AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

[The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. Empty
MessageSujet: [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2.   [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:53

Je vais parler de la facon dont va débuter la FanSérie.
Elle est en effet composé de plusieurs "pilotes" si je puis me permettre l'expression.
Pilote 1 ----> Sans Retour (Ou Presque) : La porte des étoiles est réactivée en 1945 aprés la disparition de Littlefield. Une mission de sauvetage est envoyée a sa recherche...
Episodes Annexes (cependant la lecture d' Enfant Joueur est indispensable a la compréhension de certains éléments a suivre.)
------> Enfant Joueur : Mitchell et Foley partent en mission afin de retrouve une technologie volée, sur la demande express de Thor...
------> La Colonie Oubliée : Ecriture en cour, scénario gardé secret...
Chapitre 0 -------> La clé : Pilote introduisant le vrai début de la série.

The Lost Expedition.


Chapitre 1 : See You On The Other Side
Chapitre 2 : Rencontre
Chapitre 3 : Sauvetage
Chapitre 4 : Déja Vu
Chapitre 5 : Traqué
Chapitre 6 : Deuxieme vague...
Chapitre 7 : " Je ne sais pas comment, mais on va y arriver. "
Chapitre 8 : " On repousse cette horde et on se fait un nid douillet, ok? "
Chapitre 8, partie 2
Le chapitre 8 marquera la fin de la premiere partie de la série.

Voila, les épisodes seront publiés progressivement, merci de votre patience et bonne lecture!!!! :209:

_________________________________
_________________________________



Foley courrait toujours. Il avait l'impression de ne pas avancer. Il était aussi épuisé, ses jambes le faisait presque hurler de douleur.

De l'autre coté de la rue, un soldat Ori épaula sa lance, visa tranquillement, et tira. Son tir atteignit Foley a la jambe gauche, et ne fit pas que l'effleurer. Le capitaine s'effondra, mais réussi a déposer délicatement Rover au sol. Il porta sa main a sa jambe, et s'aperçut qu'elle était pleine de sang. Par chance, ils étaient a couvert derrière un petit muret, qui formait un chemin vers la Porte. Rover le regarda, et s'approcha de lui en rampant. Elle posa sa main sur sa jambe ensanglanté et laissa agir son pouvoir. Lorsqu'elle eut fini, Foley la regarda en souriant.
Un soldat Oris interrompit alors la scène, pointant son arme sur les deux terriens. Il hurla quelques sommations dans sa langue et sauta du petit muret. Il s'apprêtait a abattre le capitaine lorsqu'il reçut une rafale de flèches en plein dos. Le guerrier tituba, mais ne se laissa pas faire pour autant. Foley sortit son pistolet et lui tira une balle entre les deux yeux.

- Je crois qu'il ne bougera plus. Allons y doc!!!

Les deux humains se levèrent, et s'aperçurent que la place avait été prise d'assaut par un régiment de soldats Matroxians. Ne se retournant plus mais admirant le courage des Matroxians, Foley, soutenant Rover, courut vers l'Horizon.


[The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. Vortex



De l'autre coté, le capitaine et la jeune scientifique s'écroulèrent sur la passerelle. Foley eut tout de même la présence d'esprit d'hurler a Harriman de fermer l'Iris.

Le général s'approcha des deux derniers voyageurs.

- Fiston, ca va?
- On fait aller mon général, j'ai un de ces mal de dos...
- Il va falloir que vous m'expliquiez... Allons a l'infirmerie soigner ces méchantes coupures que vous avez un peu partout.

A l'infirmerie. Madjaide et Gildeus étaient allongés sur des lits, sagement. Ils ne faisaient que regarder circuler autour d'eux les instruments que les infirmières utilisaient pour les ausculter. Ils n'étaient pas gardés, leur statut d'invités leur épargnait ce fardeau. Damon se battait littéralement avec l'infirmière qui lui posait un attelle a la jambe, en lui hurlant qu'elle le torturait. Le docteur Lam inspectait le bras du capitaine. Il était assis, et la jeune femme tentait de désinfecter sa blessure, infligée plusieurs jours auparavant par une de ces affreuse chose qui avait presque tué Petit.

- Je n'arrive pas a croire que vous n'avez pas tenter de désinfecter ça capitaine.
- Désolé docteur, j'étais préoccupé par d'autres choses... Comme trouver cette foutue citée par exemple. Rover va bien?
- Elle dors, comme un bébé.
- Ok...
- Votre bras est très infecté. Vous avez de la chance de pouvoir le bouger.
- Vous allez me retaper ca, hein docteur?
- Je vais devoir vous mettre aux arrêts.
- Pardon? Impossible!

Le général Landry arriva dans l'infirmerie. Il vit alors sa fille et le capitaine se chamailler, comme des enfants.
- Ho, que ce passe il ici?

Lam et Foley se mirent tout les deux a parler en même temps, ce qui les rendaient incompréhensible.
- Mais calmez vous voyons! Insista Landry.

Foley laissa finalement la jeune femme parler.

- Il ne veut pas se reposer, je dois panser cette méchante blessure, mais il n'arrive pas a se calmer. Je dois le mettre plusieurs jours au repos.
- Ecoutez général, je ne peux pas me reposer, il faut qu'on reparte!
- A propos de cela, dés que les premiers soins vous aurons été prodigué, je vous veux tous en salle de briefing.
- Bien mon général, nous arrivons.


Aprés avoir quitté Lam en lui lançant un sourire complice et en s'excusant de son insubordination, Foley Damon et les deux Arnéens se dirigeaient vers la salle de briefing.

Ils s'assirent tous et le général arriva.

- Bien. Résumez moi la situation.

- Okay... Après être arrivés dans Fria, c'est le nom de la galaxie, nous avons rencontré Hotu Matua, un des derniers survivant d'une race appelée Horidim, qui a modifié le portail. Il nous a amené dans sa base, une sorte de vaisseau écrasé, et nous a raconté l'histoire des Primants, et donné une sorte de carte de Fria. Nous avons pendant ce temps été libérer quelques habitants de l'île de Pâques, Hotu savait ou ils se trouvaient. En revenant sur sa planète, on a constaté qu'il avait été attaqué. Nous nous sommes dirigés, toujours avec les réfugiés, vers une autre planète. Nous avons ensuite compté sur Petit et la carte pour trouver Adreide, une citée Ancienne dotée d'un portail. Ce portail est relié a Daljiarda, une autre citée Ancienne située dans la Voie lactée. Cette planète était isolée, et ne possédait pas de porte. Après avoir déjoué une sorte de verrou sur la clé, nous somme arrivés sur Adreide, avant de nous apercevoir qu'elle était déjà occupé par les Arnées, dont nous avons deux représentant ici.
Petit coupa Foley.
- Vous avez oublié de préciser qu'en cherchant dans la carte j'ai bien failli être tué...
- Oh, oui. Pardon. Bref. Les Arnéens étaient gouvernés par Autravia, qui n'était autre que Make Make, un autre Horidims et ami d'Hotu Matua. Nous découvrîmes aussi un espion Primant parmi nous, sous la forme de Holmes... Nous l'avons neutralisé. Rover et Petit se sont ensuite penchés sur le Portail. Ils l'ont refait fonctionner, et nous avons pu partir, en laissant nos réfugiés avec le Arnéens. Ils sont entre de bonnes mains, mais nous devons aller les secourir le plus vite possible, les Primants arrivent.
- Bien... Vous vous rendez compte que c'est beaucoup de chose a assimiler d'un coup, capitaine.
- Oui, je comprends. Et vous ne savez pas encore tout. Mais vous devez prendre une décision. Je souhaiterai emprunter l'Oddysey. Nous avons les coordonnées spatiales de Daljiarda, ca serai un jeu d'enfant d'y retourner. La, Rover téléportera le vaisseau sur Adreide, et nous pourrons retrouver nos réfugiés, défendre les Arnéens et Adreide.
- L'Oddysey n'est pas disponible...
- Le Dedalus!
- Il est occupé dans Pégase...

Madjaide se leva et tapa du poing sur la table.
- Capitaine, je perds mon temps ici. Nous sommes venus chercher de l'aide. Vous nous aviez dit que...
- Calmez vous Madjaide! Cria Foley.
Les deux hommes se calmèrent, et Foley repris.

- Général, il faut aller chercher nos hommes la bas. Si vous voulez pas nous aider, Je partirai seul avec les Arnéens et Rover dans un vaisseau cargo. Nous défendrons Adreide du mieux que nous pourrons, et nous rentrerons sur Terre.
- Fiston, je ne peux pas vous laisser partir comme cela.
- Général, vous ne comprenez pas, nous ne pouvons pas les laissez mourir la bas!
-Je n'ai pas dit cela. Je vais étudier la question. Vous n'êtes visiblement pas en état de continuer ce débriefing Capitaine. Retournez dans vos quartiers jusqu'à nouvel ordre. Petit va terminer.

Foley ne répondit pas. Il se leva, et quitta la salle, suivit des deux Arnéens.

Au mess, le capitaine mangeait un morceau en compagnie des deux invités.
- Je n'arrive pas a y croire. Nous somme ici en train de manger tranquillement alors quand dans Fria les nôtres sont en danger.
- Nous n'avons plus que 2 jours pour trouver un moyen de les sauver.
- Je sais... Croyez moi, je veux sûrement retourner la bas encore plus que vous.
- Je vous fait confiance Foley, dit Madjaide. Je sais que vous ferez votre maximum pour retourner dans Fria.
- Merci. Je vais aller voir le général. Retournez a vos quartiers, je vous tiens au courant.

Le capitaine se dirigeait maintenant vers le bureau du général Landry.
Avant d'entrer il aperçut Rover, discutant avec lui.

Il frappa et entra.

Il salua Rover d'un geste de la tête accompagné d'un sourire complice, et se tourna vers Landry.
- Désolé de vous interrompre, mais il faut que je vous parle, mon Général.
- Ca tombe bien, moi aussi.
- Bien. Il faut que vous nous laissiez partir, a bord d'un vaisseau de transport. Nous...
- Votre bras vous fait encore mal? Coupa Rover.
- Euh... Oui... Mais...

Sans un mot, la jeune femme posa délicatement sa main sur l'épaule de Foley, qui ne tenta pas de continuer de parler au général.
La jeune femme ferma les yeux, et les rouvrit quelques secondes plus tard.

- Voila, ça devrait aller mieux maintenant. Conclut elle en souriant.

Foley ne trouva pas les mots a dire. Rover n'attendait pas de remerciement, elle connaissait très bien le capitaine pour savoir qu'il n'en pensait pas moins.
Il enleva son bandage pour s'apercevoir qu'il n'avait plus rien, même pas une ridicule cicatrice. Landry, effaré, ne savait quoi dire. Il s'efforça de reprendre la parole.

- Capitaine, je voulais juste vous dire que vous embarquez dans le « Sparta » demain matin.
- Sparta?
- Notre nouveau BC 304. Il est terminé, et devait servir a combattre les Oris. Mais son baptême du feu se fera dans la galaxie de Fria.
- Je... ne sais pas quoi dire mon général.
- Ne dites rien. Sachez juste que nous ne laisserons jamais personne sans aide a l'autre bout de l'univers.
- Merci... Je peux vous poser une question?
- Je vous en prie.
- Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis?
- Tout d'abord, sachez que je n'ai jamais été contre un sauvetage. Les moyens me manquaient juste. J'ai appelé le président et il m'a autorisé a utiliser le Sparta dans Fria. Ensuite, mon entretient avec Rover m'a conforté dans cette idée. Elle m'a tout expliqué sur son pouvoir, qu'elle est une des élue, voire l'élue des élus. Elle m'a aussi confirmé tout ca en soignant votre bras.
- Je vous remercie Général.
- Il faut que vous sachiez cependant qu'aucune décision d'installer une expédition a long terme dans Fria n'est décidé. Nous secourons les Pascouans et donnons un coup de main aux Arnéens, point final.
- Bien...
- Nous en reparlerons. Je veux que vous me rameniez mon Sparta en un seul morceau. Compris?
- Compris mon général. Je vais en informer Madjaide et Gildeus.
- Briefing ce soir a 21h00.
- Bien.
- Rompez.
- A vos ordres.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

[The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. Empty
MessageSujet: Re: [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2.   [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:54

21h, salle de briefing. Madjaide et Gildeus étaient tous deux assis l'un a coté de l'autre, sur le coté gauche de la grande table. Foley venait d'arriver accompagné de Rover. Ils dégageaient une complicité qui avait été renforcée par l'aventure qu'ils venaient de vivre dans Fria, et qui n'était sûrement pas encore terminée. Damon arriva lui aussi, jambe dans le platre. Le capitaine prit des nouvelles et fut déçût d'apprendre qu'il ne participerai pas au sauvetage dans Fria. Landry était lui aussi assis, en face de tout le monde, tel un patriarche régnant sur sa famille. Il jetait un dernier coup d'oeil sur les dossiers de rapport que Foley venait de lui rendre. Quelques gradés Marines et Seals, les Majors Smith et Hayes, assistaient au briefing, car c'étaient aux qui allaient être chargés de prendre d'assaut la cité si nécessaire, et la défendre contre les Primants, bien que cela n'était pas a l'ordre du jour. Une cinquantaine de soldats avaient été attribués a la garnison du Sparta pour l'occasion. Ils étaient tous assis désormais, mais un silence de mort régnait sur la salle.
Foley se permit de toussoter, pour attirer l'attention du Général, plongé dans ses lectures.
Il leva la tête, et poussa un petit cri d'exclamation.

- Vous êtes tous la. Il ne manque plus que le Colonel Aaron, le commandant du Sparta. Il devrait arriver d'une minute a l'autre.

Un homme d'une cinquantaine d'année, un mètre quatre vingt cinq, cheveux grisonnants, petits yeux verts faisant contraste avec le bleu de son uniforme entra au même moment. Il salua Landry, et le reste des hommes se levèrent pour en faire de même pour lui.

- Bonjour a tous. Je tient a me présenter personnellement. Je suis le Colonel Aaron, et je dirige le Sparta depuis maintenant deux mois. Deux mois qui n'ont pour tout vous dire servit qu'a divers tests et réglages du vaisseau. J'espère mener cette mission a bien, et revenir avec chacun de vous. Capitaine Foley, je compte sur vous pour me faire part de tout ce que vous savez sur ces Primants. Vous informations me seront indispensables en tant que commandant du Sparta.

Personne ne savait quoi penser de cette introduction, qui semblait presque récitée. Aaron semblait déterminé, mais n'avait pas réussit a convaincre Foley.

Il s'assit. Il prit connaissance des documents qui lui passait Landry, rapidement.
- Bien, considérons ce briefing comme commencé. Capitaine, expliquez nous comment vous comptez retourner sur Adreide.
- C'est assez simple. Nous avons les coordonnées spatiales de Daljiarda. Sur Daljiarda Rover nous fait traverser le portail a tous, ainsi qu'au vaisseau.
- Le vaisseau va pouvoir traverser aussi?
- Oui, le portail est aussi doté d'un téléporteur a grande échelle.
- En êtes vous sur, capitaine? Demanda Aaron.
- Oui mon colonel. Certain.
- Daljiarda est elle peuplée?
- Euh, c'est la qu'il y a problème. Quand nous sommes arrivé, nous avons étés directement capturés par des Luxiens. Ils sont très peu nombreux, et nous pourrions les capturer en évitant les morts et blessés.
- Capitaine, vous vous rendez compte du risque? L'interrompit Landry . Les Luxiens sont très dangereux.
- Ils ne sont qu'une trentaine maximum dans la citée. Colonel, qu'en pensez vous?
- Si nous les prenons par surprise, nous pourrions accéder aux zones de la cité qui nous intéressent et enfermer les autres pour qu'ils ne nous posent pas de soucis. Les neutraliser peut attendre. Ils nous suffirait juste de laisser une vingtaine d'hommes pour les empécher de nuire.
- Très bien, conclua Landry. C'est comme cela que vous procéderez. Foley, continuez.
- Une fois sur Daljiarda, Rover et moi accompagnés d'une équipe de Marines descendrons aux commandes du portail, pour le configurer et permettre au Sparta de passer de l'autre coté. Nous utiliserons le portail a l'intérieur pour faire le voyage, et établirons le contact avec les Arnéens ainsi que nos hommes. Selon la situation, nous embarquerons tout le monde dans le Sparta.
- Bien, je ne veux pas que vous preniez de risque. Une fois de l'autre coté, tout le monde y compris les Arnéens embarquent dans le Sparta, et vous rentrez a la maison. Pas de combats.

Rover se leva.
- Pardon? Laisser tomber la citée?
- Oui docteur. Nous n'avons pas les moyens de nous établir dans un nouvel avant poste.
Madjaide prit la parole a son tour.
- Je ne pense pas que mon peuple acceptera de fuir notre galaxie si facilement. Nous voulons nous battre, anéantir les Primants.
-Ma décision est prise, aucun combats. Si les Arnéens ne souhaitent pas rentrer avec nous, qu'ils ne le fassent pas. Répondit Landry.
- Mon Général, dit Foley, si nous sommes içi a présent c'est parce que les Arnéens nous ont laissé partir, en nous donnant deux de leurs hommes en renfort. Il serait plus que logique de leur préter main forte en repoussant cet attaque.
- Nous ne connaissons même pas l'importance de la flotte qui se dirige vers Adreide. Ma réponse est non. Compris Colonel?
- A vos ordres.
- Bien.

Rover se rassit, Madjaide ferma les yeux, désespéré, et Foley souffla.

Soudain, un petit scintillement bleuté apparut aux cotés du général Landry. Un Asgard sa matérialisa alors. Les quelques gardes aux entrées de la salles pointèrent leurs armes vers l'extraterrestre, mais furent aussitôt interrompus par Foley, qui se leva d'un bond.

- Thor!
- Capitaine Foley, je suis aussi content de voir revoir.

Les quelques soldats baissèrent leurs armes, et retournèrent a leurs postes. Landry, qui avait eut une belle peur, questionna le Asgard.

- Que nous vaut l'honneur de votre visite, commandant Thor?
- Nous vous avions dit que nous vous prêterions main forte dans cette expédition dans la galaxie de Fria. Je suis ici pour vous proposer mon aide. Quelle est la situation?

Foley prit la parole.

- En résumé, nous avons retrouvé nos rescapés, et les avons laissés dans une cité Ancienne, elle même reliée a une autre cité perdue dans la voix lactée. Nous savons y retourner. Le seul problème c'est qu'Arganos est sur le point d'attaquer la cité de Fria.
- Dans ce cas, laissez nous vous préter main forte, nous vous couvrirons pendant le sauvetage.

Landry avait l'air pensif. Il sorti de ses pensées, et approuva.

- Bien. Colonel, le Commandant Thor vous couvrira pendant le sauvetage de nos hommes a Adreide. Je ne veux pas de combat, vous atteignez la citée et en repartez le plus vite possible.

Thor effectua un hochement de tête.

- Nous vous rejoindrons en chemin, soyez en sur. Je m'en vais de ce pas préparer un de mes vaisseaux.

