   Stargate Universe : vos commentaires ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate Universe : vos commentaires !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [POISSON D'AVRIL] Stargate Universe annulée
» [SPOILER] Stargate : Universe
» Longévité de Stargate Universe
» Bandes-annonces Stargate Universe
» Parodie Annonce Stargate Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Franchise-
Sauter vers: