Je vais parler de la facon dont va débuter la FanSérie.
Elle est en effet composé de plusieurs "pilotes" si je puis me permettre l'expression.
Pilote 1 ---->
Sans Retour (Ou Presque) : La porte des étoiles est réactivée en 1945 aprés la disparition de Littlefield. Une mission de sauvetage est envoyée a sa recherche...
Episodes Annexes (cependant la lecture d' Enfant Joueur est indispensable a la compréhension de certains éléments a suivre.)
------>
Enfant Joueur : Mitchell et Foley partent en mission afin de retrouve une technologie volée, sur la demande express de Thor...
------> La Colonie Oubliée : Ecriture en cour, scénario gardé secret...
Chapitre 0 ------->
La clé : Pilote introduisant le vrai début de la série.
The Lost Expedition. Chapitre 1 : See You On The Other SideChapitre 2 : RencontreChapitre 3 : SauvetageChapitre 4 : Déja VuChapitre 5 : TraquéChapitre 6 : Deuxieme vague... Chapitre 7 : " Je ne sais pas comment, mais on va y arriver. "Chapitre 8 : " On repousse cette horde et on se fait un nid douillet, ok? "Chapitre 8, partie 2Le chapitre 8 marquera la fin de la premiere partie de la série.
Voila, les épisodes seront publiés progressivement, merci de votre patience et bonne lecture!!!! :209:
Petit tâtonnait les poches de son uniforme. Il fouilla à nouveau sa poche gauche. Il n’en ressorti qu’un morceau de papier usée. Il l’avais utilisé pour inscrire les coordonnée d’une planète habitable. Mais aucune trace de leur guide du routard galactique. Il continua pourtant à tâtonner sa veste, puis arrivé sur la poche droite de son pantalon, il s'arrêta. Il fit un grand sourire. Son visage repris alors des couleurs lorsqu’il sortit le petit objet rectangulaire.
- Ouf, elle était juste dans la poche droite, j'ai l'habitude de la mettre dans la gauche, c'est pour ça...
Foley sentit monter en lui une irrésistible envie d'appuyer sur la gâchette de son arme. Toutefois il ne pu s’empêcher de marquer un sourire pour la frayeur que leur avais inspiré le scientifique. Pour détourner l'attention de la bourde, il enchaîna.
- On va où maintenant?
Rover, répondit comme par réflexe.
- Je propose qu'on aille sans perdre de temps a Adreïde, la citée dont nous a parlé Hotu Matua.
- Bonne idée. Nous pourrons peu être de cette façon trouver des vivres et retourner sur Terre... Petit, trouvez nous ses coordonnées et vite!
- On n’est pas sur de pouvoir utiliser le portail ! En tout cas, si ce qu'Hotu Matua a dit est vrai, seul les Altérans et les élus de élus peuvent l'utiliser...
- On improvisera là bas...
Foley et ses hommes s'occupaient des rescapés qu'ils avaient libérés. Ils étaient rassemblés, tous étaient sur une étendue sablonneuse. Certains y étaient allongés les uns sur les autres, mais beaucoup étaient en pleurs. Quelques uns s'efforçaient de rassurer tout le monde, même s’ils ne paraissaient pas plus confiants dans l’avenir de leur situation.
Une seule chose toutefois les réunissait, ils se demandaient tous ce qu'ils faisaient là. La perte de leurs repères faisait d’eux de vrais naufragés de l’espace. Le capitaine improvisa alors un petit discours pour leurs présenter la situation.
La plupart de ces gens étaient dans un état de traumatisme élevé, sûrement dû au fait qu'en 1 mois ils avaient vécu plus de choses hors du commun et étrange que pendant toute leur vie. Malheureusement pour eux, cela promettait de ne pas se résoudre rapidement…
- Ecoutez moi tous! Voila, vous avez été embarquée dans cette aventure contre votre gré. Croyez moi nous nous serions passé de tels évènements... Mais ce qui est fait est fait. Nous allons essayer de trouver une citée abandonnée ou se trouve un moyen de retourner sur Terre.
D’après les informations que nous sommes parvenus à recueillir nous nous trouvons dans une galaxie très éloignée de la nôtre. Sachez tous que même si la situation n’est pas au beau fixe, nous ferrons le nécessaire pour retourner chez nous. Nous allons donc trouver le portail qui nous ramènera près des nôtres.
Le groupe, sous le choc des évènements ne parut pas énormément surpris de ces révélations. Toutefois, ils remerciaient tous le capitaine, certains applaudissaient même. Ils avaient un peu moins peur. Aprés tout, il les avais déjà libéré et secourus une fois.
Un peu plus tard, pendant que Foley faisait un bandage à une jeune fille, Grogan s'approcha de lui.
- Chef, il faut qu'on trouve rapidement des vivres. On a des rations pour tenir 1 ou 2 jours, tout au plus. Mais dans l’immédiat ce qu’il nous faut c’est de l’eau. Nous n’en aurons pas assez pour tout le monde. Ils sont affamés, assoiffés... Nous devons impérativement trouver une solution.
- Je sais, j'y ai déjà pensé. Mais nous ne pouvons pas faire grand-chose sans l’adresse que Petit dois trouver. Et sur une autre planète on risque de tomber sur des sbires d’Arganos. Ayez confiance en Petit, nous allons trouver Adréïde et puis rentrer sur terre…
- Si ce que Hotu Matua nous a dit est vrai...
- Oui, mais nous n’avons pas vraiment d’autres options. Prenez Torn avec vous et allez faire un tour dans les environs. Essayez de trouver un point d'eau. Je n'ai pas grand espoir étant donné que cette planète m'a l'air aride a souhait.
- A vos ordres.
Foley tourna la tête et vit Petit se grattant le crâne, toujours à chercher dans la carte. Il se pressa de terminer le bandage et le rejoignit.
- Alors, ça donne quoi?
- Rien! J'ai retourné cette carte de tout les cotés, mais je n'ai rien trouvé!
- Mais enfin, ça fait 2 heures que vous êtes dessus!
- J'estime être déjà allé assez vite !!! Je ne sais pas si vous savez ce que représente une galaxie en terme de taille ?!
- Bon, ça va vous prendre combien de temps ? 1, 2 heures de plus ?
- Je crois que vous ne m'avez pas bien compris capitaine. Je ne trouve pas les coordonnées. Sois elles n'y sont pas, soit elles sont bien cachées. Laissez moi un peu de temps.
- Petit, je suis au courant que vous faites de votre mieux et je vous en remercie ! Seulement, nous avons tout un groupe de personne avec nous, qui eux ont besoins de soins le plus rapidement possible. Regardez cette jeune fille. Elle à une méchante coupure a la jambe. Si cela venait à s'infecter, elle pourrait en mourir. Pareil pour cet homme là bas qui a reçu un éclat dans le cou... Et tout ça sans parler du manque de vivres.
- Ok ok, j'ai compris...
- Bien. Je compte sur vous.
Foley se dirigea ensuite vers Rover. La jeune scientifique était adossée à un rocher, la fatigue se lisait sur son joli visage. Il s'accroupit auprès d'elle.
- Angie, comment ça va?
- Je suis épuisée, j'ai mal au pied, au crâne, je me suis foulé la cheville droite et un poignet en tombant, j'ai les oreilles qui sifflent a cause des tirs de vos armes, mais a part ça ? Ca va !
Foley ne pu s'empêcher de sourire. Mais ce n'était pas un sourire moqueur, c'était un sourire rempli de tendresse. Rover le remarqua.
- Ne vous inquiétez pas, c'est bientôt fini. On va retourner sur terre, prendre une bonne douche et soigner toutes ces méchantes blessures. Ensuite on pourra reprendre l'exploration de la galaxie !
Rover sourit, mais son sourire ne dura pas très longtemps.
- A quoi pensez vous?
- Tous ces évènements me font penser à ma mère. Si comme Hotu Matua l'a dit, mes « pouvoirs » sont héréditaires, elle savait que je les avais. Or elle ne m'en a jamais parlée... J'aurais pu la sauver si elle me les avait fais découvrir et appris à m'en servir. Pourquoi ne l’a-t-elle pas fait ? Je ne comprends pas...
Un tas d’images floues revenaient dans la tête de Rover.
Elle se souvenait. C’était elle, toute petite, âgée d'environ 5 ans, sur l'île de Pâques. Vêtue d'une robe rouge, avec par dessus petit un gilet noir, comme elle était mignonne, coiffée avec de petites tresses, comme toutes les petites filles de son âge. Elle tenait sa mère par la main. Elles étaient toutes les deux près de l'oeuf centre du monde. Sa mère, Carmela Rover, vêtue d'un pantalon usé et fatigué, avec un débardeur blanc tout sale, la contemplait. La jeune mère s'accroupit alors au niveau de la jeune Angela, et lui parla.
- Angie, tu vois cet endroit ! Tu vas y revenir souvent quand tu seras une grande fille. Il y a un grand secret qui se cache ici et je n'ai pas assez de ma vie pour le découvrir. Il faudra que ça soit toi qui le fasses, tu en as la mission...
La petite fille regardait sa mère, sans trop comprendre ce qu'elle disait. Carmela ne pu s'empêcher de sourire devant ce visage si innocent elle enlaça alors sa fille.