Avant même que qui que ce soit n'ai pu dire quelque chose, un halo de lumière bleuté entoura le Asgard, qui disparut.



Peu aprés, silencieusement, tout le monde quitta la salle, mais certains conservèrent tout de même un goût amer de ce briefing. Abandonner une citée des Anciens comme celle ci, habitée il y a des milliers d'années par des Anciens totalement différents de ceux qui ont construits Atlantis après, c'était inconcevable. Mais Foley comprenait, même si il ne cautionnait pas, la réaction du général Landry. Installer une autre expédition, dans une autre galaxie, qui en plus d'explorer Fria, serait un avant poste pour défendre la Terre contre cette menace bien réelle qu'est Arganos était utopique.



Le lendemain, Rover, chargée de lourds bagages, aborda le Sparta. C'était la première fois qu'elle montait dans un vaisseau aussi gros, et surtout, Terrien.
La jeune femme déambulait maladroitement dans les couloirs, a la recherche de ses quartiers. Elle se donnait des coups de pieds mentaux a chaque fois qu'elle passait une porte pour ce rendre compte que la salle dans laquelle elle entrait n'avait rien d'une chambre. « Shawn n'est jamais la quand on a besoin de lui! » se dit elle. Au bout de quelques minutes, et aprés plusieurs annonces du commandant quand au départ imminent du vaisseau, elle se résigna a demander sans chemin a un technicien. Le jeune homme ne pu retenir un sourire, et lui indiqua qu'elle n'était pas du tout dans la bonne section du vaisseau. Elle avait du monter par une des entrées réservées aux techniciens et s'était retrouvée au niveau des salles de stockages de vivres, salles des machines, etc. Elle se mit alors a maudire le jeune major qui l'avait fait monter par cette entrée. Le jeune technicien ne pu s'empêcher de rire, et essaya de défendre son collègue en prétendant que personne ne connaissait encore le vaisseau par coeur.
Il la dirigea vers un ascenseur, et l'aida même a porter ses bagages. Il appuya sur le bouton du monte charge, et attendit quelques secondes. Lorsque les portes s'ouvrirent, le visage de Rover s'illumina. C'était Foley, qui arborait une expression énervée.

- J'ai pas interet a recroiser ce major, je le tuerai! Il m'a fait monter au mauvais endroit. J'allais dire, on allais pas loger au niveau des machines quand même!

Rover éclata de rire. Elle monta dans l'ascenseur, et remercia le jeune technicien, qui retourna a ses occupations. Elle regarda le capitaine, en souriant. Ils échangèrent quelques mots, mais pas plus. Il y avait comme une gène qui traînait dans l'air. Foley prit sa respiration pour parler, la retint quelques secondes, mais la relâcha aussitôt, sans avoir rien dit. La jeune femme le regarda, avec un air interrogateur. Il en refit de même quelques secondes plus tard, pour cette fois commencer une phrase qui fut interrompue par l'arrêt de l'ascenseur et la montée d'un technicien. Quelques secondes interminables plus tard, le monte charge stoppa, et tout le monde descendit. Une jeune femme vêtue d'une combinaison bleue les accueillit et leur montra leurs quartiers. Madjaide et Gildeus étaient déjà la, et Petit sortit de son bloc en lançant un sourire aux deux arrivant agrémenté de signes de mains très peu discrets.
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

[The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. Empty
MessageSujet: Re: [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2.   [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:54

Le Sparta décolla et s'enfonça en dehors de l'atmosphère de la terre en quelques secondes. Aaron envoya un message a tout l'équipage via les hauts parleurs, et tint a féliciter tout le monde pour le travail effectué pendant les dernières semaines a rendre le Sparta opérationnel. Il annonça dans la foulée l'entrée des coordonnées spatiales de Daljiarda et le passage en hyperespace. Une fenêtre orageuse s'ouvrit devant le vaisseau, qui disparut dans un éclair.

Quelques heures plus tard, tout le monde était au travail. Les techniciens de toutes spécialités s'affairaient a régler les derniers détails permettant un fonctionnement optimum du vaisseau. Rover était au mess, et prenait son déjeuné. Elle était assise tranquillement, seule, et manchonnait le contenu de son assiette sans bruit. Elle admirait par la grande baie vitrée les traces bleutées a l'extérieur, et essayait de s'imaginer à a peu prés quelle vitesse ils parcouraient la galaxie. En vain.
Le vaisseau sortit soudain de sa fenêtre de saut, laissant apparaître d'innombrables étoiles dans l'espace. Elle se leva, se demandant le pourquoi du comment, avant d'entendre un message du colonel ordonnant a Foley de se rendre sur le pont.

Sur le pont, Foley était déjà la, et écoutait Aaron.

- ... et c'est a ce moment la que nous avons reçut une communication en provenance d'un vaisseau Asgard.
- Ils sont finalement venus. Sacrés petites choses grises!

A ce moment la Aaron fut interrompu par un hologramme se matérialisant devant la grande baie vitrée du poste de pilotage.
Une petite silhouette se dessina, laissant apparaître un Asgard.

- Je suis Kvasir, et je suis envoyé par Thor, il n'a pas pu se déplacer lui même, la préparation d'un événement important s'est présentée a nous. Nous vous suivons a présent.

- Major, ouvrez un canal, dit Aaron au pilote.
- C'est fait. Répondit le technicien, les yeux fixés sur son écran de contrôle.
- Commandant Kvasir, reprit Aaron en levant les yeux vers l'hologramme, c'est un honneur de vous compter parmi nous pour cette mission. Nous vous transmettons les coordonnées spatiales de Daljiarda.
- Nous vous envoyons un des nôtres a votre bord, il se tiendra au courant des détails de votre plan et tentera d'apprendre ce que vous savez des Primants.
- Entendu, nous l'attendons.

L'hologramme se dissipa, et un autre Asgard apparu en face de Aaron.

- Je me prénomme Frogir. Commençons le travail immédiatement.








Sur Daljiarda, Quelques Luxiens mangeaient tranquillement. Ils papotaient, de tout et de rien, en ingurgitant copieusement le contenu de leurs gamelles. Un gradé débarqua dans la salle, furieux, ce qui ne perturba pas pour autant les autres. La fuite des prisonniers étant arrivés par le portail et la mort de quatre ou cinq de ses hommes lui avait laissé une méchante barre en travers de la gorge. L'un d'eux était un de ses amis, fidèle et dévoué. Il n'avait pas intérêt a retrouver ses humains en travers de son chemin, il les tueraient tous. Ce commandant, Jimrus de son nom, était hautement gradé dans la hiérarchie Luxienne. En ces temps de décadence pour l'alliance, presque rien ne faisait obstacle a ses décision. Il était aimé et respecté de ses hommes, mais pas pour autant craint. Il était jeune, malgré les quelques cheveux gris qui parsemaient ça et la sa coiffure. Sous cet apparence de jeune homme normal se cachait un secret que presque personne dans l'alliance ne connaissait. Il avait autrefois participé a une bataille qui opposait son peuple natal aux terribles guerriers Kull d'Anubis. Il était alors officier sur sa planète, et commandait une légion de soldats aguerris. Malheureusement ils furent décimés, et lui et la plupart de ses hommes tués.
Tué? Son coeur battait encore lorsqu'il fut retrouvé dans les débris de la bataille par un scientifique qui avait su ce cacher du Goa'uld. Son visage était intact, mais il avait perdu un bras, son bassin avait complètement été détruit, sa jambe droite avait disparue et la gauche abîmée. Le savant le maintenu en vit et mena quelques expériences sur lui. Il en fit une créature, mis homme mi robot, et fit en sorte que rien ne serait visible. Il avait très bien réussi, car en dehors d'un tout petit dysfonctionnement du bras droit (il lui arrive d'avoir de très légers sursaut, quasi invisibles cependant) que le Luxien faisait passer pour un trouble du comportement, rien ne laissait croire que la moitié des organes de l'officier son composés de fils, de puces électroniques, de petits vérins, de tubes et de métal. Aprés avoir tué son créateur il s'enfuit, et rejoignit les Luxiens. Il grimpa les échelons pour finir la ou il en était, c'est a dire deux ou troisième puissance de l'alliance.
Il faisait les cents pas dans la salle du portail, réfléchissant, jurant et maudissant les fuyards. « Ils vont revenir! » Dit il tout haut. « Et a ce moment la, je tuerai celui qui a mis fin aux jours de mes hommes. » . Il pris deux hommes avec lui et et sortit de la salle, toujours aussi agité, donnant des coups de poings (et les réduisant en poussiere de ce fait) dans les murs qu'il rencontrait.

Toujours en train de manger, les quelques hommes qui restaient dans la salle reprirent leurs occupations, tout de même un peu terrifiés par leur supérieur. Des Halos de lumière bleutés entourèrent chacun d'entre eux, et disparurent, silencieusement.

Dans le Sparta, Foley se tenait a coté du siège de commande d'Aaron, le petit Asgard de l'autre coté. Il prit la parole.

- Mission accomplie, les fauteurs de troubles sont tous retenus dans notre vaisseau.
- C'était pas comme ca que nous avions prévu de faire, mais... Pourquoi faire compliqué? Dit Foley, se grattant le crane.

Personne ne répondit.

- Combien sont ils? Demanda Aaron.
- Environ une trentaine.
- Bien... Que ferez vous d'eux?
- Nous n'avons rien contre eux. Nous allons les relâcher sur une planète possédant une Porte.
- Mince, j'aurai bien aimé les livrer aux autorités Terrienne...

Le Asgard ne répondit pas. Il se contenta de regarder le commandant du Sparta. Dans ce « conflit », les Asgards étaient neutres et le resteraient. Il n'y avait sans doutes aucun moyens de négocier le sort des prisonniers...

- Foley, vous allez pouvoir prendre la tête de votre équipe, et atteindre le portail de la citée.
- Colonel, Rover n'a pas encore eut le temps de se pencher sur la téléportation a grande échelle, il faudrai un peu de temps pour...

Rover arriva derrière Foley, et posa sa petite main sur son épaule, pour l'interrompre. Elle lui parla, a voix basse.

- Ca va aller Capitaine, mon instinct va me guider...
- Ce n'est pas quelque chose a dire a un militaire. Il a l'air de tenir a son vaisseau...
- Ne vous inquiétez pas Shawn, ca va aller.

Foley se retourna vers Aaron, et repris.

- Bon, Rover sais comment se servir de la chose. Nous sommes prêts.
- Bien. Les Majors Smith et Hayes partent avec vous, ainsi que le Major Hagerty qui dirigera une équipe médicale. Rover, faites nous passer de l'autre coté en un seul morceau, si possible. Rassemblez les blessés, et revenez au vaisseau.
- C'est ce que nous avions convenus au Briefing de tout a l'heure mon colonel.
- Euh, oui. Bref. Je ne veux pas la moindre altercation avec quelqu'alien dégénéré que ce soit, vous m'avez bien compris?
- A vos ordres.

Tout le monde se dispersa et alla se préparer. Aaron pris Foley en privé.

- Capitaine, je veux que vous ne quittiez pas Rover d'une semelle. J'ai mes ordres. Qu'elle revienne sans une seule égratignure, et qu'elle ne tombe pas aux mains des Primants.
- Ne vous inquiétez pas mon Colonel, je veillerai sur elle encore plus que sur ma propre personne. Vous avez ma parole.
- Allez y fiston, et...
- Que la force soit avec vous?
- Vous m'ôtez les mots de la bouche.

Foley s'éloigna de son supérieur en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. Empty
MessageSujet: Re: [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2.   [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:03

Bien, une suite qui met en branle la reprise de l'action... Je regrette cependant ton style parfois un peu plat ; le suspence, la tension, et autre impressions ne sont parfois pas aussi palpables qu'on le souhaiterait.

A part ça, l'apparition d'un nouveau vaisseau, comme ça, pouf, me gêne un peu ; mais ce n'est pas bien grave.

Bon, l'histoire du commandant est assez classique - cet soldat mourant rafistolé par un savant fou ("Nous avons la technlogie"... lol!). Mais bon, j'attends de voir ce que tu vas en faire...

_________________
[The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

[The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. Empty
MessageSujet: Re: [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2.   [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:50

Pour l'apparition du Sparta, je sais, c'est génant, parce qu'on n'entends pas parler de Sparta dans aucune des deux séries... Mais bon, on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

[The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. Empty
MessageSujet: Re: [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2.   [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:47

La suite, petit a petit...


Foley ainsi qu'une vingtaine d'hommes se matérialisèrent dans la salle du portail de Daljiarda. Rover se précipita vers les commandes du portail. Le capitaine empoigna sa radio et informa le Sparta de la situation. Il suggéra en même temps qu'une équipe passe le portail et établisse le contact avec les Arnéens, de manière a rassembler tout le monde. Le sauvetage ne durerai pas plus de quelques minutes. Aaron approuva et Smith avec l'équipe médicale se placèrent sur le socle. Rover activa l'engin qui fit disparaître les quelques soldats.