Angela se voyait maintenant âgée d'environ 18 ans. Elle rentrait de la fac. Il faisait chaud dehors, elle ne portait qu'un petit t-shirt bleu et blanc, il était en parfaite harmonie avec son pantalon de couleur ocre. Après avoir jeté son sac de cours dans le hall de la maison familiale, elle monta les escaliers en courant, pressée de rejoindre sa mère. Elle tomba nez a nez avec la domestique. Voyant sur son visage emplis de tristesse, elle commença à paniquer. Courant jusqu’à la chambre de sa mère, elle y découvrit le paisible visage tant de fois observée. La mort avait enveloppée ce corps d’un drap sombre. Étendue sans vie dans le grand lit, sa mère lui sembla alors entourée d’une aura de quiétude.
Angela éclata en sanglot. La perte de sa mère, même si elle était prévisible intervenait trop tôt. Elle posa ses mains sur le coeur de la défunte. La jeune fille était hystérique.
« Pourquoi m'a tu demandé de me séparer de toi ??? Si je n'étais pas partie, tu serai encore là !!! »
Rover, toujours adossé à son rocher se mit à pleurer. Foley, un peu impuissant, la prit dans ses bras pour la rassurer. Il n'avait pas l'habitude de faire ça, mais réconforter la jeune femme était normal de la part d’un ami. Alors qu’il la consolait, Rover sembla se calmer peu à peu.
- Ne pensez pas au passé doc... Dites vous seulement que votre mère a fait ce qui était le mieux pour vous.
- Vous croyez? Répondit la jeune femme, essuyant ses larmes.
- J'en suis sur.
- Mais...
- J'ai dit, on arrête de penser a ça. Dit Foley, lui coupant la parole.
Puis reprenant
- Reposez vous, on a encore du chemin avant de retourner à la maison.
- Cap, ne vous éloignez pas!
- Ne vous inquiétez pas, je veille sur vous !
Grogan et Torn marchaient sur un petit chemin rocailleux, avec quelques dunes et rochers parsemés ci et là. L’environnement était complètement asséché par la chaleur régnant sur la planète. Un petit vent se leva, ce qui fut apprécié des deux militaires. Mais passé la satisfaction, cela les surpris. Ils n’avaient pas encore ressentit la moindre brise sur cette planète. Ils se regardèrent, étonnés puis continuèrent leur marche en quête d'eau. Ils avaient cependant repris une attitude plus méfiante.
Torn, sentant une présence derrière lui, s'arrêta. Grogan se retourna et lui demanda ce qui n'allait pas. Torn ne répondit pas. Les deux hommes se regardaient. Sans se dire quoi que ce soit, ils se connaissaient pourtant suffisamment pour savoir qu’ils étaient d’accord. Ils n'étaient pas seuls dans cette plaine. Chacun des deux soldats enleva la sécurité de son arme. Des lueurs blanches apparurent soudain, et se mirent a virevolter tout autour d'eux. Ne sentant aucune menace ou du moins aucune menace qu’ils pouvaient combattre, les deux hommes ne pointaient même pas leurs armes vers elles. Grogan n'eut même pas à dire à Torn de rester calme. Ces formes d'énergie dégageaient quelque chose d'apaisant.
- Vous croyez qu'elles font quoi là lieutenant?
- Je ne sais pas, elles nous observent sans doute... Elles ne m'ont pas l'air hostile, elles nous auraient sûrement déjà neutralisé si non. Montrons leur que nous ne le sommes pas non plus...
Grogan improvisa, lui qui était déjà un peu habitué des contacts imprévus avec de nouvelles races aliens. Il fit alors quelque signe de la main, montrant qu'il était pacifique. Une forme d'énergie s'approcha alors de lui. Le lieutenant tendit alors la main, comme pour toucher. La lueur blanchâtre était maintenant stable juste en face de lui. Elle était amorphe et voyant que le lieutenant tendait la main, elle fit de même. Ils furent ainsi les témoins stupéfaits de l'apparition d’une sorte de petite main brumeuse sortant du reste de la lueur. Grogan la toucha et aussitôt après, toutes les lueurs disparurent.
- Mince, j'ai fait une bêtise ?
Une voix ni trop grave ni trop aiguë rompit alors le silence qui suivit la scène.
- Vous me semblez perdus, explorateurs...
Les deux hommes se retournèrent d'un bond et se trouvèrent face a un être d'environ 1m60, ayant une apparence inédite pour les deux hommes. L’être semblait entouré de la même lueur blanche qu'avait touché Grogan. C'était un humanoïde avec deux bras, deux jambes, un crâne mais celui-ci était d’une forme particulière. L'arrière de sa tête formait en fait une sorte de pointe tombant derrière ses épaules. Il n'avait pas d'oreille et sa peau semblait écailleuse. Il avait de plus de grands yeux globuleux d'un noir intense. Un sourire semblait orner sa minuscule bouche. Il portait des vêtements en cuir marron, agrémenté d'une toge en tissu de la même couleur avec une grande capuche.
Grogan ne savait pas trop quoi répondre.
- Vous êtes...un être élevé ?