De l'autre coté, quelques Arnéens étaient cachés derrière les colonnes qui ornaient la salle, visiblement aux aguets. Leurs regards inquiets étaient tous dirigés vers la grande verrière qui surplombait la salle du portail. Grogan était avec eux, visage sale, pantalon troué, démarche maladroite. Le cristal qui ornait les commandes du portail s'alluma, éblouissant ceux qui se risquaient a la regarder. L'équipe du Major Smith apparut. Grogan se précipita vers lui, le salua maladroitement, et ne put s'empêcher de sourire.

- Vous arrivez pile pour la bagarre!
- Calmez vous lieutenant. Comment ca?
- Deux vaisseaux Primants sont en orbite, d'aprés les systèmes de la cité que nous avons pu remettre en marche. Ils sont la haut, et je pense qu'ils ne vont pas tarder a débarquer.

Avant même que Grogan ne finisse sa phrase, un grondement se fit ressentir. Smith pensait a un tremblement de terre, mais Grogan effectua un hochement de tête négatif.

- Ils ont débarqué, ils vont attaquer...

Smith déploya ses hommes et leurs ordonna de se placer a couvert, autant que possible. Il envoya l'équipe médicale guidée par Torn pour rassembler les rescapés.
Soudain, l'éclairage naturel de la salle faiblit, comme si quelque chose se mettait entre l'étoile qui générait la lumière sur Adreide et la cité. Le major leva la tête, et écarquilla grands les yeux.

De l'autre coté, Rover étudiait la téléportation a grande échelle du portail. Foley était assis a coté d'elle, il patientait comme il pouvait. Il reçut alors un contact radio en provenance du Sparta. Le colonel Aaron demanda se qui pouvait prendre autant de temps. Le capitaine laissa sa radio au volume maximum intentionnellement pour que le son parvienne aux oreille de la scientifique, mais elle n'y prêtait même pas attention, visiblement trop concentrée dans son travail du moment. Quelques secondes plus tard, elle se retourna, sourire aux lèvres, et annonça simplement qu'elle était prête pour faire passer le Sparta dans Fria.
Foley l'annonça a Aaron, qui répondit presque aussitôt que le Sparta était prêt et que les Asgards l'étaient aussi. Rover enfonca une grosse touche de la commande, et le cristal qui surplombait l'interface s'illumina intensément, encore plus que lors d'un voyage normal. Il s'éteignit d'un seul coup, sans prévenir. Foley tenta d'établir le contact avec Aaron, mais n'obtint pas de réponse.
Il haussa les épaules et admit que le vaisseau avait effectué le transfert...


Sur Adreide, tout le monde était crispé. Smith avait toujours le regard fixé sur l'énorme masse qui venait d'apparaître au dessus de la cité.

- Les Primants... Leurs vaisseaux sont énormes...
- J'aimerai bien voir débarquer le Sparta.
- C'est un 304 standard? Dans ce cas, celui ci est, hum, j'hésite entre dix ou vingt fois plus gros...

Smith se passa les mains sur le visage. Il s'empressa de mettre ses hommes a l'abris.

Pendant que le vaisseau Primant déversait de centaines de créatures a quelques distances de la grande verrière de la cité, le Sparta et le vaisseau Asgard se matérialisèrent. Le seul problème fut que ces derniers se matérialisèrent juste en dessous de vaisseau ennemi. Le calme qui suivit l'apparition du 304 et de son allié était impensable. Comme ci chacun des deux cotés ne réalisait pas ce qui venait de se produire.
A bord du Sparta, Aaron ne pouvait pas voir l'énorme chose qui les menaçait. Le technicien qui se trouvait a sa gauche ne figea en lisant les données de son ordinateur. Aaron se tourna vers lui, et avant même de prononcer quelque phrase que ce soit, il compris en voyant l'expression de son visage que quelque chose n'allait pas.

- Major? Annoncez moi la mauvaise nouvelle...
- Euh... Je détecte un troisième vaisseau... Il est environ quinze fois plus grand que le notre... Mais ce n'est pas tout, nos communication avec les Asgard sont brouillées, je ne sais pas encore pour quoi. Je ne parvient pas non plus a établir le contact avec le major Smith.

Le major marqua une pause.

Le vaisseau primant était de forme cylindrique, mais l'avant du monstre était de forme aplatie et pointue, la proue formait donc une sorte de triangle. L'arrière du vaisseau était composé de ce qui pouvait être confondu avec un aileron, et sur celui ci devait se trouver le poste de pilotage. Une matière étrange ornait toute la coque, une matière organique qui semblait évoluer en temps réel. L'énorme masse commença alors une manoeuvre, tout en continuant les opérations de téléportation de troupes au sol.

- Mon dieu... Le vaisseau bouge... Je ne sais pas ce qu'il compte faire... Mais cela ressemble bien a une position d'attaque...
- Pardon?

A ce moment la, le vaisseau Primant ouvrit le feu sur les deux vaisseau en provenance de la Voix Lactée. Le vaisseau Asgard répliqua activant ses boucliers et déployant ses meilleures armes.

- Fichons le camps d'ici!!! Hurla Aaron.
- A vos ordres!

Le Sparta fila a une vitesse fole et commença une progression vers le ciel de la planète. Le vaisseau Primant ne chercha même pas a les poursuivre, l'invasion de la cité était sûrement plus importante, mais une dizaine de petits chasseurs Primants décollèrent des baies du bâtiment de guerre. Baies qui en réalité n'avaient pas d'emplacement précis mais qui pouvaient se déplacer grâce a la matière organique de la coque. Les orifices s'ouvraient, déversaient leurs flots de chasseurs et se refermaient en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, et ainsi de suite.

Dans la cité, Smith, qui avait assisté a toute la scène, semblait désespéré.



Daljiarda. Rover effectuait les derniers réglages pour transporter son groupe sur Adreide.
Quelques secondes plus tard, elle se retourna vers Foley et effectua un hochement de tête positif. Tout le monde se plaça sur le socle.
Comme a l'habitude, le cristal s'illumina et le groupe disparu.

De l'autre coté, Foley et les autres ne trouvèrent tout d'abord personne autour d'eux. Smith se précipita vers le groupe et hurla a tout le monde de se mettre a l'abris. Le capitaine ne comprenait pas.

- Capitaine, nous avons un gros problème. Levez la tête.

Foley s'exécuta. Il resta bouche bée devant le spectacle que lui offrait la vaisseau Primant.

- En effet...
- Nous allons nous replier dans la cité, et attendre que le Sparta nous contacte. Jusqu'à ce moment nous....

Le major fut interrompu, le grondement qui régnait jusqu'à présent s'amplifiait, et devait attester d'un important déplacement de troupes. Tous le monde se figea, fronts suants, doigts crispés sur les détentes de leurs armes.
Aprés quelques secondes d'un vacarme qui devint presque assourdissant, le calme fit son interruption, brusquement, a l'étonnement général.
Quelques secondes plus tard, quelques pièces de la verrière volèrent en éclat, laissant tomber des centaines de Primants attachés a d'épaisses lianes. Tout le monde fit feux, mais plusieurs soldats furent blessés par de gros morceaux de verres brisés.
Les premiers n'eurent pas pas le temps de poser les pattes sur le sol de la cité qu'ils étaient déjà criblés de balles. Smith ordonna a tout le monde de se replier quelque part dans la cité, il voulait trouver un endroit sur où l'attaque pourrait être contenue.
Quelques Primants tombèrent entre un petit groupe de terrien et la porte de la salle, ce qui retarda la fuite. Smith et ses hommes les éliminèrent. Le Major hurla alors a Foley de les rejoindre, mais son cris semblait étouffé par le vacarme causé par les armes.
Foley et Rover étaient toujours près du portail. Le capitaine n'arrivait pas a reculer, il était encerclé. Rover avait elle aussi sorti son arme de poing, presque inefficace face a la résistance des Primants aux balles. Leur nombre était de plus en plus important, et Foley était bientôt a court de munition. Il tira Rover par le bras et tenta en vain de reculer avant que plusieurs Aliens ne tombent en face de lui. Ils se jetèrent sur le jeune homme qui tenta de répliquer avec son arme, vide. Il tomba lourdement au sol, sonné. Les quelques horribles monstres s'emparèrent de Rover, qui tentait de lutter. Une des choses lui donna un coup sur la tête, et elle cessa de s'agiter. Le capitaine, au sol, sorti son arme de poing et ouvrit le feux avec dextérité. Il toucha a la tête quelques Primants, tandis que les autres se jetaient sur lui pour faire taire son arme. Il parvint a se débarrasser de ses assaillant, et se retrouva face a Rover, inconsciente, tenue par un seule et unique Primant, qui semblait sourire, le narguer.
Foley hurla, et couru vers le primant. La chose sorti alors un petit dispositif qu'il s'empressa d'activer. Le capitaine lui sauta dessus et tous disparurent dans un éclair au moment ou il le toucha.
Toujours dans un feu intense, Smith, a l'autre bout de la salle, fut éblouit par le rayon qui venait d'emporter ses compatriotes. Il hurla un nouvel ordre a ses hommes, impuissant. Tous se coururent vers la sortie de la salle. Le petit groupe, couvert par des Arnéens restés dans les autres parties de la cité, déboulaient dans les couloirs. C'est alors qu'Elmara arriva aux cotés de Smith, faisant feu, dents serrées. Elle montra le chemin a Smith, et le mena vers une grande salle. Une fois tout le groupe entré elle ferma une épaisse porte. Elle se recula de quelques centimètres et en ferma une deuxième, parallèle a la 1ere. Elle fit de même une troisième fois avant de se retourner vers Smith.
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

[The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. Empty
MessageSujet: Re: [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2.   [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:52

- Je pense que nous sommes a l'abris. Je ne sais pas a quoi servait cette salle, mais elle est parfaitement isolée, et ces trois portes semblent tout simplement infranchissable.
- Major Smith. Enchanté.
- Commandante Elmara Miriago. Je suis la chef des Arnéens.
- Merci, vous nous avez sauvé la vie.

Au fond de la salle se trouvaient tous les réfugiés Pascouans, tous plus terrorisés les uns que les autres. L'équipe médicale était la avec eux et pansait les blessures, hydratait et rassurait les survivants.

- Y'a t'il un moyen de sortir d'ici? Demanda Smith.
- Comme je vous l'ai dit, cette salle est isolée. Nous sommes coincés.
- Je vois...
- Coincés, mais vivants. Ou est Foley?

Le major baissa alors le regard et effectua un mouvement de tête négatif. Elmara se tût.



Le Sparta flottait dans l'espace.

- Major, je veux un diagnostique des dégâts. Je veux aussi connaître l'étendu des pertes humaines. Nos 302 sont tous rentrés?

Aaron était assis sur son siège de contrôle du Sparta, calme, mais visiblement en ébullition. Le major s'exécuta, et admirait le sang froid de son commandant.

- Les boucliers sont encore opérationnels, je ne sais pas par quel miracle. La coque est en parfait état. Les moteurs fonctionnent tous, le communications aussi. Le vaisseau est intact. Nous avons 4 blessés, aucun morts a déplorer. Tous les 302 sont rentrés, 2 ont été endommagés pendant les combats contre les chasseurs ennemis, mais rien de grave. Nous sommes prêt a faire la guerre mon Colonel.
- Bien, répondit Aaron, sourire aux lèvres. Nous avons de la chance. Tentez d'établir le contact avec les Asgards.
- Bien.
- Amenez moi tous les chef d'escadrons de 302. Je veux un rapport immédiatement. Envoyez une communication aux Asgard, dites leurs que nous allons tenter coûte que coûte de récupérer nos hommes.




Une salle sombre, quasiment sans lumière. Un grondement sourd permanent, divers bruits sporadiques de claquements de métaux, de bruits de pas, de râles a l'extérieur de la pièce composaient « l'ambiance » sonore de l'endroit. Les murs, si jamais c'en étaient, n'étaient pas visible, ce qui ne laissait pas juger de la taille de la pièce.

Foley ouvrit les yeux, et essaya d'attacher son regard a n'importe quel petit détail, n'importe quel repère. Il tata sommairement sa veste pour s'apercevoir qu'il avait été désarmé. Le contraire aurait été plutôt fou. A part le fait qu'il savait qu'il était adossé a un mur, ou plutôt a une paroi, il n'arrivait a matérialiser rien d'autre dans son esprit, il faisait trop sombre pour voir quoi que ce soit d'autre. Il avait aussi la nausée. Une gène permanente l'accompagnait, comme si il avait été drogué. Il tourna la tête et aperçu juste a côté de lui une forme qui ressemblait a un être humain. Il s'en approcha maladroitement, et vit avec dégoût que la partie inférieure du corps,jusqu'au bassin, était manquante et que ce qui restait était très endommagé, le crane ouvert et le torse qui n'en était plus vraiment un. Le jeune homme sursauta et recula de quelques mètres. Il tourna de l'oeil et tomba inconscient, pendant plusieurs minutes.
Un grand rayon de lumière éclaira le capitaine. C'était une entrée qui s'étaient créé dans la salle. Il ouvrit un oeil mais ne voyait rien, il était éblouit. Trois silhouettes entrèrent. Elle saisirent le jeune homme par ses vêtements et le traînèrent en dehors de la salle. L'une d'elle donna un violent coup dans le thorax du Terrien. Il cracha beaucoup de sang, et tomba une nouvelle fois inconscient.
Deux Primants le tenaient et le traînaient violemment tandis qu'un autre un peu plus grand marchait devant eux, ouvrait la voie. Dans les dédales de corridor du vaisseau des dizaines de Primants tous plus laids les uns que les autres s'amassaient, et laissaient le passage a leurs collègues qui transportaient le prisonniers. Quelques uns d'entre eux hurlaient, chantaient, comme pour témoigner de leur haine envers Foley ou de leur fierté de l'avoir capturé. Il ne valait mieux pas être humain dans les parages. Le Primant qui guidait le groupe était visiblement énervé, il tuait n'importe quelle chose se mettant sur son passage.
Finalement, ils arrivèrent dans une grande salle illuminé par des cristaux incandescents qui jouaient le rôle d'ampoules. Les parois suintaient, et semblaient vivre. Le plafond étaient recouvert de végétation, des algues qui tombaient vers le sol. Ce sol, justement, était mou, et suintait lui aussi. Lorsque quelqu'un marchait dessus, une trace de pas restait quelques secondes, ava,t de disparaitre. Au fond de cette salle se tenaient trois trônes géants. Dans ces trônes ce trouvaient trois énormes masses immondes cachées derriere d'indescriptibles armures, ornées d'inscription dans une langue inconnue et parsemées ci et la de coups, de bosses et de traces de batailles passées. L'un des trois trônes était plus avancé que les autres, deux se tenaient donc plus en retrait, et étaient aussi plus petits, tout du moins moins imposants.
Les Primants jetèrent Foley au sol et s'enfuirent, terrorisés par leurs Maîtres. Le premier resta un moment, et s'inclina devant le colosse le plus avancé tandis qu'il descendait des son siège. Il sortit une massive épée d'un fourreau immatériel et l'admira. L'épée organique semblaient grandir a vue d'oeil, mais bien que composée en partie de tissu vivant elle n'en restait pas moins tranchante.
Le Primant incliné leva la tête peureusement, et vit son maître lever son arme. L'énorme glaive s'abattit alors sur lui et le trancha en deux. Le sol se décomposa alors et le deux morceau du Primant s'y enfoncèrent, puis disparurent.
Le capitaine était désormais seul devant les trois chefs Primants. Le colosse se retourna et s'assit. Réveillé par le choc de sa chute, le Terrien mit quelque seconde avant de se rendre compte de la situation dans laquelle il se trouvait. Il se leva maladroitement, et avait du mal a tenir debout. Il avait une arcade cassée, le visage recouvert de sang. Il se tenait la, une main sur la poitrine a laquelle il venait de prendre un coup. Le colosse prit alors la parole. Sa voix, de fréquence très basse, mais très puissante, faisait trembler les parois.

- Vous les humains êtes dotés d'une intelligence vraiment ridicule. Vous vous êtes aventuré dans cette galaxie alors que cet imprudent d'Autravia en avait barré l'accès. Pourquoi êtes vous aussi stupides? Quoi qu'il en soit, je tenait a vous remercier. Vous vous êtes jeté dans la gueule du loup, et nous avez livré la clé.
- Angie... dit alors le Capitaine en crachant du sang. Ou est elle???
- Elle est en vie, et le restera. Vous aussi, pour l'instant.
- Allez vous faire foutre.

Les trois colosses se mirent a rire, ce qui étonna Foley car ils semblaient avoir compris cette insulte.

- Vous savez que vous êtes un sacré Challenge, humain.
- Foley, je suis le Capitaine Foley. Que me vaut cet honneur?
- Vous êtes vraiment résistant a notre procédé de conversion, Capitaine Foley.
- J'ai du boire trop de Coca Cola.
- J'admire cette insolence. Vous êtes bien le seul humain qui ne tremble pas de peur devant moi.
- Ouai... Et de toutes façon, si jamais je me mettais a trembler c'est parce que j'ai une côte cassé et que ca me fait un mal de chien... Sans vouloir vous vexer, o grande pourriture...

Le colosse prononça quelques mots dans sa langue. Celui qui se tenait a sa gauche leva le bras droit en direction de Foley. Avant que le capitaine ne puisse réagir le Primant lui tira une sorte de longue et épaisse fléchette dans le torse. La puissance du projectile fit voler le soldat a quelques mètres. Reprenant ses esprits, titubant et crachant du sang il vit alors les trois chefs ennemis s'approcher de lui, avant de sombrer dans une profonde léthargie...



La suite bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. Empty
MessageSujet: Re: [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2.   [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:31

Une suite riche en action... J'aime beaucoup les personnages des trois chefs Primants, et la descrition que tu en fais. Leur violence gratuite et affichée crée un pénible climat de tension. Je ne voudrais pas être à la place de Foley. En revanche, je ne suis pas certain d'avoir bien saisi la description que tu fais du vaisseau Primant.

Pour ce qui est de l'expédition de sauvetage, ce que nous voyons ici confirme ce que j'avais pensé dans un premier temps, à savoir que cette opération était complètement folle. Espérer peser dans une guerre ou on possède seulement un vaisseau et quelques hommes, au coeur d'une galaxie tenue depuis bien longtemps par une race ennemi...

Je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer... farao

_________________
[The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. Empty
MessageSujet: Re: [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2.   [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [The Lost Expedition] Chapitre 3 : Sauvetage
» [The Lost Expedition] Chapitre 4 : Déjà vu...
» [The Lost Expedition] Chapitre 5 : Traqué
» [The Lost Expedition] Chapitre 2 : Rencontre avec le sauveur
» [The Lost Expedition] Episode 0 : Clé .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: